Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

 

 

Et BMW c'est la ZF8 pas la Aisin ;)

 

 

Oui chez BMW les boites sont des ZF 8rapports. Chez Jaguar( F-T) aussi d'ailleurs ZF 8. qui sont excellentes en tout points.. :jap:

 

J'ai un petit doute que Ford applique une ZF à 7rapports , mais bon pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les propriétaires de ST-Line : elle vous a été livrée avec quels pneus ?

 

Il me semblait que cette version était couplée avec des Pilot Sport 4, or je vois que la mienne est chaussée avec des Primacy 4. Pas de quoi me plaindre en soit (je ne compte pas faire le singe avec ma voiture), mais j'aimerais savoir si c'est normal ou si Ford a voulu faire quelques économies ? :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa540ti

Pour les propriétaires de ST-Line : elle vous a été livrée avec quels pneus ?

 

Il me semblait que cette version était couplée avec des Pilot Sport 4, or je vois que la mienne est chaussée avec des Primacy 4. Pas de quoi me plaindre en soit (je ne compte pas faire le singe avec ma voiture), mais j'aimerais savoir si c'est normal ou si Ford a voulu faire quelques économies ? :)

 

Merci !

 

 

Livré en Pilot Sport 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Aisin mal gérée chez volvo? j'en ai jamais vu une avec des soucis, et niveau conduite c'est 100 fois mieux que celle de ford.

 

Et BMW c'est la ZF8 pas la Aisin ;)

 

 

Oui chez BMW les boites sont des ZF 8rapports. Chez Jaguar( F-T) aussi d'ailleurs ZF 8. qui sont excellentes en tout points.. :jap:

 

J'ai un petit doute que Ford applique une ZF à 7rapports , mais bon pourquoi pas ?

 

 

Les Aisin 8 est présentes sur toutes les nouvelles Volvo (depuis le nouveau XC90). Et bien je te laisse lire tous les tests, tous indiquent une boite très peu réactive avec un lag très important entre le moment où t'appuie sur l'accélérateur et la réaction de la boite. Et c'est également une boite hésitante. Aisin fournit la boite, à Volvo de la programmer correctement. Et apparemment c'est nettement mieux programmé chez BM et chez Peugeot.

 

Est-ce que j'ai parlé de ZF8 faite par Aisin ? Jamais ! Faut lire ce que j'écris :D J'ai simplement dit qu'Aisin fournissait les nouvelles BM en boite auto. Ce qui est le cas sur les nouvelles BM série 1 et 2 traction. Le fait que BM n'ait pas choisi ZF pour ses modèles traction, alors qu'il est le fournisseur historique de BM, est bien la preuve que la ZF traction est pourrie. J'ai jamais parlé de la ZF8 propulsion.

 

J'ai également jamais dit qu'Aisin allait fournir Ford. J’ai simplement répondu à Vorace971 qui se demandait pourquoi Ford n'allait pas se fournir chez Aisin, qui disait qu'Aisin faisait une meilleure boite. Et j'ai répondu que c'était à cause du partenariat avec GM.

 

Quant à la boite 7 ça "devrait" être une type double embrayage fournie par Getrag. Pas dispo sur hybrid au lancement, la version hybrid de la boite devant fonctionner avec la version totalement hybrid (comme une Prius ou un RAV 4). Le truc, c'est que la boite doit pourvoir gérer le mode tout électrique jusqu'à 40 km/h. C'est donc pas évident à développer. Mais on évitera les CVT de merde façon Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Entièrement d’accord sur le fait que Aisin fournisse Peugeot, BM, Volvo. En effet la programmation joue un grand rôle dans le comportement de la boite. ZF en traction oui ça doit être une merde sans nom... historiquement c’est incongru.

 

Chez Renault ils ont en effet opté pour la Getrag. Cette même marque se trouve aussi derrière les ptis moteurs des Mercedes. Pour avoir discuté avec des chauffeurs de VTC en Talisman et Espace, ils semblent tous satisfaits par le comportement de la boite EDC. En même tps pour faire des bouchons, la plus naze des boîtes automatiques conviendrait! certains d’entre eux avaient des Passat en DSG. Ils disaient qu’à part la réactivité de la boite EDC parfois discutable tout allait bien. Renault c’est l’électronique son talon d’Achille...

 

Pour ma part je n’aime pas du tout les boites DSG! Je les tolère sur les moteurs 2.0 Tfsi de plus de 200cH. Mais ce n’est pas la panacée. Le mode sport est complément inutile. A part faire hurler le moteur je ne vois pas son intérêt. Et en plus les DQ200 sont une merde sans nom!

 

Maintenant que doit faire Ford? Il a choisi de développer l’hybridation (mild et hybride). La grande difficulté est de trouver une boite qui soit capable de gérer le couple du full electrique et l’enchaînement avec le moteur thermique !!!! La solution de facilité est la boite à variation continue. Une autre merde sans nom... sincèrement je ne vois pas comment faire. Pour moi il faut choisir. Soit on est full thermique ou fulll électrique !!! Moi j’ai choisi mon camp, Fuck WLTP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Les DSG je connais, j'ai eu une Leon Cupra 280. je suis 100% d'accord avec toi. Le comportement en confort est acceptable, en sport il est ridicule. Le problème des boites type "DSG" donc à double embraye (EDC chez Renault, Powershift chez Ford etc....), c'est qu'à la base c'est des boites mécaniques. Le double embrayage permet des passages fluides, mais alors lors des manœuvres, c'est du on-off. Il n'y a pas de progression. De plus ça un coût d'entretien que les gens découvrent (tous les 60'000km) n'est pas négligeable.

 

Justement Getrag est en train de développer des boites (je rappelle que Getrag a une joint venture 50% Getrag-50% Ford pour les boites Ford) pour l'hybrid. Vu les merdes qu'ils ont eu avec les Powershifts (il y a même eu une classe action aux USA), on espère qu'ils auront retenu les leçons de leurs erreurs. Mais Getrag n'est pas une mauvaise boite. Toutes les boites manuelles de Ford viennent de chez Getrag. Et alors en boite mécanique, ils sont dans les meilleurs je trouve (derrière Honda et Mazda cependant)

 

 

C'est certainement pour cela que Ford a développé une boite auto 8 pour les tractions, à cause des merdes sur les boites type "DSG". Je ne pense pas que ce soit une mauvaise boite. C'est une boite toute récente. Et je pense que Ford peut bien améliorer sa gestion.

 

 

Et BMW a choisi Aisin sur ses nouvelles série 1 et 2 sur les motorisations traction avec le plus de couple. Ils se sont rendu compte que c'était certainement nettement plus fiable.

 

 

Le ZF traction, sont des boites 9, présentent sur les voitures du groupe FCA par exemple.....et en gestion et en fiabilité, c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Les Aisin 8 est présentes sur toutes les nouvelles Volvo (depuis le nouveau XC90). Et bien je te laisse lire tous les tests, tous indiquent une boite très peu réactive avec un lag très important entre le moment où t'appuie sur l'accélérateur et la réaction de la boite. Et c'est également une boite hésitante. Aisin fournit la boite, à Volvo de la programmer correctement. Et apparemment c'est nettement mieux programmé chez BM et chez Peugeot.

 

Est-ce que j'ai parlé de ZF8 faite par Aisin ? Jamais ! Faut lire ce que j'écris :D J'ai simplement dit qu'Aisin fournissait les nouvelles BM en boite auto. Ce qui est le cas sur les nouvelles BM série 1 et 2 traction. Le fait que BM n'ait pas choisi ZF pour ses modèles traction, alors qu'il est le fournisseur historique de BM, est bien la preuve que la ZF traction est pourrie. J'ai jamais parlé de la ZF8 propulsion.

 

J'ai également jamais dit qu'Aisin allait fournir Ford. J’ai simplement répondu à Vorace971 qui se demandait pourquoi Ford n'allait pas se fournir chez Aisin, qui disait qu'Aisin faisait une meilleure boite. Et j'ai répondu que c'était à cause du partenariat avec GM.

 

Quant à la boite 7 ça "devrait" être une type double embrayage fournie par Getrag. Pas dispo sur hybrid au lancement, la version hybrid de la boite devant fonctionner avec la version totalement hybrid (comme une Prius ou un RAV 4). Le truc, c'est que la boite doit pourvoir gérer le mode tout électrique jusqu'à 40 km/h. C'est donc pas évident à développer. Mais on évitera les CVT de merde façon Toyota.

 

 

 

La aisin 8 chez volvo je la connais j'en ai une à dispo régulièrement, mon père a un XC90 T8, et je peux te dire qu'elle est plutot très bonne est 10 fois meilleure qu'une powershift ou une BVA8 ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitin qu'elles sont lourde :(

 

même a la conduite on sent le poid supplémentaire comparé au 195/65

 

 

19kg la jante.

Contre 14kg pour du 195/55 en tôle.

Ca se sent clairement à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas557aX

Petite info intéressante pour qui cherche les limites de puissance et de couple du petit 1.0 ecoboost de la fiesta

 

https://www.rallye-sport.fr/la [...] -devoilee/

 

 

Top pour ton lien :) par contre à modérer avec le fait que c'est pour du rally donc pas dans des conditions souhaitées pour un conducteur lambda pour faire au mois 150000 km. Et surement que dans toute la chaine de transmission des choses ont du changer et peut être même certaines du moteur.

 

aure question si qqun a une 140 st line j'aimerais savoir ce qu'l pense de la boite de vitesse et son étangement :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas557aX

Oui, les dernières sont livrées en Primacy ;)

 

 

entre les pilote sport 4 et les Pprimacy quelle différence peut il y avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

bonjour,

 

j'avoue ne pas comprendre pourquoi , avec le même moteur 1.0 l ,

le nombre de pouces augmente à chaque nouvelle série auto !

car du poids , entre autre , de plus ...

est ce mieux en confort ?

plus ou moins de pouces , incidence sur la consommation ?

 

qui peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top pour ton lien :) par contre à modérer avec le fait que c'est pour du rally donc pas dans des conditions souhaitées pour un conducteur lambda pour faire au mois 150000 km. Et surement que dans toute la chaine de transmission des choses ont du changer et peut être même certaines du moteur.

 

aure question si qqun a une 140 st line j'aimerais savoir ce qu'l pense de la boite de vitesse et son étangement :) merci

 

 

Bah moi j'en ai une ^^

Boite de vitesse agréable, rapide, rapports 1 et 2 assez courts, et 5 et 6 assez longs, mais l'étagement n'est pas mauvais. Et puis, c'est une essence, faut pas hésiter à rétrograder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

bonjour,

 

j'avoue ne pas comprendre pourquoi , avec le même moteur 1.0 l ,

le nombre de pouces augmente à chaque nouvelle série auto !

car du poids , entre autre , de plus ...

est ce mieux en confort ?

plus ou moins de pouces , incidence sur la consommation ?

 

qui peut m'éclairer ?

 

Le styyyyyyle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

bonjour,

 

j'avoue ne pas comprendre pourquoi , avec le même moteur 1.0 l ,

le nombre de pouces augmente à chaque nouvelle série auto !

car du poids , entre autre , de plus ...

est ce mieux en confort ?

plus ou moins de pouces , incidence sur la consommation ?

 

qui peut m'éclairer ?

 

 

Parce que les gens veulent des grosses jantes.

Va faire un tour dans le rayon jouet enfant, au niveau des petites voitures Majorettes, tu vas constater que TOUTES ont des jantes énorme.

Donc dés le plus jeune âge, on conditionne les gamins à des grosses roues, donc c'est logique de retrouver ça sur les voitures d'adultes.

 

Mais le 17 et 18, c'est clairement overkill pour la Fiesta, ça ne devrait être réservé qu'à la ST 200ch.

Le 16 est le bon compromis je trouve, plus léger, ça rend la voiture plus souple, confortable et moins pataude au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que les gens veulent des grosses jantes.

Va faire un tour dans le rayon jouet enfant, au niveau des petites voitures Majorettes, tu vas constater que TOUTES ont des jantes énorme.

Donc dés le plus jeune âge, on conditionne les gamins à des grosses roues, donc c'est logique de retrouver ça sur les voitures d'adultes.

 

Mais le 17 et 18, c'est clairement overkill pour la Fiesta, ça ne devrait être réservé qu'à la ST 200ch.

Le 16 est le bon compromis je trouve, plus léger, ça rend la voiture plus souple, confortable et moins pataude au démarrage.

 

Ah oui j'avais jamais remarqué ça dans les rayons enfants c'est vrai ^^

 

Après ils nous pondrais des jantes de 18"ultra légère (comme certaines after-market)... mais c'est loin d'être le cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 16 est le bon compromis je trouve, plus léger, ça rend la voiture plus souple, confortable et moins pataude au démarrage.

 

Me faisait la reflexion à l'achat du tourneo devant la fiesta 2014 et ces p'tites 15 pneus taille basse

 

les 16 en 195/60 ou 65 aurait été pas mal , un bon compromis entre poid et confort

 

le confort est pas trop dégeu sur la 2017 en 205/45R17 mais tu sent bien le poid dans la direction

 

avec les roues hiver en 195R16 c'est vraiment différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 17" (205/45/R17) et franchement je ne regrette pas. J'avais même hésité avec les 18" car elles étaient chromée mais ça faisait trop gros. (D'ailleurs j'ai l'impression qu'elles ne sont plus dispo)

 

Je suis pas sur qu'il y'est une grosse différence de poids entre les jantes alu 16" - 17" - 18". Par contre par rapport à des jantes tôle là y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

ça va aussi avec l'augmentation de taille d'un véhicule. Une Fiesta d'aujourd'hui c'est les dimenssions d'une Golf 3.

 

Et aussi avec les formes de carrosserie. Il y a 30 ans, on avait un rapport 1/2 - 1/2 entre la surface des portes carrosseries et les vitres, aujourd'hui c'est 2/3 - 1/3. Si tu mets du 15, ta voiture aura l'air d'avoir des roulettes. Encore plus sur les version St-Line qui du fait de leur kit carrosserie, bas de caisse et tout, ça fait encore plus ridicule si t'as des petites roues.

 

Perso je suis en 18", mais c'est parce que je trouvais les jantes beaucoup plus belle que les 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va aussi avec l'augmentation de taille d'un véhicule. Une Fiesta d'aujourd'hui c'est les dimenssions d'une Golf 3.

 

Et aussi avec les formes de carrosserie. Il y a 30 ans, on avait un rapport 1/2 - 1/2 entre la surface des portes carrosseries et les vitres, aujourd'hui c'est 2/3 - 1/3. Si tu mets du 15, ta voiture aura l'air d'avoir des roulettes. Encore plus sur les version St-Line qui du fait de leur kit carrosserie, bas de caisse et tout, ça fait encore plus ridicule si t'as des petites roues.

 

Perso je suis en 18", mais c'est parce que je trouvais les jantes beaucoup plus belle que les 17".

 

*Complétement d'accord aussi sur tes dires .

Les voitures ont tous grandies, et les passages de roues sont énormes sur certains modèles .Si bien que c'est pas qu'une mode mais aussi une grande partie esthétique .

La mienne en 20poucesactuellement et elle pourrait prendre maintenant plus que ça ...Vue que c'est devenue possible chez BMW d'avoir du 21 et même du 22 pouces sur les voitures les plus grandes. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Voir dernier Range Rover Sport 22 pouces et 2.4T sur la bascule.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

 

entre les pilote sport 4 et les Pprimacy quelle différence peut il y avoir?

 

 

Le Pilot sport 4 est le top de la gamme Michelin. Il est supérieur au Premacy 4. Ford est un des seuls à équiper ses voitures de Pilot Sport 4, faut en être conscient. (je ne sais pas si avec l'option 18 pouces, c'est toujours du Pilot Sport)

 

 

Le Pilot Sport 4 est le top du pneu, accrocheur, excellent sur sec et sur mouillé et avec une usure raisonnable et assez bon en conso carburant. Le problème, c'est les nouvelles normes WLTP. Le Premacy qui est en très bon pneu, mais un peu en dessous du Pilot Sport, a un peu moins de résistance au roulement, donc améliore la conso de carburant.

 

Mais faut pas se sentir lésé. Le Premacy est un excellent pneu, beaucoup de marques équipent leur modèle de pneus bien plus bas de gamme.

 

Quand j'ai reçu la Fiesta en Pilot Sport, j'étais ébahi. C'était un luxe. C'est le genre de pneu qui équipe les grosses BM ou Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

 

Le Pilot sport 4 est le top de la gamme Michelin. Il est supérieur au Premacy 4. Ford est un des seuls à équiper ses voitures de Pilot Sport 4, faut en être conscient. (je ne sais pas si avec l'option 18 pouces, c'est toujours du Pilot Sport)

 

 

Le Pilot Sport 4 est le top du pneu, accrocheur, excellent sur sec et sur mouillé et avec une usure raisonnable et assez bon en conso carburant. Le problème, c'est les nouvelles normes WLTP. Le Premacy qui est en très bon pneu, mais un peu en dessous du Pilot Sport, a un peu moins de résistance au roulement, donc améliore la conso de carburant.

 

Mais faut pas se sentir lésé. Le Premacy est un excellent pneu, beaucoup de marques équipent leur modèle de pneus bien plus bas de gamme.

 

Quand j'ai reçu la Fiesta en Pilot Sport, j'étais ébahi. C'était un luxe. C'est le genre de pneu qui équipe les grosses BM ou Audi.

 

 

¡Hola Amigos!

 

j'y connais rien du tout en pneus et en faisant des recherches, j'avais aussi été surpris d'avoir un tel pneu de qualité sur une voiture de grande série qu'est la fiesta.

 

Certains ici l'ont déjà changé sur leur fiesta ou autres modèles? ( je suis à 19000km et l'usure de la gomme est bien faible je trouve)

 

 

par contre, il douille sévère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Pilot sport 4 est le top de la gamme Michelin. Il est supérieur au Premacy 4. Ford est un des seuls à équiper ses voitures de Pilot Sport 4, faut en être conscient. (je ne sais pas si avec l'option 18 pouces, c'est toujours du Pilot Sport)

 

 

Le Pilot Sport 4 est le top du pneu, accrocheur, excellent sur sec et sur mouillé et avec une usure raisonnable et assez bon en conso carburant. Le problème, c'est les nouvelles normes WLTP. Le Premacy qui est en très bon pneu, mais un peu en dessous du Pilot Sport, a un peu moins de résistance au roulement, donc améliore la conso de carburant.

 

Mais faut pas se sentir lésé. Le Premacy est un excellent pneu, beaucoup de marques équipent leur modèle de pneus bien plus bas de gamme.

 

Quand j'ai reçu la Fiesta en Pilot Sport, j'étais ébahi. C'était un luxe. C'est le genre de pneu qui équipe les grosses BM ou Audi.

 

Complétement d'accord Le Michelin PS4 et PS4S sont les hauts de gamme chez Michelin .Donc chapeau si Ford réussit à les monter sur les Fiesta.Comme tu le dis c'est plutôt des montes sur des voitures haut de gamme .Il est en plus très convenable pour l'usure .Michelin on fait des km c'est pas nouveau.Mais ce qui change c'est le niveau de grip a haut rendement tout en étant économique sur les km parcourue !! Alors que pas vraiment à l'achat ou quand on doit les changer surtout les grandes tailles 19 et 20 pouces en 275 par exemple.

 

Pour le Primacy 3 on les a sur la Fiesta en 16 pouces , et franchement je les trouves très bon . Agréable, silencieux ,accrocheur et quand je regarde sont usure pour l'instant les deux avants avec 21 000km au compteur on est pas loin de la mi-temps. Je pense que les 35/ voir 40 000km sont possible sur la Fiesta 85cv.

j'hésite a faire une permutation avec le train arrière qui est comme neuf question usure ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai des Pilot sport 4 sur ma Vignale et ça m'avait surpris. J'imagine qu'ils s'usent plus rapidement car c'est une gomme tendre. (On ne peut pas avoir une grosse durabilité + l’adhérence, c'est l'un ou l'autre)

 

Mais aujourd'hui Ford monte des Primacy 4 certainement pour le WLTP. A voir si c'est sur toute la gamme (Sauf ST).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...