Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

j'ai un gros tas comme tu le dis , mais c' pas de ma faute ..qui vend des Led :lol::jap: je suis en B-ZENON

Je me demande celui qui est dans une petite Lotus ou une Alpine par exemple.Le soleil l'intérieur qui doit se prendre.. :lol:alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gelbik j'ai quand même l'impression qu'on a de moins en moins de couillons avec des xénons aftermarket à deux balles ou des LED de sapin de Noël. :o

 

Sans doute grâce au contrôle technique annuel qu'on en a été nettoyé.

 

Après les feux de jours, perso çe m'éblouit pas spécialement. Ca a le mérite d'être bien visible et joli pour certains modèles. :oui:

 

La signature LED des Fiesta est très belle et reconnaissable, et c'est aussi le cas des Volvo :jap: Simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de soucis avec les feux de jour ?

Peut être certaines Audi, Peugeot d'il y a quelques années.

 

Perso, je suis bien plus gêné par les feux mal réglés, les Xenon/LED chinois mal réglés ou les nombreux AB inutilement allumés (sauf dans du vrai brouillard).

Ca, ça pullule sur nos routes.

 

Si les feux de jour permettent une meilleure visibilité sur nos routes, même à un instant T, pourquoi pas, surtout dans une population vieillissante (et donc qui voit de plus en plus mal).

 

LA PRIORITE avant tout, ça serait de contrôler massivement les voitures directement sur la route (de nuit bien évidement) pour faire le ménage dans toutes ces poubelles qui éclairent tout sauf la route... avec obligation de réglage/réparation sur place, ou dans les meilleurs délais sous peine de lourd PV ! on arrive bien à le faire en ce moment du contrôle massif sur les routes.

 

Oui certains avec des kits secondes montes sont franchement des dangers publiques... C'est à causes de ces abrutis qu'on peut pas faire grand chose sur sa voiture... Le pire c'est qu'ils éclairent QUE DALLE :lol:

Car un bon Xénon retrofit, bien monté, adapté au type d'optique, pas trop fort, et bien réglé, ça ne gêne personne.

 

(c'est mon cas, Optiques dédié Bi-xénon 25W 4800K en seconde monte)

 

 

Mais il y a aussi des voitures d'origine bien dangereuses aussi... Je pense à la plupart des SUV en Full ou Xénon qui crachent à la gueule... Ou sinon la dernière Clio V, du grand n'importe quoi aussi... Les types qui ont homologué ça devait sortir de l'apéro :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais il y a aussi des voitures d'origine bien dangereuses aussi... Je pense à la plupart des SUV en Full ou Xénon qui crachent à la gueule... Ou sinon la dernière Clio V, du grand n'importe quoi aussi... Les types qui ont homologué ça devait sortir de l'apéro :lol:

:jap:

apéro donc tu causes ... pot de vin ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être pas exagéré non plus.. Je ne fais que constater, rien qu'en la regardant en face (c'est pas un SUV la Clio V), mais elle éblouie.

:jap: Romain_56

 

 

j'espère exagérer

mais il ne faut pas minimiser le rôle des lobbying ( de véritables institutions professionnelles ) qui sont trop présents !

l'homologation d'une auto dépend du Ministère de la Transition écologique et solidaire ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certains avec des kits secondes montes sont franchement des dangers publiques... C'est à causes de ces abrutis qu'on peut pas faire grand chose sur sa voiture... Le pire c'est qu'ils éclairent QUE DALLE :lol:

Car un bon Xénon retrofit, bien monté, adapté au type d'optique, pas trop fort, et bien réglé, ça ne gêne personne.

 

(c'est mon cas, Optiques dédié Bi-xénon 25W 4800K en seconde monte)

 

 

Mais il y a aussi des voitures d'origine bien dangereuses aussi... Je pense à la plupart des SUV en Full ou Xénon qui crachent à la gueule... Ou sinon la dernière Clio V, du grand n'importe quoi aussi... Les types qui ont homologué ça devait sortir de l'apéro :lol:

 

 

 

J'avais aussi un kit xénon after market sur ma Mondeo III avec feux lenticulaires, jamais eu un appel de phare :jap:

 

Et ça fonctionnait bien mieux que les halogènes d'origine.

 

Au niveau des SUV à LED j'ai remarqué au moins à deux reprises que les Peugeot 3008/5008 éblouissaient très souvent :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est l'année des lobbyings du médicaments et du PQ , du coup pas de vente de voitures ou très peut en 2020

 

ils sont de mèche avec le lobbying de matériel de puériculture qui verras ces ventes explosé en 2021 et en 2022 le marché des monospace et SUV vas explosé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais aussi un kit xénon after market sur ma Mondeo III avec feux lenticulaires, jamais eu un appel de phare :jap:

 

Et ça fonctionnait bien mieux que les halogènes d'origine.

 

Au niveau des SUV à LED j'ai remarqué au moins à deux reprises que les Peugeot 3008/5008 éblouissaient très souvent :q

 

C'est ça :jap: Dans une lentille, si bien réglé les kits de seconde monte xénon n'eblouissent pas si pas trop fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est l'année des lobbyings du médicaments et du PQ , du coup pas de vente de voitures ou très peut en 2020

 

ils sont de mèche avec le lobbying de matériel de puériculture qui verras ces ventes explosé en 2021 et en 2022 le marché des monospace et SUV vas explosé :jap:

:??:

c'est vraiment causer pour causer :voyons:

 

ces lobbyings ne sont pas référencés ici , enfin pas tous :

http://www.assemblee-nationale.fr/representants-interets/liste.asp

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sais tous que les gouvernements en place sont noyauté par ces lobbyings et que l'on ne peut pas faire confiance au sites "officiels" :q

 

Ma Femme rale parcequ'on ne doit pas conforté les paranoïdes dans leurs certitudes , du coup je boude et m'en vais compté les chemtrails qui arrose la région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau des SUV à LED j'ai remarqué au moins à deux reprises que les Peugeot 3008/5008 éblouissaient très souvent :q

 

pas de chance t'a croisé les deux seuls en état de fonctionné :o:lol::D

 

j'en connais pas un seul dasn mon entourage qui n'est pas de soucis moteur , peinture , carrosserie ou electronique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sais tous que les gouvernements en place sont noyauté par ces lobbyings et que l'on ne peut pas faire confiance au sites "officiels" :q

 

Ma Femme rale parcequ'on ne doit pas conforté les paranoïdes dans leurs certitudes , du coup je boude et m'en vais compté les chemtrails qui arrose la région ...

:cool:

 

" On sait tous " :heink: qui tous ? et pourquoi pas toutes ?

 

serais intéressée d'en ajouter pour réactualiser la liste ... faut s'entraider :wahoo:

mais tu causes tu causes :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524JS

Les prix augmentent encore !

En résumé :

- alignement des prix en 3 portes sur ceux en 5 portes (donc +500€ en 3 portes :pfff: )

- pas de changement pour le 1.1 75cv

- +350€ pour le 1.0 95cv

- +1100€ pour le 1.0 100cv BVA :ouch:

- +100€ pour le 1.0 125cv, le 1.0 140cv et le diesel

 

Concrètement ils veulent décourager de prendre la BVA (pour les objectifs CO2 probablement) et augmenter la marge sur le 95cv (qui doit être souvent un choix par défaut pour beaucoup d'acheteurs) et surtout sur les 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alors en fait les +1100€ de la 100ch bva s’explique par le fait que vous allez recevoir une 125 dct7 si vous la commandez ;) d’où l’augmentation de tarif assez élevé

Par contre les délais pour avoir une 125 dct7 est pour juillet actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524JS

Ok, c'est déjà plus cohérent. :bien:

Les délais prennent en compte le fait que l'usine de Cologne est toujours fermée ? Il était question d'une réouverture fin mars dans le meilleur des cas mais je n'ai pas vu passer de nouvelles informations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

malheureusement on a eu les infos avant le confinement donc c'est compliqué à dire. Depuis que je suis confiné, je n'ai pas eu le moindre communiqué par Ford France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les mois à venir seront compliqués.

 

En cette période de confinement, est-ce que vous allez recharger votre batterie si vous ne roulez pas ? La mienne ne roule plus du tout et je ne sais pas si je dois brancher le chargeur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce véhicule est pour moi une deuxième voiture et je ne m'en sers qu'une fois tous les 3 à 4 mois pour les long trajet... dès que je l'ai eu, il y a presque un an, j'ai mesuré la batterie : 12,8V => très correct. Après m'en être servi, la tension était identique. Au bout d'un mois de non utilisation, la tension était à 12,1V...

Je n'ai pas attendu que la batterie soit vide pour réagir : j'ai placé un capteur solaire spécialement dédié à cet emploi sur le toit de ma Fiesta (elle reste dehors...); maintenant, quand je vérifie, je suis toujours à 12,7V et quand j'en ai besoin, je démarre du premier coup en moins de 2 secondes.

La consommation en veille des véhicules modernes est trop importante pour pouvoir laisser cet état tel quel : soit on recharge régulièrement (quelque soit la méthode), soit on débranche (ce qui est fait dans les showroom des concessionnaires), soit ça ne démarrera pas quand on en aura besoin.

Bon confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un, au final je l'ai branché car le Sync s'est mis en mode éco et la batterie était à 12,4V après un démarrage de 5min.

 

*Moi il me sert surtout pour ma BMW 550i. Car même que j'ai fais changer ma batterie il y a peu de temps chez BMW,cette voiture elle bouffe pas mal en seulement 15jours sans la sortir. Il lui faut 03h00 de charges Ctek pour revenir à la charge complète. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

En revanche pour la Fiesta aucun problème ma femme roule encore deux fois par semaine pour son taf .J'ai essayé de voir si elle manquait un peu l'autre jour? , Mais en faite non nickel en dix minutes elle signalait une charge complète .Donc pour elle je ne suis pas du tout inquiet .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un, au final je l'ai branché car le Sync s'est mis en mode éco et la batterie était à 12,4V après un démarrage de 5min.

 

 

J'ai eu la même chose en aout , bilan batterie morte prise en charge sous garantie

moteur au ralenti le mode économie d'énergie ne doit pas s'enclenché puisque c'est l'alternateur qui alimente la voiture

la gestion de charge paranoïaque de cette voiture est une vrais calimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Elle n'est pas très propre... mais pour voir le capteur solaire, ça devrait suffire :) .

Le câble passe par la rainure du joint de portière (juste le bon calibre :sol: ) , puis par la charnière du capot et vient se brancher directement sur les cosses de la batterie; donc, tout est fermé et à l'abri des intempéries :jap: .

 

20200331_190522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal je ne roule pas énormément mais je fais des trajets au minimum de 10 km 2 fois par semaine. La batterie a largement le temps de se recharger.

 

Mais là je ne roule plus depuis presque 3 semaines, je l'avais juste déplacée de quelques mètres dans la cour pour la laver et c'est tout. Ce matin quand j'ai ouvert la porte le sync était en mode éco. Mais après avoir démarré (J'ai senti le démarreur plus faible que d'habitude) ça s'est enlevé (Sauf les alertes qui viennent du compteur et plus des enceintes mais ça c'est "normal" car ça bug après chaque mise en éco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aps la batterie qui pose probleme en fait mais la gestion de l'énergie

grosso merdo pour économisé le carburant l'electronique ne charge jamais la batterie à plus de 80% via l'alternateur piloté

mais en deças de 75% de charge cette même électronique se met en mode économie d'énergie et vas j'usqu'a empéché le démarrage du véhicule alors qu'il y a encore largement de quoi faire

c'est archi connus chez PSA depuis bientôt 10 ans ou certains se dépatouille en lançant le démarreur avec un cable directement de la batterie pour contourné cette sécurité

 

une vrais plaie

moi j'ai pus démarrer la voiture à la poussette deux fois mais plus de sync ect et la batterie déclaré morte par l'odb alors que tout fonctionnais bien une fois le moteur démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...