Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

A prix égal, je prendrais une 40i avec des bornes, juste pour le son! (qui fait un peu penser à un V8 entre le ralenti et 2000 tr/min !)

 

 

Après c'est clair l'autre fait 340cv ,même si il est un peu plus lourd sur la balance y pas photos avec le 3.0i .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une folie de prendre une peinture mat sur une voiture.

J'ai vu une fois un Z4 gris mat sur un parking. Il avait l'air nickel, et pourtant au soleil on voyait plein de traces.

Mon scooter est gris/bleu mat, et à la moindre averse, il y a de grosses traces dégueulasses. C'est impossible à garder propre. Un noir brillant à côté, c'est simple d'entretien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caribou2 a dit :

Je pense que c'est une folie de prendre une peinture mat sur une voiture.

J'ai vu une fois un Z4 gris mat sur un parking. Il avait l'air nickel, et pourtant au soleil on voyait plein de traces.

Mon scooter est gris/bleu mat, et à la moindre averse, il y a de grosses traces dégueulasses. C'est impossible à garder propre. Un noir brillant à côté, c'est simple d'entretien.

 

*Oui c'est particulier l'entretien d'une caisse en peinture MAT. Cela dit il existe  des cires spéciales pour le Mat qui facilitent grandement l'entretien .

Mais bon perso je suis grand adepte du noir métallisée ou des teintes métallisées foncées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon BMW une peinture "Frozen" est plus simple qu'une autre à entretenir, parce que justement il faut oublier tout ce qu'il faut faire sur une peinture brillante, cire, etc ...

Juste shampouiner et enlever insecte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kepala a dit :

Selon BMW une peinture "Frozen" est plus simple qu'une autre à entretenir, parce que justement il faut oublier tout ce qu'il faut faire sur une peinture brillante, cire, etc ...

Juste shampouiner et enlever insecte.

Tant-mieux si c’est facile à nettoyer, car il faudra sans-doute nettoyer souvent 😉

Quand je dis que mon scooter est degueulasse après la moindre petite averse, c’est pas une image, c’est la réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, caribou2 a dit :

 

Bah en même temps le Z4 G29 ,n'est pas vraiment une auto à rouler tous les jours , même si elle en est complétement capable.

Je vois plus l'acquéreur d'un Z4 passionné ,et ne la sortir le plus souvent par beau temps.Pour moi c'est surtout le but principal du Roadster cabriolet .

Si le gars choisi une teinte particulière (du Mat ) je trouve pas vraiment une faute en ce cas .

Au même titre avec du noir métallisée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut généraliser à tous les "Frozen" (il en existe au moins 11 teintes) le fait qu'ils soient salissant ?

Quoi qu'il en soit quand je vois certaines personnes laver leur voiture 2 à 3 fois par semaine sur des teintes métallisées, je ne pense pas que cela soit une grande contrainte pour eux de laver un Z4 frozen :D

 

J'imagine qu'il n'y a que les "accidents" : impacts, rayures qui doivent vraiment poser problème :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kepala a dit :

Je ne sais pas s'il faut généraliser à tous les "Frozen" (il en existe au moins 11 teintes) le fait qu'ils soient salissant ?

Quoi qu'il en soit quand je vois certaines personnes laver leur voiture 2 à 3 fois par semaine sur des teintes métallisées, je ne pense pas que cela soit une grande contrainte pour eux de laver un Z4 frozen :D

 

J'imagine qu'il n'y a que les "accidents" : impacts, rayures qui doivent vraiment poser problème :

 

 

 

*Pour ma part laver la voiture reste et fait partie intégrale de la passion automobile . Donc j'ai pas le même regard que celui ou celle pour qui le lavage auto est une contrainte .

J'en suis même à l'encontre .Achetant tout ce qu'il faut pour laver, y compris les divers cires et autres machines a polir ,avec les accessoires ....

Donc un Z4 Mat ou noir métallisé n'est pour moi d'aucune contrainte .De plus la capote serait à 99, 99% inutilisé .Sortir uniquement sans le toit  fait partie de mon envie de rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien laver mes voitures de temps en temps dans un station haute-pression mais c'est pas du tout une passion et je peux très bien rester plusieurs semaines sans les laver... (suis en appart, on est moins tenté aussi...). Pour l'intérieur c'est encore plus rare (là ça me gonfle de le faire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

J'aime bien laver mes voitures de temps en temps dans un station haute-pression mais c'est pas du tout une passion et je peux très bien rester plusieurs semaines sans les laver... (suis en appart, on est moins tenté aussi...). Pour l'intérieur c'est encore plus rare (là ça me gonfle de le faire...).

Ah oui j'avais pas pensé a l'appart".. Et a l'éléphant bleu ou autre station de lavage ... .:sarcastic:

Je peux comprendre la contrainte aussi ..:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche matin, quand il fait beau, j'y vais de temps en temps... je connais une station en RP où il y a très peu de monde, donc y'a pas une voiture qui attend derrière, l'espace est bien large et très lumineux donc c'est plutôt sympa...

en fait quand tu laves pas ta bagnole souvent, t'as encore plus de plaisir à la voir propre, t'as l'impression que la peinture a été refaite  :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GACQV a dit :

Le dimanche matin, quand il fait beau, j'y vais de temps en temps... je connais une station en RP où il y a très peu de monde, donc y'a pas une voiture qui attend derrière, l'espace est bien large et très lumineux donc c'est plutôt sympa...

en fait quand tu laves pas ta bagnole souvent, t'as encore plus de plaisir à la voir propre, t'as l'impression que la peinture a été refaite  :w:

Oui c'est mon cas aussi .Je roule quasi pas sous la pluie .Du coup elle ne se salie pas ,et comme elle dort dans son garage en plus.Juste un coup de plumeau ou de grosse micro fibre en dépoussiérage suffit largement .

Avec de la bonne cire dessus c'est largement suffisant.En revanche plus de taf pour nettoyer jantes et pneus,poussière des disques obligatoire a retirer,encore que avec des jantes teinte GUN cela se voit quasiment pas ,mais bon...Faut le faire quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plus que la contrainte du lavage, c’est le fait d’avoir du mal à garder une belle apparence à la voiture qui me gêne.

Lorsque j’avais mon Z4 noir métal, le nettoyage n’était pas une corvée, mais le fait de le voir sale quelques heures après gâchait un peu le plaisir. Il y a aussi le fait que cette couleur fait bien ressortir les micro-rayures et autres petits impacts. Et si je me fie à ce que je vois sur mon scoot mat, c’est encore bien pire que du noir metal sur tous ces points. Perso, je ne m’y risquerai pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caribou2 a dit :

En fait, plus que la contrainte du lavage, c’est le fait d’avoir du mal à garder une belle apparence à la voiture qui me gêne.

Lorsque j’avais mon Z4 noir métal, le nettoyage n’était pas une corvée, mais le fait de le voir sale quelques heures après gâchait un peu le plaisir. Il y a aussi le fait que cette couleur fait bien ressortir les micro-rayures et autres petits impacts. Et si je me fie à ce que je vois sur mon scoot mat, c’est encore bien pire que du noir metal sur tous ces points. Perso, je ne m’y risquerai pas.

 

 

 

C'est drôle j'ai une moto Gris Mat depuis quelques années , et j'ai pas de micros rayures dessus , ni de problème de lavage .Cest quasi le même gris que le Z4 G29 ..:sarcastic:

 

P1080708

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as de la chance. Voilà à quoi ressemble mon scooter après quelques kilomètres sous une petite averse. Je l’avais lavé la veille.

Et encore, là c’est une partie grise. Mon scoot est bicolore bleu/gris, mais après quelques jours de circulation sur route mouillée, il devient gris/gris. La peinture mat semble retenir la saleté.

 

Spoiler

 

 

 

EC417189-36D0-4BA5-A131-404439DAEE63.jpeg

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WestCoast85
Le 02/05/2021 à 13:02, Gg de NICE a dit :

 

*Pour ma part laver la voiture reste et fait partie intégrale de la passion automobile . Donc j'ai pas le même regard que celui ou celle pour qui le lavage auto est une contrainte .

J'en suis même à l'encontre .Achetant tout ce qu'il faut pour laver, y compris les divers cires et autres machines a polir ,avec les accessoires ....

Donc un Z4 Mat ou noir métallisé n'est pour moi d'aucune contrainte .De plus la capote serait à 99, 99% inutilisé .Sortir uniquement sans le toit  fait partie de mon envie de rouler ...

 

Entièrement d'accord avec toi ;)

Même si j'habite en appartement, je me suis équipé en conséquence et je nettoie ma voiture dans une station de lavage aussi bien que si j'étais en maison individuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, caribou2 a dit :

Ben tu as de la chance. Voilà à quoi ressemble mon scooter après quelques kilomètres sous une petite averse. Je l’avais lavé la veille.

Et encore, là c’est une partie grise. Mon scoot est bicolore bleu/gris, mais après quelques jours de circulation sur route mouillée, il devient gris/gris. La peinture mat semble retenir la saleté.

 

 

EC417189-36D0-4BA5-A131-404439DAEE63.jpeg

J'ai l'impression que dans ces conditions ton scooter serait "sale" quelle que soit sa couleur :) 

 

Moi j'aime bien quand il pleut, c'est pratiquement le seul moment ou ma voiture est à peu près propre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kepala a dit :

J'ai l'impression que dans ces conditions ton scooter serait "sale" quelle que soit sa couleur :) 

 

Moi j'aime bien quand il pleut, c'est pratiquement le seul moment ou ma voiture est à peu près propre :lol:

Ben il se salit beaucoup plus que l’ancien sur le même trajet. Pourtant, il était blanc.

En fait, comme je le disais, la peinture semble « accrocher » la poussière, et dès qu’il pleut, ça fait des coulures disgracieuses.

 

Enfin bref, mon opinion est faite quant aux peintures mat, mais chacun fait ce qu’il veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, caribou2 a dit :

Ben il se salit beaucoup plus que l’ancien sur le même trajet. Pourtant, il était blanc.

En fait, comme je le disais, la peinture semble « accrocher » la poussière, et dès qu’il pleut, ça fait des coulures disgracieuses.

 

Enfin bref, mon opinion est faite quant aux peintures mat, mais chacun fait ce qu’il veut.

 

tu devrais appliquer une cire pour peinture mat ,sur ton scooter. Car l'avantage la peinture va devenir glissante ,sans être brillante. Plus rien en accroche ,et une facilité de lavage .

 

Sinon il me semble que les teintes Mat chez BMW , elles  ont quand même un vernis de finition .Lui aussi  évidement en Mat.

On le sent au touché ça ,..

 

Après j'ai une préférence au noir brillant métallisé sur le Z4 ,même si je trouve que ce gris mat lui va pas si mal .Du faite que la carrosserie est taillé à la serpe . Un peu façon Lamborghini  Aventador ou elle sort elle aussi dans le même Gris Mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gg de NICE a dit :

Sinon il me semble que les teintes Mat chez BMW , elles  ont quand même un vernis de finition .Lui aussi  évidement en Mat.

On le sent au touché ça ,..

C'est indiqué dans la vidéo de BMW, c'est le vernis qui donne le rendu mat des peintures gelées (Frozen Paint :D )

Ce n'est quasiment que ce vernis qui chez BMW différencie une peinture Frozen d'un peinture brillante.

 

On parle de peinture matte, mais en fait chez BMW c'est un vernis mat.

Il y a de forte chance que le scooter de Caribou soit une peinture mate sans vernis. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, caribou2 a dit :

Aucune idée. c’est possible ça une peinture sans vernis? En tous cas, ça se sent au toucher.

 

*Normalement non doit y avoir un vernis de finition dessus...

Moi sur mon Yamaha c'est  doux le touché ,et depuis l'achat c'est ainsi. Rien de rugueux juste l'aspect visuel qui semblerait rugueux .Un touché assimilé à du velours, attention pas comme une peinture brillante comme mon Carbonschwarz de BMW méga cirée ...

 

Mais bon sur ton scooter, tu lui passe deux couches de cire mat ,et tu devrais avoir un beau rendu,suivi d'un excellent touché pour du mat..😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caribou2 a dit :

Faut que je le lave avant de mettre la cire? 😉

Ah oui , et même une petite décontamination à la clay barre si tu peux de chez Méguiar's .

au moins .

Vu que tu ne pourras pas retirer les micro rayures avec un polish un peu abrasif pour la raison que tu va donner du brillant sur ton Mat .

A moins qu'il existe un polish pour peinture Mat ,mais a ma connaissance,( sauf erreur )je ne pense pas malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, caribou2 a dit :

Faut juste que je me motive 😉

Bon, l’avantage c’est qu’il n’y a pas beaucoup de carrosserie sur mon scoot 🙂

Oui c'est très peu de carrosserie accordé.De plus ça va vite à faire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

jolie!!

elle est pour toi !! :D

Non mais franchement moi qui suit pas trop pour le Blanc . Là avec le cuir beige fauve et surtout les jantes Cerium elle tape pas trop mal cette configue ".

De plus elle possède le régulateur Actif + le HUD etc etc  manque je crois pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GACQV a dit :

moi non plus je suis pas fan du blanc mais là ça marche bien! (la photo de profil est pas très fidèle, elle fait très ramassée).

Ouais suit d"accord aussi.Je la trouve de plus en plus belle cette Z" .Gros challenge avec un beau 718 "perso.

Mais c'est vrai qu'elle est très ramassée .

Elle en impose vraiment beaucoup sur la route (large et basse ) juste ce qu'il faut pour attirer l'oeil.. Après vu le gabarit je la considère plus en vrai GT que Sportif.Dehors sur la route elle est sublime à regarder. Bien plus que chez BMW inerte sur un podium par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...