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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Messages recommandés

Invité §Dan502oO

Selon un commentaire ci-desssus il s'agissait de la gestion anti-pincement qui devait être revu.

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Et à part le rappel, satisfait du toit ouvrant, et de la luminosité que cela apporte à l'intérieur ?

C'est très lumineux et agréable par ce temps (toit ouvert au lieu des vitres)

Cela occupe aussi les enfants à la tombée de la nuit.

C'est la 3ème voiture que j'ai avec un toit ouvrant panoramique.

Celui-ci à une ouverture moins grande, mais c'est suffisant.

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Invité §Zzz630Ih

Bonjour à tous et désolé pour les nouvelles tardives!

J'ai récupéré le véhicule 1 semaine après.

Le bloc compteur a donc été changé sans la moindre marque :jap: .

Concernant l'odeur d'essence, ils avaient trouvé la panne dans la journée. C'est un raccord entre 2 durites qui n'était plus étanche. Pièce non en stock.

Au final ils ont donc gardé ma passat 1 semaine et m'avait loué une auto pendant cette semaine.

Rien à dire donc pour le SAV.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre maintenant :jap:

 

ps; après le mazout de prêt, j'étais content de retrouver ma passat! :love: :love:

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Invité §moi374ih

Au final ils ont donc gardé ma passat 1 semaine et m'avait loué une auto pendant cette semaine.

Rien à dire donc pour le SAV.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre maintenant :jap:

 

Merci pour les news http://stkr.es/p/1luv

 

Quand tu dis loué, j'espère que c'est eux qui ont payé ! Je pense que oui, sinon tu ne dirais pas que la SAV est correct :)

 

Donc tout va bien, pannes trouvées et résolues !

 

A bientôt (la mienne dans 2 semaines normalement, mais non confirmé, une panne informatique les empêcherait d'avoir des nouvelles fraiches...).

En attendant, scooter sous la pluie, car j'ai mis la précédente en vente, et elle est partie beaucoup plus rapidement que prévu ! Tant mieux ceci dit, l'inverse aurait été beaucoup plus gênant !

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Petite question à ceux qui ont aussi reçu leur GTE.

Quels types de câbles avez-vous eu ?

 

Celui de droite, pour une prise domestique, par contre le 2ème selon le concessionnaire sert pour les bornes que l'on trouve chez Ikea.

J'ai un collègue qui a une Golf GTE, mais a comme 2ème, un câble compatible Autolib et borne Schneider Evlink (comme j'ai au bureau).

Le concessionaire me réponds que c'est normal, la dotation est différente entre une Golf et une Passat.

 

 

IMG_0543.jpg

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C'est parce que tu as un cable type2-type2 pour chargement sur les bornes aux normes européennes.

 

Le cable type2-type3c n'est par exemple plus livré sur les Zoé depuis quelques mois et remplacé par des type2-type2

En effet le type 3c est un standard créé par la France mais battu par l'Allemagne et son type2 qu'a imposé l'Europe.

 

Malgré des essais de lobbying de Renault et Schneider électric, la France fait marche arrière et doit modifier ses stations de charge type3c par des type2. Le tout aux frais du contribuable ;)

 

Au fait, premier plein d'essence cette semaine Passat GTE : 1000km tout rond avec 5,0l /100 avec plusieurs pleins d'électricité

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Invité §moi374ih

 

Au fait, premier plein d'essence cette semaine Passat GTE : 1000km tout rond avec 5,0l /100 avec plusieurs pleins d'électricité

 

Quand tu dis 1000kms, je suppose que c'est la distance parcourue avec à la fois l'essence et les recharges électriques.

Sachant qu'une recharge électrique c'est 1€ en heure creuse, tu as fait combien de recharges ?

 

Concrètement j'ai revendu ma Dacia Lodgy qui consommait 5,2l de gasoil aux 100kms, donc on peut pas dire que la conso que tu indiques à laquelle il faut ajouter les recharges électriques n'a rien d'excitant !

Je veux bien que ce n'est pas le même plaisir de conduite, mais quand même je suis plutôt déçu ! :(

 

Tu fais quoi comme trajets, de la ville, de la départementale, de l'autoroute ?

En tout cas merci pour ces infos qu'il serait intéressant de croiser :ange:

 

Quant à ma Passat déception, l'arrivée prévue dans 2 semaines est repoussée d'autant. Semaines 23-24 maintenant !

Si ça continue je vais partir en vacances en vélo, ayant revendu la Dacia :cry:

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Invité §Nou614yL

Quand tu dis 1000kms, je suppose que c'est la distance parcourue avec à la fois l'essence et les recharges électriques.

Sachant qu'une recharge électrique c'est 1€ en heure creuse, tu as fait combien de recharges ?

 

Concrètement j'ai revendu ma Dacia Lodgy qui consommait 5,2l de gasoil aux 100kms, donc on peut pas dire que la conso que tu indiques à laquelle il faut ajouter les recharges électriques n'a rien d'excitant !

Je veux bien que ce n'est pas le même plaisir de conduite, mais quand même je suis plutôt déçu ! :(

 

Tu fais quoi comme trajets, de la ville, de la départementale, de l'autoroute ?

En tout cas merci pour ces infos qu'il serait intéressant de croiser :ange:

 

Quant à ma Passat déception, l'arrivée prévue dans 2 semaines est repoussée d'autant. Semaines 23-24 maintenant !

Si ça continue je vais partir en vacances en vélo, ayant revendu la Dacia :cry:

 

 

 

Il faut regarder la conso moyenne électrique aussi ;)

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Invité §moi374ih

C'est tout à fait ce que j'explique.

Avec 5 litres de SP95 aux 100kms, donc disons 60€ pour les 1000kms, il faut rajouter 1€ par recharge. D'où ma question sur le nombre de recharges en 1000kms, qui nous indiquera cette consommation électrique.

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Invité §Zzz630Ih

Je dirais 6 à 8 recharges.

Effectivement au final je pense que ça revient un peu plus chers que ta loggy.

Mais le véhicule n'a rien à voir en poids, agrément, et surtout puissance.

Il faut comparer ce qui est comparable c'est à dire à puissance équivalente aussi.

C'est mon avis :jap:

 

Là ou je te rejoins c'est qu'économiquement la passat est loin d'être avantageuse...

Mais il faut prendre en compte l'agrément, la "non" pollution en ville, la puissance sympa quand les 2 moteurs travaillent ensemble, ca reste aussi un geste pour la planète!

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Invité §moi374ih

Je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs même après avoir lu ces chiffres je ne regrette pas mon achat ! J'aurais juste apprécié une différence de consommation plus marquante.

 

J'aurais néanmoins aimé savoir quel type de parcours a été effectué sur 1000kms.

Car j'avais vu des chiffres d'autres conducteurs de Passat qui étaient nettement plus sympathiques ; les chiffres je veux dire :ange:

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C'est parce que tu as un cable type2-type2 pour chargement sur les bornes aux normes européennes.

 

Le cable type2-type3c n'est par exemple plus livré sur les Zoé depuis quelques mois et remplacé par des type2-type2

En effet le type 3c est un standard créé par la France mais battu par l'Allemagne et son type2 qu'a imposé l'Europe.

 

Malgré des essais de lobbying de Renault et Schneider électric, la France fait marche arrière et doit modifier ses stations de charge type3c par des type2. Le tout aux frais du contribuable ;)

 

Au fait, premier plein d'essence cette semaine Passat GTE : 1000km tout rond avec 5,0l /100 avec plusieurs pleins d'électricité

 

Merci pour la réponse, c'est plus clair.

Du coup je dois pouvoir utiliser ce câble type 2-type 2 sur les bornes Autolib et belib. Je vais pouvoir m'abonner.

C'est dommage, au bureau on a des bornes Schneider en type 3c, donc je dois recharger sur une prise classique en 4h15 au lieu de 2h30.

Effectivement mes collègues ont des câbles type 3c avec les Zoé, mais aussi les Golf GTE de 2015 et Tesla.

Un autre va recevoir en fin de mois une Golf GTE, donc à vérifier quels câbles seront livrés

On devrait aussi commander un Kangoo ZE, pas cool si on doit le recharger en 10A seulement.

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Invité §moi374ih

 

Au fait, premier plein d'essence cette semaine Passat GTE : 1000km tout rond avec 5,0l /100 avec plusieurs pleins d'électricité

 

Bonsoir Pedro,

 

peux-tu nous indiquer sur quel type de parcours de 1000 kms tu es arrivé à cette consommation stp (ville, autoroute, départementale, ...) ? Et si tu utilises beaucoup le mode GTE ?

 

Merci :sol:

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Invité §moi374ih

Me voici de retour après une longue absence !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Eh bien j'espère que cela amènera un peu de dynamisme et de retour d'expérience, parce qu'à part un nombre restreint de personnes, comment dire heu, ce topic est plutôt calme.... :o

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Invité §Seb447Gj

bonjour,

 

en même temps il faudrait avoir sa voiture pour faire vivre le forum un peu je l ai commandé le 10 décembre et mon vendeur me dit qu il aurait "peut être" une date de fabrication semaine 24 donc même pas sur de plus la date extrême de livraison pour ma commande est le 30 juin donc même si il a une date a ce moment le temps de la fabrication et de la livraison le mois de juillet aura déjà bien commencé voir même fini :cry: :cry: :cry:

 

je suis entrain de me dire qu il vont faire en sorte que l on annule nos commande pour ne pas a avoir a payer de leur poche les 4000€ de bonus de l époque vu que l état les réglé jusque fin avril.

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Invité §moi374ih

en même temps il faudrait avoir sa voiture pour faire vivre le forum

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais personnellement je n'ai toujours pas reçu ma voiture, ça ne m'empêche pas de participer à des discussions, et même d'en lancer. Et donc d'être actif sur ce topic.

 

Moi commande le 30/12, les dernières nouvelles sont qu'elle a été fabriquée la semaine dernière, arrivée en concession annoncée le 8/6. Plus les délais de mise à disposition, mais ils m'ont promis vue ma relative patience de faire rapide...

Ce qui voudrait dire que les délais ne sont pas les mêmes pour tout le monde, car je l'ai commandée 2 semaines après toi et finalement la recevrais 1 mois avant (la date limite sur mon bon de commande est le 29/6).

Est-ce une question de dynamisme du concessionnaire, de localisation géographique, de client pénible :non: (dont je suis, car il m'a souvent eu mécontent au téléphone).

 

En tout cas, si la date limite de livraison est fin juin, fais-lui comprendre que juillet c'est hors-délai, donc avec compensation financière ! Ça fera sûrement accélérer les choses !

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Merci pour la réponse, c'est plus clair.

Du coup je dois pouvoir utiliser ce câble type 2-type 2 sur les bornes Autolib et belib. Je vais pouvoir m'abonner.

C'est dommage, au bureau on a des bornes Schneider en type 3c, donc je dois recharger sur une prise classique en 4h15 au lieu de 2h30.

Effectivement mes collègues ont des câbles type 3c avec les Zoé, mais aussi les Golf GTE de 2015 et Tesla.

Un autre va recevoir en fin de mois une Golf GTE, donc à vérifier quels câbles seront livrés

On devrait aussi commander un Kangoo ZE, pas cool si on doit le recharger en 10A seulement.

 

 

En fait n'oublie pas qu'il ne s'agit que d'un cable standard que tu peux utiliser indifféremment sur une Zoé, une tesla S ou une Audi e-tron ou Passat GTE. Chez Tesla, tu pouvais choisir à la livraison le cable voulu en fonction des bornes que tu fréquentais mais de toutes façon à terme elles repasseront toutes en type2.

 

Pareil pour les Zoé, désormais toutes sont livrées en type 2 mais tu peux demander à avoir le type 3c en remplacement ou acheter l'autre cable pour avoir les 2.

 

Pour la golf GTE je ne sais pas quel cable est livré avec mais c'est possible que ce soit type 3c au début et que cela passe au type 2 au fur et à mesure.

 

Pour la kangoo ZE, sa technologie ancienne ne permet pas de charger en type 2 ni type 3c car ce n'est pas du "mode3" tout comme le twizy.

 

Si j'ai bonne mémoire, le cable type2-type3c était moitié moins cher (et plus long!) chez Tesla que chez Renault (250€ vs 500€)

Donc vérifiez bien les prix où vous achetez.

Ces câbles ne sont pas des produits exclusifs au constructeur ;)

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Invité §moi374ih

Bonjour Pedro. Pourquoi tu ne réponds pas à la question que je t'ai posée 2 fois ?

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Bonsoir Pedro,

 

peux-tu nous indiquer sur quel type de parcours de 1000 kms tu es arrivé à cette consommation stp (ville, autoroute, départementale, ...) ? Et si tu utilises beaucoup le mode GTE ?

 

Merci :sol:

 

 

J'ai passé mes 2000 km désormais et je gere un peu mieux la conso réaliste.

 

Les premiers 1000kms se sont faits avec 3 charges complètes en plus des 5,0l de moyenne.

Mais j'avais plutôt roulé doux en testant uniquement le mode E, un peu le GTE, et pas le mode "chargé en roulant"

J'adore le mode E qui me sert à 30% de l'utilisation et que je privilégie en ville et sur route. Sur autoroute urbaine (70%) je me cale vers 120 dans le mode essence

Et en total Ca me donne 5,0l /100

 

Avec le "deuxième plein" j'ai plutôt testé le mode "chargé en roulant" en ne branchant plus trop la voiture.

J'ai testé plusieurs fois le mode GTE, mais à force c'est un peu ridicule ce bruit artificiel de voiture de course à l'intérieur avec une accélération brutale et bruyante.

De plus la direction trop légère est dans Ce cas incohérente avec le mode sport GTE.

 

Bref, la moyenne monte à 6.0/100 en mixte dans ce cas. Ce qui paraît plus réaliste.

Ca reste très correct pour une voiture essence de ce poids!

 

Mais à force je n'utilise que le mode E. On sent que la douceur et le couple immédiat de ce petit moteur est bien plus agréable que le moteur essence qui paraît vrombir sans réagir. Même si c'est plus pêchu en mode GTE

 

En conclusion, je regrette aussi qu'en mode E, un kick down n'active pas automatiquement le mode GTE, mais bascule juste en hybride simple avec de la puissance manquante.

 

Finalement une Passat E avec le même moteur serait bien plus en adéquation avec la philosophie de la voiture et pourrait passer à 300km d'autonomie en faisant l'impasse sur le moteur thermique et libérant place et poids pour une batterie. Une mini Vw Tesla en fait :W

 

En tout cas, moi je roule presque toujours en électrique et recharge soit en roulant sur autoroute ou à la maison

 

:jap:

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Invité §Nou614yL

 

J'ai passé mes 2000 km désormais et je gere un peu mieux la conso réaliste.

 

Les premiers 1000kms se sont faits avec 3 charges complètes en plus des 5,0l de moyenne.

Mais j'avais plutôt roulé doux en testant uniquement le mode E, un peu le GTE, et pas le mode "chargé en roulant"

J'adore le mode E qui me sert à 30% de l'utilisation et que je privilégie en ville et sur route. Sur autoroute urbaine (70%) je me cale vers 120 dans le mode essence

Et en total Ca me donne 5,0l /100

 

Avec le "deuxième plein" j'ai plutôt testé le mode "chargé en roulant" en ne branchant plus trop la voiture.

J'ai testé plusieurs fois le mode GTE, mais à force c'est un peu ridicule ce bruit artificiel de voiture de course à l'intérieur avec une accélération brutale et bruyante.

De plus la direction trop légère est dans Ce cas incohérente avec le mode sport GTE.

 

Bref, la moyenne monte à 6.0/100 en mixte dans ce cas. Ce qui paraît plus réaliste.

Ca reste très correct pour une voiture essence de ce poids!

 

Mais à force je n'utilise que le mode E. On sent que la douceur et le couple immédiat de ce petit moteur est bien plus agréable que le moteur essence qui paraît vrombir sans réagir. Même si c'est plus pêchu en mode GTE

 

En conclusion, je regrette aussi qu'en mode E, un kick down n'active pas automatiquement le mode GTE, mais bascule juste en hybride simple avec de la puissance manquante.

 

Finalement une Passat E avec le même moteur serait bien plus en adéquation avec la philosophie de la voiture et pourrait passer à 300km d'autonomie en faisant l'impasse sur le moteur thermique et libérant place et poids pour une batterie. Une mini Vw Tesla en fait :W

 

En tout cas, moi je roule presque toujours en électrique et recharge soit en roulant sur autoroute ou à la maison

 

:jap:

 

 

L'utilité d'une hybride rechargeable est valable uniquement si on la recharge quotidiennement.

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Bonjour Pedro. Pourquoi tu ne réponds pas à la question que je t'ai posée 2 fois ?

 

 

 

Sorry je fais un message à la fois, tu es trop rapide ! :W

 

@nounou74 je charge forcément et à la maison et parfois en roulant, mieux vaut s'attarder aux autres remarques ;)

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Invité §Nou614yL

 

 

Sorry je fais un message à la fois, tu es trop rapide ! :W

 

@nounou74 je charge forcément et à la maison et parfois en roulant, mieux vaut s'attarder aux autres remarques ;)

 

 

Le mode Charge est clairement à éviter. Il faut véritablement jouer avec les modes en fonction du parcours. Par exemple, une fois lancé à 120, sur du plat, la consommation électrique peut être dérisoire.

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Invité §moi374ih

Merci Pedro pour toutes ces infos ! Un peu déçu par ton retour sur le mode essence, mais bon, tout comme toi la majeure partie du temps je serai en mode électrique.

Pour ce qui est de la Tesla VW, le problème serait l'autonomie pour les vacances et certains week-end. Il faudrait pouvoir ôter le moteur thermique et ne l'installer que dans ces cas-là :eek2:

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Invité §Seb447Gj

Est-ce une question de dynamisme du concessionnaire, de localisation géographique, de client pénible :non: (dont je suis, car il m'a souvent eu mécontent au téléphone).

 

En tout cas, si la date limite de livraison est fin juin, fais-lui comprendre que juillet c'est hors-délai, donc avec compensation financière ! Ça fera sûrement accélérer les choses !

 

 

J ai contacté volkswagen france il y a deux semaine suite a ton message de date de fabrication et la seul chose qu il mon dit etait qu il ne peuvent rien faire anavt que la date extreme de livraison soit dépassé et que ca ne leur arrive jamais de ne pas livrer a date . Lol

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Invité §moi374ih

 

ils ne peuvent rien faire avant que la date extrême de livraison soit dépassée

 

Ils sont quand même culottés de dire cela ! Une fois la date limite dépassée, il est évidemment trop tard pour faire quoi que ce soit.

C'est comme attendre que la maison ait brûlé pour acheter un extincteur :non:

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Invité §Seb447Gj

c est la première fois que j achète une vw je verrais bien mais sur toutes les autres marques que j ai déjà fait elle on toujours était livré avant la date prévu je verrais bien maintenant ce qu il me diront semaine 24 mais bon cela fait deja plus de 5 mois pour une passat je trouve que ça fait beaucoup ceci est mon avis :pfff:

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Invité §moi374ih

C'est vrai, mais il y a pire. J'ai entendu dans une émission à la télé que le Kia Sportage avait un délai de livraison de 1 an ! :cry:

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Invité §moi374ih

 

Erik123 :

Cde : 30/10/2015

Fab : ??

Liv : 19/02/2016 (prévue Juin à l’origine), attente fin Leasing

CC : Belge

 

 

Super Erik !

Par contre ces infos dans le récap étaient donc fausses, puisque je pensais de ce fait que tu l'avais déjà reçue !

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Invité §Eri383OG

Non, elle à bien été livrée le 19/2 mais j'ai du attendre la fin de mon leasing ( 28/6 ), j'ai donc pu tricher quelques jours...

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Invité §moi374ih

Ils l'avaient donc livrée avec 4 mois d'avance !!!!

 

C'est pas banal de l'avoir à portée de main et ne pas pouvoir l'utiliser :veedub:

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Invité §moi374ih

Toujours est-il que tu l'as reçue en 3 mois et demi, contre 5 mois et demi pour moi (normalement) ...

Avantage à la Belgique ?

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