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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bug687Rx

j'avais pas mal de chose a faire a coté c'est pour sa que je reste pas tout le temps sur le forum! j'ai été voir et non il n'y a pas ce câble!

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Hier, vidange de Pepette, et j'en ai profité pour changer le joint de couvre-culasse qui suintait, je ne consommais rien mais çà faisait dégueulasse... Après démontage il était effectivement tout sec et cassant. Dégraissage du couvre-culasse et du plan de joint, nettoyage des goujons, puis serrage à 7 N.m.

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Bonjour à tous, je viens poser une question qui peut paraitre bête, mais...

Le volant de ma 19 n'est pas tout à fait droit quand les roues sont droites, et comme je suis légèrement perfectionniste, j'aimerai savoir comment le remettre droit. Je pense donc qu'il faut le démonter, et c'est là que je n'ai pas réussi :bah: J'ai soulevé le petit cache plastique dans lequel j'ai dévissé un boulon mais je n'ai rien réussi de plus. Quelle est l'étape suivante?

@+ et merci :)

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Invité §Tab741kG

une fois que tu a elevél'ecrou du volant il que tu lui fout quelque coup pour le décoincer et apres tu le tire il vient tout seul

 

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Il faut que tu tire un coup sec ou que tu tape derrière avec les paumes des mains mais attention a tes dents ,si il se déboite d'un coup :p:p:p

 

 

une fois que tu a elevél'ecrou du volant il que tu lui fout quelque coup pour le décoincer et apres tu le tire il vient tout seul

 

 

C'est bien ce que je pensais, mais je n'ose jamais, de peur de tout péter. j'ai eu le même problème quand j'ai défait la manivelle de lève-vitres :lol: Faut tirer très fort. Bon, je vais voir ce que je peux faire. Merci de vos réponses :)

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Le volant de ma 19 n'est pas tout à fait droit quand les roues sont droites, et comme je suis légèrement perfectionniste, j'aimerai savoir comment le remettre droit.

Lorsque tu l'auras repositionné, regardes donc si tu as exactement le même nombre de tours entre la position horizontale de ton volant et la butée droite, puis idem vers la butée gauche...

Si différence il y a, c'est que tu as sur un des côtés, le bras qui entraine la rotation du pivot (l'endroit où se fixe la rotule de direction) qui a pris un choc (coup de trottoir dans la roue ou autre).

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Bonjour à tous, je viens poser une question qui peut paraitre bête, mais...

Le volant de ma 19 n'est pas tout à fait droit quand les roues sont droites, et comme je suis légèrement perfectionniste, j'aimerai savoir comment le remettre droit. Je pense donc qu'il faut le démonter, et c'est là que je n'ai pas réussi :bah: J'ai soulevé le petit cache plastique dans lequel j'ai dévissé un boulon mais je n'ai rien réussi de plus. Quelle est l'étape suivante?

@+ et merci :)

 

 

Salut V8 4.2, :coucou:

 

Pense à faire un repère avant d'enlever le volant !!! ;)

 

dondiego78.gif.c16479dda1819cb3238c0fd94b55a3ec.gifkuikui16

 

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Bonsoir,

 

J'ai un petit problème à vous soumettre.

 

En effet, j'ai constaté qu'il y avait un disfontionnement au niveau du commodo de commande de phares.

 

En tirant la commande vers moi, l'appel de phare fonctionne, idem lorsque les feux de position sont allumés ensuite, je passe en feux de croisement et là, pas moyen d'allumer les grands phares !!!

De quoi çà pourrait venir, avez-vous une idée ?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

dondiego78.gif.c16479dda1819cb3238c0fd94b55a3ec.gifkuikui16

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Invité §bio772ha

Bon bah je te l'achete jaccoste4646, c'est décidé !

:love:

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

s'est ton commodo de phares qu'est foutu

 

Oui. C'est la maladie de ces commodos.

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Invité §Jim460QG

Bonsoir,

 

J'ai un petit problème à vous soumettre.

 

En effet, j'ai constaté qu'il y avait un disfontionnement au niveau du commodo de commande de phares.

 

En tirant la commande vers moi, l'appel de phare fonctionne, idem lorsque les feux de position sont allumés ensuite, je passe en feux de croisement et là, pas moyen d'allumer les grands phares !!!

De quoi çà pourrait venir, avez-vous une idée ?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

dondiego78.gif.c16479dda1819cb3238c0fd94b55a3ec.gifkuikui16

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif kuikui! Commodo de phare HS 1680139000_OUI3.gif25..gif.1a14fe5575cb65329dcf3380abff1066.gif Vas à la casse, ça coûte pas cher, et pour info les commodos de R21 sont les mêmes (c'est ce que j'ai sur la mienne).

A +.png30..png

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:mad: Hier j'ai changé les piles de la télécommande de centralisation qui ne fonctionnait plus, et bien elle ne fonctionne toujours pas ! :gun:

Il semblerait que le problème vienne parfois du condensateur, donc je vais voir à éventuellement le changer, à moins que quelqu'un ait un avis ?

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s'est ton commodo de phares qu'est foutu

Bonsoir

s'est ton commodo de phares qu'est foutu

Oui. C'est la maladie de ces commodos.

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif kuikui! Commodo de phare HS 437890933_OUI3.gif25..gif.d7a1cc44b3c0fbcf56cc8c32112b79cc.gif Vas à la casse, ça coûte pas cher, et pour info les commodos de R21 sont les mêmes (c'est ce que j'ai sur la mienne).

A +.png30..png

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif les amis pour l'info ;) Elle à quand même 230.000 km, je ne considère pô çà comme maladie à un telle kilométrage !

 

Bonne journée et bon week-end à tous. :sol:

 

dondiego78.gif.c16479dda1819cb3238c0fd94b55a3ec.gifkuikui

 

 

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Invité §jac405WJ

nan nan je la vend pas ma 16s depuis le temps que je la cherchais !! s'est vrai que les jantes sont vraiment belle sur le cab j'aurai bien aimais mettre les meme mais apres elle est plus d'origine donc moins de valeur !!

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Salut à tous :coucou:

 

Bonjour à tous, je viens poser une question qui peut paraitre bête, mais...

Le volant de ma 19 n'est pas tout à fait droit quand les roues sont droites, et comme je suis légèrement perfectionniste, j'aimerai savoir comment le remettre droit. Je pense donc qu'il faut le démonter, et c'est là que je n'ai pas réussi :bah: J'ai soulevé le petit cache plastique dans lequel j'ai dévissé un boulon mais je n'ai rien réussi de plus. Quelle est l'étape suivante?

@+ et merci :)

 

 

Il faut que tu tire un coup sec ou que tu tape derrière avec les paumes des mains mais attention a tes dents ,si il se déboite d'un coup :p:p:p

 

 

une fois que tu a elevél'ecrou du volant il que tu lui fout quelque coup pour le décoincer et apres tu le tire il vient tout seul

 

 

 

 

 

C'est bien ce que je pensais, mais je n'ose jamais, de peur de tout péter. j'ai eu le même problème quand j'ai défait la manivelle de lève-vitres :lol: Faut tirer très fort. Bon, je vais voir ce que je peux faire. Merci de vos réponses :)

 

J'ai essayé tout à l'heure, mais je n'ai pas réussi à sortir le volant de son logement :bah: C'est pas faute d'avoir forcé. Pensez-vous qu'avec un peu de dégripant ça peut aller?

Bonsoir

 

Le volant de ma 19 n'est pas tout à fait droit quand les roues sont droites, et comme je suis légèrement perfectionniste, j'aimerai savoir comment le remettre droit.

Lorsque tu l'auras repositionné, regardes donc si tu as exactement le même nombre de tours entre la position horizontale de ton volant et la butée droite, puis idem vers la butée gauche...

Si différence il y a, c'est que tu as sur un des côtés, le bras qui entraine la rotation du pivot (l'endroit où se fixe la rotule de direction) qui a pris un choc (coup de trottoir dans la roue ou autre).

 

Je regarderai quand j'aurai réussi à le remettre :lol:

 

Salut V8 4.2, :coucou:

 

Pense à faire un repère avant d'enlever le volant !!! ;)

 

dondiego78.gif.c16479dda1819cb3238c0fd94b55a3ec.gifkuikui16

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §Tab741kG

mais si mais si fou des gros patates dans volant et il va venir tout seul

 

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Invité §bio772ha

moi je pousse et tire d'un coté et de l'autre , et ca vient. justement je dois le faire sur ma 16s le volant est pas droit.

 

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J'ai essayé tout à l'heure, mais je n'ai pas réussi à sortir le volant de son logement :bah: C'est pas faute d'avoir forcé. Pensez-vous qu'avec un peu de dégripant ça peut aller?

Je regarderai quand j'aurai réussi à le remettre :lol:

 

 

:coucou: V8 4.2,

 

Avant de faire quoi que ce soi, as-tu pensé à vérifier la géométrie ?

 

Le décalage du volant ne se fait pas tout seul, un coup de bordure et hop le volant se met de travers même si le véhicule ne "tire" pas à droite ni à gauche !!! ;)

 

dondiego78.gif.c16479dda1819cb3238c0fd94b55a3ec.gifkuikui16

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:coucou: V8 4.2,

 

Avant de faire quoi que ce soi, as-tu pensé à vérifier la géométrie ?

 

Le décalage du volant ne se fait pas tout seul, un coup de bordure et hop le volant se met de travers même si le véhicule ne "tire" pas à droite ni à gauche !!! ;)

 

dondiego78.gif.c16479dda1819cb3238c0fd94b55a3ec.gifkuikui16

 

 

Comment faire pour vérifier si tout va bien? Parce que la voiture a passé le CT et aucun problème, elle est très stable sur la route, le volant ne tremble pas, donc, je ne sais pas d'où ça peut venir (et comme je suis une bille en mécanique :o )

En tout cas, ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour vos conseils, et vos réponses rapides :bien:

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Comment faire pour vérifier si tout va bien? Parce que la voiture a passé le CT et aucun problème, elle est très stable sur la route, le volant ne tremble pas, donc, je ne sais pas d'où ça peut venir (et comme je suis une bille en mécanique :o )

En tout cas, ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour vos conseils, et vos réponses rapides :bien:

 

 

Au CT, il ne vérifie pas la géométrie... et le tremblement du volant vient des roues avant mal équilibrées. :o

 

Pis, tu n'a donc pas le choix de passer au garage ou chez un installateur de pneu et en général celà se fait avec des pneus neufs ou casi neufs. ;)

 

Au fait, quel est le degré actuel de ton volant par rapport à l'horizontal ? Car si il est faible, le décalage d'un cran sera peut-être de trop !

 

A toi de voir.

 

dondiego78.gif.c16479dda1819cb3238c0fd94b55a3ec.gifkuikui16

 

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Au CT, il ne vérifie pas la géométrie... et le tremblement du volant vient des roues avant mal équilibrées. :o

 

Pis, tu n'a donc pas le choix de passer au garage ou chez un installateur de pneu et en général celà se fait avec des pneus neufs ou casi neufs. ;)

 

Au fait, quel est le degré actuel de ton volant par rapport à l'horizontal ? Car si il est faible, le décalage d'un cran sera peut-être de trop !

 

A toi de voir.

 

dondiego78.gif.c16479dda1819cb3238c0fd94b55a3ec.gifkuikui16

 

Le décalage n'est pas énorme. Je pense que je ne vais rien faire, et je verrai pour restifier ça au prochain changement de pneus ou à l'occasion d'un passage dans un garage. Je pense que je vais faire pire que mieux alors :bah:

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Le décalage n'est pas énorme. Je pense que je ne vais rien faire, et je verrai pour restifier ça au prochain changement de pneus ou à l'occasion d'un passage dans un garage. Je pense que je vais faire pire que mieux alors :bah:

 

 

;):jap:

 

dondiego78.gif.c16479dda1819cb3238c0fd94b55a3ec.gifkuikui16

 

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

Au CT, il ne vérifie pas la géométrie...

Non en effet.

Toutefois une information sur le rippage (la déviation du véhicule sur la droite ou sur la gauche par rapport à une trajectoire droite) est communiquée (valeur exprimée en mètres par kilomètre) sur le rapport de controle, lorqu'il est excessif.

Ce qui dans ce cas, laisse supposer une altération des valeurs de la géométrie initiale.

C'est ensuite qu'il faut prendre RDV auprès d'un atelier équipé avec le matériel de mesure adéquat pour faire établir le bon diagnostic (le plus souvent il s'agit d'éléments déformés suite à des chocs sur les roues...).

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Invité §Jim460QG

Le décalage n'est pas énorme. Je pense que je ne vais rien faire, et je verrai pour restifier ça au prochain changement de pneus ou à l'occasion d'un passage dans un garage. Je pense que je vais faire pire que mieux alors :bah:

 

Et si ce décalage n'existait pas auparavant, le volant n'a pa pu se décaler tout seul. Kuikui a tout à fait raison, fait controler la géométrie, et de plus décaler ton volant ne serait-ce que d'un seul cran peut le faire tourner d'un angle plus important que ce qu'il à l'air d'avoir besoin ;)

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Et si ce décalage n'existait pas auparavant, le volant n'a pa pu se décaler tout seul. Kuikui a tout à fait raison, fait controler la géométrie, et de plus décaler ton volant ne serait-ce que d'un seul cran peut le faire tourner d'un angle plus important que ce qu'il à l'air d'avoir besoin ;)

 

Oké. Merci du conseil, l'AX a besoin de nouveaux pneus, j'en profiterai pour faire controler la géométrie de la 19 :bah: Une idée du prix que ça peut couter? Il y a besoin de quel matériel pour ça ??

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

j'en profiterai pour faire controler la géométrie de la 19 Une idée du prix que ça peut couter?

Une cinquantaine d'euros devrait suffire.

Il y a besoin de quel matériel pour ça ??

Le matériel, c'est un banc électronique spécialisé (genre Müller, etc).

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Invité §Tab741kG

Bonsoir

j'en profiterai pour faire controler la géométrie de la 19 Une idée du prix que ça peut couter?

Une cinquantaine 'euros devrait suffire.

Il y a besoin de quel matériel pour ça ??

Le matériel, c'est un banc électronique spécialisé (genre Müller, etc).

 

ouah Mr est connaisseur

:p:p:p

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Invité §gho102hW

http://i453.photobucket.com/albums/qq254/3afsa/DSC_0381.jpg

 

salut, désolé pour la saleté :sol:

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