Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto257Bm

Et quand elle est garée dans la rue ca se voit quand meme que c'est une phase1 toute carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

Au moins je risque pas de me la faire piquer :W Pis la seule différence entreles ph1 et les ph2, ce sont :

- le capot

- les ailes

- le bandeau de coffre

 

ça fait pas grand chose :W

 

Et 100 kg de moins entre une TXE ph1 et une 1.7 RT ph2. Vroaaaaaaaaap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto257Bm

Et la ligne plus fluide de la phase2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et les finitions tu as oublié

La finition ? 193700 kms, 16 ans, rien n'a bougé, je pense qu'elle est bonne :W

Et surement bien mieux équipée et confortable qu'une Storia (je ne parle même pas de facteurs aussi ridicules que accélération, Vmax, souplesse ou couple du 1.7...).

Quand à la ligne "fluide" de la ph2, TOUTES les R19 font baleine à 4 roues, et de toutes façons, je m'en f**s, quand je suis dedans je la vois pas.

'Fin bon, je pensais que personne n'avait jamais acheté un R19 pour avoir une jolie voiture (sauf les cabs RSi/16V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes158vS

Pour une voiture qui a 15 ans maintenant c'est quand même une jolie caisse non?

Enfin moi perso j'aime bien compare a des voitures de l'époque (405 par exemple) je préfère la ligne de ma 19!

Pour information je roule en 19TXE de 1988 245000kms et ça marche impecable en plus la TXE niveau finition je pense que c'est quand même pas mal...

Enfin comparé à une storia quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour une voiture qui a 15 ans maintenant c'est quand même une jolie caisse non?

Enfin moi perso j'aime bien compare a des voitures de l'époque (405 par exemple) je préfère la ligne de ma 19!

Bien sur, mais selon les critères actuelles, que ce soit la phase 1 ou la phase 2, ce ne sont pas des canons de beauté. Encore que je pense que la 19 a été la plus belle Renault jusqu'à l'appraition de la Laguna II

 

Pour information je roule en 19TXE de 1988 245000kms et ça marche impecable en plus la TXE niveau finition je pense que c'est quand même pas mal...

Enfin comparé à une storia quoi...

[/quotemsg]

C'est sûr ! Et les performances sont... d'un autre ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Oula, qu'ouis-je? Pas belle la 19? Moi je l'avais achetée parce que j'adorais son look, perso la phase 1 est 10x plus belle que la phase 2, j'adorais la mienne (gris foncée (enfin couleur spéciale), 3 portes, sièges et volant en cuir, jantes alu), il lui manquait qu'un aileron, mais si je retrouve une 19 pareille au prix où je l'avais payée (une de 1990, 120.000km, 1.4 energy carbu double corps pour 900€), je saute dessus direct, pt1 de voleurs :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes158vS

Ok vous vous liguez.

 

 

Lol non on ne se ligue pas, on donne notre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes158vS

Encore que je pense que la 19 a été la plus belle Renault jusqu'à l'appraition de la Laguna II

 

On est d'accord alors, aujourd'hui c'est peut etre un peu dépassé certes mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Le designer de la R19, créateur de la marque ITAL design, a été déclaré Designer du siècle, ça s'invente pas ça :)

Vu dans le catalogue en librairie qui accompagne la R19 16s phase 2 rouge miniature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonjour

 

Je voudrais avoir quelques données sur les modeles TXE svp

 

Merci

 

1721 cm3, carburateur double-corps à commande pneumatique, 8 soupapes, 92ch à 5750 trs/min, 14.1mkg à 3000 trs/min.

Moteur très souple, qui est très pêchu entre 3500 et 5500 tours, et qui apprécie d'enrouler vite entre 3000 et 4000. Pas un comportement "GTI" dans les tours, mais du couple de partout (pour sa cylindrée, s'entend). Petit regret, le deuxième coprs à commande penumatique atténue l'effet coup de pied au cul qu'on a sur les R11 et Super 5 GTX (équipée du même moteur).

La conso est correcte, entre 7L en roulant cool et 11L en cravachant comme un goret (Ludwig, si tu me lis, pas de commentaires STP...)

Marche très bien de 0 à 150, puis s'essoufle un peu. La vitesse de pointe est de 180 km/h chrono. Il est possible de partir en bas d'une côte à 120 et d'arriver en haut à 170 en tirant sur la quatre.

 

Chassis neutre, légèrement sous-vireur, vif et maniable pour la taille du véhicule. Par contre, la voiture est très sensible à la qualitée des pneus. Le freinage est progressif, peu mordant mais la puissance est au rendez-vous en appuyant sur la pédale. Très bonne tenue de route en virages, le train arrière étant dérivé de la 16S tantdis que l'avant est stictement identique à celleci (tarage des suspensions mis à part).

 

Habitacle confortable, j'ai déjà fait 8000 bornes en 12 jours sans être crevé. D'origine, on a des semi-baquets velours réglable dans tous les sens, hauteur de volant ajustable, vitres électriques, fermeture centralisée et pré cablage radio.

 

Points à surveiller : l'état du carburateur, qui voile facilement. On s'en aperçoit car ralenti instable, trous à l'accélération et consommation gargantuesque.

Vérifier aussi la boîte, parfois fragile. Les vitesses doivent passer rapidement sans accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller soyez cool vidé vos garage de vos pièces de 16s.

Si il y en a qui vident, je veux bien acheter un ressort d'amortisseur de 16S :oui: Et c'est pas pour mettre sur une 1.4l :) c'est simplement parce qu'un des ressorts de ma 16S s'est cassé suite à de la corrosion :(

Il y en a bien qui ont rabaissés leurs 19 16S et qui ne savent pas quoi faire de leurs ressorts n'est-ce pas? :

 

A propos de boîte de 16S... il faut que je démonte la mienne et j'ai pas la RTA... Gloup's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Oula, qu'ouis-je? Pas belle la 19? Moi je l'avais achetée parce que j'adorais son look, perso la phase 1 est 10x plus belle que la phase 2, j'adorais la mienne (gris foncée (enfin couleur spéciale), 3 portes, sièges et volant en cuir, jantes alu), il lui manquait qu'un aileron, mais si je retrouve une 19 pareille au prix où je l'avais payée (une de 1990, 120.000km, 1.4 energy carbu double corps pour 900€), je saute dessus direct, pt1 de voleurs :mad: .

 

Comme ça on est d'accord, je te laisse les phases I et tu me laisses les II :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiS161oR

salut a tous

J'ai une R19 phase II essence 1.8l automatique

 

la voici

 

mistral_furaxx_1118071494_ma_19_3.jpg.09a3384741423b42e395e368f23f91a2.jpg

 

Depuis peu j'ai un petit probleme .... :-/

En fait il n'y a plus que la 1ere et la 3eme qui passent

Alors c'est assez genant de devoir passer la 3eme a 5700tr/min voir en rupture .... aux alentours de 55km/h

Je n'ai meme plus de marche arriere

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ???

qu'est-ce que je peux verifier ???

Merci d'avance c'est assez urgent je n'ai plus de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais voir une r19 6cv 160000km de 1990 sans la DA, ct ok.

Moins de 1000€ en état de marche

 

Elle n'a pa su me dire la cylindrée, un 1.4 prima ou europa donc?

 

 

Je verifie quoi? Ca rame?[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Demain je vais voir une r19 6cv 160000km de 1990 sans la DA, ct ok.

Moins de 1000€ en état de marche

 

Elle n'a pa su me dire la cylindrée, un 1.4 prima ou europa donc?

 

 

Je verifie quoi? Ca rame?

 

Beaucoup trop cher pour ce que c'est.

1000 € pour une phase I avec 160 000 et même pas de DA, laisses tomber.

A ce prix tu peux trouver mieux.

 

Si t'y tiens vraiment, 6 chevaux, soit un 1.4 60 chevaux (Prima, TR...) soit un 1.4 80 chevaux (TS...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes158vS

Wé ça fait un peu cher, enfin si elle est nickel, peut etre que ça les vaut, mais faudrait qu'elle soit vraiment impecable qd meme...

 

Pour info ma TXE de 1988 avec 190000kms au compteur je l'ai payé 500€...

 

mais le "en état de marche" signifie qu'elle roule, pas qu'elle est impec, donc a voir qd meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Impec sauf la peinture un peu passé, j'ai payé ma TXE de 1989 avec 157000 kms pour 600€

 

Beaucoup trop cher pour ce que c'est.

1000 € pour une phase I avec 160 000 et même pas de DA, laisses tomber.

A ce prix tu peux trouver mieux.

 

Si t'y tiens vraiment, 6 chevaux, soit un 1.4 60 chevaux (Prima, TR...) soit un 1.4 80 chevaux (TS...).

 

De plus, le 6CV c'est le 1.4 60 ch (Moteur Cléon culbuté), car le 1.4 80ch (moteur Energy ACT double corps) fait 7CV (comme le 1.7 boite longue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui048rs

Salut les gars,

Je viens ici parsque j'ai un petit problème avec ma r19 16v. Ya quelque temps, un bruit de roulement est aparu. J'ai donc levé la voiture au cric pour voir de quel coté ca venait. Un grondement pas très élevé se fait entendre lorsque je lève le côté droit. Le problème c'est que le roulement de roue du côté droit est neuf.

De plus lorsque je lève le côté gauche il n'y a plus de bruit. Je pense donc qu le bruit vient de la boite après le différentiel.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et quelles sont les solutions:

- est ce qu'un aditif peut y faire quelque chose?

- prix d'une boite s'il faut la changer

- la boite est elle réparable?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aimerais savoir une chose concerant les 1.4 des R19 phase II.

 

En 92 a sa sortie était disponible 2 moteurs, le 1.4 60ch et 1.4e 75ch avec pour seul différence que le premier est a carbu et l'autre un monopoint (enfin c'est ce que je crois, je peux me tromper car il m'a semblé que c'était le même moteur que la clio).

 

Après 1993, es-ce que le double corps a continué a etre vendu ou il a été supprimé par le 1.4e (sur les clio c'était un nouveau moteur non ?) car j'ai en vue une petite R19 1.4 de 93 à 1000€ et je n'ai pas envie de prendre un carbu (mon père m'a dit que c'était chiant a regler et que ca consommait po mal)

 

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro617ae

Bonjour

 

J'aimerais savoir une chose concerant les 1.4 des R19 phase II.

 

En 92 a sa sortie était disponible 2 moteurs, le 1.4 60ch et 1.4e 75ch avec pour seul différence que le premier est a carbu et l'autre un monopoint (enfin c'est ce que je crois, je peux me tromper car il m'a semblé que c'était le même moteur que la clio).

 

Après 1993, es-ce que le double corps a continué a etre vendu ou il a été supprimé par le 1.4e (sur les clio c'était un nouveau moteur non ?) car j'ai en vue une petite R19 1.4 de 93 à 1000€ et je n'ai pas envie de prendre un carbu (mon père m'a dit que c'était chiant a regler et que ca consommait po mal)

 

merci ++

 

Salut, si c'est une 1.4 de 93, c'est une injection avec catalyseur. En ce qui concerne les carbus, la mienne en a un (txe de 88), je me suis jamais amusé à bidouiller les réglages et je l'ai depuis 5 ans, ça tourne comme une horloge. Pour la consommation, la txe n'est pas vraiment un référence, mais à puissance équivalente il n'y a pas de gros écart (7L sur nationale, 10 à 11L en ville). Par contre les versions carbu n'ont pas besoin de passer le contrôle antipollution (ptite pastille verte) éhéhéhé, et le jour où il faut changer le pot catalyseur...Attention au porte-monnaie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiS161oR

Alors n'y a-t-il personne qui peut m'éclairer ????

vous n'avez pas une petite solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Bonjour

 

J'aimerais savoir une chose concerant les 1.4 des R19 phase II.

 

En 92 a sa sortie était disponible 2 moteurs, le 1.4 60ch et 1.4e 75ch avec pour seul différence que le premier est a carbu et l'autre un monopoint (enfin c'est ce que je crois, je peux me tromper car il m'a semblé que c'était le même moteur que la clio).

 

Après 1993, es-ce que le double corps a continué a etre vendu ou il a été supprimé par le 1.4e (sur les clio c'était un nouveau moteur non ?) car j'ai en vue une petite R19 1.4 de 93 à 1000€ et je n'ai pas envie de prendre un carbu (mon père m'a dit que c'était chiant a regler et que ca consommait po mal)

 

merci ++

 

Le 1.4e fait 80 chevaux, pas 75 :oui:.

 

Sinon pour le moteur, après 93 je crois pas qu'il reste de carbu.

Le 1.4e c'est un injection monopoint.

 

T'as des informations supplémentaires sur la 19 que tu comptes acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Bon en fait contre temps j'y vais demain soir à 17h30 la voir.

 

Ca rame comme voiture sinon?

 

Tout dépend à quoi t'es habitué, mais si c'est le 60 chevaux... bah voilà quoi :L.

C'est dans le même genre que le 1.9D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro617ae

Alors n'y a-t-il personne qui peut m'éclairer ????

vous n'avez pas une petite solution ???

 

Je connais pas les boîtes auto, ce que je peux te dire c'est qu'un pote a eu les même problèmes (des vitesses ne passaitent plus)avec une 205 boîte méca, et il a été obligé de changer la boîte. Le petit détail qui tue, c'est que les boîtes automatiques ne courent pas les casses, et sont assez chères. Moi je te conseillerais de montrer ta voiture à un garage, histoire d'avoir l'avis d'un professionnel.

 

Si tu peux regarder sur la rta, je serais pas étonner de voir que la 1ere et la 3eme ont un axe en commun, ce qui expliquerai qu'elles fonctionnent encore.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend à quoi t'es habitué, mais si c'est le 60 chevaux... bah voilà quoi :L.

C'est dans le même genre que le 1.9D.

 

Ca serait ma premiere voiture, et la je roule en 1.2 16v 75ch de la voiture de ma mere c'est une clio :bah:

Et perso je m'amuse avec et ça me suffit :bah:

 

Sinon je la négocie à combien cette fameuse R19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Ca serait ma premiere voiture, et la je roule en 1.2 16v 75ch de la voiture de ma mere c'est une clio :bah:

Et perso je m'amuse avec et ça me suffit :bah:

 

Sinon je la négocie à combien cette fameuse R19?

 

La 19 ca fait quand même 15 chevaux de moins, le 1.2 16V il est quand même assez agréable même à bas régime pas sûr que ce soit le cas du 1.4 60 chevaux qui demande sûrement à être emmené dans les tours pour pas trop se traîner.

 

Tu tiens vraiment à foncer sur cette 19 ? Sans DA tu vas t'amuser :L.

Sinon si l'état est impeccable, pour le prix, quand tu vois Aleph_LCT

"TXE de 1989 avec 157000 kms pour 600€", tu dois pouvoir l'acheter une misère. Et la sienne, elle fait 92 chevaux, et elle est sûrement autrement équipée que celle que tu vas voir :bah:.

 

T'as pensé à regarder les sites d'annonces ? Caradisiac ? 321auto ? lacentrale ? bonjour.fr ? petites-annonces.fr ?

 

Moi ca m'étonnerait qu'à moitié que t'en trouves dans ta région des mieux équipées et peut être moins kilométrées pour ce prix.

 

Personnellement je passerais mon chemin pour cette 19. Si tu veux un conseil, saute pas sur la première voiture venue. Je sais quel plaisir ca procure d'avoir sa propre auto, mais si c'est pour regretter après :L.

J'ai failli avoir une Corsa 1.0, 4 chevaux, boite 4, pas de DA ni rien et plus de 150 000 km. Quand je vois ce que j'ai maintenant, je regrette pas d'avoir attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC207jT

Salut à tous

 

j'ai besoin d'aide, j'ai une 19 1.8 Alizee de 07/1994 118000 KM et le ventilo de chauffage est bloqué a pleine vitesse. La commande de puissance ne répondand plus j'ai enlevé le fusible pour tout arreter.

Est ce grave et comment réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...