Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar848dh

J'ai demandé au vendeur, le véhicule est non immatriculé. Mais effectivement je pense que le fait d'avoir du stock sur le dos doit être assez contraignant pour eux, en jouant la montre on peut éventuellement avoir un geste supplémentaire ;)

 

 

Je n'ai pas mis le véhicule sur la centrale, j'ai hésité mais payer pour mettre une annonce à l'heure ou leboncoin est quand même un site incontournable pour consulter les offres me freine un peu.

Mais il est vrai que la centrale est un site important, pour ma part je cherche le toutou aussi bien sur lbc que lacentrale.

La DSG7 a quand même fait couler beaucoup d'encre sur les problèmes rencontrés, je préfère me contenter d'une bonne vieille boite manuelle. Après je suis en ville, et c'est vrai que la dsg aurait été un plus pas négligeable dans les trajets quotidiens.

La seule chance pour que je prenne la dsg serait de tomber sur une occasion avec prix assez intéressant.

 

 

 

Attends 2 ans et je te revends le mien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gar848dh

@GardeOToit , déjà? Tu ne l'as pas encore, et tu penses déjà à la revente???

 

Bah, je suis toujours le premier lorsqu'il s'agit de faire des heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

Merci pour la proposition mais j'ai finalement trouvé mon bonheur.

Sound 1.4 tsi 150 blanc pur neuf garantie 4 ans (ou 40000 km car je fais même pas 10000 / an) 26.8k€ frais de mise en service inclus. A cela s'ajoute une reprise de mon véhicule 800 euros plus élevé que les autres concessionnaire que j'ai fait. Cerise sur le gâteau le véhicule est sur parc et me sera remis dans 2 semaines. Il s'agit bien d'un neuf jamais immatriculé. Seul inconvénient j'aurai l'écran avant agrandissement car véhicule fabriqué courant printemps. Un concessionnaire qui me fait un tarif aussi agressif qu'un mandataire, dommage qu'il soit à 100 bornes de chez moi sinon j'aurai fait l'entretien avec grand plaisir chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Merci pour la proposition mais j'ai finalement trouvé mon bonheur.

Sound 1.4 tsi 150 blanc pur neuf garantie 4 ans (ou 40000 km car je fais même pas 10000 / an) 26.8k€ frais de mise en service inclus. A cela s'ajoute une reprise de mon véhicule 800 euros plus élevé que les autres concessionnaire que j'ai fait. Cerise sur le gâteau le véhicule est sur parc et me sera remis dans 2 semaines. Il s'agit bien d'un neuf jamais immatriculé. Seul inconvénient j'aurai l'écran avant agrandissement car véhicule fabriqué courant printemps. Un concessionnaire qui me fait un tarif aussi agressif qu'un mandataire, dommage qu'il soit à 100 bornes de chez moi sinon j'aurai fait l'entretien avec grand plaisir chez lui

 

oui, la proposition m'a l'air intéressante! Fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

J'ai demandé 48h de réflexion au vendeur, mais 48 secondes plus tard je lui demandais où je devais signer.

La seule chose qui m'a légèrement déçu est le moteur. J'ai eu une golf tsi 122, elle avait pas mal de patate. Là je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé le 150 un peu poussif (peut être lié à la clim ou moteur avec peu de km). Je m'attendais à retrouver les mêmes sensations. Sinon l'ensemble est bien fini et c'est limite si j'ai versé une larme quand j'ai mis les sièges autos sans aucune difficulté et avec de l'espace entre les sièges.

Hâte d'être au 19, cela sera mon cadeau d'anniversaire avec 24h de retard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

J'ai demandé 48h de réflexion au vendeur, mais 48 secondes plus tard je lui demandais où je devais signer.

La seule chose qui m'a légèrement déçu est le moteur. J'ai eu une golf tsi 122, elle avait pas mal de patate. Là je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé le 150 un peu poussif (peut être lié à la clim ou moteur avec peu de km). Je m'attendais à retrouver les mêmes sensations. Sinon l'ensemble est bien fini et c'est limite si j'ai versé une larme quand j'ai mis les sièges autos sans aucune difficulté et avec de l'espace entre les sièges.

Hâte d'être au 19, cela sera mon cadeau d'anniversaire avec 24h de retard :)

 

 

Peut-être en sélectionnant un mode de conduite différent pour rendre le moteur plus dynamique ?

 

J'avoue avoir acheter ce Touran sans avoir essayé ce moteur là! (je sais, c'est mal!)

C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi le DCC et ses modes de conduite différents avec la boite DSG afin d'éviter ce qui est dit dans cette vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

Je ne savais même pas que l'on pouvait choisir le mode de conduite...

J'ai encore pas mal de choses à découvrir sur le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356Vn

Bonjour,

j'ai récupéré mon Touran vendredi soir et le garage a remplacé le double embrayage mais je dois être parano ou malchanceux car je trouve que les embrayages patinent encore plus qu'avant !

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une vidéo de son compte-tour en accélérant moyennement en mode D de 0 à 90 km/h afin que je compare avec la mienne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

Petite question aux heureux possesseurs d'un toutou 150 et qui ont déjà pu mettre quelques bornes à la bête.

Quel est l'état de vos pneus? Certains se plaignent de devoir changer leurs pneus au bout de 10.000 km, 15000 max (vu sur un autre topic), en ayant une conduite pépère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux heureux possesseurs d'un toutou 150 et qui ont déjà pu mettre quelques bornes à la bête.

Quel est l'état de vos pneus? Certains se plaignent de devoir changer leurs pneus au bout de 10.000 km, 15000 max (vu sur un autre topic), en ayant une conduite pépère...

 

 

Lol. J'ai vu ca.

Le mien a 1 an et 13000km, les pneus sont encore neufs... J'ai des hankook ventus prime 2. Ma conduite est relativement souple. Je fais pas mal d'autoroute.

Quand j'ai revendu mon tiguan, 3 ans 35000km, les pneus étaient quasi neufs aussi.

Le type de trajet et le style de conduite jouent beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

Tu es équipé d'une DSG ou boite manuelle?

Les personnes qui soulignent ce problème ont tous la DSG, peut être un lien.

Après effectivement la conduite influe beaucoup, mais 10000 faut vraiment roulé énervé si le problème est lié à la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es équipé d'une DSG ou boite manuelle?

Les personnes qui soulignent ce problème ont tous la DSG, peut être un lien.

Après effectivement la conduite influe beaucoup, mais 10000 faut vraiment roulé énervé si le problème est lié à la conduite

 

Oui, touran 150 tsi rline dsg7 de 07/2016.

Pour moi, la dsg7 incite à conduire plus cool.

 

Apres, il y a peut être aussi un soucis sur certains pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es équipé d'une DSG ou boite manuelle?

Les personnes qui soulignent ce problème ont tous la DSG, peut être un lien.

Après effectivement la conduite influe beaucoup, mais 10000 faut vraiment roulé énervé si le problème est lié à la conduite

 

Je faisais 35000km avec les pneus de la S3... qui faisait 150cv et 200Nm de plus :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

Je suis passé chez vw et le chef d'atelier, soit n'est pas au courant des problèmes de boîte ou bien fait semblant mais il va prendre prendre ma voiture une semaine pour vérifier mes symptômes car en plus j'ai eu le droit en roulant tranquillement à un affichage de tous les défauts possibles et plus de direction assistée. En redémarrant 2 fois c'est revenu en ordre.

En tout cas je n'ai pas confiance en ce véhicule malgré le fait que c'est mon deuxième touran et que j'apprécie sa modularité .

 

parfois, c'est malheureux mais on tombe sur le mauvais numéro de la chaine...

il faut s'en débarrasser et perdre le moins de plumes possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

Bonjour à tous,

Après avoir lu la soixantaine de pages de ce topic sous plusieurs jours, je viens vous demander quelques conseils.

Nous allons prochainement passer dans la catégorie famille nombreuses, avec un enfant sur rehausseur avec dossier, un siège auto et un cosy. Mon véhicule actuel que j'affectionne particulièrement ne pourra pas accueillir les trois sièges. Je voulais savoir s'il est facilement gérable de mettre trois sièges dans le touran (des forums sur le net semblent indiquer que les anciens modèles n'étaient pas spécialement les mieux lotis dans ce genre de configuration).

Je suis allé voir la bête, visuellement cela me parait pas mal, mais n'ayant pu tester les sièges pour le moment je souhaiterais un retour utilisateur.

Concernant la motorisation, ayant eu une golf 6 tsi 122 et étant actuellement sur une honda essence, mon choix sera clairement en faveur du TSi. Néanmoins, j'hésite entre le 110 et le 150. Le coeur voudrait 150, mais dans la mesure où j'utiliserai le véhicule sans aucun passager la semaine, et qu'il sera utilisé en famille uniquement le week end, je me dis que le 110 peut être suffisant. Des personnes ont pu tester le 110? Quels ressentis avez-vous eu? J'ai peur qu'il soit trop poussif, et que sa revente soit délicate.

Quant à la finition, la sound me fait de l'oeil. En occasion peu kilométré, quasi pas de sound, mais des allstars. Je voulais la sound pour l'ACC. Cette option vaut-elle la peine ou non?

J'ai fait un saut chez un de mes concessionnaires, le prix qu'il m'annonce après remise est d'environ 27.9k€ avec mise en service (150 sound BVM 7 places blanc pur) pour des véhicules dont il a déjà passé commande et qui arrivent fin aout. Pour la même config je m'en sors avec 26.2 chez un mandataire connu. Vous pensez que je peux encore faire baisser le prix? J'avais cru comprendre que l'on pouvait estimer le prix plutôt bon dès lors que l'on s'approchait à environ 500€ du prix mandataire.

 

tout l'interet du 150 cv c'est que tu le sollicites moins et donc ta conso est faible, régimes moteurs plus bas....

le 150 avec le Touran , un mariage , passion-raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio101EA

 

En gros, les conso c'est un peu moins de 6l sur route 90km/h, un peu moins de 7l sur du 110km/h et un peu moins de 8l sur du 130km/h.

La j'ai pris la n4 avec mélange de 90/110 + idf pendant 1h sans gros bouchons.

En general, je tourne autour de 7,3l avec pas mal de 130km/h. Tout dépend du mixte 90/110/130.

 

Pour la ville, je suis en idf, j'ai fait le trajet boulot aujourd'hui, 17km en 50min, donc pas loin de 20-25 km/h, j'ai fait 8,5l de moyenne. En général, ça donne entre 7,5l et 9l selon les bouchons.

Si tu roules a 50km/h stabilisé, tu seras à 5-6l... Mais on est jamais en vitesse stabilisée en ville.

 

j'ai exactement ces conso , 6l , 7l, et moins de 8 mais dès que je peux je suis au régulateur adaptatif, la faible conso est induite

par ce dispositif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement ces conso , 6l , 7l, et moins de 8 mais dès que je peux je suis au régulateur adaptatif, la faible conso est induite

par ce dispositif....

 

Moi aussi je le mets tout le temps.

Mais je sais que certains disaient l'inverse, que ça consommait plus avec. Je pense que ça dépend de comment on s'en sert. Il faut parfois le découpler pour anticiper aussi.

Mais bon, c'est tellement simpa l'acc, que même si ça consommait moins sans, je le mettrais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Moi aussi je le mets tout le temps.

Mais je sais que certains disaient l'inverse, que ça consommait plus avec. Je pense que ça dépend de comment on s'en sert. Il faut parfois le découpler pour anticiper aussi.

Mais bon, c'est tellement simpa l'acc, que même si ça consommait moins sans, je le mettrais quand même.

 

Idem le top l'ACC et mon préféré moi c'est la DLA.la nuit en campagne c'est la qu'on vois l'étendue de son art.Royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid461jT

Bonjour,

j'ai récupéré mon Touran vendredi soir et le garage a remplacé le double embrayage mais je dois être parano ou malchanceux car je trouve que les embrayages patinent encore plus qu'avant !

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une vidéo de son compte-tour en accélérant moyennement en mode D de 0 à 90 km/h afin que je compare avec la mienne ?

Merci

 

 

Personne ne peut me faire une vidéo ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

j'ai exactement ces conso , 6l , 7l, et moins de 8 mais dès que je peux je suis au régulateur adaptatif, la faible conso est induite

par ce dispositif....

 

Moi aussi je le mets tout le temps.

Mais je sais que certains disaient l'inverse, que ça consommait plus avec. Je pense que ça dépend de comment on s'en sert. Il faut parfois le découpler pour anticiper aussi.

Mais bon, c'est tellement simpa l'acc, que même si ça consommait moins sans, je le mettrais quand même.

 

Idem le top l'ACC et mon préféré moi c'est la DLA.la nuit en campagne c'est la qu'on vois l'étendue de son art.Royale.

 

 

 

J'espère que j'aurais la même conso que vous les gars!

J'ai hâte... [:gardeotoit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib822cZ

Salut à tous,

L'acc c'est très bien mais cela demande un petit apprentissage et ensuite que du bonheur.

D'ailleurs cela se ressent sur la conso petit à petit.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

Petite question aux heureux possesseurs d'un toutou 150 et qui ont déjà pu mettre quelques bornes à la bête.

Quel est l'état de vos pneus? Certains se plaignent de devoir changer leurs pneus au bout de 10.000 km, 15000 max (vu sur un autre topic), en ayant une conduite pépère...

 

 

J'ai un tdi 190 avec lequel je fais. Beaucoup d'autoroute et à 21.000km mes pneus sont toujours impec !

Pourtant j'ai pas le pied léger et les 190cv on du mal à être contenus par le train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046Wd

Bonjour à tous,

je suis le petit nouveau avec un Touran 2017 sound avec le modeste TDI 115.

ce topic est une mine d'or.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid461jT

hello le message précédent, c'est moi. soucis de connexion.

 

J'ai les mêmes soucis de connexion avec l'ordi de bureau, je me connecte et des que je vais sur une page de forum, je ne suis plus connecté. Par contre avec le smartphone ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes soucis de connexion avec l'ordi de bureau, je me connecte et des que je vais sur une page de forum, je ne suis plus connecté. Par contre avec le smartphone ça fonctionne bien.

 

Idem. Ok sur pc maison et smartphone.

Je pense que c'est lié au réseau d'entreprise, proxy etc... même depuis la maison, le pc d'entreprise passe par certains serveurs dentreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Idem. Ok sur pc maison et smartphone.

Je pense que c'est lié au réseau d'entreprise, proxy etc... même depuis la maison, le pc d'entreprise passe par certains serveurs dentreprise.

 

 

 

fichiers en cache (cookies etc...) qui sont bloqués en proxy d'entreprise!

Pour ma part, j'ai réussi à changer les paramètres du navigateur d'entreprise (historique)... du coup, ça marche mieux au boulot pour cara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap374Fx

Question liquide de refroidissement : Avez vous un bidon de secours dans le coffre ? et si oui, vous avez quoi ? le G13 ou autre chose ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas utile ton bidon de secours... parce que si tu as besoin d'en remettre, c'est que tu as un gros soucis, genre durite ou radiateur percé, surchauffe et explosion du circuit, le moteur qui mange l'eau... Donc même si tu en remet, peut-être que tu tiendras 5 minutes...

Au pire, de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...