Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 11/04/2024 à 08:20, OLIVIER_TFE a dit :

@GACQV : il existe l'accès facile sur la i4 équipée de siège électrique. Le siège se recule à fond quand tu ouvres la porte. Sauf erreur, j'ai lu un texte là-dessus. C'est récent ou suite à une mise à jour, je crois? (j'ai les sièges à réglages manuels sur la mienne)

 

Sinon, je pèse 64kg pour 1,75m à mes 59 ans, alors je n'ai pas de soucis pour entrer dans une voiture. 🤗

 

et moi 63kg mais ça ne fait pas tout  :D

celle que j'avais n'avait pas les sièges élec, mais ça ne changerait pas grand chose car mon siège est naturellement très reculé au-delà du montant central, ce qui ne facilite pas la sortie (jambe gauche tendue sur le repose-pied, assise la plus plate possible, mais j'ai l'impression que peu de gens s'installent comme ça). Pour bien faire il faudrait le système que j'avais dans une voiture précédente : un volant électrique qui se lève quand on coupe le contact  :D

Mais bon, je pinaille.

 

Pour les couleurs, moi j'adore le Arctic race blau qu'on trouve en option "standard" sur le coupé, donc ça me dérange pas.

en revanche j'aime pas trop les nouvelles optiques... tant pis...

(je ne vois pas d'option plus haute que le advanced full led en série - ci-dessous...)

 

L'intérieur a des modifs pas dingues non plus on dirait... (c'est quoi ces 2 petits traits bleus???? encore des économies sur les bandeaux de led...)

 

 

Capture d’écran 2024-04-11 à 09.24.24.png

Capture d’écran 2024-04-11 à 09.26.57.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en attendant la future neue klasse, ils sont obligés de faire des économies partout pour essayer de réduire le gap de coût avec les concurrentes...

car si un certain nombre de fans de bmw sont prêts à mettre 10K pour une béhème, ce n'est pas le cas des autres, qu'il faut bien aller chercher aussi...

Elle a beau être plus raffinée que la model 3 sur plusieurs points importants, elle coûte quand même très nettement plus cher, ce qui n'est sans doute pas tenable très longtemps.... Devoir faire -10.500€ de ristourne pour que la i4-35 décroche le bonus c'est quand même un truc pour faire tourner les usines à mon avis... (ou alors ils se faisaient juste des marges monstrueuses avant  :w: ).

 

A poil une i4-35 est à 43K, ce qui est exactement le prix d'une tm3 blanche qui n'a plus le droit au bonus...  L'équipement n'est pas le même, mais c'est déjà un exploit d'avoir réussi à s'aligner !

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 08:26, Toy6981 a dit :

Pour le facelift, ma CC m'a parlé de septembre, avec qqchose qui ressemblera à ce qui a été fait sur les coupés et cabrio (exit les couleurs vert san remo, bordeaux, orange  probablement, pour les couleurs "délavées" proposées actuellement sur le coupé / cabrio ?)

Couleurs actuelles de l'i4

Le LCI de la G26 c'est effectivement prévu pour cet été (07/2024) avec premiers modèles dispos surement en septembre.

 

Par contre pour la i4 le gros changement aura lieu l'année prochaine; En 2025 la i4 devrait voir apparaitre un nouveau groupe motopropulseur (comprenez batterie avec en théorie 30% de capacité en plus + moteurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 19:29, Kepala a dit :

Le LCI de la G26 c'est effectivement prévu pour cet été (07/2024) avec premiers modèles dispos surement en septembre.

 

Par contre pour la i4 le gros changement aura lieu l'année prochaine; En 2025 la i4 devrait voir apparaitre un nouveau groupe motopropulseur (comprenez batterie avec en théorie 30% de capacité en plus + moteurs).

 

 

ah mais dis donc t'as l'air bien renseigné !

ils vont introduire avant ce qu'ils ont de déjà prêt pour la neue klasse, en quelque sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 19:29, Kepala a dit :

Le LCI de la G26 c'est effectivement prévu pour cet été (07/2024) avec premiers modèles dispos surement en septembre.

 

Par contre pour la i4 le gros changement aura lieu l'année prochaine; En 2025 la i4 devrait voir apparaitre un nouveau groupe motopropulseur (comprenez batterie avec en théorie 30% de capacité en plus + moteurs).

 

Merci pour cette confirmation et ce complément d'info.

Du coup, tu sais quand en 2025 pour le nouveau groupe de la i4 ? (je dois renouveler mon auto sur le premier semestre, donc, ça serait ballot de louper cette nouveauté si je me décide pour une i4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 14:00, GACQV a dit :

je pense qu'en attendant la future neue klasse, ils sont obligés de faire des économies partout pour essayer de réduire le gap de coût avec les concurrentes...

car si un certain nombre de fans de bmw sont prêts à mettre 10K pour une béhème, ce n'est pas le cas des autres, qu'il faut bien aller chercher aussi...

Elle a beau être plus raffinée que la model 3 sur plusieurs points importants, elle coûte quand même très nettement plus cher, ce qui n'est sans doute pas tenable très longtemps.... Devoir faire -10.500€ de ristourne pour que la i4-35 décroche le bonus c'est quand même un truc pour faire tourner les usines à mon avis... (ou alors ils se faisaient juste des marges monstrueuses avant  :w: ).

 

A poil une i4-35 est à 43K, ce qui est exactement le prix d'une tm3 blanche qui n'a plus le droit au bonus...  L'équipement n'est pas le même, mais c'est déjà un exploit d'avoir réussi à s'aligner !

 

 

Qu'on aime ou pas la formule, beaucoup de gens prennent ces voitures en LOA/LLD, et là l'écart est beaucoup plus réduit avec Tesla (voire la BM ressort moins chère)

 

Et comme je l'ai déjà signalé, l'offre 2024 avec bonus ou 2023 sans bonus est strictement identique,   BMW fait une énorme remise "fictive", afin de décrocher 4000€, mais joue sur les VR et taux afin d'arriver aux même mensualité =. 4000€ dans la poche de BMW, pas du client.

 

Si quelques personnes parviennent à acheter avec ce même niveau de remise, tant mieux pour elles (et elles ont raison de le faire), mais ce ne sera qu'une toute petite partie des ventes à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bien sûr que la cote réelle à la revente soit meilleure pour une i4... (mais je le souhaiterais!)

Cette remise se voit en LOA/LLD ou en achat neuf, donc l'effort de béhème est le même dans les 2 cas (peu importe la répartition, ce n'est pas le sujet ici).

"Jouer sur la VR" pour moi ça ne veut rien dire. On peut tricher en mettant le chiffre qu'on veut, mais BMW ne peut pas décréter que la voiture se revendra après 3 ans au prix fort sans problème, donc il y a bien un effort qui est fait à un moment donné...

 

Sur la Centrale, il y a des prix complètement lunaires de i4-35 à quasi 10K au-dessus du prix du neuf actuel! Preuve qu'il y a eu un sévère ajustement du prix, qui n'a pas été répercuté sur l'occasion...

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113883728.html

Je pense que ceux qui achètent aux conditions d'aujourd'hui ont une chance d'avoir une cote qui tient la route!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 08:45, OLIVIER_TFE a dit :

Dommage, les couleurs vert san remo, bordeaux, orange avait leurs passionnés! Même si sans doute en petit nombre.

c'est quand même plus sympa que les éternels blanc / noir / gris et autres couleurs fadasses.

Perso, mon trio de préférence se joue entre les 3 que tu cites, complétées par un beau bleu Portimao ! (taper dans l'individual offre aussi de beaux choix et 4 ou 5k€ l'option peinture, c'est juste 😱)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 19:32, Toy6981 a dit :

c'est quand même plus sympa que les éternels blanc / noir / gris et autres couleurs fadasses.

 

Ne mets pas le blanc dans ce panier, s'il te plait! :D

 

Le blanc est lumineux, pas discret (donc rien à voir avec le noir/gris choisi souvent pour passer inaperçu), joyeux et il fait ressortir les lignes. Bon, pour ceux qui habitent des régions grises et pluvieuses, il n'est pas si joli, sas doute, mais au soleil, wouahouuu! 😍

 

En plus, BMW offre le banc pur (AlpineWeiss) et le blanc métallisé/nacré (Mineral White Metallic).

 

Une Seat Leon blanc, cela fait un peu voiture de société, mais une longue BMW ou une Porsche GT3 blanche, c'est très beau!

 

Mais les goûts et les couleurs...comme on sait! :oui:

Modifié par OLIVIER_TFE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 06:46, OLIVIER_TFE a dit :

 

Ne mets pas le blanc dans ce panier, s'il te plait! :D

 

Le blanc est lumineux, pas discret (donc rien à voir avec le noir/gris choisi souvent pour passer inaperçu), joyeux et il fait ressortir les lignes. Bon, pour ceux qui habitent des régions grises et pluvieuses, il n'est pas si joli, sas doute, mais au soleil, wouahouuu! 😍

 

En plus, BMW offre le banc pur (AlpineWeiss) et le blanc métallisé/nacré (Mineral White Metallic).

 

Une Seat Leon blanc, cela fait un peu voiture de société, mais une longue BMW ou une Porsche GT3 blanche, c'est très beau!

 

Mais les goûts et les couleurs...comme on sait! :oui:

Petite erreur.  Si BMW offre effectivement l'alpinweiss , c'est pas le cas du minéralweiss facturé 1090 euros sur la i4 msport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 07:09, GACQV a dit :

ah donc probablement déjà un petit lifting dès cet été, donc sans doute appliqué aux modèles commandés aujourd'hui...

et du coup, ça se passe comment si tu commandes aujourd'hui une auto avec une option qui existe aujourd'hui (couleur ou autre équipement), mais qui ne sera pas plus proposé après lifting au moment où la voiture commandé sera produite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le catalogue évolue en avance de la mise en production effective.

De plus le changement de palette de couleur ne s'effectue pas forcément du jour au lendemain en usine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:35, Toy6981 a dit :

et du coup, ça se passe comment si tu commandes aujourd'hui une auto avec une option qui existe aujourd'hui (couleur ou autre équipement), mais qui ne sera pas plus proposé après lifting au moment où la voiture commandé sera produite ?

 

c'est exactement la question que je me suis posée! j'en déduis que si tu peux commander (par exemple) les "feux laser" aujourd'hui, alors qu'ils n'existent plus sur la nouvelle mouture du coupé, c'est qu'ils savent que ce sera encore ok pour la production au moment où ta voiture sera fabriquée...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Automobile, au sujet du futur X3.

il y aurait donc peut-être aussi le 800v dans l' i4 mise à jour l'année prochaine ? (ça paraît pas du tout vital vu la vitesse de charge déjà excellente...)

 

 

 

Capture d’écran 2024-04-14 à 11.04.36.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 07:32, tophe01 a dit :

Petite erreur.  Si BMW offre effectivement l'alpinweiss , c'est pas le cas du minéralweiss facturé 1090 euros sur la i4 msport.

 

On ne parlait pas du prix, juste des couleurs "sympa" ou "pas terrible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 09:15, GACQV a dit :

le "blanc pur AlpineWeiss" c'est un "blanc clio" ou "blanc 205 XAD", pour ceux qui se demandent si c'est un plus beau blanc que blanc... 

 

 

Peut-être mais le "blanc pur" est très beau sur une voiture aux lignes allongées/sportive/complexes, alors que sur des voitures "de base", il fait très basique!

 

Et puis demande à Coluche: l'AlpineWeiss est sans doute plus blanc que le blanc Renault. :D

Et en vrai, je ne pense pas que ce soit les mêmes blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 18:50, OLIVIER_TFE a dit :

 

On ne parlait pas du prix, juste des couleurs "sympa" ou "pas terrible".

Euh tu écris BMW offre le blanc pur et le métallisé. J'avais compris que tu parles du prix.

Modifié par tophe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 18:53, OLIVIER_TFE a dit :

 je ne pense pas que ce soit les mêmes blancs.

 

non mais tu pars du principe que c'est forcément un "plus beau blanc" parce que c'est béhème... :p  c'est un blanc à la con c'est tout, il n'est ni plus pur, ni plus blanc...

mais voui je sais bien qu'on oublie un peu plus la couleur si la voiture n'est pas la première citadine venue... (ça n'a rien à voir avec la "forme allongée", c'est juste que dans l'esprit de celui qui regarde, c'est une voiture plus chère... prend un J5 base longue blanc, ça a beau être "allongé", c'est fait pas plus chic qu'une clio...  :D . Idem pour un break 504... Inversement une Mini ultra courte fera quand même plus chic qu'une clio... parce qu'on rencontre assez peu de Mini blanches "de société" 2 places...  )

 

 

23969598169_be81c5331b_b.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es resté sur une seule de mes caractéristiques: ligne allongée.

 

Mais j'ai écris "lignes allongées/sportives/complexes".

 

Une Porsche GT3 RS est superbe en blanc, par un contre un Cayman 987 est moche en blanc (lignes trop simples).

Rien à voir avec le prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 08:02, OLIVIER_TFE a dit :

Mais j'ai écris "lignes allongées/sportives/complexes".

 

c'est une "théorie" que tu as faite sur mesure et qui vaut pas un clou... tu serais bien en peine de m'expliquer pourquoi une "ligne complexe + allongée" est classe en blanc, mais pas une ligne "complexe + courte"... (ce qui est faux, une Mini c'est chic en blanc...)

c'est l'impression que donne la voiture en-dehors de sa peinture qui fait qu'on s'en fout du blanc. Même tôle nue, une belle bagnole reste une belle bagnole... C'est ça qui fait que le blanc passe (voire fait "classe") ou non (et la façon dont on perçoit personnellement la voiture). Rien d'autre...

 

Citation

Une Porsche GT3 RS est superbe en blanc, par contre un Cayman 987 est moche en blanc (lignes trop simples).

 

théorie archi fumeuse...  déjà ta notion de "lignes trop simples" est un peu gaguesque...

et une 911 ? ligne moins "complexe" qu'un Cayman? 😒  et une Ferrari Roma? Ligne plus complexe ou moins complexe? Dodge viper GTS? Rolls? (ni complexe ni sportif...)... Spider Alfa? porsche 928?

C'est le genre de théorie qu'on est obligé de complexifier pour que tous les cas particuliers qui la contredisent puissent rentrer dedans... "sportif + allongé + complexe... SAUF si.... auquel cas..."  :w:

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris blanc pour 2 raisons:

 

- ça va bien à la ligne de la voiture en finition MSport

- elle est sans supplément... la seule autre qui me plaisait et qui aurait pu justifier qu'on accepte une dépense supplémentaire, c'était l'orange (connait plus le nom exact)... Mais ma femme n'aimait pas, elle la trouvait plus belle en blanc, c'était plié

 

Après le blanc, ça va avec la ligne de la voiture ou pas, sur la Sandero Stepway ça va bien (grâce à la déco type baroudeur), alors que ça ne va pas du tout sur la Sandro normale... On l'a prise blanche. Quand on acheté la Zoe, je la trouvais affreuse en blanc, on s'est offert le noir métal ... C'est dans cette couleur qu'on la trouvait le moins moche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc qui est sûr : noir ça permet de rendre plus chic ou passable des voitures pas très bien dessinée (parce que le noir bouffe toutes les formes, et parce qu'il "fait classe" naturellement parce qu'il est associé à des limo ou des voitures de truands dans les films  :w: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 08:35, GACQV a dit :

y'a un truc qui est sûr : noir ça permet de rendre plus chic ou passable des voitures pas très bien dessinée (parce que le noir bouffe toutes les formes, et parce qu'il "fait classe" naturellement parce qu'il est associé à des limo ou des voitures de truands dans les films  :w: ).

 

mes X1 et mon X3, sincèrement, c'est en noir que je les préférais (finition XLine), et pas uniquement parce que la couleur était sans supplément (je n'ai aucune honte à avouer une pingrerie sur le sujet du supplément demandé pour une peinture)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV Oh! Tu me cherche des poux un lundi matin!? 🙄:D

 

Pour une fois que je ne voulais pas m'étendre en explications détaillées...!

 

Les voitures qui ont des flancs travaillés (reliefs), des boucliers sportifs/agressifs (...) acceptent plus facilement le blanc.

 

Il y a des voitures très belles en bleu (exemple) mais moches en blanc.

 

Mais laisse tomber, de toutes façons chacun ses goûts donc je donne juste MA manière d'aimer le blanc et tu ne peux donc pas discuter mes goûts!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 08:45, OLIVIER_TFE a dit :

Mais laisse tomber, de toutes façons chacun ses goûts donc je donne juste MA manière d'aimer le blanc et tu ne peux donc pas discuter mes goûts!

 

voilà! ça c'est plus juste!  :D

(d'ailleurs ta théorie ne fonctionne pas totalement chez moi - quand je pense aux caisses que je trouve bien en blanc - preuve que c'est un truc mis au point "sur mesure" et a posteriori pour tes propres goûts !)

Bon toi en plus t'as du soleil donc le blanc c'est un bon choix !

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls blancs que  j'apprécie ce sont les blancs qui ne sont pas blanc.

Et encore, surtout pas sur une voiture :D 

 

"A part le noir il n'y a rien au monde que je méprise autant que le blanc" :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de conso ce WE ( 35e avec batterie 67 kWh)

 

j'avais déjà fait un AR au Luxembourg, mais entre la vitesse limitée à 110/90 et la forte circulation qui ne permettait pas d'en "profiter", les moins de 15 kWh/100 n'étaient pas significatifs

 

Dimanche, AR de 200 km avec en gros 120 d'autoroute (majoritairement 130) et 80 de km avant et après + circulation sur place...

 

parti à 100%, au retour il me reste 47%, sachant qu'il y a eu un peu de chauffage le matin, et de clim l'après midi et que j'ai respecté au mieux les limites (+5 km/h au limiteur)

 

c'est quand même assez sobre, je m'attendais à pire

 

les derniers km étant sur une route de campagne limitée à 80, j'ai même un cumul effectué + reste à faire d'un peu plus de 400 km

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 18:49, GACQV a dit :

est-ce que ABRP est fiable pour ta 35 ? sinon tu fixes la conso à 110 à combien ?

 

je n'en sais rien, je n'ai pas consulté ABRP, je le ferai peut-être pour planifier de longs trajets

 

là en mixte ça m'indiquait 17,6 kWH/100 de moyenne, ce qui semble à peu près juste en tenant compte des % de batterie et de la capacité

 

c'est difficile d'estimer la conso à une certaine vitesse car on est jamais certain d'être parfaitement sur le plat, donc ça varie énormément... Et surtout je n'ai pas roulé à 110... j'ai roulé à 85 ou à 135

 

par beau temps, quand je vais voir ma mère je fais 37X2 majorité sur autoroute à 110, je suis à moins de 16 kWh/100... Mais:  sur les 74 km j'en ai 15 avant/après autoroute, et je dois avouer respecter peu les 110 être plutôt à 120 voire plus pour dépasser

 

Moi ce que je voulais, c'est pouvoir faire 300 bornes avant un premier arrêt "long" car on a l'habitude de partir à un horaire permettant un arrêt "bouffe" au bout de 2h30 de route, donc à priori ça sera OK et je repartirai avec quasi 100% (disons plus de 90).... ce qui fait qu'un arrêt "flash" sur la fin du trajet et ce sera OK... Donc zéro perte de temps par rapport au X1 et ses 36 litres qui imposait de s'arrêter

 

Là même après plusieurs dizaines de km à 130, à aucun moment j'ai eu moins de 360 km d'autonomie en cumulée

 

Edit: comme sur notre ex Mini, je constate que l'ode est "pessimiste": l'autonomie cumulée va plutôt en augmentant et le % indicatif à l'arrivée également (et c'est tant mieux)

 

Edit bis: je précise tout de même que quelle que soit l'énergie, j'ai toujours eu une conduite très souple et des conso très basses, ma femme, bien que conduisant moins vite que moi, consomme systématiquement plus.

Modifié par nouch30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...