Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est bien avec les trucs automatiques c'est que les 4 dixièmes de sec que tu économises à ne pas appuyer sur un bouton, tu les perds à te casser la tête à essayer de comprendre la logique du système. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai eu une iX2 "laguna" pendant 3 jours, c'est un drôle d'engin quand même... je prépare un petit compte-rendu dans la section "qui va bien"  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis, quelques questions concernant la GPS/planificateur

 

1/ Comment rajouter une destination intermédiaire... pas trouvé. Je savais le faire sur les 2 X1, la Mini, le X3 avant....

 

2/ Est-ce possible d'utiliser la GPS sans la planification ou de créer sa propre planification  (quand on connait bien un trajet il peut y avoir des arrêts plus opportuns que ceux proposés). Je sais qu'on peut virer une station... Mais ça recalcule et refait l'itinéraire

 

3/ Peut-on supprimer le reconditionnement?  En effet, il me semble idiot de reconditionner (donc sur consommer) si on sait par exemple que l'arrêt va durer bien plus longtemps que les X minutes prévues par le planificateur ... Par exemple une pause repas (mon fils s'est arrêté en remontant de Lyon sur une aire avec un Burger King, presque 1 heure d'arrêt tant s'était long, il me semble que dans ces conditions le pré conditionnement est totalement inutile).

 

4/ Quand on va à la montagne, les derniers km, ceux pendant lesquels on monte en station, sont très énergivores, et c'est logique.  Est-ce pris en compte par le planificateur?  Ou alors il faut faire gaffe lors de la dernière recharge à prendre ses précautions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange (mais pas forcément surprenant BMW fait parfois disparaitre des fonctionnalités) que l'on ne puisse pas "construire" un itinéraire à la demande avec ses propres étapes.

Il fut un temps ou BMW proposait un site "BMW routes", sur ce site on pouvait construire n'importe quel circuit que l'on voulait, avec de multiples étapes.

C'était sympa et très pratique, des circuits touristiques était même proposés en exemples.

Une fois le circuit prêt on le chargeait sur une clef USB et on pouvait le transférer directement dans la voiture (ce n'était cependant pas dispo sur tous les modèles), nettement plus confortable de préparer son circuit de vacances devant l'ordinateur plutôt que dans la voiture.

J'imagine que cela pouvait aussi servir pour les tournée de représentants :) 

 

Le site à disparu, reste la possibilité de saisir laborieusement des étapes intermédiaire dans la voiture. Je l'utilise parfois pour forcer un trajet plutôt qu'un autre puisque bien évidemment quand on met une destination il n'est pas possible de choisir son trajet, c'est toujours soit le plus court, soit le plus rapide, soit en évitant les péage, mais jamais en passant par tel petit lieu pittoresque qui ne fait faire qu'un petit détour.

 

Si maintenant, même cette possibilité disparait, ça craint... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, on peut planifier le trajet sur le smartphone avec l'app MyBMW puis envoyer à la voiture. Mais je ne sais pas s'il y a plus de fonctions? (pas encore testé)

 

Pour éviter le reconditionnement, j'utiliserai Google Map avec Android Auto (ou Apple, si tu as un iPhone)... Mais il faut bricoler pour trouver les bornes de recharge... sauf si tu connais le chemin par coeur.

 

La seule fois où j'ai voulu utiliser le GPS de ma i4, c'était pour aller à Norauto Tenerife et le GPS BMW ne connait pas Norauto alors je suis passé sur Google Map. 🤗

 

 

Oui, on peut utiliser le GPS BMW sans planification.

 

Pour la montagne, très bonne question mais je n'ai pas testé. Je suppose que c'est pris en compte mais prudence. Le site Automobile propre a un simulateur qui est complètement faux avec la montagne: la surconso de leur système est énorme par rapport à la réalité que j'ai constaté a tel point que je n'arriverais même pas en haut, selon leur simulateur! 🙄 🙃

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Taycan, en montagne, anticipe la conso à la montée et il anticipe aussi la recharge à la descente. Il est épatant à ce niveau. Il permet de remplacer une station par une autre. En revanche, il est con comme un balai sur les stations présélectionnées. Il peut faire sortir de l'autoroute pour aller dans une obscure station Izivia alors qu'une Ionity est sur le trajet. J'espère que BMW fait mieux à ce niveau. Heureusement qu'on peut modifier les stations choisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 3 mois d'attente de mon i4 commandé en août dernier.  Mais j'en ai déjà un bout avec ces jantes style  853 nickel trouvées sur le coincoin pour faire mon futur pack hiver. 😆

20240406_085022.jpg

Modifié par tophe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter une destination intermédiaire, je l'ai fait dernièrement. Après, sans l'écran sous les yeux, je ne pourrais pas détailler la manip et c'est vrai qu'il fallait chercher. Dans mon souvenir, il faut "tirer" le menu à gauche de l'écran quand on est sur la carte et c'est par là que ça se trouve :D

Il doit aussi avoir moyen d'ajouter une destination en cliquant directement sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 07:59, tophe01 a dit :

Encore 3 mois d'attente de mon i4 commandé en août dernier.  Mais j'en ai déjà un bout avec ces jantes style  853 nickel trouvées sur le coincoin pour faire mon futur pack hiver. 😆

20240406_085022.jpg

 

Patience! :)

 

Ce sont des jantes de 18 pouces?

 

Elles sont sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 20:31, OLIVIER_TFE a dit :

 

Patience! :)

 

Ce sont des jantes de 18 pouces?

 

Elles sont sympa!

Oui ça sera du 18 pouces pour l'hiver et 19 pour l'été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 18:30, _Diaz_ a dit :

On peut aussi rajouter une destination intermédiaire, je l'ai fait dernièrement. Après, sans l'écran sous les yeux, je ne pourrais pas détailler la manip et c'est vrai qu'il fallait chercher. Dans mon souvenir, il faut "tirer" le menu à gauche de l'écran quand on est sur la carte et c'est par là que ça se trouve :D

Il doit aussi avoir moyen d'ajouter une destination en cliquant directement sur la carte.

Merci je chercherai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on oublie l'iX2 et les SUV, l'i4 c'est vraiment de la balle (j'ai eu une i4-40 pendant 2 jours) !

La conduite est vraiment plus gratifiante (même si je trouve la direction bizarrement pas très tranchante pour une caisse aussi puissante, mais ça ne gêne en rien. Jantes de 19'' plus larges à l'arrière. En mode sport c'est juste plus lourd). Contrairement à ce que je croyais la voiture est très confortable même avec ce type de jantes.

20-21kWh/100 sur autoroute mais il y avait un peu de vent je crois. Sinon 19 en mixte... j'ai l'impression que la conso est toujours un peu la même quoiqu'on fasse...

La clé de la bagnole a quand même une autre gueule (ancienne version en forme de voile), j'espère qu'ils vont les garder comme ça...

Le son HK qui vous fait vibrer le mollet, c'est quelque chose.

Finalement le HUD c'est génial, pour la musique surtout (la liste défile sans avoir à bricoler sur l'écran), en revanche il est trop atténué par mes lunettes de soleil à verre polarisant donc faut que je reprenne "les autres", moins reposantes sur long trajet...

Ventilation en position 1 vraiment silencieuse, et réglage au 1/2 degré. Le logiciel d'infodiv est (bizarrement) plus rapide que sur le ix2.

Elle n'a pas de double vitrage mais c'est quand même très silencieux (on entend la petite différence : un peu plus de vent et un peu plus de roulement, qui fait une note particulière donc on le distingue des autres bruits).

Cam arrière avec une définition un peu moins bonne que sur le iX2 (dans l'obscurité surtout), pas idéal pour voir le fond d'un box... (mais les autres sont nickels)

L'ergonomie est meilleure (platine complète pour les feux à gauche, raccourcis avec la molette etc.). ça marche très bien la saisie des lettres sur le pavé tactile!

Le toit ouvrant : à part pour ceux qui aiment vraiment quand il est ouvert, il apporte pas beaucoup de luminosité en position fermée, et il est trop en arrière donc pas dans le champ de vision. Intérêt de l'option assez mince selon moi.

Les feux laser j'ai pas testé la nuit mais qu'est-ce que c'est beau  :D

Position de conduite idéale avec les coudes qui reposent de chaque côté sur les appuis, etc.

L'accélération, c'est juste ce qu'il faut pour que ce soit excitant si besoin (et pas too much comme une tm3 LR, selon moi). version 35 c'est la même chose à 4 dixièmes près, autant dire rien.

L'ergonomie du volant M avec les "anciennes" commandes de régul me paraît meilleure que sur le ix2 (nouvelle version des boutons).

Bon, elle est quand même un peu chère héhé...

Charge DC à 165kW en pic, en commençant à 29% après de l'autoroute, mais sans préconditionnement... pas mal hein !!!

C'est marrant d'avoir la sensation de conduire une caisse électrique aussi aboutie dans un "vieux pot" qui n'avait pas été conçu pour ça au départ. C'est vraiment épatant!

 

 

 

 

Capture d’écran 2024-04-10 à 09.08.56.png

Capturedecran2024-04-10a09_08_49.png.6ed9fde6fa3779827074b2ad7d757425.png

Modifié par GACQV
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit point après 3 semaines et un peu plus de 1000 km d'utilisation

 

Toujours entièrement satisfait du confort et des performances de la voiture

 

je suis bluffé par la conso: sur le dernier "plein", j'ai fait 15,7 kWH/100 de moyenne... et j'ai fait des trajets à moins de 14.

 

Circulation en zone rurale, péri urbain, urbain, un peu d'autoroute (limité à 110 dans mon coin)... par temps frais avec du chauffage, chaud avec clim...

 

En gros c'est ce qu'on faisait sur les même trajets avec la Mini

 

Et vous allez rire, quand il y a besoin de chauffage, elle consomme moins que la 500e petite batterie livrée une semaine après... Qui n'a pas de pompe à chaleur 

 

Hâte de voir ce que ça donne sur long trajet autoroutier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as l'éclairage d'ambiance?

sur le config, on a l'impression qu'ils ont supprimé les traits lumineux dans les portières (la mienne avait bien l'éclairage sur les 4 portes).

Capture d’écran 2024-04-10 à 10.07.57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:07, GACQV a dit :

t'as l'éclairage d'ambiance?

sur le config, on a l'impression qu'ils ont supprimé les traits lumineux dans les portières (la mienne avait bien l'éclairage sur les 4 portes).

Capture d’écran 2024-04-10 à 10.07.57.png

 

Oui je l'ai bien sur les portes

c'est en option je crois (comprise dans finition MSport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que ça ne soit plus illustré comme ça.... (modif à venir?)

 

ça chiffre vite quand tu commences à additionner les options qui font plaisir...

je me demande s'ils vendent encore des M440i en France (+6K à options égales par rapport à une i4-40 +26K de malus)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 09:08, GACQV a dit :

bon, on oublie l'iX2 et les SUV, l'i4 c'est vraiment de la balle (j'ai eu une i4-40 pendant 2 jours) !

La conduite est vraiment plus gratifiante (même si je trouve la direction bizarrement pas très tranchante pour une caisse aussi puissante, mais ça ne gêne en rien. Jantes de 19'' plus larges à l'arrière. En mode sport c'est juste plus lourd). Contrairement à ce que je croyais la voiture est très confortable même avec ce type de jantes.

20-21kWh/100 sur autoroute mais il y avait un peu de vent je crois. Sinon 19 en mixte... j'ai l'impression que la conso est toujours un peu la même quoiqu'on fasse...

La clé de la bagnole a quand même une autre gueule (ancienne version en forme de voile), j'espère qu'ils vont les garder comme ça...

Le son HK qui vous fait vibrer le mollet, c'est quelque chose.

Finalement le HUD c'est génial, pour la musique surtout (la liste défile sans avoir à bricoler sur l'écran), en revanche il est trop atténué par mes lunettes de soleil à verre polarisant donc faut que je reprenne "les autres", moins reposantes sur long trajet...

Ventilation en position 1 vraiment silencieuse, et réglage au 1/2 degré. Le logiciel d'infodiv est (bizarrement) plus rapide que sur le ix2.

Elle n'a pas de double vitrage mais c'est quand même très silencieux (on entend la petite différence : un peu plus de vent et un peu plus de roulement, qui fait une note particulière donc on le distingue des autres bruits).

Cam arrière avec une définition un peu moins bonne que sur le iX2 (dans l'obscurité surtout), pas idéal pour voir le fond d'un box... (mais les autres sont nickels)

L'ergonomie est meilleure (platine complète pour les feux à gauche, raccourcis avec la molette etc.). ça marche très bien la saisie des lettres sur le pavé tactile!

Le toit ouvrant : à part pour ceux qui aiment vraiment quand il est ouvert, il apporte pas beaucoup de luminosité en position fermée, et il est trop en arrière donc pas dans le champ de vision. Intérêt de l'option assez mince selon moi.

Les feux laser j'ai pas testé la nuit mais qu'est-ce que c'est beau  :D

Position de conduite idéale avec les coudes qui reposent de chaque côté sur les appuis, etc.

L'accélération, c'est juste ce qu'il faut pour que ce soit excitant si besoin (et pas too much comme une tm3 LR, selon moi). version 35 c'est la même chose à 4 dixièmes près, autant dire rien.

L'ergonomie du volant M avec les "anciennes" commandes de régul me paraît meilleure que sur le ix2 (nouvelle version des boutons).

Bon, elle est quand même un peu chère héhé...

Charge DC à 165kW en pic, en commençant à 29% après de l'autoroute, mais sans préconditionnement... pas mal hein !!!

C'est marrant d'avoir la sensation de conduire une caisse électrique aussi aboutie dans un "vieux pot" qui n'avait pas été conçu pour ça au départ. C'est vraiment épatant!

 

Heureux les souples de corps ! Je ne peux plus rentrer dans une voiture qui fait moins d'1,5 mètre au garrot :( 

Logiciel i4 : BMW OS 8.5 (solution BMW) vs iX2 BMW OS 9 basé sur Android Open Source Project (AOSP)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 18:20, Kepala a dit :

Heureux les souples de corps ! Je ne peux plus rentrer dans une voiture qui fait moins d'1,5 mètre au garrot :( 

Logiciel i4 : BMW OS 8.5 (solution BMW) vs iX2 BMW OS 9 basé sur Android Open Source Project (AOSP)

 

 

C'était ma crainte, j'ai de gros soucis de dos, opéré il y a 5 ans... En fait ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV: merci pour ce retour d'essai intéressant!

BMW va supprimer les feux Lazer, mais la facelift (07/2024?) devrait avoir des feux LEDs remodelés (et donc sans longue portée Lazer).

Les LEDs d'ambiance devraient rester sur les 4 portes (option "Lumière d'ambiance"), l'option elle-même montre toujours une photos avec LE dans les portes).

 

Pour ma part, déjà 3.700km depuis la réception de ma eDrive40 le 31/1/24. Très content également de cet achat!

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 18:20, Kepala a dit :

Heureux les souples de corps ! Je ne peux plus rentrer dans une voiture qui fait moins d'1,5 mètre au garrot :( 

 

héhé, je te comprends... je prends le même chemin! Mais je contourne momentanément le problème en adoptant une technique particulière : poser sa main gauche sur le seuil de porte, et l'autre sur le volant, et m'aider à monter / descendre comme ça. Fini le bon vieux temps où je sautais sans réfléchir à mes mouvements.

C'est d'ailleurs plus simple dans un coupé! Dans une berline, le montant central est trop en avant (par rapport à mon siège qui est très reculé, ainsi que le volant)...

Mais dans un coupé, la porte est trop longue si tu es près d'un mur et c'est une autre histoire : ouvrir la fenêtre pour passer la tête plus facilement quand la porte est entrouverte, etc... Tout un cirque...

 

 

Le 10/04/2024 à 18:20, Kepala a dit :

Logiciel i4 : BMW OS 8.5 (solution BMW) vs iX2 BMW OS 9 basé sur Android Open Source Project (AOSP)

 

aaaah bah la solution bmw est plus fluide!

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 19:11, OLIVIER_TFE a dit :

BMW va supprimer les feux Lazer, mais la facelift (07/2024?) devrait avoir des feux LEDs remodelés (et donc sans longue portée Lazer).

 

ah je suppose qu'ils vont mettre leurs yeux de chats? (veilleuses). Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la tendance BMW pour les phares va se rapprocher un peu de Peugeot...mais attendons de voir.

 

 

Je suis choqué de voir que certains ont du mal à monter dans la i4. Problème de dos chronique?

Pensez que j'ai aussi une Mazda MX-5 et là, c'est un autre sport pour s'installer. :D

 

Moralité: ayez toujours une MX-5 chez vous, vous resterez jeunes! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi une mx5 ND et c'était à peine moins dur de s'y installer, pour moi  :D

(parce que le montant central est plus loin derrière et que le volant n'était pas réglable en profondeur).

sur la i4 ma position de conduite c'est volant tiré au max, le plus bas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 20:01, OLIVIER_TFE a dit :

Je crois que la tendance BMW pour les phares va se rapprocher un peu de Peugeot...mais attendons de voir.

 

 

Je suis choqué de voir que certains ont du mal à monter dans la i4. Problème de dos chronique?

Pensez que j'ai aussi une Mazda MX-5 et là, c'est un autre sport pour s'installer. :D

 

Moralité: ayez toujours une MX-5 chez vous, vous resterez jeunes! 🙃

Bon pour être honnête je n'ai jamais essayé la i4.

Ce que je sais c'est que me relever de mon canapé me demande beaucoup d'effort (assise basse) et qu'une voiture trop basse j'ai beaucoup de mal. Ce n'est pas seulement un problème de dos, c'est aussi de taille, de poids, de souplesse...

Quand je m'assois sur le rebord du siège (cf. première vidéo), avant de pivoter pour entrer mes jambes, ben la tête ne passe pas, je suis obligé de me contorsionner pour entrer.

Et la deuxième je manque un peu de souplesse, faudrait que j'essaye quand même

 

Désole de vieillir :D 

Si on avait eu la télé j'aurais pu voir Armstrong marcher sur la lune :p 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis capable de me faire mal au genou au moment où le corps pivote et le pied est (fixe) par terre  :D

il est aussi plus facile de s'asseoir sur des sièges qui glissent un peu (le pire : l'alcantara)

Mets un volant devant ton canap, ça te fera un point d'appui supplémentaire! (si possible un M sport)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV : il existe l'accès facile sur la i4 équipée de siège électrique. Le siège se recule à fond quand tu ouvres la porte. Sauf erreur, j'ai lu un texte là-dessus. C'est récent ou suite à une mise à jour, je crois? (j'ai les sièges à réglages manuels sur la mienne)

 

Sinon, je pèse 64kg pour 1,75m à mes 59 ans, alors je n'ai pas de soucis pour entrer dans une voiture. 🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 19:11, OLIVIER_TFE a dit :

@GACQV: merci pour ce retour d'essai intéressant!

BMW va supprimer les feux Lazer, mais la facelift (07/2024?) devrait avoir des feux LEDs remodelés (et donc sans longue portée Lazer).

Les LEDs d'ambiance devraient rester sur les 4 portes (option "Lumière d'ambiance"), l'option elle-même montre toujours une photos avec LE dans les portes).

 

Pour ma part, déjà 3.700km depuis la réception de ma eDrive40 le 31/1/24. Très content également de cet achat!

Pour le facelift, ma CC m'a parlé de septembre, avec qqchose qui ressemblera à ce qui a été fait sur les coupés et cabrio (exit les couleurs vert san remo, bordeaux, orange  probablement, pour les couleurs "délavées" proposées actuellement sur le coupé / cabrio ?)

Couleurs actuelles de l'i4

image.png.ef78092efe953ddb4dd443cb8df12da5.png

Couleurs du coupé post FL

image.png.3218cc617553a1cf5038b85200a7f2f1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...