Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Oui Manu chez JJR....

 

Pour la revente....quand on achete une voiture de ce calibre 5-7000€ et que l'on arrive à rouler ne serait ce que 20000 kms...sans pépins....la revente on s'en fiche un peu non? En cas de revente à très faible prix l'investissement se montera à15-20 Cts du kilomètre au plus....

 

Le soucis est, si juste après l'achat...un gros billet est nécessaire pour rouler un peu....

On regrettera alors de ne pas avoir mis 15000€ pour un modèle de moins de 150000kms....

 

C'est pourquoi je trouve, depuis des années, que de patienter pour chiner des voitures aux faibles kilométrages vaut la peine....toutes ces autos que j'ai achetées entre 40 et 55000 kms ont été toutes parfaites et sans ennuies des années durant pour un surcoût finalement très modeste et une revente proche du prix d'achat en contrepartie d'un entretien très serré et d'une grande rigueur lors de l'achat. Elles continuent toutes à rouler parfaitement (sauf une dont j'ai perdu la trace, donc je ne sais pas).

Alors oui, certains disent qu'il vaut mieux une voiture qui roule....moi je dis il vaut mieux une voiture qui roule peu mais régulièrement.

 

Heureusement que j'ai acheté Daimler en décembre à 55000kms....elle en a déjà 75000....elle sort peu mais que pour des grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors j'ai trouvé tout seul la cause de mes vibrations sur jantes neuves, soit mes pneus arrières qui m'ont été fournis avec la voiture. Ces derniers ont des déformations, peut etre dû à un stationnement prolongé, vu les signes que j'"ai pu voir sur la voiture (mousse sur joint, paquet de feuilles enorme dans le puit du filtre d'habitacle). Donc j'imagine mal le conscencieux proprio regonfler ses pneus si ces derniers étaient à plat, donc déformation de la structure.

En plus, je le savais mais je l'avais oublié, car j'avais interverti mes pneus avant l'été et je n'avais pas eu ces vibrations d'habitacle, bref, je suis bon pour 2 Dunlop spécial J.

 

Autrement et çà va intéressé peut etre du monde, pour les clefs Jag, on peut refaire un double avec reprog transpondeur , sans télécommande, juste ouverture et démarrage de la voiture, pour 85 euros.

Il faut venir avec sa clef, puis cette dernière passe dans un appareil testeur, ensuite on me dit oui ou non si c'est possible ou pas.

Je le fais le mois prochain, étant à sec de fric :non: , entre ma moto, mon Alfa et la Jag et les impots, çà m'a bien plombé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Je posterai les photos quand j'aurai un peu de temps. Je vais visiter deux belles dames de crewe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, qui connait une bonne casse qui reprend l'alu ?

 

Nouveaux pneux, nouvelles jantes, géo complète, bras de suspension et silent bloc changés et toujours ces vibrations en roulant (et au freinage)

 

Là j'en ai marre. Je suis persuadé que le problème est lié. Pourtant cet été j'avais inversé mes roues et beaucoup moins de vibrations. Je n'y comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais voir une auto par un pro une bonne foi pour toute.

 

 

tu as tout à fait raison, sauf qu'elle est déjà passé par deux pros qui ne sont jamais sûrs de rien.

 

Je pense en dernier recours à la pièce dont m'avait parlé mon père et que tu as trouvé précédemment sur British parts, la rotules inférieure.

https://www.britishparts.co.uk [...] int-BPC106

 

J'ai vu un tuto et la pièce sortie sur youtube, complètement défoncée, çà fait peur.

 

Mais bon avant de commander, j'ai presque envie de faire un controle technique volontaire, ils sont assez bons à coté de chez moi et ils controlent ces organes toute la journée.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, sur X350 ces pbs sont parfois très difficiles à solutionner et peuvent provenir de plusieurs composants (avec parfois de mauvaises synergies).

C'est en tous cas ce que je comprends de ma lecture régulière de jaguarforums.

En plus, les divers changements que tu as déjà effectués n'ont peut-être pas été faits dans les règles de l'art (pièces d'origine, couples de serrage, etc.)

 

Je réitère mon précédent conseil de la faire voir par un pro vraiment expérimenté, genre F. Tron qui est peut-être déjà parti en retraite.

Car certains "pros" ne le sont pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai, que j'ai constaté que le comportement de la X350 grande voiture tout en aluminium possède un comportement vibratoire spécial, lié à cette matière vraisemblablement.

Je m'en rend compte parfois en ressentant des vibrations ressemblant à s'y méprendre à celles que l'on constate en cas de mauvais équilibrage ou de jeux dans les trains....alors que ce n'est que le revêtement....

 

Il faut savoir que le revêtement, même bien lisse, a de légères déformations périodiques (liées je pense à la manière d'étaler le goudron) qui peuvent ou pas rentrer en vibration avec l'auto à certaines fréquences ou harmoniques de ces fréquences....

 

à chaque fois que je prend une certaine route à 4 voies dans la banlieue sud ouest de Paris, je constate 15 kms avec ces vibrations peu engageantes...ces vibrations apparaissent à certaines vitesse (en l’occurrence 110 sur celle là) peuvent disparaitre ou rester selon les rangs harmoniques présent ou absent...

Je ne sais pas si je suis clair, l'acoustique et certains comportements vibratoires étant mon quotidien dans ma vie pro, il est probable que je m'explique mal.

 

Et pour finir, vraisemblablement aussi que la taille des roues, les pneus et leurs gonflages peuvent amplifier ou au contraire amoindrir ces phénomènes....j’imagine aisément que des roues de 20", avec des pneus très "taille basse" et éventuellement très gonflées (au delà de 2.3 kg) si l'on désire une pression "haute vitesse" ne laissera vraiement rien passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joperrot , bien vu.

 

Je re-rajouterais qu'à cause de la "raideur" particulière de cet alliage d'alu, il faut que tous les composants "souples", comme les silentblocs , rotules, barres diverses, pneus, etc. soient parfaits pour ne pas faciliter l'entrée en résonance dans certaines conditions comme vient de le signaler Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me faisais la meme réflexion à propos de la caisse alu et de mes trains roulants, vraiment énorme et si taille basse....

 

ALors donc j'ai testé ma caisse à 120 sur autoroute samedi soir, donc les roues sont 100 % neuves. Et bien les amis, j'ai manqué de me déchausser les dents et de 90 à 130, j'avais le droit au retour de force des volants de consoles de jeux vidéos quant on sort dans le bac à gravier....

Bref, c'est pire qu'avant. A 140 les vibrations commencent à disparaitre et à 150 je n'en ai plus, sauf que je ne peux pas rouler à cette allure.

Le volant à 100 fait des mouvements de gauche à droite, j'ai meme senti les muscles de mes cuisses bouger alors que je suis ferme comme un lapin des bois ! J'avais vraiment LA rage !

Je me souviens que le monteur m'a dit qu'il avait mis les plombs à l'intérieur de la jante concave, en me spécififant que celà pourrait être moins équilibré. Je pense que c'est çà, car c'est largement pire qu'avant.

 

Puis j'ai prévu à mon retour de voyage (suis à Nantes là c'est chouette) de la passer à un CT volontaire car je ne veux pas me lancer dans la commande de pièces hasardeuses en changeant des pièces qui seraient OK.

 

Il n'y a que cette été quand j'avais interverti mes roues que çà allait finalement :??: .

 

Tout le monde essaie ma bagnole et y va de son commentaire mais personne n'est jamais sûr de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vibrations aussi importantes, il doit y avoir un sérieux pb qq part.

Je dirais même plus, visible à un examen attentif des trains roulants!

Il faudrait aussi peut-être examiner en détail la structure alu et les pièces en acier comme les berceaux.

Incroyable que personne (se prétendant expert) n'ait pu encore en identifier l'origine.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas la monter rigide, Jo, sans silent bloc :D

 

Oui Paydase, c'est sérieux. A mon retour je m'occupe de nouveau de cette voiture.

Niveau moteur c'est vraiment du bonheur en barre, je l'ai encore constaté samedi, sans meme rouler vite et il faut que je profite de cette voiture.

J'en ai doublé une hier, une 358 mais je pense une 2.7. Ca fait du bien de voir une XJ, car c'est super beau à regarder, j'ai pu aprécier la ligne et la prestance de la voiture sur la route. Je n'ai aucun envie de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien nul part, je n'étais pas chez moi pendant 10 jours.

Je suis allé prendre RDV pour qu'ils me refassent l'équilibrage, car pour rappel, avez mes nouveaux pneus/jantes, c'est 100 fois pire qu'avant, à littéralement se déchausser les dents !

Ils m'ont en effet plombé à l'intérieur, mais çà fait peu d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de la R hier soir bien tard...

Dans la journée, un nouvel équilibrage a été fait sur mes jantes, car je me déchaussais littérallement les dents à 110. Ouf, çà va mieux après, je retrouve mes vibrations habituelles en roulant et au freinage, preuve que mon soucis est bien caché ailleurs, cependant, c'est tenable, mais bon, dans mon malheur je suis au moins sûr que pneus et jantes n'étaient pas la cause de tout çà.

 

Bref, je sors avec une M3 E46, on passe le télépéage ensemble et réaccélération en sortie cote/cote. Alors pour ceux qui se pose la question de savoir si une Jag marche mieux qu'une M3, la réponse est oui et de beaucoup beaucoup, idem en reprise, c'est juste démentiel, la R est un bombardier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de la R hier soir bien tard...

Dans la journée, un nouvel équilibrage a été fait sur mes jantes, car je me déchaussais littérallement les dents à 110. Ouf, çà va mieux après, je retrouve mes vibrations habituelles en roulant et au freinage, preuve que mon soucis est bien caché ailleurs, cependant, c'est tenable, mais bon, dans mon malheur je suis au moins sûr que pneus et jantes n'étaient pas la cause de tout çà.

 

 

Salut Tom,

 

Tant mieux que ça se soit amélioré.

Pour le moment...

Car tout de même, avec tout ce que tu as changé/vérifié, il n'est pas normal d'avoir encore des "vibrations habituelles".

 

Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais qui te dit que ça ne va pas se détériorer encore après quelque usage, comme avant finalement?

Il faudrait trouver l'origine de ce défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est toujours détérioré, sauf qu'avec un équilibrage en vue de préserver l'aspect visuel de mes nouvelles jantes (elles sont concaves), le problème s'est sur-multiplié.

Pour moi, c'est une histoire de rotules, tout est lié, avec le freinage. J'ai vraiment du mal à croire que mes disques neufs soient voilés. Je continu donc, avec une commande prévue dans quelques jours.

 

Mais ce moulin, il est en forme par contre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Reminder pour faire un point sur les problèmes de cette auto fin 2016

:jap:

Le modo fait son ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peut etre que Saville connait ce garage, Canevas à Ambérieux, ma voiture est la bas.

 

Ainsi, ils m'ont appelé après essai de la voiture.

Il semblerait que des silent bloc gauche et droit à l'arrière soient HS sur des biellettes ou je ne sais quoi, ainsi qu'un silent bloc ''bien trop souple'' vers la boite de vitesse.

Une roue fut aussi démontée pour controle équilibrage, alors que ce fut fait et refait et eux trouvent 30 grammes de différence sur une roue ! Franchement je ne comprends pas. Je me demande si les grandes roues ne seraient pas plus difficiles à équilibrer.

 

La suite dès que je récupère l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...