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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Invité §ste077GV

Afin de chiffrer ce déplacement de manière un peu scientifique et pouvoir comparer avec les copains, tu peux fixer ton telephone à la voiture et lancer un logiciel qui graphe les accélérations du téléphone. De nombreuses applications font cela, à commencer par Torque qui permet de faire de la lecture odb.

Tu mets pieds au plancher et tu mesures l'accélération sur les trois axes...

 

Si un copain peut faire la même tu auras une comparaison réaliste de la différence entre deux voitures.

 

Après quelques sont les éléments pouvant le justifier ? Je ne sais pas : silentblocs moteurs, suspensions, un cylindre de moins ? unvacancier.gif.7f7753cdee1f0f632d95003b8c9794c7.gif

 

 

EDIT : il faut par contre que le téléphone soit bien fixé à la voiture de manière rigide (double face, aimant, support rigide, ficelle, etc...)

 

reEDIT : tu peux mesurer aussi les angles max. Par contre on est d'accord, un téléphone n'est pas un appareil de mesure, mais globalement les gyroscopes et accéléromètres qui les équipent sont à peu près tous les mêmes. C'est quand même un bon indicateur. Le mieux étant de le faire avec le même téléphone sur les différents véhicules...

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Stephman, tu mérites la fessée :D .

Et puis tu saurais que dès qu'on goute au compresseur, du moins sur cette voiture, c'est assez addictif...

 

Paydase, non justement, ce ne fut pas vérifié, à part les silent blocs de boite qui furent en effet changés, bien que ces derniers ne présentaient, dixit mon garagiste, qu'un flexion dans la norme, mais principe de précaution...

Ce que je juge acceptable, bah là c'était quand meme bien marqué et que du coté droit, pour voir mon rétro aller vers le bas et remonter, pire encore avec la clim enclenchée, non c'est trop. Ma Corvette me le faisait aussi, mais que à froid et des deux cotés, de plus l'échappement était libéré.

 

Autre chose, souvenez vous mes disques de chez Bristish Parts, voilés à leur naissance. Je viens de leur écrire évoquant ce soucis, on va voir comment leur service après vente va réagir...

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On écrivait en meme temps Stephman.

Certes, mais c'est un peu ''lourd'' à mettre en place ta procédure au téléphone, filmer aurait été aussi parlant, crois moi.

J'aurais juste voulu déjà savoir si par exemple, à chaud, ton moteur tient la pièce ou non, posé sur le cache...le mien non

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Invité §ste077GV

tu veux dire la piece posée à plat sur le cache moteur en plastique moteur tournant au ralenti ?

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J'ai déjà eu deux mails de B.P.

Ils m'indiquent que je suis le premier cas avec ces disques et qu'ils ont remonté l'information à leur fournisseur (en meme temps des disques ce n'est pas une robe, le temps de s'en apercevoir, de démonter etc, c'est lourd comme procédure).

Pas de remboursement, je les ai pris en 2015, c'est hors garantie.

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Un moteur qui vibre est un moteur qui ne tourne pas rond.

 

Je crois moyen l'idée d'un support moteur fatigué. Un probleme de bobine, de compression pourraient aussi être l'origine du soucis.

 

Je te souhaite du courage pour la suite.

 

Cordialement

 

 

Tu as raison Bisserie, ce qui expliquerait son allumage de témoin d'alerte pollution . Ou également un injecteur...

 

Au ralenti, à chaud , le V8 SC ne vibre pas ...

Comme je vend la mienne, je viens de refaire le test de la bouteille d'eau vide , posé à l'envers, à la verticale sur le tube alu d'admission ; elle ne tombe pas .

 

En revanche, le coup de la pièce est plutot à éviter parce que si elle tombe...

 

Quant aux disques, bien qu'improbable pour certains, très rare mais ça arrive ; j'ai justement eu le cas sur une auto . 1 disque neuf ( de marque Ferrodo) était défectueux et grosse vibration au freinage . Après remplacement tout était rentré dans l'ordre.

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Ces pbs de vibration sont parfois extrêmement difficiles à identifier.

Il y a aussi les vibrations provenant de pneus "moins bien qualifiés", ceux qui ne rentrent pas dans le circuit OEM, et qui ont des faiblesses de compression localisées dans les flancs.

Impossible à détecter lors d'un test d'équilibrage normal d'une roue, il faut faire un test d'équilibrage "sous charge", en appliquant de la pression avec un cylindre lors de la rotation, simulant l'appui du poids de la voiture.

D'où l'intérêt de choisir des pneus siglés J ou JRS pour nos Jag...

Pas le cas de Tom apparemment si ça vibre à l'arrêt!

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Pas le cas de Tom apparemment si ça vibre à l'arrêt!

 

 

Oui, un bobine à l'agonie, un capteur ou un autre organe du moteur peut rendre un cylindre moins performant (voir inopérant) à un certain régime et faire trembler le moteur.

 

Cordialement

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Salut,

 

alors pour les pneus, c'est déjà derrière moi car j'ai pris une marque premium qui plus est, homologuée avec le J de Jag, donc ce n'est plus çà.

 

Pour la bouteille, ah ah ah, moi elle ne tient carrément pas vide, j'ai essayé.

Une bobine, non, pas possible, j'ai déjà eu çà une sur ma BM et ce n'est aps du tout ce symptome, une bobine HS, il manque une patte au moteur et c'est pire qu'un diesel.

Alors peut etre la compression, mais çà engendrerait de telles vibrations, quand meme, çà sent dans les sièges, le volant, le pédalier, meme mon fils les sentaient sur les places arrières.

De plus, le moteur tourne rond, donne des perfs de premiers plans depuis que j'ai cette voiture, certainement meme plus rapide que mon ex corvette et je ne parle pas des M3 largement dans le vent (je totalise à peu près 160 000 kms sur Motorsport).

 

Pour ma théorie (mais j'en ai eu plein depuis le début de mes soucis...) est que j'ai lu les memes symptomes par rapport à des vibrations similaires et puis....j'ai tout changé, silent blocs de boites, trains roulants, bras, roues, tout (!), donc là c'est pas possible, faut que çà vienne d'ailleurs sinon c'est qu'elle a le démon la voiture.

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Une bobine, non, pas possible, j'ai déjà eu çà une sur ma BM et ce n'est aps du tout ce symptome, une bobine HS, il manque une patte au moteur et c'est pire qu'un diesel.

 

 

Sur ma S-Type 6cyl (3.0), comme beaucoup d'autres la panne bobine m'est arrivée.

Les premiers temps, aucun voyant allumé mais une sensation de léger broutage en accélération. puis trois mois plus tard bobine totalement HS et donc moteur sur 5 cylindres et voyant rouge allumé.

Ce que je veut dire c'est qu'une panne de ce type peut être envisagée.

 

Cordialement

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Oui l'exorciste et je vais éviter de vous ressortir mes phrases préférées du film :D .

 

Pour la bobine, vraiment je n'ai aucun symptome, le moteur est fluide et un exemple d'agrément.

J'ai signalé, en apportant la voiture à mon garagiste que je sentais au neutre et sans bouger des vibrations et idem à 20 km/h, puis je lui ai suggéré la vérification des SB moteur.

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C'est sur Tom que ton histoire de vibration moteur est à observer....

Sur la mienne (moteur R aussi) au ralenti à chaud, ou deux trois minutes après le démarrage je ne sens rien du tout, et même sous le capot moteur il faut mettre la main dessus pour savoir qu'il est allumé...et donc vibre un tout petit peu. Et encore, il s'agit de vibrations à très hautes fréquences...quand le moteur vibre à cause d'une sonde à la ramasse, ou une bobine, ça ratatouille et la vibration est plus intense et à plus basse fréquence...

En revanche une petite perte sur un ou deux cylindres, avant qu'elle ne devienne critique, j'imagine qu'il existe des étapes intermédiaires qui font ressentir ce que tu constates....

 

Pour le couple de renversement, je le constate aussi sur la mienne d'une manière modérée comme sur toutes auto de grosse cylindrée.

Sur mon SLK (6 cylindres) je ne remarque pas grand chose en revanche.

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Bonjour,

 

je viens donner des nouvelles de ma voiture et de ces tremblements. Je ne disparaîtrais pas comme celà sans vous donner la raison que les garagistes ne trouvent toujours pas.

 

La voiture est encore chez le garagiste. Il a fait appel à un spécialiste Jag qui n'arrive pas à trouver le soucis.

Pour rappel, j'avais lors de l'achat vite éradiqué ces soucis en changeant des SB sur les trais roulants, jusqu'à ce que 10000 kms plus loin, j'ai ce soucis.

 

Les SB moteurs, vérifiés et pas çà, les roulements idem. Mon garagiste pense peut etre à la suspension pneumatique, seulement elle se gonfle bien, mais çà se trouve çà peut etre plus vicieux sur ce point là ?

 

Autre chose, vous vous rappelez les disques achetés chez Bristish Parts, outrageusement voilés, sachez que mes SB achetés chez eux etaient ovalisés et non rond, mon garagiste d'alors les avait passé sous presse pour rattraper le coup. Je me demande si justement ces derniers n'auraient pas du jeu à cause de cette mauvaise qualité ?

D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression que les fournisseurs de cette enseigne ne soient pas au top....deux fois quand meme.

 

Une idée sinon, car là je sèche ? Le moteur non, franchement il tourne rond, il tourne (très fort) et ce n'est pas lui qui génère directement ces vibrations dans le volant.

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Je ne crois pas à la responsabilité du système de ressorts pneumatiques: ni les sacs à air combinés aux amortisseurs hydrauliques ni le calculateur ne sont à même de générer des oscillations dans la gamme de fréquences qui à terme provoque les vibrations que tu observes. Sauf à ce qu'il y ait eu une erreur grossière de montage (modèles différents, calage incorrect, etc.).

Tu as cité la qualité (défectueuse) de tes SB, selon toi remis en ordre.

Qu'en est-il aussi de tous les roulements, rotules, etc. Il suffirait qu'un de ces composants apparemment sain soit défectueux comme tes SBs pour entraîner une chaîne de réactions, au départ infime mais aboutissant in fine (avec l'usure), à des vibrations.

Idem pour un réglage de géométrie défectueux qui solliciterait de manière asymétrique les trains roulants.

Les suspensions de X350 sont "sensibles", dans le sens qu'elles doivent être en parfait état et bien réglées pour procurer cet amortissement et cette conduite inimitables.

Dans l'état de dérèglement où se trouve ta voiture, en principe un spécialiste devrait tout reprendre et examiner de A à Z.

Que fait ou compte faire ton spécialiste Jag (et quelle est son expertise)?

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Invité §mit888MV

Le problème c'est que tu as déjà changé beaucoup de pièce, il y a en plus des professionnels en quête de solution.

Comme dit Paydase il faut tout reprendre à zéro, à notre niveau sur le forum, je pense que tu devrais créer un sujet dédié à cette anomalie et refaire un troubleshooting.

 

Tout d'abord les circonstances du défaut.

A quel vitesse cela apparaît?

Est-ce que cela se ressent uniquement dans la direction ou bien la caisse bouge aussi?

Y a-t-il des différences à l'accélération, en maintient de vitesse, en lâchant l'accélérateur ?

 

Reprendre aussi la liste des pièces que tu as changé, et l'évolution ressentit.

...

 

Btw ta voiture est bien équipé d'une direction assistée électrique? Si c'est bien le cas, est-ce qu'un défaut d'asservissement ne pourrait pas créé un tel défaut?

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Hello Tom,

 

Cela ne peut provenir du moteur ; ce n'est pas un Hemi....

 

Remarque : Un disque fonte ne se rattrape jamais à la presse pour récupérer la planéité ....Au mieux, il se ré-usine.

1) le passage en pression risque d'amorcer des fissures à l'embase du bol

2) tu ne rattrapera jamais les centièmes, ni les dixièmes . ==> Change de mécano et rachete des disques neuf Brembo.

 

 

As tu fait vérifier au comparateur , roue montée , le défaut axial en faisait tourner la roue : Pb de moyeu qui ne tourne pas rond .

 

As tu fait vérifier le serrage de toutes les liaisons sur chassis .

 

Comment ont été remplacé les silenblocs ? Lequels et qualités des silenblocs ( j'espère que ce ne sont pas des PU rigides....)

 

L'auto a -t-elle été accidentée ? ( faiblesse sur un point de fixation par exemple)

 

Direction : jeux dans les rotules des biellettes et barres ( 4)

 

Ans

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Invité §mit888MV

Ans, je n'aie pas l'impression que Tom est fait redresser ses disques, c'est vrai que ce serait du jamais vu, il me semble qu'il parlait de ses silent bloc "SB".

 

C'est pour cela qu'un petit historique de toutes les interventions serait la bienvenu.

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Ans, je n'aie pas l'impression que Tom est fait redresser ses disques, c'est vrai que ce serait du jamais vu, il me semble qu'il parlait de ses silent bloc "SB".

 

C'est pour cela qu'un petit historique de toutes les interventions serait la bienvenu.

 

 

Hello,

 

J'avais bien en tete les disques ......

 

"Autre chose, vous vous rappelez les disques achetés chez Bristish Parts, outrageusement voilés, sachez que mes SB achetés chez eux etaient ovalisés et non rond, mon garagiste d'alors les avait passé sous presse pour rattraper le coup." ==> Une hérésie ....

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Salut les gars,

 

alors pour les SB, ovalisé car reçu tel quel. Ne me demandez pas comment, je n'en sais rien. Juste que leur forme tendaient sur l'ovale, c'est tout ce que je sais, ils ont été arrondi à la presse et installés. Je dois dire que après installation je n'avais plus de vibrations.

 

Pour mes disques de freins, là par contre le problème est définitivement réglé. Ca tremblait à mort avec les merdouilles vendu par British parts, plus maintenant, le freinage est normal.

 

 

Alors j'ai roulé un bon moment avant que je commence à me plaindre des vibrations et çà n'a fait qu'empirer jusqu'à maintenant.

Alors pour l'historique des réparations concernant ce problème :

 

- silent bloc avant

- triangle

- jantes neuves + pneus de marque NEUFS

- Silent de boite de vitesse neuf

- roulement OK car vérifiés

- bras arrière neufs de suspension venant direct de chez Jaguar, j'ai payé une blinde pour çà

- disques neufs mais aucun rapport avec les vibrations en roulant

- équilibrage fait dans les 300 fois....donc le premier qui me parle de çà aura une demande de BAN immédiate MDR

- le para aussi, sans effet bien entendu

- Silent bloc moteur, très léger jeu selon lui mais c'est pas çà

 

 

Les vibrations se sentent dès 20 km/h et le volant vibre fortement à 110, amplitude du volant qui bouge de 1 cm de chaque coté en lachant les mains, c'est juste enorme.

DOnc voilà, le problème n'a fait qu'empirer, çà fait depuis 3 mois que je n'ai pas conduit la voiture, du moins juste pour l'amener chez le garagiste, la récupérer pour lui ramener !

 

Par contre je me demande si le test tout bete de bouger les roues façon controle technique a été fait pour tester les biellettes de direction, tout simplement ? La voiture a 170000 kms.

 

Reste les roulements, certes vérifiés, mais des roulement usés peuvent entrainer des vibrations.

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Invité §sav362PU

Une chose est sûre, ça dépasse nos compétences de simples amateurs.

La logique d'ingénieur d'Ans est à mon avis la seule à pouvoir t'aider désormais.

Il faut trouver une solution, si nous pouvons en tant que groupe le faire efficacement, on aura gagné notre pari.

En attendant : Merde, comme on dit ;)

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Invité §mit888MV

Ans, je ne sais pas ce que tu as fait à Saville mais tu es dans ses petit papiers.

 

A propos du jeu des rotules de direction et rotules axiales, faut esperer que ce soit l'une des premières choses qui ait été vérifier avec de tel symptôme.

 

Tom est-ce que tu peux préciser le modèle et le millésime de ta voiture stp.

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Invité §sav362PU

Ans, je ne sais pas ce que tu as fait à Saville mais tu es dans ses petit papiers.

 

A propos du jeu des rotules de direction et rotules axiales, faut esperer que ce soit l'une des premières choses qui ait été vérifier avec de tel symptôme.

 

Tom est-ce que tu peux préciser le modèle et le millésime de ta voiture stp.

Euh, rien.

C'est un pote de chasse, c'est tout. :D

C'est un ingénieur et comme tel, il réfléchit de façon spécifiquement technique. Ce qui est loin d'être mon cas.

 

Tom a une X358R (oublié la date).

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Bizarre quand même, c'est à désespérer des pros (disons que ça me conforte dans mon opinion).

 

Oui, vérif du train avant mais aussi de la crémaillère.

Qu'en est-il du flector de transmission ?

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Invité §sav362PU

Bizarre quand même, c'est à désespérer des pros (disons que ça me conforte dans mon opinion).

 

Oui, vérif du train avant mais aussi de la crémaillère.

Qu'en est-il du flector de transmission ?

 

Hello.Il me semble qu'il a été inspecté.

C'est une des nombreuses pistes indiquées au départ.

 

Oui, c'est à désespérer.

Notons tout de même que cette auto, au départ est un "pari" : elle avait été négligée.

Ce qui n'excuse pas les errements des pros ensuite. Nullement.

@+

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Hello Tom,

 

2) tu ne rattrapera jamais les centièmes, ni les dixièmes . ==> Change de mécano et rachete des disques neuf Brembo.

 

Ans

 

 

Bonjour Ans,

 

Sur mon ex Vel Satis 3,5 V6, les Brembo avant ont fait moins de 15 000km avant de se voiler ... ce n'est donc pas une référence

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

J'ai changé les Tie rod de suspension arrière lundi soir, les silent-blocs côté roues étaient foutus des 2 côtés : et ma voiture n'a que 125 000 km

 

Étrange, je n'arrive plus à poster de photos ??

 

J'ai réglé les nouvelles barres à la même longueur que les anciennes avant de les remonter. Et bien j'ai probablement un mauvais œil car au premier essai de la voiture, il fallait tourner le volant de 60 à 70° vers la droite pour qu'elle roule droit !

J'ai réglé ça hier soir par tatonnement et ça va mieux. Un parallélisme par un pro et avec de l'équipement précis est bien entendu nécessaire.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §Col078oQ

Bonjour à tous,

ma S-Type devenant un peu juste pour les 3 enfants, je lorgne de plus en plus sur les X350, prétexte idéal pour gagner deux cylindres! ;-)

 

Juste une petite question pratique, est-ce que l'airbag passager est déconnectable sur vos X350? De manière à mettre un siège enfant type cosi.

 

Merci.

 

je continue ma lecture de ce sujet aux nombreuses pages!

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Invité §dra127Oi

 

Pas bete tout çà Ans

 

 

Avez regardé très très attentivement les pneus, surtout les flancs intérieurs ?

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

ma S-Type devenant un peu juste pour les 3 enfants, je lorgne de plus en plus sur les X350, prétexte idéal pour gagner deux cylindres! ;-)

 

Juste une petite question pratique, est-ce que l'airbag passager est déconnectable sur vos X350? De manière à mettre un siège enfant type cosi.

 

Merci.

 

je continue ma lecture de ce sujet aux nombreuses pages!

Salut Colin (!)

Attention : coffre d'X350 moins bien fait que celui d'S-type : impossible de mettre deux grandes valises.

Sinon, pour l'airbag : il y a une désactivation automatique (radar+sensor sous l'assise).

Cdlt

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