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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Invité §sav362PU

Salut Tom, oui, je connais bien Canovas.

Il est là depuis longtemps et il est réputé.

Un de mes ex-neveu par alliance y a travaillé.

Comme tous les garage, il y a des soucis, mais ils ont l'habitude des autos "exotiques", notamment... les Corvettes :)

La suspension de BVA ne m'étonne pas plus que ça... et c'est effectivement une cause de vibration.

En tout cas, c'est le cas sur Volvo (chiant à changer sur S80)

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Invité §ste077GV

Salut Tom,

 

Je dis ça à tout hasard car je suis tes pérégrinations avec soin, mais est-ce que la voiture n'aurait pas eu un choc et une déformation soit de structure, soit de train roulant ?

J'ai eu un accident une fois avec une vieille vieille Opel Kadett, tapé l'avant droit. Et la roue avait "reculé" de 2cm... En fait le triangle s'était déformé ainsi que le châssis sur les points d'ancrage. Ca se sentait au roulage par une tendance à tirer de ce côté là et des vibrations. Mais je peux aisément imaginer un choc qui aurait vrillé la caisse sans nécessairement induire de gros travaux de carrosserie bien visibles. par exemple un choc sur une roue d'un obstacle rencontré à trop grande vitesse pour absorber sans déformer.

 

Enfin, sur mon X358, j'ai eu un 'plat' sur une jante. En 20", un probable nid de poule dont je ne me souviens plus. A l'équilibrage on voyait tourner la roue pas bien rond ! L'effet était justement une sensation d'assez grande amplitude et basse fréquence que je sentais même dans les fesses. Je voyais le volant osciller, et ce à toutes vitesses, mais avec deux résonances vers 40 et 90 km/h. L'équilibrage a amélioré nettement en réduisant l'amplitude de cette oscillation, mais pas solutionné et généralement deux jours après l'effet se faisait sentir différement, comme si on avait perdu des plombs en route. J'ai bien noté que tu as changé jantes et pneus cela dit.

 

Autre idée, je sais que tu as regardé les pièces mobiles au niveau des roues (rotules, etc), mais as tu vérifié sur la colonne de direction. (rotules, cardans, boitier de direction, etc...). Sur mon pickup l'an dernier j'ai cassé une rotule de direction qui ne tenait plus que sur un filet alors que le contrôle technique évoquait un léger jeu dans la direction ... (sic!)

 

Enfin, mais là c'est une idée à la c... et je ne suis pas mécanicien ni expert en mécanique, mais est-ce que les silentblocs moteur usés qui changeraient légèrement la position du moteur pourrait induire une dissymétrie qui à certains régimes moteurs déséquilibrerait l'auto ? Je me souviens d'une moto 4 temps qu'une accélération franche venait faire pencher d'un côté à cause de l'inertie des cylindres...

 

Bref juste des idées à la moi pour faire avancer le schmilblick...

 

Stéphane

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L'idée qu'elle ait tapé a déjà été évoquée à plusieurs reprises ici.

Pour en avoir le cœur net il faudrait la passer au marbre.

Et/ou retracer l'historique (mais on peut passer au travers); en Gelbik, en principe tout passage dans un garage pour intervention mécanique est tracé.

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Salut les gens !

 

je ne pense vraiment pas qu'elle ait pu taper, en effet, elle ''roule'' bien, autant sur petite route que sur grande route avec une tenue de cap impériale.

De plus, elle a été examinée par un ami spécialiste en achat de voiture. Il a vu qu'elle a eu une aile changé, mais rien de structurel. Je pense aussi que le garage Canovas chez qui elle est me l'aurait dit, car elle est passée sur le pont.

 

Cependant, j'attends le verdict final, soit la réparation en elle meme et mon essai pour me prononcer. Si elle il s'avérait qu'elle fusse déformée, çà serait une catastrophe pour moi et aussi une grande déception.

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Invité §ste077GV

euh... en même temps si une aile a été changée cela laisse penser qu'elle a eu un choc non ? Pour changer une aile et ne pas la réparer, c'est que la déformation de l'aile était relativement importante... De là à imaginer que cela ait aussi tapé sur la roue ou entrainé d'autres déformations collatérales....

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oui et non....l'aluminium n'est pas facile à réparer, et demande pour la soudure, le formage, des équipements et un savoir faire particulier.

Un carrossier "générique" peut très bien avoir préféré changer que réparer.

le pire n'est pas toujours obligatoire.... -))

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Vous trouvez au vu de mes photos que mon aile n'a pas été réparée ? Je ne sais pas, je la vois entière la voiture....

 

Bref, avant de s'imaginer les pires trucs concernant cette voiture, attendons de la sortir et de la tester, je vous en dirai plus après.

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Si l'accrochage qui a conduit au changement de l'aile a été réparé en concession, même si l'aile avait pas grand chose, ils l'ont changée. Ils s'emmerdent pas à réparer, réutiliser etc

J'ai vu une f10 avec une facture de 9800€ pour un accrochage qui a abimé coffre, 2 feux et pare chocs arrière.

Réparé chez bm, ils ont absolument tout changé (charnières, vérins, serrures, ...) et au prix fort (quasiment 1500€ uniquement en peinture). Et c'était même pas de l'alu

Bref, l'aile changée n'indique rien de grave, surtout que dans ce cas c'est de l'alu, et rares sont les carrossiers capables d'y toucher.

 

Qu'une occasion ait eu un accrochage est tout à fait banal. D'ailleurs, un gros choc aurait tres probablement induit le remplacement de plus qu'une seule aile.

Et en effet, une caisse déformée sur un pont en général ça se voit

 

Les 350 sont très sensibles au niveau trains roulants, et les garagistes rarement compétents. C'est sûrement une connerie quelque part qui fout le bordel. Suffit de trouver le mécano qui trouvera la cause du soucis, et le problème sera résolu.

Tu n'es d'ailleurs pas le seul que je vois en train de se battre pour que sa x350 roule sans vibrations! (Et conforte du coup mon penchant pour la s type)

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Bonjour,

 

quelques news du garage datant de ce matin.

Pour eux, pas de choc, elle a été inspectée à fond.

Il y a par contre du jeu dans les bras arrière, les deux. Ils sont donc commandés chez Jag (SIC) et le silent bloc de BVA sera aussi changé avec en plus un équilibrage total des roues neuves.

 

Pour eux, ils ne voient rien d'autres. On en saura plus la semaine prochaine dès que le montage sera effectué.

 

Après comme le dit nomilk et encore plus longtemps Saville, l'alu amplifie le moindre défaut.

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Je n'ai pas pour ma part connaissance de problèmes particuliers de trains roulants sur X350 autre que le remplacement des pièces d'usure... dont les silent blocs, notamment de tirants arrière (pb connu).

 

 

Hello,

Exact

 

En effet, sachant qu'au delà du ressenti au volant à faible vitesse , il faudrait etre aveugle pour ne pas voir que les rotules coté roue des ces tirants sont mortes .

 

Mais, tant que ça roule .....

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Hello,

Exact

 

En effet, sachant qu'au delà du ressenti au volant à faible vitesse , il faudrait etre aveugle pour ne pas voir que les rotules coté roue des ces tirants sont mortes .

 

Mais, tant que ça roule .....

 

Bonjour à tous,

Oui, surtout qu'on les voit à travers les jantes,

 

A+

RémiXXXXXJ

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Bonjour à tous,

Oui, surtout qu'on les voit à travers les jantes,

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

Exact, mais comme je l'écris "tant que ça roule ....." ; Ces trucs cumulés finissent en Merguez sur LBC et une image de Fiabilité/voiture de luxe ternie .

 

 

Ans

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Exact, mais comme je l'écris "tant que ça roule ....." ; Ces trucs cumulés finissent en Merguez sur LBC et une image de Fiabilité/voiture de luxe ternie .

 

 

Ans

 

Ces tirants sont quand même bien faiblards, il faut les considérer comme des consommables.

Sur d'autres marques et des voitures lourdes, ils se changent régulièrement également, c'est donc "normal".

La chance est que pour Jaguar, on peut trouver les pièces à prix raisonnable.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Le garage vient de m'appeler.

Toutes mes pièces de trains roulants arrières sont posées ainsi que l'équilibrage.

Pour info, il a trouvé jusqu'à 60 grammes alors qu'on devrait être à zéro....

Il m'a demandé la permission de rentrer chez lui avec la voiture par l'autoroute pour la tester, ce que j'ai évidemment accepté.

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alors non, ce qui est bien sûr c'est les pneus ne sont pas déformés, car neufs, de marque et toujours à pression.

Jantes raides de neuve, jamais cogné avec, donc l'équation se résume donc à travail de gros cochons !!!!

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Au fait, petite question: la garde au sol est différente entre une xv8 et une xjr?

J'ai beau chercher je trouve rien. En photos les sv8 me semblent plus hautes, mais sur internet à chaque fois que trouve une mesure il n'est pas question d'une variation entre r et non r

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Hello,

 

il me semble que le tarage des R est différent, c'est ce qu'il m'avait semblé lire.

 

Petites nouvelles de ma voiture/

D'après le garage, elle ne tremble plus sur autoroute. Par contre au freinage oui. Démontage des disques de chez Bristish Parts et voià....disque gauche presque à la limite de tolérance et le droit hors limite.

Donc je vais faire monter de nouveaux disques.

Moralité, Bristish parts vend de la mauvaise qualité concernant les disques. Je ne sais pas où c'est fabriqué, mais c'est extrémement décevant.

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Les hauteurs de suspension sont les mêmes.

Ce qui est différent sur les R par rapport aux autres, c'est la dureté d'amortissement, à cause de sacs à air plus petits.

 

Sinon, je pensais que tes disques avaient déjà été vérifiés ou changés, non?

Tu vas mettre quoi, là?

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Hello Paydase,

 

Malheureusement, ces disques ne sont pas disponibles en France

 

Voir chez EBC Brakes ou sites US ( friands de disques "tuning" )

 

 

Ans

 

Bonjour à tous,

 

Les frais de port/douanes ont explosé pour les commandes US.

Pour des articles à quelques euros sur ebay, il y a plus de 65€ de frais de port ! Effet Trump ?

Ca devient difficile ...

 

A+

RémiXXXJ

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Pour les freins EBC, le fabricant fournit une liste de distributeurs dont certains sont situés en France. J'ai regardé et le coût est quasiment le même avec les promos de l'un d'entre eux (celui situé dans Doubs). Pour la mienne ça ferait dans les 500 € disques et plaquettes pour une configuration élevée, hors pose, câbles et liquide de frein.

 

Pour les coûts élevés du port aux USA, c'est ainsi depuis quelques années déjà. Auparavant je commandais sans trop de scrupules là-bas. Maintenant je regarde systématiquement si l'article est disponible chez un distributeur européen.

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Salut,

 

ca y est, elle est prête, les freins viennent d'etre changés et elle serait sans soucis.

Je dois juste me prostituer plus rapidement que prévu pour payer les 1736 euros.

Un retour plus détaillé sur le matos et travaux ainsi que mon ressenti dès que je la récupère.

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Bonjour,

 

comme vous l'avez lu plus haut, les différents travaux (et couteux) concernant mes vibrations n'ont rien fait.

 

La voiture retourne après demain à l'atelier, mais tout çà on le sait.

 

Par contre en la prenant hier, j'ai remarqué ces vibrations, en mode atténué, à 20 km/h, voir moins si on est fin dans son observation.

Alors à cette vitesse, point de phénomène de jantes voilées, équilibrage ou je ne sais quoi des trains, de toute façon tout est neuf...

 

Ainsi, j'arrive chez Mammouth pour acheter mes pack de bières en promo avec mes bons et je remarque sur le parking, garé, moteur tournant, que je ressens ces vibrations meme à l'arrêt !!!

J'avais déjà remarqué il y a des mois que l'équilibre du moteur n'était pas top, posant une pièce dessus qui n'a pas tenu.

Alors l'idée me vint d'accélérer assez haut dans les tours et là, je constate que la voiture ''bascule'' vers la droite, clairement, le rétroviseur droit descend en meme temps que la voiture (çà me sert de repère ce rétro).

Je recommence, idem.

Alors le moteur lui tourne bien, mais si j'avais un ou plusieurs support moteur morts, est ce que çà ferait çà lors d'une accélération ''sur place'' ? Si le moteur bouge en roulant, çà ne m'étonne pas que je ressente tout de partout et que l'intégralité de mes interventions mécaniques ne soient que peu senti ?

 

Est ce qu'une pièce sur votre V8 compressé ou non se tire ou reste-t-elle en place ?

 

Merci pour votre aide, çà pourrait m"éclairer

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Salut Tom,

Effectivement, c'est décourageant.

Si tu donnes un fort coup d'accélérateur à l'arrêt, c'est normal que tu observes un (très léger) basculement temporaire de l'assiette latérale, c'est dû à la variation de moment cinétique du moteur. Les supports sont là pour donner (un tout petit peu de) flexibilité.

Maintenant, je ne sais pas ce qui relève du normal/acceptable et ce qui pourrait être anormal.

Est-ce que les fixations du moteur sur le chassis ont été vérifiées ou changées?

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