Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 Sport Design LCI


Invité §dim282WC
 Partager

Messages recommandés

Invité §dim282WC

Bon ça y est le silencieux est posé, vite et bien. Même pas une heure de démontage / remontage.

Faut dire que le silencieux d'origine, du haut de ces 74000km s'est retiré très facilement, pas de rouille a déplorer ce qui signifie que l'auto était bien stocké...

 

Me reste a voir pour éventuellement corriger la hauteur du silencieux que je trouve un chouilla trop bas mais étant guidé par les fixation et les silentbloc, je ne vois pas trop ce que je peux faire si ce n'est que de mettre des SB plus court, plus dure ou tout simplement neuf... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

J'ai fais quelques photos, je posterai tout cela plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dim282WC

Voilà, on a déjà commencé par levé la charrette pour accéder au dessous. :o

On fait cela dehors pour ensuite pouvoir ensuite travailler à l’intérieur... ;)

 

IMG_1233.jpg

 

 

Pas grand chose a enlever, le silencieux tient que sur 2 silentbloc et la ligne d'échappement par 1 SB juste après l’intermédiaire...

 

On décide de retirer les trois SB de façon à sortir toute la ligne après l'intermédiaire pour être plus à l'aise.

On aperçoit vers l'intermédiaire le SB rouge encore en place. Celui ci nous l'avons laissé car il ne nous dérangé pas.

 

 

IMG_1237.jpg

 

 

IMG_1239.jpg

 

 

La ligne descends gentiment, on l'a retire puis on rentre au chaud.. :D

 

IMG_1240.jpg

 

 

Reste les SB a retirer du silencieux d'origine pour les intégrer sur le silencieux M Perf, la butée et la le plus délicat commence, le traçage pour préparer la découpe... :o

 

 

IMG_1242.jpg

 

 

On prends quelques repères et on pose un collier.

 

 

IMG_1244.jpgIMG_1245.jpgIMG_1246.jpg

 

 

 

On trace au mieux puis on découpe la ligne à la meuleuse... Rien de bien méchant faut juste ne pas couper trop court... :lol: :lol:

 

 

IMG_1248.jpg

 

On peut constater que le geste est sûr et précis... :lol: :lol:

 

En assemble le tout pour vérifier que tout est OK, on prit pour ne pas avoir trop couper ou pas assez ce qui nous obligerais a tout reprendre... :o

 

 

IMG_1250.jpg

 

L'ensemble est très correcte pour ne pas dire parfait...

 

 

 

IMG_1249.jpg

Sur celle ci j'ai juste mis un bout de caoutchouc dont j'ai brûlé le bout pour faire un bouchon car je ne rebranche pas la valve et la laisse donc 100% ouverte. ;)

 

On présente le tout sous la caisse puis on revisse dans le même sens ou l'on a dévisser...

On commence par l’intermédiaire sur la ligne après avoir emboîté le SB resté sous la voiture, puis les 2 SB du silencieux qu'on revisse sous la caisse.

 

 

IMG_1251.jpg

 

 

On finit par serrer le collier de serrage avec une clé dynamométrique. BMW préconise un serrage à 45Nm ce qui m'a paru élevé une fois en dessous de la caisse. J'ai serré à 40Nm et ça tiens déjà très très bien... ;)

 

 

IMG_1252.jpg

 

Voici donc le rendu final. j’aurai aimé voir le silencieux un poil plus haut mais bon on est "contraint" avec les SB présent et on ne peut rien y faire de plus, si ce n'est changer les SB par des neufs, des plus dure ou des plus court, je ne sais pas encore... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

IMG_1253.jpg

 

 

Il y aura une vue d'ensemble un peu plus tard dans la journée car je n'ai pas pensé a en faire une avant de partir tester le produit puis la voiture est retourné à sa place..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Premier tour de roues, j'ai fais une petite dizaine de km..

 

Le silencieux reste discret je n'ai pas encore pris trop de tours, le moteur n'était pas encore bien a température mais on constate quand même que le son est plus présent sans pour autant déranger dans l'habitacle.. Je ne constate même encore aucune différence à l'intérieur une fois vitres et TO fermé. ;)

 

On verra ce que tout cela donne avec le temps, mais c'est déjà bien plus rauque que l'origine et ce dès le ralentit.

J'ai remis la caisse au garage et je confirme ce que j'ai lu ici et là qu'il y a une odeur qui se dégage de ce silencieux une fois chaud.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Et sinon????

Le plus important, le rendu??

Si l ancienne ligne n était pas rouillée, c est pas tant que l auto etait bien stockée, c est surtout qu elle a pas teop roulé sur les routes salées...

 

 

 

Bah je l'ai noté alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

Arrête le Fanta si c'est trop fort, hein... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Le silencieux d'origine est naturellement dans le carton du M Perf après un petit coup de nettoyage et de séchage... :jap:

 

 

IMG_1256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je trouve perso qu il n'y a pas d'indispensable dans les options. Sauf quand on, quitte un modèle et que l'on reprends le même là oui ça manque effectivement 'raison d'habitude).. C'est pourquoi j'ai attendu quasi 5 ans avant de trouver la suivante .Et encore coup de bol car je partais sur un autre modèle et une autre marque de voiture a la place en abandonnant l'affaire du modèle convoité en question. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Cela dit dans le cas de Dimi, cela se pose quasiment pas ce problème , et de plus il y a le coup de coeur qui prend le dessus au final en l'achetant aussi . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Oui c'est sur que le coup de coeur y joue dans le cas de dimi ;)

 

 

 

Salut :coucou:

 

Pas encore de photos de l’intérieur, ça va venir.. ;)

 

Les options me conviennent et de toute manière, il ne faut pas faire trop le difficile avec ce genre de véhicule.. :jap:

 

Le Bluetooth est tout de même une option particulièrement importante aujourd'hui mais bon je saurais m'en dispenser.. :o

 

 

Oui le bluetooth est vraiment pratique et obligatoire maintenant si tu dois passer des appels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Pas commencé encore le fanta :o

Mais regarde bien les horairEs de nos posts... :p

 

 

 

 

Yep j'ai vu pour les horaires après... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Oui c'est sur que le coup de coeur y joue dans le cas de dimi ;)

 

 

 

 

Non non je n'ai pas particulièrement eu le coup de cœur... plus rien ne me fais trop "bander" en bagnole...

J'ai toujours aimé la E90 surtout en LCI et elle faisait partie du liste plutôt longue que short...

 

Maintenant, elle présentait super bien ce qui m'a fait franchir le cap.. ;)

 

 

 

Oui le bluetooth est vraiment pratique et obligatoire maintenant si tu dois passer des appels ;)

 

 

Obligatoire non mais il est vrai qu'il faut prendre certaines habitudes.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Voici donc une petite 3 clichés d'ensemble...

Sur la dernière on voit bien que le silencieux demande à remonter un peu...

Si quelqu'un a une idée, je prends... ;)

 

 

IMG_1272.jpg

 

IMG_1273.jpg

 

IMG_1274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

un bon coup de marteau vers le haut sur les support châssis des silentblocs de l'échappement dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

 

 

Je n'y avait pas penser... j'essaierais à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ben pour passer un coup de fil en voiture tu as pas beaucoup d'autre choix ;)

Et moi je m'en sers beaucoup pour les musiques ;)

 

 

 

Je n'écoute pas ou peu de musique en voiture..

Je préfère (comme tout beauf qui se respecte) faire vroum vroum avec mon M Perf au feu ou sur le parking du Lidl... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Belle berline avec le beaux moulin, félicitation! :)

 

ça pourrait prendre un peu de valeur ça tiens ds les années à venir :ange: #jdcjdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'écoute pas ou peu de musique en voiture..

Je préfère (comme tout beauf qui se respecte) faire vroum vroum avec mon M Perf au feu ou sur le parking du Lidl... :o

 

 

Ouais sauf que quand t'as le 1.6 dCi ou le 1.7 CDTI des parents ben t'es content d'avoir de la musique en voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Belle berline avec le beaux moulin, félicitation! :)

 

ça pourrait prendre un peu de valeur ça tiens ds les années à venir :ange: #jdcjdr

 

 

 

:lol:

 

Pourquoi pas, je ne suis pas contre...

 

Et dire que pour le même prix, je n'ai pas réussi à trouver une 330Ci E46 PhII en pack M... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Ouais sauf que quand t'as le 1.6 dCi ou le 1.7 CDTI des parents ben t'es content d'avoir de la musique en voiture :p

 

 

 

La question ne se pose pas avec ma 330i et pour avoir roulé un petit peu en ville hier. Je confirme qu'à son volant, je ne perçois AUCUN bruit de l'injection..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Bon par contre je suis peut être un peu presse ou un peu trop Kéké mais le son du silencieux ne me contente pas encore... :non:

 

Niveau look il n'y a aucun problème, je le trouve beaucoup plus sympa que celui d'origine me reste juste à le remonter un petit peu car je le trouve trop bas. À voir si comme me le conseille Alex je cogne dessus ou si je cherche une autre solution. :o

 

Maintenant en terme de Db, ce n'est pas ce dont à quoi je m'attendais. Je crois savoir que, d'origine, sur la berline il y a des trucs en plus qui "bride" de son à l'échappement :??: je me laisse encore quelques semaines et quelques centaines de km pour voir s'il y a une amélioration de ce côté la sinon je verrai peut être à passer sur une ligne Inox ou la suppression du catalyseur ou de l'intermédiaire.... À voir selon la législation aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre je suis peut être un peu presse ou un peu trop Kéké mais le son du silencieux ne me contente pas encore... :non:

 

Niveau look il n'y a aucun problème, je le trouve beaucoup plus sympa que celui d'origine me reste juste à le remonter un petit peu car je le trouve trop bas. À voir si comme me le conseille Alex je cogne dessus ou si je cherche une autre solution. :o

 

Maintenant en terme de Db, ce n'est pas ce dont à quoi je m'attendais. Je crois savoir que, d'origine, sur la berline il y a des trucs en plus qui "bride" de son à l'échappement :??: je me laisse encore quelques semaines et quelques centaines de km pour voir s'il y a une amélioration de ce côté la sinon je verrai peut être à passer sur une ligne Inox ou la suppression du catalyseur ou de l'intermédiaire.... À voir selon la législation aussi... ;)

 

 

Oui, tu es bien pressé (bon je te comprends evidemment). Laisse à ton installation un peu de temps pour se libérer. Un bon millier de km devrait être suffisant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Je lis un peu de tout sur le net... :non:

 

Certains témoignent d'un changement de sonorité au bout de quelques centaines de km, certains ne constatent pas le moindre changement... :o

 

On verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

 

:lol:

 

Pourquoi pas, je ne suis pas contre...

 

Et dire que pour le même prix, je n'ai pas réussi à trouver une 330Ci E46 PhII en pack M... :o

Intouchable ça de nos jours! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Intouchable ça de nos jours! :o

 

 

 

Quasiment effectivement... Par contre les SMG pullulent et ne se vendent pas pourtant les prix sont bas.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

je pense qu'il te faudra faire quelques bornes avant d'entendre la sonorité définitive de ton silencieux, mais ça restera soft, pas comme une ligne inox c'est certain

 

 

 

Le problème est que si je lui ajoute maintenant une ligne inox (juste la dernière partie par exemple) là elle fera énormément de bruit, non? Je ne désire pas non plus faire du bruit pour faire du bruit, hein.... Je ne suis pas ce genre de kéké. Juste gagné des Db.... Je verrai avec le temps mais c'est pareil la caisse est tellement insonorisé que de l'intérieur c'est minime. Mon voisin qui m'a entendu partir avec samedi matin après le montage m'a dit m'avoir bien entendu et ce même lorsque je m'eloignai... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

vire l'intermédiaire , c'est ce que j'ai fait sur la mienne et je suis ravi

bien plus présent que d'origine sans pour autant faire du barouf de keke

j'en parle sur mon topic avec videos

 

 

 

Je vais jeter un œil à ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La question ne se pose pas avec ma 330i et pour avoir roulé un petit peu en ville hier. Je confirme qu'à son volant, je ne perçois AUCUN bruit de l'injection..... :jap:

C'est clair en roulant et passé de 500trm du ralenti à ne serais ce que 800trm tu ne l'entends plus le cliquetis.Moi je te parle au ralenti au feu rouge ou capot ouvert que c'est audible ça :ange: . Sympa ton travail et photos de faite sur l'échappement ;) . Attention le coup de marteau pour ta sortie de rien péter à côté ou de dessouder la patte de fixation c'est on jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre je suis peut être un peu presse ou un peu trop Kéké mais le son du silencieux ne me contente pas encore... :non:

 

Niveau look il n'y a aucun problème, je le trouve beaucoup plus sympa que celui d'origine me reste juste à le remonter un petit peu car je le trouve trop bas. À voir si comme me le conseille Alex je cogne dessus ou si je cherche une autre solution. :o

 

Maintenant en terme de Db, ce n'est pas ce dont à quoi je m'attendais. Je crois savoir que, d'origine, sur la berline il y a des trucs en plus qui "bride" de son à l'échappement :??: je me laisse encore quelques semaines et quelques centaines de km pour voir s'il y a une amélioration de ce côté la sinon je verrai peut être à passer sur une ligne Inox ou la suppression du catalyseur ou de l'intermédiaire.... À voir selon la législation aussi... ;)

 

 

 

 

Salut Dimi et félicitations pour ton achat :)

 

C'est normal ton ressenti, saches que tu n'as changé que ton silencieux final sur ta ligne. Si tu compares par exemple à une 335i E92 Perf, celle ci a en plus du silencieux final un tube à la place du silencieux intermédiaire qui castre aussi beaucoup le volume sonore et les graves.

 

Là dans ta config c'est un premier niveau. Maintenant laisse lui le temps que la laine brule un peu, il faut le roder le silencieux ;)

 

Perso le cata j'y touche pas :non: Si tu veux plus c'est inter.

 

Autre point, tu n'as pas un modèle M Perf mais BMW Performance. Sur les anciens modèles M Perf n'existait pas encore, normal que le look et le nom soient différent ;)

 

 

 

vire l'intermédiaire , c'est ce que j'ai fait sur la mienne et je suis ravi

bien plus présent que d'origine sans pour autant faire du barouf de keke

j'en parle sur mon topic avec videos

 

 

 

Salut. A la différence c'est que toi le reste est stock alors que lui a déjà changé son silencieux principal. Il risque peut être de ne pas aimer la suppression de l'inter en plus. J'ai eu cette modif sur mes 2 335i et 135i même si c'est super sympa ca apporte aussi des nuisibles comme un son grave en cruising et un peu résonnance donc autour de 2000 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai peu être un problème auditif alors car perso ça ne me choque pas.. ;)

 

 

 

Non tu n'as pas de problème auditif toi car effectivement on ne l'entend pas en roulant peu importe le régime :bah: Les clac clac ne s'entendent qu'à l'arrêt à côté du capot moteur. A l'arrière c'est l'échappement et en roulant c'est aussi ce dernier qui prend le dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

 

 

Salut Dimi et félicitations pour ton achat :)

 

C'est normal ton ressenti, saches que tu n'as changé que ton silencieux final sur ta ligne. Si tu compares par exemple à une 335i E92 Perf, celle ci a en plus du silencieux final un tube à la place du silencieux intermédiaire qui castre aussi beaucoup le volume sonore et les graves.

 

Là dans ta config c'est un premier niveau. Maintenant laisse lui le temps que la laine brule un peu, il faut le roder le silencieux ;)

 

Perso le cata j'y touche pas :non: Si tu veux plus c'est inter.

 

Autre point, tu n'as pas un modèle M Perf mais BMW Performance. Sur les anciens modèles M Perf n'existait pas encore, normal que le look et le nom soient différent ;)

 

 

 

 

 

 

Salut S merci de ton passage ici... :)

Je savais bien qu'il y avait un truc en plus sur la E90 que n'ont pas les E92 et E93..

pour l'instant je laisse comme ça en attendant de voir l'évolution sinon en changeant le tube entre l'intermédiaire et le silencieux (celui que j'ai coupé) par un en inox, la sonorité pourrait elle être amplifiée raisonnablement (je le rappel au cas où :ange: )

 

IMG_1251.jpg

 

 

 

 

Salut. A la différence c'est que toi le reste est stock alors que lui a déjà changé son silencieux principal. Il risque peut être de ne pas aimer la suppression de l'inter en plus. J'ai eu cette modif sur mes 2 335i et 135i même si c'est super sympa ca apporte aussi des nuisibles comme un son grave en cruising et un peu résonnance donc autour de 2000 tours...

 

 

 

Je veux pas faire un bruit de fou non plus, tu l'as. J'en compris. Juste amplifié un peu la sonorité et avoir un son un peu plus rauque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu vas y gagner ce ne sera pas un bordel non plus t'inquiète moi j'ai adoré cette configuration sur mes BM.faut juste prendre en compte que tu récupéreras aussi quelques nuisibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

oui tu vas y gagner ce ne sera pas un bordel non plus t'inquiète moi j'ai adoré cette configuration sur mes BM.faut juste prendre en compte que tu récupéreras aussi quelques nuisibles ;)

 

 

 

Jusque là, je ne ressens aucun nuisible dans l'habitacle. J'entends toujours la trotteuse de la montre au ralentit..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...