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Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Bon, les km s'enchainent, mais pourquoi pas un petit truc qui merde pour pimenter le tout ? Et c'est au niveau de l'admission que ça se passe !

 

 

Je pensais que j'avais une merde dans le carbu la semaine dernière, et du coup ce soir me voila à le démonter et à le nettoyer au nettoyant frein.

On notera au passage que souffler dans un carbu plein d'E85, avec la tête trop près, ça fait mal à l’œil droit :cyp: Mais rassurez vous, j'ai eu un reflex assez vite, et un chiffon à portée de main pour essuyer tout ça, pas de dégats, ça se sent même plus :)

 

Donc je retente après ce nettoyage la nuit tombant : idem, ça tient pas le ralentit sans starter :sic:

 

Me voila avec ma bombe de nettoyant frein à tester l’étanchéité du carbu, et le ralentit augmente pas ... Donc ça vient pas de là ...

 

Maintenant je teste un peu plus loin, et je vois que ça augmente au niveau du collecteur d'admission côté boite :sic:

Je teste plus précisément avec du WD40 (moins volatile, jet ciblé), et je vois que ça vient au niveau de la vis la plus à l'extérieur côté boite.

Bon déjà il manquait facile un quart de tour pour que ça soit bien serré, mais idem pour les autres vis, et pas de fuite ailleurs. Resserrer tout ça ne donne rien de plus.

 

Je me retrouve donc avec soit un joint de 30 ans qui se serait décomposé, soit un collecteur d'admission fissuré.

 

 

Voila comment c'est monté exactement :

 

qc3acuS.png

Le joint porte la référence 6173339 et se trouve sur ebay pour entre 8 et 15€.

 

Du coup va falloir que je commande ça et que je vois si c'est vraiment le joint de mort, ou si c'est plus grave.

Après ça presse pas non plus, je pense prendre l'escort mk7 au quotidien pendant un peu de temps pour voir ce que ça donne et m'assurer de sa fiabilité.

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Ouai agréable et surtout ça me rassure sur le fait qu'une flamme va pas sortir du capot :lol:

 

Pour la surconso, ça devrait aller vu le prix du plein : moins de 30€ :D

 

En tous cas ça me conforte dans le fait de vouloir la restaurer d'ici quelques années :)

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Oh que oui ça je vais vraiment faire attention, pas envie de me foirer là dessus. En tous cas elles tournent toutes, et j'ai resserré, mais pas comme un taré non plus, j'ai encore de la marge de ce côté :)

 

 

Pareil je pensais à ça, si t'as besoin de quelques pièces, je dois avoir deux grilles de ventilation intérieure. J'ai retrouvé ça dans le garage.

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Pareil je pensais à ça, si t'as besoin de quelques pièces, je dois avoir deux grilles de ventilation intérieure. J'ai retrouvé ça dans le garage.

 

 

C'est en parfait état de mon côté, pas vraiment besoin du coup ;)

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Bah, ca va, ca flambe pas facilement de l'essence, alors du jus de bettrave, ca doit etre encore plus difficile je pense. J'ai déjà eu des suintements d'essence important, et même une durite carburant qui est sortie brutalement, ejecté de sa buse de carburateur... ca pissait l'essence comme pas possible, je le sentais de l'intérieur, avec le moteur dans mon dos... et quand ca part en flammes, une Murena, on arrive rarement à l'éteindre... (La carrosserie résine alimente trop bien les flammes) et le réservoir est en plus à coté du moteur... :ange:

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penses a mettre de la graisse au cuivre sur les filets des vis ;)

Ah ouai faut pas que j'oublie, merci :)

Bah, ca va, ca flambe pas facilement de l'essence, alors du jus de bettrave, ca doit etre encore plus difficile je pense. J'ai déjà eu des suintements d'essence important, et même une durite carburant qui est sortie brutalement, ejecté de sa buse de carburateur... ca pissait l'essence comme pas possible, je le sentais de l'intérieur, avec le moteur dans mon dos... et quand ca part en flammes, une Murena, on arrive rarement à l'éteindre... (La carrosserie résine alimente trop bien les flammes) et le réservoir est en plus à coté du moteur... :ange:

En fait c'est surtout que c'est en dépression permanente par là, donc aspiration d'air uniquement, ce qui fait que le risque de fuite d'essence, ben il est plutot minime.

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Joint de collecteur d'admission reçu dans son "petit" carton :lol:

5rQGWiZl.jpg

 

Le nouveau face à l'ancien :

q6mjzPrl.jpg

 

Du coup forcément ça marche mieux maintenant :)

Faudra que je re-règle un peu tout ce qui est carbu, mais ça chantonne déjà bien :)

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ils ont calculé à vol d'oiseau c'est pas possible...

 

tu va devoir rouler en crabe pour améliorer ton score :lol:

 

Ils calculent selon ce que je rentre comme trajet, donc normalement c'est plutot bon. J'ai pas fait les aller retour tous les weekend, sinon c'était un coup à me flinguer la santé. :bah:

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L'escort est arrivée à 194 000km, donc plus que 6000km et le compteur passe à 00 000 :)

 

Du coup, je me disais, vu que j'ai fait plus de 43 000km depuis le montage des bougies iridium, il serait peut être temps de vérifier ce que ça donne.

8hhoZNMl.jpg

 

Un peu encrassé, mais ça va :)

Du coup j'ai nettoyé ça avec juste un bain de 5min dans du nettoyant frein, ajusté les écartements, et remonté le tout.

 

 

Pour 12,29€ les 4, j'en suis pleinement satisfait du coup :)

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L'escort est arrivée à 194 000km, donc plus que 6000km et le compteur passe à 00 000 :)

 

Du coup, je me disais, vu que j'ai fait plus de 43 000km depuis le montage des bougies iridium, il serait peut être temps de vérifier ce que ça donne.

https://i.imgur.com/8hhoZNMl.jpg

 

Un peu encrassé, mais ça va :)

Du coup j'ai nettoyé ça avec juste un bain de 5min dans du nettoyant frein, ajusté les écartements, et remonté le tout.

 

 

Pour 12,29€ les 4, j'en suis pleinement satisfait du coup :)

 

Yo, je les trouves pâlottes tes bougies, mélange un peu pauvre peut être ?

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Par contre, tu as le droit de compter les km pas fait, pour les frais de déplacement :ange: histoire de faire tourner le compteur :lol:

:lol: Il tourne déjà assez je crois :D

Yo, je les trouves pâlottes tes bougies, mélange un peu pauvre peut être ?

 

Possible, en tous cas elle avance correctement pour 60ch. Mon filtre a air est nettoyé fréquemment à la soufflette, mais il a le même âge que les bougies :cyp:

avec du 98 j'avais le même résultat, avec du E85 ça donne presque pareil ?

 

bougies 10000 km a l'E85

7.jpg

 

10 000km seulement, et c'est déjà un peu encrassé.

Ce que j'ai lu surtout, c'est que les couleurs des bougies c'est apparemment plus vraiment vrai depuis le passage du super au sans-plomb. Donc à prendre avec des pincettes.

 

En tous cas l'escort s'est pris 1h30 de bouchons ce matin (avec 10min de route normal avant), elle a eu le temps de tourner un peu :lol:

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Les miennes de bougies, sont bien bien noires, assez souvent ;) et elle n'a pas vu du plomb depuis longtemps :bah:

 

non mais je parle du nb théorique de km, si au lieu de faire un A/R, tu restes sur place donc en déplacement, ce n'est pas interdit de les compter c'est km théorique, pour compenser les frais à rester sur place.

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Les miennes de bougies, sont bien bien noires, assez souvent ;) et elle n'a pas vu du plomb depuis longtemps :bah:

 

non mais je parle du nb théorique de km, si au lieu de faire un A/R, tu restes sur place donc en déplacement, ce n'est pas interdit de les compter c'est km théorique, pour compenser les frais à rester sur place.

 

 

Ça peut être pas mal de paramètres, donc le carburant ou la richesse, enfin bon tant que ça tourne :D

 

Ah ouai, mais moi je suis domicilié à 25km de mon taf, donc non je suis pas sur ce genre de modèle économique ;)

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:hello:

 

Alors oui et non : quand je propose des horaires à la con j'ai un peu de monde, et sinon de toutes façons d'habitude quand c'est des horaires normaux je remplis la bagnole rapidement, donc aucune différence, mais c'est principalement mes tarifs attractifs qui font ça ;)

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Bon sinon j'ai mon ampoule Vega 100W jaune qui a claqué d'un côté. J'ai donc une caisse un peu mongolo avec un feux jaune et l'autre blanchâtre :lol:

 

Je l'ai monté en mars, il y a 25 000km.

 

Du coup je me tâte pour mettre du LED ventilé en 3000k, pour voir ce que ça donne (10€ la paire).

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:hello:

 

Alors oui et non : quand je propose des horaires à la con j'ai un peu de monde, et sinon de toutes façons d'habitude quand c'est des horaires normaux je remplis la bagnole rapidement, donc aucune différence, mais c'est principalement mes tarifs attractifs qui font ça ;)

 

 

Ou alors c'est le bonus motte d'herbe qui les motive, vu que tu prend des chemins de traverses et de douanier, la voiture ramasse beaucoup d'herbes... :cyp:

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Ou alors c'est le bonus motte d'herbe qui les motive, vu que tu prend des chemins de traverses et de douanier, la voiture ramasse beaucoup d'herbes... :cyp:

 

Ahah :lol:

Mine de rien, je fais ça qu'en cas de force majeure, genre blocus des gilets jaunes :D

 

Sinon pour le coup des ampoules, les led en 3000K que je vois, ben ça inspire pas confiance : le placement des LED est pas celui d'une halogène H4, donc franchement je sens l'éclairage dégueulasse. Je pense que je vais finir en led Infinitary comme sur le traf, avec peut être un globe jaune autour (et encore)

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perso, je n'aurais pas mis de leds dans les phares principaux, quand je vois ce que ça a donné dans les AB de ma mk6... (très mauvais éclairage par rapport à l'origine mais je ne connais pas les K)

 

à ta place, je repartirais sur les mêmes ampoules (après, je peu comprendre que tu veuilles tester autre chose)

 

tu as fait 25Mkm mais pas que de nuit ? du coup, elles n'ont pas duré très longtemps ?

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