Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben320Fv

J'aime bien le design extérieur, mix entre l'ancienne Série 1 et une adaptation à l'ensemble de la marque, on se sent bien plus dans le modèle en dessous de la Série 3 par rapport à avant.

 

De toute façon la Série 1 n'en reste pas moins un concept relativement récent, il faut bien que BMW sache quoi faire. Par contre j'ai du mal avec les phares, j'aimais justement beaucoup l'optique des BMW que je reconnaissais entre mille la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Je ne vois pas en quoi elle ressemble à une Classe A :pfff:

En tout cas avec un bon zoom, on voit très bien les mêmes écrans intérieurs que le nouveau X5 ! L'arrière va être bien plus musclé j'ai l'impression. Niveau design, on reprend les mêmes lignes que le X2 en version compacte, ça devrait lui donner une silhouette sportive et intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je lui trouve aussi un air de nouvelle classe A dans les proportions.

 

J'ai récemment ouvert le capot d'un active tourer, quand j'ai vu la position du moteur avec le logo BMW dessus, j'ai eu envie de pleurer :

 

ça ne présage rien de bon pour cette nouvelle one en tous cas :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve aussi un air de nouvelle classe A dans les proportions.

 

J'ai récemment ouvert le capot d'un active tourer, quand j'ai vu la position du moteur avec le logo BMW dessus, j'ai eu envie de pleurer :

 

ça ne présage rien de bon pour cette nouvelle one en tous cas :

 

 

 

Le rapport entre la position du moteur et le logo?

 

Ce sont les mêmes moteurs dans l’active tourer que dans la série 1/2/3 x1/2/3

 

Parce que le moteur change de positon tu aurais préféré un moteur Peugeot ou vw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

Le rapport entre la position du moteur et le logo?

 

Ce sont les mêmes moteurs dans l’active tourer que dans la série 1/2/3 x1/2/3

 

Parce que le moteur change de positon tu aurais préféré un moteur Peugeot ou vw?

 

 

Quel intérêt d'acheter du bmw pour se retrouver avec la même archi qu'une vw, le tout à prix d'or ?

 

Il y'a le sens et surtout la position "enclume" sur le train avant. Si les bmw sont cools à conduire depuis des décennies c'est en partie parce que le moteur est reculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, oui elle a des proportions de classe A ...dans le sens ou elle est plus compacte..

 

classe A-série 1.jpg

 

l'ancienne avait un profil plus long, bien à part.. on aimait ou pas, mais elle avait un look..

Là, (à vérifier sans camouflage), mais elle se fond dans la masse...Comme le reste quoi, comme le dit Alex..

 

Anecdote: en vacances, je me promenais tranquille au bord de mer, quand arrive une auto à ma hauteur, par l'arrière dans sans que je la vois.... une auto avec un vilain bruit de tracteur, clac clac clac...... Je me retourne en me demandant quelle daube allait se garer tout près de moi.... ben une flambante neuve bmw X1 ,grise (bon la couleur peu importe..) pack M (si si..) Et sincèrement, même si je sais que BMW fait des diesels depuis longtemps( j'en ai eu des 4 cyl diesel BMW) , j'ai eu un choc.

JE me suis arrêté, j'ai regardé l'auto et me suis fait cette réflexion: un SUV, traction, avec un 4 cylindres au bruit....dégueulasse!!! (y 'a pas d'autre mots...) et bruyant.. mais bon sang, c'est pas possible!!!!!! quand j'étais gamin, une BMW qui me faisait rêver (ainsi que bcp d'autres) c'était: une berline (ou coupé), propulsion, et 6 cylindres ess au bruit magique.. que de chemins parcourus!!!!!

 

je sais , BMW doit vendre, et c'est ce genre d'autos qui se vend. N'empêche, c'en est fini, (à moi d'y mettre très cher pour des autos exlusives), il faut s'y résoudre.

Acheter une BMW qui ressemble aux peugeot , Ford, voire audi, ben faudra que je réfléchisse bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Quand je cherchais ma F20, j'étais allé voir un 118d. Quand le vendeur l'a mise en marche je me suis dit que c'est pas possible de rouler là dedans...

 

du coup je suis très satisfait du silence de ma 118i :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, oui elle a des proportions de classe A ...dans le sens ou elle est plus compacte..

 

classe A-série 1.jpg

 

l'ancienne avait un profil plus long, bien à part.. on aimait ou pas, mais elle avait un look..

Là, (à vérifier sans camouflage), mais elle se fond dans la masse...Comme le reste quoi, comme le dit Alex..

 

Anecdote: en vacances, je me promenais tranquille au bord de mer, quand arrive une auto à ma hauteur, par l'arrière dans sans que je la vois.... une auto avec un vilain bruit de tracteur, clac clac clac...... Je me retourne en me demandant quelle daube allait se garer tout près de moi.... ben une flambante neuve bmw X1 ,grise (bon la couleur peu importe..) pack M (si si..) Et sincèrement, même si je sais que BMW fait des diesels depuis longtemps( j'en ai eu des 4 cyl diesel BMW) , j'ai eu un choc.

JE me suis arrêté, j'ai regardé l'auto et me suis fait cette réflexion: un SUV, traction, avec un 4 cylindres au bruit....dégueulasse!!! (y 'a pas d'autre mots...) et bruyant.. mais bon sang, c'est pas possible!!!!!! quand j'étais gamin, une BMW qui me faisait rêver (ainsi que bcp d'autres) c'était: une berline (ou coupé), propulsion, et 6 cylindres ess au bruit magique.. que de chemins parcourus!!!!!

 

je sais , BMW doit vendre, et c'est ce genre d'autos qui se vend. N'empêche, c'en est fini, (à moi d'y mettre très cher pour des autos exlusives), il faut s'y résoudre.

Acheter une BMW qui ressemble aux peugeot , Ford, voire audi, ben faudra que je réfléchisse bcp

 

 

Elle est encore très camouflée pour se rendre compte de la ligne, et après il faudra attendre de la voir en vrai.

Pour le diesel et son bruit c'est toujours un choc, quand je pense que certain certifie qu'il n'entende rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, oui elle a des proportions de classe A ...dans le sens ou elle est plus compacte..

 

classe A-série 1.jpg

 

l'ancienne avait un profil plus long, bien à part.. on aimait ou pas, mais elle avait un look..

Là, (à vérifier sans camouflage), mais elle se fond dans la masse...Comme le reste quoi, comme le dit Alex..

 

Anecdote: en vacances, je me promenais tranquille au bord de mer, quand arrive une auto à ma hauteur, par l'arrière dans sans que je la vois.... une auto avec un vilain bruit de tracteur, clac clac clac...... Je me retourne en me demandant quelle daube allait se garer tout près de moi.... ben une flambante neuve bmw X1 ,grise (bon la couleur peu importe..) pack M (si si..) Et sincèrement, même si je sais que BMW fait des diesels depuis longtemps( j'en ai eu des 4 cyl diesel BMW) , j'ai eu un choc.

JE me suis arrêté, j'ai regardé l'auto et me suis fait cette réflexion: un SUV, traction, avec un 4 cylindres au bruit....dégueulasse!!! (y 'a pas d'autre mots...) et bruyant.. mais bon sang, c'est pas possible!!!!!! quand j'étais gamin, une BMW qui me faisait rêver (ainsi que bcp d'autres) c'était: une berline (ou coupé), propulsion, et 6 cylindres ess au bruit magique.. que de chemins parcourus!!!!!

 

je sais , BMW doit vendre, et c'est ce genre d'autos qui se vend. N'empêche, c'en est fini, (à moi d'y mettre très cher pour des autos exlusives), il faut s'y résoudre.

Acheter une BMW qui ressemble aux peugeot , Ford, voire audi, ben faudra que je réfléchisse bcp

Le 4 cyl diesel tremble et fait un horrible bruit, mais le 6cyl diesel est très bien équilibré avec une sonorité pas dégueulasse. De toute façon le 6cyl ne sera plus dispo sur la Série 1. Mercedes creuse un gros gap avec sa nouvelle Classe A, et la guerre vient que de commencer

 

PS. La sortie prévu en juin/juillet 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

BMW France vient de dévoiler son intelligence artificielle, à la façon de Mercedes sur la Classe A ! Pour ceux qui pensait que seul Mercedes avait eu cette idée ou une longueur d'avance, c'est raté, et j’imagine que le groupe VW va certainement suivre...

 

La série 1 devrait en être équipé, et contrairement à Mercedes, chez BMW, on peut modifier le nom d'activation !! Changer Hey BMW par Hey Baby !

 

https://www.facebook.com/BMWFrance/videos/459675191196147/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

bah, oui elle a des proportions de classe A ...dans le sens ou elle est plus compacte..

 

classe A-série 1.jpg

 

l'ancienne avait un profil plus long, bien à part.. on aimait ou pas, mais elle avait un look..

Là, (à vérifier sans camouflage), mais elle se fond dans la masse...Comme le reste quoi, comme le dit Alex..

 

Anecdote: en vacances, je me promenais tranquille au bord de mer, quand arrive une auto à ma hauteur, par l'arrière dans sans que je la vois.... une auto avec un vilain bruit de tracteur, clac clac clac...... Je me retourne en me demandant quelle daube allait se garer tout près de moi.... ben une flambante neuve bmw X1 ,grise (bon la couleur peu importe..) pack M (si si..) Et sincèrement, même si je sais que BMW fait des diesels depuis longtemps( j'en ai eu des 4 cyl diesel BMW) , j'ai eu un choc.

JE me suis arrêté, j'ai regardé l'auto et me suis fait cette réflexion: un SUV, traction, avec un 4 cylindres au bruit....dégueulasse!!! (y 'a pas d'autre mots...) et bruyant.. mais bon sang, c'est pas possible!!!!!! quand j'étais gamin, une BMW qui me faisait rêver (ainsi que bcp d'autres) c'était: une berline (ou coupé), propulsion, et 6 cylindres ess au bruit magique.. que de chemins parcourus!!!!!

 

je sais , BMW doit vendre, et c'est ce genre d'autos qui se vend. N'empêche, c'en est fini, (à moi d'y mettre très cher pour des autos exlusives), il faut s'y résoudre.

Acheter une BMW qui ressemble aux peugeot , Ford, voire audi, ben faudra que je réfléchisse bcp

 

 

 

Effectivement...

 

 

72f4fdd7b562bcf32ab756d24daec033.jpg

 

Porte à faux avant, bas de la baie de pare brise presque à l'aplomb des roues avant, elle a tout d'une traction. Bon on est pas surpris, outre mesure, l'architecture ne se dément pas.

Vraiment dommage de perdre cette particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Et alors les x40i actuelles sont des 4 litres ???? :p

La dénomination n'a plus de logique en rapport avec la cylindrée des moteurs, sans même parler du nombre de cylindres !! (il y a toujours eu des exceptions, mais là ça fait un bail que ça n'a plus rien avoir). Bref peut etre bien qu'un jour les x40i seront elles aussi des 4 cylindres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus aucune logique dans les dénominations depuis longtemps chez les premiums allemands que ce soit Mercedes ou dernièrement Audi. :non:

Actuellement chez BMW, les 40i ou M40i sont des L6 et les 30i et M35i des L4, ces derniers seront au sommet de la gamme Série 1, 2AT, X1/X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

impossible d'avoir plus haut que le M35i sauf si hybride

 

BM suivra sans doute la prochaine classe A AMG45 (mild hybride et + 400 ch), et y passera aussi, sinon ça laissera le champs libre à Mercedes (et audi aussi sans doute !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM suivra sans doute la prochaine classe A AMG45 (mild hybride et + 400 ch), et y passera aussi, sinon ça laissera le champs libre à Mercedes (et audi aussi sans doute !)

 

comment BMW va arriver a sortir 400 cv d'un 2,0L ?

 

la puissance max pour l'instant est de 166 cv/litres de la M4 GTS

suivie de la i8 avec 154 cv/litres

 

et la on parle de 200 cv/litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

comment BMW va arriver a sortir 400 cv d'un 2,0L ?

 

la puissance max pour l'instant est de 166 cv/litres de la M4 GTS

suivie de la i8 avec 154 cv/litres

 

et la on parle de 200 cv/litres ?

 

aucune idée et franchement je ne suis pas pour la course à la puissance mais effectivement, BMW va peut -être s'arrêter à 306 ch pour sa série 1 la plus puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Vu ce qu'ils vont faire ils peuvent carrément arrêter la Série 1

Et pourquoi ?

La majorité des moteurs vendus sont des petits cylindres, c'est normal qu'une marque ce concentre sur ce qui ce vends le plus ! Il y a de plus en plus de restrictions, de contrôles que vendre les gros moteurs coûte de plus en plus chère, et entre nous en France ça ne sert à rien.

 

La traction ce vends beaucoup plus également (X2 en excellent exemple), plus de sécurité surtout l'hiver et sous la pluie, pour une compacte ça suffit amplement et ça va ouvrir la porte à beaucoup plus de clients. La propulsion pour une version typé sportive oui, pour une voiture "balade" et citadine c'est inutile.

 

BMW perd du terrain sur sa compacte, et vu le succès de ces concurrents, il fallait ce réveiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Et pourquoi ?

La majorité des moteurs vendus sont des petits cylindres, c'est normal qu'une marque ce concentre sur ce qui ce vends le plus ! Il y a de plus en plus de restrictions, de contrôles que vendre les gros moteurs coûte de plus en plus chère, et entre nous en France ça ne sert à rien.

 

La traction ce vends beaucoup plus également (X2 en excellent exemple), plus de sécurité surtout l'hiver et sous la pluie, pour une compacte ça suffit amplement et ça va ouvrir la porte à beaucoup plus de clients. La propulsion pour une version typé sportive oui, pour une voiture "balade" et citadine c'est inutile.

 

BMW perd du terrain sur sa compacte, et vu le succès de ces concurrents, il fallait ce réveiller !

 

 

Sur une série 1, même une petite cylindrée a le moteur reculé en position longitudinale et ça reste une propulsion. Et ça se sent à la conduite.

 

Si une série 1 a la même architecture qu'une golf, autant acheter une golf en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Vu ce qu'ils vont faire ils peuvent carrément arrêter la Série 1

 

 

Comme chez mercedes avec la C, la gamme commencera à la série 3 chez bmw en fait, le reste ce sera de l'entrée de gamme pour pigeons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Et pourquoi ?

La majorité des moteurs vendus sont des petits cylindres, c'est normal qu'une marque ce concentre sur ce qui ce vends le plus ! Il y a de plus en plus de restrictions, de contrôles que vendre les gros moteurs coûte de plus en plus chère, et entre nous en France ça ne sert à rien.

 

La traction ce vends beaucoup plus également (X2 en excellent exemple), plus de sécurité surtout l'hiver et sous la pluie, pour une compacte ça suffit amplement et ça va ouvrir la porte à beaucoup plus de clients. La propulsion pour une version typé sportive oui, pour une voiture "balade" et citadine c'est inutile.

 

BMW perd du terrain sur sa compacte, et vu le succès de ces concurrents, il fallait ce réveiller !

 

 

Sur une série 1, même une petite cylindrée a le moteur reculé en position longitudinale et ça reste une propulsion. Et ça se sent à la conduite.

 

Si une série 1 a la même architecture qu'une golf, autant acheter une golf en fait...

 

 

C'est exactement ça, la one était unique dans son segment. Maintenant ça sera une simple mini avec un style de "BMW"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment BMW va arriver a sortir 400 cv d'un 2,0L ?

 

la puissance max pour l'instant est de 166 cv/litres de la M4 GTS

suivie de la i8 avec 154 cv/litres

 

et la on parle de 200 cv/litres ?

bah mercedes est déjà à 381 cv avec son 2,0L AMG sur l'a45

Et pourquoi ?

La majorité des moteurs vendus sont des petits cylindres, c'est normal qu'une marque ce concentre sur ce qui ce vends le plus ! Il y a de plus en plus de restrictions, de contrôles que vendre les gros moteurs coûte de plus en plus chère, et entre nous en France ça ne sert à rien.

 

La traction ce vends beaucoup plus également (X2 en excellent exemple), plus de sécurité surtout l'hiver et sous la pluie, pour une compacte ça suffit amplement et ça va ouvrir la porte à beaucoup plus de clients. La propulsion pour une version typé sportive oui, pour une voiture "balade" et citadine c'est inutile.

 

BMW perd du terrain sur sa compacte, et vu le succès de ces concurrents, il fallait ce réveiller !

euh BMW ne perd peut être pas du terrain qu'à cause de la prop non???? elle est qd même vieillissante, c'est la plus ancienne même.

 

 

moi je dis, autant se démarquer pour vendre.. si c'est pour faire du copié collé,

pas de besoin de 300 cv pour apprécier le châssis.. j'avais une 114d, c'était un régal niveau châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que BMW a révélé sa version M35i du X2, on sait donc que la M135i reprendra le même bloc L4 turbo de 306ch.

 

En attendant voici de nouvelles illustrations Autobild:

https://i83.servimg.com/u/f83/ [...] w-1e10.jpg

https://i83.servimg.com/u/f83/ [...] w-1e11.jpg

 

Ah oui !! L'illustration d'Auto bild me plait énormément ! Une réelle alternative à la Golf qui pourrait me faire revenir chez BMW...Une 118i 150ch essence ... Parfait par les temps qui courent en France, surtout pas plus et une belle finition ... Patience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Tu dois être un des rare à trouver ça beau.

 

 

Oui c'est quand même pas terrible hein cette illustration :cyp::ange:

 

sinon, pour le débat propulsion - traction, c'est vrai que c'est domage d'abandonner la prop mais ma clubman cooper S qui utilise la même bas eque la future Série 1 (UKL) c'est quand même bien foutu (j'ai eu une 118f F20 et ma compagne une E87 donc je peux comparer)

 

La diretion est super directe, c'est très bien amorti (bien mieux que la F20 :ange: ), très peu de sous virage sauf à la limite bien sûr....

 

donc restons positif :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

Sur une série 1, même une petite cylindrée a le moteur reculé en position longitudinale et ça reste une propulsion. Et ça se sent à la conduite.

 

Si une série 1 a la même architecture qu'une golf, autant acheter une golf en fait...

Car vous achetez une voiture juste pour ça ?? :pfff: :pfff:

Vous n'aurez jamais la même conduite entre une GOLF et une BMW même si elles sont toutes les deux en tractions :)

Le choix BMW c'est une meilleure finition avec plus de choix, une qualité de fabrication, une conduite plus nerveuse et sportive, et l'image de la marque

Le choix VW c'est une voiture pratique passe partout, conduite très neutre, avec une finition propre et bien fini, et un prix très compétitif.

 

Clairement, selon le porte monnaie, l'utilisation et l'envie, on ne choisira pas le même modèle. Sinon Audi serait déjà mort face à VW ;)

 

 

Et pour info, la Série 1 a toujours quasiment été battue par Audi sur ce segment... L'argument de vieillissement est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Car vous achetez une voiture juste pour ça ?? :pfff: :pfff:

Vous n'aurez jamais la même conduite entre une GOLF et une BMW même si elles sont toutes les deux en tractions :)

Le choix BMW c'est une meilleure finition avec plus de choix, une qualité de fabrication, une conduite plus nerveuse et sportive, et l'image de la marque

Le choix VW c'est une voiture pratique passe partout, conduite très neutre, avec une finition propre et bien fini, et un prix très compétitif.

 

Clairement, selon le porte monnaie, l'utilisation et l'envie, on ne choisira pas le même modèle. Sinon Audi serait déjà mort face à VW ;)

 

 

Et pour info, la Série 1 a toujours quasiment été battue par Audi sur ce segment... L'argument de vieillissement est inutile.

 

 

Si je veux de la qualité de fabrication je vais chez Audi, pas chez bmw... si je veux les derniers gadgets de technologie embarquée je vais chez Mercedes avec la nouvelle classe A.

 

Le seul intérêt de bmw c'est justement la particularité de ses architectures offrant un dynamisme et un feeling de conduite unique. S'ils rabotent là dessus, la série 1 n'aura plus aucun intérêt à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...