Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

Faut arrêter avec cette légende urbaine qui voudrait que "les moteurs VW diesels soient puissants et réactifs.... et largement plus que la concurrence dans nombre de cas."

C'est vrai pour quelques cas, mais il y a aussi quelques cas ou c'est la concurrence qui fait mieux. En fait cela fluctue dans un sens ou dans l'autre, selon la version et la génération du moteur, mais dans la majorité des cas à génération égale on peut dire que c'est kif kif.

 

 

Suffit de relire les essais journalistes pour constater que le reportage aborde toujours ce point...

à l'avantage de VW bien entendu.

mais bon, on va me répondre que les avis de journalistes ne sont pas à prendre en compte aussi

légende urbaine.... bien sur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shu041Vl

cette legende vient surtout de l'epoque des injecteurs-pompes , plus brutaux et virulents lors de l'arrivée du couple, mais aussi assez bruyants

en fait apres l'abandon de ce systeme , y'a rien de tangible , mais les journaux sont de moins en moins credibles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette legende vient surtout de l'epoque des injecteurs-pompes , plus brutaux et virulents lors de l'arrivée du couple, mais aussi assez bruyants

en fait apres l'abandon de ce systeme , y'a rien de tangible , mais les journaux sont de moins en moins credibles :lol:

 

 

surtout quand on voit que VW s'est équipé du common rail , qui est plus fiable et plus économique,

pourtant les journalistes disaient bien que l'ancien moteur de vw était le meilleur.

 

Ce qui est marant c"est que les journaux n'ont jamais parlé du changement de technologie du moteur,

étonnant non ? c'est vrai que c'est fiat qui l'a mis au point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le logiciel VW de "trucage" fonctionne tous bêtement en détectent la rotation des roues arrière ou pas

le moteur est bridé si les roues arrière ne tournent pas et que seules les roues motrices sont sur le banc

donc les boîtes de reprog disposant d'un banc ont dû obligatoirement s'en rendre compte

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=28064

 

 

Plus sérieusement, on se demande comment Volkswagen va faire pour corriger les émissions excessives de ses autos, sans impacter grandement la puissance ou la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Question serieuse je suis pas anti VW, me sautés pas a la gorge

 

ai ce pour cela que les TDI fumes plus et "pique" ?

à mon ancien boulot on avait acheté des Transporter T5, Caddy et Crafter TDI même neuf on pouvait pas rester derrière tellement sa piquait les yeux et le nez.

 

 

avec du gasoil de supermarché? ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suffit de relire les essais journalistes pour constater que le reportage aborde toujours ce point...

à l'avantage de VW bien entendu.

mais bon, on va me répondre que les avis de journalistes ne sont pas à prendre en compte aussi

légende urbaine.... bien sur :non:

 

Amuse toi sur zeperfs à faire des matchs à moteur et modèle équivalant , tu constateras par toi même que VW est loin de gagner à tous les coups et que quant-il gagne, c'est pas de beaucoup.

cette legende vient surtout de l'epoque des injecteurs-pompes , plus brutaux et virulents lors de l'arrivée du couple, mais aussi assez bruyants

en fait apres l'abandon de ce systeme , y'a rien de tangible , mais les journaux sont de moins en moins credibles :lol:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro835YK

Bonjour

Il ne faut pas oublier non plus que l'étagement de la boite de vitesse et le rapport de pont sont calculés à partir du couple moteur (donc de la puissance car celle ci est égale au couple multipliée par la vitesse de rotation).

La diminution du couple sera amplifiée par le fait que les rapport de transmission seront trop longs.

Le conducteur aura tendance à compenser cela en appuyant plus sur l'accélerateur et donc à consommer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sujet, désolé, mais c'est bien toi qui a créé un topic qui ne pouvait que partir en cacahouète.

 

 

Non mais j'ai créé un sujet bien précis et clair il me semble.

 

Si il part en cacahuète, je n'en suis absolument pas responsable, mais seulement ceux qui le font partir en cacahuète.

 

Ça se recentrera quand il y aura du nouveau par rapport à la majoration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

j'ai lu quelque part qu'il y aurait plusieurs sorte de logiciel , suivant les modèles ect...

 

 

Effectivement je viens de tomber sur cette actu

http://www.turbo.fr/actualite- [...] -fraudeur/

qui dit que VW aurait adapté son logiciel pour 4 moteurs différent...

 

De là à dire qu'il n'y a donc peut-être pas que le moteur E189 de concerné, il n'y a qu'un pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA711hw

Bizarre !!!! le site ne fonctionne pas ?.......c'est possible d'avoir le lien Pipaul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silence assourdissant des autres constructeurs, en dit-il long sur des révélations à venir ?... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Il y a un mois, l’État avait engagé des tests sur une centaine de modèles, toutes marques confondues. Ça me parait un peu long, ces tests... les négociations en coulisse s'éternisent !!

Les budgets communication et juridique des constructeurs automobile vont connaitre une sérieuse hausse en cette fin 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Le silence assourdissant des autres constructeurs, en dit-il long sur des révélations à venir ?... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Evidemment on peut y trouver des théories conspirationnistes :D

 

Mais il faut aussi dire que c'est pas toujours bien vu par le public de tirer sur l'ambulance...

 

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est le silence de journalistes automobiles: Je pensais qu'ils seraient les premiers à vouloir dévoiler un scandale similaire sur d'autres marques, tests et preuves à l'appui, mais pour le moment, c'est plutôt calme...

 

Au passage, je sais pas si vous avez vu cette info, mais il apparaîtrait que le logiciel truqueur ne serait pas installé sur le moteur EA288, successeur du EA189 truqué. Comme quoi, il serait possible de respecter les normes sans tricher... deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobile Nouvelles Europe,

25 Octobre, ici à 2015 13:15 CET

MUNICH - Volkswagen a suspendu son chef de la technologie de propulsion sur des soupçons de jouer un rôle clé dans le logiciel de gréement de tricher tests d'émissions dans un maximum de 11 millions de moteurs diesel, un journal allemand Bild a rapporté.

 

Hanno Jelden, la tête de VW de propulsion, a été envoyé en congé tandis société et de l'Etat enquêteurs sondent les allégations de fraude contre lui, a rapporté le journal aujourd'hui, citant des sources de l'entreprise.

 

 

http://europe.autonews.com/art [...] eport-says

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ansa.it/webimages/img_620x438/2015/10/23/362e48bfd06752ee1c40ca6ba918d234.jpg

 

Après la mise en cause de VW , il y aurait de gros doute sur l'opel Zafira 1.6 CDTi, un modèle diesel qui, "dans certaines situations de conduite, viole les limites des émissions d'oxydes d'azote acceptés en Euro 6, les faisant passer jusqu'à 17 fois la norme.

 

 

 

 

 

http://www.ansa.it/canale_moto [...] 63b75.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA711hw

t'as laurent , encore plus haineux , mais lui c'est maladif :o

Je ne vois pas en quoi çà dérange de dire la vérité ,et d'avoir berné des millions de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au passage, je sais pas si vous avez vu cette info, mais il apparaîtrait que le logiciel truqueur ne serait pas installé sur le moteur EA288, successeur du EA189 truqué. Comme quoi, il serait possible de respecter les normes sans tricher... deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

 

 

Ben , c'est toute la différence entre euro 5 et euro 6... ;)

 

L'EA 288, étant à la norme EURO 6, dispose d'un post traitement des Nox, ce que ne possède pas le EA 189...

 

Mais, ENCORE UNE FOIS, le EA 189 ne respecte pas les normes américaines de NOX qui sont largement supérieures à la norme Euro 6...Il n'est pas dit que la totalité des EA189 ne respectent pas la norme Euro 5...

D'ailleurs, c'est pourquoi les EA 189 1.2 et 2.0 n'auront que le logiciel de supprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'y crois encore à la vérité...

 

Tout le monde berne tout le monde...Toutes les entreprises te survendent leurs produits...Apple est pas mal dans le genre...

 

Les politiques te font bien croire qu'ils te disent la vérité...

Les patrons te font bien croire qu'ils te disent la vérité...

Si t'es patron, tes salariés te font bien croire qu'ils bossent alors qu'ils pointent à la badgeuse et vont ensuite à la machine à café ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA711hw

Il s'agit de tromperie .

Épisode pas très glorieux.

Mais après avoir testé, je suis comme le corbeau qui jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plu . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Prime à la casse »

Sous les multiples pressions, le constructeur s’est engagé en Europe à remettre aux normes antipollution quelque 8,5 millions de voitures d’ici à la fin de l’année 2016 – un calendrier qui ne sera pas forcément tenu. De fait, la tâche est titanesque . Si une partie des véhicules peuvent être « traités » avec une mise à jour logicielle (qui limiterait cependant les performances des moteurs), d’autres devront faire l’objet d’une véritable transformation mécanique – avec l’installation, le cas échéant, d’un système de traitement à l’urée des particules polluantes. Ajouter des éléments dans une voiture préexistante, l’exercice est complexe… et surtout très onéreux. « S’il faut faire de la place ou refabriquer des pièces, on le fera. Cela ne coûtera rien au client, bien entendu », disait Matthias Müller au début du mois. Pour ce faire, le président du directoire avait même évoqué l’idée de la création d’ateliers temporaires dans tous les marchés concernés. A cette aune, proposer une espèce de « prime à la casse » pour certains véhicules pourrait s’avérer plus économique…

 

et maintenant les aspirateurs......................made in germanie...

 

http://www.lepoint.fr/monde/si [...] 102_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen a suspendu son chef de la technologie de propulsion sur des soupçons de jouer un rôle clé dans le logiciel de gréement de tricher tests d'émissions dans un maximum de 11 millions de moteurs diesel, un journal allemand Bild a rapporté.

 

Hanno Jelden, la tête de VW de propulsion, a été envoyé en congé tandis société et de l'Etat enquêteurs sondent les allégations de fraude contre lui, a rapporté le journal aujourd'hui, citant des sources de l'entreprise.

 

 

 

Ben voyons, un moindre mal... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Quand je pense que l'autre e***** s'est barré avec des millions... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Alors que tous ce beau monde devrait au moins être jugé, et ensuite en subir les peines...

 

Putain :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

"Scandale Volkswagen : la Commission européenne aurait été au courant dès 2013"

 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobi [...] 54940.html

C'est ce que l'on appelle le LOBBYING

 

 

pas etonnant

en france nos pontifs ecolos

pensent plus a leur carriere politique

q au bien-etre de la planete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

 

pas etonnant

en france nos pontifs ecolos

pensent plus a leur carriere politique

q au bien-etre de la planete

 

 

Oui et il n'y a pas que les "écolos-bobos".

 

Il s'agit des intérêts de nos politiques (de tout bord) avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Dites-moi, une question me taraude à propos des tests que Dame Royal avait demandé il y a un mois pour voir si d'autres étaient concernées ...

 

Et bien il est où le résultat ??? C'est un peu long non.

Et pourquoi pas un mot de ces super journalistes auto qui savent toujours tout ?

 

Je pense qu'ils ont du trouver certaines choses mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: ils n'osent pas , n"oublions pas que l'utac est aux mains de techniçiens qui bossent chez psa -renault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...