Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

oui en effet , ça va pas arranger les affaires , de fiat .

Je pense qu'ils n'auraient pas du racheter Chrysler qui était aux mains de Daimler , qui ont laissé plein de problèmes dont celui ci.

 

Si on compte tout, Daimler a laissé une sacré ardoise à FIAT, qu'ils doivent rembourser,

en même temps c'est grâce à ces problèmes que FIAT a pu en faire l'acquisition .

 

Daimler c'est allemand ou je me trompe ? en ce moment les teutons ont pas mal d'affaire qui sortent, la référence allemande qu'ils disaient !!!

 

Merci de le signaler, c'est très instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Le silence assourdissant des autres constructeurs, en dit-il long sur des révélations à venir ?... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Evidemment on peut y trouver des théories conspirationnistes :D

 

Mais il faut aussi dire que c'est pas toujours bien vu par le public de tirer sur l'ambulance...

 

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est le silence de journalistes automobiles: Je pensais qu'ils seraient les premiers à vouloir dévoiler un scandale similaire sur d'autres marques, tests et preuves à l'appui, mais pour le moment, c'est plutôt calme...

 

Au passage, je sais pas si vous avez vu cette info, mais il apparaîtrait que le logiciel truqueur ne serait pas installé sur le moteur EA288, successeur du EA189 truqué. Comme quoi, il serait possible de respecter les normes sans tricher... deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

 

Le silence n'est pas si assourdissant que ça:

http://www.ccfa.fr/PSA-Peugeot-Citroen-va-publier-les

 

Et puis, je me trompe peut être mais si d'autres constructeurs trichaient, il me semble évident que VW, l'ADAC et tous les organismes Allemands qui ne peuvent l'ignorer, se seraient discrètement empressés de le faire savoir.

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14420880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émissions de CO2 étant directement liées à la consommation de carburant, je pense qu'il n'y a aucun constructeur pour rattraper l'autre...

Le pire c'est qu'il y a une vingtaine d'année, les fiches techniques étaient bien plus réaliste. On consommait réellement ce qui était inscrit quand on conduisait normalement.

La dictature anti-CO2 et le laxisme des homologation sont devenus complètement fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais t'expliquer.

VW s'est fourvoyé pendant 10 ans sur leur merdes à injecteurs pompes donc ils ont pris du retard.

Le moteur incriminé est de conception 2005 et pour économiser 300 E par bagnole ils ne lont pas dépollué correctement.

Bref ce moteur était mal né dès le depart. Le fait que bcp faisaient + que la puissance annoncée aura du nous mettre la puce a l'oreille

Pour info les injecteurs pompes ont un meilleur rendement moteur à savoir ils ont de meilleurs reprises et consommation si vw à changer pour le CR c'est uniquement une question de cout car le calibrage des injecteurs pompes dans le cylindre revenait trop cher et aussi pour avoir des moteurs plus silencieux et baisser la pollution émise par le moteur car avec les injecteurs pompes c'était plus difficile ... je rappel aussi que les moteurs des camions et bus sont des injecteurs pompes car c est une technologie supérieur au CR.

Pour comparaison : hdi 2.0 90 ch des années 2000 a les mêmes reprises que mon tdi 1.4 3 cylindres de 75 ch ( qui au passage a aujourdhui 340 000 km et zéro problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es foutu, tu vas avoir le droit à l'amende et recaler au CT avec ta polo : VW ne commencera pas avant janvier ses maj !

Par pitié arretez de dire n'importe quoi il n'y aura aucun problème au contrôle technique avec ou sans mise à jour à savoir si tu n'as pas fais la mise à jour vw qui débutera que l'année prochaine il y aura tj le logiciel espion donc le ct sera normal et pour ceux qui le feront avec la mise à jour la le moteur sera aux normes donc aucun problème sérieux arretez de chercher des problèmes la ou il n'y en a pas et pour info la mise à jour entrainera une baisse de la vitesse de pointe et aucune baisse de puissance et hausse de consommation selon le nouveau pdg de vw car sinon ils auront tellement de procès que cela sera la fin de vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le CT mesure l'opacité des fumées des diesel... ce qui n'a aucun lien avec les émissions de NOx.

Ce sont ceux "chargés" en particules qui risquent d'être recalés... et encore, vu comme les limites sont élevées, ça doit concerner les 2% les plus polluant (au passage c'est une honte).

Tout va changer en 2017, où chacun des polluants seront mesurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Il ne faut pas oublier que le CT mesure l'opacité des fumées des diesel... ce qui n'a aucun lien avec les émissions de NOx.

Ce sont ceux "chargés" en particules qui risquent d'être recalés... et encore, vu comme les limites sont élevées, ça doit concerner les 2% les plus polluant (au passage c'est une honte).

Tout va changer en 2017, où chacun des polluants seront mesurés.

je viens de passer mon tiguan 2.0 140 tdi au CT ; No problem

seule remarque les caoutchoucs hauts des mes amortisseurs arrieres en poussiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

surtout quand on voit que VW s'est équipé du common rail , qui est plus fiable et plus économique,

pourtant les journalistes disaient bien que l'ancien moteur de vw était le meilleur.

 

Ce qui est marant c"est que les journaux n'ont jamais parlé du changement de technologie du moteur,

étonnant non ? c'est vrai que c'est fiat qui l'a mis au point .

Et non le common rail n'est ni plus fiable ni plus economique que les injecteurs pompes et c est bien pour cela que les camions sont équipés d'injecteurs pompes... Pkoi écrire de telles sotises quand on y connait rien en mécanique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si VW a arrêté l'injecteur pompe, c'est surtout pour une question de bruit mais également de coût...Comme c'était l'un des seuls à le faire sur le marché, ça lui coûtait en effet plus cher que de passer à la rampe commune...

 

S'agissant des camions, l'injecteur pompe a fait et continue à faire ses preuves. A noter toutefois que certains camions euro 5 EEV et euro 6 utilisent les 2 technologies combinées, rampe commune et injecteurs pompes...ET OUI!

 

Je l'ai déjà dit plus haut, ce topic ne sert qu'à déverser la haine de certains...et tourne à la discussion café de comptoir avec des gens qui pensent connaître la mécanique...

 

Depuis le début, on est 2-3 à essayer d'expliquer les choses mais ça ne marche pas...

 

ça fait juste 4 ou 5 fois que j'explique que le contrôle technique ne vérifie pas les nox ou les co2, mais seulement l'opacité des fumées...

 

Sinon, toutes les Golf 6 1.6 TDI auraient été recalées au premier contrôle technique...Elles ont été fabriquées à partir de fin 2009...J'ai une des premières 1.6 TDI Bluemotion...J'ai passé la mienne au CT en 2014...SANS DEFAUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Bonsoir,

 

Ci-joint quelques infos récupérées sur Wikipédia...(infos qui restent à démontrer

à partir d'une source plus sérieuse très probablement)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Volkswagen

 

 

 

Le 2 octobre 2015, le site américain tflcar.com68 présente le test sur banc à rouleau une VW Jetta TDI 140 ch. de 201169. Par inhibition ou non de la rotation des roues arrières, tflcar.com compare les performances obtenues avec et sans mise-en-service du logiciel de test. L’écart de puissance à haut régime est minime. Mais l’écart de couple, donc de puissance à mi-régime, celle utilisée au quotidien, est en forte baisse . Il passe de 260 lb.ft (352 N.m) à 228,4 lb.ft (310 N.m) à un quasi même régime de 2 500 tr/min. Le logiciel mis en cause permet donc d’offrir de 14 % de couple en plus sur route qu’au test de pollution. La version bridée par le logiciel donne dans cet exemple 110 ch à 2 500 tr/ min alors qu’au même régime la version non bridée par le patch électronique donne 125 ch. Il apparaît donc que les reprises sont notablement impactées par le logiciel, alors que la vitesse de pointe variera peu.

 

Le 10 octobre 2015, le magazine américain Consumer Reports70 a testé une VW Jetta TDI 2015 et VW Jetta Sportwagen TDI 2011 selon le mode normal et le mode test. Ce dernier étant activé par déconnexion des capteurs d’ABS des roues arrières. Le 0 à 97 km/h (0 à 60 mph) de la VW Jetta 2011 passe de 9,9 à 10,5 secondes (+6 %), et le temps de la VW Jetta 2015 étant quasi inchangé (9,1 à 9,2 secondes). Du mode normal au mode test, la consommation de carburant est passé de 4,7 à 5,1 l/100 km (soit une augmentation de 9%)sur la Jetta 2011 et de 4.4 à 4,7 l/100 km (soit une augmentation de 7 %) sur la Jetta 2015.

 

Il apparaît donc que le logiciel de test a un impact mineur sur la vitesse de pointe. Son action sur la consommation est notable sans être rédhibitoire (8 % en moyenne), mais montre de la sorte une élévation des émissions de CO2 des véhicules en mode test. La détérioration la plus importante est suspectée sur l’agrément de conduite (reprises) sans que des valeurs ne viennent en apporter confirmation. Il semble donc que le logiciel, source des ennuis de VW, soit dicté par une volonté de performances, performances qui participent à établir son prix catalogue du véhicule. Le logiciel semble donc plus dicté par la marge à réaliser sur produit que pour minimiser le coût intrinsèque de la construction du véhicule.

 

 

 

Donc, des effets minimes sont à attendre en conclusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

 

Le silence n'est pas si assourdissant que ça:

http://www.ccfa.fr/PSA-Peugeot-Citroen-va-publier-les

 

Et puis, je me trompe peut être mais si d'autres constructeurs trichaient, il me semble évident que VW, l'ADAC et tous les organismes Allemands qui ne peuvent l'ignorer, se seraient discrètement empressés de le faire savoir.

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14420880.jpg

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] es.N353501

 

Pas terrible pour Mégane et 308.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Salut à vous,

 

Dites-moi, une question me taraude à propos des tests que Dame Royal avait demandé il y a un mois pour voir si d'autres étaient concernées ...

 

Et bien il est où le résultat ??? C'est un peu long non.

Et pourquoi pas un mot de ces super journalistes auto qui savent toujours tout ?

 

Je pense qu'ils ont du trouver certaines choses mais ...

 

Même remarque que toi Bastien, pas le début d'un commencement...alors que vue la situation, il aurait du nous donner des débuts d'éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai déjà dit plus haut, ce topic ne sert qu'à déverser la haine de certains...et tourne à la discussion café de comptoir avec des gens qui pensent connaître la mécanique...

 

Depuis le début, on est 2-3 à essayer d'expliquer les choses mais ça ne marche pas...

 

ça fait juste 4 ou 5 fois que j'explique que le contrôle technique ne vérifie pas les nox ou les co2, mais seulement l'opacité des fumées...

 

 

Ce n'est pas un topic inutile, mais il est vrai que pour l'instant, en l'absence de concret par rapport aux rappels à venir, ça part un peu dans tous les sens...

 

C'est une peu de ma faute aussi, je l'admet...

 

Et merci à toi d'expliquer les choses, même si tu penses que ça ne marche pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien, VW a arrêté l'injecteur pompe, une technologie supérieur qu'il maîtrisait parfaitement, pour passer à une technologie CR inférieure et qu'il ne maîtrise pas. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien, VW a arrêté l'injecteur pompe, une technologie supérieur qu'il maîtrisait parfaitement, pour passer à une technologie CR inférieure et qu'il ne maîtrise pas. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

Tu ne comprends pas bien... Ils la maitrisent vu que les diesel Euro VI respectent les normes (du moins avec le cycle actuel d'homologation, comme toutes les autres marques).

Les injecteurs pompe ont été abandonnés pour des question de coût, comme on t'a dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien, VW a arrêté l'injecteur pompe, une technologie supérieur qu'il maîtrisait parfaitement, pour passer à une technologie CR inférieure et qu'il ne maîtrise pas. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

:pfff: C'est à se taper la tête contre le mur...

 

Même sur les euro 5, cette technologie marche bien. On a pas plus de problèmes avec le common rail que les autres marques...De toute façon, ce sont exactement les mêmes fournisseurs...

En ce qui me concerne, jamais eu de problème de ce côté, jamais d'encrassement ou quoi que ce soit...

Mais un diesel doit être utilisé comme un diesel (long trajet...).

 

La seule chose certaine, c'est que le moteur EA189 ne respecte pas les normes US mais il n'est pas totalement prouvé qu'il ne respecte pas les normes européennes de l'époque.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on retire seulement le logiciel sur les 1.2 et 2.0.

 

Il n'y a que pour le 1.6 qu'il y a un souci...Or, le 1.6 est un bluemotion technology. Ce moteur (le mien donc) était un des premiers à atteindre les 100 g de co2 (104g pour la mienne de début 2010), soit 750€ de bonus en France à l'époque. C'était la première Golf à être équipée du stop-start et du système de récupération d'énergie au freinage (sans compter la calandre fermée et le surbaissement de 15 mm du chassis).

 

Donc, lors de l'homologation européenne, le logiciel a certainement permis d'homologuer avec des valeurs plus basses...ce qui explique pourquoi VW va devoir mettre un système de dépollution des NOX sur ce moteur 1.6 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien, VW a arrêté l'injecteur pompe, une technologie supérieur qu'il maîtrisait parfaitement, pour passer à une technologie CR inférieure et qu'il ne maîtrise pas. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

tu comprends ce que tu veux comprendre toi :) alors pour la dernière fois je te re expliques : j'ai dis que les injecteurs pompes eté et ont encore à l'heure d'aujourd'hui un meilleur rendement moteur ( bien que le common rail a fait d'énormes progrès ces dernières années ) mais qu'il était trés difficile d'en faire des moteurs plus propres c 'est l'une des raisons ( avec le fait qu'ils soient aussi très bruyants et plus couteux à fabriquer ) que vw est passé au common rail et ironie du sort et la nous sommes tout à fait d'accord ils ont trichés sur les taux d'émissions de nox ce qui est débile je te l'accordes , dans ce cas pkoi changer de système.

Je ne suis pas la pour défendre vw mais essayons d'avoir des remarques constructifs afin de faire avancer le débat ici.

Je possède aujourd'hui 2 polo tdi , une de 2002 et une de 2012 avec le fameux moteur 1.6 90 ch je suis ici pour lire des infos concrètes et non pas des spéculations hasardeuses ou haineuses envers la marque. A bon entendeur salut :)

 

et ps : mon tdi 1.6 a passé le ct hier et tout est ok , no soucy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

Donc, lors de l'homologation européenne, le logiciel a certainement permis d'homologuer avec des valeurs plus basses...ce qui explique pourquoi VW va devoir mettre un système de dépollution des NOX sur ce moteur 1.6 TDI.

 

 

Donc si je comprend bien (arrêtez moi si je me trompe), cette affaire c'est juste parce que VW a voulu faire l'économie d'un piège à NOx sur certains modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un petit raccourci, OUI.

 

On parle d'une économie de 300€ par voiture.

 

En fait, VW a voulu rentré sur le marché américain en force avec du diesel, les fameux Clean TDI.

 

C'était le bon moment puisque les USA ont commencé à s'ouvrir à ce carburant, pour des questions d'écologie. D'autant plus que les victoires au Mans d'Audi avec des Tdi ont permis de surfer sur une bonne réputation.

 

Pour respecter les normes US, ils ont quand même mis un système de dépollution des NOX sur le EA189. Là-bas, il fonctionne avec le SCR (ajout de l'adblue). Or, sans le logiciel, pour respecter les normes, la voiture consomme pas mal d'adblue et aurait nécessité un ajout régulier de ce produit qui coûte environ 4€ le litre...donc un peu plus cher que le prix du litre de gazole. Et avec une légère hausse de la conso de gazole.

 

Si les clients américains avaient eu en plus cette contrainte, ils n'auraient pas acheté ces motorisations, tuant dans l'oeuf les vélléités d'expansion de VW aux USA. Du coup, quelques ingénieurs, et certainement le patron US de VW ont tenté le coup du logiciel tricheur...

 

Même aux USA, ce moteur est techniquement capable de respecter les normes NOX, mais au prix d'une conso en hausse de gazole et d'adblue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comprends ce que tu veux comprendre toi :) alors pour la dernière fois je te re expliques : j'ai dis que les injecteurs pompes eté et ont encore à l'heure d'aujourd'hui un meilleur rendement moteur ( bien que le common rail a fait d'énormes progrès ces dernières années ) mais qu'il était trés difficile d'en faire des moteurs plus propres c 'est l'une des raisons ( avec le fait qu'ils soient aussi très bruyants et plus couteux à fabriquer ) que vw est passé au common rail et ironie du sort et la nous sommes tout à fait d'accord ils ont trichés sur les taux d'émissions de nox ce qui est débile je te l'accordes , dans ce cas pkoi changer de système.

Je ne suis pas la pour défendre vw mais essayons d'avoir des remarques constructifs afin de faire avancer le débat ici.

Je possède aujourd'hui 2 polo tdi , une de 2002 et une de 2012 avec le fameux moteur 1.6 90 ch je suis ici pour lire des infos concrètes et non pas des spéculations hasardeuses ou haineuses envers la marque. A bon entendeur salut :)

 

et ps : mon tdi 1.6 a passé le ct hier et tout est ok , no soucy :)

 

 

Je pense que le fait de passer au common rail ils pollue moins, cela est pire avec les injecteurs pompes, FIAT est le motoriste le plus propre, tous les ans ils sont récompensé pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu2

 

Non, mais t'as vu la gamme FIAT????

 

1 seule voiture volumineuse dans la gamme! A savoir le FREEMONT...Emissions de CO2 entre 169g et 262g...

 

Sachant que la récompense écologique est basé sur la moyenne des émissions de CO2, heureusement que Fiat n'a qu'un seul gros véhicule et ne produit sinon que des citadines et des compactes...C'est seulement 8 modèles en France, dont plus de la moitié en citadines.

 

VW, c'est 22 modèles en France, de la citadine au gros SUV

Peugeot, c'est 16 modèles.

Renault, c'est 16 modèles...

 

Un petit lien pour mieux comprendre?

http://www.ccfa.fr/Neuf-constr [...] eja,135920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le fait de passer au common rail ils pollue moins, cela est pire avec les injecteurs pompes, FIAT est le motoriste le plus propre, tous les ans ils sont récompensé pour ça

 

 

Mouais... je pense au fameux TwinAir annoncé à 4,2 litres / 100, une prouesse pour un essence, mais qui consomme environ 7 litres dans la vraie vie... voir bien plus quand on s'amuse. A la limite de la publicité mensongère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le fait de passer au common rail ils pollue moins, cela est pire avec les injecteurs pompes, FIAT est le motoriste le plus propre, tous les ans ils sont récompensé pour ça

oui avec un twinair qui consomme entre 7 et 10 litres/100 , des reprises a partir de 2500 tours/minutes et un bruit de tracteur mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Financial Time, cité par l'Argus, le commissaire européen à l'Environnement a averti dès 2013 ses collègues que des constructeurs automobiles truquaient des moteurs pour fausser les tests antipollution. Janez Potocnik mentionne en effet le problème dans une lettre adressée en février 2013 au commissaire à la Politique industrielle Antonio Tajani. "Il y a des préoccupations répandues selon lesquelles la performance (des moteurs, ndlr) a été ajustée pour se conformer au cycle de tests, en dépit d'une spectaculaire augmentation des émissions en dehors de ce contexte", a écrit M. Potocnik.

 

Dans le Midi Libre, le député Sébastien Denaja , rapporteur de l’action de groupe dans le projet de loi Hamon il y a un an, estime que "c’est une réussite. En moins d’un an, une action concernant 100 000 personnes a abouti". Il ajoute que "dans le cas de Volkswagen, même si cette procédure n’est pas utilisée, le recours collectif peut être une arme de dissuasion massive. J’invite fortement les associations à s’en saisir, ne serait-ce que pour en agiter le spectre."

D'après le site Autoactu, l’État français envisage de réclamer une pénalité de 1 000 € par modèle vendu à VW France.

Automotive News pour sa part prétend que VW USA va offrir à ses clients américains une aide de 2 000 $ US pour le rachat d'un modèle « non truqué ».

 

Reuters estime enfin qu'une prime au remplacement serait aussi en préparation en Allemagne. Elle pourrait cibler plus particulièrement les propriétaires du 1.6 TDI, lequel demanderait une remise à niveau bien plus coûteuse que le 1.2 et 2.0 TDI (nouveaux injecteurs, nouveau catalyseur, probable adjonction d'un réservoir de ADblue). Ces derniers ne nécessiteraient qu'une remise à jour informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Financial Time, cité par l'Argus, le commissaire européen à l'Environnement a averti dès 2013 ses collègues que des constructeurs automobiles truquaient des moteurs pour fausser les tests antipollution. Janez Potocnik mentionne en effet le problème dans une lettre adressée en février 2013 au commissaire à la Politique industrielle Antonio Tajani. "Il y a des préoccupations répandues selon lesquelles la performance (des moteurs, ndlr) a été ajustée pour se conformer au cycle de tests, en dépit d'une spectaculaire augmentation des émissions en dehors de ce contexte", a écrit M. Potocnik.

 

Dans le Midi Libre, le député Sébastien Denaja , rapporteur de l’action de groupe dans le projet de loi Hamon il y a un an, estime que "c’est une réussite. En moins d’un an, une action concernant 100 000 personnes a abouti". Il ajoute que "dans le cas de Volkswagen, même si cette procédure n’est pas utilisée, le recours collectif peut être une arme de dissuasion massive. J’invite fortement les associations à s’en saisir, ne serait-ce que pour en agiter le spectre."

D'après le site Autoactu, l’État français envisage de réclamer une pénalité de 1 000 € par modèle vendu à VW France.

Automotive News pour sa part prétend que VW USA va offrir à ses clients américains une aide de 2 000 $ US pour le rachat d'un modèle « non truqué ».

 

Reuters estime enfin qu'une prime au remplacement serait aussi en préparation en Allemagne. Elle pourrait cibler plus particulièrement les propriétaires du 1.6 TDI, lequel demanderait une remise à niveau bien plus coûteuse que le 1.2 et 2.0 TDI (nouveaux injecteurs, nouveau catalyseur, probable adjonction d'un réservoir de ADblue). Ces derniers ne nécessiteraient qu'une remise à jour informatique.

Pour les propriétaires comme moi du 1.6 tdi je pense pas qu'il faut s'attendre à un rappel avant l'été 2016 d'après plusieurs sources

Concernant l'éventuelle prime au remplacement en préparation en Allemagne je comprends pas bien son but , pour moi soit il me la remette aux normes sans

perte de puissance ou hausse de conso soit il me la change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question à propos de ce rappel prévu par VW et comment vont-ils retrouver les clients concernés :

 

J'ai bien eu confirmation sur leur site que mon auto était concernée ( avec N° de chassis , .... ) mais je n'ai pas renseigné mes coordonnées alors dois-je obligatoirement le faire ?

 

Ma G6 1,6 TDI est un véhicule collaborateur Allemand ( 11/2011 ) que mon mandataire à importé ( acquis en Août 2012 ) donc changement de pays puis plusieurs déménagement ensuite en France.

Je pense qu'ils peuvent me retrouver car j'ai toujours fait mes entretiens en CC mais est-ce vraiment à nous de nous manifester ou alors laisser courir et attendre ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai y a beaucoup de questions sans réponces....

Et dans tout sa beaucoup de victimes 11 millions d'automobilistes et tout ceux qui bosse pour VAG de prêt ou de loins, solution facile VAG annonce qu'il n'y aurait eu que quelques techniciens qui aurait "décider".....sachant que Boch à de suite prévenue que la programation était illégale, ils ont du en remettre une couche à haut niveau quand les commandes sont arrivées.

Bref sa pu quand méme fort, mais je ne voudrait taper "que" sur les décideurs, car dans la tronche des gars sur les chaines sa doit fumer grave, eux ils doivent pas dire nos caisse sont les meilleures et après j'en rachèterais une, je vous emmerde.....comme certains....ils ont honte et eux sont peut étre les futures victimes, si le chomage arrive chez VAG c'est eux qui taperont et pas leur patron puisque méme viré il à encore fait une belle enveloppe.

Pis comme Bastien, qu'en est il des autres??? et euro 6????

L'étouffement des média à ce sujet pu le lobing à plein nez, et vut les sommes en jeu, sa doit étre violent.

Actuellement tout les proprio de VAG sont victime, je trouve stupide de vouloir défendre l'indéfendable, une personne lambda achéte un véhicule lambda et celui ci doit répondre à des normes, point final. Vous avez payer pour sa, et le constructeur vous le doit.

Quelque soit le constructeur, d'ailleur pour l'instant on dirait bien qu'il n'y en à pas beaucoup qui se vante d'étre plus propre que leur voisin, sa risque d'étre un scandale à très grosse échelle se truc...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

ouai y a beaucoup de questions sans réponces....

Et dans tout sa beaucoup de victimes 11 millions d'automobilistes et tout ceux qui bosse pour VAG de prêt ou de loins, solution facile VAG annonce qu'il n'y aurait eu que quelques techniciens qui aurait "décider".....sachant que Boch à de suite prévenue que la programation était illégale, ils ont du en remettre une couche à haut niveau quand les commandes sont arrivées.

Bref sa pu quand méme fort, mais je ne voudrait taper "que" sur les décideurs, car dans la tronche des gars sur les chaines sa doit fumer grave, eux ils doivent pas dire nos caisse sont les meilleures et après j'en rachèterais une, je vous emmerde.....comme certains....ils ont honte et eux sont peut étre les futures victimes, si le chomage arrive chez VAG c'est eux qui taperont et pas leur patron puisque méme viré il à encore fait une belle enveloppe.

Pis comme Bastien, qu'en est il des autres??? et euro 6????

L'étouffement des média à ce sujet pu le lobing à plein nez, et vut les sommes en jeu, sa doit étre violent.

Actuellement tout les proprio de VAG sont victime, je trouve stupide de vouloir défendre l'indéfendable, une personne lambda achéte un véhicule lambda et celui ci doit répondre à des normes, point final. Vous avez payer pour sa, et le constructeur vous le doit.

Quelque soit le constructeur, d'ailleur pour l'instant on dirait bien qu'il n'y en à pas beaucoup qui se vante d'étre plus propre que leur voisin, sa risque d'étre un scandale à très grosse échelle se truc...

A suivre

 

 

oups, toi c'est certain, en orthographe tu triches pas. :D :D :D

 

 

Et puis calme toi, tout le monde ne roule pas en VW et encore moins travaille pour VW en France, et puis rouler

en VW est un choix.

 

VW triche depuis des années, cela a commencé à se savoir avec les premiers TDI 90cv qui faisait 110cv au banc,

les 110 qui en faisait 130..... bernant vignette, carte grise et assurance.....

 

Quand on est fan de VW on le sait que tout n'est pas clair de toute façon.

 

Pour rappel c'était la marque de l'injecteur pompe diesel et celui-ci un jour ne passant plus certaines

normes, du ciel est tombé un super common rail bien mieux sans expérience que tous les autres constructeurs

l'utilisant depuis plusieurs années..... si ça ne met pas le doute .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injecteur pompe venait du poid lourd, et le common rail au départ est italien mais comme ils n'avaient pas les moyens de produire à grande échelle ils ont vendut le brevet à Bosch.

Vut se soir au infos l'Europe allége les normes pour euros 6.....

Je suis pas énervé, plutôt déçut, pour les fautes elles n'empéchent pas de me faire comprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien eu confirmation sur leur site que mon auto était concernée ( avec N° de chassis , .... ) mais je n'ai pas renseigné mes coordonnées alors dois-je obligatoirement le faire ?

 

 

 

Pour l'instant, rien ne t’oblige a renseigner tes coordonnées, ni de faire la majoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais... je pense au fameux TwinAir annoncé à 4,2 litres / 100, une prouesse pour un essence, mais qui consomme environ 7 litres dans la vraie vie... voir bien plus quand on s'amuse. A la limite de la publicité mensongère !

 

Le problème c'est qu'avec VW la publicité est mensongère mais elle ne l'est pas " à la limite " !

 

Personnellement je préférerais encore rouler en FIAT que dans mon TIGUAN dont personne ne veut aujourd'hui.

 

 

De toute façon, mise en conformité ou pas, je ne leur pardonne pas car je n'aime pas les tricheurs.

 

Mes 3 dernières voitures étaient des VW mais il n'y en aura pas de quatrième ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Automotive News pour sa part prétend que VW USA va offrir à ses clients américains une aide de 2 000 $ US pour le rachat d'un modèle « non truqué ».

 

Reuters estime enfin qu'une prime au remplacement serait aussi en préparation en Allemagne. Elle pourrait cibler plus particulièrement les propriétaires du 1.6 TDI, lequel demanderait une remise à niveau bien plus coûteuse que le 1.2 et 2.0 TDI (nouveaux injecteurs, nouveau catalyseur, probable adjonction d'un réservoir de ADblue). Ces derniers ne nécessiteraient qu'une remise à jour informatique.

 

 

 

La question est: Est-ce qu'une prime de disons 2000 euros vous empêcherait, clients de VW, d'aller voir ailleurs après cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

L'injecteur pompe venait du poid lourd, et le common rail au départ est italien mais comme ils n'avaient pas les moyens de produire à grande échelle ils ont vendut le brevet à Bosch.

Vut se soir au infos l'Europe allége les normes pour euros 6.....

Je suis pas énervé, plutôt déçut, pour les fautes elles n'empéchent pas de me faire comprendre. ;)

 

 

On te lit oui mais parfois c'est dur :D :D :D

 

Ce n'est pas trop l’Allemagne mais Bruxelles qui va alléger les normes le temps de mettre en place les nouveaux tests plus réalistes

de l'utilisation du véhicule. Ils étaient au courant, maintenant pris la main de le sac ils changent les règles, ahhh Bruxelles quand tu nous tiens,

mais là ce n'est plus trop un problème d'automobile...... pour moi c'est un peu comme l'affaire du sang contaminé, des têtes doivent

tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, prime ou pas prime, lors du changement de ma Golf, si une voiture du groupe VW me plaît plus qu'une voiture d'une autre marque, ça m'empêchera pas de l'acheter!

 

Le problème actuel actuel n'enlève rien aux qualités intrinsèques de ces véhicules.

 

Moi, j'achète un véhicule parce qu'il me plaît esthétiquement...et qu'il correspond à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

 

La question est: Est-ce qu'une prime de disons 2000 euros vous empêcherait, clients de VW, d'aller voir ailleurs après cette histoire?

 

Non, çà m'inciterait même à rester du moment que le modèle que j'achète a été conçu après cette histoire: ils ne s'amuseront pas à re-tromper le client sur la marchandise après une connerie pareille.

A bas niveau, çà doit clairement être un vrai traumatisme au sein de la boite, un peu analogue, dans une moindre mesure, à ce qu'à connu air france après le rio paris ou orange après la vague de suicides: ils ont changé pas mal de choses dans la manière de diriger les équipes et de prendre les décisions. J'imagine que l'ingénieur de base qui devait avant être fier de bosser pour VAG doit un peu moins la ramener en société...

 

Ma crainte, elle serait plus sur les modèles conçus avant cette histoire et qui vont nécessiter des adaptations non prévues à la base. D'un point de vue purement technique ce genre de "patch" fera forcément plus de mal que de bien (je ne parle pas du bénéfice pour la planète) car non prévu au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...