Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

Je me permet d'up ce topic pour apporter une nouvelle info qui va en faire raler plus d'un :

 

http://www.francetvinfo.fr/eco [...] 00725.html

 

On apprend en effet que les propriétaires français ne recevront AUCUN dédommagement de la part de Volkswagen contrairement aux clients américains.

 

Et en fin de video on apprend également que la mise au norme du véhicule sera établie uniquement en procédant a la mise a jour du logicielle qui équipe la voiture. Toujours d'apres ce qui est dit cela ne devrait avoir aucun impact négatif sur la conso et sur les performances. (Attention quand même, Volkswagen a déjà menti et je ne vois pas pourquoi ils ne continueraient pas dans leur pitoyables démarches...)

 

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tdc852ue

 

Merci pour l'info

 

Vu sur le bandeau de bfm , 60.000 clients vw France se sont regroupés pour faire 1 action de groupe ! flamingo98039.gif.905a01878c7b5c40cc1e1a0cb043f7cd.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le bandeau de bfm , 60.000 clients vw France se sont regroupés pour faire 1 action de groupe ! flamingo98039.gif.905a01878c7b5c40cc1e1a0cb043f7cd.gif .

je suis inscrit dans cette class action et pour le moment cela vaut rien ...en effet aucun rappel n'a été effectué donc aucune raison pour attaquer VW sans preuve de la moindre perte ( à la revente ou sur l'agrément du moteur ) .. de plus une classe action en france est régit sur les lois à la consommation , en aucun cas sur les normes d'homologation qui concernent les Etats et non pas les citoyens et puis demander à VW 600-700 € de dommages et intérets au risque de rien avoir et que cela coute la même chose en frais d'avocat je vois pas l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'affaire concernait les normes C02 cela serait différent mais pour le moment quand on achète une voiture on ne nous promet pas un taux de nox

Franchement, ces class action sont juste un moyen pour des avocats de se faire du pognon...

Ca va prendre 3-5 ans entre jugement, appel etc, pour au final dépenser pas mal d'argent en frais d'avocat, d'emmerdes aussi, et au final pas sûr de gagner quoi que ce soit (sauf pour l'avocat...).

Et puis d'ici là, pas mal de gens auront revendu leur voiture.

 

Donc c'est du flan pour moi. Ca sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que certains se sont lancés dans ces actions, alors meme qu'on ne sait pas s'ils ont la moindre raison de se plaindre vis à vis de VAG, on se dit que les avocats ont de beaux jours devant eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta883ch

vous me faites rire ! tout les constructeurs doivent tricher les normes actuelles telles qu'elles sont faites sont inadaptées voyez le nouveau venu Renault qui lui aussi triche ................les autres suivront ! en fait les normes sont quasiment impossibles a suivre pour les constructeurs segolene nous annonce des normes établies en circulation réelles la on va rire ! c'est inaplicable pour la majorité des véhicules ou alors il faudra rouler en electriques..........

 

concernant vw moi c'est ma 4e et j'en suis plus que satisfait 3 menées a 400 000kms moteurs essence sans problemes particuliers juste changement des pieces d'usure comme embrayage a 200 000kms cardans ou encore disues plaquettes durites et d'autres trucs secondaires!

 

achetez une autre marque et on en reparle,j'en ai essayé d'autres comme renault pas ex ou encore citroen la c'etait la pire tout le temps au garage!mon voisin etait un directeur de citroen lui aussi avait des problemes insollubles avec sa voiture de fonction!c'est dire !

 

alors pourquoi vouloir couler une marque avec des proces d'opportunistes ecervelés ??? vous voulez voir disparaitre cette marque et rouler en marque a emmerdes ????????? la je ne comprends pas ??? :o :o :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta883ch

des le départ de cette affaire aux usa !j'en ai parlé avec mon agent vw et il etait parfaitement au courant de ce probleme cela faisait au moins deux ans que les américains cherchaient comment faire pour clasher vw aux us la marque vendait de plus en plus de vehicules chez eux et comme l'amérique est ultra protectioniste il fallait trouver un truc qui arrete net la progression de leurs ventes tout en respectant les lois sur l'importation.

ils ont trouvé cette tricherie sur la polution qui en fait est commune a tout les constructeurs ..........pourquoi ???? ben parce que les normes sont tellement drastiques qu'elles sont impossibles a respecter en utilisation normal tout le monde le sait et tout le monde se tait! en somme ils ont balancer vw mais leur tour viendra! leurs bagnoles sont aussi poluantes en ce moment c'est renault et demain un autre qui suivra..............j'ai travaillé chez citroen pendant 7 ans a aulnay sous bois et on a vu bien pire que ça ! la valse des plaques les changements de chassis ou de carosserie sur des vehicules neufs sans que l'acheteur le sache !et bien d'autres choses.

 

pour moi c'est clair ! il fallait faire chuter voir faire disparaitre cette marque aux etats unis ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

La roue tourne toujours ne pas l'oublié

 

 

 

Je l'avais dis dès le départ. Tout le monde crache sur VW sans savoir ce qui ce passe chez les autres. La roue tourne xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta883ch

c'est exactement ça .............les américains sont des protectionnistes acharnés ! le vin français le champagne le foie gras le concorde etc etc etc...............concernant le concorde la aussi il polluait trop ou faisait trop de bruit au décollage..............enfin tout est bon pour couler le concurrent vw en a fait les frais demain ce sera un autre ! eh oui la roue tourne et les c..... avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

c'est exactement ça .............les américains sont des protectionnistes acharnés ! le vin français le champagne le foie gras le concorde etc etc etc...............concernant le concorde la aussi il polluait trop ou faisait trop de bruit au décollage..............enfin tout est bon pour couler le concurrent vw en a fait les frais demain ce sera un autre ! eh oui la roue tourne et les c..... avec !

 

Il faudra suivre de très près l'affaire Flint avec GM en ligne de mire et la réaction des USA , qui pour l'instant a essayé de taire le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello tous, lu sur bfm ; l.Europe demande à vw de traiter ses clients Européens de manière identique à ceux nord américain !!! Ça fait 1 sacré changement... omtp.gif.711627a89415ab6ec982b1304c91a7fc.gif . Faites le calcul ! 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

Les premiers rappels vont commencer sous peux aux dernières nouvelles. Le grand gagnant est... VW Amarok, seul modèle homologué pour le moment.

 

Et VAG communique aussi que: "Après ces travaux, tous les modèles concernés répondront aux différentes normes antipollution en vigueur, et cela, sans restreindre ni la puissance du moteur ni la consommation ni les performances routières."

 

Ainsi que l'obligation du rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

..."et cela, sans restreindre ni la puissance du moteur ni la consommation ni les performances routières."

 

Paroles contre réalité... on ne va pas tarder à en savoir plus ! Enfin !

 

 

Même si je reste méfiant, je ne vois aucune raison pour que VAG nous mente la dessus, strategiquement mentir la dessus reviendrait à perdre définitivement des millions de clients. Et comme les premiers rappels seront forcement ceux de journalistes autos et très médiatisé, si on perd 1 cheval de puissance on le saura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Après ces travaux, tous les modèles concernés répondront aux différentes normes antipollution en vigueur, et cela, sans restreindre ni la puissance du moteur ni la consommation ni les performances routières."

 

C'est pas l'avis de certains experts, et de la majorité des mags automobiles... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Bullshits, ou pas bullshits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

 

C'est pas l'avis de certains experts, et de la majorité des mags automobiles... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Bullshits, ou pas bullshits...

 

 

Bullshits: 1 millions de plaintes rien qu'en France, tromperie sur la marchandise. De loin pas la meilleure solution pour VAG.

 

J'aimerai quand même savoir ce qu'ils vont modifier sur le soft, mais je pense qu'on ne le saura jamais, même le pauvre garagiste chargé de faire les modifs n'en saura pas plus que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://info.volkswagen.com/ch/ [...] article-17

 

Visiblement pour l'Amarok la promesse est tenue. On verra la Passat.

 

 

- Les écarts constatés ne remettent nullement en cause la qualité, la fiabilité et la sécurité de votre véhicule.

 

Ça c'est une phrase marketing, on verra au quotidien, lorsque les propriétaires auront fait la majoration, et auront rouler quelque temps après cette majoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

 

 

 

Ça c'est une phrase marketing, on verra au quotidien, lorsque les propriétaires auront fait la majoration, et auront rouler quelque temps après cette majoration.

 

 

J'ai beau lire 2 fois l'article, je ne trouve pas ta citation...

 

"Les écarts constatés ne remettent nullement en cause la qualité, la fiabilité et la sécurité de votre véhicule." Il serait bien de la remettre dans son contexte aussi, elle est tirée des premiers communiqués sur l'affaire, qui veut dire que en attendant le rappel, on peut utiliser le véhicule sans réstrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140SJ

a détaillé Jacques Rivoal (PDG VW FRANCE)

Ce dernier, lors d'échanges courtois et posés avec les députés, a de nouveau promis que « cette opération technique n'a strictement aucune conséquence sur la consommation du véhicule, donc le CO2, sur la puissance maximum du véhicule, sur le couple et sur le bruit ».

encore des craintes à avoir sur hausse conso et perte de chevaux selon vous ? :)

étant proprio d'une polo 1.6 TDI 90 CV FAP concerné par ce rappel ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

a détaillé Jacques Rivoal (PDG VW FRANCE)

Ce dernier, lors d'échanges courtois et posés avec les députés, a de nouveau promis que « cette opération technique n'a strictement aucune conséquence sur la consommation du véhicule, donc le CO2, sur la puissance maximum du véhicule, sur le couple et sur le bruit ».

encore des craintes à avoir sur hausse conso et perte de chevaux selon vous ? :)

étant proprio d'une polo 1.6 TDI 90 CV FAP concerné par ce rappel ! :(

 

S'il se sent obligé de le dire, s'ils n'ont, en sortie d'usine pas fait ça directement, c'est qu'il y a des conséquences, donc oui, faut arrêter d'être si naïf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

S'il se sent obligé de le dire, s'ils n'ont, en sortie d'usine pas fait ça directement, c'est qu'il y a des conséquences, donc oui, faut arrêter d'être si naïf..

 

 

Ou alors on va perdre 15 à 20 chevaux, consommer 2 litres de plus au 100 km, tour ça dans un vacarme assourdissant, et VW pense que personne ne le remarquera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il se sent obligé de le dire, s'ils n'ont, en sortie d'usine pas fait ça directement, c'est qu'il y a des conséquences, donc oui, faut arrêter d'être si naïf..

la connerie de VW est d'avoir laissé ce logiciel sur tous les TDI , pour les testes d'homologations en Europe ils n'avaient pas besoin de ce logiciel , la norme pour les diesels euro 5 était de 180 mg:km de nox donc avec une bonne préparation du véhicule pour l'homologation cela aurait suffit . Par contre aux Etats Unis la norme sur les nox est de 32 mg/km donc le problème n'était pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore des craintes à avoir sur hausse conso et perte de chevaux selon vous ? :)

 

 

 

Oui.

 

Cette affirmation venant de VW, fait justement que j'accorde encore moins de crédit à ceux qu'ils disent...

 

Pour rappel, VW a triché honteusement... ;)

 

Difficile à croire alors le bullshit marketing, comme quoi cela aura aucune incidence négative sur les véhicules la majoration...

 

De toute façon on va le savoir bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

 

Ou alors on va perdre 15 à 20 chevaux, consommer 2 litres de plus au 100 km, tour ça dans un vacarme assourdissant, et VW pense que personne ne le remarquera?

 

Pas besoin de grossir le trait et passer pour ridicule.

 

Une hausse de +/- 0.5L/100 km et une perte de 5/7cv serait plus réaliste.

 

Mais entre la quasi totalité des usagers qui ne regardent jamais de près leur conso (en réel, pas à l'ODB qu'on peut biaiser comme on veut) et les voitures poubelles/en état de fonctionnement pas terrible, personne ne s'en rendra compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Aussi, ce qui serait d'une hypocrisie totale mais bon... on est en France 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...