Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kle438TU

Assez surpris de la consommation de ma TRS Phase 2.

Je l'ai calculée pour la première fois sur mon dernier plein et je suis à moins de 7,7 L. Pourtant c'était sûrement pas ma meilleure conso puisque j'ai testé quelques jours avant la vitesse max en Allemagne sur plusieurs km... Et le reste du temps il m'arrive régulièrement de tirer sur les rapports, elle est faite pour ça quand même.

 

La conso c'est pas quelque chose que je regarde en général, c'était juste pour avoir une idée. Mais c'est pas trop mal là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Ben moi je trouvais ça pas mal vu mes derniers trajets et avec ma conduite.

Peut-être qu'en dépassant jamais 3500 tr je pourrais faire quelques chose de bien, mais quel ennui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Perso je m'intéresse pas à la conso, je regarde jamais. J'ai juste vérifié par curiosité après avoir fait plusieurs km à plus de 200 km/h, je m'attendais à pire que 7.7L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

P6160005.jpg

 

 

c'etait quoi ton soucis de direction ? quel symptome elle fesait ? merci

Désolé d'avoir tardé à répondre.

 

C'était environ 1 an après l'avoir eue, apparition d'un petit bruit à l'avant droit en roulant.

Je n'ai pas creusé plus avant, direction la concession... et changement de la crémaillère de direction + ...?

 

Je n'ai pas la facture directement sous la main mais, il se peut qu'ils aient aussi fait qq chose au niveau

des triangles de direction...

 

Si qq veut tous les détails, je ressortirai la facture.

 

Depuis RAS, le pied total.

 

Je vais juste regarder pour remplacer les bougies ( d'allumage ) car

je crois qu'elles sont prévues à 120'000 kms et il y a environ 1 seconde

de plus avant de démarrer.

 

Ce n'est pas un souci en soi mais, cela doit influer sur la consommation / les performances ... à la marge sol.gif.a5ed770efafd805212c1795184b2cd44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Désolé d'avoir tardé à répondre.

 

C'était environ 1 an après l'avoir eue, apparition d'un petit bruit à l'avant droit en roulant.

Je n'ai pas creusé plus avant, direction la concession... et changement de la crémaillère de direction + ...?

 

Je n'ai pas la facture directement sous la main mais, il se peut qu'ils aient aussi fait qq chose au niveau

des triangles de direction...

 

Si qq veut tous les détails, je ressortirai la facture.

 

Depuis RAS, le pied total.

 

Je vais juste regarder pour remplacer les bougies ( d'allumage ) car

je crois qu'elles sont prévues à 120'000 kms et il y a environ 1 seconde

de plus avant de démarrer.

 

Ce n'est pas un souci en soi mais, cela doit influer sur la consommation / les performances ... à la marge sol.gif.604766d23aafce18502b023c18ed356e.gif

 

merci a toi encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

Bon comme j'ai un peu de temps... et que je n'aime pas trop rester dans

le vague, j'ai ressorti le dossier de la TRS... pour me rendre compte que coté mémoire... peut mieux faire lol.gif.c7775d231a6cddcd41aa4b02d46f76ad.gif

 

Les tvx ont eu lieu en décembre 2011 soit au deuxième anniversaire de la titine et

490018809R Direction Gauche

3819 OS DEP-RP Ensemble de direction

3465 OS Reg Para Trains Avant et Arrière

3464 OG Ctrl Geo Trains Avant et Arrière

0129 OS Essai du Véhicule

 

soit 207 HT € à ma charge et une participation commerciale de Renault de 406 HT €

 

Par ailleurs et pour ceux que cela intéresse ( ... je me posais la question ange.gif.30683b90f8ee646328507d2c0534afa8.gif ) :

changement des bougies à 60'000 km => ce n'est pas illogique que je trouve que

les miennes "commencent" à ne plus être ( / me donner l'impression de ne plus être ) au top

 

référence Renault

SPB7 Forfait Bougies d'Allumage ( 87 € TTC ... en juillet 2011 )

8200492426 Bougie d'Allumage 102071 * 4

 

Si un des membres du forum a des références pour des bougies "top" : je suis preneur sol.gif.e8a2172013486e4b20e65cd64ce4f310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stm253Iw

Twingo RS concept est down, et ce depuis plusieurs jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , je viens d'acheter une twingo rs gordini de 2010 .

plusieurs questions :

- je pensais voir une diode clignotante au niveau du tdb ( comme sur mon ancienne twingo ) lorsqu'on ferme la voiture , mais là rien ???

- je veux poser des antivols de roue , vu sur ebay la marque KOSEI , qualité bonne ou pas ,

merci de m'éclairer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

- Il y a bien une petite lumière rouge sur le bouton de centralisation au centre du tableau de bord (à côté du bouton des warning) qui indique que les ouvrants sont verrouillés.

 

- Tout écrou-antivol de marque différente de McGard (y compris les Renault) sera un truc qu'un bon voleur de jante saura faire péter en deux deux. L'idéal étant même de mettre 2 écrous anti-vol par roue! Mais là tu risques d'énerver le voleur qui va du coup te pourrir ta jolie twing' :D

 

http://img546.imageshack.us/img546/8435/hov9.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il y a bien une petite lumière rouge sur le bouton de centralisation au centre du tableau de bord (à côté du bouton des warning) qui indique que les ouvrants sont verrouillés.

 

- Tout écrou-antivol de marque différente de McGard (y compris les Renault) sera un truc qu'un bon voleur de jante saura faire péter en deux deux. L'idéal étant même de mettre 2 écrous anti-vol par roue! Mais là tu risques d'énerver le voleur qui va du coup te pourrir ta jolie twing' :D

 

http://img546.imageshack.us/img546/8435/hov9.jpg

 

;)

 

Merci pour tes réponses , j'ai bien vu le clignotement à ce niveau , mais il s'éteint au bout de quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Tu le vois à quoi ? La mienne n'est pas une Gordini mais l'intérieur est similaire à première vue. A part peut-être les surpiqures.

 

Perso j'ai pas pu dépasser 203 km/h la dernière fois, y'avait que deux voies mais de toute façon à partir de 200 elle commence à avoir du mal à monter, faut avoir de l'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vu c'est une Phase 2 car l'écriture est différente. Sinon au cerclage blanche, au couture blanche avec le simili cuir de la casquette et le noir laqué. Sauf qu'il y a que le cerclage blanche qui change par rapport à la RS (a moins qu'il ne soit lui aussi blanc ?)

 

Sans cela, personne ne sait si on peut avoir le fameux ODB de la phase 2 sur une phase 1 ? Je sais qu'il n'y a pas de mise à jour sur la phase 1 via la prise mais rien d'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Le cerclage est aussi blanc sur ma phase 2, avec les mêmes parties laquées et la casquette en simili cuir. J'ai juste les coutures qui sont jaunes.

 

Tu la vends parce qu'elle ne te convient pas ? Pour prendre une autre sportive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions sur la TRS dont j'ai pris livraison hier. Après 350kms parcourus dans les Alpes du sud, au retour de la concession.

(j'ai préféré prendre les petites routes plutôt que l'autoroute pour faciliter le rodage)

 

Celles que je ne vais sûrement pas tarder à oublier avec l'habitude.

Livrées en vrac, subjectives et sans prétention.

Jusque là (et depuis près de 18 ans) je conduisais exclusivement une Peugeot 106 1.6 8s (90 ch).

 

Le première chose qui ma frappé en m'installant au volant, c'est le reflet de la planche de bord dans le pare-brise. Puisque j'ai d'abord cru qu'il présentait un défaut de transparence (vision trouble). ;)

Pas mal de reflets également sur toutes les parties peintes en noir brillant. Notamment la base du tableau de bord qui a tendance à refléter le paysage qui défile et a capter l'attention du conducteur.

Question visibilité, je n'apprécie pas trop la lunette arrière surteintée. Je me sers souvent du rétroviseur intérieur (presque + souvent à regarder derrière que devant whistle.gif ) et je trouve que ça pénalise la visibilité arrière. Ca gène d'ailleurs également la visibilité avant des véhicules qui suivent (le fait de ne pas voir au travers du véhicule qui précède, comme lorsqu'on suit une camionnette).

Enfin j'ai remarqué une très mauvaise visibilité en virage à gauche. On a beaucoup de mal à voir l'intérieur du virage (à travers la vitre latérale). Ca doit être dû à l'inclinaison et à l'épaisseur du montant. Le volumineux rétroviseur n'arrange pas les choses. Par temps de pluie (la Twingo a été baptisée par les orages ;) ) c'est encore pire à cause de l'eau qui stagne le long du montant. On se retrouve à se pencher en avant et en arrière pour essayer d'y voir quelque chose. Dommage pour un véhicule qui, selon moi, s'apprécie particulièrement dans les virages serrés.

Buée assez persistante à la base du pare-brise, en amont des aérateurs avant. Elle disparaît en forçant la soufflerie.

A plusieurs reprises, il m'a semblé sentir des projections d'eau sur mon avant bras gauche. J'ai vérifié que la vitre était bien fermée. Vous est-il déjà arrivé de constater une infiltration d'eau de pluie par un aérateur latéral ?

 

Je ne me suis pas encore trop attardé sur l'habillage intérieur. Je me fiche que les plastiques soient "moussus" ou agréables à "caresser" sarcastic.gif et n'ai rien contre les assemblages apparents (au contraire, c'est plus facile à démonter) du moment qu'ils résistent au temps et qu'il n'y ait pas de bruit parasite.

Il n'y a guère que ce "Skaï" blanc qui me sort par les yeux et pour lequel je vais devoir faire quelque chose. pfff.gif

Ah si, j'ai remarqué que la boîte à gants n'est pas éclairée et que son système de fermeture n'inspire pas trop confiance. Sur ces détails, la 106 de 1995 faisait mieux. :o

A l'extérieur, un défaut d'alignement de plusieurs millimètres entre et le bouclier arrière et l'élargisseur d'aile gauche.

 

J'appréhendais un peu de découvrir la position de conduite (mon concessionnaire local n'a pas été fichu de me trouver un véhicule d'essai kaola.gif ). De ce coté je suis plutôt rassuré.

J'ai tout positionné au + bas (siège et volant) pour ce premier trajet.

Il va falloir que je peaufine les réglages, peut-être l'assise trop verticale ou le siège à reculer encore, car après quelques heures j'avais des douleurs dans le pied et le mollet droit. :(

Le siège, étroit, bloque bien la cage thoracique. Je m'amusais même à constater que j'avais de la gêne pour prendre une grande inspiration. A priori on est plutôt confortablement assis.

Le volant est "moins pire" que prévu. Finalement pas si horizontal (en position basse), il est tout de même de plus grand diamètre (38cm) que celui que j'avais installé dans la 106 (34cm). Pourtant je m'y suis fait très rapidement (peut être aussi parce que depuis 2 semaines j'avais réinstallé le -grand- volant d'origine sur la 106).

Par contre j'ai été désagréablement surpris de ne plus apercevoir les commodos, ici cachés par le volant. A se demander pourquoi ils portent encore des inscriptions. sarcastic.gif

Lors de la rotation du volant, la main droite a également tendance à accrocher les commandes déportées de l'autoradio.

Plus gênant, j'ai l'impression qu'il est mal positionné. Je veux dire latéralement. La colonne de direction ne me parait pas être dans l'axe du sternum du conducteur ...plutôt dans celui de son coeur. ange.gif C'est à dire fuyant légèrement vers l'extérieur du véhicule. Avec un moyeu de volant qui ne vous regarde pas droit dans les yeux, mais plutôt de travers. lol.gif

Je serais curieux de savoir si vous l'avez constaté parce que j'ai du mal à imaginer que ça puisse venir d'un défaut d'assemblage. Peut être est-ce moi qui vois de travers. pt1cable.gif

Le levier de vitesse est plus court que sur la 106, et la grille plus petite. J'ai donc eu l'impression que les vitesses passaient plus rapidement. En dehors de ça rien de remarquable à signaler, des passages ni rugueux ni particulièrement précis. Il n'y a qu'avec la marche arrière qu'il faut prendre le coup de bien décomposer le mouvement en évitant le raccourci. Ce qui n'est pas plus mal tellement on serait tenté de la passer en tant que 6ième. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit "tu devrais passer la 5ieme ...à ben non, tu es déjà en 5ième" ! ;)

 

Je n'ai pourtant pas trop eu l'occasion d'entendre le moteur que j'ai trouvé plutôt discret, surtout à l'arrêt (j'ai cru disposer du Stop & Start :D ), m’étant limité à 3000 t/mn pour cause de rodage.

Sinon lors de dépassements à l'occasion desquels j'ai fait de brèves incursions à 4000-4500 t/mn : plutôt sympa et contenu.

Sous les 4000, ça tient plutôt du sifflement je trouve (presque celui d'un véhicule électrique). Ca m'a changé du ronflement de l'admission directe de la 106 ...que je ne regrette pas.

Tout ça m'a paru bien aseptisé - je ne dirais pas poussif pour éviter l'émeute whistle.gif - par rapport au 1.6 8s de la 106 qui me semblait plus hargneux et vif à réagir lors des accélérations et des reprises.

Avec même parfois des creux.

Je parle bien en terme de sensations, sûrement pas de chrono.

 

Différence similaire au niveau du châssis.

Par rapport à la 106 (ou même la 205 que j'avais avant), déjà plus légère, qu'il était si amusant de sentir se contorsionner, là ça m'a paru rigide, rigoureux, ...un bloc. ouch.gif

Fini la rigolade, place à l'efficacité. ;)

Sur ce, j'ai vite compris que ce serait au détriment du confort, après quelques bons "coups de raquette" qui m'ont coupé le souffle.

Comme quoi pour transformer une citadine en kart, il suffit de supprimer les suspensions. lol.gif

Je pense donc que j'ai bien fait de me limiter au châssis Sport. :o

Sur certains revêtements granuleux, mais pas pour autant dégradés, c'est toute la caisse qui est entrée en résonance, amplifiant les bruits de roulement dans un barouf d'enfer. cry.gif

Il n'empêche que je me suis amusé comme un petit fou à enchaîner les lacets de montage, en partie sous la pluie. Sans même me faire de frayeur et avec tellement de facilité que je pense que l'ESP y est pour beaucoup. :o

J'en ai même oublié une course de pédale de frein un peu longue à mon goût qui m'a fait penser que le freinage manquait de mordant. C'est peut être tout simplement dû à la présence de l'ABS (autre "béquille" électronique que je découvre avec cette voiture).

 

Au final, pas de regret. Ca n'est pas "mieux" que ma 106, c'est différent.

Le gain en efficacité ne sacrifie pas le plaisir de conduire et il reste possible de s'amuser tout en restant dans les limites autorisées. love.gif

Il ne s'agissait que de premières impressions et je pense qu'il me reste pas mal à découvrir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, précis et sympa le compte rendu!

 

En ce qui concerne la visibilité arrière, elle est très correcte pour un véhicule de sa génération mais c'est sur que quand on compare à une 106 avec une ceinture de caisse bien plus basse, il y a de quoi être gêné.

Pour la visibilité latéral obstruée par les montants de pare-brise je te rejoins mais globalement on s'habitue (et surtout on anticipe)

Faire disparaître la buée nécessite un bon coup de clim (froide) ou des fenêtres entre-ouvertes pour laisser passer un filet d'air.

Pas d'infiltration d'eau connu sur ce modèle à ma connaissance et sur ma TRS non plus.

Pas de bruit parasite aux niveaux des contre-porte et du tableau de bord. En revanche, si tu as un couinement provenant de la serrure du coffre ou des sièges coulissant, passe un coup de WD-40 et tu sera tranquille pour un bon bout de temps. La boîte à gant tient le coup (elle dégueule de CD pourtant^^)

 

Le moteur...poussif

Sous les 4500, oui! Relativement anémique même si le ronflement est sympa. Il y a un poil de couple pour rouler entre 1500 et 3000, un creux vers 3500 et le moteur s'éveille à nouveau à 4500.

Pour bénéficier d'un certains dynamisme tu devras rester entre 4500-5000 jusqu'à 6900-7000. Tout le plaisir de la TRS (à mon sens) c'est de se cracher dans les mains pour en obtenir la quintessence.

Tu devras jouer du levier de vitesse, double débrayage et te lancer dans du 5-3 ou 4-2. Le talon pointe est un allié précieux pour apprécier le plein potentiel de l'auto dans les virages. Venant d'une 106, je suppose que tu maîtrise.

La Twingo est une école de la conduite à l'ancienne dans une auto moderne. Son handicap est son poids. Des jantes en 16 (voir en 15 mais pas homologué sur route) + démontage des sièges arrière + enlever la roue de secours peuvent te faire gagner en réactivité. Couplé à une pression des pneus spécifique, tu devrais retrouver une voiture plus vivante, moins "bloc" d'autant que l'ESP est 100% déconnectable.

Les freins sont mous à basse vitesse mais à haute vitesse (150 km/h) tu devrais être rassuré.

 

Bon courage pour le rodage

 

Ps : pour atténuer le barouf sur revêtement granuleux, une pression des pneus plus basse peut aider (à moins que tu ne sois en 17)

 

Ps 2 : Des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Perso je trouve la visibilité plutôt bonne, je n'ai jamais été gêné à part pour les reflets du tableau de bord effectivement.

La lunette arrière teintée ne me gêne pas du tout, et les personnes derrières voient à travers, c'est pas noir noir.

 

Pour le moteur un peu mou, c'est vrai qu'en dessous de 3500 en rôdage il n'y a pas de quoi se rendre compte. Mais au delà c'est autre chose.

 

Le seul regret que j'ai sur cette TRS, c'est la position de conduite, j'arrive pas à trouver ce qu'il me faut pour avoir les jambes relativement tendues sans que les bras le soient également. Même au plus bas, je trouve le siège trop haut. Il me faut peut-être des baquets...

 

En dehors de ça point de vue chassis, tenue de route, moteur (dans les tours) elle me convient entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitation eManu pour ton acquisition, nos deux autos ne doivent pas etre bien loin l'une de l'autre..., vu que je suis des Alpes de Hte Pce.

Le desenbuage du pare brise n'est efficace qu'avec la clim en marche.

Quand je veux du Peps pour doubler, je coupe le compresseur et c'est le jour et la nuit. Je viens de passer les 211 000 km, elle roule tres bien, c'est un pur bonheur sur petites routes sinueuses.

Bonne route, je partage l'avis de Rhinopigeocitron, il faut jouer avec la boite en retrogradant 2 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est vachement mou en dessous de 3500tours/mins lorsque je suis passé sur celle d'un ami (la mienne étant une GT Tce reprogrammé). Cependant, je ne peux pas dire si les parties laqué font des reflets mais je sais que lorsque j'ai conduit la Trend de mes parents et bien les parties étaient beige et il y avait quelques reflets mais rien de bien dérangeant. La RS ça se joue de 3500tours/mins à 6700tours/mins, c'est au moment ou ça commence à chanter.

 

RS, GT, Gordini et autres finitions même basique, l'assise du conducteur est trop haute ! Le pire, c'est celle du passager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'un essai, il s'agit bien des premiers ressentis du gars qui descend de sa vieille 106 pour découvrir la "moderne" TRS.

Et qui en plus n'a pas conduit grand chose : 85.000kms en 205 XS et 185.000kms en 106 XS (2 autos au comportement très similaire). ;)

 

@thematrix18 : Ses défauts, je m'en accommoderai facilement. ;)

De toute façon, il n'y a pas trop le choix dans sa catégorie (très compacte, abordable, dynamique mais pas luxueuse).

 

@RhinoPigeotCitron & Kleeyo :

Je ne me plains pas de la visibilité générale qui est effectivement très correcte, juste de la coloration de la vitre arrière qui n'améliore pas les choses.

La Twingo étant 11cm plus haute que la 106, je n'avais même pas remarqué que la ceinture de caisse était plus haute ...avant de me pencher par la vitre à partir de l'extérieur pour récupérer quelque chose sur le siège.

Là, je me suis même dit qu'en cas de pépins il ne serait pas si facile de s'extraire du véhicule (drôle d'idée, je l'avoue sarcastic.gif ).

Pour la visibilité latérale gauche, je vais voir. Parce que ça me chagrine de ne pas pouvoir rester focaliser sur la sortie de virage. sweat.gif

 

Concernant le moteur, je m'attendais très naïvement à prendre un (mini) coup de pied au cul dès le premier appui sur l'accélérateur.

Alors, forcément... lol.gif

S'il faut aller chercher dans les tours, pas de soucis. Sauf que là, avec le rodage, pour l'instant c'est frustrant.

 

Concernant le châssis, j'ai peut être l'impression très subjective de perdre en vivacité. J'adore prendre des G latéraux (avec tout qui se ballade dans l'habitacle fou.gif ) et les enchaînements rapides (même un peu de roulis c'était rigolo :D ), plus que la vitesse, mais je ne maîtrise pas grand chose (en tous cas pas le talon pointe). :o

Je testerai l'influence de l'ESP sur mon trajet habituel qui comporte quelques passages amusants ...dont un dans lequel j'ai "plié" la 205 (à la suite de quelques tonneaux). Il faut juste que je me souvienne que j'ai pris la bonne résolution d'être plus raisonnable (véhicule neuf oblige). ange.gif

Ceci dit j'ai trouvé cette Twingo très sécurisante. La rigueur a du bon. ;)

Pour le poids, il est vrai qu'elle fait "gros bébé" par rapport à ma 106 dépouillée. Mais je voudrais qu'elle reste fonctionnelle alors si le démontage des sièges est envisageable, je pense plutôt l'alourdir avec une vraie roue de secours 16". :o

Elle a les 16" Emotion d'origine. Je l'aurais bien chaussée en 195/50 R15, si ça avait été homologué (question de confort et d'économie).

 

@Kleeyo :

Je dois avoir le même souci que toi concernant la position de conduite. :(

Les jambes encore trop pliées, alors que mes bras sont déjà presque tendus.

Donc un volant trop proche des pédales.

A croire que le conducteur ciblé par la Twingo descend directement du singe (avec de longs bras). lol.gif

 

@Kleeyo & freredarme :

Siège au plus bas, je n'ai pas trouvé à me plaindre de la hauteur d'assise. Et pourtant, en y réfléchissant, je devais être positionné trop haut par rapport au volant.

Il faut dire que ce n'était déjà pas l'idéal sur la 106.

Sinon, j'ai remarqué une bonne garde au toit (je mesure 1m80).

 

@cg04 : Merci.

211.000 kms ! Même si je compte la garder un moment, je ne suis pas sûr d'arriver jusque là (je ne parcours qu'un peu plus de 10.000 kms par an). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...