Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kle438TU

La dernière fois c'était un bug. Là je crois que c'est pour passer à une nouvelle version du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un a t'il déjà fait une lettre à renault pour avoir une partie de la prise en charge du problème des soufflets ?

 

j'viens d'appeler le garage renault vers chez moi ils disent de faire ça. Ou il faut que j'aille au garage d'achat (situé a 400km de chez moi dans mon cas donc pas possible)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a déjà une lettre toute faite ça m'arrangerais ^^

Quelques liens qui, même s'ils ne correspondent pas vraiment, pourront peut être t'aider dans ta rédaction. ;)

 

http://www.lettres-utiles.com/ [...] e-206.html

http://www.lettres-gratuites.c [...] e-233.html

http://www.forum-opel.fr/index [...] #msg167530

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ucteur.php

http://www.caradisiac.com/Prem [...] -40330.htm

http://service.autoplus.fr/que [...] structeur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Un petit retour par rapport à la pièce que j'attendais de chez Renault.

 

À la réception de ma voiture, la base noire laquée du levier de vitesse était rayée. Ma concession m'a donc commandé cette pièce et après deux mois d'attente, ils l'ont enfin reçue.

 

Sauf qu'au moment de la chercher, c'était pas ça, ils m'ont commandé tout le levier Renault Sport avec base grise, pommeau alu et soufflet alcantara avec surpiqures oranges...

 

J'ai peur que ça fasse tâche dans ma phase 2 qui a des éléments noirs et surpiqures jaunes, par contre ça aurait été nickel dans ma première.

 

Bref si quelqu'un est intéressé, c'est à vendre, tout neuf jamais monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

J'ai mis une annonce sur Leboncoin en même temps que mon message ici et ce matin j'ai eu un mail auquel j'ai déjà répondu avant de venir voir vos messages ici :\

Vraiment désolé, je pensais vraiment pas qu'il y aurait un tel engouement et si rapidement.

 

Pour freredarme, je l'ai mis à 100€ + fdp.

Et pour ma pièce d'origine, vu le délai chez Renault et leur incapacité à commander la bonne pièce, j'ai plus vite fait de repeindre moi même ou faire repeindre avec l'argent récolté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était pour avoir des pièces en plus car je l ai déjà :p , dans le cas ou tu ne l as pas vendu au gars par mail vend le a celui du forum, a Rhieno

Il y a l'air d'en avoir 2 autres dispos sur LBC (105 et 110 €) ...en plus de celui de la GT (dont tu es peut être le vendeur ;) ).

 

Sinon, second plein de la RS.

- 5 kms au compteur à la livraison.

- 1er plein à 25 kms, en sortant de la concession : 44,01 litres de SP98.

- 2ème plein à 555,8 kms : 41,00 litres de SP98 (sur la réserve depuis une dizaine de kms).

Soit 7,72 l/100 de consommation moyenne (350 kms de route et 205 kms de trajet urbain/péri-urbain).

 

Au fait, y a t-il un compteur journalier sur la Twingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai vu hier soir en feuilletant un peu mais merci du tuyau :)

 

7,72 litres c'est pas mal, même si tu devrais pourvoir taper le 6,8 litres en stabilisé.

 

Pour le compteur journalier, je ne pense pas mais nos versions diffèrent pas mal (la mienne est de septembre 2008 avec allumage automatique des feux et détecteur de pluie mais pas de régulateur, pas d'USB, pas de clim-auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Phase 1 n'a pas d'ordinateur de bord, sans cela la RS 2008 n'avait pas de série le régulateur de vitesse ni l'usb. La climatisation automatique a toujours été en option mise à part sur la RS Gordini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre :

 

La future baisse des limitations à 120, 100, 45... (et pourtant la Twingo a toute sa légitimité dans ces créneaux de vitesse)

 

La Twingo qui ne fait pas assez "fashion" genre Fiat 500 ou Mini. Sérieux c'est quoi l'intérêt de l'efficacité de la machine, du moment qu'il y a du chrome... :pfff:

 

Pour le constructeur ça ne devait pas rapporter assez. Ce qui est triste c'est qu'il n'y aura peut être pas de descendance :

-->"la direction de Renault serait actuellement refroidie quant à ce projet de bombinette propulsion, qui ne serait pas à mettre entre toutes les mains."

 

Pas grave, si je la change pas pour sa grande sœur (et pas la EDC :q ) je la pousse au bout et je me délecterais à suivre ces merveilleuses machines turbo-compressés mazout et sur-équipées, chaussées en 20 pouces et à la sonorité si expressive et envoûtante.

 

 

La Twingo RS est morte, vive la Twingo RS :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo qui ne fait pas assez "fashion" genre Fiat 500 ou Mini. Sérieux c'est quoi l'intérêt de l'efficacité de la machine, du moment qu'il y a du chrome... :pfff:

Pas grave, si je la change pas pour sa grande sœur (et pas la EDC :q ) je la pousse au bout et je me délecterais à suivre ces merveilleuses machines turbo-compressés mazout et sur-équipées, chaussées en 20 pouces et à la sonorité si expressive et envoûtante.

La Twingo RS est morte, vive la Twingo RS :sol:

Je n'aurais pas grand chose à ajouter. ;)

 

En même temps la Phase 2 était dépouillé à mort ainsi que les dernières Phase 1..

D'un autre coté, ce n'est pas pour son sur-équipement qu'on l'achète. ;)

(pas moi du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

J'ai ma plaque pour ma fututre RS ;) : RS 666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas grand chose à ajouter. ;)

 

En même temps la Phase 2 était dépouillé à mort ainsi que les dernières Phase 1..

D'un autre coté, ce n'est pas pour son sur-équipement qu'on l'achète. ;)

(pas moi du moins)

 

 

C'est pas une question de sur-équipement mais quand on achète une voiture à 17 000€ on s'attend au moins à avoir les feux automatiques ou mieux les vitres à impulsion.. Surtout quand on sait que la Phase 1 facturé a 15 600€à l'époque les avaient de série. Ce n'est pas le becquet cup (possibilité de l'avoir après) et le pommeau RS (accessoire à l'époque) qui vont changer l'addon car ce sont de l’esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

et dire que la Swift Sport a évoluée drastiquement (nouveau moteur / nouvelle puissance / boite 6 / nouveau chassis / nouvelle carosserie) pour le même prix avec un meilleur équipement :o

scandaleux :o

 

15 600€ la 1ère TRS ... c'était vraiment pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

En plus des équipements que tu cites, on gagne aussi le régulateur/limiteur, autoradio BT USB de série. C'est pas rien non plus même si les vitres à impulsion, c'est vrai que ça fait mesquin.

 

Pour le prix élevé, il faut le négocier. J'ai eu quasi 3000€ de remise sur une TRS Cup neuve, CG et malus inclus.

 

La Gordini (qui remplaçait la GT) n'existe plus, de même que le TCE 100. Maintenant si ils virent aussi la RS, ça va être triste comme gamme...

 

 

 

Pour la Swift, c'est vrai qu'elle est bien équipée pour son prix. Mais c'est déjà plus difficile de négocier, et faut aimer son style moins sportif (à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie l ajout du poste bluetooth de serie sur la Phase 2 qui était en option sur la Phase 1. Le limitateur c est pas quelque chose qui m attire donc.. Sinon les prix pouvaient aussi se négocier a l époque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'en passant la TRS de 15600 à 17100 € (+ 10%) sur 5 ans, sans y apporter d'amélioration spécifique (hors émissions CO²), Renault s'est un peu moqué du monde. :o

Surtout concernant cette stagnation technique, car la hausse de prix représente en grande partie l'inflation sur la même période.

 

Ceci dit, même à ce tarif, les feux automatiques, les essuie-glaces automatiques (ou je ne sais quel gadget), voire les vitres à impulsion ne sont franchement pas le genre d'équipements que j'attendais sur un tel véhicule. :o

Leur absence ne me choque absolument pas. A la limite, ils auraient été en option à 0 € que je ne les aurais sûrement pas pris.

 

Par contre, qu'au moment du restylage, Renault ne se soit pas fendu de prévoir une 6ème vitesse ou ne serait-ce que l'affichage de la t° d'eau voire d'huile (un allégement, n'en parlons même pas) prouve qu'ils n'étaient pas trop à leur sujet. :pfff:

Ne tenant même pas compte des remarques exprimées sur la TRS phase 1, il faut croire qu'ils avaient déjà abandonné les développements (spécifiques) de la petite Renault Sport.

(en gros, ils n'ont pas travaillé dessus depuis sa sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Ha l’insonorisation de la Twingo ... MMMMmmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable, la decision du groupe Renault d'arreter la production de la TRS.Si c'est pour raison écologique fallait booster le 1.2tce de 120 à 150cv avec un gros turbo. Le volume de vente serait remonté, car le couple ou l'effet turbo aurait suscité l'interet, l'echange, la discussion ou la crittique pour les puristes de l'atmo.

Au moins , l'excellent chassis sport et cup auraient raison d'exister.

J'espere que le losange va pas nous faire le coup du DCI façon Rs, sinon se sera plus que pathetique.

Evidement que le projet ou etude de la futur Twingo, tres jolie au passage et sympa de part son coté attachant façon R5, inquiette si elle sort en propulsion.ce serait une erreur de ne pas developper cette etude, a condition de la concevoir en traction.

Traction: +simple à piloter, plus tolerante à l'accart de conduite, adapter à la neige...bref, plus facile à maitriser pour les jeunes permis.

Propulsion: OK , c'est plus fun. Adieu de rouler l'hiver avec. Et bonjour , les stats et chiffres en hausse de mortalité au volant, des moins de 25ans.Lés propulsions ne doivent pas s'adresser au conducteur Lambda et à l'amateur experimenté.

 

J'espere qu'un produit atractif verra le jour tres vite, sinon bonjour la morosité ( on s'enfonce dans la crise morale).

 

Ce n'est pas en attendant gentiment la sortie d'une Alpine que la passion et l'engouement pour cette marque va perdurer.

Clio et Megane RS ne suffisent pas. Strategie régressive , cette décision . Snif!

Lol: Renault a supprimé la TRS car trop fiable et trop grande longevité.

Les concepteurs ont raté l'obsolescence programmé, la mienne fonçe à merveille du haut de ses 214000 km. c'etait pas bon pour le porte feuille de Renault.Le mien, s'en porte que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable, la decision du groupe Renault d'arreter la production de la TRS.Si c'est pour raison écologique fallait booster le 1.2tce de 120 à 150cv avec un gros turbo. Le volume de vente serait remonté, car le couple ou l'effet turbo aurait suscité l'interet, l'echange, la discussion ou la crittique pour les puristes de l'atmo.

Au moins , l'excellent chassis sport et cup auraient raison d'exister.

J'espere que le losange va pas nous faire le coup du DCI façon Rs, sinon se sera plus que pathetique.

Evidement que le projet ou etude de la futur Twingo, tres jolie au passage et sympa de part son coté attachant façon R5, inquiette si elle sort en propulsion.ce serait une erreur de ne pas developper cette etude, a condition de la concevoir en traction.

Traction: +simple à piloter, plus tolerante à l'eccart de conduite, adapter à la neige...bref, plus facile à maitriser pour les jeunes permis.

Propulsion: OK , c'est plus fun. Adieu de rouler l'hiver avec. Et bonjour , les stats et chiffres en hausse de mortalité au volant, des moins de 25ans.Lés propulsions ne doivent pas s'adresser au conducteur Lambda mais plutot pour l'amateur experimenté.

 

J'espere qu'un produit atractif verra le jour tres vite, sinon bonjour la morosité ( on s'enfonce dans la crise morale).

 

Ce n'est pas en attendant gentiment la sortie d'une Alpine que la passion et l'engouement pour cette marque va perdurer.

Clio et Megane RS ne suffisent pas. Strategie régressive , cette décision . Snif!

Lol: Renault a supprimé la TRS car trop fiable et trop grande longevité.

Les concepteurs ont raté l'obsolescence programmé, la mienne fonçe à merveille du haut de ses 214000 km. c'etait pas bon pour le porte feuille de Renault.Le mien, s'en porte que mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...