Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, eManu a dit :

A tiens, je n'avais pas fait gaffe à l'inflation des porte-à-faux lors du restylage. :o
Presque +5 cm à l'avant et +4,5 cm à l'arrière. 
J'aime autant un profil raccourci, râblé.
...à condition de diminuer la hauteur en conséquence, c'est vrai. Sinon on finit par obtenir un cube. :ange:
A l'inverse de la Corvette de Jeremie, qui à défaut de tenir particulièrement la route a le bon goût d'être jaune. :classic_wink:
Concernant les jantes (16", j'entends), même si mon principal critère reste le poids (suis près à lui coller des mochetés si elles pèsent 6 kg en ET50+ :cyp:), je n'ai jamais accroché au double "+" des phase 1. 
(et ouf! ça tombe bien, elles sont + lourdes que les phase 2)
210412042123563014.jpg
210412042124642893.jpg

A tiens, je n'avais pas fait gaffe à l'inflation des porte-à-faux lors du restylage. :o
Presque +5 cm à l'avant et +4,5 cm à l'arrière.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire...

L'avant je peux comprendre, mais l'arrière?? le pare choc est quasi identique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeremie45290 a dit :

Je ne comprend pas ce que tu veux dire...
L'avant je peux comprendre, mais l'arrière?? le pare choc est quasi identique?

Eh bien écoute, je suis tout aussi étonné que toi, :classic_wink: mais je me suis basé sur les dimensions (en mm) indiquées dans des brochures Renault de juin 2011 et juin 2012:bah:
- Longueur hors tout : 3699 vs 3607
- Porte-à-faux avant : 762 vs 714
- Porte-à-faux arrière : 569 vs 525.
(en supposant qu'elles ne comportent pas d'erreur, sachant que ces valeurs sont reprises dans d'autres brochures)

210412110727751664.jpg

Modifié par eManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, elle m'avait échappé celle-là. :o
Il faut dire que pour ma recherche, j'ai limité le prix à 20.000€ (et encore parce que certains professionnels sont montés jusqu'à 18.000€ ...avant de revenir à 16.000  :crazy:).
Au dessus je considère que ce sont des blagues ou de la provocation.
Même avec zéro km au compteur, il me parait évident que personne n'ira acheter une ...Twingo plus cher que ce qu'elle coutait neuve ! :classic_biggrin:

21041706025534582.jpg
210417060251491809.jpg
210417060251775405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J’ai acheté sur eBay l’aileron Cup (quasiment introuvable de nos jours!) ainsi que le diffuseur.

Je souhaiterais connaître le processus de démontage de l’ancien aileron ainsi que celui pour démonter l’arrière et poser le diffuseur... si quelqu’un a un plan détaillé.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notices de montage (pdf) :
Notice Becquet Twingo II Coupé (bicorps 3p) ph1 
Notice becquet Cup 
Notice kit sport becquet et diffuseur arrière Twingo II ph1 
(concerne le diffuseur des autres Twingo II, mais ça doit se ressembler) 

Lorsque j'ai réinstallé mon becquet après peinture, je l'ai collé au silicone transparent (en complément des rondelles).
Sinon, il tient juste par 4 vis. Rien de bien compliqué sinon que seul, c'est un peu délicat à positionner (à moins de coincer le hayon en position intermédiaire).
Je te conseille d'en profiter pour changer l'ampoule du 3ième feux stop (par une led tant qu'à faire) parce qu'il n'est plus démontable une fois le becquet en place. :o

210504125537623419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, eManu a dit :

Les notices de montage (pdf) :
Notice Becquet Twingo II Coupé (bicorps 3p) ph1 
Notice becquet Cup 
Notice kit sport becquet et diffuseur arrière Twingo II ph1 
(concerne le diffuseur des autres Twingo II, mais ça doit se ressembler) 

Lorsque j'ai réinstallé mon becquet après peinture, je l'ai collé au silicone transparent (en complément des rondelles).
Sinon, il tient juste par 4 vis. Rien de bien compliqué sinon que seul, c'est un peu délicat à positionner (à moins de coincer le hayon en position intermédiaire).
Je te conseille d'en profiter pour changer l'ampoule du 3ième feux stop (par une led tant qu'à faire) parce qu'il n'est plus démontable une fois le becquet en place. :o

210504125537623419.jpg

Merci beaucoup pour ton retour!!👍

Petite interrogation, le vendeur me dit:"

Bonjour, avec la RS, seul le becquet convient. le diffuseur ne rentre pas."

Il est bien prévu pour, non???`

A moins que le diffuseur ne se monte pas sur la RS??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparement il ne se monte que sur les « non RS », j’ai annulé la commande spoiler-diffuseur...🙄

j’ai retrouvé dans le topic la réf du diffuseur RS (77 11 421 333) mais cette réf. n’apparaît pas sur les docs de montage d’emanu...

c’est uniquement pour les « non-RS ».

J’ai demandé à mon garage, et la référence n’apparaît pas dans le système...🤨

Je vais me contenter de la ligne inox GT performance...À ce propos, le catalyseur est bien en sortie de moteur, pas de problème au contrôle technique avec la ligne ?

édit : j’ai ma réponse, le cata est intégré au collecteur

 

 

Modifié par SqualeRS38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le diffuseur n'est pas le même sur les twingo classiques et version RS/GT.

Mais il a existé en accessoire. Photo joint avec sortie double également en accessoire chez renault à l'époque.

Et j'avoue que ça lui donne un bel arrière façon clio rs.

Tu peux commander uniquement sur ebay le becquet cup. Je pense le commander dans quelques temps.

 

dscf2126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il existe 2 réf. de diffuseur pour la phase 1 (aucune pour la phase 2 :sweat:) :
77 11 421 333 (spécifique aux versions RS,  GT et Dynamique)
77 11 421 329 (autres versions)
A vérifier mais confirmé ici.
Comme je te l'ai dit, la notice que j'ai trouvée est celle du modèle non-RS (si j'ai bien interprété les dessins), histoire de te donner une idée du montage.
Le modèle RS est peut être moins facile à trouver (mais dispo chez Optimiz, apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le cata est intégré au collecteur donc si tu changes le silencieux pas de soucis.

 

De mon côté, je viens de changer mes 2 pneus avant par des hankook K107 evo qui ont remplacé les conti. Ils ont une belles gueules.

Et vous qu'avez vous comme pneus?

20191220_172200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min144Rp

Salut les gars! Je me posais une petite question, vous avez peut être la réponse parce que je suis pas sûr de mon coup. J’aimerai changer mon aile avant gauche et j’en ai trouvé une de TWINGO phase 2 gordini version GT, c’est les mêmes que sur la RS? J’ai l’impression qu’elles sont davantage élargies sur les RS, notamment l’arrêté en partie haute du passage de roue qui semble plus marquée mais je suis pas sûr sûr . Merci par avance ! 

Le réf de la pièce 631017356R

j’ai pas trouvé celle des rs si vous l’avez sous la main!

Modifié par Minisam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jeremie45290 a dit :

Effectivement le diffuseur n'est pas le même sur les twingo classiques et version RS/GT.

Mais il a existé en accessoire. Photo joint avec sortie double également en accessoire chez renault à l'époque.

Et j'avoue que ça lui donne un bel arrière façon clio rs.

Tu peux commander uniquement sur ebay le becquet cup. Je pense le commander dans quelques temps.

 

dscf2126.jpg

J'avais revu cette photo donc je me disais qu'il existe, ou avait existé...

Et c'est vrai que ca donne un air de Clio!😀

Concernant le becquet, on ne le trouve que non-peint, et j'en aurais pour 200€HT de peinture😔

Il y a 18 heures, eManu a dit :

A ma connaissance, il existe 2 réf. de diffuseur pour la phase 1 (aucune pour la phase 2 :sweat:) :
77 11 421 333 (spécifique aux versions RS,  GT et Dynamique)
77 11 421 329 (autres versions)
A vérifier mais confirmé ici.
Comme je te l'ai dit, la notice que j'ai trouvée est celle du modèle non-RS (si j'ai bien interprété les dessins), histoire de te donner une idée du montage.
Le modèle RS est peut être moins facile à trouver (mais dispo chez Optimiz, apparemment).

Merci pour tes précisions, et en effet, 120€ chez Optimiz...à voir...

Il y a 18 heures, jeremie45290 a dit :

Oui le cata est intégré au collecteur donc si tu changes le silencieux pas de soucis.

 

De mon côté, je viens de changer mes 2 pneus avant par des hankook K107 evo qui ont remplacé les conti. Ils ont une belles gueules.

Et vous qu'avez vous comme pneus?

20191220_172200.jpg

Merci pour ta confirmation. J'ai egalement mis des K107.

J'avais 4 Vredestein Sportrac, je voulais en changer 2 à l'avant en permutant avec l'arriere, mais il y'avait une rupture de stock.

Au printemps 2020, j'ai donc commandé 2 K107, on les a mis à l'arriere : Désastre pour l'ESP.

Dans un premier virage, très léger, pris à 50 km/h, l'ESP s'affole.

Je continue, idem à chaque virolo.

On les a mis à l'avant : l'ESP ne bronchait plus.

Est-ce un problème de souplesse de gomme? Le pneu se couche t'il un poil et déclenche l'ESP? Doit-on en mettre 4 de la meme marque?🤷‍♂️

J'avais posté à ce sujet ici...

Ce printemps, je les ai remis à l'avant, toujours ok, et la tenue de route est assez bonne.

Donc j'ai 2 neufs à l'avant et 2 un poil usés à l'arriere...

Je ne sais pas si je me risquerai à en reprendre 2 quand les Vred seront HS

Il y a 2 heures, Minisam a dit :

Salut les gars! Je me posais une petite question, vous avez peut être la réponse parce que je suis pas sûr de mon coup. J’aimerai changer mon aile avant gauche et j’en ai trouvé une de TWINGO phase 2 gordini version GT, c’est les mêmes que sur la RS? J’ai l’impression qu’elles sont élargies pareil à l’avant mais je suis pas sûr sûr . Merci par avance ! 

Le réf de la pièce 631017356R

j’ai pas trouvé celle des rs 

Je pense que oui, sur la Gord, seule l'esthétique intérieure et la peinture + les bandes blanches la différencie des autres...

Modifié par SqualeRS38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min144Rp

Je me suis mal fait comprendre squale. 
Ma question était si les ailes avant des RS sont les mêmes que sur les GT. 
J’ai précisé la gordini juste parce que j’ai trouvé une aile de la bonne couleur qui m’éviterai de remettre en peinture sauf que celle ci provient d’une TWINGO 2 phase 2 GT et j’ai l’impression que les elargisseurs d’aile sont pas les mêmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min144Rp

Oui je suis tombé sur ce doc aussi Manu mais je retrouvais pas la réf que j’ai donné pourtant quand je l’utilise sur le net je retrouve bien une réf d’aile sans plus de précision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était : "les ailes avant des RS sont-elles les mêmes que sur les GT". :classic_wink:
Il semblerait que la réponse soit : Non (réf. différentes).
Ensuite, sur le net, ta référence n'est apparemment jamais associée à la 7701478881 (RS) et assez souvent à la 7701477873 (en équivalence chez les revendeurs).

De ce fait, je pense qu'il y a peu de chance qu'elle convienne à la RS. :o
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 16:54, jeremie45290 a dit :

Oui le cata est intégré au collecteur donc si tu changes le silencieux pas de soucis.

 

De mon côté, je viens de changer mes 2 pneus avant par des hankook K107 evo qui ont remplacé les conti. Ils ont une belles gueules.

Et vous qu'avez vous comme pneus?

20191220_172200.jpg

pour moi, ce sont des Yokohame Advan Fleva en 16.

pneu adhérent, raide et même silencieux: ce que je voulais!

par expérience avec cette marque, ces qualités sont toujours là. Par contre, normalement, ils ne font pas énormément de km. Peu important dans mon usage en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 13:39, Minisam a dit :

Je me suis mal fait comprendre squale. 
Ma question était si les ailes avant des RS sont les mêmes que sur les GT. 

Au temps pour moi, j’avais mal lu🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage dans quelques temps de remplacer mon autoradio sat classic par un radio sat classic bluetooth origine twingo qui était une option.

 

Est ce faisable sans difficulté et est ce que les fiches correspondent?

J'ai pas envie d'en acheter un avant d'être sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 21:21, PS Coaching a dit :

Je mets en vente la mienne, voici les annonces, le bon coin pour la description, la centrale pour les photos 😉

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1983273554.htm

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101592340.html

 

T'as décidé de mettre en vente ta twingo ☹️!! Tu es lassé?

Jolie en tous cas. Bonne vente.

Un truc m'interpelle dans l'annonce : Tu mets radio CD Streaming audio et appels??,

Comment tu as fais avec l'autoradio d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...