Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Le 12/07/2021 à 22:29, eManu a dit :

 

large.shunt.jpg.ff41d13f3abdaf5018f48ae8e15a3ec7.jpg

Ca devrait tenir d'ici son remplacement avant l'hiver. 
Encore une belle facture en perspective (il faut tomber le tableau de bord) pour se voir monter la même pièce fabriquée au rabais (pas le choix). :sarcastic:


Ca devrait tenir sans problème. par contre oui avant l'hiver sinon pas de chauffage!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 13:23, SPHINCTER a dit :

est-on assis plus haut que ds la twingo ?

Au  niveau espace intérieur , on se sent + étriqué ? 

l'appétit du t-jet , c'est un mythe ou un début de vérité ?

en même tps ,si t'es en rodage difficile de nous répondre....

Je suis un peu le marché ocasse de cette 500/595 , ça à

l'air de ramer dur à la revente , même avec baisse de prix

 

remarque les RS , idem , que ce soit pour les raisonnables

ou ceux qui se grattent sur les prix ( spéculation de la fin 

du label RS  oblige)

les prix actuels du SP , le bashing VE et le climat anti-voiture

doivent pas aider

 Bonsoir,

pour te répondre on est bien assis mais plus haut que dans la TRS

mon ABARTH remplace 2 voitures:

- une WIND aux places avant pas de différence notable le plus de petites places arrières.....pour enfants

- une MINI COOPER ancienne génération.....dans la 595 je suis plus à l'aise

 

Concernant la consommation l'auto a moins de 500 kms mais franchement je n'ai pas acheté une ABARTH pour me soucier de ce point......c'est une auto plaisir sinon j'aurais pris une hybride voire mieux ou pire une ZOE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les possesseurs de twingo rs avez vous eu des soucis concernant fuite joint spy arbre a came côté distribution?

Ca fait 2 fois que je le fait changer chez le garagiste et rebelotte ça refuit après 3 ou 4 mois de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 13:23, SPHINCTER a dit :

est-on assis plus haut que ds la twingo ?

Au  niveau espace intérieur , on se sent + étriqué ? 

l'appétit du t-jet , c'est un mythe ou un début de vérité ?

en même tps ,si t'es en rodage difficile de nous répondre....

Je suis un peu le marché ocasse de cette 500/595 , ça à

l'air de ramer dur à la revente , même avec baisse de prix

 

remarque les RS , idem , que ce soit pour les raisonnables

ou ceux qui se grattent sur les prix ( spéculation de la fin 

du label RS  oblige)

les prix actuels du SP , le bashing VE et le climat anti-voiture

doivent pas aider

Ayant possédé comme @reinos une Twingo RS phase 1chassis cup je trouve la position de conduite sensiblement la même que dans la 595.(légèrement moins haute ds la Twingo)

Le truc bizarre avec la 595: tu veux baisser le siège et tu as juste les fesses qui descendent..

 

Pour ce qui est de la conso: 8 litres sur les deux modèles.

 

Le châssis est nettement au dessus sur la Twingo. La direction de la Renault est plus précise.

Je passais plus fort en courbe avec la twingo qu'avec la 595.. Mais je vieilli il y a peut-être de ça😅

(La twingo je l'avais achetée à sa sortie).

En plus la PISTA est la voiture de mon épouse je ne la prend pas assez souvent pour vraiment la "sentir"

(je parle de la voiture.. Hein ..😁)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeremie45290 a dit :

A tous les possesseurs de twingo rs avez vous eu des soucis concernant fuite joint spy arbre a came côté distribution?

Ca fait 2 fois que je le fait changer chez le garagiste et rebelotte ça refuit après 3 ou 4 mois de remplacement.

Non je n'ai jamais eu ce problème. Juste les rotules prises en charge par Renault à l'époque

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 16:16, jeremie45290 a dit :

 

Merci de ta réponse, voiture très fiable mais ce joint spy qui fuit je comprend pas.

Eest le même pro qui te l'as changé à chaque fois ?  si oui faudrait

ptet changer de garage .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 16:16, jeremie45290 a dit :

Merci de ta réponse, voiture très fiable mais ce joint spy qui fuit je comprend pas.

Je n'ai pas encore ce souci (je pense), ...mais ça va surement m'arriver. :o
(du moins si je n'ai pas été obligé de changer le moteur d'ici-là :sarcastic:)
Te concernant, j'imagine qu'il y a tout de même peu de risque que les joints spi montés ne soient pas du bon type (matière, présence du ressort).
Si cela ne vient pas du joint, faut-il craindre la présence d'une rayure / usure (ou même d'une aspérité) sur les surfaces en contact (coté arbre ou siège du joint) ? :L
L'origine de la fuite est-elle certaine (ou pourrait-il y avoir confusion avec une autre source de fuite potentielle à proximité) ? Fuite importante ?
Idées en l'air et questions bêtes, mais sinon je ne vois pas... 

spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas vu de problème de fuite.  J'ai fait la distrib à 40000km...

sur la photo, on ne devinerait pas un déport qui ne serait pas comme l'origine? ;)  on dirait que les jantes rentres dans les passages de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SPHINCTER a dit :

Eest le même pro qui te l'as changé à chaque fois ?  si oui faudrait

ptet changer de garage .......

Oui le même. Il a bonne réputation. Il prépare et cours en rallye.

Pas eu de soucis avec lui et pas envie de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, eManu a dit :

Je n'ai pas encore ce souci (je pense), ...mais ça va surement m'arriver. :o
(du moins si je n'ai pas été obligé de changer le moteur d'ici-là :sarcastic:)
Te concernant, j'imagine qu'il y a tout de même peu de risque que les joints spi montés ne soient pas du bon type (matière, présence du ressort).
Si cela ne vient pas du joint, faut-il craindre la présence d'une rayure / usure (ou même d'une aspérité) sur les surfaces en contact (coté arbre ou siège du joint) ? :L
L'origine de la fuite est-elle certaine (ou pourrait-il y avoir confusion avec une autre source de fuite potentielle à proximité) ? Fuite importante ?
Idées en l'air et questions bêtes, mais sinon je ne vois pas... 

spacer.pngspacer.png

 

 

En espérant qu'il n'y a pas de rayure comme tu dis.

Les symptômes de la fuite est la même qu'avant ça me met de l'huile côté support moteur ( côté distribution ) et aussi par terre.

C'est pas énorme ça ne m'empêche pas de rouler mais je n'aime pas ça.

J'irais prendre un RDV mais le cout est important pour changer ce joint a 10 euros.

     Il faut retirer le haut moteur et distribution.

Je vous tiens au courant de la suite. 

Mais quel plaisir de rouler dans cette twingo.

 

20191220_172200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, jeremie45290 a dit :

Ca fait 2 fois que je le fait changer chez le garagiste et rebelotte ça refuit après 3 ou 4 mois de remplacement.
J'irais prendre un RDV mais le cout est important pour changer ce joint a 10 euros.
 Il faut retirer le haut moteur et distribution.

Si cela fait déjà 2 fois que tu le fais changer en moins de 8 mois, j'imagine que tu n'as pas l'intention de continuer sur ce rythme de rdv (surtout étant donné la main-d'oeuvre que ça implique). :classic_ohmy:
 

Le 26/07/2021 à 07:59, jeremie45290 a dit :

Il a bonne réputation. Il prépare et cours en rallye. Pas eu de soucis avec lui et pas envie de changer.

Ce qui me surprend c'est qu'il ne se soit pas étonné d'être obligé de recommencer le travail à 4 mois d'intervalle. :interrogation:
Parce que ça voulait plus ou moins dire que soit il avait fait une boulette la première fois, soit il avait mal identifié la cause de la fuite.
(quelle autre explication ?)

 

Il y a 5 heures, chris5914 a dit :

sur la photo, on ne devinerait pas un déport qui ne serait pas comme l'origine? ;)  on dirait que les jantes rentres dans les passages de roues.

Pourtant, sur la TRS, avec le déport initial de 55, il parait assez difficile de trouver des jantes qui rentrent plus que celles d'origine. :o
(et il ne doit d'ailleurs pas y avoir une marge énorme avant que ça touche quelque part)
 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, eManu a dit :

Pourtant, sur la TRS, avec le déport initial de 55, il parait assez difficile de trouver des jantes qui rentrent plus que celles d'origine. :o
(et il ne doit d'ailleurs pas y avoir une marge énorme avant que ça touche quelque part)

quand j'avais regardé pour des jantes pour l'hiver, je n'avais pas trouvé beaucoup de modèles correspondant.

les Platin, ou une série limitée de Broke spéciales pour la twingo. J'ai repris des jantes d'origine parce que le stock de Broke &tait déjà épuisé. Je pense que le premier point qui touche doit être les étriers comme souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph
Citation

A tous les possesseurs de twingo rs avez vous eu des soucis concernant fuite joint spy arbre a came côté distribution?

Ca fait 2 fois que je le fait changer chez le garagiste et rebelotte ça refuit après 3 ou 4 mois de remplacement.

Pas de souci non plus, de mon coté même si je les ai changé par précaution a la 2eme distri a 120000km.

Ces joints spy ont une lèvre recouverte de téflon, il faut bien dégraisser les AAC, les monter a sec, et attendre 4h mini avant de relancer le moteur pour que la lèvre se mette bien en place sur l'AAC.


as-tu déjà changer la poulie déphaseur? ne serait-ce pas elle qui fuit?

Modifié par Fram06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 14:03, Fram06 a dit :

Pas de souci non plus, de mon coté même si je les ai changé par précaution a la 2eme distri a 120000km.

Ces joints spy ont une lèvre recouverte de téflon, il faut bien dégraisser les AAC, les monter a sec, et attendre 4h mini avant de relancer le moteur pour que la lèvre se mette bien en place sur l'AAC.


as-tu déjà changer la poulie déphaseur? ne serait-ce pas elle qui fuit?

Merci pour les réponses et les conseils et pour la remise en route.

Après vérification de mes factures c'était en 2019 donc il y a 2 ans. Mais ça n'explique pas la refuite.

J'avais tout fait changer distribution, pompe a eau, poulie, joints etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 12:03, Fram06 a dit :

Ces joints spy ont une lèvre recouverte de téflon, il faut bien dégraisser les AAC, les monter a sec, et attendre 4h mini avant de relancer le moteur pour que la lèvre se mette bien en place sur l'AAC.

Effectivement, j'avais repéré cette vidéo sur le sujet :
https://youtu.be/gsSevBvpccY?t=173
(qui m'avait fait évoquer une confusion possible sur le type de joint)

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 15:31, jeremie45290 a dit :

Au pire tu mets le kit R2 evo et tu as 200cv.

Oui, faut juste se résigner à refaire le moteur tous les 2500 km, si j'ai bien compris. :cyp:
 

Contrôle technique des 8 ans passé avec succès (ouf!), à presque 64.000 km.
Elle n'avait parcouru que 11.000 km depuis le dernier (confinements obligent).
Quelques remarques.
Pour commencer, les mêmes que la dernière fois :
- mauvaise orientation horizontale du feu de brouillard AVG
(faut que je vérifie, mais je n'ai pas l'impression que ça se règle :interrogation:)
- détérioration du silentbloc AVD de liaison au châssis ou à l'essieu
(coupelle d'amortisseur j'imagine, bien envie d'attendre le remplacement des amortisseurs :o)
et puis des remarques sur les freins et les pneus auxquelles je m'attendais un peu :
- disques AV légèrement usés
(j'avais vérifié que les plaquettes d'origine étaient encore bonnes)
Taux d'efficacité de 67% (>=58%).
Cela fait un moment que j'ai les 4 disques et jeux de plaquette de rechange en stock. A monter d'ici 2 ans, donc.
- usure anormale (coté extérieur) du pneu AVD.
Les pneus, ce sont mes vieux pneus hiver que je n'en finis plus de "finir" et qu'il va bien falloir que je me décide à remplacer. :ange:
Y'a -1.3m/km de ripage à l'avant, je ne sais pas si cela correspond à l'usure (ou si elle est due à ma façon de négocier les ronds-points).
Toujours une petite frayeur concernant la pollution.
Au final 0.00% pour le CO et 1.025 pour le lambda qui se rapproche inexorablement de la limite des 1.030, CT après CT (1.000, il y a 4 ans et 1.010, il y a 2 ans).
Si ça continue comme ça, la prochaine fois ça va "coincer". :pfff:

spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous envisagez de garder vos TRS , je vous conseille de faire ce que j'ai fait

ce WE , cad enlever la boue qui se loge en bas des ailes av côté porte

il faut démonter la roue  pour + d'aisance et ensuite

rien de + simple , il suffit de dévisser les 2 torxs au niveau du bas de caisse

et de dégrapher 2 attaches au niveau du pare-boue 

attention , ça casse , pas de pince , avec une fourchette pour faire levier , ça le 

fait , inutile de tout sortir le pare-boue , ça sert à rien, juste écarter la partie arr

pour mettre un coup de jet après avoir tirer le + gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 13:59, eManu a dit :

- mauvaise orientation horizontale du feu de brouillard AVG
(faut que je vérifie, mais je n'ai pas l'impression que ça se règle :interrogation:)

cela doit être réglable, par derrière le pare-choc ou derrière le cache anti-brouillard

 

Le 15/08/2021 à 13:59, eManu a dit :

Y'a -1.3m/km de ripage à l'avant, je ne sais pas si cela correspond à l'usure (ou si elle est due à ma façon de négocier les ronds-points).

cela doit correspondre aussi au problème de siltenbloc AVD

cela me fait souvenir à mon remplacement d'amortisseurs à 70mkm:  amortisseur AVD avec du jeu au niveau de sa tige:  cela claquait au freinage avec ABS, et à 140km/h avec des vibrations, le pneu s'usait aussi irrégulierement. Cela m'a obligé aussi à changer la crémaillère parce qu'une de ses bagues n'existe pas en pièce détachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/08/2021 à 15:53, jeremie45290 a dit :

https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault

Un lien utile pour avoir plus d'infos sur nos TRS.

Intéressante base de donnée, j'ai pu récupérer une immatriculation.
Dommage qu'elle soit uniquement interrogeable par le VIN.
J'hésiterais tout de même à y rentrer celui de ma TRS. :o

 

Le 23/08/2021 à 13:25, chris5914 a dit :

cela doit être réglable, par derrière le pare-choc ou derrière le cache anti-brouillard

Phase 2, me concernant.
Pour avoir sorti (pour y mettre des leds) les blocs additionnels qui tiennent par 2 vis dans le bouclier, je ne vois guère comment il est possible de les régler. :voyons:

 

Le 23/08/2021 à 13:25, chris5914 a dit :

cela doit correspondre aussi au problème de siltenbloc AVD

En consultant le CT des 6 ans, je me suis aperçu que le ripage était plus important la dernière fois (-2.8m/km).
Ca se corrige tout seul ! :D

 

Le 23/08/2021 à 13:25, chris5914 a dit :

Cela m'a obligé aussi à changer la crémaillère parce qu'une de ses bagues n'existe pas en pièce détachée.

Font fort. J'espère qu'au moins elle est disponible en échange standard. 
(sinon, bonjour le gâchis)

spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 16:24, eManu a dit :

En consultant le CT des 6 ans, je me suis aperçu que le ripage était plus important la dernière fois (-2.8m/km).
Ca se corrige tout seul ! 

souvent les bancs des CT ne sont pas très bien entretenus... leurs mesures ne sont pas forcément reproductibles pour ces mesures là. A demander au contrôleur éventutellement.

 

Le 28/08/2021 à 16:24, eManu a dit :

Font fort. J'espère qu'au moins elle est disponible en échange standard. 
(sinon, bonjour le gâchis)

le prix n'est pas le même entre une bague et une crémaillère... c'est donc aussi du gâchis...quand j'étais plus jeune, on avait remplacé la même pièce sur une Super 5, où la pièce était détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chris5914 a dit :

souvent les bancs des CT ne sont pas très bien entretenus... leurs mesures ne sont pas forcément reproductibles pour ces mesures là.

Oui, à ce compte là, il n'y a peut être même aucun ripage. :classic_wink:
(entre -1.3 et -2.8m/km, c'est déjà plus que du simple au double)
 

Il y a 10 heures, chris5914 a dit :

le prix n'est pas le même entre une bague et une crémaillère... c'est donc aussi du gâchis...

C'est vrai que même moins chère que neuve (consigne déduite), elle le sera toujours plus que la bague (le bénef est pour Renault).

Mais au moins, si elle est disponible en échange standard, l'ancienne ne part pas à la poubelle (ce que j'entendais par "gâchis"), mais est reconditionnée.
 

spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aérotherme remplacé chez un agent Renault.
La pièce en elle-même (77 01 208 766) vaut 170 € (2 à 3 fois plus cher que sur internet).
Ca a été plus rapide que prévu, parce qu'il n'est en fait pas nécessaire de tomber entièrement le tableau de bord (contrairement à ce qu'indique le MR).
Soit 2h20 de main-d'oeuvre (+ 35 min pour la purge du circuit et 20 min d'essai routier). 
Je n'ai pas eu l'occasion de connaitre le détail de la manip, ni de voir la pièce défectueuse. :classic_sad:
Une nouvelle facture de 480 € qui vient s'ajouter à la liste (merci Renault).
En attente de la prochaine tuile, je n'ai pour l'instant aucune idée de la pièce qui va lâcher. :sarcastic:

spacer.pngspacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph

Hello Manu,

 

Pas cool la tuile a 480 boules, mais au moins tu as résolu ton pb de chauffage!

 

perso, ma dernière intervention en date sur la TRS a été la mise a jour du freinage au début du printemps avec le remplacement des disques avants (usure un peu irrégulière suite au CT) et passage en plaquette EBC Green Stuff. Ca freine mieux! (me reste la purge du liquide a faire)

IMG_20210403_115331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fram,
Il va falloir que je m'y colle aussi.
En plus du CT, l'agent Renault m'en a parlé.
Même si lorsque j'ai jeté un rapide coup d'œil avant le CT, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait urgence.
(d'ailleurs le CT n'a signalé qu'une légère usure des disques AV)
Des années que j'ai les 4 disques et jeux de plaquettes DS2500 en stock.
Brembo comme toi pour l'avant (mais moi j'ai pris les rainurés).
Pour l'arrière j'ai investi dans l'outil qui va bien (du moins j'espère :o) pour repousser les pistons.
Il n'y a que concernant la bague ABS qu'il va falloir que je me renseigne. Est-elle présente sur les nouveaux disques AR (incluant le roulement) ou bien faut-il la récupérer sur les anciens, je n'en sais trop rien. :interrogation:
La purge, je pense que je la ferai faire. J'ai le tuyau avec le clapet anti-retour (Vizibleed) mais ça ne m'amuse plus. :classic_biggrin:

spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra863Ph
Citation

Il n'y a que concernant la bague ABS qu'il va falloir que je me renseigne. Est-elle présente sur les nouveaux disques AR (incluant le roulement) ou bien faut-il la récupérer sur les anciens, je n'en sais trop rien. :interrogation:

Manu, 

 

pour les disques AR, tu as 2 possibilités chez les fournisseurs:

-Disque nu sans roulement et sans bague ABS

-Disque équipé avec roulement et bague ABS.

 

Prends les disques équipés, et tu n'auras aucune question a te poser. Tu démontes l'ancien disque, et tu remplaces par le nouveau disque. Rien de spécial a faire en plus.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien choisi des disques AR avec roulement (des Redspec Groupe N), je te rassure. :classic_wink:
A moins de disposer d'une presse de je ne sais combien de tonnes, c'est préférable j'imagine.
Mais rien n'indique la présence d'une bague (ou d'une cible) ABS.
Déjà qu'ils sont livrés sans écrou de moyeu et cache-écrou neufs, j'aimerais m'en assurer avant montage. :o
Et je n'ai rien repéré dessus qui pourrait y ressembler (couronne crantée, par ex.) :L

spacer.pngspacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur les disques, il y a une bague dentée comme cible pour l'abs esp qui est aussi emmanchée en force.

Par contre , sur des disques Rallye, ils ne se servent peut être pas de l'abs ;)... donc pas besoin d'une? ;) ..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...