Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tam638VY

 

 

Mais c'est dur de la feuille un auvergnat ?

 

Oui c'est une bonne nouvelle, qui ne te concerne pas puisque tu as un Android chinois et que Carplay c'est pour Apple ;)

 

Ça existe peut-être déjà via Android auto, là tu pourras être content.

 

 

LOL c'est mon fils qui va être content avec son Apple moi c'est déjà fait ;) merci mon poussin d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Trajet aller/retour sur Paris hier soir, environ 50km, bilan conso en rentrant : 5.6L. Sans se trainer, en se faisant plaisir de temps en temps et avec quelques bouchons. C'est pas si mal, avec mon ancienne voiture j'aurais été un peu en dessous de 5L, donc ça va. Par contre, la conso explose dès qu'on est en ville, alors qu'en faisant autoroute et periph avant d'entrer en ville, j'étais à à peine 4.5L. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas le SHVS sur le modèle BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Trajet aller/retour sur Paris hier soir, environ 50km, bilan conso en rentrant : 5.6L. Sans se trainer, en se faisant plaisir de temps en temps et avec quelques bouchons. C'est pas si mal, avec mon ancienne voiture j'aurais été un peu en dessous de 5L, donc ça va. Par contre, la conso explose dès qu'on est en ville, alors qu'en faisant autoroute et periph avant d'entrer en ville, j'étais à à peine 4.5L. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas le SHVS sur le modèle BVA...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi pour l'absence du SHVS avec la BVA je le regrette aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet aller/retour sur Paris hier soir, environ 50km, bilan conso en rentrant : 5.6L. Sans se trainer, en se faisant plaisir de temps en temps et avec quelques bouchons. C'est pas si mal, avec mon ancienne voiture j'aurais été un peu en dessous de 5L, donc ça va. Par contre, la conso explose dès qu'on est en ville, alors qu'en faisant autoroute et periph avant d'entrer en ville, j'étais à à peine 4.5L. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas le SHVS sur le modèle BVA...

 

 

Le SHVS n'aurait pas apporté grand chose, ta conso est plus lié au fait que tu sois en BVA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Le SHVS n'aurait pas apporté grand chose, ta conso est plus lié au fait que tu sois en BVA. :jap:

 

 

 

Je crois plutôt que ce sont ses trajets dans une grande ville + la BVA à ces endroits là et dans les embouteillages, car ailleurs avec 6 vitesses et une BVA de dernière génération, une meilleure gestion que l'humain, la différence doit être bien faible ;)

 

En plus il aurait fallu le SHVS + le Start and Stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Le SHVS n'aurait pas apporté grand chose, ta conso est plus lié au fait que tu sois en BVA. :jap:

 

 

Je pense que si, car là où on consomme le plus (enfin en tout cas là où moi je consomme le plus) c'est aux feux rouges et dans les bouchons à moins de 10 km/h. Avec le SHVS, le moteur ne tourne pas aux feux, et en "première roulante", on doit pouvoir rester en tout électrique. C'est pour ça qu'une hybride consomme beaucoup moins en ville, du moins une vraie, je sais pas trop comment c'est chez Suzuki. Ceci dit je préfère consommer plus mais ne pas avoir le start & stop, c'est super stressant ce truc je trouve, et je suis sûr que ça flingue une bonne partie de la mécanique au bout d'un moment (moteur, démarreur, batterie etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Je pense que si, car là où on consomme le plus (enfin en tout cas là où moi je consomme le plus) c'est aux feux rouges et dans les bouchons à moins de 10 km/h. Avec le SHVS, le moteur ne tourne pas aux feux, et en "première roulante", on doit pouvoir rester en tout électrique. C'est pour ça qu'une hybride consomme beaucoup moins en ville, du moins une vraie, je sais pas trop comment c'est chez Suzuki. Ceci dit je préfère consommer plus mais ne pas avoir le start & stop, c'est super stressant ce truc je trouve, et je suis sûr que ça flingue une bonne partie de la mécanique au bout d'un moment (moteur, démarreur, batterie etc...)

 

 

C'est vraiment une toute minuscule cht'ite batterie sur la SHVS !

Donc pas de miracle. C'est là pour limiter la consommation et apporter un peu de couple à l'accélération et ainsi soulager le moteur thermique.

 

Pour le Start And Stop, moi aussi j'ai des doutes surtout sur le démarreur même s'il est renforcé, et que dire de la batterie spéciale …

 

Espérons que c'est fiable sur la Swift !

 

Par contre le système Start And Stop de la Toyota Prius qui est une vraie hybride ne présente aucun de ces inconvénients, il n' y a pas de "démarreur" et il y a la "grosse" batterie de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En tout cas, avec les nouvelles BVA, nos autos ne consomment pas plus qu avec une boîte de vitesses normale, voire même un poil moins !!

 

 

Alors là... Suis très sceptique.

 

Que les consommations baissent avec les progrès sur les motorisations c'est un fait.

 

Mais sur un même modèle avec le même moteur, une BVA consommera toujours plus qu'une BM.

 

Déjà c'est plus lourd, point essentiel.

 

Prenons juste les modèles Suzuki.

 

La Swift dualjet boîte mécanique consomme moins que la dualjet BVA (disponible en Asie, Belgique, Pays de l'est).

 

Le boosterjet boîte mécanique sans hybridation consomme moins que la version BVA.

 

Le Jimny BM consomme moins que le Jimny BVA.

 

L'écart se réduit de plus en plus mais à ce jour il reste encore en faveur de la BM.

 

Malheureusement (pour moi) l'avenir est aux BVA, je déteste ça, je comprends que c'est un plus avec un handicap, tant que je n'en ai pas je resterai en boîte mécanique.

 

Et le jour où il n'y en aura plus, j'achète un cheval :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

C'est vraiment une toute minuscule cht'ite batterie sur la SHVS !

Donc pas de miracle. C'est là pour limiter la consommation et apporter un peu de couple à l'accélération et ainsi soulager le moteur thermique.

 

Pour le Start And Stop, moi aussi j'ai des doutes surtout sur le démarreur même s'il est renforcé, et que dire de la batterie spéciale …

 

Espérons que c'est fiable sur la Swift !

 

Par contre le système Start And Stop de la Toyota Prius qui est une vraie hybride ne présente aucun de ces inconvénients, il n' y a pas de "démarreur" et il y a la "grosse" batterie de puissance.

 

 

C'est vrai que l'hybride Toyota en terme de conso en ville, c'est imbattable. Après sur route et autoroute, l'écart se resserre (surtout sur autoroute, vu que le moteur électrique ne sert presque pas).

 

J'ai jamais compris pourquoi les BVA consommaient plus que les BVM, en dehors du poids, je m'explique pas trop le phénomène. Ce dont je suis quasiment sûr par contre, c'est que nos Swift BVA 6 vitesses consomment moins sur autoroute que les Swift BVM à 5 rapports. En tout cas le confort est appréciable, à peine 2700 tours à 130, c'est royal :bien: Et les rapports sont plus courts, d'où le 0-100 plus rapide sur la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les anciennes BVA à 3 vitesses jusqu aux années 1975, puis à 4 vitesses etc... ... consommaient plus ... désormais avec en prime l aide de l électronique, elles consomment moins, et la plupart du temps, moins que l équivalent moteur à boîte mécanique...

Et effectivement, les BVA ont de meilleures performances que les boîtes manuelles en terme de nervosité et de reprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 systèmes de transmissions ont leur avantage.

 

Mais c'est inéluctable, avec le chemin que va prendre l'automobile... La boîte mécanique est au crépuscule de sa vie.

 

Profitons bien de nos boîtes mécaniques, (ceux qui aiment ça), d'ici 10 ans ce sera finit sur du neuf, et peut-être même avant.

Encore un changement aux forceps, aucun avis ne sera demandé, tout le monde sera en BVA, avec des bagnoles téléguidées, des capteurs de partout, des caméras 360°. Et nous aurons la même impression que dans un train :cry:

 

Le pire c'est que on ne pourra rien y faire. Le progrès, tout est assisté, c'est l'avenir, on nous le dit.

 

Conduire... C'est fini. Poser ses fesses et attendre l'assistance électronique et électrique pour aller du point A au point B.

 

Ça me fait pas rêver perso :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que si, car là où on consomme le plus (enfin en tout cas là où moi je consomme le plus) c'est aux feux rouges et dans les bouchons à moins de 10 km/h. Avec le SHVS, le moteur ne tourne pas aux feux, et en "première roulante", on doit pouvoir rester en tout électrique. C'est pour ça qu'une hybride consomme beaucoup moins en ville, du moins une vraie, je sais pas trop comment c'est chez Suzuki. Ceci dit je préfère consommer plus mais ne pas avoir le start & stop, c'est super stressant ce truc je trouve, et je suis sûr que ça flingue une bonne partie de la mécanique au bout d'un moment (moteur, démarreur, batterie etc...)

 

 

Une vraie hybride oui consommera moins, mais l'hybride suzuki est du pseudo hybride. Le Start and Stop Suzuki est bien foutu et ne bousillera rien, mais toutefois legain de gagner ne sera pas énorme, à peine 0,1L voir grand max 0.2L. Et encore, cela reste à prouver.

 

J'ai déjà eu une voiture en S/S et j'ai déjà fait le test plusieurs avec et sans, je gagnais 0.1L/100... Bref pas le pérou en sachant ce que la voiture subie à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les anciennes BVA à 3 vitesses jusqu aux années 1975, puis à 4 vitesses etc... ... consommaient plus ... désormais avec en prime l aide de l électronique, elles consomment moins, et la plupart du temps, moins que l équivalent moteur à boîte mécanique...

Et effectivement, les BVA ont de meilleures performances que les boîtes manuelles en terme de nervosité et de reprise ...

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les anciennes boites, mais je reste sceptique sur l'aspect " bva moderne consomme moins que manuelle ".

 

Une BVA en ville ne proposera jamais le rapport le plus haut, là où une manuelle tu pourras rouler en 5ème à 50km/h. Et donc consommer moins.

 

Pour l'aspect réactivité/nervosité, là je suis entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Une BVA en ville ne proposera jamais le rapport le plus haut, là où une manuelle tu pourras rouler en 5ème à 50km/h. Et donc consommer moins."

Détrompe toi !! Par exemple, mon Ignis à boîte AGS automatique robotisée , moteur 1.2 90ch que tu connais ! la 5eme passe à 50 km/h en ville !!!

Sur le Vitara 140ch ...à 50 , il est en 4eme, à 60 la 5eme passe...et à 80 c est la 6eme...sur le plat et pied léger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Une BVA en ville ne proposera jamais le rapport le plus haut, là où une manuelle tu pourras rouler en 5ème à 50km/h. Et donc consommer moins."

Détrompe toi !! Par exemple, mon Ignis à boîte AGS automatique robotisée , moteur 1.2 90ch que tu connais ! la 5eme passe à 50 km/h en ville !!!

Sur le Vitara 140ch ...à 50 , il est en 4eme, à 60 la 5eme passe...et à 80 c est la 6eme...sur le plat et pied léger !!

 

 

Ca a bien changé alors, ^^ car il fut une époque sur les boîtes dsg, t'avais souvent du 4ème en 50 alors qu'on pouvait tenir en 5ème sur le même modèle en manu. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

 

 

Malheureusement (pour moi) l'avenir est aux BVA, je déteste ça, je comprends que c'est un plus avec un handicap, tant que je n'en ai pas je resterai en boîte mécanique.

 

Et le jour où il n'y en aura plus, j'achète un cheval :D

 

 

 

Tu penses comme il y a 30 ans mon poussin d'amour, je pense exactement le contraire, les boites manuelles sont d'un autre temps, et vont heureusement devenir bientôt obsolètes.

 

Et puis ça fait un paramètre de moins à gérer.

 

90% de ceux qui y ont goûté ne peuvent plus s'en passer, tu fais peut-être partie des 10% restants :lol: (P... y'a pas 10% de Corses en France j'espère……. :lol: :lol: :lol: mdr)

 

Bises ma poule :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

J'ai la "même" boite robotisée sur la Célério que sur l'Ignis à Sol, c'est placide comme gestion, mais j'aime bien aussi, mais la sur-consommation est anecdotique ! car c'est une boite classique idem la manuelle avec un actionneur hydraulique de marque Magnéti-Marelli

 

 

L'ami arcarsenal323, une BVA classique comme sur la Swift pour beaucoup simplifier, est dite "hydraulique", car "l'embrayage" c'est de l'huile spéciale ce type de boite est par nature un peu plus énergivore de par sa conception, il y a toujours un glissement minime, mais les dernières générations ce ne sont pas celles de 1980 qui induisaient 2L/100 de plus.

 

D'autre part le nombre de rapports, les progrès en terme de rendement et la gestion intelligente, font que l'écart à considérablement diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

Pour la BVA qui consommerait pareil que la BVM, ce n'est pas ce qui est indiqué dans les brochures Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

De ma première expérience de conduite, je trouve le Start and Stop très doux sur la Swift, il faut vraiment faire attention pour se rendre compte que le moteur est arrêté et qu'il redémarre. Et pour les piétons qui passent près du feu, je trouve plus sympa d'avoir le moteur arrêté et de ne pas envoyer des gaz d'échappement dans l'air. Question impact mécanique, je ne sais pas.

 

Le SHVS ça me plaît particulièrement dans ma ville où il y a de très fortes déclivités. Sur un parcours type que je fais souvent, avec 3 fortes côtes et trois descentes sur un A/R de 6 km, le moteur électrique s'active dans chaque côte. Avec départ à froid, je fais 6,1 litres/100. Avec ma Golf, je faisais 8 litres de gazole (alors que cette Golf faisait 4,5 litres sur route).

 

J'ai essayé ce matin une nouvelle Polo moteur 1 litre 95 chevaux je crois. Je sentais les vibrations du 3 cylindres à certains régimes, c'était plutôt désagréable par rapport à ma Swift 4 cylindres. C'est dommage, je n'avais pas essayé la Swift 1.0 pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

 

J'ai essayé ce matin une nouvelle Polo moteur 1 litre 95 chevaux je crois. Je sentais les vibrations du 3 cylindres à certains régimes, c'était plutôt désagréable par rapport à ma Swift 4 cylindres. C'est dommage, je n'avais pas essayé la Swift 1.0 pour comparer.

 

 

Ca c'est facile je t'invite en Auvergne et on fera l'échange de nos voitures :love: :love: ;) (A condition que tu me la rende après :lol: :lol: :lol: )

 

C'est au sud en descendant à gauche :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

@Tamachou

 

Je sais je sais... Suis obsolète !

 

Non t'inquiète pas, nous ne sommes pas nombreux.

 

:D

 

 

 

M'en fou que tu sois obsolète et Corse je t'aime beaucoup quand même :love: na ! :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

De ma première expérience de conduite, je trouve le Start and Stop très doux sur la Swift, il faut vraiment faire attention pour se rendre compte que le moteur est arrêté et qu'il redémarre. Et pour les piétons qui passent près du feu, je trouve plus sympa d'avoir le moteur arrêté et de ne pas envoyer des gaz d'échappement dans l'air. Question impact mécanique, je ne sais pas.

 

Le SHVS ça me plaît particulièrement dans ma ville où il y a de très fortes déclivités. Sur un parcours type que je fais souvent, avec 3 fortes côtes et trois descentes sur un A/R de 6 km, le moteur électrique s'active dans chaque côte. Avec départ à froid, je fais 6,1 litres/100. Avec ma Golf, je faisais 8 litres de gazole (alors que cette Golf faisait 4,5 litres sur route).

 

J'ai essayé ce matin une nouvelle Polo moteur 1 litre 95 chevaux je crois. Je sentais les vibrations du 3 cylindres à certains régimes, c'était plutôt désagréable par rapport à ma Swift 4 cylindres. C'est dommage, je n'avais pas essayé la Swift 1.0 pour comparer.

 

 

Sur la Swift 1.0 les vibrations se sentent uniquement au ralenti et à très basse vitesse (pour ma part surtout quand je lâche le frein pour redémarrer à un feu, en boite méca il doit y avoir moyen de limiter ce phénomène), et surtout avec clim enclenchée. Quand on monte dans les tours le comportement du moteur est normal et il ne vibre plus. Mais c'est quand même très gênant je trouve, d'autant qu'on ne peut rien y faire, j'ai testé deux pleins de SP 98 Excellium mais ça n'a rien changé à part me faire payer plus cher mon plein.

 

Les gens qui viennent d'un diesel (c'est à dire 80% des automobilistes en France) ne s'en rendront pas compte puisqu'ils sont habitués, pour les autres ça sera plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Sur la Swift 1.0 les vibrations se sentent uniquement au ralenti et à très basse vitesse (pour ma part surtout quand je lâche le frein pour redémarrer à un feu, en boite méca il doit y avoir moyen de limiter ce phénomène), et surtout avec clim enclenchée. Quand on monte dans les tours le comportement du moteur est normal et il ne vibre plus. Mais c'est quand même très gênant je trouve, d'autant qu'on ne peut rien y faire, j'ai testé deux pleins de SP 98 Excellium mais ça n'a rien changé à part me faire payer plus cher mon plein.

 

Les gens qui viennent d'un diesel (c'est à dire 80% des automobilistes en France) ne s'en rendront pas compte puisqu'ils sont habitués, pour les autres ça sera plus sensible.

 

 

Je ne sens rien ce doit être dû à mon utilisation de vibromasseur :lol: :lol: :lol: suis con……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Je ne sens rien ce doit être dû à mon utilisation de vibromasseur :lol: :lol: :lol: suis con……..

 

 

Ca m'étonne que tu ne sentes rien alors que tu as possédé une Prius II, les vibrations c'est LE truc qui m'a choqué au début sur la Swift. C'est l'âge, tu dois perdre la sensation du toucher à force :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si Suzuki indique +0.4 L en moyenne pour la boîte auto, ça ne me surprend pas même avec une BVA moderne.

Je suis comme Rutabaga, je ne dissocie pas le plaisir de conduire de la boîte manuelle.

Alors oui je sais que bcp de personnes adoptent l'automatisme, mais je pense que je prendrais cette option uniquement sur un déambulateur :lol:

Effectivement certains en profitent pour pianoter plus facilement sur leur smartphone au volant, en étant soulagés de cette fonction, ce qui n'est pas mon cas.

PS : pour les vibrations j'admet en y faisant attention qu'elles sont perceptibles moteur froid, soit pendant le 1er km.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Hello,

 

Si Suzuki indique +0.4 L en moyenne pour la boîte auto, ça ne me surprend pas même avec une BVA moderne.

Je suis comme Rutabaga, je ne dissocie pas le plaisir de conduire de la boîte manuelle.

Alors oui je sais que bcp de personnes adoptent l'automatisme, mais je pense que je prendrais cette option uniquement sur un déambulateur :lol:

Effectivement certains en profitent pour pianoter plus facilement sur leur smartphone au volant, en étant soulagés de cette fonction, ce qui n'est pas mon cas.

PS : pour les vibrations j'admet en y faisant attention qu'elles sont perceptibles moteur froid, soit pendant le 1er km.

Bonne soirée à tous.

 

 

 

C'est marrant le ressenti de chacun, nos différences, c'est ce qui fait la richesse de la discussion ;)

 

Et je n'ai aucun plaisir à remuer un levier (je dis "branler le manche" comme quand je pilotais un Jodel au dessus des volcans) pour faire ce que la boite auto peut faire mieux que moi, pourtant je passe d'une automatique à une manuelle et inversement sans aucun problème, mais c'est trop chiant pour moi…en plus il y a les palettes pour passer en "manuel" mode que j'utilise si besoin est en descente, frein moteur correct en 3ème….

 

En plus c'est nickel avec le limiteur ou régulateur et aussi très marrant de piloter "au pied" en montagne. :p

 

Conclusion je suis fainéant :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Ben moi aussi...je suis devenu fainéant. ...tout en gardant la possibilité d être le plus rapide au démarrage ....

 

 

 

Et en reprises….. :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

C'est têtu et con un Auvergnat.

 

Après le dernier auto-peluche qui conseillait un véhicule Ford Diesel en voiture pour la ville, je me suis enfin vexé, marre de ce bouquin promotionnel et orienté "voitures Françaises et Allemandes" et presque boycott des asiatiques.

 

J'ai annulé mon abonnement et pris "Science et Vie" au moins je ne m'énerverai plus à chaque page......

 

Je voudrais bien qu'ils me demandent pourquoi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est têtu et con un Auvergnat.

 

Après le dernier auto-peluche qui conseillait un véhicule Ford Diesel en voiture pour la ville, je me suis enfin vexé, marre de ce bouquin promotionnel et orienté "voitures Françaises et Allemandes" et presque boycott des asiatiques.

 

J'ai annulé mon abonnement et pris "Science et Vie" au moins je ne m'énerverai plus à chaque page......

 

Je voudrais bien qu'ils me demandent pourquoi........

 

 

 

Tu perds pas au change, c'est plus intéressant.

 

Sinon tu avais Géo... Pour pouvoir ensuite expliquer à @Solcarlus1744 que l'Indochine n'existe plus (et heureusement) et que la Malaisie et Singapour se trouvent aussi en Asie du sud-est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...