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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Il n'y a pas d'attaque je te rassure, juste que faut arrêter à un moment ou à un autre de raconter des conneries !

 

J'ai acheté en 2013 une Sandero Tce90, excellente auto au demeurant, et surtout en 2015 je l'ai revendue avec une perte financière minime !

J'ai acheté une i20, en hésitant avec une Fiesta au même prix en ecoboost 100, et une Seat Ibiza. Toutes ces autos je les mets dans le même panier ! Des petites polyvalentes !!!

l'i20 un choix de raison, le 3 cylindres turbo est excellent, je l'ai faites reprendre chez Suzuki (avec de la perte par rapport à la Sandero c'est certain) pour repartir avec la Swift qui des trois et celle qui offre le plus de place à l'arrière ! Et qui a 5 places contrairement aux Twingo 2 et 3 que j'ai également possédées avec la Panda (autos de mon épouse) !

La Fabia rentre dans le même créneau, on a possédé en 2008, et ma fille a eu la 2016.

 

 

 

Après une nuit de garde, je viens de prendre mon thé (des feuilles certes, de la drogue je te laisse juge), et sur mon post au dessus je ne pense pas avoir écrit "des conneries".

 

Les qualités des véhicules ne sont pas en question, je trouve (sacrilège ? ) que le comparatif mélange des véhicules qui sont différents, il y a un demi segment d'écart entre certains participants.

 

Et c'est très souvent que les médias français mélangent des véhicules de segment différents pour faire un comparatif et arriver à une conclusion déjà connue avant même le début du test.

 

 

La Clio n'est plus une citadine depuis 2 générations, je bloque déjà au titre du comparatif. 6 cm de moins qu'un Kia Stonic, je le renote. Maintenant si le Stonic est une citadine, j'arrête le thé direct.

 

Combien de citadine dans le comparatif d'ailleurs ? Bah... pas beaucoup.

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Oui, en diamètre ça rentre, mais c'est en épaisseur le pb : ça fait 6 a 8 cm de plus, donc le plateau du fonds du coffre se pose dessus et ne touche plus sur les cotés, ça réduit le volume, et surtout pour des charges lourdes, c'est "bancale". Il faut aussi loger le reste

 

 

Tu as une allgrip ? Si oui je confirme que c'est un problème, le coffre étant déjà amputé niveau volume par rapport à la 2rm, la solution "vraie roue de secours" en 15 pouces est impossible (en 16 pouces n'en parlons pas) ) en voulant garder un plancher de coffre stable, sauf à faire du bricolage à l'arrière. Et le coffre serait vraiment bcp moins logeable.

 

J'ai une allgrip.

 

Je partage ton avis, qu'on on est ravitaillé par les corbeaux, une roue de secours n'est pas un luxe.

 

Pour le bricolage, ça va agacer @roucky700 mais faut faire attention niveau assurance avec les rajouts bois, à la moindre occasion en cas de pépins (ça prévient pas) ils te diront avec le rapport de l'expert qu'une modification non déclarée empêche un remboursement.

 

Par contre, avec un système D pas onéreux et le choix assumé de perdre en volume de coffre, tu peux investir dans des "frites de piscine" (je ne me drogue toujours pas) pour stabiliser les côtés et enlever toute vibrations, ou découper du polystyrène pour arriver au même résultat. Le polystyrène se trouve déjà dans les kits galette, les assureurs ne pourront rien t'imputer comme responsabilité, idem pour les frites piscines ?

 

L'avantage des "frites" : aucune découpe, aucune erreur de mesure, aucun dépôt, tu peux les virer vite fait, très facile de remplir les espaces avec.

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Après une nuit de garde, je viens de prendre mon thé (des feuilles certes, de la drogue je te laisse juge), et sur mon post au dessus je ne pense pas avoir écrit "des conneries".

 

Les qualités des véhicules ne sont pas en question, je trouve (sacrilège ? ) que le comparatif mélange des véhicules qui sont différents, il y a un demi segment d'écart entre certains participants.

 

Et c'est très souvent que les médias français mélangent des véhicules de segment différents pour faire un comparatif et arriver à une conclusion déjà connue avant même le début du test.

 

 

La Clio n'est plus une citadine depuis 2 générations, je bloque déjà au titre du comparatif. 6 cm de moins qu'un Kia Stonic, je le renote. Maintenant si le Stonic est une citadine, j'arrête le thé direct.

 

Combien de citadine dans le comparatif d'ailleurs ? Bah... pas beaucoup.

 

 

La clio est une citadine, ce n’est pas parce qu’elle a grandi que ce n’en est plus une. Elle répond toujours aux mêmes besoins, ce sont les les envies des clients et les normes qui ont évoluées.

Et en comparant avec le Stonic tu prouves que c’est une citadine: rien d’étonnant à ce qu’un SUV urbain fasse la même longueur.

 

Quant à la comparaison, ce n’est pas la faute des journalistes si Suzuki a positionné sa Swift à cheval sur 2 segments.

 

Enfin, accuser les médias français d’être partisans me fait sourire : les clio et 208 sont souvent sur le podium des ventes en Europe, elles doivent avoir quelques qualités. Autoplus faut souvent gagner la Golf et la Polo dans les comparatifs.

 

D’ailleurs, même si je n’aime pas Renault, je dois reconnaître que la Clio 5 est vraiment réussie et s’ils soignent la fiabilité et que l’agrément de la version hybride est là, elle va avoir une belle carrière (même si le peu de changement du design va lui porter préjudice)

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La clio est une citadine, ce n’est pas parce qu’elle a grandi que ce n’en est plus une. Elle répond toujours aux mêmes besoins, ce sont les les envies des clients et les normes qui ont évoluées.

Et en comparant avec le Stonic tu prouves que c’est une citadine: rien d’étonnant à ce qu’un SUV urbain fasse la même longueur.

 

Quant à la comparaison, ce n’est pas la faute des journalistes si Suzuki a positionné sa Swift à cheval sur 2 segments.

 

Enfin, accuser les médias français d’être partisans me fait sourire : les clio et 208 sont souvent sur le podium des ventes en Europe, elles doivent avoir quelques qualités. Autoplus faut souvent gagner la Golf et la Polo dans les comparatifs.

 

D’ailleurs, même si je n’aime pas Renault, je dois reconnaître que la Clio 5 est vraiment réussie et s’ils soignent la fiabilité et que l’agrément de la version hybride est là, elle va avoir une belle carrière (même si le peu de changement du design va lui porter préjudice)

 

 

 

TOUT EST DIT ....

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La clio est une citadine, ce n’est pas parce qu’elle a grandi que ce n’en est plus une. Elle répond toujours aux mêmes besoins, ce sont les les envies des clients et les normes qui ont évoluées.

Et en comparant avec le Stonic tu prouves que c’est une citadine: rien d’étonnant à ce qu’un SUV urbain fasse la même longueur.

 

Quant à la comparaison, ce n’est pas la faute des journalistes si Suzuki a positionné sa Swift à cheval sur 2 segments.

 

Enfin, accuser les médias français d’être partisans me fait sourire : les clio et 208 sont souvent sur le podium des ventes en Europe, elles doivent avoir quelques qualités. Autoplus faut souvent gagner la Golf et la Polo dans les comparatifs.

 

D’ailleurs, même si je n’aime pas Renault, je dois reconnaître que la Clio 5 est vraiment réussie et s’ils soignent la fiabilité et que l’agrément de la version hybride est là, elle va avoir une belle carrière (même si le peu de changement du design va lui porter préjudice)

 

 

Je n'ai pas émis de doute sur la qualité du modèle (cf page précédente)

 

La Fiesta, la Polo, la Clio, la 208, ne sont plus des citadines mais des compacts polyvalentes. Alors à moins de vouloir déformer ce que j'écris par plaisir de polémiquer et de contrer de manière systématique un avis autre, je ne comprends pas bien.

 

Suzuki avait un modèle équivalent à la Clio, le Baleno, il n'est plus au catalogue.

 

Les modèles cœur de gamme de ces compactes sont aux alentours de 100 ch, trouvait-on avant des citadines de ce gabarit avec 100 ch ?

 

Ex : la Fiesta actuelle se rapproche de la longueur d'une Focus de 2008 et s'éloigne de la longueur d'une Fiesta de 2008. Cette tendance est transversale dans l'automobile, à quelques rares exceptions près. Cela permet à un foyer de se servir d'une Fiesta, Clio, Polo, Baleno (avant son retrait) comme unique véhicule et de pouvoir tout faire avec : compacte polyvalente

 

Visiblement nous ne sommes pas d'accord sur le terme "citadine", ce n'est pas un drame.

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Pas grave c'est démocratique de débattre et de ne pas avoir les mêmes idées, hier j'étais dans une salle d'attente à lire un vieil Auto Plus de fin 2019, le sujet les SUV consomment-t-ils plus ou moins que les berlines équivalentes ?

Dans leurs duels - 308 vs 2008 ?

Hyundai i30 vs Kona ?

 

Donc moralité on peut faire dire ce que l'on veut aux appellations, mais en restant logique Caradisiac a, à mes yeux, bien comparé des produits équivalents et cohérents.

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Pas grave c'est démocratique de débattre et de ne pas avoir les mêmes idées, hier j'étais dans une salle d'attente à lire un vieil Auto Plus de fin 2019, le sujet les SUV consomment-t-ils plus ou moins que les berlines équivalentes ?

Dans leurs duels - 308 vs 2008 ?

Hyundai i30 vs Kona ?

 

Donc moralité on peut faire dire ce que l'on veut aux appellations, mais en restant logique Caradisiac a, à mes yeux, bien comparé des produits équivalents et cohérents.

 

 

C'est effectivement le but d'un espace d'échange.

 

H.M a souvent tendance (euphémisme) à contrer de manière systématique un de mes posts, en le déformant, parfois en ne le lisant même pas. J'en ai pris l'habitude, il a le droit de débattre et de donner son avis. Au début ça surprend, on finit par s'y faire.

 

Je pense qu'il y a de moins en moins de citadines, les constructeurs ont (pour le moment) délaissé ce segment.

 

La preuve en est que dans les grosses agglomérations, la taille des places en rues n'ont elles pas évolué dans les mêmes proportions.

 

C'est plus difficile de rentrer dans une place avec une Fiesta de 2018 qu'avec une Fiesta de 2002-2008. Pareil pour la Polo.

 

La taille des véhicules (L & l), la taille des jantes/aux trottoirs est évidemment en cause.

 

 

On peut, dans l'absolu, évoluer en ville avec une mx5 ou un partner, même avec un Cayenne, ce ne sont pas des citadines pour autant.

 

À mon sens des clio, fiesta et polo (et d'autres) ne sont plus des citadines mais des compacts polyvalentes permettant d'évoluer en ville facilement (se garer, c'est autre chose) et taillées pour un trajet autoroutier de grande envergure sans la moindre nuisance rédhibitoire, chose impossible pour une citadine.

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Je n'ai pas émis de doute sur la qualité du modèle (cf page précédente)

 

La Fiesta, la Polo, la Clio, la 208, ne sont plus des citadines mais des compacts polyvalentes. Alors à moins de vouloir déformer ce que j'écris par plaisir de polémiquer et de contrer de manière systématique un avis autre, je ne comprends pas bien.

 

Suzuki avait un modèle équivalent à la Clio, le Baleno, il n'est plus au catalogue.

 

Les modèles cœur de gamme de ces compactes sont aux alentours de 100 ch, trouvait-on avant des citadines de ce gabarit avec 100 ch ?

 

Ex : la Fiesta actuelle se rapproche de la longueur d'une Focus de 2008 et s'éloigne de la longueur d'une Fiesta de 2008. Cette tendance est transversale dans l'automobile, à quelques rares exceptions près. Cela permet à un foyer de se servir d'une Fiesta, Clio, Polo, Baleno (avant son retrait) comme unique véhicule et de pouvoir tout faire avec : compacte polyvalente

 

Visiblement nous ne sommes pas d'accord sur le terme "citadine", ce n'est pas un drame.

 

 

La Polo initial mesurait 3,5m et l'actuelle en fait 4. Pourtant c'est toujours une citadine et ses acheteurs sont toujours les mêmes. Les besoins des acheteurs ont évolué, la 4CV Renault faisait 18 ch donc si on suit ton raisonnement, la R5 avec ses 34 ch n'était plus une citadine.

 

Auparavant les gens faisaient aussi tout avec les citadines...

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La Polo initial mesurait 3,5m et l'actuelle en fait 4. Pourtant c'est toujours une citadine et ses acheteurs sont toujours les mêmes. Les besoins des acheteurs ont évolué, la 4CV Renault faisait 18 ch donc si on suit ton raisonnement, la R5 avec ses 34 ch n'était plus une citadine.

 

Auparavant les gens faisaient aussi tout avec les citadines...

 

 

 

Dans ma vie d'automobiliste, j'ai malheureusement eu des soucis en étant garé, avec des gens qui devaient considérer que 50 cm de différence n'était pas un problème pour rentrer dans une place ?. Pour faire une blague "d'assurance" : en toute Franchise, ça m'a souvent gonflé.

 

J'ai donné mon avis. Je m'arrête là.

 

Bonne journée.

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Dans ma vie d'automobiliste, j'ai malheureusement eu des soucis en étant garé, avec des gens qui devaient considérer que 50 cm n'était pas un problème pour rentrer dans une place ?. Pour faire une blague "d'assurance" : en toute Franchise, ça m'a souvent gonflé.

 

J'ai donné mon avis. Je m'arrête là.

 

Bonne journée.

 

 

Les 50 cm de longueur en plus n'ont pas été ajoutés seulement à l'intérieur mais surtout pour répondre aux normes de sécurité : la clio 5 offre 3 cm d'espaces aux coudes en plus par rapport à la R5...

Mais ce doit être un phénomène générationnel de ne plus vouloir voir que les choses évoluent.

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Généralement, les modèles ont évolué en terme de longueur/largeur. C’est la tendance, et pour le coup je félicite Suzuki parce qu’il arrive aujourd’hui à sortir une Swift de 3,89 (modèle sport) avec un espace au jambe à l’arrière digne du segment supérieur.

Une polo GTI mesure environ 4m10, qui correspondait à une Golf GTI des années 80-90.

De même, notre Classe C mesure 4,69m, la génération précédente en faisant 15cm de moins.

 

La Swift en elle-même a grandi. Entre ma première (2008) et la dernière une sport, on a gagné 20cm en longueur.

 

Les citadines d’avant font dorénavant 3,90-4,10m. Cette fourchette correspondait aux berlines compactes (307-308, Megane, Golf...). Les citadines d’avant sont désormais catégorisées en micro-citadines (inférieur à 3,60).

 

Je comprend tout à fait les propos de Rutabaga, à ce rythme, on va se retrouver avec des berlines à 5m sans pour autant distinguer une familiale d’une routière.

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Pour moi on suit une tendance depuis plusieurs décénies : en gros on rajoute 15 à 20cm à chaque génération de renouvellement, puis au bout de 2 ou 3 générations on sort le "on a eu une idée géniale : la mini citadine encore plus petite que la citadine".

 

Une twingo est plus longue qu'une super 5 :)

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La frontière entre citadines et compactes ne semble plus exister !

Une citadine c est moins de 4m et nettement ! La Swift est encore une citadine, la nouvelle Clio est plutôt une compacte....

 

 

Les professionnels de l'automobile classent les véhicules en segments : les micro-citadines (3.6 M), les citadines (3.8 à 4 bon mètres), les compactes (type 308, golf),

les SUV, les routières (grandes).

Après chacun prend ce qu'il lui convient, moi il me faut un véhicule de moins de 4 M sinon je ne la rentre pas dans ma cour assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Et comme dirait une "pouf" dans la pub Fiat Panda : je cherche une citadine compacte :lol:

 

NB : Rutabaga tu dois confondre, je n'ai jamais monté un échafaudage en bois dans mon coffre...

Mais j'ai bien une roue normale dans le logement ;)

En tout cas continuons de débattre en gentlemans :jap:

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Les professionnels de l'automobile classent les véhicules en segments : les micro-citadines (3.6 M), les citadines (3.8 à 4 bon mètres), les compactes (type 308, golf),

les SUV, les routières (grandes).

Après chacun prend ce qu'il lui convient, moi il me faut un véhicule de moins de 4 M sinon je ne la rentre pas dans ma cour assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Et comme dirait une "pouf" dans la pub Fiat Panda : je cherche une citadine compacte :lol:

 

NB : Rutabaga tu dois confondre, je n'ai jamais monté un échafaudage en bois dans mon coffre...

Mais j'ai bien une roue normale dans le logement ;)

En tout cas continuons de débattre en gentlemans :jap:

 

 

Pas de confusion : je faisais référence au fait que certains d'entre nous pensent plus aux conséquences d'une modification ou d'un choix en prenant en compte le fait que les assureurs sont très "obtus" sur le sujet et qu'ils ne font aucun cadeau.

 

Je sais en t'ayant lu, que ça énerve ton côté "libertaire" (cf voyant TMPS). Je suis également un libertaire mais je me plie aux desiderata des assureurs parce que mes conceptions de la liberté ne pèseront pas lourd au moment d'une demande d'indemnisation.

 

Pour résumer : j'évite de leur donner des munitions pour ne pas m'indemniser ou m'indemniser au rabais.

 

 

* tu as une 2rm, il m'a semblé comprendre qu'il avait une allgrip, je connais bien le problème avec la version allgrip, c'est bcp plus délicat d'avoir une vraie roue de secours en 15 pouces. D'où la solution "frites piscines", en acceptant de perdre un volume non négligeable.

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Pour moi on suit une tendance depuis plusieurs décénies : en gros on rajoute 15 à 20cm à chaque génération de renouvellement, puis au bout de 2 ou 3 générations on sort le "on a eu une idée géniale : la mini citadine encore plus petite que la citadine".

 

Une twingo est plus longue qu'une super 5 :)

 

 

Le phénomène des voitures qui s'allongent est terminé, certaines ont même raccourcies. C'est surtout les crash-test des normes euro-ncap qui ont fait grandir toutes les gammes.

Les micro-citadines sont une espèce en voie d'extinction car pas assez rentable.

 

Dernièrerment ce sont les SUV urbains qui ont subit une crise de croissance, pour faire de la place pour des SUV "micro-urbains" (comme le Jimny), ainsi nous aurons droit à un 1008, une "twingo SUV", SUV Yaris etc... Tant mieux pour les professionnels de la route urbains qui auront ainsi plus de choix.

 

 

Pas de confusion : je faisais référence au fait que certains d'entre nous pensent plus aux conséquences d'une modification ou d'un choix en prenant en compte le fait que les assureurs sont très "obtus" sur le sujet et qu'ils ne font aucun cadeau.

 

Je sais en t'ayant lu, que ça énerve ton côté "libertaire" (cf voyant TMPS). Je suis également un libertaire mais je me plie aux desiderata des assureurs parce que mes conceptions de la liberté ne pèseront pas lourd au moment d'une demande d'indemnisation.

 

Pour résumer : j'évite de leur donner des munitions pour ne pas m'indemniser ou m'indemniser au rabais.

 

 

* tu as une 2rm, il m'a semblé comprendre qu'il avait une allgrip, je connais bien le problème avec la version allgrip, c'est bcp plus délicat d'avoir une vraie roue de secours en 15 pouces. D'où la solution "frites piscines", en acceptant de perdre un volume non négligeable.

 

 

Pour rebondir sur le TMPS, c'est carrément la conccession qui me propose de monter un kit hiver sans les TMPS "ils ne sont pas forcément nécessaires" selon le commercial... (ce qui est faux mais si c'est Suzuki qui me les facture, je pourrais me retourner contre eux).

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Le phénomène des voitures qui s'allongent est terminé, certaines ont même raccourcies. C'est surtout les crash-test des normes euro-ncap qui ont fait grandir toutes les gammes.

Les micro-citadines sont une espèce en voie d'extinction car pas assez rentable.

 

Dernièrerment ce sont les SUV urbains qui ont subit une crise de croissance, pour faire de la place pour des SUV "micro-urbains" (comme le Jimny), ainsi nous aurons droit à un 1008, une "twingo SUV", SUV Yaris etc... Tant mieux pour les professionnels de la route urbains qui auront ainsi plus de choix.

 

 

 

 

Pour rebondir sur le TMPS, c'est carrément la conccession qui me propose de monter un kit hiver sans les TMPS "ils ne sont pas forcément nécessaires" selon le commercial... (ce qui est faux mais si c'est Suzuki qui me les facture, je pourrais me retourner contre eux).

 

 

? T'es incroyable.

 

J'adore "le Jimny = micro SUV urbain" L'Ignis non ? Ah mais non c'était pas le but recherché, suis-je bête ?

 

Voilà la petite grenade à fragmentation polémique placée entre parenthèse. Très bon ! Bravo.

 

J'hésite de mon côté entre micro SUV, "table basse à roulette " ou "brouette". Ah non ça y j'ai trouvé, le Jimny est une "citadine en hauteur".

 

Un franchisseur ? Stop la fumette Rutabaga, écoute l'expert !

 

Pour être plus sérieux, un SUV qu'il soit mini, micro ou dérivé d'une compact ou d'une routière... Est évidemment un véhicule jouissant d'un châssis auto porteur, sinon ce n'est plus un SUV.

 

Mais là je file à la vitesse de la lumière, pour ne pas voir les réponses polémiques.

 

Je ne pouvais pas ne pas te faire plaisir en le relevant, voilà chose faite.

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? T'es incroyable.

 

J'adore "le Jimny = micro SUV urbain" L'Ignis non ? Ah mais non c'était pas le but recherché, suis-je bête ?

 

Voilà la petite grenade à fragmentation polémique placée entre parenthèse. Très bon ! Bravo.

 

J'hésite de mon côté entre micro SUV, "table basse à roulette " ou "brouette". Ah non ça y j'ai trouvé, le Jimny est une "citadine en hauteur".

 

Un franchisseur ? Stop la fumette Rutabaga, écoute l'expert !

 

Pour être plus sérieux, un SUV qu'il soit mini, micro ou dérivé d'une compact ou d'une routière... Est évidemment un véhicule jouissant d'un châssis auto porteur, sinon ce n'est plus un SUV.

 

Mais là je file à la vitesse de la lumière, pour ne pas voir les réponses polémiques.

 

Je ne pouvais pas ne pas te faire plaisir en le relevant, voilà chose faite.

 

 

Bien sûr que l'Ignis est aussi un SUV Micro-Urbain mais je ne suis pas sûr que ce soit à elle que les constructeurs pensent quand ils dessinent leur concurrents. D'ailleurs il ne me semble pas avoir lu que Jeep prépare un rival de l'Ignis...par contre Jeep prépare un rival du Suzuki Jimny

 

Je suis d'accord qu'il n'a pas été prévu pour ça mais son succès commercial ne tient pas aux retraités qui l'achètent pour aller aux champignons avec... Il est le précurseur d'une nouvelle catégorie, comme l'ont été le Range et la Wrangler avant.

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Bien sûr que l'Ignis est aussi un SUV Micro-Urbain mais je ne suis pas sûr que ce soit à elle que les constructeurs pensent quand ils dessinent leur concurrents. D'ailleurs il ne me semble pas avoir lu que Jeep prépare un rival de l'Ignis...par contre Jeep prépare un rival du Suzuki Jimny

 

Je suis d'accord qu'il n'a pas été prévu pour ça mais son succès commercial ne tient pas aux retraités qui l'achètent pour aller aux champignons avec... Il est le précurseur d'une nouvelle catégorie, comme l'ont été le Range et la Wrangler avant.

 

 

Oui oui, et une Swift dans son coloris iconique c'est comme une Ferrari, parce que c'est rouge ?

 

Bon sans rire, je n'ai aucune information sur le baby renegade (c'est d'ailleurs un indice, c'est pas un baby Wrangler)

 

Mais forte chance pour :

 

- remplacer Fiat Panda 4x4 au catalogue en y mettant une carrosserie Jeep et le logo donc plus cher

 

- châssis autoporteur avec débattement de suspension bien moins important et pas fait pour du franchissement car risque de torsion critique.

 

- et ce châssis autoporteur sera choisi dans la banque d'organes PSA/Fiat pour des raisons de coûts, de bonnes notations au crash test (puisque les châssis échelle protègent moins bien les occupants, alors que justement la sécurité des SUV doit le plus possible ressembler à celle des compacts, ce qui n'est pas le cas du Jimmy )

 

À mon avis ce sera au mieux un super tout chemin, peut être même encore plus performant que la Panda 4x4, plus cher ça c'est certain. Et avec des motorisation thermiques plus efficientes et aussi tout électrique.

 

Et là nous aurons affaire à un SUV peut être plus tout chemins que d'autres, c'est du marketing.

 

Pour avoir un TT Jeep, c'est Wrangler et c'est pas le même tarif.

 

Si ce baby renagade se révèle être un baby Wrangler, je viendrais immédiatement te présenter mes excuses ?.

 

Sinon ton véhicule c'est quoi au fait ? J'ai bien compris que ta compagne roule en Ignis, j'espère que je ne confond pas avec quelqu'un d'autre, mais toi ?

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Oui oui, et une Swift dans son coloris iconique c'est comme une Ferrari, parce que c'est rouge ?

 

Bon sans rire, je n'ai aucune information sur le baby renegade (c'est d'ailleurs un indice, c'est pas un baby Wrangler)

 

Mais forte chance pour :

 

- remplacer Fiat Panda 4x4 au catalogue en y mettant une carrosserie Jeep et le logo donc plus cher

 

- châssis autoporteur avec débattement de suspension bien moins important et pas fait pour du franchissement car risque de torsion critique.

 

- et ce châssis autoporteur sera choisi dans la banque d'organes PSA/Fiat pour des raisons de coûts, de bonnes notations au crash test (puisque les châssis échelle protègent moins bien les occupants, alors que justement la sécurité des SUV doit le plus possible ressembler à celle des compacts, ce qui n'est pas le cas du Jimmy )

 

À mon avis ce sera au mieux un super tout chemin, peut être même encore plus performant que la Panda 4x4, plus cher ça c'est certain. Et avec des motorisation thermiques plus efficientes et aussi tout électrique.

 

Et là nous aurons affaire à un SUV peut être plus tout chemins que d'autres, c'est du marketing.

 

Pour avoir un TT Jeep, c'est Wrangler et c'est pas le même tarif.

 

Si ce baby renagade se révèle être un baby Wrangler, je viendrais immédiatement te présenter mes excuses ?.

 

Sinon ton véhicule c'est quoi au fait ? J'ai bien compris que ta compagne roule en Ignis, j'espère que je ne confond pas avec quelqu'un d'autre, mais toi ?

 

 

Pour info, la couleur Ferrari c’est le jaune, pas le rouge. Mais j’ai compris le propos.

En fait tu ne comprends pas (ou n’entends pas) ce que je dis: selon moi le Jimny n’a pas eu un succès important car les habitants des bois se sont rués dessus, non il a surtout attiré des personnes qui voulait un SUV et ont aimé le style mini classe G, c’est ce point que Jeep veut copier mais avec une base adaptée à un usage urbain (et sûrement 5 portes d’ailleurs). Jeep ne visera pas la clientèle originelle du Jimny car elle ne représente que très peu de ventes sur les marchés où sont commercialisés FCA/PSA.

Je n’ai jamais dit que ce serait un franchiseur, ce sera même le contraire...

 

Je roule en mini cabriolet de 2004 et Madame en 308 SW, dans un mois elle sera en Ignis et moi en Clubman (oui il y en a une qui se fera arnaquer :p )

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faire de la place pour des SUV "micro-urbains" (comme le Jimny)

 

 

Tortiller du derrière pour ne pas faire droit disait ma grand mère, non ça c'est un 4x4 un franchisseur, tout ce que tu veux, mais comme un Range ou une Rubicon, rien à voir, mais alors rien du tout avec un SUV !

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Pour info, la couleur Ferrari c’est le jaune, pas le rouge. Mais j’ai compris le propos.

En fait tu ne comprends pas (ou n’entends pas) ce que je dis: selon moi le Jimny n’a pas eu un succès important car les habitants des bois se sont rués dessus, non il a surtout attiré des personnes qui voulait un SUV et ont aimé le style mini classe G, c’est ce point que Jeep veut copier mais avec une base adaptée à un usage urbain (et sûrement 5 portes d’ailleurs). Jeep ne visera pas la clientèle originelle du Jimny car elle ne représente que très peu de ventes sur les marchés où sont commercialisés FCA/PSA.

Je n’ai jamais dit que ce serait un franchiseur, ce sera même le contraire...

 

Je roule en mini cabriolet de 2004 et Madame en 308 SW, dans un mois elle sera en Ignis et moi en Clubman (oui il y en a une qui se fera arnaquer :p )

 

 

Au niveau du prix ? Ah ça c'est clair qu'une personne va se faire arnaquer ! Mais pas ta compagne !

 

Je plaisante. Chacun achète bien ce qui lui fait plaisir.

 

Le clubman c'est le genre break de chasse, c'est ça ?

 

Elles ont de la gueule les mini, je trouve le tarif ubuesque mais c'est subjectif. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

 

J'entends très bien ce que tu racontes sur le Jimny 2018.

 

Suis juste pas d'accord

 

C'est pas un SUV urbain, c'est un châssis échelle

 

Le jour où tu verras un constructeur investir dans un châssis échelle pour un SUV, tu nous le diras.

 

Pour des raisons économiques, des raisons sécuritaires, c'est pas possible

 

Le châssis échelle a ses avantages et ses inconvénients. Sur un SUV les constructeurs font du autoporteur, surélevé, avec suivant les marques, du contrôle esp (grip PSA) ou du 4rm (Vitara) mais ce ne sont jamais des TT, de conception c'est pas possible pour un SUV.

 

Le Jimny est un TT, de poche oui mais avec tout les attributs d'un franchisseur. Il n'a aucun concurrent à son tarif, le 1er concurrent est la Wrangler, bien plus chère.

 

Et quelqu'un qui voudra suivre un Jimny avec ce que je suppose que sera le baby renegade... Finira à pieds avec une voiture à racheter car le châssis sera foutu donc auto à changer.

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Je roule en mini cabriolet de 2004 et Madame en 308 SW, dans un mois elle sera en Ignis et moi en Clubman (oui il y en a une qui se fera arnaquer :p

 

 

J'y crois pas jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif H-M fout la patacaisse sur les topic Swift, et il roule même pas en Suzuki ath.gif.c5b8495ff3124af1707f115a72a86845.gif

 

Que fait la police ? peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

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Ben chuis d accord aussi ... le Jimny avec son châssis échelle est un authentique 4x4 et non pas un SUV 4x4x ...

 

Ben chuis d accord aussi ... la vraie couleur Ferrari c est le jaune (couleur de Modène)... le rouge est la couleur des autos italiennes en grand prix et au départ la Scudéria utilisait des Alfa Roméo , donc rouge

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Au niveau du prix ? Ah ça c'est clair qu'une personne va se faire arnaquer ! Mais pas ta compagne !

 

Je plaisante. Chacun achète bien ce qui lui fait plaisir.

 

Le clubman c'est le genre break de chasse, c'est ça ?

 

Elles ont de la gueule les mini, je trouve le tarif ubuesque mais c'est subjectif. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

 

J'entends très bien ce que tu racontes sur le Jimny 2018.

 

Suis juste pas d'accord

 

C'est pas un SUV urbain, c'est un châssis échelle

 

Le jour où tu verras un constructeur investir dans un châssis échelle pour un SUV, tu nous le diras.

 

Pour des raisons économiques, des raisons sécuritaires, c'est pas possible

 

Le châssis échelle a ses avantages et ses inconvénients. Sur un SUV les constructeurs font du autoporteur, surélevé, avec suivant les marques, du contrôle esp (grip PSA) ou du 4rm (Vitara) mais ce ne sont jamais des TT, de conception c'est pas possible pour un SUV.

 

Le Jimny est un TT, de poche oui mais avec tout les attributs d'un franchisseur. Il n'a aucun concurrent à son tarif, le 1er concurrent est la Wrangler, bien plus chère.

 

Et quelqu'un qui voudra suivre un Jimny avec ce que je suppose que sera le baby renegade... Finira à pieds avec une voiture à racheter car le châssis sera foutu donc auto à changer.

 

 

Je ne vais même pas relever les attaques sur Mini mais je remarque que comme d’habitude tu parles sans connaître...

 

Je vois que tu ne comprends pas alors je vais essayer d’utiliser des mots très simples:

 

Jimny = vrai 4x4 pour bûcherons

MAIS nouveau Jimny joli : plaît beaucoup!! Quel modèle pour un petit 4x4

=========> utilisé beaucoup en ville======> SUV Urbain

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J'y crois pas jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif H-M fout la patacaisse sur les topic Swift, et il roule même pas en Suzuki ath.gif.c5b8495ff3124af1707f115a72a86845.gif

 

Que fait la police ? peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

 

C’est peut-être ça le problème ici, certains n’ont pas dû monter dans d’autres voitures que des Suz’ depuis longtemps et comparent leur voiture à leurs souvenirs de 205...

Quand on voit que chez Suzuki le summum de l’accessoire chic c’est la bavette, je suis étonné que l’on ne parle pas des déflecteurs de vitres. :foudtag:

 

Plus sérieusement, l’achat d’une Suzuki est un achat très intelligent et pragmatique quand on ne place pas son ego dans la voiture ou que l’on ne recherche pas à se faire plaisir au volant, comme Dacia, la fiabilité en plus.

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Je ne vais même pas relever les attaques sur Mini mais je remarque que comme d’habitude tu parles sans connaître...

 

Je vois que tu ne comprends pas alors je vais essayer d’utiliser des mots très simples:

 

Jimny = vrai 4x4 pour bûcherons

MAIS nouveau Jimny joli : plaît beaucoup!! Quel modèle pour un petit 4x4

=========> utilisé beaucoup en ville======> SUV Urbain

 

 

C’est peut-être ça le problème ici, certains n’ont pas dû monter dans d’autres voitures que des Suz’ depuis longtemps et comparent leur voiture à leurs souvenirs de 205...

Quand on voit que chez Suzuki le summum de l’accessoire chic c’est la bavette, je suis étonné que l’on ne parle pas des déflecteurs de vitres. :foudtag:

 

Plus sérieusement, l’achat d’une Suzuki est un achat très intelligent et pragmatique quand on ne place pas son ego dans la voiture ou que l’on ne recherche pas à se faire plaisir au volant, comme Dacia, la fiabilité en plus.

 

 

 

Plus tu seras désagréable, plus je serai agréable, loupé ?

 

 

Char Leclerc à Paris le 14 juillet, donc "citadine à chenille"

 

Bonne soirée à toi, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

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C’est peut-être ça le problème ici, certains n’ont pas dû monter dans d’autres voitures que des Suz’ depuis longtemps et comparent leur voiture à leurs souvenirs de 205...

Quand on voit que chez Suzuki le summum de l’accessoire chic c’est la bavette, je suis étonné que l’on ne parle pas des déflecteurs de vitres. :foudtag:

 

Plus sérieusement, l’achat d’une Suzuki est un achat très intelligent et pragmatique quand on ne place pas son ego dans la voiture ou que l’on ne recherche pas à se faire plaisir au volant, comme Dacia, la fiabilité en plus.

 

 

Monter dans des cabrio de garçons coiffeurs ?

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Invité §fou020QN

Oui, en diamètre ça rentre, mais c'est en épaisseur le pb : ça fait 6 a 8 cm de plus, donc le plateau du fonds du coffre se pose dessus et ne touche plus sur les cotés, ça réduit le volume, et surtout pour des charges lourdes, c'est "bancale". Il faut aussi loger le reste

 

 

Bonjour à tous

 

Si je peux vous apporter quelque chose d' utile sur ce sujet de la roue de secours de votre SWIFT, je vais vous expliquer ce que j' ai fait pour la mienne.

 

J' ai d' abord acheté une roue sur EBAY en 16" jante alu. Elle m' a rapidement été utile heureusement suite à une crevaison lente à l' avant droit sur autoroute signalée par le TPMS.

 

En respectant la vitesse de toute façon limitée à 80, je n' ai pas eu de problème pour faire les 200 kms, par la route bien sûr, qui me séparaient de la maison ni, en attendant le remplacement du pneu, pour rouler bancal en local en 17" sur 3 roues et 16" sur une.

 

Passons à l' hébergement de cette roue dans le coffre. Pour cela j' ai réalisé un petit plancher afin de compenser le décalage de hauteur et rétablir le niveau sans trop perdre en capacité.

 

1/ placer la roue dans son logement puis découper dans un carton le gabarit pour chaque côté

2/ reporter le tracé sur une plaque de polystyrène extrudé pour l' isolation. Non seulement il est plus dense que le blanc d' emballage mais il se découpe et travaille beaucoup mieux.

J' ai choisi du 2cm d' épaisseur et j' ai taillé 2 morceaux pour chacun côté. Collés l' un sur l' autre à la colle à bois, séchage 24h, j' ai obtenu 2 pièces droite et gauche qui rattrapaient le fameux décalage.

 

3/ après quelques ajustages de l' arrondi notamment avec un cutter, j' ai tracé les emplacements des outils et accessoires puis ai creusé les empreintes au cutter.

4/ l' habillage a été fait avec du ruban adhésif noir dit "américain"

 

A noter que si l'on a besoin d' ajouter de nouveaux accessoires ou outils il est toujours possible au cutter de découper et creuser de nouveaux emplacements.

 

Voilà en peu de temps et de moyens, comment bien installer une vraie roue de secours.

 

Le cric est dans son logement d' aile et le petit tapis caoutchouc retaillé posé sur la roue c' est plus confortable pour les genoux en cas de besoin

 

Bonne journée à toutes et tous.

 

@micalement

 

Michel

 

explications en photos

 

 

roue secours.jpg

 

 

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11.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

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Invité §ach704JL

 

Bonjour à tous

 

Si je peux vous apporter quelque chose d' utile sur ce sujet de la roue de secours de votre SWIFT, je vais vous expliquer ce que j' ai fait pour la mienne.

 

J' ai d' abord acheté une roue sur EBAY en 16" jante alu. Elle m' a rapidement été utile heureusement suite à une crevaison lente à l' avant droit sur autoroute signalée par le TPMS.

 

En respectant la vitesse de toute façon limitée à 80, je n' ai pas eu de problème pour faire les 200 kms, par la route bien sûr, qui me séparaient de la maison ni, en attendant le remplacement du pneu, pour rouler bancal en local en 17" sur 3 roues et 16" sur une.

 

Passons à l' hébergement de cette roue dans le coffre. Pour cela j' ai réalisé un petit plancher afin de compenser le décalage de hauteur et rétablir le niveau sans trop perdre en capacité.

 

1/ placer la roue dans son logement puis découper dans un carton le gabarit pour chaque côté

2/ reporter le tracé sur une plaque de polystyrène extrudé pour l' isolation. Non seulement il est plus dense que le blanc d' emballage mais il se découpe et travaille beaucoup mieux.

J' ai choisi du 2cm d' épaisseur et j' ai taillé 2 morceaux pour chacun côté. Collés l' un sur l' autre à la colle à bois, séchage 24h, j' ai obtenu 2 pièces droite et gauche qui rattrapaient le fameux décalage.

 

3/ après quelques ajustages de l' arrondi notamment avec un cutter, j' ai tracé les emplacements des outils et accessoires puis ai creusé les empreintes au cutter.

4/ l' habillage a été fait avec du ruban adhésif noir dit "américain"

 

A noter que si l'on a besoin d' ajouter de nouveaux accessoires ou outils il est toujours possible au cutter de découper et creuser de nouveaux emplacements.

 

Voilà en peu de temps et de moyens, comment bien installer une vraie roue de secours.

 

Le cric est dans son logement d' aile et le petit tapis caoutchouc retaillé posé sur la roue c' est plus confortable pour les genoux en cas de besoin

 

Bonne journée à toutes et tous.

 

@micalement

 

Michel

 

explications en photos

 

 

roue secours.jpg

 

 

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11.jpg

 

 

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3.jpg

 

 

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C'est très bien fait, bravo !

En fait ça fait 4 cm d'épaisseur si je comprends bien ?

Juste une remarque : La roue n'a pas l'air d'être fixée d'après la photo, c'est dangereux en cas d'accident !

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