Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Vos Commandes : Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fle151ed

Non le miens n'est toujours pas en prod. Je l'aurait au mieux dans les temps, mais il y a possibilité que ça dépasse un petit peu. A suivre.

Tu en es où toi ?

 

Mail de mon commercial ce jour : Production programmée pour le 3ème jour de la semaine 47, soit pour le 23 Novembre.

Cool, ça avance! Je l'aurai donc "normalement" vers mi décembre. On est dans les délais annoncé sur le bon de commande (date de livraison estimée 24/11 et date de livraison maximum 24/12).

Environ 1 mois et demi à tenir encore... et à bichonner mon Audi pour la revendre.

 

PS : C'est combien de jours la fabrication d'un véhicule ? Je parle bien de la fabrication (jusqu'au moment où elle arrive en bout de chaine de montage) et non pas de la partie contrôle qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Alors pour ma part, j'ai eu cet apm un appel de vw France pour me dire de me rapprocher de mon CC qui me propose un Tiguan similaire en arrivage semaine prochaine.

Donc avec roue de secours dont je ne veux pas et au nouveau tarif.... De leur côté ils n'ont aucun délai pour celui que j'ai commandé, contrairement au CC qui lui annonce une date fixe fin novembre :ange:

Quel sac de noeuds...

Je lui ai dit que nous allions donc annuler, a priori je suis le premier qui fera ca dans cette concession, il se renseigne auprès de son chef sur la procédure et me rappelle demain !

Allez, j'oublie tout ca et je passe à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Pour ceux qui ont reçus leur Tiguan bien en avance : c'était quelle motorisation ? Avec ou sans DSG ? Quelle finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit857Pq

je n'ai pas encore le mien mais c'était prévu livraison fin décembre et en ce moment il est sur le parc près à être livré en concession et c'est tdi 150 ch boîte manuelle finition carat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont reçus leur Tiguan bien en avance : c'était quelle motorisation ? Avec ou sans DSG ? Quelle finition ?

 

 

Carat TDI 150 + options en 2 roues motrices avec DSG.

 

Mais je ne suis pas certain d'être si en avance que ça : il me semble de toute façon, que les 7 mois annoncés au départ, comprenaient une grosse marge de sécurité. Mes 2 voitures précédentes (des Peugeot) étaient déjà arrivées avec 2,5 mois (308 livrée en 1,5 mois pour 4 mois annoncés en 2010) et 2 mois d'avance (5008 livré en 5 mois au lieu de 7, déjà, coïncidence d'ailleurs : commandé fin mai, livré le 1er novembre en 2013) par rapport au délai annoncé.

 

Quand on lit le contrat de vente, c'est logique, puisqu'on n'a le droit d'annuler sa commande sans pénalité qu'une fois la date extrême passée : les concessions ont intérêt à annoncer des délais très longs pour se protéger et pouvoir rendre un client content en lui annonçant une bonne nouvelle. Même l'expérience de christmike va dans ce sens : quand un concessionnaire annonce un délai court pour essayer de convaincre, il prend un très très gros risque... et se retrouve dans la m*** quand il n'a pas la voiture [bon, dans le cas de christmike c'est extrême, apparemment ils n'ont même pas commandé le véhicule !!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

 

Carat TDI 150 + options en 2 roues motrices avec DSG.

 

Mais je ne suis pas certain d'être si en avance que ça : il me semble de toute façon, que les 7 mois annoncés au départ, comprenaient une grosse marge de sécurité. Mes 2 voitures précédentes (des Peugeot) étaient déjà arrivées avec 2,5 mois (308 livrée en 1,5 mois pour 4 mois annoncés en 2010) et 2 mois d'avance (5008 livré en 5 mois au lieu de 7, déjà, coïncidence d'ailleurs : commandé fin mai, livré le 1er novembre en 2013) par rapport au délai annoncé.

 

Quand on lit le contrat de vente, c'est logique, puisqu'on n'a le droit d'annuler sa commande sans pénalité qu'une fois la date extrême passée : les concessions ont intérêt à annoncer des délais très longs pour se protéger et pouvoir rendre un client content en lui annonçant une bonne nouvelle. Même l'expérience de christmike va dans ce sens : quand un concessionnaire annonce un délai court pour essayer de convaincre, il prend un très très gros risque... et se retrouve dans la m*** quand il n'a pas la voiture [bon, dans le cas de christmike c'est extrême, apparemment ils n'ont même pas commandé le véhicule !!]

 

 

Mouai... j'ai déjà commandé 4 VW neuve par le passé. 1 en avance, 2 dans les temps, 1 en retard. Mon Audi, 1 semaine "d'avance".

Tu as plutôt de la chance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai... j'ai déjà commandé 4 VW neuve par le passé. 1 en avance, 2 dans les temps, 1 en retard. Mon Audi, 1 semaine "d'avance".

Tu as plutôt de la chance je pense.

 

 

C'est possible... je caresse ma bosse régulièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen872BN

Mail de mon commercial ce jour : Production programmée pour le 3ème jour de la semaine 47, soit pour le 23 Novembre.

Cool, ça avance! Je l'aurai donc "normalement" vers mi décembre. On est dans les délais annoncé sur le bon de commande (date de livraison estimée 24/11 et date de livraison maximum 24/12).

Environ 1 mois et demi à tenir encore... et à bichonner mon Audi pour la revendre.

 

PS : C'est combien de jours la fabrication d'un véhicule ? Je parle bien de la fabrication (jusqu'au moment où elle arrive en bout de chaine de montage) et non pas de la partie contrôle qualité.

 

 

 

La mienne est entrée en production mardi et terminée le mercredi matin, donc à peine 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

mon pauvre,je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme comme ça

+1

Quelle galère cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:spookie::bien::areuh::W:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

Et voilà je l'ai ! Que du bonheur !!! Et cet intérieur...

 

Je n'ai fait que 25 km avec, pas un bruit, tout cool avec le sélecteur de conduite en mode "Confort", juste une inquiétude quand il a démarré comme une balle au feu vert parce que j'avais laissé l'ACC :)

 

Je ferai des photos ce week-end... pour cet après midi retour à la vie réelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri140MN

Bonsoir

Ça y est pour moi c'est fait !

J'ai récupéré mon tiguan hier après midi.

Carat blanc tdi 190 4 motion dsg

Commandé le 27 juin et prévu le 15 février. .. 3 mois et demi d'avance ...

Aujourd'hui départ en week end.

450 premiers kilomètres au compteur font 300 km d'autoroute

J'était assez inquiet de la coso car je vois de tout sur ce forum.

A ce stade j'en suis à 6,4 litres ce qui me semble très bon.

Confort plutôt très bien mais peut être pas aussi extasiant que ce que certains annoncent (avec le dcc en mode confort). Ça reste très bien malgré tout.

Avant ça j'avais un sportsvan d'un an plutôt très bien équipé proche de ce qui se fait aujourd'hui sur le tiguan.

Je retiens avec ce titi

Un super line assist (il fonctionne vraiment bien mieux que sur mon sportsvan d'il y à un an. Maintien plus naturel dans la voie et rappel à prendre le volant moins sensible)

Le silence moteur est assez impressionnant à mon sens. Je suis pourtant hyper exigeant en la matière mais la ... c'est bien la première fois que je trouve que le bruit de roulement est plus fort que le bruit du moteur ... stupéfiant. ..

L'écran info display est vraiment un plus. Au delà du folklore il apporte une vrai classe au véhicule et une praticite avec l'affichage de la carte

Première fois que me paye un easy open. Franchement top. Je comprend pas ceux qui n'y arrivent pas. J'ai pas un seul loupé alors que je m'attendais à galerer. ..

Avec le toit ouvrant la luminosité dans l'habitacle est remarquable

Un petit bémol pour l'ensemble activ info display et volant car en ce qui me concerne j'aime bien tenir le volant assez bas. Et dans ce cas le haut du volant cache une partie de l'ecran

Globalement je suis assez surpris par la qualité globale de l'engin.

Tout nouveau tout beau me direz vous.

Je suis pourtant pas un fan wolkswagen vendu d'avance. J'aime bien mais sans plus.

Pourtant la je dois avouer que même si c'est probablement pas le tip top du luxe et compagnie c'est franchement un véhicule de très très bonne tenue.

Je commence à comprendre l'enthousiasme général et ce qu'est le premium.

J'ai pris mon pied sur ces premiers kilometres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, ça donne envie !!

 

Pour rappel, suite a vos infos sur les délais de livraison largement raccourci.

J'ai donc pris contact avec mon vendeur pour voir s'il avait des infos.

 

Rappel : commande en septembre pour un TDI 150 DSG 4X2 Blanc Pur, livraison prévue Avril 2017.

 

...

 

Et bin, il m'annonce une mise en production Semaine 45 (sous réserve) soit je pense une livraison début décembre.

C'est quand même vraiment n'importe quoi.

 

Bref si ca se confirme, je vends mon véhicule et bien sur je le récupère dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri140MN

Oui j'ai effectivement pris la sellerie anthracite

Je suis plus mesuré sur la sellerie.

Je la trouve un peu viellote avec ce type velour ...

Ca reste quand même très bien mais pas hyper fashion !

On voulait pas le cuir car brulant l'été et franchement pas respirant du coup transpiration.

Avec ma femme on se disait justement qu'on préférait le tissus plus basique que nous avions sur le sportsvan. Il était plus moderne ...

les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri140MN

J'oubliais les tablettes à l'arrière.

Nous les avions également sur le sportsvan. Les enfants ne les utilisaient pas.

Eh bien là le fait qu'elles tiennent une position incliné change tout. Sur les 300 km d'autoroute les enfant sont naturellement utilisé ces tablettes sur le tiguan en position inclinée pour y poser leur tablette.

Franchement bravo wolkswagen. C'est réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectivement pris la sellerie anthracite

Je suis plus mesuré sur la sellerie.

Je la trouve un peu viellote avec ce type velour ...

Ca reste quand même très bien mais pas hyper fashion !

On voulait pas le cuir car brulant l'été et franchement pas respirant du coup transpiration.

Avec ma femme on se disait justement qu'on préférait le tissus plus basique que nous avions sur le sportsvan. Il était plus moderne ...

les goûts et les couleurs ...

 

 

Mais qu'est ce que vous avez tous avec le cuir brûlant l'été :??:

 

On doit pas avoir le même cuir ni les mêmes autos... me suis jamais brûlé sur le cuir l'été :o

 

C'est pourtant ma cinquième avec intérieur cuir et je ne reviendrai pas en arrière ... le cuir à tellement d'avantages par rapport au tissu ou l'alcantara :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri140MN

Effectivement on n'a pas le même point de vue.

Je vois 2 réponses possibles :

Soit on vit pas dans la même région

Soit j'ai eu des expériences malheureuses et traumatisantes sur des cuirs de mauvaise tenue et que les temps ont changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on n'a pas le même point de vue.

Je vois 2 réponses possibles :

Soit on vit pas dans la même région

Soit j'ai eu des expériences malheureuses et traumatisantes sur des cuirs de mauvaise tenue et que les temps ont changé ...

 

 

Peut être la région, je suis dans l'est, mais en été quand ça tape ... euh ça tape ... et puis je parts aussi en vacances, parfois dans le sud ... mais je ne me suis jamais dis que je regrettais le cuir car trop chaud ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri140MN

Hervé je vois que tu préfères le soleil au ski !

Tu dois donc avoir raison pour le cuir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Alors pour ma part, j'ai eu cet apm un appel de vw France pour me dire de me rapprocher de mon CC qui me propose un Tiguan similaire en arrivage semaine prochaine.

Donc avec roue de secours dont je ne veux pas et au nouveau tarif.... De leur côté ils n'ont aucun délai pour celui que j'ai commandé, contrairement au CC qui lui annonce une date fixe fin novembre :ange:

Quel sac de noeuds...

Je lui ai dit que nous allions donc annuler, a priori je suis le premier qui fera ca dans cette concession, il se renseigne auprès de son chef sur la procédure et me rappelle demain !

Allez, j'oublie tout ca et je passe à autre chose...

 

 

Alors, si je vous dis qu'a 18h je n'avais toujours aucune nouvelle de vw Chambourcy, vous me croyez ? a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Donc j'appelle, il répond, son chef lui a dit qu'Il n'y avait pas besoin d'un recommandé. alors je lui demande à quelle heure je passe demain, annuler la vente et rendre la UP. Il me répond qu'il doit demander à son chef et me rappelle dans la soiree. Bien sûr je n'ai toujours aucune nouvelle :non:

J'ai envoyé un SMS : je viens demain matin ou demain apm ?

Aucune réponse bien sur.

Je crois que je vais aller faire un peu de bruit chez vw Chambourcy demain, c'est insupportable.

Quelqu'un veut venir avec ses popocorns ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Pour le cuir, je ne me suis jamais brulé non plus quand j'ai eu à monter dans des véhicules avec sièges en cuir "exposé" au soleil. Bon de toute façon, cuir ou pas, on a tendance à essayer de mettre son véhicule à l’abri du soleil (quand c'est possible) ou au moins mettre un pare soleil sur le pare-brise quand on laisse la voiture sur un parking en plein soleil.

 

Pour ce qui est du velours, je comprend ton ressentie. J'ai beaucoup aimé l'effet velours des sièges mi-Cuir/mi-Alcantara de mon Audi au début... et puis avec le temps, j'ai regretté les sièges tissus de ma Golf GTD. Mais j'ai surtout regretté de ne pas avoir pris le full Cuir (tellement classe est plus agréable au touché). Finalement l'Alcantara (même touché que le velour) je ne reprendrai plus. Je trouve que ça laisse trop de trace. Et c'est ce qu'il y a de plus "chiant" à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

 

Alors, si je vous dis qu'a 18h je n'avais toujours aucune nouvelle de vw Chambourcy, vous me croyez ? a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Donc j'appelle, il répond, son chef lui a dit qu'Il n'y avait pas besoin d'un recommandé. alors je lui demande à quelle je passe demain, annuler la vente et rendre la UP. Il me répond qui.il doit demander à son chef et me rappelle dans la soiree. Bien sûr je n'ai toujours aucune nouvelle :non:

J'ai envoyé un SMS : je viens demain matin ou demain apm ?

Aucune réponse bien sur.

Je crois que je vais aller faire un peu de bruit chez vw Chambourcy demain, c'est insupportable.

Quelqu'un veut venir avec ses popocorns ? :ange:

 

Fonce en concession demain matin et fou un beau bazar. C'est inadmissible d'être pris pour un c** comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Ma femme a eu les 2, cuir et "alcantara", et a priori l'été et en jupe elle n'aime pas du tout le cuir.

Pour ma part je préfère le cuir mais je ne mets pas de jupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Fonce en concession demain matin et fou un beau bazar. C'est inadmissible d'être pris pour un c** comme ça!

 

Sérieux je crois que je suis à bout avec cette concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, je trouve le cuir plus confortable l'été. Même s'il peut être très chaud au premier contact, cela se régule très vite et je trouve que cela respire mieux. J'ai tendance à avoir le dos moins humide sur du cuir que sur du synthétique quand il fait chaud.

Pour avoir déjà eu ma fille malade dans une descente de station, je peux vous assurer que j'étais heureux de n'avoir qu'à "essuyer" le cuir plutôt de de devoir passer par la case location nettoyeur moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...