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coût première révision


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Bonsoir

le filtre à pollen est a changé annuellement , c'est du simple bon sens puisque tous les ans on a le printemps et sont lot de ... pollens...

 

la facture est bien trop élevé sachant que ford la donne pour 200€ dans sont entretien programmé

 

c'est pourtant pas faute de diffusé ces tarifs

 

par exp: http://www.sarregueminesauto.f [...] 202017.pdf

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"et sont lot de ... pollens..."

et SON lot de pollens :ange:

 

un technicien se doit aussi d'avoir un avis de technicien donc apprécier selon le visuel et autres paramètres ... et non appliquer une mesure purement administrative ou de fonctionnaire zélé .

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parceque tu connais des gens capable d'observé des pollens pris dans la trame d'un filtre en papier à l'oeil nus ? :ange:

 

le soucis ça n'est pas le taux d'encrassement mais les moisissures qui apparaissent quand le taux d'humidité remonte et que ces pollens se décompose

encore une fois juste du bon sens ...

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Salut !

 

J'ai fais ma révision il y a quelques jours :

1 an, 17000kms

Filtre anti-odeurs

Filtre à huile

5W20 MAGNATEC 1L

Forfait additif moteur + clim : AIR CO ONE SHOT + FUEL GUARD II

Kit de protection (Pas compris ce truc ???)

Contrôle carrosserie et peinture

Diag electronique

 

Total ttc : 208.70€

 

Le lave glace n'est pas noté, mais j'ai vu qu'ils en avaient rajouté...

Et pas de filtre à air de changé ??? Je suis surpris ! C'est marqué sur la fiche de contrôle de service mais pas dans le facture...

 

Pour le filtre à pollen, je suis de l'avis de le changer 1 fois par an. Voir plus si on est en région "polluée" comme jln.

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Forfait additif moteur FUEL GUARD II

Prffffffffff

dans un moteur neuf c'est complètement stupide , ça perturbe l'appairage des pieces neuves

honteux de la part d'un garage de forcé la vente sur ces trucs inutiles voir même dangereux

 

Kit de protection (Pas compris ce truc ???)

 

se sont les plastiques sur les sieges et le papier sur les tapis de sol

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Et pas de filtre à air de changé ??? Je suis surpris ! C'est marqué sur la fiche de contrôle de service mais pas dans le facture...

 

Controlé , le changement est préconisé à 60 000 par ford

m'enfin a 30 000 c'est pas inutile si tu réside dans une région a fort taux de pollution ou en bord de mer

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Prffffffffff

dans un moteur neuf c'est complètement stupide , ça perturbe l'appairage des pieces neuves

honteux de la part d'un garage de forcé la vente sur ces trucs inutiles voir même dangereux

 

 

 

se sont les plastiques sur les sieges et le papier sur les tapis de sol

Oué, je suis pas fan de ces trucs un peu marketeux mais bon... Le prix est contenu je trouve.

 

Ah ok ^^

Controlé , le changement est préconisé à 60 000 par ford

m'enfin a 30 000 c'est pas inutile si tu réside dans une région a fort taux de pollution ou en bord de mer

Ok merci pour l'info !

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Prffffffffff

dans un moteur neuf c'est complètement stupide , ça perturbe l'appairage des pieces neuves

honteux de la part d'un garage de forcé la vente sur ces trucs inutiles voir même dangereux

 

 

C'est quoi le projet d'ailleurs de mettre ça ?

Spécifique au 140ch ?

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Pour le filtre à pollen, je suis de l'avis de le changer 1 fois par an. Voir plus si on est en région "polluée" comme jln.

 

+1

Idem le filtre a air d'ailleurs, qui est rapidement sale.

Après avoir suivit quelques poulpes bien sale

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C'est quoi le projet d'ailleurs de mettre ça ?

Spécifique au 140ch ?

c'est de la vente forcé

le garage fait de la marge en ajoutant un produit inutile dans l'huile

 

le dernier qui ma fait ça en a été quitte pour me refaire une vidange

 

c'est complètement aberrant d'utilisé un anti friction ( m'enfin sois disant ) dans un moteur aussi récent

celui si aurais en plus un pouvoirs détergent , comme un circuit d'huile pouvais s'encrassé en un an et 17 000 kms ...

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Prffffffffff

dans un moteur neuf c'est complètement stupide , ça perturbe l'appairage des pieces neuves

honteux de la part d'un garage de forcé la vente sur ces trucs inutiles voir même dangereux

 

 

 

se sont les plastiques sur les sieges et le papier sur les tapis de sol

 

C'est quoi le projet d'ailleurs de mettre ça ?

Spécifique au 140ch ?

 

Par contre en parlant du Fuel Guard II, j'avais pas fait le rapprochement. Mais depuis la révision j'ai fais pas mal de ville comme d'habitude et un peu de route, et bien j'ai tapé 6.2, 6.1/ 100kms en moyenne sur 3 pleins. Avec la même conduite que d’habitude, accélérations occasionnelles très (très, très) franches. J'ai même touché le 6.0/100kms pendant un moment...

 

En faisant trés attention (conduite très molle à la papy) j'étais à 6.4 au mieux avant, 6.7/6.8 normalement.

Et là le changement est assez fulgurant sans faire d'effort ou changer ma conduite.

Les températures ont un peu remontées certes, mais pas énormément. Sachant qu'elle dort en parking souterrain fermé.

L'été dernier j'avais jamais tapé des conso comme ça.

 

Je sais pas si c'est du à ça, je vais voir les prochains jours.

Si ma conso remonte dans les prochaines semaines/mois, c'est que c’était bien l'additif qui avait fait effet pendant un moment... Sinon c'est l'ecoboost qui se libère enfin !

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Salut !

 

J'ai fais ma révision il y a quelques jours :

1 an, 17000kms

Filtre anti-odeurs

Filtre à huile

5W20 MAGNATEC 1L

Forfait additif moteur + clim : AIR CO ONE SHOT + FUEL GUARD II

Kit de protection (Pas compris ce truc ???)

Contrôle carrosserie et peinture

Diag electronique

 

Total ttc : 208.70€

 

Le lave glace n'est pas noté, mais j'ai vu qu'ils en avaient rajouté...

Et pas de filtre à air de changé ??? Je suis surpris ! C'est marqué sur la fiche de contrôle de service mais pas dans le facture...

 

Pour le filtre à pollen, je suis de l'avis de le changer 1 fois par an. Voir plus si on est en région "polluée" comme jln.

Bonjour Romain

merci pour le détail de ta facture ,même révision , celle de un an ,ma fiesta est un modèle de base et je suis facturé 50 euros de plus ,j'ai réalisé cette revision à Vannes.

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Bonjour Romain

merci pour le détail de ta facture ,même révision , celle de un an ,ma fiesta est un modèle de base et je suis facturé 50 euros de plus ,j'ai réalisé cette revision à Vannes.

 

De rien. Moi je l'ai fait faire à Lorient. J'habite à Vannes mais j'avais acheté la voiture à Lorient. Par principe j'ai voulu faire au moins la première révision à Lorient... Si il y a 50€ de différence ça vaut le coup je pense !

:jap:

 

je suis à 50 000 km

ça me semble intéressant ce FUEL GUARD 2 !

je vais expérimenté , je dois me rendre à Bruges donc des km pour voir si efficace

 

Diag électronique : gratuit ?

 

En tout cas pas de prix en face sur la facture.

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y'a eu une époque ou on écoutais le client

m'enfin d'un autre coté j'étais dans un garage qui avait été classé second par le magasine Auto plus sur sont enquète annuel

ils n'avais aucuns interêt qu'un couillon de base comme moi un peut pointus sur la mécanique fasse un scandale :D

 

aujourdhui pas sur que ça se passe comme ça ...

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M'enfin encore une fois simple question de bon sens

si ces produits miraculeux fonctionnais réellement et dans danger a cours et long terme ça ferait un bail que les pétroliers en aurais acquis les droits et les incorporerais à leurs lubrifiants

ça aurais un impact énorme sur les ventes une huile "hyper lubrifiante" permettant de tel économie de carburant et limitant autant l'usure

 

le dernier test sur banc auquel j'ai assisté nous a démontré une perte de 3 ch 184 avec et 187 sans :lol:

m'enfin c'était un banc moteur en plein air donc rien de bien scientifique , juste un test "pour voir" parcequ'un de ces marchand de perlinpinpin faisait le forcing pour casé sont truc à la vente au garage et qu'on avais que ça a faire pendant deux heures

le mec a remballé et on entend plus parlé alors que la société faisait le forcing partout en France pour s'implanté depuis un bon 5 ans en sponsorisant à tour de bras des teams

 

au mieux on perd de l'argent , au pire flingue le moteur parceque les composants fluoré ou autre agresse les matériaux en surface

on a eu un bel exemple sur se forum il y a quelques années , l'internaute avais testé sur une boite de vitesse de sa BX qui commençais a accroché , l'huile + l'hyper lubrifiant c'est transformé en acide et a fait fondre tout les composants en matériaux jaune tel que le laiton ...

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Forfait additif moteur

additif moteur

ça n'est pas additif injection :ange:

 

et quand bien même , un nettoyant injecteur viendrais faire quoi dans une mécanique aussi récente ?

 

m'enfin tant que vous goberé la pub fait par ces marchands de vents ils trouveront toujours du public près a foutre une fortune dans leur produits miracle

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additif moteur

ça n'est pas additif injection :ange:

 

et quand bien même , un nettoyant injecteur viendrais faire quoi dans une mécanique aussi récente ?

 

m'enfin tant que vous goberé la pub fait par ces marchands de vents ils trouveront toujours du public près a foutre une fortune dans leur produits miracle

http://www.kenteurope.com/fr/p [...] -guard-ii/

Rien à voir avec des additifs pour l'huile...

 

Arrête de râler pour rien à chaque fois, et renseigne toi sur le produit. Je le connais pas non plus, j'ai lu, je fais mon avis.

Tu es lourd dingue et arrogant à toujours cracher sur tout dés que quelque chose va à l'encontre de tes pseudos "principes" sur un ton "j'ai tout vu j'ai tout fais." :jap:

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Par contre en parlant du Fuel Guard II, j'avais pas fait le rapprochement. Mais depuis la révision j'ai fais pas mal de ville comme d'habitude et un peu de route, et bien j'ai tapé 6.2, 6.1/ 100kms en moyenne sur 3 pleins. Avec la même conduite que d’habitude, accélérations occasionnelles très (très, très) franches. J'ai même touché le 6.0/100kms pendant un moment...

 

En faisant trés attention (conduite très molle à la papy) j'étais à 6.4 au mieux avant, 6.7/6.8 normalement.

Et là le changement est assez fulgurant sans faire d'effort ou changer ma conduite.

Les températures ont un peu remontées certes, mais pas énormément. Sachant qu'elle dort en parking souterrain fermé.

L'été dernier j'avais jamais tapé des conso comme ça.

 

Je sais pas si c'est du à ça, je vais voir les prochains jours.

Si ma conso remonte dans les prochaines semaines/mois, c'est que c’était bien l'additif qui avait fait effet pendant un moment... Sinon c'est l'ecoboost qui se libère enfin !

 

Bonsoir,

J'ai une titanium 100cv et je fait 6.1l depuis le début (11000km au compteur) donc je ne pense pas que l'additif y soit pour quelque chose. Je fait beaucoup de petit trajet et de bonne a accélération de temps en temps.

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Bonsoir,

J'ai une titanium 100cv et je fait 6.1l depuis le début (11000km au compteur) donc je ne pense pas que l'additif y soit pour quelque chose. Je fait beaucoup de petit trajet et de bonne a accélération de temps en temps.

:jap:

ce petit moteur turbo 1.0 l

voit sa consommation diminuer jusque 15 000/ voir 20 000 km ! environ 0,5 l ...

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