Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Invité §ers251Hg

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum et bientôt proprio d'une belle st 200 1litre5. je devrai l'avoir mardi 2 juillet ! je vais la tester sur les petites routes sympas du Tarn .

que me conseillez vous comme appli sympa pour cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum et bientôt proprio d'une belle st 200 1litre5. je devrai l'avoir mardi 2 juillet ! je vais la tester sur les petites routes sympas du Tarn .

que me conseillez vous comme appli sympa pour cette voiture ?

 

 

 

Si tu as le modem ( +pack nav) Ford Pass pour savoir où tu en es Ford pass

 

 

=============================================================

Android Auto ou apple car play pour mirorer certaines appli sur l'écran

 

Waze pour les radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

Salut,

Quelqu'un pourrait prendre une photo du toit panoramique de l'intérieur de la voiture , comme je roule essentiellement à la montagne je me tâte ?

Merci

 

 

Je n’ai que celle-ci sous la main, je suis à l’etranger. Mais tu devrais trouver sur internet ;)

 

IMG_2625-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim268je

J’ai fais des recherches sur les toits panoramique ouvrants.

Avantages:

luminosité +++,

Rouler cheveux au vent jusqu’à 60km/h ,

permet d’évacuer la chaleur plus rapidement quand on rentre ds le véhicule surchauffé,

look du toit noir brillant du plus bel effet,

les passagers apprécient beaucoup en général et surtout à l’arrière.

Inconvénients:

Poid supplémentaire et élévation du centre de gravité.

Usage limité en mode ouvert à une vitesse Max de 60-70km/h après trop de bruits.

Chaleur lorsque ça cogne dehors ( la plupart des proprios qui ont un toit panoramique ouvrant sont obligés de forcer sur la clim) même si le verre est teinté.

Perte de quelques cm en hauteur

Parfois grincements et problèmes d’étanchéité.

Risque d’éjection par le toit lors d’un accident (tonneaux....)

J’ai du coup pesé le pour et le contre et conclut que si l’on veut un habitacle bien plus lumineux et un toit noir laqué on peut cocher l’option, et encore le toit noir peut se faire plus tard avec covering ou autre.

Donc je ferais l’impasse dessus et préfère investir ds l’extension de garantie.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim268je

Au faite, des retours du mandataire  « CE auto » à chambly, quelqu’un a déjà réceptionné la sienne là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped436Mi

Au faite, des retours du mandataire « CE auto » à chambly, quelqu’un a déjà réceptionné la sienne là bas?

 

Je l'ai commandé par leur biais seulement jeudi, pour la livraison c'est programmé courant novembre maintenant !

Le mandataire à l'air pro, il s'y connait dans ce qu'il vend et les différents avis (Google & Facebook) ainsi que le fait qu'il réceptionne la voiture lui même (comme ça si il y a un soucis c'est à lui de se charger de la résolution du problème) m'ont fait pencher en sa faveur plutôt que Priscar qui pratique des tarifs tout aussi attractifs mais où il y a toutes les démarches à faire soi même pour un gain d'argent tout relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim268je

Je l'ai commandé par leur biais seulement jeudi, pour la livraison c'est programmé courant novembre maintenant !

Le mandataire à l'air pro, il s'y connait dans ce qu'il vend et les différents avis (Google & Facebook) ainsi que le fait qu'il réceptionne la voiture lui même (comme ça si il y a un soucis c'est à lui de se charger de la résolution du problème) m'ont fait pencher en sa faveur plutôt que Priscar qui pratique des tarifs tout aussi attractifs mais où il y a toutes les démarches à faire soi même pour un gain d'argent tout relatif...

 

 

Novembre ? !!! J’espère bien qu’en octobre tu l’auras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou577dG

J'ai réceptionné ce vendredi ma seconde et définitive ST (erreur à la livraison de la première, 5 portes au lieu de 3. vdm quand tu ne me lâches plus)

 

ST gris Fox pack Plus, option perfo. Et jantes du même nom car je n'aimais la dissymétrie et le dessin de celle d'origine.

 

Premier bilan après 1 mois de roulage avec l'ancienne. Je ne suis qu'un conducteur et pas un pilote. La caractère très joueur ce confirme, réponse moteur bluffant pour ce 3 pattes, châssis qui tient la route, système différentiel autobloquant est impressionnant d'efficacité. Bref un jouet.

Seul point négatif pour moi (pour le moment) la fermeté du châssis et des Reccaro. Sur autoroute et rocade, elle sautille, ce n'est pas insupportable, mais pas agréable. Et j'ai passé l'âge de me faire mal mener. Donc j'ai rajouté un petit cousin relativement discret, et là c'est nickel.

 

Bien pratique d'avoir Android Auto, Waze en direct. Et affichage des infos moteur via Torque Pro et la version beta de ODB2AA.

 

Photo du jouet :

 

F4.jpg

très joli ce gris fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped436Mi

 

Novembre ? !!! J’espère bien qu’en octobre tu l’auras!

 

 

Héhé j'espère aussi ! :p Mais il faudra que j'arrive à faire coïncider la vente de ma voiture actuelle avec l'arrivée de la nouvelle ! Je suis prof au pire je n'aurai pas beaucoup besoin de ma voiture lors des vacances de la Toussaint !

Tout ce qui m'importe c'est d'en prendre possession avant janvier 2020 afin d'éviter le nouveau malus ! C'est pour cela que je me suis pressé pour la commander !

 

Toujours en pleine réflexion toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim268je

Moi j’ai vendu mon véhicule plaisir hier!??

Mais j’ai un autre véhicule en attendant!

Ce qui m’a fais tarder c’est la config mais ça va se régler vite fais parce que comme toi je compte éviter la surprise du nouveau malus!

Après pas dit que ça bouge début 2020, je me rappel encore au début du forum des 15 pages qui ne parlé que de la probable augmentation du malus en janvier 2019... au final une baisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped436Mi

Moi j’ai vendu mon véhicule plaisir hier!??

Mais j’ai un autre véhicule en attendant!

Ce qui m’a fais tarder c’est la config mais ça va se régler vite fais parce que comme toi je compte éviter la surprise du nouveau malus!

Après pas dit que ça bouge début 2020, je me rappel encore au début du forum des 15 pages qui ne parlé que de la probable augmentation du malus en janvier 2019... au final une baisse?

 

Haha oui je m'en souviens mais pour le coup je doute qu'ils décident de repousser encore l'entrée en vigueur de la nouvelle norme WLTP :/ Et là le nouveau malus à 2k€ ferait bien mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515Su

Pour ce qui est de la voiture qui sautille, je recommande quand meme de vérifier la pression des pneus, la mienne était à 3kg !!!

Et ne pas se fier à la pression digitale et/ou fordpass.

 

Pour le toit pano, j'ai pas pris...

 

Parce que ... j'aime les intérieurs sombres, et l'avantage sur la Fiesta, c'est que le ciel de toit est foncé :-)

 

En plus, ca rajoute du poid :q

 

Histoire de gout.

 

Bon ride à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ce vendredi ma seconde et définitive ST (erreur à la livraison de la première, 5 portes au lieu de 3. vdm quand tu ne me lâches plus)

 

ST gris Fox pack Plus, option perfo. Et jantes du même nom car je n'aimais la dissymétrie et le dessin de celle d'origine.

 

Premier bilan après 1 mois de roulage avec l'ancienne. Je ne suis qu'un conducteur et pas un pilote. La caractère très joueur ce confirme, réponse moteur bluffant pour ce 3 pattes, châssis qui tient la route, système différentiel autobloquant est impressionnant d'efficacité. Bref un jouet.

Seul point négatif pour moi (pour le moment) la fermeté du châssis et des Reccaro. Sur autoroute et rocade, elle sautille, ce n'est pas insupportable, mais pas agréable. Et j'ai passé l'âge de me faire mal mener. Donc j'ai rajouté un petit cousin relativement discret, et là c'est nickel.

 

Bien pratique d'avoir Android Auto, Waze en direct. Et affichage des infos moteur via Torque Pro et la version beta de ODB2AA.

 

Photo du jouet :

 

F4.jpg

 

Tu m'intrigue, quels infos moteurs arrives-tu à récupérer via ton appli si c'en est une, ça pourrait être intéressant, on manque un peu de jauges sur l'auto^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ce vendredi ma seconde et définitive ST (erreur à la livraison de la première, 5 portes au lieu de 3. vdm quand tu ne me lâches plus)

 

ST gris Fox pack Plus, option perfo. Et jantes du même nom car je n'aimais la dissymétrie et le dessin de celle d'origine.

 

Premier bilan après 1 mois de roulage avec l'ancienne. Je ne suis qu'un conducteur et pas un pilote. La caractère très joueur ce confirme, réponse moteur bluffant pour ce 3 pattes, châssis qui tient la route, système différentiel autobloquant est impressionnant d'efficacité. Bref un jouet.

Seul point négatif pour moi (pour le moment) la fermeté du châssis et des Reccaro. Sur autoroute et rocade, elle sautille, ce n'est pas insupportable, mais pas agréable. Et j'ai passé l'âge de me faire mal mener. Donc j'ai rajouté un petit cousin relativement discret, et là c'est nickel.

 

Bien pratique d'avoir Android Auto, Waze en direct. Et affichage des infos moteur via Torque Pro et la version beta de ODB2AA.

 

Photo du jouet :

 

F4.jpg

Tu arrive à afficher sur le sync torque PRO ou d'autres applis OBD? ça passe par androïd auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ce vendredi ma seconde et définitive ST (erreur à la livraison de la première, 5 portes au lieu de 3. vdm quand tu ne me lâches plus)

 

ST gris Fox pack Plus, option perfo. Et jantes du même nom car je n'aimais la dissymétrie et le dessin de celle d'origine.

 

Premier bilan après 1 mois de roulage avec l'ancienne. Je ne suis qu'un conducteur et pas un pilote. La caractère très joueur ce confirme, réponse moteur bluffant pour ce 3 pattes, châssis qui tient la route, système différentiel autobloquant est impressionnant d'efficacité. Bref un jouet.

Seul point négatif pour moi (pour le moment) la fermeté du châssis et des Reccaro. Sur autoroute et rocade, elle sautille, ce n'est pas insupportable, mais pas agréable. Et j'ai passé l'âge de me faire mal mener. Donc j'ai rajouté un petit cousin relativement discret, et là c'est nickel.

 

Bien pratique d'avoir Android Auto, Waze en direct. Et affichage des infos moteur via Torque Pro et la version beta de ODB2AA.

 

Photo du jouet :

 

F4.jpg

 

 

Très jolie :bien:

 

D’ailleurs ta photo me fait remarquer une différence avec la mienne (rouge) ainsi que les bleues.

Les petites arêtes entre les anti brouillards et le bas de la calandres sont peintes sur la gris fox et pas sur les autres ? C’est étonnant je trouve :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant647Cu

Petit (grand) retour d'expérience, même s'il y en a déjà eu beaucoup.

ST Pack depuis 1 mois et demi, commandée en concession avec 2000 Eur de remise en 2/2019 après 5 minutes de négo, reçue 3 mois après (le temps de lire ce forum qui m'a appris pas mal de choses et aidé dans l'achat). 1600 kms au compteur

Options principales: pack perf (série), bleu perf, 18 pouces + étriers, full led, B&O et garantie 7 ans + divers.

J'ai croisé 2 fois la même que la mienne à côté de Lille, peut être que le proprio est sur ce forum. C'est la seule ST que j'ai croisé en 6 mois ce qui est plutôt cool.

 

Ancienne voiture : Mini Cooper S R53 (compresseur). S'il fallait comparer: la Mini était plus folle dans les tours, y-c bruit du moteur et pétarades qui vont avec et qu'on ne peut plus retrouver avec la même intensité sur un moteur turbo, la sensation de vitesse était plus présente (uniquement une impression). Ce sont les seuls points principaux où la Mini faisait mieux que la Ford. Sur tout le reste la Ford me semble au dessus.

 

Tout est top et très homogène sur la ST : moteur/boîte, chassis, pneus PS4, baquets parfaits, direction très directe,..

Le moteur est vraiment étonnant. La tenue de route est assez incroyable en virage et je n'ai pour l'instant jamais eu le moindre sous-virage.

Niveau confort, pour moi c'est confortable comparé à la mini (beaucoup mieux suspendue et amortie). Et pour les grands qui souhaitent acheter, mon mètre 93 rentre sans souci, même si la garde au toit n'est pas énorme.

Niveau "technologie" le sync3 et B&O fonctionnent nickel.

 

Pour ceux qui hésitent, il faut y aller. C'est la meilleure dans sa catégorie des petites sportives qui est en voie de disparition (après la disparition déjà actée des moteurs sans assistance respiratoire).

 

Sur les petits défauts déjà identifiés:

- le freinage n'a pas l'air exceptionnel

- niveau intérieur, l'assemblage/finition ne semble pas incroyable, je n'ai pas une sensation de robustesse en général, d'un côté ce n'est pas du premium, et c'est le même intérieur que la Fiesta de base vendue 2 fois moins cher. Déjà parfois qques petits grincements au niveau planche de bord mais il faut tendre l'oreille.

- comme déjà évoqué par d'autres, les jantes semblent très exposées et fragiles, j'ai déjà effleuré l'extrémité d'une jante, pas faute de faire attention.

- le petit turbo lag auquel je n'étais pas habitué (mais propre à tout moteur turbo)

 

Niveau rodage j'ai roulé très soft 1000 kms et palliers 500tr/min par 500 kms. Je commence à m'amuser depuis que j'ai atteint 1000 kms.

Conso moyenne 7,5 à 8L (je n'ai pas une conduite économique, et toujours mieux que les 10L de la mini).

 

J'étais parti pour faire une vidange vers 2000/2500 kms mais à priori pas nécessaire d'après l'atelier du concessionnaire. Je suis preneur si certains ont eu des infos contradictoires. Du coup je prévois de faire la première vidange tôt (vers 10 000).

 

En tout cas le meilleur est à venir, notamment road trip > Goodwood Festival of Speed ce week end.

 

 

IMG_0715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit (grand) retour d'expérience, même s'il y en a déjà eu beaucoup.

ST Pack depuis 1 mois et demi, commandée en concession avec 2000 Eur de remise en 2/2019 après 5 minutes de négo, reçue 3 mois après (le temps de lire ce forum qui m'a appris pas mal de choses et aidé dans l'achat). 1600 kms au compteur

Options principales: pack perf (série), bleu perf, 18 pouces + étriers, full led, B&O et garantie 7 ans + divers.

J'ai croisé 2 fois la même que la mienne à côté de Lille, peut être que le proprio est sur ce forum. C'est la seule ST que j'ai croisé en 6 mois ce qui est plutôt cool.

 

Ancienne voiture : Mini Cooper S R53 (compresseur). S'il fallait comparer: la Mini était plus folle dans les tours, y-c bruit du moteur et pétarades qui vont avec et qu'on ne peut plus retrouver avec la même intensité sur un moteur turbo, la sensation de vitesse était plus présente (uniquement une impression). Ce sont les seuls points principaux où la Mini faisait mieux que la Ford. Sur tout le reste la Ford me semble au dessus.

 

Tout est top et très homogène sur la ST : moteur/boîte, chassis, pneus PS4, baquets parfaits, direction très directe,..

Le moteur est vraiment étonnant. La tenue de route est assez incroyable en virage et je n'ai pour l'instant jamais eu le moindre sous-virage.

Niveau confort, pour moi c'est confortable comparé à la mini (beaucoup mieux suspendue et amortie). Et pour les grands qui souhaitent acheter, mon mètre 93 rentre sans souci, même si la garde au toit n'est pas énorme.

Niveau "technologie" le sync3 et B&O fonctionnent nickel.

 

Pour ceux qui hésitent, il faut y aller. C'est la meilleure dans sa catégorie des petites sportives qui est en voie de disparition (après la disparition déjà actée des moteurs sans assistance respiratoire).

 

Sur les petits défauts déjà identifiés:

- le freinage n'a pas l'air exceptionnel

- niveau intérieur, l'assemblage/finition ne semble pas incroyable, je n'ai pas une sensation de robustesse en général, d'un côté ce n'est pas du premium, et c'est le même intérieur que la Fiesta de base vendue 2 fois moins cher. Déjà parfois qques petits grincements au niveau planche de bord mais il faut tendre l'oreille.

- comme déjà évoqué par d'autres, les jantes semblent très exposées et fragiles, j'ai déjà effleuré l'extrémité d'une jante, pas faute de faire attention.

- le petit turbo lag auquel je n'étais pas habitué (mais propre à tout moteur turbo)

 

Niveau rodage j'ai roulé très soft 1000 kms et palliers 500tr/min par 500 kms. Je commence à m'amuser depuis que j'ai atteint 1000 kms.

Conso moyenne 7,5 à 8L (je n'ai pas une conduite économique, et toujours mieux que les 10L de la mini).

 

J'étais parti pour faire une vidange vers 2000/2500 kms mais à priori pas nécessaire d'après l'atelier du concessionnaire. Je suis preneur si certains ont eu des infos contradictoires. Du coup je prévois de faire la première vidange tôt (vers 10 000).

 

En tout cas le meilleur est à venir, notamment road trip > Goodwood Festival of Speed ce week end.

 

 

IMG_0715.jpg

 

 

2000€ de remise? Surprenant alors que la majorité des concessionnaires ne dépassent guère 1000€.

C'est 2000€ net? Sous forme de cadeaux? Combien te revient la ST au final, prix TTC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped436Mi

L'acheteur de ma voiture à pu négocier que 1000 euros en concession, elles se vendent bien

 

J'attends la proposition de mon vendeur mais j'ai bien peur de devoir passer par mandataire pour avoir une grosse remise

 

 

Je doute fortement que ton vendeur puisse s'aligner sur les tarifs que proposent les mandataires :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou577dG

bonsoir les amis

pourriez-vous me conseiller un produit céramique donnant un bon résultat pour traiter ma peinture gris fox

j'ai vu sur youtube ce produit: Meguiar`s G190526EU Hybrid Ceramic Wax 768ml

quelqu'un l'a t il essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

Petit (grand) retour d'expérience, même s'il y en a déjà eu beaucoup.

ST Pack depuis 1 mois et demi, commandée en concession avec 2000 Eur de remise en 2/2019 après 5 minutes de négo, reçue 3 mois après (le temps de lire ce forum qui m'a appris pas mal de choses et aidé dans l'achat). 1600 kms au compteur

Options principales: pack perf (série), bleu perf, 18 pouces + étriers, full led, B&O et garantie 7 ans + divers.

J'ai croisé 2 fois la même que la mienne à côté de Lille, peut être que le proprio est sur ce forum. C'est la seule ST que j'ai croisé en 6 mois ce qui est plutôt cool.

 

Ancienne voiture : Mini Cooper S R53 (compresseur). S'il fallait comparer: la Mini était plus folle dans les tours, y-c bruit du moteur et pétarades qui vont avec et qu'on ne peut plus retrouver avec la même intensité sur un moteur turbo, la sensation de vitesse était plus présente (uniquement une impression). Ce sont les seuls points principaux où la Mini faisait mieux que la Ford. Sur tout le reste la Ford me semble au dessus.

 

Tout est top et très homogène sur la ST : moteur/boîte, chassis, pneus PS4, baquets parfaits, direction très directe,..

Le moteur est vraiment étonnant. La tenue de route est assez incroyable en virage et je n'ai pour l'instant jamais eu le moindre sous-virage.

Niveau confort, pour moi c'est confortable comparé à la mini (beaucoup mieux suspendue et amortie). Et pour les grands qui souhaitent acheter, mon mètre 93 rentre sans souci, même si la garde au toit n'est pas énorme.

Niveau "technologie" le sync3 et B&O fonctionnent nickel.

 

Pour ceux qui hésitent, il faut y aller. C'est la meilleure dans sa catégorie des petites sportives qui est en voie de disparition (après la disparition déjà actée des moteurs sans assistance respiratoire).

 

Sur les petits défauts déjà identifiés:

- le freinage n'a pas l'air exceptionnel

- niveau intérieur, l'assemblage/finition ne semble pas incroyable, je n'ai pas une sensation de robustesse en général, d'un côté ce n'est pas du premium, et c'est le même intérieur que la Fiesta de base vendue 2 fois moins cher. Déjà parfois qques petits grincements au niveau planche de bord mais il faut tendre l'oreille.

- comme déjà évoqué par d'autres, les jantes semblent très exposées et fragiles, j'ai déjà effleuré l'extrémité d'une jante, pas faute de faire attention.

- le petit turbo lag auquel je n'étais pas habitué (mais propre à tout moteur turbo)

 

Niveau rodage j'ai roulé très soft 1000 kms et palliers 500tr/min par 500 kms. Je commence à m'amuser depuis que j'ai atteint 1000 kms.

Conso moyenne 7,5 à 8L (je n'ai pas une conduite économique, et toujours mieux que les 10L de la mini).

 

J'étais parti pour faire une vidange vers 2000/2500 kms mais à priori pas nécessaire d'après l'atelier du concessionnaire. Je suis preneur si certains ont eu des infos contradictoires. Du coup je prévois de faire la première vidange tôt (vers 10 000).

 

En tout cas le meilleur est à venir, notamment road trip > Goodwood Festival of Speed ce week end.

 

 

IMG_0715.jpg

je suis près de lille,mais belge,je vais au moulin a V2,de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The386Ct

Petit (grand) retour d'expérience, même s'il y en a déjà eu beaucoup.

ST Pack depuis 1 mois et demi, commandée en concession avec 2000 Eur de remise en 2/2019 après 5 minutes de négo, reçue 3 mois après (le temps de lire ce forum qui m'a appris pas mal de choses et aidé dans l'achat). 1600 kms au compteur

Options principales: pack perf (série), bleu perf, 18 pouces + étriers, full led, B&O et garantie 7 ans + divers.

J'ai croisé 2 fois la même que la mienne à côté de Lille, peut être que le proprio est sur ce forum. C'est la seule ST que j'ai croisé en 6 mois ce qui est plutôt cool.

 

Ancienne voiture : Mini Cooper S R53 (compresseur). S'il fallait comparer: la Mini était plus folle dans les tours, y-c bruit du moteur et pétarades qui vont avec et qu'on ne peut plus retrouver avec la même intensité sur un moteur turbo, la sensation de vitesse était plus présente (uniquement une impression). Ce sont les seuls points principaux où la Mini faisait mieux que la Ford. Sur tout le reste la Ford me semble au dessus.

 

Tout est top et très homogène sur la ST : moteur/boîte, chassis, pneus PS4, baquets parfaits, direction très directe,..

Le moteur est vraiment étonnant. La tenue de route est assez incroyable en virage et je n'ai pour l'instant jamais eu le moindre sous-virage.

Niveau confort, pour moi c'est confortable comparé à la mini (beaucoup mieux suspendue et amortie). Et pour les grands qui souhaitent acheter, mon mètre 93 rentre sans souci, même si la garde au toit n'est pas énorme.

Niveau "technologie" le sync3 et B&O fonctionnent nickel.

 

Pour ceux qui hésitent, il faut y aller. C'est la meilleure dans sa catégorie des petites sportives qui est en voie de disparition (après la disparition déjà actée des moteurs sans assistance respiratoire).

 

Sur les petits défauts déjà identifiés:

- le freinage n'a pas l'air exceptionnel

- niveau intérieur, l'assemblage/finition ne semble pas incroyable, je n'ai pas une sensation de robustesse en général, d'un côté ce n'est pas du premium, et c'est le même intérieur que la Fiesta de base vendue 2 fois moins cher. Déjà parfois qques petits grincements au niveau planche de bord mais il faut tendre l'oreille.

- comme déjà évoqué par d'autres, les jantes semblent très exposées et fragiles, j'ai déjà effleuré l'extrémité d'une jante, pas faute de faire attention.

- le petit turbo lag auquel je n'étais pas habitué (mais propre à tout moteur turbo)

 

Niveau rodage j'ai roulé très soft 1000 kms et palliers 500tr/min par 500 kms. Je commence à m'amuser depuis que j'ai atteint 1000 kms.

Conso moyenne 7,5 à 8L (je n'ai pas une conduite économique, et toujours mieux que les 10L de la mini).

 

J'étais parti pour faire une vidange vers 2000/2500 kms mais à priori pas nécessaire d'après l'atelier du concessionnaire. Je suis preneur si certains ont eu des infos contradictoires. Du coup je prévois de faire la première vidange tôt (vers 10 000).

 

En tout cas le meilleur est à venir, notamment road trip > Goodwood Festival of Speed ce week end.

 

 

IMG_0715.jpg

 

 

Bienvenu à toi ! Je suis de Lille également, et possède une ST Pack bleu perf, 3 portes, full led et jantes 18 pouces. Je l'ai depuis le 9 Novembre 2018.

Tu as eu la tienne chez le Ford Store à Villeneuve d'Ascq ?

Dans la région la seule ST que j'ai vu est passé sous ma fenêtre il y a quelques semaine, en 5 porte. (Près du port Fluvial).

 

Hate de te croiser sur les routes !

 

PS : n'hésite pas à rejoindre le groupe FB "Ford Fiesta ST France (ffstfr)" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant647Cu

 

Bienvenu à toi ! Je suis de Lille également, et possède une ST Pack bleu perf, 3 portes, full led et jantes 18 pouces. Je l'ai depuis le 9 Novembre 2018.

Tu as eu la tienne chez le Ford Store à Villeneuve d'Ascq ?

Dans la région la seule ST que j'ai vu est passé sous ma fenêtre il y a quelques semaine, en 5 porte. (Près du port Fluvial).

 

Hate de te croiser sur les routes !

 

PS : n'hésite pas à rejoindre le groupe FB "Ford Fiesta ST France (ffstfr)" :D

 

 

Ok. Oui Ford VDA. La mienne est une 5p donc possible.

Celle que j’ai croisé deux fois était du côté de Lambersart, avec toit ouvrant. On dirait qu’il y en a un peu plus que ce que j’imaginais sur et autour de Lille alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The386Ct

 

Ok. Oui Ford VDA. La mienne est une 5p donc possible.

Celle que j’ai croisé deux fois était du côté de Lambersart, avec toit ouvrant. On dirait qu’il y en a un peu plus que ce que j’imaginais sur et autour de Lille alors..

 

Je fais ma vidange chez eux en Septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit retour sur les dégâts que j'ai eu avec ma rencontre avec une grille mal fixée, le devis est là, un peu moins de 370€, ça va je m'attendais a pire, que des dégâts carrosserie pas de dégâts mécaniques c'est déjà ça.

 

 

Par contre j'en ai profité pour leur demander si c’était possible d'ajouter des options du catalogue non pris sur la commande d'origine (j'avais le radar périmétrique avant et la camera de recul en tête), alors j'ai eu 3 personnes différentes et 3 réponses différentes :lol: :

 

en gros le premier m'a dit que ce n’était pas possible, que les faisceaux pour ces options là n'y étaient probablement pas.

 

le second m'a dit que c’était possible en théorie, à voir avec le service pièces, que pour la camera avec le Sync 3 le retour à l’écran ça devrait passer tout seul, par contre le périmétrique avant je n'aurai pas le retour à l’écran (?), seulement les bips...

 

et le 3eme m'a dit que c’était faisable aussi, mais que ça sera moins bien que l'option usine (?), et plus cher (coté prix je m'en doutais), après coté camera fallait voir, et pour le périmétrique coté faisceaux même combat pas sur que ça y soit.

 

Donc bon de mon avis, comme j'ai déjà le périmétrique arrière avec le retour à l’écran je vois pas pourquoi l'ajout du périmétrique avant n'aurait pas le retour à l’écran, et puis la camera il me semble qu'un autre proprio a eu un soucis d'options à la livraison de la sienne et a dû se faire monter sa camera oubliée par l'usine à la concession.

 

Bref si quelqu'un a une photo d'un parechoc avant St avec le périmétrique dessus je suis preneur car sur place il n'y en avait pas et le dernier gars avec qui j'ai parlé voulait voir un peu à quoi il ressemblait histoire de savoir si c’était un spécifique à l'option ou si c’était le même avec juste les détecteurs dessus.

 

Merci d'avance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524JS

Bref si quelqu'un a une photo d'un parechoc avant St avec le périmétrique dessus je suis preneur car sur place il n'y en avait pas et le dernier gars avec qui j'ai parlé voulait voir un peu à quoi il ressemblait histoire de savoir si c’était un spécifique à l'option ou si c’était le même avec juste les détecteurs dessus.

 

Ca va de pair avec le Park Assist et sur ST (et ST-Line) l'option n'est pas disponible donc pas de capteurs dans le bouclier avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

pourriez-vous me conseiller un produit céramique donnant un bon résultat pour traiter ma peinture gris fox

j'ai vu sur youtube ce produit: Meguiar`s G190526EU Hybrid Ceramic Wax 768ml

quelqu'un l'a t il essayé?

 

 

Bonjour,

Personnellement j'ai utilise du Gtechniq sans probleme sur plusieurs vehicules deja, et satisfait du resultat.

Il y a pas mal d'avis sur plusieurs produits sur le site suivant : https://www.maniac-auto.com/fr [...] -ceramique

 

 

Le produit auquel tu fais reference n'est pas vraiment une protection ceramique, mais une cire un peu plus durable grace a l'emploi de ceramique... Je ne sais pas ce que ca vaut...

 

 

Bon courage pour l'application :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, j'avais lu ici que ceux qui ne possède pas l'option GPS n'ont pas le "ST PERFORMANCE" qui s'affiche au démarrage.

 

moi je l'ai bien cet affichage sur l'écran principal.. :ange:

 

 

GRRR :q chanceux, je fais partis de ceux qui on une pack de base sans GPS, mais avec l'affichage 8 pouces... et le logo ford basique.

 

As tu un écran sync3 de 6,5 pouces ou de 8 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après quasiment 2 semaines d’attente, j’ai reçu ma CG et mes plaques. J’ai assuré le bolide dans la foulée via une assurance temporaire de 21 jours dans un premier temps, les assurances classiques ne voulant pas prendre en charge un véhicule à plaques étrangères (ou alors à des tarifs prohibitifs).

 

J’ai donc effectué mes premiers tours de roues avec et là c’est clairement le bonheur à tout les niveaux ? !!

 

- Bruit

- Reprise

- Tenue de route

- Direction

- Freinage (pas testé l’endurance encore)

- Fermeté ni trop ni pas assez

 

Bref tout ce qui fait une GTI y est ?

J’avais prévu de ne pas dépasser les 2500trs pour le rodage mais je vais finalement me limiter à 3000 avec un moteur chaud car 2500 c’est vraiment trop peu à mon goût ?

Chapeau à ceux qui ont réussi à tenir.

 

Voilà mes premières impressions après une 50 aines de kilomètres.

 

Une question concernant l’équipement toutefois pour ceux qui ont le BLISS.

Lorsque l’on enclenche le clignotant avec une voiture dans l’angle mort et le voyant allumé, celui-ci ne fait que clignoter et il n’y a aucune alerte sonore, est-ce normal ? N’y a-t-il pas possibilité de l’activer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...