Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[Tuto] Ford pass


pofi
 Partager

Messages recommandés

En bref

Difficulté : facile

Durée : 1 minutes

Outils / équipements nécessaires :

Le but

 

Gérer votre Ford à distance par smartphone

 

 

Prérequis

Votre Ford doit avoir l'option Ford Sync (exemple pour la Fiesta il faut prendre le pack GPS) pour avoir le modem

Vous devez avoir un Iphone ou un smartphone Android

 

 

Coût abonnement

 

Gratuit (ce qui coûte c'est quand vous voulez que votre Ford émette du wifi)

 

Etape 1 : Télécharger Ford pass

Télécharger l'app Fordpass du Play store ou de l'App store

 

 

 

Appli.jpg

 

Une fois enregistré vous devez indiquer cotre VIN (Vehicule Identification Number) ou NIV (Numéro d'identification du Véhicule)

 

Soit vous le rentrez

 

 

portiers.jpg

 

 

pare brise.jpg

 

 

Soit vous le flashez

 

 

Flash.jpg

 

 

Ps Inutile de croire qu'il suffit de renter le VIN de la belle blonde qui vient de se garer pour la stalker, en effet celle ci devra approuver au démarrage de sa voiture

 

 

Warning1.jpg

là on a demandé just un accès je suppose que les écrans sont en français ...

 

Ci dessous on a demandé à être l'owner ( propriétaire)

 

Warning2.jpg

 

 

 

PS vous devrez valider 10 fois que vous êtes bien le propriétaire (protection contre les blagues des copains...)

 

 

reconnect.jpg

 

Etape 2 : Utilisation

Contôle de la jauge d'essence (même à 12 000km)

 

fuel.jpg

 

ouverture fermeture des portes

 

PS le démarrage à distance n'étant possible que pour les boîtes automatiques !

 

 

Localisation à distance

 

utile

si vous ne savez pas où vous l'avez garé

pour suivre =votre fils/ fille/femme ...

si on vous la vole ...

 

 

localisatio.jpg

 

Fonction Parking

 

Fonction supplémentaire pour retrouver un endroit - marche pour toute voiture !!! pas de lien avec VOTRE voiture

 

 

parking.jpg

 

 

Et des fonction classiques

 

Trouver de l'essence

un garage

des fonctions de Chat ...

 

Voici une sélection de vidéos

 

 

Une canadienne en Francais très claire

 

 

 

une autre de ford France

 

 

 

et enfin la plus complète de 9 minute , américaine et anglais mais bon c'est de l'anglais technique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Juste une précision de taille : la plupart des fonctions évoquées ici (ouverture, fermeture, démarrage) ne sont accessibles QUE si la voiture est équipée d'un modem, c'est à dire pour le moment quelques nouvelles Focus ou Fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Application en carton, impossible de l'utiliser si la voiture roule ... C?est sur y a jamais de passager en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sous peu je ferai un nouveau tuto, celui ci a trop de sources américaines ecrans différents etc etc..

 

 

 

par contre quelqu'un aurait il une idée des nouvelles fonctionalités promises sur le play store ?

 

 

WhatsApp Image 2019-01-26 at 15-08-08.jpg

 

 

 

 

Ca peut être syma ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Localiser son véhicule ??? J'ai aucune option sur mon appli pour çà....

 

 

 

Bonjour !

Il te faut le modem (pour ma Fiesta il fallait prendre le pack navigation)

 

Ensuite tu rentre le VIN

Et dans l'appli clique sur

 

Détails du Vehicule

 

Si questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El-582db

Hello!

 

Est-ce que certains d'entre vous on ou on déjà eu des problèmes avec l'application ?

Cet à dire, problème de localisation, ou simplement aucune donnée qui se mette à jour du véhicule (carburant restant, km effectué, etc).

Cela fait au moins 2 semaines que j'ai ses problèmes là. Ici ce week end j'ai supprimé mon véhicule et depuis plus moyen de le remettre..

 

Le véhicule se connecte bien à mon réseau wifi.

Si quelqu'un a une solution ou qui a le même problème que moi.

 

Merci

 

Édit : Pour info focus fabriquée en octobre 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Est-ce que certains d'entre vous on ou on déjà eu des problèmes avec l'application ?

Cet à dire, problème de localisation, ou simplement aucune donnée qui se mette à jour du véhicule (carburant restant, km effectué, etc).

Cela fait au moins 2 semaines que j'ai ses problèmes là. Ici ce week end j'ai supprimé mon véhicule et depuis plus moyen de le remettre..

 

Le véhicule se connecte bien à mon réseau wifi.

Si quelqu'un a une solution ou qui a le même problème que moi.

 

Merci

 

Édit : Pour info focus fabriquée en octobre 2018.

 

 

 

Bonjour @El-Predat0r

 

pour info le tuto à jour est le suivant

 

Lien

 

Par contre je pense que le prérequis est d'avoir le modem ( sur ma Fiesta c'est en ayant le Pack Navigation) sinon je ne sais pas si les données peuvent se tranemettre en wifi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El-582db

@pofi Oups ! J'avais pas vu le nouveau tuto.

J'ai le modem il y a aucun souci de ce côté là étant donné que l'appli fonctionnait avant. Par contre chose que tu conseillais sur ton new tuto, désinstaller et réinstaller l'appli. Du coup je vais essayé aussi. Sinon tempi j'irai au garage. Qui sait, peut être un problème dans le modem ou autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pofi Oups ! J'avais pas vu le nouveau tuto.

J'ai le modem il y a aucun souci de ce côté là étant donné que l'appli fonctionnait avant. Par contre chose que tu conseillais sur ton new tuto, désinstaller et réinstaller l'appli. Du coup je vais essayé aussi. Sinon tempi j'irai au garage. Qui sait, peut être un problème dans le modem ou autres..

 

 

 

Content que tu aies le modem !!!

 

En fait le norme

 

tu installes l'appli

tu rentre ton véhicule

 

ca ne marche pas

 

tu le sors de l'appli

 

tu désinstalles l'appli

 

tu re rentres le VIN

 

et là ca marche mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat687ls

bonjour j ai une ford fiesta st line de 2018 et arrive pas a la fait marche avec ford pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai une ford fiesta st line de 2018 et arrive pas a la fait marche avec ford pass

 

 

Hello

Ok commence par début

 

Il te faut le pack navigation sinon pas de modem

Un téléphone (iOS ou Android)

 

 

En fait le norme

 

tu installes l'appli

tu rentre ton véhicule

 

ca ne marche pas

 

tu le sors de l'appli

 

tu désinstalles l'appli

 

tu re rentres le VIN

 

et là ca marche mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ca marche pour vous tous ces trucs?

 

Moi rien du tout que se soit le mode d emploi la prise de rdv, les performances du véhicules...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pour vous tous ces trucs?

 

Moi rien du tout que se soit le mode d emploi la prise de rdv, les performances du véhicules...

 

 

 

 

 

@§Ven578KA

 

Bonjour à toi

 

Oui oui ça marche !

 

As tu le modem intégré ?

 

(livré avec le pack navigation)

 

Sinon le tuto à jour est ici

 

Ford PASS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Un modem? Je pense pas non qu'il y ait un modem dans la voiture. Je me co en usb et Bluetooth. J'ai les KM de la voiture et l'essence mais rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour de mon système Android, Ford Pass ne marche plus.

si je lance l'appli, il me fait comme si c'était une première utilisation, me demande de acceptation et au moment de l'acceptation de la Politique de confidentialité il me dit qu'une erreur c'est produite !!!

?? Quelque d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil670cJ

c'était tout simple. Merci

 

 

 

bonsoir

 

réinstaller l'appli, donc il faut par la suite rentrer à nouveau le véhicule (enfin.. les infos) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil670cJ

En bref

Difficulté : facile

Durée : 1 minutes

Outils / équipements nécessaires :

Le but

 

Gérer votre Ford à distance par smartphone

 

 

Prérequis

Votre Ford doit avoir l'option Ford Sync (exemple pour la Fiesta il faut prendre le pack GPS) pour avoir le modem

Vous devez avoir un Iphone ou un smartphone Android

 

 

Coût abonnement

 

Gratuit (ce qui coûte c'est quand vous voulez que votre Ford émette du wifi)

 

Etape 1 : Télécharger Ford pass

Télécharger l'app Fordpass du Play store ou de l'App store

 

 

 

Appli.jpg

 

Une fois enregistré vous devez indiquer cotre VIN (Vehicule Identification Number) ou NIV (Numéro d'identification du Véhicule)

 

Soit vous le rentrez

 

 

portiers.jpg

 

 

pare brise.jpg

 

 

Soit vous le flashez

 

 

Flash.jpg

 

 

Ps Inutile de croire qu'il suffit de renter le VIN de la belle blonde qui vient de se garer pour la stalker, en effet celle ci devra approuver au démarrage de sa voiture

 

 

Warning1.jpg

là on a demandé just un accès je suppose que les écrans sont en français ...

 

Ci dessous on a demandé à être l'owner ( propriétaire)

 

Warning2.jpg

 

 

 

PS vous devrez valider 10 fois que vous êtes bien le propriétaire (protection contre les blagues des copains...)

 

 

reconnect.jpg

 

Etape 2 : Utilisation

Contôle de la jauge d'essence (même à 12 000km)

 

fuel.jpg

 

ouverture fermeture des portes

 

PS le démarrage à distance n'étant possible que pour les boîtes automatiques !

 

 

Localisation à distance

 

utile

si vous ne savez pas où vous l'avez garé

pour suivre =votre fils/ fille/femme ...

si on vous la vole ...

 

 

localisatio.jpg

 

Fonction Parking

 

Fonction supplémentaire pour retrouver un endroit - marche pour toute voiture !!! pas de lien avec VOTRE voiture

 

 

parking.jpg

 

 

Et des fonction classiques

 

Trouver de l'essence

un garage

des fonctions de Chat ...

 

Voici une sélection de vidéos

 

 

Une canadienne en Francais très claire

 

 

 

une autre de ford France

 

 

 

et enfin la plus complète de 9 minute , américaine et anglais mais bon c'est de l'anglais technique

 

 

 

 

 

apparemment sur les véhicules boite manuelle, dans l'application ford pass, le logo démarrer apparait entre déverrouillage et verrouillage.. je n'ai jamais appuyé dessus, et quand j'ai voulu le faire ça a disparu...

( depuis je pense une batterie vidée, et un dépanneur mandaté par le SAV FORD qui a bidouillé je ne sais quoi en pressant les 2 boutons de ma télécommande (il y a eu un bruit de klaxon), il a ouvert la télécommande a sorti la lame.. et depuis ça la voiture dont les feux s'allumait quand j'approchais ne le font plus, démarrer n'est plus.. et ford me dit que non ma voiture n'est pas key free et donc les feux ne peuvent s'allumer quand j'approche.. ben voyons j'ai fumé c'est ça, ils prennent les femmes pour des truffes ma parole.. ) je vais tanner la concession pour récupérer les fonctions que j'avais, ils se débrouillent.. réinitialisation ou réglages usine je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai Ford pass Connect sur mon Kuga 3 et tout fonctionne parfaitement sauf le démarrage à distance. Savez vous comment faire ? Le verrouillage et le déverrouillage à distance fonctionnent mais pas le démarrage. Je suis bien rester appuyer sur l'icône...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai Ford pass Connect sur mon Kuga 3 et tout fonctionne parfaitement sauf le démarrage à distance. Savez vous comment faire ? Le verrouillage et le déverrouillage à distance fonctionnent mais pas le démarrage. Je suis bien rester appuyer sur l'icône...

 

Merci d'avance

 

 

 

@SUViste tu as bien une boîte auto ? (Car en boîte manuelle c est évidemment impossible)

 

Sinon @vava54 tu as eu le bon réflexe ! Il faut désinstaller et réinstaller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MK0048NI

image0.pngHello, j'ai un petit soucis

 

J'ai réussi à rentrer le code VIN mais impossible d'aller sur l'onglet "Véhicule", je vous joint une capture

Je ne sais pas quoi faire, j'ai désinstallé l'application et ça n'a rien changé..

 

Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image0.pngHello, j'ai un petit soucis

 

J'ai réussi à rentrer le code VIN mais impossible d'aller sur l'onglet "Véhicule", je vous joint une capture

Je ne sais pas quoi faire, j'ai désinstallé l'application et ça n'a rien changé..

 

Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse

 

 

@MK0601

 

J ai ouvert le mien

 

Je fais ajouter véhicule

 

compressed_1397714577IMG_20200805_180742.jpg

La je peux rentrer le VIN le prendre en photos

 

Bon j ai pas poursuivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MK0048NI

Le VIN a déjà été ajouté, je ne peux juste pas accéder à l’onglet « Véhicule »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...