Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Invité RSanches35
Le 14/11/2020 à 22:10, Zeroro a dit :

 

 Je crois que la dernière version d'Android le permettra… à condition que la voiture sois compatible Android Auto sans fil. Et je ne sais pas si c'est le cas de la Fiesta 🤔

Merci, je l'espère aussi, c'est beaucoup plus pratique. Si quelqu'un a déjà pu essayer avec un Android 11 la réponse est la bienvenue 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 11:21, Abricot a dit :

 

30k€ toutes options neuve en concession (en comptant CG + malus et frais annexe) c'est que la concession a été hyper généreuse niveau remise. De base sur le configurateur avec toutes les options, on est deja au dessus des 30k€. Et c'est sans compter le toit ouvrant qui n'est plus dispo (de mémoire c'était 1k€ l'option). Donc avec le toit + le malus + CG + frais annexes, on dépasse les 33k€ (sans remise). Le prix annoncé par le vendeur ne me semble pas déconnant surtout vu le peu de kilomètres au compteur.

 

Au passage, sur le configurateur (France), le taux d'émission de CO2 a été mise à jour. On est passé de 158 à 150g/km. C'est récent parce que y a encore une dizaine de jours, c'était bien affiché 158.

 

Tu as raison, c'est un peu plus dans les 32/33 k€ aujourd'hui une toutes options.

 

Je me suis trompé car les tarifs ont évolué depuis sa sortie en 2018.

Le prix était dans les 23/24 k€ à la sortie. Aujourd'hui c'est 26/27 k€.

 

 

En 2018 j'ai eu 995 € de "remise". Ils m'ont offert l'extension de garantie 7 ans / 140 000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 18:51, erick48 a dit :

pour le malus cause covid le bareme  actuel  ne bouge pas jusqu au 30 juin 2021.

Le 14/11/2020 à 20:17, Invité yanos35 a dit :

Quelle est ta source ?

Comme le dit @Abricot ci-dessous, j'étais resté sur que le bonus qui aurait été prolongé jusqu'au 30 Juin 2021, le malus entrant bien en vigueur dès le 1er Janvier 2021 : https://www.capital.fr/auto/bonusmalus-ouverture-des-concessions-les-annonces-du-gouvernement-pour-la-filiere-auto-1385292

 

Le 13/11/2020 à 18:36, Abricot a dit :

 

Ton lien indique bien un report en juin 2021 ...... pour le bonus écologique et non pour le nouveau malus qui lui se verra bien appliqué dès le 01/01/2021.

 

 

On a la même info pour le malus 2021 selon le document que Ford utilise, c'est bien 1504€. Mais comme je l'ai dit au dessus, à 158g/km c'est 1276€ le malus selon le tableau Argus. En l'état, ma concession ne sait absolument pas ce que je payerais comme malus en 2021. Dans ton cas, j'espère que tu auras la chance d’être livré en décembre, comme ca tu éviteras l'augmentation qui se profile.

 

Finalement, ma Fiesta ST a une date de production au 24 Novembre 2020, je serai donc livré avant Noël, selon mon concessionnaire (Ford Store de Villeneuve d'Ascq).

D'ailleurs, j'aurais payé la mienne 29'310€ avec donc le malus 2020 (818€). Peinture Rouge Performance, packs Sécurité Intégrale, Full LED et Performance en options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BiNaP a dit :

Comme le dit @Abricot ci-dessous, j'étais resté sur que le bonus qui aurait été prolongé jusqu'au 30 Juin 2021, le malus entrant bien en vigueur dès le 1er Janvier 2021 : https://www.capital.fr/auto/bonusmalus-ouverture-des-concessions-les-annonces-du-gouvernement-pour-la-filiere-auto-1385292

 

 

Finalement, ma Fiesta ST a une date de production au 24 Novembre 2020, je serai donc livré avant Noël, selon mon concessionnaire (Ford Store de Villeneuve d'Ascq).

D'ailleurs, j'aurais payé la mienne 29'310€ avec donc le malus 2020 (818€). Peinture Rouge Performance, packs Sécurité Intégrale, Full LED et Performance en options.

 

Plus tot que prévu c'est une bonne nouvelle ^^ Par contre pour le malus, renseigne toi auprès de ta concession pour savoir si tu dois bien payer les 818€ ou moins. Parce que la ST n'est plus donnée pour 158g/km mais 150 : https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing (page 287 pour le message d'origine du lien au cas ou il passerait pas). Idem quand on va dans le configurateur.

Modifié par Abricot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MinnieMouse a dit :

Qu'est-ce qui explique cette baisse de rejet de CO2 :??:

 

 

Aucune idée. Peut être en raccourcissant les rapports de boite ?

 

il y a 24 minutes, erick48 a dit :

Je vois  que personne  ne  prend  l alarme en option ??  Pourquoi elle est pas  bien?? 

 

Me concernant, elle dormira dans un garage donc la question se pose moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, erick48 a dit :

Je vois  que personne  ne  prend  l alarme en option ??  Pourquoi elle est pas  bien?? 

 

Moi j'ai pris l'option. Même si elle est dans un garage. Ce n'est "que" 350€, sur le prix total ça représente pas grand chose.

 

Mais j'espère que j'en aurai jamais besoin 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Abricot a dit :

 

Plus tot que prévu c'est une bonne nouvelle ^^ Par contre pour le malus, renseigne toi auprès de ta concession pour savoir si tu dois bien payer les 818€ ou moins. Parce que la ST n'est plus donnée pour 158g/km mais 150 : https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing (page 287 pour le message d'origine du lien au cas ou il passerait pas). Idem quand on va dans le configurateur.

À la toute fin du document, juste après le tableau annonçant les 150g/km de CO2 pour la Fiesta ST 5 portes, il est toutefois précisé "* Attention : Données WLTP pour des véhicules commandés sans options".

Donc à mon avis, avec les différents Packs, elle doit bien être homologuée pour 158 g/km.

Sinon je vois pas pourquoi mon concessionnaire, au 17/10/2020 (le document date du 28/09/2020), m'aurait donné cette homologation. Non seulement c'est un pro et ce mensonge serait un délit, mais en plus cette concession est un FordStore (j'imagine qu'ils doivent répondre à certains critères de qualité pour garder leur étiquette de FordStore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, erick48 a dit :

Je vois  que personne  ne  prend  l alarme en option ??  Pourquoi elle est pas  bien?? 

 

Il y a 6 heures, Zeroro a dit :

 

Moi j'ai pris l'option. Même si elle est dans un garage. Ce n'est "que" 350€, sur le prix total ça représente pas grand chose.

 

Mais j'espère que j'en aurai jamais besoin 😁

 

 

Je l'ai prise cette option. C'est un + même si cela n'est pas infaillible à tout.

Son coût est effectivement négligeable par rapport au prix de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BiNaP a dit :

À la toute fin du document, juste après le tableau annonçant les 150g/km de CO2 pour la Fiesta ST 5 portes, il est toutefois précisé "* Attention : Données WLTP pour des véhicules commandés sans options".

Donc à mon avis, avec les différents Packs, elle doit bien être homologuée pour 158 g/km.

Sinon je vois pas pourquoi mon concessionnaire, au 17/10/2020 (le document date du 28/09/2020), m'aurait donné cette homologation. Non seulement c'est un pro et ce mensonge serait un délit, mais en plus cette concession est un FordStore (j'imagine qu'ils doivent répondre à certains critères de qualité pour garder leur étiquette de FordStore).

 

Parce que ce malus c'est l'enfer pour les concessions vu qu'il change chaque année. Moi aussi sur mon devis et ma commande il y avait bien indiqué 158g/km sauf que depuis dans la base Ford (et depuis sur le configurateur qui est toujours en retard) c'est 150. Ce n'est en rien un mensonge de la concession c'est juste qu'elles ne doivent pas toujours être informées en temps réel des changements. Comme je l'ai écrit un peu avant, ma concession avec ses propres documents m'indique que 158g/km c'est 1504€ (en 2021). Sauf que sur n'importe quel tableau officiel du net c'est 1276€. Meme la c'est pas clair, pour moi comme pour eux. Et ils n'ont aucune raison de mentir la dessus vu que c'est une taxe de l'état qui les emmerde au moins tout autant que le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MinnieMouse a dit :

Du coup Ford France donnera le même rejet si on les appelle :??:

 

 

Aucune idée. La seule chose dont je suis sur c'est que :

 

1) le configurateur a été mis à jour et le taux est passé de 158 à 150 au début du mois,

 

2) quand j'ai fait remarquer à ma concession que la valeur du malus qu'elle m'indiquait pour 158g/km était différent de ce que je trouvais partout sur le net, une semaine plus tard elle m'a rappelé pour me dire qu'effectivement la valeur différait selon leur doc mais qu'en plus il n'était même plus sur pour les 158 et qu'il était peut etre question que le taux soit de 150 desormais.

 

Bref en l'état, j'ai arrêté de chercher à comprendre et j'attendrais que tout se tasse d'ici le début d'année.

Modifié par Abricot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred56
Il y a 2 heures, Abricot a dit :

 

Aucune idée. La seule chose dont je suis sur c'est que :

 

1) le configurateur a été mis à jour et le taux est passé de 158 à 150 au début du mois,

 

2) quand j'ai fait remarquer à ma concession que la valeur du malus qu'elle m'indiquait pour 158g/km était différent de ce que je trouvais partout sur le net, une semaine plus tard elle m'a rappelé pour me dire qu'effectivement la valeur différait selon leur doc mais qu'en plus il n'était même plus sur pour les 158 et qu'il était peut etre question que le taux soit de 150 desormais.

 

Bref en l'état, j'ai arrêté de chercher à comprendre et j'attendrais que tout se tasse d'ici le début d'année.

La mienne vient d'arriver chez le concessionnaire,  qui me demande 897€ de frais pour la carte grise, ainsi que le malus. 

En regardant sur le configuration, cela correspond à 151g de CO2/km.

(Le toit panoramique doit rajouter le gramme en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Fred56 a dit :

La mienne vient d'arriver chez le concessionnaire,  qui me demande 897€ de frais pour la carte grise, ainsi que le malus. 

En regardant sur le configuration, cela correspond à 151g de CO2/km.

(Le toit panoramique doit rajouter le gramme en plus)

Bientôt on tiendra probablement compte du poids du titulaire de la carte grise avec 1g de CO2 par dizaine de kilo au dessus de 50 kg

Et 2g par enfants....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 12:42, MinnieMouse a dit :

Faudrait comparer les performances.

 

Ou peut être une nouvelle référence de l'échappement, catalyseur/fap

 

 

Je sais que j'ai vu passé un document ou le 0 a 100 est réevalué en 7 secondes ça m'a pas fait tilter mais maintenant que vous parlez de baisse de pollution ça me revient et je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Peut on expliquer ce changement par une baisse de la puissance annoncée ? Du genre 190ch au lieu des 200 annoncés ? Le constructeur se disant que le client ne s'en apercevra pas ? Ou ils ont d'autres moyens (rapports de boites, échappement etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred56
Il y a 9 heures, Gronholm651 a dit :

 

 

Je sais que j'ai vu passé un document ou le 0 a 100 est réevalué en 7 secondes ça m'a pas fait tilter mais maintenant que vous parlez de baisse de pollution ça me revient et je comprends

 

En effet,  je viens de voir ce chiffre dans le configurateur, sur la dernière page... alors que partout ailleurs sur le site, mis à jour récemment, elle est toujours donnée pour 6,5 sec... bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Abricot a dit :

 

Aucune idée. La seule chose dont je suis sur c'est que :

 

1) le configurateur a été mis à jour et le taux est passé de 158 à 150 au début du mois,

 

2) quand j'ai fait remarquer à ma concession que la valeur du malus qu'elle m'indiquait pour 158g/km était différent de ce que je trouvais partout sur le net, une semaine plus tard elle m'a rappelé pour me dire qu'effectivement la valeur différait selon leur doc mais qu'en plus il n'était même plus sur pour les 158 et qu'il était peut etre question que le taux soit de 150 desormais.

 

Bref en l'état, j'ai arrêté de chercher à comprendre et j'attendrais que tout se tasse d'ici le début d'année.

Eh bien merci @Abricot, j'ai moi aussi envoyé un mail à mon concessionnaire ! Après tout, ce sont encore quelques centaines d'euros économisées.

Et passer de 1504€ de malus annoncés à la commande, à 310€ payés à la livraison (malus 2020 WLTP que j'ai trouvé sur le net pour 150 g/km de CO2), ça fait une sacré différence tout de même !

J'espère juste que la Fiesta ST ne perd rien de son caractère... Juste avant de commander, j'étais allé essayé une Swift Sport Hybride, parce que j'avais un bon souvenir de mon essai lors de la présentation de la Swift Sport (140 chevaux), et que mon contact dans une concession Suzuki m'avait assuré qu'il n'y avait aucune différence... bah il s'était trompé 😞 ! 

Et sinon, si l'un d'entre vous sait quels écrous antivol il faut mettre sur les jantes de la ST, pourrait-il m'envoyer la référence (en MP par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BiNaP a dit :

J'espère juste que la Fiesta ST ne perd rien de son caractère... Juste avant de commander, j'étais allé essayé une Swift Sport Hybride, parce que j'avais un bon souvenir de mon essai lors de la présentation de la Swift Sport (140 chevaux), et que mon contact dans une concession Suzuki m'avait assuré qu'il n'y avait aucune différence... bah il s'était trompé 😞 ! 

 

 

 

Je ne pense pas que cela va dénaturer le caractère général de la voiture. Les constructeurs doivent avoir des "techniques" pour jouer sur le taux de CO2. D'ailleurs en parlant de taux, je me rend compte que celui de la ST était finalement assez haut au regard de son moteur/ch. A titre de comparaison, une Mini JCW (en version 4 cylindres et 231ch) est affichée à 160g/km. Soit à peine 2g/km de plus que le taux de la Fiesta avant modif'. Alors qu'elle dispose de 31ch de plus et est légèrement plus lourde. Pareil, la dernière Golf GTI tourne à 168g/km pour 245ch. J'imagine donc que Ford avait moyen d'optimiser ses rejets avec son 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Abricot a dit :

 

Je ne pense pas que cela va dénaturer le caractère général de la voiture. Les constructeurs doivent avoir des "techniques" pour jouer sur le taux de CO2. D'ailleurs en parlant de taux, je me rend compte que celui de la ST était finalement assez haut au regard de son moteur/ch. A titre de comparaison, une Mini JCW (en version 4 cylindres et 231ch) est affichée à 160g/km. Soit à peine 2g/km de plus que le taux de la Fiesta avant modif'. Alors qu'elle dispose de 31ch de plus et est légèrement plus lourde. Pareil, la dernière Golf GTI tourne à 168g/km pour 245ch. J'imagine donc que Ford avait moyen d'optimiser ses rejets avec son 1.5.

 

D'autant que les 2 moteurs cités (celui de la Mini et de la Golf) sont des 4 cylindres de 2 litres de cylindrées.

J'avais surtout peur d'un ajout d'un système de microhybridation comme sur la Swift, qui ne semble pas flinguer les performances (en tout cas ça ne m'a pas sauté aux yeux) mais qui tue l'âme du moteur.

Des réponses données par le vendeur dans ma concession, ça n'est pas le cas. Lui pense que le protocole WLTP pour la norme Euro-6d (avant septembre 2020, c'était Euro-6d-Temp) permet de gagner quelques grammes, pour arriver à 150 g/km de CO2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous montre le scan de la version qu'on m'a chiffré, le taux C0² m'a choqué je ne comprends rien 😂

 

 

 

J'ai demandé de passer de clio rs a cette ST mais vu les tarifs je pense pas franchir pas, j'attends encore qu'on me fasse une nouvelle offre.

st offre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le taux avec la norme NDEC que ta concession a sorti. Soit l'ancienne norme qui a été remplacé en début d'année (mars de mémoire). Maintenant on est en WLTP. Ils ne sont pas à jour (le mot est faible). Ce n'est pas très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 11:22, erick48 a dit :

Je vois  que personne  ne  prend  l alarme en option ??  Pourquoi elle est pas  bien?? 

Parce qu'il est plus judicieux d'installer sa propre alarme (Blocvol, par exemple). 

 

L'alarme du constructeur est montée de la même façon sur tous les véhicules, elle est donc plus facile à contourner ;)

 

Le 19/11/2020 à 09:29, BiNaP a dit :

Et sinon, si l'un d'entre vous sait quels écrous antivol il faut mettre sur les jantes de la ST, pourrait-il m'envoyer la référence (en MP par exemple) ?

Pas disponible chez McGuard 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et sinon, si l'un d'entre vous sait quels écrous antivol il faut mettre sur les jantes de la ST, pourrait-il m'envoyer la référence (en MP par exemple) ?

Pas disponible chez McGuard 😕

Salut, il existe bien des écrous antivols Mc Gard pour la fiesta. Ref Mc Gard 24.157 SU Kit Écrou.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0048EJNH0?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chritophe69 a dit :

La Fiesta Édition en Belgique avec le pack performance et le pack sécurité intégrale 

27167 euros

 

https://www.garagetrading.be/Voertuigen/Stock/1012269/1259/ford-fiesta-1-5-ecoboost-st-edition-limited-series

 

J'adore cette couleur. Et ce prix 😮 si j'avais eu la possibilité j'aurais probablement craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...