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[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


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Messages recommandés

 

Oui et bien du coup le client loa a son portefeuille qui se vide plus en changeant de voiture tous les 3 ans !

Acheter ta voiture et la garder 6 ans te coûtera moins cher que 2 loa de 3 ans...

Après c’est sur t’aura eu 2 voitures, et t’auras utiliser plus de matière première / pollution etc...

 

Encore une fois il n’y a pas de choix meilleur qu’un autre ! Chacun ses choix c’est tout...

 

Ben non, tu n’as pas tenu compte de ça...!!

 

 

Achat neuf : comptant en considérant 60.000 après remise (si 55' ça ne changera guère le scénario) :

 

- vous avez revendu votre précédente, vous avez perdu 20’ - 30.000 (supposition mais restons avec des exemples)

- vous avez rajouté 20' ou 30', voire 40.000? (Peut-être un crédit...?? ce serait le comble pour ceux qui critiquent les loyers*** LLD...)!

- gardée 3 ans, perte 25.000 (+ ou -)

- entretien et pneus

- et rebelote pour la suivante, encore un apport à fonds perdus, voire encore un crédit auprès de son gentil banquier...

 

Quelle belle affaire, quelle belle gestion...!!

 

Oui je préfère financer l’équivalent de la décote (+ ou -), en LOA ou LLD, avoir le dernier modèle, les derniers nouveaux équipement/options. Cerise sur le gâteau, je n’ai pas payé la 1ère révision 24 mois.

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Ben non, tu n’as pas tenu compte de ça...!!

 

 

Achat neuf : comptant en considérant 60.000 après remise (si 55' ça ne changera guère le scénario) :

 

- vous avez revendu votre précédente, vous avez perdu 20’ - 30.000 (supposition mais restons avec des exemples)

- vous avez rajouté 20' ou 30', voire 40.000? (Peut-être un crédit...?? ce serait le comble pour ceux qui critiquent les loyers*** LLD...)!

- gardée 3 ans, perte 25.000 (+ ou -)

- entretien et pneus

- et rebelote pour la suivante, encore un apport à fonds perdus, voire encore un crédit auprès de son gentil banquier...

 

Quelle belle affaire, quelle belle gestion...!!

 

Oui je préfère financer l’équivalent de la décote (+ ou -), en LOA ou LLD, avoir le dernier modèle, les derniers nouveaux équipement/options. Cerise sur le gâteau, je n’ai pas payé la 1ère révision 24 mois.

 

 

J’essaye pas de dire qu’une solution est meilleur que l’autre ...

 

Encore une fois je parle de l’expérience que j’ai eu...

Achat d’une voiture neuve en 2009, équipé comme je le souhaitais, et donné en reprise en 2020. Le coût financier avec intérêt doit être aux environs de 42-43€

Ça fait donc 320€ sur 132 mois (si on lisse le coût sur toute la durée d’utilisation)

Pas eu de frais en ayant fait 226000 kms avec une A3 TFSI 200cv...

 

Si je prend en compte la reprise garage, la remise supplémentaire de 5% pour motif de reprise (donc 17% de remise) qui me fait en plus passer sous les 50k€, d’où bonus de 2000€...

Ça me fait une reprise de 7500€ d’un véhicule de 11ans et 226000 kms...

 

Lissé sur 132 mois ça fait 56€ en moins par mois.

 

Aujourd’hui on se paye quoi avec 280€/mois ?

Pas le véhicule avec lequel j’ai roulé pendant 11ans

 

Ce n’est que mon expérience et comme dit à plusieurs reprise chacun est mieux placé pour faire ses propres choix, sans forcément être meilleur qu’un autre ;)

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Rouler en Dacia en LOA coute bien moins cher que de rouler en vieille bagnole qui coute un bras.

 

 

Dans la vrai vie les clodos n'ont pas de voiture, les prolos peuvent rouler en BMW car ils la paye et certains sont jaloux

 

Mais quand on prend une LOA chez BMW il faut obligatoirement être nul en orthographe ? :??:

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Nous avons bcp de chance d’avoir nouch30 pour nous donner conseils, infos, expérience, subtilités.

 

Merci à lui,

 

 

Je pense que chaque intervenant amène son expérience et qu’on est tous au même niveau...

 

Que quelqu’un aille dans mon sens ou pas, j’apprécie chaque intervention à partir du moment où ça apporte quelque chose (sérieux, humour ou tout autre tant qu’il n’y a pas d’insulte ou autre du genre)

 

Pour illustrer la chose, c’est pas parce que je fais parti des foyers les plus privilégiés de notre pays que je vais voter pour la droite, qui avantagerai éventuellement mon cas personnel...

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Je pense que chaque intervenant amène son expérience et qu’on est tous au même niveau...

 

Que quelqu’un aille dans mon sens ou pas, j’apprécie chaque intervention à partir du moment où ça apporte quelque chose (sérieux, humour ou tout autre tant qu’il n’y a pas d’insulte ou autre du genre)

 

Pour illustrer la chose, c’est pas parce que je fais parti des foyers les plus privilégiés de notre pays que je vais voter pour la droite, qui avantagerai éventuellement mon cas personnel...

 

Moi je vote à droite 86maniac.gif.b2b4771a7b088b4f3efe4856c1a6b8a1.gif

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Je pense que chaque intervenant amène son expérience et qu’on est tous au même niveau...

 

Que quelqu’un aille dans mon sens ou pas, j’apprécie chaque intervention à partir du moment où ça apporte quelque chose (sérieux, humour ou tout autre tant qu’il n’y a pas d’insulte ou autre du genre)

 

Pour illustrer la chose, c’est pas parce que je fais parti des foyers les plus privilégiés de notre pays que je vais voter pour la droite, qui avantagerai éventuellement mon cas personnel...

Oui, moi je ne suis spécialiste en rien du tout hein, j'apporte juste ma réflexion sur ce qui m'est proposé.... Surtout quand je constate un truc (comme le coup de l'apport).

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Mais quand on prend une LOA chez BMW il faut obligatoirement être nul en orthographe ? :??:

 

 

Je viens de comprendre tu as changer de photo de profil, tu es le troll qui est venu parasiter les forums bmw il y a quelques mois. Tu avais une photo de capot de BM au couleur du drapeau italien, le truc de beauf qui m'avait bien fait rire :lol: .

 

C'est donc le retour du troll, amuse toi bien :sol::love:

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Je viens de comprendre tu as changer de photo de profil, tu es le troll qui est venu parasiter les forums bmw il y a quelques mois. Tu avais une photo de capot de BM au couleur du drapeau italien, le truc de beauf qui m'avait bien fait rire :lol: .

 

C'est donc le retour du troll,

 

Oui, le retour ... depuis 2008 :buzz:

 

 

amuse toi bien :sol::love:

 

Mi diverto a leggere le tue cazzate :love:

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Invité §ale238kZ

 

Rouler en Dacia en LOA coute bien moins cher que de rouler en vieille bagnole qui coute un bras.

 

 

La LOA revient évidemment bien plus chère qu'une vieille bagnole dont la décote est quasi nulle.

 

5/600€ par mois sur 36 mois ça fait prêt de 20k... Je ne vois pas quelle vieille bagnole nécessite 20k€ d'entretien sur 3 ans. Une m6 v10 avec la boite et le moteur à refaire peut être ?

 

En fait la LOA ça revient plus cher que n'importe quoi. ça coûte plus cher que de rouler dans une porsche d'occaz qui ne décoterait quasi pas, ça revient plus cher que du neuf financé à crédit.

 

J'arrive pas trop à comprendre ce qui passe par la tête de ceux qui ont recours à ce type d'offre sur le plan privé. Faut être blindé et compter avec ses pieds :bah:

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La LOA permet d'avoir du confort et une gestion prévisionnelle du cout d'une auto.

En gros, dans le cadre d'une LOA, c'est le leaser qui d'une certaine façon prend un risque : il s'engage sur une VR.

A l'heure actuelle, je vous laisse imaginer le confort que ça implique sur certaines autos. C'est pour cela qu'elle est très utilisée sur les véhicules haut de gamme.

 

Elle permet aussi de ne pas mobiliser de capital si on le souhaite et de gérer sa bagnole de façon totalement "détachée" comme une simple charge.

 

L'aspect financier n'intervient que rarement dans le choix d'une LOA.

 

Ensuite, en ce qui concerne le choix d'avoir une LOA sur une bagnole neuve ou une une voiture plus ancienne, c'est un vaste débat sans fin :bah:

 

Pour les 20ke sur 36 mois, avec un V12 on en est pas loin :o

 

 

Enfin il y a également l'aspect culturel qui entre en compte. Je me rends compte qu'ici, être proprio d'une auto de moins de 5 ans, c'est ultra rare.

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Invité §ale238kZ

La LOA permet d'avoir du confort et une gestion prévisionnelle du cout d'une auto.

En gros, dans le cadre d'une LOA, c'est le leaser qui d'une certaine façon prend un risque : il s'engage sur une VR.

A l'heure actuelle, je vous laisse imaginer le confort que ça implique sur certaines autos. C'est pour cela qu'elle est très utilisée sur les véhicules haut de gamme.

 

Elle permet aussi de ne pas mobiliser de capital si on le souhaite et de gérer sa bagnole de façon totalement "détachée" comme une simple charge.

 

L'aspect financier n'intervient que rarement dans le choix d'une LOA.

 

Ensuite, en ce qui concerne le choix d'avoir une LOA sur une bagnole neuve ou une une voiture plus ancienne, c'est un vaste débat sans fin :bah:

 

Pour les 20ke sur 36 mois, avec un V12 on en est pas loin :o

 

 

Enfin il y a également l'aspect culturel qui entre en compte. Je me rends compte qu'ici, être proprio d'une auto de moins de 5 ans, c'est ultra rare.

 

 

Ouais enfin sur une bmw, même sur un x5 ou ce type de gros véhicules, la revente n'est pas bien compliquée à des valeurs bien supérieures des VR proposées.

 

Sur du hdg en voiture de société pour des raisons comptables c'est entendable mais pour un particulier je ne vois pas. Si t'as la flemme de vendre, t'as les boite dépôt/vente genre Ewigo et compagnie, ça revient toujours moins cher.

 

Pour les 20k d 'entretien sur un v12, je vois pas trop non plus, tu fais refaire le moteur tous les ans ?

 

Pour l'aspect culturel, remettre la main à la poche tous les 2/3 ans pour avoir 2 gadgets inutiles et un nouveau design de phare, c'est forcement un modèle économique qui a de moins en moins d'avenir.

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La LOA revient évidemment bien plus chère qu'une vieille bagnole dont la décote est quasi nulle.

 

5/600€ par mois sur 36 mois ça fait prêt de 20k... Je ne vois pas quelle vieille bagnole nécessite 20k€ d'entretien sur 3 ans. Une m6 v10 avec la boite et le moteur à refaire peut être ?

 

En fait la LOA ça revient plus cher que n'importe quoi. ça coûte plus cher que de rouler dans une porsche d'occaz qui ne décoterait quasi pas, ça revient plus cher que du neuf financé à crédit.

 

J'arrive pas trop à comprendre ce qui passe par la tête de ceux qui ont recours à ce type d'offre sur le plan privé. Faut être blindé et compter avec ses pieds :bah:

 

 

Je te parles d'exemple réel, tu peux penser que j'ai tord, après si tu prends une dacia à 5/600 e par mois c'est effectivement que ton problème n'est pas que financier.

 

 

Ton exemple de Porsche est une blague, le cout de revient au kilomètre d'une Porsche doit être terrible, si tu penses qu'avoir une Porsche coute moins cher qu'une dacia en LOA, tu dois être un sacrée comptable

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Je ne vois pas en quoi le loueur prendrait un risque : un pigeon paye sa bagnole, s’il y a un crotte de piaf, il lui facture une carrosserie complète et il va la revendre avec une bonne marge :bah:

 

Je viens de le dire, avec les VR.

 

Pourquoi penses tu que BMW était particulièrement (est encore) a risque durant le COVID ?

L'un des principe du leasing, c'est que le Leaser s'engage sur une VR, et chez BMW elle est plutôt élevé en générale. Ce qui fait que les loyers ne sont pas forcement (beaucoup) plus couteux que des voitures au prix d'achat nettement plus bas.

Il n'est pas rare de voir par exemple une Série 3 avec un loyer relativement similaire à une 508 ou une Talisman.

 

Si une loi à la con, une éventuelle épidémie, ou tout autre facteur qui vient foutre le merdier sur le marché, fait que les tarifs se prennent une déculottée, c'est pour la tronche du Leaser, qui se retrouve avec des bagnoles susceptibles de valoir beaucoup moins que prévu.

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Invité §ale238kZ

 

Je te parles d'exemple réel, tu peux penser que j'ai tord, après si tu prends une dacia à 5/600 e par mois c'est effectivement que ton problème n'est pas que financier.

 

 

Ton exemple de Porsche est une blague, le cout de revient au kilomètre d'une Porsche doit être terrible, si tu penses qu'avoir une Porsche coute moins cher qu'une dacia en LOA, tu dois être un sacrée comptable

 

 

Pour reprendre l'exemple d'une Dacia, je ne sais pas combien vaut une LOA, disons 150e par mois. ça fait 5000e sur 3 ans. Tu prends une vieille auto type 330d avec +/- 100kkm, la décote + entretient sur 3 ans reviendra toujours moins cher que la Dacia. Et qu'est ce que tu risques à ce kilométrage ? Même pas un fap ou un turbo...

 

Pour Porsche c'est mon avis (981, 997...) ainsi que pour d'autres modèles type m3 (e46, e92). ça revient bien moins cher à rouler vu la prise de cote que les autos genre X1 136cv neuf à 600 balles/mois. Après si on parle d'un Cayenne neuf, c'est sûr que la décote est abyssale.

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Pour reprendre l'exemple d'une Dacia, je ne sais pas combien vaut une LOA, disons 150e par mois. ça fait 5000e sur 3 ans. Tu prends une vieille auto type 330d avec +/- 100kkm, la décote + entretient sur 3 ans reviendra toujours moins cher que la Dacia. Et qu'est ce que tu risques à ce kilométrage ? Même pas un fap ou un turbo...

 

Pour Porsche c'est mon avis (981, 997...) ainsi que pour d'autres modèles type m3 (e46, e92). ça revient bien moins cher à rouler vu la prise de cote que les autos genre X1 136cv neuf à 600 balles/mois. Après si on parle d'un Cayenne neuf, c'est sûr que la décote est abyssale.

Une 330D a 5000€ avec 100'000kms :ange::??:

On est certain que ça se trouve ? :D

Nan je veux dire, avec un historique et pas un compteur qui a perdu 100'000kms :lol:

 

 

Sachant que si par miracle ça se trouve, si tu roules a minimum, tu vas te taper 4 amortisseurs et divers éléments de trains roulant, t'es déjà à la moitié du budget :D:ange:

 

 

 

EDIT : faut aussi envisager que les véhicules que tu cites n'intéressent pas la clientèle d'une Dacia en location, ou d'un X1 en location....

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Invité §ale238kZ

Une 330D a 5000€ avec 100'000kms :ange::??:

On est certain que ça se trouve ? :D

Nan je veux dire, avec un historique et pas un compteur qui a perdu 100'000kms :lol:

 

 

Sachant que si par miracle ça se trouve, si tu roules a minimum, tu vas te taper 4 amortisseurs et divers éléments de trains roulant, t'es déjà à la moitié du budget :D:ange:

 

 

 

EDIT : faut aussi envisager que les véhicules que tu cites n'intéressent pas la clientèle d'une Dacia en location, ou d'un X1 en location....

 

 

Le coût de revient d'une auto ça reste son prix d'achat - son prix de revente.

 

3 ans de dacia en LOA ça te coûte 5k€ et à la fin tu n'as plus d'auto.

3 ans de 330d bornée avec revente à la fin, ça te reviendra moins de 5k€, peu importe le prix d'achat.

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Le coût de revient d'une auto ça reste son prix d'achat - son prix de revente.

 

3 ans de dacia en LOA ça te coûte 5k€ et à la fin tu n'as plus d'auto.

3 ans de 330d bornée avec revente à la fin, ça te reviendra moins de 5k€, peu importe le prix d'achat.

Il est rapide ton calcul...

 

Illustre ça un peu. Tu vas la payer combien ? 15 / 20'000 ?

Tu vas la revendre quoi, 10'000, auquel il faudra déduire les entretiens, les réparations, les éventuelles tuiles, les pièces d'usure, etc.

Dans ta BM de 15 ans tu as toujours le risque d'une merde qui ne sera pas garantie :bah: C'est aussi simple que ça.

 

Etc, etc.

 

Bref, même si je comprends ta logique, car je l'applique, il faut arrêter de vendre "du rêve".

 

Je souriais en achetant ma 760I, car j'avais payé le même prix que le Duster de ma Mère (acheté neuf).

Me suis moins marré en changeant d'abord la batterie, puis la vidange de BVA, puis des éléments de train avant, puis les pneus, etc. A un tel point que les factures se sont enchainées de telle sorte à ce que cela représentait un montant à 5 chiffres (ça fait une chouette occasion, non ?).

Durant le même temps, ma Mère avait dépensé 0 :D

 

Bref, faut pas vendre "du rêve".

 

Je peux ressortir le dossier d'entretien de la 525I : de 100 à 200'000kms :bah: Cela dépasse largement les 5ke dont tu parles.

 

Apres ça reste une question d'exigence. Tu peux aussi rouler en BM merguez pour pas beaucoup : une routine sur FA :D

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Invité §ale238kZ

Il est rapide ton calcul...

 

Illustre ça un peu. Tu vas la payer combien ? 15 / 20'000 ?

Tu vas la revendre quoi, 10'000, auquel il faudra déduire les entretiens, les réparations, les éventuelles tuiles, les pièces d'usure, etc.

Dans ta BM de 15 ans tu as toujours le risque d'une merde qui ne sera pas garantie :bah: C'est aussi simple que ça.

 

Etc, etc.

 

Bref, même si je comprends ta logique, car je l'applique, il faut arrêter de vendre "du rêve".

 

Je souriais en achetant ma 760I, car j'avais payé le même prix que le Duster de ma Mère (acheté neuf).

Me suis moins marré en changeant d'abord la batterie, puis la vidange de BVA, puis des éléments de train avant, puis les pneus, etc. A un tel point que les factures se sont enchainées de telle sorte à ce que cela représentait un montant à 5 chiffres (ça fait une chouette occasion, non ?).

Durant le même temps, ma Mère avait dépensé 0 :D

 

Bref, faut pas vendre "du rêve".

 

Je peux ressortir le dossier d'entretien de la 525I : de 100 à 200'000kms :bah: Cela dépasse largement les 5ke dont tu parles.

 

Apres ça reste une question d'exigence. Tu peux aussi rouler en BM merguez pour pas beaucoup : une routine sur FA :D

 

 

Si tu payes ta 330d 20k, tu ne la revendras surement pas 10k€ avec 30kkm de plus. Qui parle d'une auto de 15 ans ? Tu peux faire l'exercice avec une auto qui a 5 ans. Tu peux faire les calculs dans tous les sens, à partir du moment où tu te manges la décote du neuf dans une offre de LOA, t'es forcement perdant face à n'importe quel cas de figure.

 

 

Une 760i ne prend pas de valeur, c'est juste un gouffre. Par contre les 5 chiffres pour une batterie, des biellettes et des pneus je vois pas trop l'idée.

 

Pour la 525i, tu parles de 100kkm en 3 ans ? On est loin du kilométrage d'une LOA pour comparer...

 

C'est pas vendre du rêve, juste bien choisir ses autos. Mon daily est une m3 e46. Si je la vendais aujourd'hui, son coût de revient serait nul, entretient et kilométrage compris. à coté de ça ma F20 achetée neuve perd 3k€ par an...

 

Sorry pour le HS mais c'est juste que quand je vois que la LOA est vantée alors que c'est la pire solution de financement, ça me donne des boutons.

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Si tu payes ta 330d 20k, tu ne la revendras surement pas 10k€ avec 30kkm de plus. Qui parle d'une auto de 15 ans ? Tu peux faire l'exercice avec une auto qui a 5 ans. Tu peux faire les calculs dans tous les sens, à partir du moment où tu te manges la décote du neuf dans une offre de LOA, t'es forcement perdant face à n'importe quel cas de figure.

 

 

Une 760i ne prend pas de valeur, c'est juste un gouffre. Par contre les 5 chiffres pour une batterie, des biellettes et des pneus je vois pas trop l'idée.

 

Pour la 525i, tu parles de 100kkm en 3 ans ? On est loin du kilométrage d'une LOA pour comparer...

 

C'est pas vendre du rêve, juste bien choisir ses autos. Mon daily est une m3 e46. Si je la vendais aujourd'hui, son coût de revient serait nul, entretient et kilométrage compris. à coté de ça ma F20 achetée neuve perd 3k€ par an...

 

 

Il est clair que tu as raison :jap:

 

D'ailleurs, j'étais en train de me dire, qu'ils sont cons tout ceux qui roulent en Clio, Megane, Duster et tout le reste, alors qu'il pourraient le faire en M3, et pour moins ! :D Remarque, ceux qui roulent en Duster sont probablement les moins cons de l'histoire, la décote est ridicule.

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Sorry pour le HS mais c'est juste que quand je vois que la LOA est vantée alors que c'est la pire solution de financement, ça me donne des boutons.

Nan, on s'en tape de ça.

 

Que ça coute plus c'est avéré, et alors. Y'a un nombre d'avantages indéniables, chacun place les curseurs ou bon lui semble.

 

C'est comme le sempiternel raisonnement qui consiste à dire "faire reprendre sa bagnole, c'est débile, car le garage la reprend moins".

Bah tout le monde le sais. Mais tu te tapes pas les crétins qui vont venir te casser les noix, en t'expliquant que ta voiture est bien, mais qu'il t'en proposent 30% de moins.

 

Cela me fait marrer ces raisonnements qui ne prennent en compte qu'une partie de l'équation. La LOA, ça peut apporter du confort à ceux qui en cherchent, et le confort, ça se paye. Cela s'arrête là :bah:

Dans tous les autres cas de figure, il est impossible de savoir à l'avance ce que coutera ta bagnole, par exemple !

 

 

Puis accessoirement, chacun fait ce qu'il veut :D

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Invité §ale238kZ

 

A la fin du début de la liste, j'ai indiqué "etc". Je pensais que tout le monde comprendrait que cela ne s'arrêtait pas là.

pour la 525I on s'en fou, de tête les factures sont concentrée entre 130 et 180'000 kms.

Mais est clair que tu as raison :jap:

 

D'ailleurs, j'étais en train de me dire, qu'ils sont cons tout ceux qui roulent en Clio, Megane, Duster et tout le reste, alors qu'il pourraient le faire en M3, et pour moins ! :D

 

Remarque, ceux qui roulent en Duster sont probablement les moins cons de l'histoire, la décote est ridicule, mais bon, ça reste les "cons de la section BMW sur FA :D "

 

 

Le duster n'est pas un mauvais choix, c'est une des voitures neuve avec laquelle tu perds le moins d'argent en décote. Donc quand tu t'en tapes des bagnoles ça fait bien le job.

 

Par contre oui, les particuliers qui achètent des autos types Megane neuves qui ne valent plus rien au bout de 3 ou 4 ans, il faut avoir les moyens d'encaisser de pareilles décotes...

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Invité §ale238kZ

 

 

C'est comme le sempiternel raisonnement qui consiste à dire "faire reprendre sa bagnole, c'est débile, car le garage la reprend moins".

Bah tout le monde le sais. Mais tu te tapes pas les crétins qui vont venir te casser les noix, en t'expliquant que ta voiture est bien, mais qu'il t'en proposent 30% de moins.

 

 

Tu peux foutre ton auto en dépôt vente chez le pro du coin, dans les réseaux genre Ewigo et personne ne te casse les noix sur le prix ou l'état du véhicule que tu vends. Les reprises bmw c'est du vol.

 

Franchement je ne vois aucun avantage à la LOA, même pas le service...

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Invité §ale238kZ

Surement, j'attends les arguments recevables par contre :jap:

 

Ceci dit pour être honnête j'ai été client LOA mini il y'a quelques années mais j'ai quand même vendu l'auto de mon coté à la fin vu la pigeonnade, malgré la VR correcte pour ce type de véhicule.

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Nan, on s'en tape de ça.

 

Que ça coute plus c'est avéré, et alors. Y'a un nombre d'avantages indéniables, chacun place les curseurs ou bon lui semble.

 

C'est comme le sempiternel raisonnement qui consiste à dire "faire reprendre sa bagnole, c'est débile, car le garage la reprend moins".

Bah tout le monde le sais. Mais tu te tapes pas les crétins qui vont venir te casser les noix, en t'expliquant que ta voiture est bien, mais qu'il t'en proposent 30% de moins.

 

Cela me fait marrer ces raisonnements qui ne prennent en compte qu'une partie de l'équation. La LOA, ça peut apporter du confort à ceux qui en cherchent, et le confort, ça se paye. Cela s'arrête là :bah:

Dans tous les autres cas de figure, il est impossible de savoir à l'avance ce que coutera ta bagnole, par exemple !

 

 

Puis accessoirement, chacun fait ce qu'il veut :D

Exactement...

 

Quand on ne sait pas revendre, et qu'on en a ni le temps ni l'envie, entre LOA et achat classique en se faisant tondre sur la reprise, mon choix est vite fait !

 

Sinon, je viens de confirmer mon choix à Arval, ils étudient le dossier, puis on signe ... ou pas ?!

 

Ce sera donc un Xline 25e avec comme options:

 

- cuir

- pack connected

- pack évasion

- sièges advanced

- volant M

- Hifi

- Apple Carplay

 

Noir verni, JA 566, insert noir brillant

 

J'hésite entre les 3 couleurs de cuir... J'ai une dizaine de jours pour me décider, si le bas du tableau de bord restait noir, ce serait Oyster, mais le bas du tdb clair me gène un peu...

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Pour reprendre l'exemple d'une Dacia, je ne sais pas combien vaut une LOA, disons 150e par mois. ça fait 5000e sur 3 ans. Tu prends une vieille auto type 330d avec +/- 100kkm, la décote + entretient sur 3 ans reviendra toujours moins cher que la Dacia. Et qu'est ce que tu risques à ce kilométrage ? Même pas un fap ou un turbo...

 

Pour Porsche c'est mon avis (981, 997...) ainsi que pour d'autres modèles type m3 (e46, e92). ça revient bien moins cher à rouler vu la prise de cote que les autos genre X1 136cv neuf à 600 balles/mois. Après si on parle d'un Cayenne neuf, c'est sûr que la décote est abyssale.

 

 

Les agents d'entretiens, dans la vrai vie ne vont pas travailler en Porsche, ils y vont dans des voitures achetés d'occasion 5000 euros, et bien souvent, c'est lagune, C5, 406 sont vieillissantes et bien souvent elles tombent en pannes. Au bout du compte, ces personnes font un prêt pour acheter la voiture et un pour la faire réparer. Ils sont pris à la gorge car la voiture est nécessaire pour aller travailler. Finalement le cout mensuel de la voiture est supérieur au 150e/mois d'un loa de Dacia.

 

De plus l'assurance et la consommation de la dacia sont modérés par rapport à une vielle 330d, je ne parle pas d'une m3.

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Les agents d'entretiens, dans la vrai vie ne vont pas travailler en Porsche, ils y vont dans des voitures achetés d'occasion 5000 euros, et bien souvent, c'est lagune, C5, 406 sont vieillissantes et bien souvent elles tombent en pannes. Au bout du compte, ces personnes font un prêt pour acheter la voiture et un pour la faire réparer. Ils sont pris à la gorge car la voiture est nécessaire pour aller travailler. Finalement le cout mensuel de la voiture est supérieur au 150e/mois d'un loa de Dacia.

 

De plus l'assurance et la consommation de la dacia sont modérés par rapport à une vielle 330d, je ne parle pas d'une m3.

Du bon sens ;):jap:

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Exactement...

 

Quand on ne sait pas revendre, et qu'on en a ni le temps ni l'envie, entre LOA et achat classique en se faisant tondre sur la reprise, mon choix est vite fait !

 

Sinon, je viens de confirmer mon choix à Arval, ils étudient le dossier, puis on signe ... ou pas ?!

 

Ce sera donc un Xline 25e avec comme options:

 

- cuir

- pack connected

- pack évasion

- sièges advanced

- volant M

- Hifi

- Apple Carplay

 

Noir verni, JA 566, insert noir brillant

 

J'hésite entre les 3 couleurs de cuir... J'ai une dizaine de jours pour me décider, si le bas du tableau de bord restait noir, ce serait Oyster, mais le bas du tdb clair me gène un peu...

 

C'est sympa le bas en beige (c'est ce que j'ai choisit ;) ), je trouve que cela éclaircir l'intérieur.

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C'est quoi les couleurs ?

Le Moka (comme l'actuel dont tu vas devoir t'occuper :sol: )

Oyster (que j'avais sur le X3 surpiqures foncées)

Noir (avec surpiqures claires)

 

Sinon il y a la sellerie mixte simili tissu, mais avec le klébar, ça va prendre les poils...

 

Je partais sur Oyster et j'ai vu le bas du tdb de même couleur ... Si quelqu'un a en vrai, je suis preneur d'un retour

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C'est sympa le bas en beige (c'est ce que j'ai choisit ;) ), je trouve que cela éclaircir l'intérieur.

 

Oui il faut s'y habituer. Pas plus salissant d'ailleurs.

 

Moi ce qui me dérange, c'est quand le haut du TDB (la planche de bord) est claire. Je trouve que ça se reflète beaucoup plus sur le pare brise.

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