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[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


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Messages recommandés

 

Le duster n'est pas un mauvais choix, c'est une des voitures neuve avec laquelle tu perds le moins d'argent en décote. Donc quand tu t'en tapes des bagnoles ça fait bien le job.

 

Par contre oui, les particuliers qui achètent des autos types Megane neuves qui ne valent plus rien au bout de 3 ou 4 ans, il faut avoir les moyens d'encaisser de pareilles décotes...

Autant je suis d'accord avec toi concernant la LOA autant ces histoires de décotes/pertes bah c'est normal quoi, c'est le lot de tous les biens de consommation.

Quand tu t'habilles, tu " perds " de l'argent, quand tu as des loisirs idem etc ...

Donc si tu veux telle voiture parce qu'elle te plait, bah tu l'achètes, la revente passe après.

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Autant je suis d'accord avec toi concernant la LOA autant ces histoires de décotes/pertes bah c'est normal quoi, c'est le lot de tous les biens de consommation.

Quand tu t'habilles, tu " perds " de l'argent, quand tu as des loisirs idem etc ...

Donc si tu veux telle voiture parce qu'elle te plait, bah tu l'achètes, la revente passe après.

 

Du bon sens ...

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Oui c'est très clair, moi j'adore (on a d'ailleurs pris le cuir clair sur la Mini, je ne sais pas si la teinte est exactement la même)

 

 

Le satellite Grey / chester Grey ? Non du tout c’est vraiment blanc / gris alors que ce X1 c’est plutôt beige

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Oui, moi je ne suis spécialiste en rien du tout hein, j'apporte juste ma réflexion sur ce qui m'est proposé.... Surtout quand je constate un truc (comme le coup de l'apport).

 

 

Oui tout à fait et c’est assez hallucinant !

A l’époque j’ai pas fait gaffe au coût total avec et sans apport ...

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Oui tout à fait et c’est assez hallucinant !

A l’époque j’ai pas fait gaffe au coût total avec et sans apport ...

Ce n'est peut-être pas systématique non plus, je l'ai constaté 2 fois... Pas de quoi faire une généralité!

 

Mais après réflexion, ça ne m'étonne pas plus que ça: les gens réfléchissent en mensualité et l'apport est souvent constitué par une reprise.

 

Plus tu apportes, plus les mensualités seront basses, donc plus tu peux augmenter les taux en restant acceptable par le client.

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Exactement...

 

Quand on ne sait pas revendre, et qu'on en a ni le temps ni l'envie, entre LOA et achat classique en se faisant tondre sur la reprise, mon choix est vite fait !

 

Sinon, je viens de confirmer mon choix à Arval, ils étudient le dossier, puis on signe ... ou pas ?!

 

Ce sera donc un Xline 25e avec comme options:

 

- cuir

- pack connected

- pack évasion

- sièges advanced

- volant M

- Hifi

- Apple Carplay

 

Noir verni, JA 566, insert noir brillant

 

J'hésite entre les 3 couleurs de cuir... J'ai une dizaine de jours pour me décider, si le bas du tableau de bord restait noir, ce serait Oyster, mais le bas du tdb clair me gène un peu...

 

 

Cool !

Du coup qu’est-ce qui a fait pencher du X3 vers le X1 ?

Le prix ou autre paramètre ? Car j’avais cru lire que le gabarit et équipement intérieur du 3 vous convenait plus...

 

Vous avez réussi à rester sous les 50k€ avec remise ?

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Autant je suis d'accord avec toi concernant la LOA autant ces histoires de décotes/pertes bah c'est normal quoi, c'est le lot de tous les biens de consommation.

Quand tu t'habilles, tu " perds " de l'argent, quand tu as des loisirs idem etc ...

Donc si tu veux telle voiture parce qu'elle te plait, bah tu l'achètes, la revente passe après.

 

 

Pareil quand t’achètes neuf et que le commercial te dis faut prendre cette option et cette option, on les mets toujours c’est plus facile pour la revente...

Non merci je configure la voiture à mon goût, la revente je m’en moque..

Je trouve ça dommage d’acheter neuf et de penser au jour où tu vas la vendre !

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Invité §ale238kZ

Autant je suis d'accord avec toi concernant la LOA autant ces histoires de décotes/pertes bah c'est normal quoi, c'est le lot de tous les biens de consommation.

Quand tu t'habilles, tu " perds " de l'argent, quand tu as des loisirs idem etc ...

Donc si tu veux telle voiture parce qu'elle te plait, bah tu l'achètes, la revente passe après.

 

 

Certes, moi je suis plutôt du genre à regarder ce que je peux avoir de mieux pour une somme donnée et la LOA ou les marques fr sont assez catastrophiques quand tu abordes les choses sous cet angle.

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Cool !

Du coup qu’est-ce qui a fait pencher du X3 vers le X1 ?

Le prix ou autre paramètre ? Car j’avais cru lire que le gabarit et équipement intérieur du 3 vous convenait plus...

 

Vous avez réussi à rester sous les 50k€ avec remise ?

J'ai hésité tout le WE, ma femme m'avait dit "si tu veux le X3, prends le X3"

 

Il y avait 155€ d'écart, mais en rajoutant le pack confort, on passait à 180 ... plus les pneus, l'assurance, la conso facile 200€

 

J'ai donc préféré rajouter quelques babioles sur le X1 (cuir, Hifi,...) qui reste bien mieux que mon actuel: plus puissant, mieux équipé...

 

La remise je ne sais pas, je passe par Arval, j'ai juste un loyer (chez BM aussi je n'avais qu'un loyer), mais comme ils le mettent sur l'adresse pro, pas de Bonus je crois (les offres BMW n'en avaient pas de toute façon)

 

Tout ce que je sais BMW: 900€/mois avec entretien et perte Fi pour 60000 km, Arval: 636€/mois pour 70000 km en rajoutant le cuir, la Hifi, le pack évasion à la place du seul TOE et le pack connected à la place du seul GPS+affichage (de toute façon même prix)

 

le gars ne m'a pas dit si ce tarif tenait compte d'un Bonus, auquel cas il faut qu'ils me le livrent pour Mars (jouable normalement), si il me le livre pour Avril, comme indiqué au départ, et bien... pas de Bonus dans tous les cas.

 

 

Pour info, j'ai vu mon vendeur BMW samedi (après commande de la Mini), il m'a dit avoir fait remonter l'offre chez BMW et Alphabet, et que pour la première fois ils refusaient de s'aligner (parole de commercial)

 

MAIS... très drôle, me demande si je peux passer par eux avec ma commande Arval ?!

 

Un peu contradictoire...

 

 

J'ai vraiment la désagréable impression qu'on a essayé de me prendre pour un jambon, mais qu'ils n'avaient pas imaginé que j'interrogerai Arval... Plan tombé à l'eau, tant pis pour eux.

 

Au final, on passe de Zoe + X1 18d à Mini Cooper SE + X1 Hybride pour +30€/mois ... plein d'options en plus sur le X1, équipement incomparable sur la Mini et entretien inclus.... Et moins de carburant à priori.

 

C'est la première fois de ma vie que mon budget auto va baisser

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Pareil quand t’achètes neuf et que le commercial te dis faut prendre cette option et cette option, on les mets toujours c’est plus facile pour la revente...

Non merci je configure la voiture à mon goût, la revente je m’en moque..

Je trouve ça dommage d’acheter neuf et de penser au jour où tu vas la vendre !

ça c'est très vrai

 

Le summum de mes grand moments d'achats de voiture: je fais reprendre une clio 5 portes gris métallisé et je cherche sa remplaçante.

 

Le mec fait une proposition de reprise en rentrant des trucs dans le logiciel Argus

 

Moi: "vous avez oublié la peinture métallisée"

 

Lui: "une peinture ça ne vaut rien à la revente et puis le gris il y en a plein, difficile à revendre"

 

5 minutes à tout cassé passent, on fait devis pour la nouvelle

 

Lui: "vous voulez quoi comme couleur"

 

Moi: "blanc c'est la seule sans supplément"

 

Lui: " vous devriez prendre une peinture métallisée, c'est payant, mais ça revalorise la voiture lors de la revente, en plus le blanc on en voit pas, difficile à revendre"

 

Je lui ai demandé si il se foutait de ma gueule... Et je suis parti!

 

 

Je suis à chaque fois étonné du nombre qui achètent du noir métallisé chez BMW, même en concess' sur les véhicules à l'extérieur les vendeurs se plantent et ne font pas la différence

 

De ceux qui prennent intérieur noir "pour la revente sinon beige j'aimais bien"

 

Un gris métallisé parce que "c'est passe partout c'est mieux pour la revente"

 

 

Le pire du pire, c'est qu'il y a des mecs qui font la même chose en LLD/LOA, alors qu'ils s'en foutent de la revente... les commerciaux doivent se marrer !

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Du verbe « tordre » donc :buzz:

Une chose est sûre, tu es tordu :ddr:

 

Tes interventions seraient bien plus appréciés sur un forum orthographe et cela concernerait le sujet, contrairement à 99,99% de tes posts qui sont sans rapport avec un sujet automobile ou juste une porte d'entrée pour pratiquer des propos insultants. :pfff:

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J'ai hésité tout le WE, ma femme m'avait dit "si tu veux le X3, prends le X3"

 

Il y avait 155€ d'écart, mais en rajoutant le pack confort, on passait à 180 ... plus les pneus, l'assurance, la conso facile 200€

 

J'ai donc préféré rajouter quelques babioles sur le X1 (cuir, Hifi,...) qui reste bien mieux que mon actuel: plus puissant, mieux équipé...

 

La remise je ne sais pas, je passe par Arval, j'ai juste un loyer (chez BM aussi je n'avais qu'un loyer), mais comme ils le mettent sur l'adresse pro, pas de Bonus je crois (les offres BMW n'en avaient pas de toute façon)

 

Tout ce que je sais BMW: 900€/mois avec entretien et perte Fi pour 60000 km, Arval: 636€/mois pour 70000 km en rajoutant le cuir, la Hifi, le pack évasion à la place du seul TOE et le pack connected à la place du seul GPS+affichage (de toute façon même prix)

 

le gars ne m'a pas dit si ce tarif tenait compte d'un Bonus, auquel cas il faut qu'ils me le livrent pour Mars (jouable normalement), si il me le livre pour Avril, comme indiqué au départ, et bien... pas de Bonus dans tous les cas.

 

 

Pour info, j'ai vu mon vendeur BMW samedi (après commande de la Mini), il m'a dit avoir fait remonter l'offre chez BMW et Alphabet, et que pour la première fois ils refusaient de s'aligner (parole de commercial)

 

MAIS... très drôle, me demande si je peux passer par eux avec ma commande Arval ?!

 

Un peu contradictoire...

 

 

J'ai vraiment la désagréable impression qu'on a essayé de me prendre pour un jambon, mais qu'ils n'avaient pas imaginé que j'interrogerai Arval... Plan tombé à l'eau, tant pis pour eux.

 

Au final, on passe de Zoe + X1 18d à Mini Cooper SE + X1 Hybride pour +30€/mois ... plein d'options en plus sur le X1, équipement incomparable sur la Mini et entretien inclus.... Et moins de carburant à priori.

 

C'est la première fois de ma vie que mon budget auto va baisser

 

 

C'est vrai que tu montes bien en gamme, sur les 2 véhicules, en performance et en équipement pour un cout moindre, c'est une performance.

 

 

Pour ta commande Arval, le véhicule n'est pas passé en professionnel ?

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Le pire du pire, c'est qu'il y a des mecs qui font la même chose en LLD/LOA, alors qu'ils s'en foutent de la revente... les commerciaux doivent se marrer !

 

Voici comment les commerciaux voient les clients LLD/LOA :buzz:

 

https://media1.tenor.com/image [...] /tenor.gif

 

tenor.gif

 

https://media1.tenor.com/images/a30053cbc55129d4b78e4db534a5f053/tenor.gif

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C'est vrai que tu montes bien en gamme, sur les 2 véhicules, en performance et en équipement pour un cout moindre, c'est une performance.

 

 

Pour ta commande Arval, le véhicule n'est pas passé en professionnel ?

Oui ... et non.

 

On paye la mensualité avec le compte pro, la voiture est à l'adresse pro, mais le comptable n'en tient pas compte (on est pas en société mais en exercice individuel) et on passe les IK.

 

La réintégration fiscale est tellement importante que c'est la meilleure solution.

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Bonjour,

.../...

le gars ne m'a pas dit si ce tarif tenait compte d'un Bonus, auquel cas il faut qu'ils me le livrent pour Mars (jouable normalement), si il me le livre pour Avril, comme indiqué au départ, et bien... pas de Bonus dans tous les cas.

.../...

 

je suppose que tu parles du bonus écologique de 2000€ possible, sous conditions, pour les hybrides rechargeables?

 

Si c'est bien ça, même si certains vendeurs disent qu'il sera prolongé, pour le moment il se termine officiellement en décembre 2020.

 

À moins que j'aie raté une info officielle => aurais-tu une source à ce sujet?

 

Par ailleurs, à propos de ton anecdote concernant la peinture métal: ce n'est pas pour le défendre, mais ton vendeur ne t'a pas vraiment menti: en général une option (sauf si elle est très chère et spécifique) n'a pas d'influence sur le prix de la voiture en occasion, mais souvent elle facilite la revente; c'est en ça qu'on peut dire qu'elle "valorise" la voiture lors de la revente (mais cette "valorisation" n'est pas financière).

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ça c'est très vrai

 

Le summum de mes grand moments d'achats de voiture: je fais reprendre une clio 5 portes gris métallisé et je cherche sa remplaçante.

 

Le mec fait une proposition de reprise en rentrant des trucs dans le logiciel Argus

 

Moi: "vous avez oublié la peinture métallisée"

 

Lui: "une peinture ça ne vaut rien à la revente et puis le gris il y en a plein, difficile à revendre"

 

5 minutes à tout cassé passent, on fait devis pour la nouvelle

 

Lui: "vous voulez quoi comme couleur"

 

Moi: "blanc c'est la seule sans supplément"

 

Lui: " vous devriez prendre une peinture métallisée, c'est payant, mais ça revalorise la voiture lors de la revente, en plus le blanc on en voit pas, difficile à revendre"

 

Je lui ai demandé si il se foutait de ma gueule... Et je suis parti!

 

 

Je suis à chaque fois étonné du nombre qui achètent du noir métallisé chez BMW, même en concess' sur les véhicules à l'extérieur les vendeurs se plantent et ne font pas la différence

 

De ceux qui prennent intérieur noir "pour la revente sinon beige j'aimais bien"

 

Un gris métallisé parce que "c'est passe partout c'est mieux pour la revente"

 

 

Le pire du pire, c'est qu'il y a des mecs qui font la même chose en LLD/LOA, alors qu'ils s'en foutent de la revente... les commerciaux doivent se marrer !

 

 

Le blanc, tout simplement pour moi, Montpellier, moins chaud au soleil, facile à réparer en peinture, bien visible. Pas salissant. Cerise sur le gâteau gratuit sur MSport, couleur qui va bien d’ailleurs au MSport. Enfin, hors de question de mettre 890 dans une métallisée. Sinon, je prends gris clair mais supprimé sur M depuis restylage...!

 

Quant au noir, brûlant au soleil et toujours sale, couleur... beige après une nuit à l’humidité, coulures beiges... Beau en vitrine showroom.

 

ET... la plupart des X1 ici en Cc en vitrine sont blancs. Et parfois le gris foncé.

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Bonjour,

 

 

je suppose que tu parles du bonus écologique de 2000€ possible, sous conditions, pour les hybrides rechargeables?

 

Si c'est bien ça, même si certains vendeurs disent qu'il sera prolongé, pour le moment il se termine officiellement en décembre 2020.

 

À moins que j'aie raté une info officielle => aurais-tu une source à ce sujet?

 

Par ailleurs, à propos de ton anecdote concernant la peinture métal: ce n'est pas pour le défendre, mais ton vendeur ne t'a pas vraiment menti: en général une option (sauf si elle est très chère et spécifique) n'a pas d'influence sur le prix de la voiture en occasion, mais souvent elle facilite la revente; c'est en ça qu'on peut dire qu'elle "valorise" la voiture lors de la revente (mais cette "valorisation" n'est pas financière).

Oui j'ai lu sur un site du gouvernement (ne me demande plus lequel je l'avais retrouvé avec le commercial qui me disait comme toi)

 

Si commande avant le 31/12, on garde les conditions 2020 si plus avantageuses que 2021 et livraison avant le 31/03 (ou premier loyer payé si loc)

 

Le vendeur Mini ne me croyais pas, on a bien lu ensemble le site (qui pour moi était clair mais bon), il a demandé confirmation au service compta... C'est OK.

 

"valorisation" est un terme clair qui ne prête pas à confusion, et une voiture qui se vend mieux se vendra plus cher... c'est une évidence. C'est l'offre/demande.

 

 

 

Qu'une peinture n'influence pas le prix j'en ai conscience, ce qui me chagrine c'est qu'on essaye de me faire croire le contraire... et de dire 1 chose et son contraire à 5minutes d'intervalle.

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Guy34 :non:

 

 

Pour un véhicule vendu 40.000 euros à un client, repris par un concessionnaire ou revendu par le client 22.000€ au bout de 24 mois.

 

 

1er cas :

LOA 24 mois avec un 1er loyer de 15% à un taux de 4%, reprise concession 22.000€

 

 

1 x 6.000€

23 x 619€

 

Coût total 20.237€

2ème cas :

Achat en crédit classique sur 5 ans avec apport de 15% soit 34.000€ de financement à un taux de 1,5%

 

60x588€

Remboursement anticipé sans frais (crédit conso) à 24 mois 20.705€

Revente du véhicule 22.000€

 

Coût total 18.817€

 

 

Si la concession reprend le véhicule 22.000€, c'est pour le revendre 25.000€. Donc à 22.000€ vous devez pouvoir revendre votre véhicule "facilement" ou le faire reprendre par un concessionnaire.

 

Dans tous les cas une LOA est plus chère ; il faut payer le risque de revente pris par le constructeur et le personnel dédier au financement, à la reprise et à la revente du véhicule.

L'avantage de la LOA est de vous simplifier la vie, pas de vous faire faire des économies.

 

 

QUID?? Pourquoi 23 X 619...??

 

Pour moi en 2018 : Prix remisé 42.300 - LLD24 : 6.000 + 23 X 365, total 14.500

 

En 2020 : remisé 40.400 - LOA36 : 6.000 + 35 X 404

 

Très satisfait de financer la décote et de ne pas sortir un apport personnel pour la suivante.

 

Autre chose à financer que de larguer du pognon dans un achat comptant d’une chariotte!

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@nouch30 : merci pour les précisions.

 

Cependant, j'espère me tromper, mais je crains qu'il y ait confusion entre "prime à la conversion écologique" (jusqu'à 5000€ actuellement, montant peut-être revu à partir de janvier 2021) et "bonus écologique pour les PHEV" (montant fixe de 2000€ jusqu'en décembre 2020).

 

cf l'interview de B. Le Maire le 4 septembre 2020 à BFM TV, détaillée dans cette page.

 

Le mieux serait probablement de se référer à l'interview elle-même, mais je n'ai pas encoure trouvé le temps(l'envie...) de supporter 22 minutes avec JJ Bourdin.

 

[Edit]

j'ai commencé à regarder la vidéo => cf à partir de 5 minutes, le ministre lui-même semble faire la confusion entre les deux, puisque qu'il parle de "prime" mais cite le montant de "2000€" spécifique aux PHEV (qui sera quand même diminué); il insiste aussi sur les PHEV français, dont le 3008. Donc effectivement il est possible que le bonus de 2000€ soit prolongé (mais probablement avec un montant inférieur) => il ne reste plus qu'à attendre la parution de ces infos sur les sites officiels.

[Fin Edit]

[Edit 2]

sur cette page du site officiel consacré au bonus écologique, onglet "En 2021", on peut voir cet encadré

"À noter: lorsqu'elles sont plus avantageuses, les règles en vigueur du 1er juin 2020 au 31 décembre 2020 restent applicables aux véhicules neufs commandés avant le 31 décembre 2020 si leur facturation intervient au plus tard le 31 mars 2021. Il en va de même pour un véhicule neuf dont le contrat de location a été signé avant le 31 décembre 2020 si le versement du 1er loyer intervient au plus tard le 31 mars 2021."

 

Le problème est que l'encadré en question se trouve dans le paragraphe "Conditions", qui ne parle que des véhicules électriques & hydrogène (pas plus de 20g de CO2/km); mais comme les règles en vigueur au 1er juin concernaient bien les hybrides rechargeables aussi... => pas facile de savoir si cet onglet "En 2021" concerne toujours les hybrides rechargeables :??:

[fin Edit 2]

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Invité §ale238kZ

 

 

En 2020 : remisé 40.400 - LOA36 : 6.000 + 35 X 404

 

 

Soit 20k€ sur 3 ans pour rouler en X1... Soit 50% de la valeur de l'auto perdue en 3 ans. C'est bien plus que la décote, il n'y a pas pire financement...

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Pas photo.

Payée comptant (40k€), et revendue 25k€ à 36mois (avec entre 45 et 60mkm), la decote mensuelle est de €417 vs €556 sur sa LOA, soit une decote majorée de 33% sous scenario LOA.

 

A part le blabla du confort apporté par la formule, le seul interet rationnel est d'immobiliser autrement son argent.

 

Cela dit, compenser le surcout 5k avec 40k de capital sur 3ans correspond à un rendement *NET* de 4.2% par an, pas si simple en ce moment.

(pardon à l'auteur de ce topic... en + on echange pour rien... car les anti LOA ne sont jamais parvenus à convaincre les pros, l'inverse est encore + vrai)

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@nouch30 : merci pour les précisions.

 

Cependant, j'espère me tromper, mais je crains qu'il y ait confusion entre "prime à la conversion écologique" (jusqu'à 5000€ actuellement, montant peut-être revu à partir de janvier 2021) et "bonus écologique pour les PHEV" (montant fixe de 2000€ jusqu'en décembre 2020).

 

cf l'interview de B. Le Maire le 4 septembre 2020 à BFM TV, détaillée dans cette page.

 

Le mieux serait probablement de se référer à l'interview elle-même, mais je n'ai pas encoure trouvé le temps(l'envie...) de supporter 22 minutes avec JJ Bourdin.

 

[Edit]

j'ai commencé à regarder la vidéo => cf à partir de 5 minutes, le ministre lui-même semble faire la confusion entre les deux, puisque qu'il parle de "prime" mais cite le montant de "2000€" spécifique aux PHEV (qui sera quand même diminué); il insiste aussi sur les PHEV français, dont le 3008. Donc effectivement il est possible que le bonus de 2000€ soit prolongé (mais probablement avec un montant inférieur) => il ne reste plus qu'à attendre la parution de ces infos sur les sites officiels.

[Fin Edit]

[Edit 2]

sur cette page du site officiel consacré au bonus écologique, onglet "En 2021", on peut voir cet encadré

"À noter: lorsqu'elles sont plus avantageuses, les règles en vigueur du 1er juin 2020 au 31 décembre 2020 restent applicables aux véhicules neufs commandés avant le 31 décembre 2020 si leur facturation intervient au plus tard le 31 mars 2021. Il en va de même pour un véhicule neuf dont le contrat de location a été signé avant le 31 décembre 2020 si le versement du 1er loyer intervient au plus tard le 31 mars 2021."

 

Le problème est que l'encadré en question se trouve dans le paragraphe "Conditions", qui ne parle que des véhicules électriques & hydrogène (pas plus de 20g de CO2/km); mais comme les règles en vigueur au 1er juin concernaient bien les hybrides rechargeables aussi... => pas facile de savoir si cet onglet "En 2021" concerne toujours les hybrides rechargeables :??:

[fin Edit 2]

Ceci dit, dans ma proposition on ne m'a jamais parlé de Bonus puisque:

 

- demandé pour Avril

- "achat" pro, donc pas de Bonus

 

Chez BMW, pour le X1 on m'a dit "oubliez le Bonus"... ceci dit, avec leur offre merdique je n'y avais pas droit

 

Pour la Mini, conditions pro (surtout pour eux à mon avis parce que rien d'exceptionnel), mais commande faite à l'adresse perso pour avoir le Bonus.

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Y a pas de soucis :W

Au moins y a de la vie.

 

C’est toujours drôle les forums, où comme tu dis les uns sont toujours à vouloir convaincre les autres qu’ils ont raison et inversement !

 

Le tout c’est que chacun y trouve son compte. Faut juste arrêter de croire qu’il n’y a qu’une vérité !

Tout dépend de la vision qu’on a de la chose et de notre contexte personnel...

 

Bref on peut sortir les pop-corn !

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Ceci dit, dans ma proposition on ne m'a jamais parlé de Bonus puisque:

 

- demandé pour Avril

- "achat" pro, donc pas de Bonus

 

Chez BMW, pour le X1 on m'a dit "oubliez le Bonus"... ceci dit, avec leur offre merdique je n'y avais pas droit

 

Pour la Mini, conditions pro (surtout pour eux à mon avis parce que rien d'exceptionnel), mais commande faite à l'adresse perso pour avoir le Bonus.

 

 

Quand tu dis offre pro, tu peux détailler ?

Nous on a acheter avec protocole libérale (12% de remise) sans l’intégrer à l’entreprise, car comme tu disais plus intéressant de déduire les kilomètres !

Et du coup on a fait nous même la demande du bonus (en remplissant les conditions imposées)

 

Après ce que je trouve bizarre c’est de ne pas connaître le prix de la config.

 

Perso: tu fais ta config avec le commerciale, tu fais ta négociation et après tu dis en LOA ça fait quoi par mois !

Enfin moi j’ai toujours fais comme ça (1x une loa et après des achats à crédit)

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Pas photo.

Payée comptant (40k€), et revendue 25k€ à 36mois (avec entre 45 et 60mkm), la decote mensuelle est de €417 vs €556 sur sa LOA, soit une decote majorée de 33% sous scenario LOA.

 

A part le blabla du confort apporté par la formule, le seul interet rationnel est d'immobiliser autrement son argent.

 

Cela dit, compenser le surcout 5k avec 40k de capital sur 3ans correspond à un rendement *NET* de 4.2% par an, pas si simple en ce moment.

(pardon à l'auteur de ce topic... en + on echange pour rien... car les anti LOA ne sont jamais parvenus à convaincre les pros, l'inverse est encore + vrai)

Moi je paye 636€ X36 mois pour un véhicule de 57900€, pour 70000 km

 

L'entretien est compris (environ 1200€), ainsi que les pièces d'usure (sauf pneus) et pannes... donc à priori rien lol mais sait-on jamais et une "assistance +" (qui ne sert à rien si déjà assuré)

 

Dedans sont logiquement compris des "frais de dossier", une assurance DI et un taux d'intérêt, pas de raison que les mecs bossent gratos (moi je ne travaille pas gratuitement), et c'est la même chose pour un emprunt classique, d'ailleurs une LOA/LLD ce n'est rien d'autre qu'une sorte de crédit dont une partie est in fine.

 

Si j'avais acheté la bagnole, je l'aurais peut-être payée 52000€ (belle remise) + 1200€ d'entretien = 53200€

 

Il faudrait que je puisse la revendre plus de 30300€ au bout de 3 ans / 70000 km, soit 58% du prix payé ou 52% du prix catalogue.... Pas évident du tout !

 

Surtout que comme dit plus haut, pas envie de revendre moi même et de voir défiler tous les crevards du Boncoin, et un intermédiaire prendra sa marge (logique) donc on passe à facile 33 000€

 

Je ne tiens pas compte dans mon calcul, des frais liés à l'emprunt de ces 52000€ (taux d'intérêt, frais de dossier, assurance...)

 

 

J'ai du mal à voir où est la somme monstrueuse que je suis sensé perdre.

 

ça me coute plus cher qu'un achat/revente sur des véhicules d'occasion, mais je ne souhaite pas acheter d'occasion

 

ça me revient plus cher qu'un achat gardé 5/6 ans ou plus

 

 

Mais dans le cadre d'un renouvellement tous les 3 ans, je n'ai pas l'impression de me faire pigeonner plus que ça.

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Quand tu dis offre pro, tu peux détailler ?

Nous on a acheter avec protocole libérale (12% de remise) sans l’intégrer à l’entreprise, car comme tu disais plus intéressant de déduire les kilomètres !

Et du coup on a fait nous même la demande du bonus (en remplissant les conditions imposées)

 

Après ce que je trouve bizarre c’est de ne pas connaître le prix de la config.

 

Perso: tu fais ta config avec le commerciale, tu fais ta négociation et après tu dis en LOA ça fait quoi par mois !

Enfin moi j’ai toujours fais comme ça (1x une loa et après des achats à crédit)

En LLD tu n'as qu'un loyer, on ne te donne pas les détails.

 

Arval/Alphabet louent aux "pros" (sociétés, prof lib...), mais c'est de la LLD, donc tu n'as pas les détails du montage.

 

Ce sont des "offres pro" dans le sens qu'ils te demandent Siret, 2035 et mettent la bagnole à l'adresse pro (j'avais demandé une fois à mettre à l'adresse perso, refus)

 

Je ne sais pas si ils font des offres aux particuliers?

 

Mini, LOA j'ai le détail

 

Sur mes précédentes, j'avais des offres LOA (avec détails) et le gars regardait si le loyer était mieux en LLD ou pas. A chaque fois c'était mieux.

 

Mini c'est l'inverse cette fois-ci.

 

 

Ces grosses boites comme Arval négocient d'énormes volumes avec les constructeurs, donc ont d'énormes remises (j'avais lu 23% chez BMW mais je n'en ai aucune preuve), du coup peuvent faire des loyers canon tout en gagnant très confortablement leur vie.

 

Dans mon cas, X1 hybride et X3 hybride font partie des "offres du moment"

 

 

Après ne soyons pas naïfs, quand on veut bénéficier réellement d'une offre Pro, il ne faut pas le dire, attendre la fin de la négo, puis seulement sortir l'argument, ça te permet d'avoir 10+2 au lieu de 8+2

 

Me suis déjà fait avoir, surtout quand tu es déjà client, ils attaquent tout de suite en te disant que tu as soit disant la meilleure remise.

 

Chez Mini par exemple j'ai eu droit à "je vous fais 5% au lieu de 3%"... j'enverrai bien quelqu'un pour voir si ils ne lui font pas aussi 5% ?

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En LLD tu n'as qu'un loyer, on ne te donne pas les détails.

 

Arval/Alphabet louent aux "pros" (sociétés, prof lib...), mais c'est de la LLD, donc tu n'as pas les détails du montage.

 

Ce sont des "offres pro" dans le sens qu'ils te demandent Siret, 2035 et mettent la bagnole à l'adresse pro (j'avais demandé une fois à mettre à l'adresse perso, refus)

 

Je ne sais pas si ils font des offres aux particuliers?

 

Mini, LOA j'ai le détail

 

Sur mes précédentes, j'avais des offres LOA (avec détails) et le gars regardait si le loyer était mieux en LLD ou pas. A chaque fois c'était mieux.

 

Mini c'est l'inverse cette fois-ci.

 

 

Ces grosses boites comme Arval négocient d'énormes volumes avec les constructeurs, donc ont d'énormes remises (j'avais lu 23% chez BMW mais je n'en ai aucune preuve), du coup peuvent faire des loyers canon tout en gagnant très confortablement leur vie.

 

Dans mon cas, X1 hybride et X3 hybride font partie des "offres du moment"

 

 

Après ne soyons pas naïfs, quand on veut bénéficier réellement d'une offre Pro, il ne faut pas le dire, attendre la fin de la négo, puis seulement sortir l'argument, ça te permet d'avoir 10+2 au lieu de 8+2

 

Me suis déjà fait avoir, surtout quand tu es déjà client, ils attaquent tout de suite en te disant que tu as soit disant la meilleure remise.

 

Chez Mini par exemple j'ai eu droit à "je vous fais 5% au lieu de 3%"... j'enverrai bien quelqu'un pour voir si ils ne lui font pas aussi 5% ?

 

 

Ok je comprends mieux !

Merci pour les explications...

 

Oui quand tu les écoutes ils te font une remise de dingue :lol: loin de moi l’idée de me plaindre mais de là à me faire croire que c’est exceptionnel et extraordinaire :W

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