Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

 

Ok je comprends mieux !

Merci pour les explications...

 

Oui quand tu les écoutes ils te font une remise de dingue :lol: loin de moi l’idée de me plaindre mais de là à me faire croire que c’est exceptionnel et extraordinaire :W

Ce qui est certain, c'est que les constructeurs refilent une prime en plus, si numéro de Siret, et pas qu'un peu.

 

Mais ce sont des commerciaux, si ils peuvent se la mettre dans la poche sans te la refiler, ils n'ont aucun scrupule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j’ai eu -11% en tant que petit particulier, tu peux avoir au moins 14...

 

Si pas d’accord, voir autres Cc des départements voisins. J’avais fait cela pour mon 2018, une autre Cc m’avait dit (lors relance), revenez me voir, je ferai mieux...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leasing? Tant que ça me financera la décote, ça me va bien. Si le X1 cote à 3 ans environ 25.000, pour un prix neuf moyen de 45.000, même 50.000!!

 

Je me marre quand on pense aux 30% qui larguent « comptant » (puisque 70% des ventes c’est LOC)..., et qui vont se retrouver avec une chariotte à 25.000 et retaper dans leur épargne pour ... la suivante, et comble de l’horreur vont souvent se retaper un crédit classique 36-48 mois pour faire le joint de la nouvelle belle qui perd 20% dés la sortie de la Cc... chapeau... des sacrés financiers, une belle gestion avec bonbonne. + entretien, pneus.

 

Et se taper les abrutis provenant de LBC pour essayer de revendre ce truc à 25.000 € en annonceS... Et il lui faudra afficher le bon paquet d’options pour faire la différence avec les centaines en annonces... Bon courage!

 

ET ... afficher peu de km et prix bas par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouch, ton X1 vaudra + que 30k dans 3ans, aidé par la valeur ajoutée " hybride". Maintenant, tout ceci n'est rien % à ce que tu laisses à HGE (pv. joke)

(je me retire de la discussion, pardon ProjA3SpbT​fsi (tu aurais pu faire + simple qd tu as choisi ton pseudo :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leasing? Tant que ça me financera la décote, ça me va bien. Si le X1 cote à 3 ans environ 25.000, pour un prix neuf moyen de 45.000, même 50.000!!

 

Je me marre quand on pense aux 30% qui larguent « comptant » (puisque 70% des ventes c’est LOC)..., et qui vont se retrouver avec une chariotte à 25.000 et retaper dans leur épargne pour l’apport de la suivante, et comble de l’horreur vont souvent se retaper un crédit classique 36-48 mois pour faire le joint de la nouvelle belle qui perd 20% dés la sortie de la Cc... chapeau... des sacrés financiers, une belle gestion avec bonbonne. + entretien, pneus.

 

Et se taper les abrutis provenant de LBC pour essayer de revendre ce truc à 25.000 € en annonceS... Et il lui faudra afficher le bon paquet d’options pour faire la différence avec les centaines en annonces... Bon courage!

 

 

Dans ton raisonnement y a un truc qui m’étonne !

Pas besoin de remettre un apport en fond propre puisque c’est la revente du véhicule qui fait office d’apport. Après effectivement il faut éventuellement faire un crédit pour solder la différence.

 

Sinon si la loa te va bien, c’est parfait c’est que c’est le bon choix pour toi.

Inversement l’achat est un bon choix pour d’autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouch, ton X1 vaudra + que 30k dans 3ans, aidé par la valeur ajoutée " hybride". Maintenant, tout ceci n'est rien % à ce que tu laisses à HGE (pv. joke)

(je me retire de la discussion, pardon ProjA3SpbT​fsi (tu aurais pu faire + simple qd tu as choisi ton pseudo :-))

 

 

En général on m’appel Proj :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LLD tu n'as qu'un loyer, on ne te donne pas les détails.

 

Arval/Alphabet louent aux "pros" (sociétés, prof lib...), mais c'est de la LLD, donc tu n'as pas les détails du montage.

 

Ce sont des "offres pro" dans le sens qu'ils te demandent Siret, 2035 et mettent la bagnole à l'adresse pro (j'avais demandé une fois à mettre à l'adresse perso, refus)

 

Je ne sais pas si ils font des offres aux particuliers?

 

Mini, LOA j'ai le détail

 

Sur mes précédentes, j'avais des offres LOA (avec détails) et le gars regardait si le loyer était mieux en LLD ou pas. A chaque fois c'était mieux.

 

Mini c'est l'inverse cette fois-ci.

 

 

Ces grosses boites comme Arval négocient d'énormes volumes avec les constructeurs, donc ont d'énormes remises (j'avais lu 23% chez BMW mais je n'en ai aucune preuve), du coup peuvent faire des loyers canon tout en gagnant très confortablement leur vie.

 

Dans mon cas, X1 hybride et X3 hybride font partie des "offres du moment"

 

 

Après ne soyons pas naïfs, quand on veut bénéficier réellement d'une offre Pro, il ne faut pas le dire, attendre la fin de la négo, puis seulement sortir l'argument, ça te permet d'avoir 10+2 au lieu de 8+2

 

Me suis déjà fait avoir, surtout quand tu es déjà client, ils attaquent tout de suite en te disant que tu as soit disant la meilleure remise.

 

Chez Mini par exemple j'ai eu droit à "je vous fais 5% au lieu de 3%"... j'enverrai bien quelqu'un pour voir si ils ne lui font pas aussi 5% ?

 

 

Sacré nouch, encore de bonnes infos, bons conseils et belle analyse.

 

Oui, Arval accorde aussi aux particuliers, j’avais eu une offre. Et comme déjà dit plusieurs fois, être client BNP et/ou MATMUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Leasing? Tant que ça me financera la décote, ça me va bien. Si le X1 cote à 3 ans environ 25.000, pour un prix neuf moyen de 45.000, même 50.000!!

 

Je me marre quand on pense aux 30% qui larguent « comptant » (puisque 70% des ventes c’est LOC)..., et qui vont se retrouver avec une chariotte à 25.000 et retaper dans leur épargne pour ... la suivante, et comble de l’horreur vont souvent se retaper un crédit classique 36-48 mois pour faire le joint de la nouvelle belle qui perd 20% dés la sortie de la Cc... chapeau... des sacrés financiers, une belle gestion avec bonbonne. + entretien, pneus.

 

Et se taper les abrutis provenant de LBC pour essayer de revendre ce truc à 25.000 € en annonceS... Et il lui faudra afficher le bon paquet d’options pour faire la différence avec les centaines en annonces... Bon courage!

 

ET ... afficher peu de km et prix bas par rapport aux autres.

 

 

Qui parle de payer comptant, t'as souvent des promos sur du 60 mois aux alentours de 1.5%, la caisse tu la bazardes de toute façon bien avant les 60 mois donc t'immobilises rien du tout.

 

En plus vu l'état de tes autos je ne pense pas que la revente serait un soucis.

 

Je ne sais pas trop qui est le sacrée financier ici... Surtout si tu bossais dans le bancaire. La LOA c'est le mode financement qui est juste indéfendable sur le papier quand tu vois le coût final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j’ai eu -11% en tant que petit particulier, tu peux avoir au moins 14...

 

Si pas d’accord, voir autres Cc des départements voisins. J’avais fait cela pour mon 2018, une autre Cc m’avait dit (lors relance), revenez me voir, je ferai mieux...!!

Pas possible chez nous Guy, toutes les concessions appartiennent au même groupe !

 

Donc tu vas chez le voisin, à mon avis le devis ressort directement.

 

Ce n'est pas pour rien que les offres sont moins intéressantes qu'il y a 3 ans quand on pouvait mettre en concurrence Nancy et Metz par exemple (surtout moi qui habite pile entre les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui parle de payer comptant, t'as souvent des promos sur du 60 mois aux alentours de 1.5%, la caisse tu la bazardes de toute façon bien avant les 60 mois donc t'immobilises rien du tout.

 

En plus vu l'état de tes autos je ne pense pas que la revente serait un soucis.

 

Je ne sais pas trop qui est le sacrée financier ici... Surtout si tu bossais dans le bancaire. La LOA c'est le mode financement qui est juste indéfendable sur le papier quand tu vois le coût final.

Moi je suis à l'aise avec tes arguments, c'était les miens jusqu'à il y a 6 ans.

 

Tout dépend du prix remisé de l'auto, de la valeur de reprise/revente, du taux appliqué (et frais)... Il n'y a que ces trois variables en fait, pas d'autres.

 

Toi tu parts du principe que tu vas payer le même prix, revendre plus cher et avoir un taux plus intéressant.

 

Mais si le loueur, te fais une remise supérieure, que la valeur de reprise est cohérente avec le prix réel auquel tu peux t'attendre sur le marché de l'occasion (ou reprise par concess' si tu passes par ce moyen), le deal n'est pas forcément inintéressant.

 

Bref, il ne faut pas foncer yeux fermés, pour nous, les mensualités nous conviennent, on prend.

 

On va avoir besoin d'une 3ème bagnole pour les enfants l'année prochaine, certainement une Sandero, vue la tenue de la valeur dans le temps et la façon de faire des LOA de Renault, même pas en rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible chez nous Guy, toutes les concessions appartiennent au même groupe !

 

Donc tu vas chez le voisin, à mon avis le devis ressort directement.

 

Ce n'est pas pour rien que les offres sont moins intéressantes qu'il y a 3 ans quand on pouvait mettre en concurrence Nancy et Metz par exemple (surtout moi qui habite pile entre les deux)

 

 

Groupe Montpellier, Valence et Avignon.

 

Nîmes, la + proche, autre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Moi je suis à l'aise avec tes arguments, c'était les miens jusqu'à il y a 6 ans.

 

Tout dépend du prix remisé de l'auto, de la valeur de reprise/revente, du taux appliqué (et frais)... Il n'y a que ces trois variables en fait, pas d'autres.

 

Toi tu parts du principe que tu vas payer le même prix, revendre plus cher et avoir un taux plus intéressant.

 

Mais si le loueur, te fais une remise supérieure, que la valeur de reprise est cohérente avec le prix réel auquel tu peux t'attendre sur le marché de l'occasion (ou reprise par concess' si tu passes par ce moyen), le deal n'est pas forcément inintéressant.

 

Bref, il ne faut pas foncer yeux fermés, pour nous, les mensualités nous conviennent, on prend.

 

On va avoir besoin d'une 3ème bagnole pour les enfants l'année prochaine, certainement une Sandero, vue la tenue de la valeur dans le temps et la façon de faire des LOA de Renault, même pas en rêve !

 

Oui, tout dépend de l'offre, bien évidemment : kilométrage, prix de vente, VR, frais de remise en état. Reste que je n'ai jamais vu de cas où la location est plus avantageuses pour un particulier. surtout qu'aujourd'hui certaines banques proposent des crédits sans IRA, avec des mensualités modulables au bout de la première année et des taux ras les pâquerettes. Je suis d'accord avec Guy sur l'inutilité d'immobiliser des fonds dans une auto mais je ne suis pas prêt non plus à perdre 5k€ pour avoir des mensualités un peu plus basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouch, ton X1 vaudra + que 30k dans 3ans, aidé par la valeur ajoutée " hybride". Maintenant, tout ceci n'est rien % à ce que tu laisses à HGE (pv. joke)

(je me retire de la discussion, pardon ProjA3SpbT​fsi (tu aurais pu faire + simple qd tu as choisi ton pseudo :-))

 

Bien malin celui qui peut prévoir la valeur des hybrides rechargeable dans 3 ans, surtout si les modèles qui sortent proposent 200 kilomètres en full électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bien malin celui qui peut prévoir la valeur des hybrides rechargeable dans 3 ans, surtout si les modèles qui sortent proposent 200 kilomètres en full électrique.

 

 

je pense que la cote des 335i active hybride et autre série 5 est une bonne indication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien malin celui qui peut prévoir la valeur des hybrides rechargeable dans 3 ans, surtout si les modèles qui sortent proposent 200 kilomètres en full électrique.

 

 

Exact, la rapidité des évolutions techniques ne va pas dans le sens d'une surcote des hybrides à 50 kms d'autonomie.

Rien ne dit qu'une taxe relative au poids des voitures n'aura pas vu le jour dans 3 ans par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien malin celui qui peut prévoir la valeur des hybrides rechargeable dans 3 ans, surtout si les modèles qui sortent proposent 200 kilomètres en full électrique.

 

 

Tu as raison, on n'est sûr de rien, mais pour ma part, des PHEV avec 200km d'autonomie je n'y crois pas, pour au moins 3 raisons:

 

- ça vient d'être évoqué plus haut, même si les batteries font des progrès, plus d'autonomie signifie plus de poids de batterie => ça va finir par entrer en concurrence directe avec les véhicules purs EV

 

- plus de capacité signifie aussi plus de temps de charge => là aussi, on risque d'entrer en opposition avec les purs EV: un PHEV avec une batterie de 15 à 20kWh reste "compatible" (d'un point de vue pratique) avec la recharge sur une prise domestique, avec un abonnement classique; si une capacité plus élevée implique de s'équiper en borne de recharge voire de changer de contrat de fourniture d'énergie, pour moi ça change pas mal les données du problème

 

 

- plus d'autonomie EV signifie aussi moins d'utilisation du thermique; or on voit que même avec les "petites" autonomies actuelles les constructeurs prévoient des dispositifs qui imposent au moteur thermique de tourner un peu même quand l'usager n'en a pas besoin; plus l'autonomie du véhicule sera grande, moins ce phénomène sera accepté pat l'usager.

 

=> À 200km d'autonomie, il devient probablement plus intéressant (des points de vue masse, prix, technicité, consommation de ressources, émission de polluants, etc) de passer sur un véhicule EV avec prolongateur d'autonomie.

 

L'Ademe avait publié un rapport parlant de la limitation d'autonomie électrique (à une certaine valeur), mais comme d'habitude sur le site on n'arrive jamais à retrouver un document qu'on a vu passer :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout dépend de l'offre, bien évidemment : kilométrage, prix de vente, VR, frais de remise en état. Reste que je n'ai jamais vu de cas où la location est plus avantageuses pour un particulier. surtout qu'aujourd'hui certaines banques proposent des crédits sans IRA, avec des mensualités modulables au bout de la première année et des taux ras les pâquerettes. Je suis d'accord avec Guy sur l'inutilité d'immobiliser des fonds dans une auto mais je ne suis pas prêt non plus à perdre 5k€ pour avoir des mensualités un peu plus basses.

 

 

Pourquoi? C’est un choix, si apport les 35 loyers seront diminués et le coût total sera à peu près identique, ce que j’ai bien vérifié dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, on n'est sûr de rien, mais pour ma part, des PHEV avec 200km d'autonomie je n'y crois pas, pour au moins 3 raisons:

 

- ça vient d'être évoqué plus haut, même si les batteries font des progrès, plus d'autonomie signifie plus de poids de batterie => ça va finir par entrer en concurrence directe avec les véhicules purs EV

 

- plus de capacité signifie aussi plus de temps de charge => là aussi, on risque d'entrer en opposition avec les purs EV: un PHEV avec une batterie de 15 à 20kWh reste "compatible" (d'un point de vue pratique) avec la recharge sur une prise domestique, avec un abonnement classique; si une capacité plus élevée implique de s'équiper en borne de recharge voire de changer de contrat de fourniture d'énergie, pour moi ça change pas mal les données du problème

 

 

- plus d'autonomie EV signifie aussi moins d'utilisation du thermique; or on voit que même avec les "petites" autonomies actuelles les constructeurs prévoient des dispositifs qui imposent au moteur thermique de tourner un peu même quand l'usager n'en a pas besoin; plus l'autonomie du véhicule sera grande, moins ce phénomène sera accepté pat l'usager.

 

=> À 200km d'autonomie, il devient probablement plus intéressant (des points de vue masse, prix, technicité, consommation de ressources, émission de polluants, etc) de passer sur un véhicule EV avec prolongateur d'autonomie.

 

L'Ademe avait publié un rapport parlant de la limitation d'autonomie électrique (à une certaine valeur), mais comme d'habitude sur le site on n'arrive jamais à retrouver un document qu'on a vu passer :cry: ...

 

 

Oui, les Hybrides rechargeables sont sans doute une transition pour passer au full électrique, hydrogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, sur la Zoe, la capacité de la batterie a doublé (ou presque), sans couter plus cher.

 

Imaginons le même phénomène, ça veut dire soit:

 

- 90/100 km à poids constant

- 50 km en gagnant du poids (donc un peu moins de conso)

 

Soit une solution intermédiaire, tout est possible.

 

Je pense qu'une autonomie de 70 km serait un très bon compromis

 

Dans tous les cas, si évolution il y a (et il y aura), ça donne un coup de vieux aux véhicules précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../...

Je pense qu'une autonomie de 70 km serait un très bon compromis

 

Dans tous les cas, si évolution il y a (et il y aura), ça donne un coup de vieux aux véhicules précédents.

 

 

euh, 70km, on y est déjà, cf les Mercedes 250e qui annoncent 76km pour la Classe A, 70km pour le GLA, et entre les 2 pour les autres modèles basés sur la même plateforme. Je sais bien qu'il s'agit de valeurs un peu théoriques ("jusqu'à xx km"), mais pour ma part, les principaux usages que j'ai me permettent d'atteindre réellement les valeurs WLTP en cycle urbain.

 

L'Opel Ampera était en avance sur son temps, en proposant déjà, il y a plus de 10 ans, 80km d'autonomie...

 

Il y aura bien sûr des évolutions techniques, mais pour les raisons que j'ai indiquées dans mon message précédent je pense que les PHEV se cantonneront à des valeurs autour de 100km, guère beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

euh, 70km, on y est déjà, cf les Mercedes 250e qui annoncent 76km pour la Classe A, 70km pour le GLA, et entre les 2 pour les autres modèles basés sur la même plateforme. Je sais bien qu'il s'agit de valeurs un peu théoriques ("jusqu'à xx km"), mais pour ma part, les principaux usages que j'ai me permettent d'atteindre réellement les valeurs WLTP en cycle urbain.

 

L'Opel Ampera était en avance sur son temps, en proposant déjà, il y a plus de 10 ans, 80km d'autonomie...

 

Il y aura bien sûr des évolutions techniques, mais pour les raisons que j'ai indiquées dans mon message précédent je pense que les PHEV se cantonneront à des valeurs autour de 100km, guère beaucoup plus.

 

 

Avais tu essayé le kuga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km pour 50k€ Chez les compactes, 100km pour 100k€ chez les Suv de luxe, ça existe déjà. oui ça va forcément progresser mais pas indéfiniment non plus. Je pense qu’on va aussi voir des progrès sur l’implémentation des batteries car désormais 100% des voitures sont conçues (enfin j’imagine..) avec l’impératif de mettre des batteries plus ou moins grosses dedans. Ce qui n’était pas le cas il y a encore 3-4 ans (cf F40..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ou de changer de technologie de batterie... je pense qu'à un moment une batterie pourra être aussi compact mais avec plus de capacité utile, et peut être aussi des moteurs électriques plus économe qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de changer de technologie de batterie... je pense qu'à un moment une batterie pourra être aussi compact mais avec plus de capacité utile, et peut être aussi des moteurs électriques plus économe qu'aujourd'hui.

Oué, pour l'instant ça fait basique un peu bricolé, y a moyen d'améliorer tout ça.

 

Je prenais l'exemple du X1, sujet du topic, pour l'autonomie. Je sais que chez Mercedes c'est un peu plus, et que ça charge plus vite, mais le GLA n'est pas 4X4 et coffre très petit (visuellement c'est flagrant, on est allé le voir samedi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ProjA3SpbTfsi : non je n'ai pas voulu essayer le Kuga PHEV, car comme je sors d'un véhicule de 4,70m et que je voulais plus court, je m'étais fixé une limite de 4,50m grand max => avec ses 4,60m, le Kuga était out. Dommage, car sans ça il était dans mon top 3, et c'est peut-être même lui que j'aurais commandé.

 

@vava54 : les moteurs électriques ayant déjà un très bon rendement, je crois que l'augmentation d'autonomie EV passera surtout par l'augmentation de capacité de la batterie; mais si tu as raison sur le fait que cette augmentation se fera probablement avec diminution de la masse et du volume, et peut-être par changement de technologie, ça ne règle pas la question des contraintes de charge que je signalais dans mon message d'hier (plus de temps de charge et/ou abonnement plus costaud pour pouvoir charger plus fort en toute tranquillité) => je pense vraiment que l'autonomie des PHEV restera "relativement" limitée, amha entre 100km (réels) sur route et 120km en roulage urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Il y a un souci aussi de mise au point des voitures, je ne comprend pas que mercedes n'ai pas prévu une plateforme pour de l'hybride... Je bosse chez Ford, et aujourd'hui entre un kuga thermique et un PHEV aucune différence de volume intérieur ou extérieur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour défendre Merco (surtout qu'on est sur le topic du X1), mais il me semble que la plateforme des 250e, comme celle du X1 ou des PSA PHEV, a été dès l'origine prévue comme "mixte" => la perte de volume du coffre est plutôt limitée; le Kuga faisant 20cm de plus en longueur, c'est nettement plus facile de ne pas avoir de différence entre la version thermique et la version PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est surtout que la batterie du kuga est placé au plus bas et au milieu de la voiture et pas en sac à dos, je pense que c'est bien mieux également même si pour moi la meilleur position est celle faite par volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la batterie du kuga est placé au plus bas et au milieu de la voiture et pas en sac à dos, je pense que c'est bien mieux également même si pour moi la meilleur position est celle faite par volvo

Il y a moins de perte de place sur X1/GLA que sur X3/GLC

 

Le coffre du GLA fait très petit, mais à priori c'est la même chose sur la version thermique

 

X1 on perd "juste" le coffre sous le plancher, le soucis c'est qu'il était très spacieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moins de perte de place sur X1/GLA que sur X3/GLC

 

Le coffre du GLA fait très petit, mais à priori c'est la même chose sur la version thermique

 

X1 on perd "juste" le coffre sous le plancher, le soucis c'est qu'il était très spacieux

 

 

La moitié (Voir 2/3) du coffre sous plancher !

Il reste un petit qqchose bien utile quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...