Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §sof053wT

Merci je verrais le prix si je rajoute la coque de rétro j’ai rendez vous avec mon cc semaine 46

Je trouve ça très esthétique, en tout cas !! ;) [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous aussi vous avez le bloc de la ceinture conducteur qui grince contre le siège du conducteur? Ça donne un bruit de grincement au passage des dos d’ane Par exemple. Perso j’ai résolu le pb avec un bout de tissu entre le bloc ceinture et le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol055BX

 

 

A vous lire je réalise que je ne suis tout simplement pas fait pour les bva. Moi j’ai aimé la simplicité biensur, le fait de ne plus gérer l’embrayge aussi ! Mais.. cette sensation de patinage entre les rapports!!! Berck!! de toujours rouler limite sous régime, de ne pas avoir de frein moteur, d’etre Toujours le pied sur le frein.. le manque de réactivité parfois.. et oui aussi le S&S.

La en boîte manuelle je redécouvre le S&S qui n’a rien à voir. Je sais que tout est une question d’habitude, de dosage, et de conduite. Mais 20000km avec une DSG7 et pas convaincu. Encore une fois tout est une question de goût. Pour conduire régulièrement avec une DSG7 (STRONIC c’est pareil) modèle DQ500) d’une Audi A4 ce n’est pas du tout la même chose. Nettement plus réactive, rapide et sans patinage. Les modèles sont différent et surtout à bain d’huile. Avec que DSG7 (modèle DQ200) de polo le carter est sec.

En fait je pense tout simplement que ta DSG avait un pb... Sur ma BMW série 1 j'avais aussi une sensation de patinage au niveau de la boite, un léger bruit + une sensation de flottement qd elle passait certains rapport. BMW n'a jamais trouvé le pb ni la cause par conséquent, ça a duré du début jusqu'à la fin et j'ai fini par m'y habituée. De toutes les voitures que j'ai eu en BVA c'est la seule qui m'ait fait cela, je pense donc que cette BVA avait un p'tit défaut, pas suffisant pour que ça remonte jusqu'à l'ODB mais un p'tit truc qd même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense tout simplement que ta DSG avait un pb... Sur ma BMW série 1 j'avais aussi une sensation de patinage au niveau de la boite, un léger bruit + une sensation de flottement qd elle passait certains rapport. BMW n'a jamais trouvé le pb ni la cause par conséquent, ça a duré du début jusqu'à la fin et j'ai fini par m'y habituée. De toutes les voitures que j'ai eu en BVA c'est la seule qui m'ait fait cela, je pense donc que cette BVA avait un p'tit défaut, pas suffisant pour que ça remonte jusqu'à l'ODB mais un p'tit truc qd même....

 

 

Je suis d’accord il y avait un pb, j’en suis convaincu! Le hic c’est que: deux voitures, deux DSG7 exactement le même « souci ». Avec un peu de recul je me demande si ça viendrai pas de l’historique des voitures. Je crois que les DSG7 ne supporte pas connaître des conducteurs différents et nombreux.. enfin je sais pas ! Ça me laisse perplexe cette boite. :crazy: Je n’aurai jamais roulé avec cette boîte sans la garantie constructeur.

:oui: en tt cas maintenant j’ai aussi une conduite détendu mais pour d’autres raisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d’accord il y avait un pb, j’en suis convaincu! Le hic c’est que: deux voitures, deux DSG7 exactement le même « souci ». Avec un peu de recul je me demande si ça viendrai pas de l’historique des voitures. Je crois que les DSG7 ne supporte pas connaître des conducteurs différents et nombreux.. enfin je sais pas ! Ça me laisse perplexe cette boite. :crazy: Je n’aurai jamais roulé avec cette boîte sans la garantie constructeur.

:oui: en tt cas maintenant j’ai aussi une conduite détendu mais pour d’autres raisons !

 

 

Après 3 ans et demi d'expérience de DSG7 sur ma Golf, outre l'absence de frein moteur, je relèverais une certaine lourdeur pour les manœuvres délicates , telles que rentrer dans mon garage, assez juste au niveau seuil d'entrée, et aussi lors des créneaux serrés .... Le pb provient du fait qu'il n'est pas si évident de doser la mise en mouvement du véhicule pour avoir une certaine douceur, aussi bien en marche avant qu'en marche arrière, le manque de progressivité peut être un réel problème ....

 

Cela dépend bien sûr aussi du conducteur, dont l'aptitude à doser peut fluctuer d'un jour à l'autre ( suivant le degré "d'énervement" :lol: ), mais je pense quand même qu'une part de responsabilité incombe à la boîte, sa réactivité peut être mise en cause...

 

Je me questionne aussi sur la durée de vie du double embrayage et du coût de son remplacement... J'arrive maintenant à près de 55 000 kms , et je ne manquerai pas , lors de ma prochaine visite (Janvier 2019) de poser la question aux techniciens.

 

 

Quoiqu'il en soit, même si le bilan est plutôt positif.... je ne renouvellerai pas l'expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la DSG7, ne pas hésiter à faire un "RESET" de cette boite lorsque l'on a un doute sur son bon fonctionnement :

https://www.vag-technique.fr/t [...] Ete.27057/

ou, à la faire recalibrer par VW.

 

Merci pour cette info !! Mais j'avoue appréhender un peu et préfère ne pas jouer aux "apprentis sorciers", disons que je proposerai ce reset au service entretien !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la DSG7, ne pas hésiter à faire un "RESET" de cette boite lorsque l'on a un doute sur son bon fonctionnement :

https://www.vag-technique.fr/t [...] Ete.27057/

ou, à la faire recalibrer par VW.

 

 

J’ai déjà fait ce reset sans aucun résultat. J’ai appris par la suite qu’il fonctionnait uniquement sur certains modèles dont la dsg6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après 3 ans et demi d'expérience de DSG7 sur ma Golf, outre l'absence de frein moteur, je relèverais une certaine lourdeur pour les manœuvres délicates , telles que rentrer dans mon garage, assez juste au niveau seuil d'entrée, et aussi lors des créneaux serrés .... Le pb provient du fait qu'il n'est pas si évident de doser la mise en mouvement du véhicule pour avoir une certaine douceur, aussi bien en marche avant qu'en marche arrière, le manque de progressivité peut être un réel problème ....

 

Cela dépend bien sûr aussi du conducteur, dont l'aptitude à doser peut fluctuer d'un jour à l'autre ( suivant le degré "d'énervement" :lol: ), mais je pense quand même qu'une part de responsabilité incombe à la boîte, sa réactivité peut être mise en cause...

 

Je me questionne aussi sur la durée de vie du double embrayage et du coût de son remplacement... J'arrive maintenant à près de 55 000 kms , et je ne manquerai pas , lors de ma prochaine visite (Janvier 2019) de poser la question aux techniciens.

 

 

Quoiqu'il en soit, même si le bilan est plutôt positif.... je ne renouvellerai pas l'expérience !!

 

 

Je partage tes remarques sur les manœuvres..

Pour le double embrayage: la concession m’avait annoncé une espérance de vie de 130000km. Sauf que moi à 20000 km premier changement et que bcp de plaignent d’un changement à 60000 km. Il peut être pris en charge par VW si la garantie constructeur est passé. VW connaît le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage tes remarques sur les manœuvres..

Pour le double embrayage: la concession m’avait annoncé une espérance de vie de 130000km. Sauf que moi à 20000 km premier changement et que bcp de plaignent d’un changement à 60000 km. Il peut être pris en charge par VW si la garantie constructeur est passé. VW connaît le pb.

 

 

Houlà ! :( Tes remarques sur l'espérance de vie du double embrayage ne me rassurent pas !! Si tel était mon cas aussi, j'espère qu'un bon et beau geste commercial de la part de VW sera de mise !!

 

Ton changement à 20 000 kms , c'était sur une Polo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Houlà ! :( Tes remarques sur l'espérance de vie du double embrayage ne me rassurent pas !! Si tel était mon cas aussi, j'espère qu'un bon et beau geste commercial de la part de VW sera de mise !!

 

Ton changement à 20 000 kms , c'était sur une Polo ?

 

 

Détends toi :hehe: !

Encore une fois, et comme pour tout élément ou pièce d'usure, l'utilisation de ta voiture déterminera une usure plus ou moins rapide.

Comme pour une boîte manuelle, 5000 de démarrages répétés et des bouchons à gogo restent de très loin plus préjudiciables aux organes mécaniques que 70000 km d'autoroute... Après, les cc ne sont pas non plus des ânes. L'utilisation que l'on fait d'une voiture "transpire". Et de toute façon, eux veulent juste être payés. Que ce soit pas vw ou par nous, l'argent n'a pas d'odeur... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Détends toi :hehe: !

Encore une fois, et comme pour tout élément ou pièce d'usure, l'utilisation de ta voiture déterminera une usure plus ou moins rapide.

Comme pour une boîte manuelle, 5000 de démarrages répétés et des bouchons à gogo restent de très loin plus préjudiciables aux organes mécaniques que 70000 km d'autoroute... Après, les cc ne sont pas non plus des ânes. L'utilisation que l'on fait d'une voiture "transpire". Et de toute façon, eux veulent juste être payés. Que ce soit pas vw ou par nous, l'argent n'a pas d'odeur... :hello:

 

 

Pour ma part j ai une utilisation on ne peu plus soft de mes voitures. En revanche, les précédents propriétaires à mon avis ...

Et loin de moi l’idee de faire peur. C’est important de savoir mais encore que j’ai peu être joué de malchance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim872QV

Pour ma part, sur le Tiguan, qui date de 2017 cette DSG 7 est un vrai bonheur. Alors oui, sur certaines manœuvres serrées ça peut être un peu dur à doser mais on s’y habitue vite... cette boîte est différente de la DSG6 qu’on avait sur le précédent Touran mais je ne ressens ni patinage ni pb avec le S&S sur le Tiguan. C’est simple, je trouve que cette voiture est géniale, et j’ai la sensation que la boîte y est pour beaucoup. Comme vous le dites, ça dépend vraiment des ressentis, mais sur le modèle plus familial je la trouve super !

J’ai une conduite dynamique mais souple, et cela DSG7 répond très bien à nos besoins. Pensez vous qu’elle soit différente (je n’y connais rien en mécanique !) de celle de la Polo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur le Tiguan, qui date de 2017 cette DSG 7 est un vrai bonheur. Alors oui, sur certaines manœuvres serrées ça peut être un peu dur à doser mais on s’y habitue vite... cette boîte est différente de la DSG6 qu’on avait sur le précédent Touran mais je ne ressens ni patinage ni pb avec le S&S sur le Tiguan. C’est simple, je trouve que cette voiture est géniale, et j’ai la sensation que la boîte y est pour beaucoup. Comme vous le dites, ça dépend vraiment des ressentis, mais sur le modèle plus familial je la trouve super !

J’ai une conduite dynamique mais souple, et cela DSG7 répond très bien à nos besoins. Pensez vous qu’elle soit différente (je n’y connais rien en mécanique !) de celle de la Polo?

 

 

Avec le durcissement progressif mais certain des malus eco, j'imagine que les rapports ont été rallongés et la gestion de boîte poussée sur l'optimisation. Me souviens des premières DSG, c'était effectivement plus réactif en terme d'apatation à la conduite choisie. Là, ce soir, ma DSG 7 en décélération depuis des centaines de mètres, me maintenait en D6 à 49 km/h :hebe:

Vraiment stupide !

Seule solution, passer en Sport et la c'est nickel, même en conduite coulée avec des rapports qui ne montent pas dans les tours de façon caricaturale. Après rodage, pour moi ce sera sans s/s et en mode sport, alors que je roule en bon père de famille (je recherche plus l'économie de carburant comme seule performance, avec à mon actif un joli 3.8/100 sur une distance de 10000 km (Odb bloqué après...) sur ma C3 hdi 68 de service.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur le Tiguan, qui date de 2017 cette DSG 7 est un vrai bonheur. Alors oui, sur certaines manœuvres serrées ça peut être un peu dur à doser mais on s’y habitue vite... cette boîte est différente de la DSG6 qu’on avait sur le précédent Touran mais je ne ressens ni patinage ni pb avec le S&S sur le Tiguan. C’est simple, je trouve que cette voiture est géniale, et j’ai la sensation que la boîte y est pour beaucoup. Comme vous le dites, ça dépend vraiment des ressentis, mais sur le modèle plus familial je la trouve super !

J’ai une conduite dynamique mais souple, et cela DSG7 répond très bien à nos besoins. Pensez vous qu’elle soit différente (je n’y connais rien en mécanique !) de celle de la Polo?

 

 

Cela dépend du moteur de votre tiguan. Sur les moteurs plus puissants ils mettent la DQ500. Voir carrément la DSG6 sur la GTI par exemple. C’est bien possible que ce ne soit pas le même modèle entre une polo 95 ou 115ch et un tiguan 150ch. Il existe une DSG7-DQ250 et DSG7-DQ500.

Voilà le seul constat que je fais : une boîte DSG7 coûte en moyenne 7000€. Le surcoût d’une DSG à l’achat c’est quoi? 1500€? :ange::int: VW ferait donc un jolie cadeau au possesseur de dsg ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIV140bN

Bonsoir,

 

Petit retour sur mes premières impressions concernant ma polo R Line 115cv DSG 7 reçue mercredi dernier.

 

Sortant d'un Juke Teckna, l'habitacle de cette Polo est vraiment époustouflant, qualité de fabrication, dessin moderne, AID au top.

Bref j'ai l'impression de me retrouver dans l'AUDI A1 de mon frère.

 

Voiture très silencieuse et confortable.... La boîte DSG est un véritable régal et consommation moyenne de 5,5 litres (autoroute, route de faible montagne et cycle urbain) qui me change des 7 litres de mon Juke.

 

Bref que du positif pour le moment et quelques maux de tête pour ingurgiter les notices d'utilisation du véhicule et de tous les systèmes technologiques. DSC_0023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173AV

En revenant de vacances ,j'ai craqué et je file direct a la concession

avant de partir en vacances je l'ai vu au fond d'un parc avec ces bâches.

 

et la génial ma polo est pratiquement prête.

2 ou 3 coup de nettoyage a finir + l'immat et lundi je vais la chercher.

 

rappel de la config

 

copper line 95cv DSG7 blanc pur avec toit panoramique

ca fait trop classe ce toit noir sur une voiture blanche.

active info display - roue de secours - keyless access

crochet d'attelage

 

il se voit pas du tout et même la prise est cachée, j'ai pas trop compris comment accéder a la prise ni demandé non plus, je verrai ça lundi

Les jantes las minas en argent sont de bonne taille, ni trop grand ni trop petit

Les logo copper line sont sympa même celui du tableau de bord.

 

 

Seul hic cette couleur cuivre autour du feu de stop, ça fait tous le becquet c'est franchement pas beau

sur du blanc ça se voit pas trop mais sur du noir ça doit être horrible.

je m'y habituerai ou changerai la couleur.

 

pour votre info il y a bien les deux USB a l’arrière

j'ai recuperé le livret de bord pour regarder ca demain

 

pour ceux qui etait partant pour une carat, la copper line ne vous décevras pas sauf cette bande cuivre du becquet.

 

Voila, je vous ferai un bilan mardi soir de la conduite après une journée d'utilisation.

 

au fait c'est quoi s§s pour la DSG (désolé si question bete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Houlà ! :( Tes remarques sur l'espérance de vie du double embrayage ne me rassurent pas !! Si tel était mon cas aussi, j'espère qu'un bon et beau geste commercial de la part de VW sera de mise !!

 

Ton changement à 20 000 kms , c'était sur une Polo ?

 

 

Oui sur une polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim872QV

 

Cela dépend du moteur de votre tiguan. Sur les moteurs plus puissants ils mettent la DQ500. Voir carrément la DSG6 sur la GTI par exemple. C’est bien possible que ce ne soit pas le même modèle entre une polo 95 ou 115ch et un tiguan 150ch. Il existe une DSG7-DQ250 et DSG7-DQ500.

Voilà le seul constat que je fais : une boîte DSG7 coûte en moyenne 7000€. Le surcoût d’une DSG à l’achat c’est quoi? 1500€? :ange::int: VW ferait donc un jolie cadeau au possesseur de dsg ?!

 

 

C’est un 150 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173AV

La DSG de la polo est une boite sèche pour les 95 et 115 Ch sans entretien

 

 

Au dela c'est une DSG lubrifiée avec entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322rC

Bonsoir tout le monde !!

 

J'aimerais savoir si certains avait des liens pour des accessoires du genre seuil de porte Rline ou meme un petit logo a mettre sur le volant , je vous remercie d'avance !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!

 

J'aimerais savoir si certains avait des liens pour des accessoires du genre seuil de porte Rline ou meme un petit logo a mettre sur le volant , je vous remercie d'avance !! :D

 

 

Au pays du soleil levant. Site AliExpress tu trouveras ça. Qualité très correct pour un prix dérisoire. Par contre les seuils rline ne conviennent que pour l’avant. Et ils sont tranchant comme une lame de rasoir. Attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che207fh

Petite question: les mollettes de réglage de vos aérateurs sont-elles rétroéclairées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au pays du soleil levant. Site AliExpress tu trouveras ça. Qualité très correct pour un prix dérisoire. Par contre les seuils rline ne conviennent que pour l’avant. Et ils sont tranchant comme une lame de rasoir. Attention!

 

Je profite de ta suggestion, concernant Aliexpress, pour évoquer un problème .... Pas moyen de confirmer et payer ma commande , et mon adresse encadrée en rouge ! Pas moyen de trouver une solution avec leur "Chat" qui est , à mon avis, totalement incompétent ... A défaut, on peut trouver , dans une moindre mesure, des articles équivalents avec "Wish"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn534dZ

Pour le "problème" de frein moteur sur la DSG au lieu de passé en mode sport pour la faire rétrogradé l'utilisation des palette au volant et pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "problème" de frein moteur sur la DSG au lieu de passé en mode sport pour la faire rétrogradé l'utilisation des palette au volant et pas mieux ?

 

C'est une autre possibilité.... Mais alors, si il faut traficoter le levier pour choisir le mode sport, ou traficoter les palettes pour rétrograder, j'avoue que la boîte auto perd un peu de son intérêt !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre possibilité.... Mais alors, si il faut traficoter le levier pour choisir le mode sport, ou traficoter les palettes pour rétrograder, j'avoue que la boîte auto perd un peu de son intérêt !! ;)

 

 

C’est exactement ça! Et puis mode sport la voiture monte trop dans les tours, mode drive c’est un mode eco+++

Le top aurai été un juste milieu, voir un mode à personnaliser :sol:

Bref!

En tt cas BVA ou BVM cette voiture elle est top top top ! J’adore rouler avec. Et j’ai décidément pas grand chose à lui reprocher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor018dw

Je profite de ta suggestion, concernant Aliexpress, pour évoquer un problème .... Pas moyen de confirmer et payer ma commande , et mon adresse encadrée en rouge ! Pas moyen de trouver une solution avec leur "Chat" qui est , à mon avis, totalement incompétent ... A défaut, on peut trouver , dans une moindre mesure, des articles équivalents avec "Wish"...

 

 

Hello,

 

Dans ton adresse tu n’aurais pas une apostrophe ? J’ai eu le même problème et j’ai enlevé l’apostrophe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...