Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Mazda 3 MPS] Récits de duels MPS vs une autre voiture, qui a gagné ?


Invité §tom258ZP

Messages recommandés

Invité §mou186ue

Du coup en affrontement "live", elle doit être très difficile à égaler, car ce sont bien souvent des reprises que l'on fait et non de l'accélération (surtout qu'il est toujours bien difficile de réussir les mêmes perf que les essayeurs des mag)

 

 

c'est vrai que des test que j'ai pu faire elle se débrouille très bien face a ses concourante .

 

Sinon pour la 0-100 , jamais essayé pour ma part mais bon ce temp doit etre difficile a réaliser , il faut etre habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom258ZP

La MPS est très impressionnante en reprise. Il faut chercher du très lourd pour trouver mieux.

 

Elle se débrouille évidemment bien également en accélération. Elle se classe au niveau des meilleure compacte GT.

 

Sur un DA ou sur le 0-100, seule la nouvelle S3 fait mieux. Et seule la 130i fait aussi bien, les autres sont toutes derrière (et une Clio RS n'a aucune chance à pilote équivalent).

 

En accélération lancée aucune ne fait vraiment mieux. Seules les nouvelles S3, 130i, Cupra, 147GTA et OPC font aussi bien dans le segment (maxi GTi). L'une ou l'autre sera devant selon son niveau de rôdage, le poids qu'elle transporte et les perf du conducteur lui-même.

 

Focus RS, ST, MRS, Golf GTi, R32, Civic TR, A3 V6, anciennes S3 et consort sont toutes derrière.

 

 

Du coup en affrontement "live", elle doit être très difficile à égaler, car ce sont bien souvent des reprises que l'on fait et non de l'accélération (surtout qu'il est toujours bien difficile de réussir les mêmes perf que les essayeurs des mag)

 

 

Je pense egalement qu'il est difficile de faire mieux qu'une MPS dans le domaine des maxi GTI. Cependant, je pense qu'on peut "facilement" l'accrocher sur un DA pour peu que les conditions ne sont pas vraiment optimales. Mes impressions au volant sont parfois en demi teinte : j'ai l'impression de pouvoir "pourrir" presque tout le parc automobile MAIS l'exces de confiance m'a souvent pousse a sous evaluer les voitures adverses au point de me retrouver derriere. Bien fait pour moi ! :)

 

J'avais a l'epoque lu, il me semble de toi, que ta 130i etait une "MRS killeuse" (quelque chose dans le genre) et cela m'avait fait sourire parce que c'etait bel et bien vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense egalement qu'il est difficile de faire mieux qu'une MPS dans le domaine des maxi GTI. Cependant, je pense qu'on peut "facilement" l'accrocher sur un DA pour peu que les conditions ne sont pas vraiment optimales. Mes impressions au volant sont parfois en demi teinte : j'ai l'impression de pouvoir "pourrir" presque tout le parc automobile MAIS l'exces de confiance m'a souvent pousse a sous evaluer les voitures adverses au point de me retrouver derriere. Bien fait pour moi ! :)

 

J'avais a l'epoque lu, il me semble de toi, que ta 130i etait une "MRS killeuse" (quelque chose dans le genre) et cela m'avait fait sourire parce que c'etait bel et bien vrai.

 

Je n'avais pas dû dire exactement cela, mais simplement que la 130i était effectivement plus performante en accélération que la MRS. Comme j'ai eu les 2, j'ai pu ensuite facilement comparer. :jap:

 

Pour le démarrage en traction surmotorisée, c'est toujours délicat à bien doser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Hier soir, en revenant de l'aller chercher ma femme a la gare sur l'autoroute, je rentre tranquille sur celle-ci...

Je reste dans les 100km/h en 4ieme, le temps de filer mon telephone a ma femme.

Je vois une voiture qui arrive comme une balle dans le rétro gauche...Je me dis chouette: un copain.

Je pousse la 4 mais rien a faire, il me double...mais il a du etre étonné que ca tienne aussi bien tête a sa caisse puisque peu après il me laisse passer en changer radicalement de vitesse pour voir mon modèle... :p

Lui était en Boxster 986 (débadgée du coup je sais pas si c'était une S ou pas).

Apres on cruise tranquille et on se double jusqu'au péage...

En 6ieme entre 140 et +, la MPS a quasi les memes accél (un poil mieux sur la MPS, mais pas tres flagrant) que la Porsche...sauf que lui était seul et moi, j'étais avec ma femme et sa valise... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Hier soir, en revenant de l'aller chercher ma femme a la gare sur l'autoroute, je rentre tranquille sur celle-ci...

Je reste dans les 100km/h en 4ieme, le temps de filer mon telephone a ma femme.

Je vois une voiture qui arrive comme une balle dans le rétro gauche...Je me dis chouette: un copain.

Je pousse la 4 mais rien a faire, il me double...mais il a du etre étonné que ca tienne aussi bien tête a sa caisse puisque peu après il me laisse passer en changer radicalement de vitesse pour voir mon modèle... :p

Lui était en Boxster 986 (débadgée du coup je sais pas si c'était une S ou pas).

Apres on cruise tranquille et on se double jusqu'au péage...

En 6ieme entre 140 et +, la MPS a quasi les memes accél (un poil mieux sur la MPS, mais pas tres flagrant) que la Porsche...sauf que lui était seul et moi, j'étais avec ma femme et sa valise... :(

 

 

Ah les femmes et leurs valises ! Je connais bien ca... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

La MPS est très impressionnante en reprise. Il faut chercher du très lourd pour trouver mieux.

 

Elle se débrouille évidemment bien également en accélération. Elle se classe au niveau des meilleure compacte GT.

 

Sur un DA ou sur le 0-100, seule la nouvelle S3 fait mieux. Et seule la 130i fait aussi bien, les autres sont toutes derrière (et une Clio RS n'a aucune chance à pilote équivalent).

 

En accélération lancée aucune ne fait vraiment mieux. Seules les nouvelles S3, 130i, Cupra, 147GTA et OPC font aussi bien dans le segment (maxi GTi). L'une ou l'autre sera devant selon son niveau de rôdage, le poids qu'elle transporte et les perf du conducteur lui-même.

 

Focus RS, ST, MRS, Golf GTi, R32, Civic TR, A3 V6, anciennes S3 et consort sont toutes derrière.

 

 

Du coup en affrontement "live", elle doit être très difficile à égaler, car ce sont bien souvent des reprises que l'on fait et non de l'accélération (surtout qu'il est toujours bien difficile de réussir les mêmes perf que les essayeurs des mag)

 

 

 

En effet, et c' est ce qui donne de l' agrément de conduite sans pour autant dépasser les limitations de vitesse....

 

De plus, la "3 MPS" a un avantage certain (pour ma part en tout cas) :c' est d' être une berline discrète.

 

Le seul reproche que j' aie à lui faire, c' est de ne pas exister une version 3 portes.

 

En tout cas, c' est bien un véhicule de ce genre que je possèderai un jour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

 

En effet, et c' est ce qui donne de l' agrément de conduite sans pour autant dépasser les limitations de vitesse....

 

De plus, la "3 MPS" a un avantage certain (pour ma part en tout cas) :c' est d' être une berline discrète.

 

Le seul reproche que j' aie à lui faire, c' est de ne pas exister un version 5 portes.

 

En tout cas, c' est bien un véhicule de ce genre que je possèderai un jour ! :)

 

 

J'ai bien compris ? Le seul reproche que tu lui fais c'est de ne pas exister en 5 portes ? En fait, elle n'existe qu'en version 5 portes (pas en 3) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

J'ai bien compris ? Le seul reproche que tu lui fais c'est de ne pas exister en 5 portes ? En fait, elle n'existe qu'en version 5 portes (pas en 3) !

 

 

Oups, j' avais voulu écrire "3" à la place de "5".

 

J' ai corrigé mon message en rouge.

 

Merci de me l' avoir fait remarqué ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

 

Ah les femmes et leurs valises ! Je connais bien ca... :)

 

Y a aussi le: "Tu comptes pas faire la course?" qu'elles peuvent sortir (ce qu'elle a pas manqué de faire cette fois la)...

 

Sinon en Porsche, j'ai déposé un Cayenne avec la MPS...c'était étonnament plus simple que la Boxster...

ce con avait osé me faire des appels de phares alors que j'étais a 150 en train de doubler sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Y a aussi le: "Tu comptes pas faire la course?" qu'elles peuvent sortir (ce qu'elle a pas manqué de faire cette fois la)...

 

Sinon en Porsche, j'ai déposé un Cayenne avec la MPS...c'était étonnament plus simple que la Boxster...

ce con avait osé me faire des appels de phares alors que j'étais a 150 en train de doubler sur autoroute...

 

 

Moi de mon cote, c'est carrement interdit de faire la course sous peine de poursuite. Qu'est ce qu'on ne fait pas pour une petite femme. Mais bon, dans le fond elle n'a pas tout a fait tort.

 

Sinon, pour le Cayenne, si ce n'est pas le turbo, ca me semble tout a fait normal. Desfois j'aimerais bien avoir leur avis dans ces moments la. :) "Alors deçu des perfs de ta Porsche" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Moi de mon cote, c'est carrement interdit de faire la course sous peine de poursuite. Qu'est ce qu'on ne fait pas pour une petite femme. Mais bon, dans le fond elle n'a pas tout a fait tort.

 

Sinon, pour le Cayenne, si ce n'est pas le turbo, ca me semble tout a fait normal. Desfois j'aimerais bien avoir leur avis dans ces moments la. :) "Alors deçu des perfs de ta Porsche" ?

 

 

Franchement, un "Cayenne", t' apelles ca une Porsche ? :lol:

 

C' est le genre de véhicule que je déteste pour ma part: 2 tonnes pour un rapport poids/puissance la plupart du temps ridicule ( compte tenu du prix ) et sans parler du Scx ! :pfff:

 

Tu m' étonnes qu' il faille au moins 450 ch avec un turbo pour avoir des performances correctes ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon en Porsche, j'ai déposé un Cayenne avec la MPS...c'était étonnament plus simple que la Boxster...

 

 

 

Franchement, un "Cayenne", t' apelles ca une Porsche ? :lol:

 

C' est le genre de véhicule que je déteste pour ma part: 2 tonnes pour un rapport poids/puissance la plupart du temps ridicule ( compte tenu du prix ) et sans parler du Scx ! :pfff:

 

Tu m' étonnes qu' il faille au moins 450 ch avec un turbo pour avoir des performances correctes ! :lol:

 

 

 

+1. Même expérience avec un X5 de mon coté. Et j'ai 100ch de moins que vos "SuperGti".

 

Marrant comme les mecs oublient le poids au profit de l'écusson ornant le capot. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

 

Franchement, un "Cayenne", t' apelles ca une Porsche ? :lol:

 

C' est le genre de véhicule que je déteste pour ma part: 2 tonnes pour un rapport poids/puissance la plupart du temps ridicule ( compte tenu du prix ) et sans parler du Scx ! :pfff:

 

Tu m' étonnes qu' il faille au moins 450 ch avec un turbo pour avoir des performances correctes ! :lol:

 

 

A partir du S (pour les nouveaux modeles), ca commence a être correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en revenant de l'aller chercher ma femme a la gare sur l'autoroute, je rentre tranquille sur celle-ci...

Je reste dans les 100km/h en 4ieme, le temps de filer mon telephone a ma femme.

Je vois une voiture qui arrive comme une balle dans le rétro gauche...Je me dis chouette: un copain.

Je pousse la 4 mais rien a faire, il me double...mais il a du etre étonné que ca tienne aussi bien tête a sa caisse puisque peu après il me laisse passer en changer radicalement de vitesse pour voir mon modèle... :p

Lui était en Boxster 986 (débadgée du coup je sais pas si c'était une S ou pas).

Apres on cruise tranquille et on se double jusqu'au péage...

En 6ieme entre 140 et +, la MPS a quasi les memes accél (un poil mieux sur la MPS, mais pas tres flagrant) que la Porsche...sauf que lui était seul et moi, j'étais avec ma femme et sa valise... :(

 

La dernière version S de la 986 faisait combien de cv (260 ou 280 ?)

A priori, vu ce que tu racontes, je pense plutôt à une version non-s tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

La dernière version S de la 986 faisait combien de cv (260 ou 280 ?)

A priori, vu ce que tu racontes, je pense plutôt à une version non-s tout de même.

 

 

Boxster (2006 - ) : 245 ch

Boxster s (2006 - ) : 295 ch

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Il y a pourtant peu de différences de poids (la Boxster fait 1430kg).

J'ai pas poussé trop la 4 (aux environ 4800tours cause: femme qui rale) mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

Franchement, un "Cayenne", t' apelles ca une Porsche ? :lol:

 

C' est le genre de véhicule que je déteste pour ma part: 2 tonnes pour un rapport poids/puissance la plupart du temps ridicule ( compte tenu du prix ) et sans parler du Scx ! :pfff:

 

Tu m' étonnes qu' il faille au moins 450 ch avec un turbo pour avoir des performances correctes ! :lol:

 

 

 

Disons que le Cayenne est une porsche... C'est ecrit dessus. Maintenant, tout depend de ce qu'on sous-entend sous l'ecusson porsche. Pour moi, la porsche, la plus belle restera toujours la 911 avec toutes ses evolutions (...993/996/997). C'est toujours un reve inaccessible pour le moment. Mais je ne desespere pas. Et puis, je pense qu'on peut se faire plaisir aussi avec une japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Disons que le Cayenne est une porsche... C'est ecrit dessus. Maintenant, tout depend de ce qu'on sous-entend sous l'ecusson porsche. Pour moi, la porsche, la plus belle restera toujours la 911 avec toutes ses evolutions (...993/996/997). C'est toujours un reve inaccessible pour le moment. Mais je ne desespere pas. Et puis, je pense qu'on peut se faire plaisir aussi avec une japonaise.

 

 

.....oui, et la 928, je la trouve pas mal non plus...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

:non:

Il parlait de Boxster modèle 986 et non 987. Il s'agit donc des modèles antérieurs à 2005 ;)

 

 

D' après le site "autoweb" :

 

Boxster (1997-1999) : 204 ch

(2000-2001) : 220 ch

(2002-2004) : 228 ch

(2005-2006) : 240 ch

 

Boxster s (2000-2004) : 260 ch

(2005-2006) : 280 ch

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

salut a tous je suis nouveau et je suis fan de la MPS et je pense quelle va vite être dans mon garage.

enfin je suis des bouches du rhônes et je vais de temps en temps voir des run clandestins a FOS SUR MER et là-bas comme par hasard il y avait une MPS. j'était super content d'en voir une et franchement sa va confirmer mon achat!!

elle a détruite toutes ces concurentes!!

MRS, clio rs 2 et 3, 206 rc, civic type r, c4 vts, sti break, et quelques une encore....

elle ne c'est fait déposer que par 2 caisses une S3 et une M5 V10....

ce ne sont pas des petites lol

si quelqu'un veut bien poser des photos de sa MPS pour que je puisse la montrer à ma copine merci et bruler la gomme pas votre âme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

Moi jen ai dans mon topic de presentaion des photos , sinon tes "runs"que tu parle ce sont des depart areter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

sa dépend défois en départ arreter et d'autres en en 2ème franchement je me suis régaler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

si il y en a un jour qui passent par chez moi ( le 13 ) et qui veulent voir des runs, dites le moi sa ce passe le vendredi soir je vais soit à nîmes ou fous sur mer pour voir les runs, sinon il y a aussi plan de campagne et il y a beaucoup de mecs qui leurs voitures, il y a defois du stunt moto et aussi défois des runs

a plous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis nouveau et je suis fan de la MPS et je pense quelle va vite être dans mon garage.

enfin je suis des bouches du rhônes et je vais de temps en temps voir des run clandestins a FOS SUR MER et là-bas comme par hasard il y avait une MPS. j'était super content d'en voir une et franchement sa va confirmer mon achat!!

elle a détruite toutes ces concurentes!!

MRS, clio rs 2 et 3, 206 rc, civic type r, c4 vts, sti break, et quelques une encore....

elle ne c'est fait déposer que par 2 caisses une S3 et une M5 V10....

ce ne sont pas des petites lol

si quelqu'un veut bien poser des photos de sa MPS pour que je puisse la montrer à ma copine merci et bruler la gomme pas votre âme!!

 

 

Assez logique, vu que c'est la catégorie du dessous voir inexistantes car une Sti "break" n'existe pas... :ange:

Et sur un DA, sur un 400, la MPS doit repasser la S3 (210/225), à moins que ce soit la dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

oui c'était la dernière S3 et franchement je suis fan de la MPS mais la S3 était vraiment supérieur.

après je ne pense pas que MRS, civic type R ne soit pas dans la même catégorie... cependant je sais bien qu'il manque quelques chevaux a ces belles pour pouvoir tenir la MPS.

par contre elle a tiré avec une calibra 4x4 départ en 2nd, la calibra étai un peu modifié dump valve, puce et quelques autres trucs et la MPS la bien tenu.

il y avait aussi une 205 GTI avec un moteur de T16 mais le mec de la MPS lui a dit d'attendre un peu mais les flics sont arrivés et c'était fini.... trop degoutés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était la dernière S3 et franchement je suis fan de la MPS mais la S3 était vraiment supérieur.

après je ne pense pas que MRS, civic type R ne soit pas dans la même catégorie... cependant je sais bien qu'il manque quelques chevaux a ces belles pour pouvoir tenir la MPS.

par contre elle a tiré avec une calibra 4x4 départ en 2nd, la calibra étai un peu modifié dump valve, puce et quelques autres trucs et la MPS la bien tenu.

il y avait aussi une 205 GTI avec un moteur de T16 mais le mec de la MPS lui a dit d'attendre un peu mais les flics sont arrivés et c'était fini.... trop degoutés

 

 

La Civic est hors course, elle souffre d'un déficit de 60 cvs...

La Mrs part sa "faible" puissance motrice bien, au contraire de la Cupra Tfsi/MPS/ASTRA Opc... :jap: Une MPS, avec son limiteur de couple en 1ère et 2nd n'est pas faite pour du DA, mais amène la sur une autoroute faire de la reprise et tu verras qu'à partir de 80 Km/h, ces "adversaires" vont tirer la tronche, S3 265 comprises...

Pour tester en DA correctement, il faudrait voir avec la 6 MPS (4x4)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

La Civic est hors course, elle souffre d'un déficit de 60 cvs...

La Mrs part sa "faible" puissance motrice bien, au contraire de la Cupra Tfsi/MPS/ASTRA Opc... :jap: Une MPS, avec son limiteur de couple en 1ère et 2nd n'est pas faite pour du DA, mais amène la sur une autoroute faire de la reprise et tu verras qu'à partir de 80 Km/h, ces "adversaires" vont tirer la tronche, S3 265 comprises...

Pour tester en DA correctement, il faudrait voir avec la 6 MPS (4x4)... ;)

 

 

 

moi je veux bien essayer sur l'autoroute lol mais il me manque l'essentiel c'est la bête lol

après moi je connaissait pas le mec donc si il veut tirer avec sa MPS vaut mieux pour lui qu'il lise sur le forum lol mais merci pour le conseil pour mon prochain achat vu qu'un copain a moi envisage la dernière S3...

tu à déjà tirer avec une S3 ou c'est une supposition que tu me fait en lisant des chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D' après le site "autoweb" :

 

Boxster (1997-1999) : 204 ch

(2000-2001) : 220 ch

(2002-2004) : 228 ch

(2005-2006) : 240 ch

 

Boxster s (2000-2004) : 260 ch

(2005-2006) : 280 ch

 

;)

 

Merci ;)

Il s'agissait donc soit du S de 260cv, soit d'un non-S de 204, 220 ou 228cv. Je plaiderais pour l'un des 2 derniers vu le témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

Merci ;)

Il s'agissait donc soit du S de 260cv, soit d'un non-S de 204, 220 ou 228cv. Je plaiderais pour l'un des 2 derniers vu le témoignage.

 

 

de ce que l'on m'a dit les boxster ne sont pas des foudres de guerres, cependant c'est quand même une porsche, mais vu les perf de la MPS peut être que c'était une S de 260ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Civic est hors course, elle souffre d'un déficit de 60 cvs...

La Mrs part sa "faible" puissance motrice bien, au contraire de la Cupra Tfsi/MPS/ASTRA Opc... :jap: Une MPS, avec son limiteur de couple en 1ère et 2nd n'est pas faite pour du DA, mais amène la sur une autoroute faire de la reprise et tu verras qu'à partir de 80 Km/h, ces "adversaires" vont tirer la tronche, S3 265 comprises...

Pour tester en DA correctement, il faudrait voir avec la 6 MPS (4x4)... ;)

 

En lancée, la MPS vaut effectivement la S3 qui est favorisée en DA par sa transmission intégrale. Mais on ne peut pas non plus dire qu'elle lui est supérieure. Et d'autres concurrentes plutôt moins performantes que la MPS en DA reviennent dans la lutte une fois lancée : Cupra et OPC en particulier.

Les différences entre ces 4 là (MPS, Cupra, S3 265 et OPC) en accélération lancée sont assez faibles et dépendront plus du rôdage et de la forme de chaque véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

pour info j'ai vu des photos trainés sur le net de MPS blanche et j'aimerais savoir si elle existe dans ce coloris en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi je veux bien essayer sur l'autoroute lol mais il me manque l'essentiel c'est la bête lol

après moi je connaissait pas le mec donc si il veut tirer avec sa MPS vaut mieux pour lui qu'il lise sur le forum lol mais merci pour le conseil pour mon prochain achat vu qu'un copain a moi envisage la dernière S3...

tu à déjà tirer avec une S3 ou c'est une supposition que tu me fait en lisant des chiffres?

 

 

Je connais aussi assez bien les milieux nocturnes Parisiens et j'ai déjà vu quelques nouveautés faire quelques tests...

M'enfin les DA, je ne suis pas fan, je préfère les reprises ou premières lancées, bien moins néfastes pour la mécanique! En ce qui concerne la MPS, je la connais, sans la connaître car je lis tout ce que je peux trouver sur cette voiture, je me suis inscris sur le Forum Mazda, section MPS et c'est par déduction que je te dis cela.

Même en RP, la MPS se fait rare sur les routes, mais j'ai cru entendre avec "polo_les_gaz" que la 6 MPS marchait mieux, pourtant plus lourde.

Enfin entre une S3 et une MPS, la première est forcément avantagée par sa transmission intégrale lors d'un DA, la seconde sa cylindrée supérieure (2.3) et son couple l'avantage sur les reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

Je connais aussi assez bien les milieux nocturnes Parisiens et j'ai déjà vu quelques nouveautés faire quelques tests...

M'enfin les DA, je ne suis pas fan, je préfère les reprises ou premières lancées, bien moins néfastes pour la mécanique! En ce qui concerne la MPS, je la connais, sans la connaître car je lis tout ce que je peux trouver sur cette voiture, je me suis inscris sur le Forum Mazda, section MPS et c'est par déduction que je te dis cela.

Même en RP, la MPS se fait rare sur les routes, mais j'ai cru entendre avec "polo_les_gaz" que la 6 MPS marchait mieux, pourtant plus lourde.

Enfin entre une S3 et une MPS, la première est forcément avantagée par sa transmission intégrale lors d'un DA, la seconde sa cylindrée supérieure (2.3) et son couple l'avantage sur les reprises...

 

 

 

c'est sur la S3 est avantagé mais bon pour le prix et la sobriété extérieur j'adore la MPS vu quelle n'est pas trop connut cela doit être facile d'enrhumer quelque crevard lol

et est ce que quelqu'un a quelque vidéo de sa bête ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...