Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Mazda 3 MPS] Récits de duels MPS vs une autre voiture, qui a gagné ?


Invité §tom258ZP

Messages recommandés

Invité §rid522ZV

 

 

mobilette quand meme pas , arriver a haute vitesse oui c'est sur , mais a basse vitesse je ne pense pasqu'il y ait tant d'ecart que sa , elle doivent peser moins lourd que la MPS

 

 

oui biensur je me suis compris c'est sur que sa marche mieux qu'un 1l0 essence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou186ue

 

Viens vendredi, il y aura encore du beau monde... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

je suis content d'etre rester dans ma "campagne" hier.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis content d'etre rester dans ma "campagne" hier.....

 

 

Pourquoi, tu as râté une superbe soirée!

Pleins de Monde et une invasion de M (e30/e36/e46/e34/e39...) dont une Turbo... et je ne parle même pas des S4/Rs4. Il y avait du très très lourd et la courneuve était gavée, les gens étaient mêmes stationnés dans la bretelle d'accès, d'autres à Shell. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Petites histoires du dimanche :

 

- Montee sur autoroute, une MRS F1 team bleue passe devant. Reprise en 5 derriere la MRS pour ma part, je ne peux pas appuyer franchement. Note : le monsieur de la MRS aurait il appuye ? Sans doute a la lecture de la vitesse.

 

- Arrivee sur voie rapide, une Mazda 3 passe devant moi, c'est une 3 noire comme la mienne (juste pas MPS). Je remonte a sa hauteur, jette un petit regard sur sa voiture. J'ai trouve ca marrant deux Mazda 3 noires cote a cote. J'ai accelere, l'ai depasse : petit appel de phare de sa part, sympa le monsieur :) Comme quoi.

 

- Demarrage au feu, une Ford fiesta file de gauche, Mini One au milieu, MPS a droite. Il semblerait que le monsieur de la fiesta etait attire par la conductrice de la Mini. Le feu passe au vert, il bondit en tete, je passe la 2 sans m'affoler. J'appuie franchement. Tiens, le monsieur de la fiesta ouvre sa fenetre mais je le depasse trop vite. Ciao la fiesta. J'aurais voulu etre a sa place pour ecouter le souffle de la MPS. Tant pis.

 

Fin des histoires du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez827hi

Bonjour à tous, je trouve votre topic excellent! pas de prise de tête :jap:

 

Je possède une MRS R26, mais j'ai longtemps hésité avec une 3 MPS, que j'adore!

Mais je roulait avant en clio RS (une rs2 et une RS 2004 CS), donc je suis resté chez renault sport par fidelité, mais lors du changement de ma mégane, je regarderait bien chez Mazda!!

 

Bonne continuation et continué ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

j'etait sur l'autoroute quand une 3 MPS m'est passer a coter a fond de cale suivie d'une bmw 130i et d'une 147 gta et franchement elles étaient a la traine mais franchement il rouler vraiment fort sa m'a secouer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etait sur l'autoroute quand une 3 MPS m'est passer a coter a fond de cale suivie d'une bmw 130i et d'une 147 gta et franchement elles étaient a la traine mais franchement il rouler vraiment fort sa m'a secouer lol

 

 

Pour trouver un cheptel pareil en même temps, ce n'est plus une coincidence, sûrement, une bande de potes qui faisaient les cons la route ensemble... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

Pour trouver un cheptel pareil en même temps, ce n'est plus une coincidence, sûrement, une bande de potes qui faisaient les cons la route ensemble... :ange:

 

 

c'est sur mais bon c'était quand même impressionant lol j'espère revoir sa défois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

j'etait sur l'autoroute quand une 3 MPS m'est passer a coter a fond de cale suivie d'une bmw 130i et d'une 147 gta et franchement elles étaient a la traine mais franchement il rouler vraiment fort sa m'a secouer lol

 

 

La MPS est une sacree machine sur autoroute... Impressionnant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

j'etait sur l'autoroute quand une 3 MPS m'est passer a coter a fond de cale suivie d'une bmw 130i et d'une 147 gta et franchement elles étaient a la traine mais franchement il rouler vraiment fort sa m'a secouer lol

 

 

Perso j'ai deja "fait la route" :lol:avec une 147 gta , disont que ce n'est pas vraiment possible d'etre sur le meme rapport et d'etre bien dans ses tour .

ex: a 80 en 3 moi je suis bien mais alors lui reste sur place quand j'accelere c'est enorme , mais moi sa ne m'interesse pas donc on est rester en 3 et on est parti a 100 et la ba c'est plus la meme histoire c'est moi qui suis beaucoup trop haut j'accelere et op peut de temp apres je doit passer un rapport alors que lui non

donc a l'arriver ba sa c'est terminer a 80km/h lui en 2 moi en 3 et a 250km/h j'avais 1voir2 voiture d'avance sur lui et l'ecart rester stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai deja "fait la route" :lol:avec une 147 gta , disont que ce n'est pas vraiment possible d'etre sur le meme rapport et d'etre bien dans ses tour .

ex: a 80 en 3 moi je suis bien mais alors lui reste sur place quand j'accelere c'est enorme , mais moi sa ne m'interesse pas donc on est rester en 3 et on est parti a 100 et la ba c'est plus la meme histoire c'est moi qui suis beaucoup trop haut j'accelere et op peut de temp apres je doit passer un rapport alors que lui non

donc a l'arriver ba sa c'est terminer a 80km/h lui en 2 moi en 3 et a 250km/h j'avais 1voir2 voiture d'avance sur lui et l'ecart rester stable

 

 

Le mieux, de toutes les manières est de tester en rapports libres, sur différentes vitesses de départ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

La MPS est une sacree machine sur autoroute... Impressionnant !

 

 

je me langui de monter dans une MPS franchement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

je me langui de monter dans une MPS franchement!!!

 

 

Attention, on s'habitue tres vite aux sensations. Limite si on ne trouve pas cela tout a fait banal a force...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etait sur l'autoroute quand une 3 MPS m'est passer a coter a fond de cale suivie d'une bmw 130i et d'une 147 gta et franchement elles étaient a la traine mais franchement il rouler vraiment fort sa m'a secouer lol

 

Là, ça devient un peu difficile de tire une quelconque conclusion...

Surtout que sur autouroute à vitesse élevée, ces 3 se valent à un pouillième près. A très haute vitesse (>200), la 130i sera toutefois la plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça devient un peu difficile de tire une quelconque conclusion...

Surtout que sur autouroute à vitesse élevée, ces 3 se valent à un pouillième près. A très haute vitesse (>200), la 130i sera toutefois la plus performante.

 

En relance sur autoroute en 5 par exemple y a une grosse différence entre la mazda et les 2 autres tout de même (ce qui permet de surprendre beaucoup plus puissant que la 3MPS d'ailleurs :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relance sur autoroute en 5 par exemple y a une grosse différence entre la mazda et les 2 autres tout de même (ce qui permet de surprendre beaucoup plus puissant que la 3MPS d'ailleurs :D)

 

Oui, c’est certain.

Je parlais d’une comparaison en rapport libre (type accélération)

Les 2 autres étant des atmo pointus, elles sont forcément désavantagées en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Là, ça devient un peu difficile de tire une quelconque conclusion...

Surtout que sur autouroute à vitesse élevée, ces 3 se valent à un pouillième près. A très haute vitesse (>200), la 130i sera toutefois la plus performante.

 

 

D'un cote (apres avoir lu la suite de ce que tu voulais dire par la), sur autoroute, c'est rarement Depart Arrete, c'est relances-relances. Sur les comparatifs, il est vrai qu'on arrive a des relances jusqu'a 200, mais apres ? Y a t il une vie apres 200 ? Ce serait effectivement a verifier que la 130i soit plus performante au dela. Mon commentaire n'est pas pour la denigrer ou pour faire la "MPS avant toutes les autres", mais je me rappelle d'une phrase que tu avais ecrite : "la 130i est une MRS killeuse" (et a cette periode, j'avais une MRS et contraint de le reconnaitre). A ce moment la, je crois bien que j'avais ete legerement blesse dans mon amour propre (sans mechancete cependant, je precise). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

Bravo pour cette achat, jolie, perfomante et discrete tous ce que j'aime

j'en ai croisé une vers chez moi mais malheureusement pas dans le meme sens donc j'ai pas eu la joie de me prendre un tolée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Bravo pour cette achat, jolie, perfomante et discrete tous ce que j'aime

j'en ai croisé une vers chez moi mais malheureusement pas dans le meme sens donc j'ai pas eu la joie de me prendre un tolée :D

 

 

Se prendre une tolee, pas toujours evident... J'ai aussi deja pris des toles avec la mienne, juste en sous estimant l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

au vu des perfs (meme si la mienne avance deja tres bien :love: ) je pense quand meme que la tolée aurait été d'actalité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

C'est pas parce qu'on a une voiture plus puissante que l'autre qu'on ne se prend pas une tole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on a une voiture plus puissante que l'autre qu'on ne se prend pas une tole...

 

 

Ca me rappelle une vieille 205 GRD avec des boudins sur-dimensionnés et voies élargies qui était très dure à suivre sur petite route sinueuse. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

Attention, on s'habitue tres vite aux sensations. Limite si on ne trouve pas cela tout a fait banal a force...

 

 

lol et ben je me langui d'être habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

lol et ben je me langui d'être habituer

 

 

Achat prevu pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un cote (apres avoir lu la suite de ce que tu voulais dire par la), sur autoroute, c'est rarement Depart Arrete, c'est relances-relances. Sur les comparatifs, il est vrai qu'on arrive a des relances jusqu'a 200, mais apres ? Y a t il une vie apres 200 ? Ce serait effectivement a verifier que la 130i soit plus performante au dela. Mon commentaire n'est pas pour la denigrer ou pour faire la "MPS avant toutes les autres", mais je me rappelle d'une phrase que tu avais ecrite : "la 130i est une MRS killeuse" (et a cette periode, j'avais une MRS et contraint de le reconnaitre). A ce moment la, je crois bien que j'avais ete legerement blesse dans mon amour propre (sans mechancete cependant, je precise). ;)

 

De toute manière, « au-delà des 200 », c’est un non-sens en France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

Achat prevu pour quand ?

 

 

ben pour l'instant j'ai un putain de veau diesel obligé si je ne veut pas payer trop chère pour l'assurance!!! la je dois motiver ma copine parce que elle n'est pas trop chaude parce que je me suis déjà planter en voiture et aussi en moto donc pour une voiture puissante elle est un peu rétissante mais je compte quand même faire l'achat avant la fin de l'année lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

De toute manière, « au-delà des 200 », c’est un non-sens en France. ;)

 

 

Certes, mais pas quand la France est a cote de l'Allemagne (Autobahn). C'est bien la que toutes les automobiles allemandes sont toutes puissantes. Il faut bien venir les contester un peu de temps en temps... :) Merci de m'avoir donne l'Allemagne a cote de chez moi ! Merci :) Tiens, la MPS prend 260 km/h compteur plutot facilement. Attention, ca veut pas dire qu'elle prend 280 non plus mais j'ai ete supris de ne pas devoir faire des km a attendre que le 260 km/h arrivent. C'est pas loin de mon record finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

Certes, mais pas quand la France est a cote de l'Allemagne (Autobahn). C'est bien la que toutes les automobiles allemandes sont toutes puissantes. Il faut bien venir les contester un peu de temps en temps... :) Merci de m'avoir donne l'Allemagne a cote de chez moi ! Merci :) Tiens, la MPS prend 260 km/h compteur plutot facilement. Attention, ca veut pas dire qu'elle prend 280 non plus mais j'ai ete supris de ne pas devoir faire des km a attendre que le 260 km/h arrivent. C'est pas loin de mon record finalement.

 

 

mdr t'as de la chance moi j'habite pas a cotés de l'allemagne et par chez moi c'est blinder de poulet j'en est trop marre!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

mdr t'as de la chance moi j'habite pas a cotés de l'allemagne et par chez moi c'est blinder de poulet j'en est trop marre!!

 

 

Si je peux te rassurer, de mon cote aussi ils sont bien presents. L'autre jour, ou plutot l'autre soir (conditions nuit) je rejoignais l'autoroute par une bretelle et d'un coup, un petit eclair... Mince, me serais je fait flasher ? Pourtant s'il y avait eu radar sur la droite, je l'aurais bien vu. Mais il me semblait plutot que cela venait de la gauche. Bon tant pis, je n'ai rien vu dans mes retros, c'est que ca ne devait pas etre pour moi. Le hasard voulait que la ou je me rendais etait a peu pres juste au dessus de l'autoroute. J'ai pu me rendre compte qu'il y avait regulierement des eclairs mais je n'arrivais pas a savoir d'ou cela venait exactement. En tout cas, j'ai compris que le flash crepitait bien... Je remonte sur l'autoroute, dans l'autre sens que l'aller (forcement). Sur une des bretelles sortantes, je vois une voiture sur le bas cote, de nombreuses voitures passent devant et Clic-Clac Kodak. Ce qui etait surprenant, c'est qu'on voyait bien les gens freiner (feux arrieres de stop allumes) mais AVANT la voiture et visiblement ce n'etait pas suffisant pour reduire la vitesse. J'ai eu l'occasion de voir 2 bons flash. Je pense qu'ils ont bien fait crepiter a cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

Si je peux te rassurer, de mon cote aussi ils sont bien presents. L'autre jour, ou plutot l'autre soir (conditions nuit) je rejoignais l'autoroute par une bretelle et d'un coup, un petit eclair... Mince, me serais je fait flasher ? Pourtant s'il y avait eu radar sur la droite, je l'aurais bien vu. Mais il me semblait plutot que cela venait de la gauche. Bon tant pis, je n'ai rien vu dans mes retros, c'est que ca ne devait pas etre pour moi. Le hasard voulait que la ou je me rendais etait a peu pres juste au dessus de l'autoroute. J'ai pu me rendre compte qu'il y avait regulierement des eclairs mais je n'arrivais pas a savoir d'ou cela venait exactement. En tout cas, j'ai compris que le flash crepitait bien... Je remonte sur l'autoroute, dans l'autre sens que l'aller (forcement). Sur une des bretelles sortantes, je vois une voiture sur le bas cote, de nombreuses voitures passent devant et Clic-Clac Kodak. Ce qui etait surprenant, c'est qu'on voyait bien les gens freiner (feux arrieres de stop allumes) mais AVANT la voiture et visiblement ce n'etait pas suffisant pour reduire la vitesse. J'ai eu l'occasion de voir 2 bons flash. Je pense qu'ils ont bien fait crepiter a cet endroit.

 

 

moi déjà qu'il ne me reste plus que 3 points avec leurs permis probatoire de merde!!!je me suis fait flasher alors que j'étais a 90 et que c'était la bonne vitesse je n'ai rien reçu pour l'instant... la dernière fois j'étais sur l'autoroute de nuit heureusement que je roulais a 130 parce que au dernier moment je l'ai vu sur la bande d'arret d'urgence comme sa de nuit le pire c'est que si tu leur rentre dedans c'est de ta faute...et en regardant dans mon rétro sa flashé lol enfin voila que des crevards mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

moi déjà qu'il ne me reste plus que 3 points avec leurs permis probatoire de merde!!!je me suis fait flasher alors que j'étais a 90 et que c'était la bonne vitesse je n'ai rien reçu pour l'instant... la dernière fois j'étais sur l'autoroute de nuit heureusement que je roulais a 130 parce que au dernier moment je l'ai vu sur la bande d'arret d'urgence comme sa de nuit le pire c'est que si tu leur rentre dedans c'est de ta faute...et en regardant dans mon rétro sa flashé lol enfin voila que des crevards mdr

 

 

Disons que chacun a son metier. D'un cote, je ne suis pas d'accord avec le systeme repressif en place parce que ca me touche directement et que je ne me sens pas delinquant de la route (sauf ou le jour je perds le controle de ma voiture et fauche des passants parce que je roulais un peu trop vite, mais ca peut arriver a tout le monde). Cependant j'avoue pour le moment avoir encore eu de la chance pour tous les moments d'indulgence qu'ils ont eu a mon egard. A force, j'ai appris a les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

 

Certes, mais pas quand la France est a cote de l'Allemagne (Autobahn). C'est bien la que toutes les automobiles allemandes sont toutes puissantes. Il faut bien venir les contester un peu de temps en temps... :) Merci de m'avoir donne l'Allemagne a cote de chez moi ! Merci :) Tiens, la MPS prend 260 km/h compteur plutot facilement. Attention, ca veut pas dire qu'elle prend 280 non plus mais j'ai ete supris de ne pas devoir faire des km a attendre que le 260 km/h arrivent. C'est pas loin de mon record finalement.

 

 

apres 260 , sa monte quand meme plus doucement , enfin je pense car moi je me suis arretter au 260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...