Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Mazda 3 MPS] Récits de duels MPS vs une autre voiture, qui a gagné ?


Invité §tom258ZP

Messages recommandés

Invité §mou186ue

c'est sur que en D.A la mps ne doit pas etre super ( jamais essayé ) dgl ou pas , sa patine , le s3 il y aura que en repriseque se serais possible d'etre cote cote , peu devant , peu deriere , a mon avi en reprise sa doit se valoir , masi bon sur les routes par chez moi je vois autant de new S3 que de MPS c'est a dire 0 depuis que j'ai la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est sur que en D.A la mps ne doit pas etre super ( jamais essayé ) dgl ou pas , sa patine , le s3 il y aura que en repriseque se serais possible d'etre cote cote , peu devant , peu deriere , a mon avi en reprise sa doit se valoir , masi bon sur les routes par chez moi je vois autant de new S3 que de MPS c'est a dire 0 depuis que j'ai la mienne

 

 

D'ailleurs, j'aimerais bien voir la tienne.... depuis le temps... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

D'ailleurs, j'aimerais bien voir la tienne.... depuis le temps... :p

 

 

vas y fais voir ta bête lol

par chez moi il n'y a pas beaucoup de MPS j'en est croiser qu'une par contre des S3 265ch il y en a pas mal dans mon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

 

D'ailleurs, j'aimerais bien voir la tienne.... depuis le temps... :p

 

 

oui je sais :lol: , masi bon j'adore arsouiller des que l'occasse se presente , masi bon pas accro aux vendredi a V.... j'y vais de temp en temp mais bon le plus souvent je travaille le lendemain a 3ou4h le matin , la en ce moment je suis en vacance peut etre que je passerais mais bon rien de sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais aussi assez bien les milieux nocturnes Parisiens et j'ai déjà vu quelques nouveautés faire quelques tests...

M'enfin les DA, je ne suis pas fan, je préfère les reprises ou premières lancées, bien moins néfastes pour la mécanique! En ce qui concerne la MPS, je la connais, sans la connaître car je lis tout ce que je peux trouver sur cette voiture, je me suis inscris sur le Forum Mazda, section MPS et c'est par déduction que je te dis cela.

Même en RP, la MPS se fait rare sur les routes, mais j'ai cru entendre avec "polo_les_gaz" que la 6 MPS marchait mieux, pourtant plus lourde.

Enfin entre une S3 et une MPS, la première est forcément avantagée par sa transmission intégrale lors d'un DA, la seconde sa cylindrée supérieure (2.3) et son couple l'avantage sur les reprises...

 

La cylindrée supérieure sert à avoir plus de couple à bas régime. La cylindrée, en elle-même, ne fait pas avancer une voiture. ;)

La différence de couple entre la S3 et la MPS est très faible.

Mais le MPS est un peu plus légère, lui conférant un avantage en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais aussi assez bien les milieux nocturnes Parisiens et j'ai déjà vu quelques nouveautés faire quelques tests...

M'enfin les DA, je ne suis pas fan, je préfère les reprises ou premières lancées, bien moins néfastes pour la mécanique! En ce qui concerne la MPS, je la connais, sans la connaître car je lis tout ce que je peux trouver sur cette voiture, je me suis inscris sur le Forum Mazda, section MPS et c'est par déduction que je te dis cela.

Même en RP, la MPS se fait rare sur les routes, mais j'ai cru entendre avec "polo_les_gaz" que la 6 MPS marchait mieux, pourtant plus lourde.

Enfin entre une S3 et une MPS, la première est forcément avantagée par sa transmission intégrale lors d'un DA, la seconde sa cylindrée supérieure (2.3) et son couple l'avantage sur les reprises...

 

 

Salut Fabien,

 

Concernant le comparo 6 MPS (qui est desormais mienne :rs: ) et 3 MPS. Deja au canada la 6MPS est donnée pour 272hp contre 263hp pour la 3MPS. Bidouille sur echeppement toussa... donc a la base y a deja 10h de diff. Par ailleurs la 3 a un limiteur de couple en 1 et 2 que n'a pas la 6. Si tu rajoutes le AWD, uu comprendras aisement que tu te ferais donc detruire par une 6 en DA.

Plus globalement la 6 MPS est nettement plus lourde. Donc en reprise la diff devrait etre clairement a l'avantage de la 3. Or grace a sa transmission integrale, la 6 MPS passe vraiment beacoup mieux la puissance au sol et donc la diff en reprise est carrement insensible, voir a l'avantage de la 6 si la route n'est pas un billard asphalté.

Une 3 MPS, sur mauvais revetement fait du wheeling meme en 4. :L

 

Si tu prends une 3 MPS tu a 3 mods essentielles a faire qui vont grandement améliorer les perfs. Tu mets des supports moteurs dignes de ce nom, un kit de sway-bars bien costaud, et tu mets des Potenza 070-R (ou equivalent).

T'as pas touché au moteur, ta garantie est nickelle, et ton gain de perfs sera tres bon. En effet t'auras rigidifier l'auto comme il faut et amelioré grandement la traction.

Si tu veut rajouter des watts et un son de fou :rs: toujours sous garantie, tu mets un cold air intake Mazdaspeed. La t'as une bete. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

 

de ce que l'on m'a dit les boxster ne sont pas des foudres de guerres, cependant c'est quand même une porsche, mais vu les perf de la MPS peut être que c'était une S de 260ch

 

Je l'ai reconnue au pot (si il a pas été changé), c'était celui de la version juste avant (200x a 2004), le sigle boxster été retiré :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cylindrée supérieure sert à avoir plus de couple à bas régime. La cylindrée, en elle-même, ne fait pas avancer une voiture. ;)

La différence de couple entre la S3 et la MPS est très faible.

Mais le MPS est un peu plus légère, lui conférant un avantage en reprise.

 

 

T'inquiètes, je le savais, mais je me suis mal exprimé. :jap:

Ce que je voulais dire c'est qu'une cylindrée supérieure offre en théorie plus de couple en comparant la même architecture de moteur (Turbo/Turbo, atmo/atmo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

Si tu veut rajouter des watts et un son de fou :rs: toujours sous garantie, tu mets un cold air intake Mazdaspeed. La t'as une bete. :oui:

 

 

 

a tiens sa me fait penser que j'ai toujours un CAI a monter sur ma MPS :lol::lol: , faudrais que je m'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Fabien,

 

Concernant le comparo 6 MPS (qui est desormais mienne :rs: ) et 3 MPS. Deja au canada la 6MPS est donnée pour 272hp contre 263hp pour la 3MPS. Bidouille sur echeppement toussa... donc a la base y a deja 10h de diff. Par ailleurs la 3 a un limiteur de couple en 1 et 2 que n'a pas la 6. Si tu rajoutes le AWD, uu comprendras aisement que tu te ferais donc detruire par une 6 en DA.

Plus globalement la 6 MPS est nettement plus lourde. Donc en reprise la diff devrait etre clairement a l'avantage de la 3. Or grace a sa transmission integrale, la 6 MPS passe vraiment beacoup mieux la puissance au sol et donc la diff en reprise est carrement insensible, voir a l'avantage de la 6 si la route n'est pas un billard asphalté.

Une 3 MPS, sur mauvais revetement fait du wheeling meme en 4. :L

 

Si tu prends une 3 MPS tu a 3 mods essentielles a faire qui vont grandement améliorer les perfs. Tu mets des supports moteurs dignes de ce nom, un kit de sway-bars bien costaud, et tu mets des Potenza 070-R (ou equivalent).

T'as pas touché au moteur, ta garantie est nickelle, et ton gain de perfs sera tres bon. En effet t'auras rigidifier l'auto comme il faut et amelioré grandement la traction.

Si tu veut rajouter des watts et un son de fou :rs: toujours sous garantie, tu mets un cold air intake Mazdaspeed. La t'as une bete. :oui:

 

 

Et ben, tu n'auras pas traîné... :sol:

Excellente analyse, c'est tellement rare de trouver quelqu'un qui a possédé les deux (3/6 Mps). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je sais :lol: , masi bon j'adore arsouiller des que l'occasse se presente , masi bon pas accro aux vendredi a V.... j'y vais de temp en temp mais bon le plus souvent je travaille le lendemain a 3ou4h le matin , la en ce moment je suis en vacance peut etre que je passerais mais bon rien de sur

 

 

Viens vendredi, il y aura encore du beau monde... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

Et ben, tu n'auras pas traîné... :sol:

Excellente analyse, c'est tellement rare de trouver quelqu'un qui a possédé les deux (3/6 Mps). ;)

 

 

sa fait plaisir d'avoir quelqu'un qui donne son point de vue sur les MPS surtout en les ayant conduites...

mais personnellement je préfère la 3 MPS d'ailleurs je me languis quelle embélice mon garage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

est-ce que quelqu'un sait combien coute une reprogrammation sur la MPS? et combien de ch sa lui fait gagner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

est-ce que quelqu'un sait combien coute une reprogrammation sur la MPS? et combien de ch sa lui fait gagner?

 

 

Sur des forums US, j'ai lu qu'on pouvait la faire passer sans trop de modif (reprog + chais plus quoi) a 330 poneys...

Le hic, c'est que 260ch passent déjà pas très bien au sol en 1 et 2...l'interet de 300+ ch est assez limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

Sur des forums US, j'ai lu qu'on pouvait la faire passer sans trop de modif (reprog + chais plus quoi) a 330 poneys...

Le hic, c'est que 260ch passent déjà pas très bien au sol en 1 et 2...l'interet de 300+ ch est assez limité...

 

 

c'est sur que cela doit être difficile mais j'aimerais bien essayer....

tu connais un endroit ou on peut le faire en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou678sk

J'ai dernièrement prit contact avec powerchips.fr et ils m'ont répondu qu'ils étaient en train de développer une puce pour la 3MPS et qu'il fallait revenir dans 2-3 mois.

Par contre tu peux déjà te faire une idée car ils vendent déjà la puce pour la 6MPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

J'ai dernièrement prit contact avec powerchips.fr et ils m'ont répondu qu'ils étaient en train de développer une puce pour la 3MPS et qu'il fallait revenir dans 2-3 mois.

Par contre tu peux déjà te faire une idée car ils vendent déjà la puce pour la 6MPS.

 

 

les puces c'est de l'arnaque en fait c'est trop nul c'est juste une résistance a 15 centimes que les préparateurs embélissent, je suis dans l'électronique, tu la branche sur la sonde température du moteur et elle envoit un signal comme quoi il fait super froid dehors et cela n'affecte en rien le fonctionnement du moteur ni la consommation sa ne te fait pas aller plus vite...

par exemple si en 2éme tu va a 90 a fond tu n'ira pas plus que 90 par contre tu ira plus vite a 90 en bref tu gagne du couple de 10% à 20%

sur les voitures un peu plus chiantes, lol, il faut la shunté enfin je me comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiètes, je le savais, mais je me suis mal exprimé. :jap:

Ce que je voulais dire c'est qu'une cylindrée supérieure offre en théorie plus de couple en comparant la même architecture de moteur (Turbo/Turbo, atmo/atmo...)

 

Sur les atmo, oui ; mais sur les turbo, on peut aussi jouer sur la pression de suralimentation.

Ainsi, on a maintenant des 1,6 l essence développant 27 mkg de couple (Corsa OPC par exemple), alors que le 2 l turbo de la GV Gti tourne dans les mêmes eaux en terme de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur des forums US, j'ai lu qu'on pouvait la faire passer sans trop de modif (reprog + chais plus quoi) a 330 poneys...

Le hic, c'est que 260ch passent déjà pas très bien au sol en 1 et 2...l'interet de 300+ ch est assez limité...

 

Ya cobb qui develeppe un accesport pour gerer tout les parametres electroniques, notamment ton boost de turbo. Inutile de dire que tu atomises ta garantie a faire ca . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

 

Salut Fabien,

 

Concernant le comparo 6 MPS (qui est desormais mienne :rs: ) et 3 MPS. Deja au canada la 6MPS est donnée pour 272hp contre 263hp pour la 3MPS. Bidouille sur echeppement toussa... donc a la base y a deja 10h de diff. Par ailleurs la 3 a un limiteur de couple en 1 et 2 que n'a pas la 6. Si tu rajoutes le AWD, uu comprendras aisement que tu te ferais donc detruire par une 6 en DA.

Plus globalement la 6 MPS est nettement plus lourde. Donc en reprise la diff devrait etre clairement a l'avantage de la 3. Or grace a sa transmission integrale, la 6 MPS passe vraiment beacoup mieux la puissance au sol et donc la diff en reprise est carrement insensible, voir a l'avantage de la 6 si la route n'est pas un billard asphalté.

Une 3 MPS, sur mauvais revetement fait du wheeling meme en 4. :L

 

Si tu prends une 3 MPS tu a 3 mods essentielles a faire qui vont grandement améliorer les perfs. Tu mets des supports moteurs dignes de ce nom, un kit de sway-bars bien costaud, et tu mets des Potenza 070-R (ou equivalent).

T'as pas touché au moteur, ta garantie est nickelle, et ton gain de perfs sera tres bon. En effet t'auras rigidifier l'auto comme il faut et amelioré grandement la traction.

Si tu veut rajouter des watts et un son de fou :rs: toujours sous garantie, tu mets un cold air intake Mazdaspeed. La t'as une bete. :oui:

 

Polo, si tu l'as pris neuve, n'oublies pas de rôder, ok? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les atmo, oui ; mais sur les turbo, on peut aussi jouer sur la pression de suralimentation.

Ainsi, on a maintenant des 1,6 l essence développant 27 mkg de couple (Astra OPC par exemple), alors que le 2 l turbo de la GV Gti tourne dans les mêmes eaux en terme de couple.

 

 

Tu voulais parler de la Corsa OPC...

Après cela va dépendre aussi du Turbo, certains encaissent beaucoup de pression, d'autre nettement moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

Tu voulais parler de la Corsa OPC...

Après cela va dépendre aussi du Turbo, certains encaissent beaucoup de pression, d'autre nettement moins...

 

 

c'est sur qu'une astra opc ac un 1.6l c'est léger lol, je crois que sur les cooper S et la 207 RC il y a plus de pression ce qui les avantages par rapport a la corsa OPC même si la OPC a presque 20ch de plus que S ou la RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sur qu'une astra opc ac un 1.6l c'est léger lol, je crois que sur les cooper S et la 207 RC il y a plus de pression ce qui les avantages par rapport a la corsa OPC même si la OPC a presque 20ch de plus que S ou la RC.

 

 

Sur le papier, sur banc, c'est dans un mouchoir de poche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

Sur le papier, sur banc, c'est dans un mouchoir de poche... ;)

 

 

je me suis baser sur ce que j'ai lu, j'ai pas eu l'occaz de voir ces caisses en banc d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me suis baser sur ce que j'ai lu, j'ai pas eu l'occaz de voir ces caisses en banc d'essai

 

 

Chez IDLP, une 207 Rc avait sorti 195 cvs, si je ne dis pas de bétises et des Corsa OPC seraient passées aux "alentours" de 197 cvs, ce qui explique les performances relativement proches... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

Chez IDLP, une 207 Rc avait sorti 195 cvs, si je ne dis pas de bétises et des Corsa OPC seraient passées aux "alentours" de 197 cvs, ce qui explique les performances relativement proches... ;)

 

 

ben pourquoi peugeot donnerais sa voiture moins puissante j'en vois pas l'intéret surtout que la apparament c'est une différence de 20ch, sa ne veut pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

j'avais pas fini mon message lol, je disais donc que sa ne voulais pas dire que je ne te croyer pas mais cela me semble un peu bizard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez IDLP, une 207 Rc avait sorti 195 cvs, si je ne dis pas de bétises et des Corsa OPC seraient passées aux "alentours" de 197 cvs, ce qui explique les performances relativement proches... ;)

 

:jap:

J’avais aussi vu des passages au banc donnant 190 cv à la 207RC et 199 à la Corsa OPC.

Dans les 2 cas, la puissance semble au final assez proche avec un avantage pour la Corsa, mais moins important que sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

:jap:

J’avais aussi vu des passages au banc donnant 190 cv à la 207RC et 199 à la Corsa OPC.

Dans les 2 cas, la puissance semble au final assez proche avec un avantage pour la Corsa, mais moins important que sur le papier.

 

 

c'est sur mais bon c'est des trop petite mobilette par rapport a la MPS surtout vu le prix qu'elles coutent pour un peu plus chères vaut mieux prendre la MPS....

vivement un autre récit de duel avec la MPS....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Polo, si tu l'as pris neuve, n'oublies pas de rôder, ok? ;)

 

 

Quelqu'un peut il explique la difference entre un "bon rodage" et un "mauvais rodage" ? Quelles consequences y aura t il apres un "mauvais rodage" ? Pour ma part, mes lectures me font penser que j'ai du faire un "mauvais rodage" : 600 premiers km a vitesse stabilisee, quelques petites pointes autoroutieres, pas de DA, respect des temps de chauffe et regime moteur toujours revenu dans une plage "bas regimes" avant coupure. Elle va etre zero en perfs alors si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

Quelqu'un peut il explique la difference entre un "bon rodage" et un "mauvais rodage" ? Quelles consequences y aura t il apres un "mauvais rodage" ? Pour ma part, mes lectures me font penser que j'ai du faire un "mauvais rodage" : 600 premiers km a vitesse stabilisee, quelques petites pointes autoroutieres, pas de DA, respect des temps de chauffe et regime moteur toujours revenu dans une plage "bas regimes" avant coupure. Elle va etre zero en perfs alors si j'ai bien compris ?

 

 

si par exemple on te dit pour faire un bon rodage qu'il ne faut pas dépasser les 3000tr/mn pendant 1000km c'est un peu faux il faut progressivement allez dans les tours c'est a dire par exemple qu'au bout de 200km tu va jusque 3200 ou 3300 et ainsi de suite sinon ton moteur vas rester fade par la suite et moins excitant qu'un moteur bien roder, après tes pointes sur l'autoroute je ne pense pas que cela soit bon attendre le rodage est bien je pense. pas de départ arreter même si le rodage est fait c'est parfait pour la mécanique, démarre en 2 ou 3 pour un run ou même 1ère mais pour la MPS je pence c'est pas top...bien sur il faut attendre le temps de chauffe pour aller dans les tours...et par contre les bas régimes je trouve sa pas top je connaissais pas sa en rodage, je pense sa t'encrasse plutôt le moteur qu'autre chose.

tout cela c'est mon avis et j'aimerais avoir d'autre avis et j'accepte bien sur les critiques

brûle la gomme pas ton âme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

c'est sur mais bon c'est des trop petite mobilette par rapport a la MPS

 

 

 

mobilette quand meme pas , arriver a haute vitesse oui c'est sur , mais a basse vitesse je ne pense pasqu'il y ait tant d'ecart que sa , elle doivent peser moins lourd que la MPS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...