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Forester

forester diesel sur la neige ?


Invité §rog044sV

Messages recommandés

Invité §nad560gl

J'ai également des doutes sur les possibilités qu'aura un garagiste hors réseau d'entretenir une Subaru. Ce sont vraiment des engins qui ne ressemblent à rien d'autre, et il y a je pense des équipements spécifiques, notamment au niveau de l'électronique embarquée. C'est très malheureux, mais c'est comme cela que cela évolue dans toutes les marques. :cry:

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Invité §mer243fj

Salut tout le monde,je sort un peut du sujet mais bon voila je viens d'acheter un forester de 1999(les premiers) en 2l,j'en suis très content,excellent sur la neige avec sa boite courte!!

Bon esthétiquement il y as juste les répétiteurs latéraux oranges que je n'aime pas,donc j'aimerais en mettre des blancs et vu que je ne trouve rien sur le net pour les foresters je voudrais savoir si se sont les même répétiteurs que sur les impreza( sur les modèles 2003 a 2005) on dirais les mêmes?? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §dlo726VW

Nadar,

 

Il ne faut pas diaboliser non plus, un bon mécanicien auto dispose de connaissances qui vont au-delà de "sa" marque et les outils de diagnostique "toutes marques" offrent parfois plus de performance que les "anciens modèles" de la marque.

 

S'ils travaillent en bonne intelligence, il ne devrait pas y avoir plus de problèmes qu'en allant auprès d'un concessionnaire :

  • les Subaru sont par définition fiables, le changement des fluides ne requiert à mon avis pas de connaissances spécifiques (leurs périodicités et qualités sont mentionnées dans le manuel d'entretien) et les pièces d'usure se contrôlent de la même manière que pour les autres marques
     
  • la "Communauté" francophone Subaru est bien représentée sur Internet, p.ex avec le WCS et de véritables experts s'y trouvent.
     
  • j'ai pendant 13 ans et 330'000km confié l'entretien de mes Opel Vectra à un garagiste Seat qui s'en est occupé à mon entière satisfaction. Lorsqu'il a changé l'embrayage sur ma Vectra Turbo 4x4, il a été mis au courant des particularités (vidange du bocal de direction assistée, sans quoi la boîte de transfert aurait été détruite ... de mémoire) lors de la livraison des pièces et il a procédé à d'autres réparations spécifiques, peut-être au prix de quelques recherches supplémentaires amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif, mais assurément avec toute la maîtrise qu'on aurait pu attendre d'un spécialiste de la marque à l'éclair. Il y avait moins d'électronique dans mes véhicules de 1989 et 1992 qu'aujourd'hui, mais elle était déjà omniprésente au niveau de la gestion moteur ... et lorsque l'articulation de l'arbre de transmission de ce véhicule a rendu l'âme (une pièce à € 100.-), c'est un garagiste Opel (à Brive en 2002) qui a diagnostiqué à tort une boîte de transfert KO avec boîte à vitesse à changer ... heureusement que j'ai fait rapatrier mon véhicule chez mon garagiste habituel, sans quoi je n'ose pas imaginer la facture inutile :non:

 

En espérant que ce petit retour d'expérience pourra se révéler utile ;)

 

Merco220e,

 

Désolé, je ne dispose pas des connaissances requises, mais de nombreuses pièces étant "plug and play" chez Subaru, notamment entre les Impreza et Forester, il vaudrait peut-être la peine de poser cette question dans la partie "Technique Subaru" ... un spécialiste aura plus de chance de la trouver là qu'ici ;)

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Invité §bis450kI

Bonsoir,

 

De ce coté là, je ne me fais pas trop de souci. En effet, quand j'ai rencontré le concessionnaire, j'ai bien posé la question de savoir si je pouvais passer par mon garagiste habituel tout en ayant la garantie Subaru. La réponse a été claire : oui du moment que les pièces et autres sont préconisées par subaru. Par ailleurs, si l'entretien ou la réparation demande une technicité plus approfondie, mon garagiste s'adressera à un garage agréé subaru qui n'est autre que celui que la concession utilise pour tout ce qui touche à la mécanique. Il s'agit d'un garagiste spécialiste en préparation de voiture de compétition (notamment Ford) et qui a une très bonne réputation.

Donc au final je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises

Au fait, j'ai signé le bon de commande c'est donc le modèle 2.0 diesel XS en coloris Dark Grey Metallic (gris assez soutenu, presque noir) avec radar de recul et la surprise de madame. Livraison prévue pour mai (dommage, il faudra attendre l'hiver prochain pour le tester sur la neige et les congères, à moins que... les flocons s'éternisent sur la Haute Loire !). Pour l'instant, j'essaie de vendre la clio initiale 1.6 16V 110 ch.

 

Pour alaindeloin : au Puy il y a le garage Auto BL - ZI DE CHIREL (FACE A GEANT) 43000 LE PUY EN VELAY qui n'est pas Subaru mais qui en propose

 

Biscotte

 

 

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Invité §inv231TZ

biscotte43

Un grand merci pour l'info.

Je vais aller voir dés que je le peux.

A+

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Invité §nad560gl

Il ne faut pas diaboliser non plus, un bon mécanicien auto dispose de connaissances qui vont au-delà de "sa" marque et les outils de diagnostique "toutes marques" offrent parfois plus de performance que les "anciens modèles" de la marque.

 

 

On est bien d'accord, un bon mécanicien toutes marques arrivera à se débrouiller, et d'autre part, on trouve aussi des loutres dans les garages Subaru.

Mais plus ca va, et plus ça devient problématique d'entretenir un VH soi-même (ou dans un garage toutes marques).

 

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Invité §yan531Lg

Bonjour,

 

Pour revenir au sujet du Forester sous la neige... j'ai pu tester le mien le 11/02 à Nantes (si, si !).

Les pneus et tout le reste sont d'origine 2009 diesel XS.

 

Nuit sèche et glaciale à -4° puis la neige s'est mise à tomber vers 6h15. Beaucoup, lourde et avec du vent.

En 15 minutes tout était blanc et à l'heure d'amener les n'enfants à l'école (trajet urbain) il n'y avait pas de trace de roue dans la rue. Le boulevard principal était noir de voitures à l'arrêt ou essayant de monter la pente douce.

Le salage de la veille au soir était parti et la neige collait au sol puis se transformait en glace avec le poids des autos.

Demi-tour donc, puis petite montée puis arrêt brutal : une camionette me descend dessus en glissade arrière. Le conducteur est descendu à pieds arrêter son engin !

Bref, j'embraye et je dépasse sagement par dessus le (petit) rond-point, je sens les 4 roues glisser chacune son tour mais ça passe. Regard interloqué du gars en camionnette...

Suite du trajet sur terrain plat, quartie de La Contrie pour ceux qui connaissent. Plusieurs voitures se sont arrêtée en utilisant les trottoirs, d'autres sont en pleine voie, feux de détresse allumés et portable à l'oreille ("Ch'uis coincé !").

Nous on passe. Nouveaux regards interloqués de face puis regards sur l'arrière de l'auto (pour voir quelle marque c'est). Je continue... on avance mais je me doute bien que nous aussi on aurait l'air fin s'il fallait freiner pour s'arrêter vite.

 

L'épreuve arrive : descente en ligne droite, sévère, pas large et un carrefour tout au bout. Je m'engage (les enfants derrière : "Vas-y papa ! C'est l'âge de glace !") 20 mètres en première pour le frein moteur. Ca glisse, contrebraque, rétablissement, prise de vitesse, appui sur le frein... qui ne répond pas. Pédale dure. Frein à main. Glissade. Part en travers. Contrebraque d'une main, dosage du frein à main de l'autre. 15 mètres de luge. Personne sur la route, je me mets franchement en travers et dérape pour casser l'élan. Frein dur, re-luge. Ralentissement quand même. Re-travers de l'autre côté. Arrêt.

Pfiou !

Les enfants : "Ouaaaais !"

Par chance il y a un stationnement libre. Marche arrière 10 mètres, créneau, couper le moteur.

L'école est à 20 mètres, c'est bon. J'irais au boulot à pieds... parce que bien sûr il n'y a pas de bus.

 

Si on n'avait pas eu de Sub on n'aurait sans doute pas pu sortir de la rue et on ne se serait pas aussi bien amusés ! C'était un peu juste et heureusement qu'on était les seuls à pouvoir rouler sinon j'aurais sûrement emplafonné quelqu'un dans la descente.

Mais au final ce n'est pas les pneus qui ont fait défaut, c'est l'ABS qui a bloqué les freins et qui m'a empêché de doser le ralentissement.

Bref : un régal !

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Invité §nad560gl

Très intéressant ton témoignage:

1- en montée, l'apport des 4 froues motrices est déterminant

2- en descente, on est pas mieux que n'importe quelle voiture. ce qui fait la différence au freinage en descente, c'est avant tout le poids du VH (plus c'est lourd et plus c'est difficile à stopper). C'est le danger des SUV: on prend confiance dans les montées..;et on se viande au premier virage en descente...

3- les pneus sont déterminants sur la neige et le verglas. A mon avis, une 2 RM en pneus neige est plus efficace qu'une 4RM en pneus été. pour les pneus "mixtes" ou M+S, c'est moins évident. ca marche bien dans la neige, mais sur le verglas...

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Invité §dlo726VW

Nadar,

 

Je te rejoins à 100% pour ton analyse (sur les pneus, la dynamique, etc...)

 

... par contre, si les 4 roues bloques absolument simultanément, le véhicule croit qu'on est arrêté (et pour peu qu'on ait tapé bien fort et brusquement sur la pédale de frein, il actionne encore l'assistance au freinage d'urgence.

 

Je me suis retrouvé dans cette situation des 4 roues bloquées, même encore environ 1 seconde après avoir relâché la pédale de frein, lors d'un cours, avec mes pneus d'été Dunlop SP600 d'origine sur ma STI2008 et l'explication des moniteurs était que le coefficient d'adhérence de mes pneus sport sur ce revêtement "imitation verglas" était tellement faible que ce cas de figure a pu se produire. Il nous ont en revanche garanti qu'avec des pneus d'hiver en conditions réelles, ce cas de figure était totalement impossible (ce que j'ai pu vérifier lors d'un cours neige et glace ainsi que sur route).

 

Yannick0101, merci d'avoir partagé cette expérience avec nous.

 

Biscotte43, félicitations pour votre achat avec lequel je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai au volant de ma Sub' à moi.

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Invité §bis450kI

Bonsoir,

 

Effectivement, je trouve le retour d'expérience de Yannick très intéressant et ça confirme bien que le forester, comme la plupart des SUV, donne une telle confiance et une telle sérénité, qu'on risque quelquefois d'oublier qu'en descente, sur de la neige ou de la glace, le poids de ce type de véhicule peut nous entrainer même en ayant une conduite souple.

Par contre, ce qui m'inquiète un peu c'est ce qu'écrit Yannick :

Mais au final ce n'est pas les pneus qui ont fait défaut, c'est l'ABS qui a bloqué les freins et qui m'a empêché de doser le ralentissement
et complète Dlok
par contre, si les 4 roues bloques absolument simultanément, le véhicule croit qu'on est arrêté (et pour peu qu'on ait tapé bien fort et brusquement sur la pédale de frein, il actionne encore l'assistance au freinage d'urgence). Je me suis retrouvé dans cette situation des 4 roues bloquées, même encore environ 1 seconde après avoir relâché la pédale de frein, lors d'un cours, avec mes pneus d'été Dunlop SP600 d'origine sur ma STI2008 et l'explication des moniteurs était que le coefficient d'adhérence de mes pneus sport sur ce revêtement "imitation verglas" était tellement faible que ce cas de figure a pu se produire
Je croyais que l'ABS était là justement pour éviter le blocage et là, sur neige ou verglas, j'ai l'impression en vous lisant que c'est le contraire (?), même si ça semble impossible avec des pneus M+S ou hiver.

 

 

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il faut bien qu'à un moment ou un autre l'ABS autorise le blocage des freins, sinon le véhicule s'arrête jamais ! donc à vitesse très faible l'ABS autorise ce blocage; le hic c'est que l'info de vitesse est donnée par les roues elles-même, donc dans certains cas extrêmes (roues bloquées simultanément et décélération faible: cas du verglas) le système se mord la queue et croit que le véhicule est arrêté ou presque.

la seule solution est d'avoir un capteur de vitesse autonome et indépendant des roues (un gps est pas assez sensible pour les vitesses très faibles visées). sinon reste plus qu'à couper l'ABS sur neige, mais cette possibilité est de + en + rare sur les voitures modernes.

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Invité §inv231TZ

Salut

On peut aussi relever le pied du frein une fraction de seconde (comme si on avait pas d'ABS) pour que les roues se remettent à tourner et reappuyer plus légèrement pour pas rebloquer de suite et laisser l'ABS faire son boulot.

 

Dans le même état d'esprit : si votre voiture part en sousvirage il ne faut surtout pas surbraquer ou freiner (il y a deja plus d'adhérence à l'avant) il faut très vite ramener les roues dans l'axe (et relacher les freins) afin qu'elles retrouvent l'adhérence et rebraquer doucement pour faire tourner la voiture; sinon c'est le tout droit des familles assuré.

 

Tout cela pour vous dire que les pneus neige contacts sont obligatoires même sur les 4x4 (car ils sont plus lourds que les 2RM) si on veut un minimum de sécurité. Tout ce que je dis plus haut ne marche pas ou peu avec des pneus été ou même m + s car ils sont trop durs à des températures inférieures à 5°; mais cela tout le monde le sait deja (ou devrait le savoir).

A+

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Invité §inv776zq

Bonjour à tous,

J' ai un forester diesel depuis mars 2009, pas de problème, sur la neige, mêmes impressions que ceux qui se sont exprimés.

 

En ce qui concerne le " problème " ABS, chez SUB, on m' a dit que certains utilisateurs réguliers de routes verglacées ou bien glissantes, débranchent l' ABS en enlevant le fusible concerné !

Reste à gérer après ...

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Invité §dlo726VW

Biscotte43,

 

Avec des pneus d'hiver, aucune crainte à avoir quant au fonctionnement (non déconnectable) de l'ABS qui fait très bien son travail.

 

Si le Forester est comme l'Impreza, le VDC (contrôle dynamique du véhicule) peut fonctionner sur trois modes :

- normal = intervient tant sur les freins que sur le couple moteur

- mode "traction" = peut actionner les pinces de frein mais n'intervient pas sur le couple moteur

- déconnecté = seul l'ABS reste actif

 

Retirer le fusible de l'ABS revient aussi à supprimer le VDC ... (qui dépend aussi des capteurs ABS).

 

Un point à rappeler : tous ces systèmes ne permettent que de se rapprocher au maximum des limites physiques, augmentant les chances du conducteur "normal" de conserver le contrôle de son véhicule dans des conditions sinon périlleuses. Si la vitesse est excessive (p.ex. par rapport au coefficient d'adhérence trop réduit entre les pneus et le sol), ils ne pourront rien pour vous.

 

Si je rejoins les conseils d'Alaindeloin, je pense qu'il est difficile d'en prendre la mesure en théorie. Le meilleur moyen de sonder les limites d'un véhicule, tout en repoussant celles du conducteur : les cours de perfectionnement auto ("Bien conduire, mieux réagir", Evitement d'obstacles, Neige-glace, Haute vitesse, ...) !

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Invité §aer627TE

Salut

On peut aussi relever le pied du frein une fraction de seconde (comme si on avait pas d'ABS) pour que les roues se remettent à tourner et reappuyer plus légèrement pour pas rebloquer de suite et laisser l'ABS faire son boulot.

 

...

 

 

ou pomper, relâcher, pomper, relâcher, pomper mais c'est chaud, surtout quand on est semelle de plomb.

 

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Invité §kui886Eb

J'ai un modèle boxer diesel depuis novembre 09, j'ai juste 5000 km et j'ai essayé sur la neige, comme pour le reste je suis satisfait.

 

Bien sur je ne l'ai pas secouée par contre une fois je l'ai posée sur la neige, car il y en avait trop. On a enlevé dessous avec les jambes, tasser la neige derrière et on a pu repartir. tout ca avec les pneux d'origine

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Invité §par304VI

Très intéressant ton témoignage:

1- en montée, l'apport des 4 froues motrices est déterminant

2- en descente, on est pas mieux que n'importe quelle voiture. ce qui fait la différence au freinage en descente, c'est avant tout le poids du VH (plus c'est lourd et plus c'est difficile à stopper). C'est le danger des SUV: on prend confiance dans les montées..;et on se viande au premier virage en descente...

3- les pneus sont déterminants sur la neige et le verglas. A mon avis, une 2 RM en pneus neige est plus efficace qu'une 4RM en pneus été. pour les pneus "mixtes" ou M+S, c'est moins évident. ca marche bien dans la neige, mais sur le verglas...

 

 

en descente sur de la patinoire, je trouve l'outback impressionnante (autant qu'en montée) : première courte, gros frein moteur (4cyl 2.5), le couple et la masse répartit aux 4 coins (et elle n'est pas plus lourde que n'importe quel break 2RM de ce gabarit -1540kg- contrairement effectivement à beaucoup de suv)

=> à moins que ça descende très raide la vitesse ne s'emballe pas : pas besoins des freins donc pas de soucis avec l'abs, et pas de difficultés à garder la maitrise de la direction.

 

là ou l'awd ne fait pas de miracles c'est en virage, surtout déversant

En revanche la répartition homogène des masses (en gros 25% sur chaque roue) facilite bien les choses : si ça commence à glisser ça "prévient" et ça se contrôle très bien par un levé de pied progressif (que ne perturbe pas trop l'équilibre, grâce encore une fois au frein moteur sur les 4 roues) éventuellement accompagné d'un léger contre-braquage.

 

bref donc, une sub en boite auto, c'est à dire sans la répartition 50/50 du couple et avec le frein moteur qui disparait dans le convertisseur hydraulique, bah c'est beaucoup moins efficace.

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Invité §dlo726VW

... => à moins que ça descende très raide la vitesse ne s'emballe pas : pas besoins des freins donc pas de soucis avec l'abs, et pas de difficultés à garder la maitrise de la direction...

Ben, franchement, j'ai été deux fois passager d'une voiture qui s'est mise en travers rien qu'au frein moteur, dont un 4x4 en vitesses courtes (véhicules sans turbo, donc avec frein moteur plus puissant).

 

Lorsque j'ai suivi des cours de perfectionnement, j'ai demandé aux moniteurs ce qu'ils en pensaient ... réponse :

- En cas de conditions d'adhérence précaire, n'utilisez pas le frein moteur car si votre voiture décroche, il vous sera très difficile de la récupérer. Débrayez et utilisez vos freins (et si vous freinez trop, ben vous avez l'ABS ... qui gère chaque roue indépendamment) !

 

N'oubliez pas que le but de l'ABS n'est pas de raccourcir la distance de freinage, mais de vous permettre (presque toujours) de garder la possibilité de diriger votre véhicule. Si les ABS 2 voies des vieux véhicules bon-marchés (ex. Clio première génération) n'étaient pas à la hauteur, les actuels (4 voies) n'ont pas à rougir de leurs performances. Même les systèmes 3 voies que j'avais sur mes véhicules de 1989 et 1992 m'ont plus souvent rendu service que le contraire ... mais il est vrai que ces systèmes ne peuvent qu'exploiter le coefficient d'adhérence existant, pas l'augmenter !

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Invité §tch686zQ

Savez vous s'il est possible de monter des roues de 504 sur une subaru forester de 2001

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Invité §Qvm084kd

le fait qu'il n'y ai pas de gamme courte sur les modèles diesel ne gêne pas sur le neige?

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Invité §nad560gl

ils disent que la 1° des diesel est assez courte et que le couple compense l'absence de réduction. J'en doute. Je trouve ce réducteur vraiment génial, dans la boue, mais aussi dans les embouteillages (ça permet de rouler au pas sans jouer de l'embrayage) et dans certains virages, ou repasser une vitesse "entière" serait un peu trop. Je ne parle même pas des manoeuvres avec une remorque lourde...

Je ne comprends pas comment ce système ne se retrouve pas sur tous les modèles, voire sur toutes les marques !

Le seul bémol, c'est que en vitesse réduites, la boîte fait un peu plus de bruit.

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Invité §sub082jn

Le reducteur n'encaisse pas le couple plus important des moteurs turbo.

 

Par contre ils ne l'ont pas mis sur le nouvel Outback 2.5... :??:

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Invité §nip143Fb

Alors biscotte43, ça donne quoi le Forester dans les congères?

Le mien avec les pneus hiver en 205 c'est nickel!

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Invité §moz706Sp

Pour les tailles homologuées, on peut aussi consulter l’étiquette collée sur le pied milieu du véhicule, coté conducteur. Toutes les dim y sont inscrites et c’est le juge de paix lors de contrôles qu’ils soient techniques ou administratifs.

 

 

J'ai regardé par curiosité sur la mienne (2.0R).

Il y a juste la monte d'origine (205/50 R16) et le reste ne concerne que les pneus neige...dans des tailles inférieures ou équivalentes ! :beuh:

Moi qui cherchais les tailles supérieures, c'est loupé ! :pfff:

 

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Invité §moz706Sp

Bonjour biscotte

Tu cherche vraiment un véhicule ayant un maximum de motricité a petite vitesse d'après ce que je lis

 

Élimine donc tous les "faux 4x4" qui utilisent le système haldex qui enclenche les roues arrières lors du patinage des roues avant, ils ne sont que moyennement efficace .

 

Subaru et audi ( uniquement a partir de la gamme A4 ) font eux du vrais 4x4 permanent , cela conviendrait donc mieux a ton usage .

 

Reste ensuite le problème de la garde au sol qui évite effectivement de se planter sur le châssis et d'avoir un beau patinage des 4 roues ... et la le forester et bien placé (il y a le Q5 aussi mais c'est plus cher :p ) .

 

 

Par ailleurs tu peux aussi envisager l'achat d'une voiture peut chère spécifique a l'hiver , il existe pour cela les bmw 325ix E30 (87-91 ) qui sont des voiture légèrement sur-élevées , dotée d'une transition aux 4 roues permanente , pas très lourde donc très efficaces et dotés d'un 6 cyl en ligne tres robuste .

 

Cela se trouve a 3000 e en très bon état , consomme 11l et c'est sans doute le meilleur rapport efficacité / prix pour rouler sur la neige et dans les congères . Bien sur cela impose d'acheter une voiture qui ne sert que l'hiver et qui a un confort de 20 ans ( commandes fermes , niveau sonore plus dans le coup etc etc )

 

 

Intéressante remarque ! Le système Quattro d'une A3 et celui d'une A4 serait donc différent ???

 

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Invité §ala454iU

Exact

Les A4 intégrales ont un système torsen longitudinal dans l'axe du moteur(avec répartition 50/50 ou 60/40pour les derniers modèles), alors que les A3 (moteur transversal) ont un haldex comme les golfs 4motion ou le tiguan.

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Invité §bis450kI

Alors biscotte43, ça donne quoi le Forester dans les congères?

Le mien avec les pneus hiver en 205 c'est nickel!

 

 

Bonsoir,

 

Tout d'abord, mes excuses pour n'avoir pas répondu plus tôt à votre message que je n'avais pas vu.

 

Pour ce qui est de mes impressions sur le Forester dans la neige, c'est très concluant :

- sur routes simplement enneigées ou verglacées, on se sent vraiment en sécurité. Bien sûr il ne faut pas rouler comme sur routes sèches, mais on a une sensation de maîtrise. Bien entendu, les pneumatiques y sont pour beaucoup. J'ai laissé de coté, pour l'hiver, les yokohama et j'ai mis 4 Michelin Alpin A4 en 215/65R16. Donc ils sont neufs, ce qui aide bien. Par ailleurs, la conduite y fait bcp : je n'ai pas du tout une conduite sportive.

Comme signalé par d'autres je crois, il faut faire attention en descente car le bébé pèse lourd et pourrait avoir tendance à s'emballer.

 

- dans les congères, c'est encore une autre dimension car la garde au sol permet vraiment de franchir de belles hauteurs de neige (avec de la puissance bien sûr). C'est vrai, qu'autant j'ai une conduite cool sur routes enneigées, autant dans les congères et surtout la "burle", je suis un peu kamikaze : mais bon, si on ne l'est pas, on reste planté sur son tas de neige !

Bref, vraiment très satisfait du forester sur la neige et il n'a rien à voir avec une voiture classique.

Le truc qui me déplait le plus sur le forester, c'est cette boite de vitesses : une vraie m... entre la 2 ème et la 3 ème, elle accroche. J'avais lu qu'avec les Km, elle s'améliorait, mais c'est loin d'être le cas pour moi : la voiture va avoir bientot 1 an et j'ai environ 27 000 Km

 

Biscotte

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Invité §bis450kI

Bonsoir,

 

Une petite question aux connaisseurs :

 

je viens de recevoir un courrier en recommandé de la concession où j'ai acheté mon Forester me disant "Subaru France nous fait part d'une campagne technique référence...... concernant l'amélioration du processus de régénération du FAP (filtre à particule) sur votre véhicule immatriculé.... Afin de procéder à la mis en conformité de votre véhicule, nous vous serions reconnaissants de prendre contact le plus rapidement possible avec notre service Après Vente...."

 

De quoi s'agit il ? quel est le pb si certains d'entre vous en ont connaissance ou que pourrait il être ? Y a t il de quoi s'inquiéter ?

 

Merci de vos réponses

 

Biscotte

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Invité §dlo726VW

D'après ce que j'ai lu ailleurs, il s'agit juste d'une petite reprogrammation de la cartographie ... et certains ont semble-t-il constaté une amélioration des performances accompagnée d'une légère baisse de consommation (en raison d'un FAP légèrement encrassé avant ou d'une réelle amélioration de la spontanéité ???).

 

A faire dans tous les cas ... pour la reprog de ma STI de 2008, les garages suisses avaient une petite mention dans leur doc stipulant que les moteurs de ceux qui auraient omis, resp. refusé la màj ne seraient le cas échéant pas pris en garantie ;)

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Invité §geg572mh

Bonsoir,

 

Une petite question aux connaisseurs :

 

je viens de recevoir un courrier en recommandé de la concession où j'ai acheté mon Forester me disant "Subaru France nous fait part d'une campagne technique référence...... concernant l'amélioration du processus de régénération du FAP (filtre à particule) sur votre véhicule immatriculé.... Afin de procéder à la mis en conformité de votre véhicule, nous vous serions reconnaissants de prendre contact le plus rapidement possible avec notre service Après Vente...."

 

De quoi s'agit il ? quel est le pb si certains d'entre vous en ont connaissance ou que pourrait il être ? Y a t il de quoi s'inquiéter ?

 

Merci de vos réponses

 

Biscotte

 

 

 

C'est pas nouveau , on le sais depuis un moment , voir ce sujet : a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

http://forum-subaru-diesel.xooit.fr/t392-Reprogrammation-seuil-declenchement-FAP.htm

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Invité §bis450kI

bonsoir,

 

Merci pour vos réponses Dlok et gegedelyon

 

Donc si je comprends bien, rien de bien alarmant mais à faire pour éviter des soucis par rapport à la garantie. Si en plus, les performances sont améliorées et la conso en baisse, pourquoi hésiter !

A ce sujet, coté consommation, je suis agréablement surpris : actuellement, avec les pneus hiver + routes +/- en bon état avec la neige, le verglas et autre, je suis à environ 7.25 l (vérification faite sur 4000 km environ) : ça me semble correct pour ce type de voiture, non ?

 

Biscotte

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Invité §Mik058It

Bonsoir,

 

Concernant la boîte, j'ai une outback en boîte manuelle et il a bien fallu 60000km avant qu'elle accroche moins. Elle à maintenant 85000 km et c'est encore mieux.

 

Bonne route,

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