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[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
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Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Oui enfin, tout ça reste du financement

 

l'abonnement c'est de la LLD, ni plus ni moins, sauf que tu payes plus cher car ils intègrent le fait que potentiellement tu peux rendre ta voiture plus rapidement que le classique 36 mois

 Le fait que ce soit sans engagement change un peu la donne. C’est une solution hybride entre la location simple et la LLD. Et puis on va probablement voir (ré)apparaître des formules de location en auto-partage.

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Le 19/06/2022 à 14:26, Kepala a dit :

Si tu as déjà cherché sur internet, je ne pense pas pouvoir faire mieux :)

La façon de faire un reset semble à peu près identique sur tous les modèles, il y a plusieurs vidéo sur le sujet :

https://www.youtube.com/results?search_query=BMW+Anti-trap

Mais cela pourrait aussi n'avoir rien à voir avec le système anti pincement.

https://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=1691974

Au fait, j’ai réussi à recalibrer mes vitres. Elles remontent maintenant à 100%. J’ai essayé plusieurs méthodes (celles présentées dans les deux vidéos que tu m’a gentiment indiquées ne fonctionnent pas sur mon modèle). La magie de youtube a opéré, et l’algorithme m’a proposé une autre vidéo dont la méthode a fonctionné :)

 

Autre sujet, je crois que j’ai résolu mon problème de décharge de batterie. Pour ça, j’ai opéré deux actions: dans la voiture, j’ai décoché la case autorisant à envoyer des rapports vers BMW. J’ai également cessé d’utiliser l’appli MyBMW. J’ai l’impression que ma voiture communiquait un peu trop et vu que le réseau GSM n’est pas terrible dans mon parking sous-sol, ça consommait significativement. Ca n’est qu’une hypothèse, n’empêche que je n’ai plus eu d’alarme « batterie faible » depuis.

Modifié par caribou2
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Alors je l'ai vu hier en 'vrai'. (M sport blanc). Belle bête bien finie rien a dire. J'ai aussi apprit que le 170 ch (qui va arriver en septembre en remplacement du 2.0i) est en fait un 3 cylindres + un petit moteur électrique. Autant dire que l'ancien 2.0i n'existe plus... Je vais surement demander une offre en 150ch diesel (moteur que j'ai déjà eu) et le 23i. On verra bien.

 

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IMG_20220704_183718.jpg

Modifié par solips
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Il y a 8 heures, solips a dit :

Alors je l'ai vu hier en 'vrai'. (M sport blanc). Belle bête bien finie rien a dire. J'ai aussi apprit que le 170 ch (qui va arriver en septembre en remplacement du 2.0i) est en fait un 3 cylindres + un petit moteur électrique. Autant dire que l'ancien 2.0i n'existe plus... Je vais surement demander une offre en 150ch diesel (moteur que j'ai déjà eu) et le 23i. On verra bien.

 

IMG_20220704_183743.jpg

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Bonjour 

 

Merci pour les photos!

Il a l'air très beau effectivement.

 

J'ai demandé une proposition en loa avec 12.000€ d'apport (reprise de la Mini), sur un 18i correctement équipé.

On ressort à 350€ par mois sur 35 mois et 15.000 km par an.

Y'a de la marge encore pour négocier un peu (6% actuellement) mais je suis agréablement surpris par le loyer.

Modifié par QuentinDu57
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Il y a 1 heure, caribou2 a dit :

Si tu lisses l’apport sur 36 mois, ça fait des mensualités à 675€. Tu trouves ça bon marché ?

 

J'allais le dire !

 

Une LOA ça se discute sans apport... après on fait l'apport, ou pas, en fonction de son influence sur le loyer.

 

Les 2 fois où j'ai demandé, la réduction de loyer était inférieure à apport/36, donc aucun intérêt, mieux vaut laisser son argent sur un compte sans intérêt.

 

Il y a certainement des cas où ce sera intéressant, mais si on annonce d'emblée un apport, on l'a d'office dans l'os, car si on demande après-coup de voir ce que ça fera sans apport, ils feront en sorte que ce soit moins intéressant.

 

Et si on fait reprendre sa voiture, on peut repartir avec un chèque.

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Il y a 6 heures, caribou2 a dit :

Si tu lisses l’apport sur 36 mois, ça fait des mensualités à 675€. Tu trouves ça bon marché ?

Tu veux payer combien pour une chariotte de 50.000 -environ-? 300? Ça c’est pour une Clio, Yaris ou Duster à 25.000€...

 

C’est le prix d’une location d’un studio ou d’un 2 pièces, et encore...? Un proprio de sa résidence principale, payée, donc pas de loyer, peut se permettre de verser l’équivalent en locataire bagnole.

Pour moi mon calcul c’est mon coût sur 36 mois comparé à la décote sur ces 36 mois, mon seul repère. Pas envie de payer 50.000 puis de la revendre à 25 - 30.000 à la cote. Je perds mes loyers et repars avec une nouvelle LOC.

 

Mais on est d’accord, il a y aussi la possibilité de garder une voiture 10 - 20 ans. Ou encore trouver une « peu roulé » assez récente pour 5’ - 10’ - 20.000...

 

Ceux qui critiquent les LLD - LOA sont forcément des gens qui ne parlent pas NEUF...!

Modifié par guy34
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Tu veux dire que la remise est faible? Ou que le X1 a augmenté ?

Pour un modèle qui vient de sortir, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de générosité de la part de BMW.

 

@guy34: 24250€ pour un X1 18i pour 3 ans/45000km, oui je trouve ça très cher, fut-il très bien équipé.

Modifié par caribou2
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Moi je me fie au prix catalogue/loyer. Donc je pense que c'est la réduction faite aux loueurs qui a baissé.

Actuellement mon X1 fait 54000€ et je paye 550€ pour 3 ans/10 000km par an

La pour un modèle à 57 000€ on est à 800€....

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Effectivement, ça fait une belle différence. Mais ton X1 actuel n’était pas un modèle qui venait de sortir lorsque tu l’as « acheté ». Ça doit jouer.

Et puis BMW ne se cache pas d’avoir augmenté ses marges. Faut pas se faire d’illusion, c’est au moins en partie au détriment des clients.

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Quand on y réfléchit, ça fait près d’un euro du kilomètre, rien que pour la possession de la voiture. Ça représente plus de 80% du coût global d’utilisation (en incluant carburant, assurance et entretien). Est-ce bien raisonnable ?

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Voilà, vu le XLine, toutes options. Bel effort de matériaux et finition. Donne une «  »impression » » de bien + grand/gros que l’actuel.

Petit pot sympa, cocktail officiel en septembre.

 

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Modifié par guy34
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Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Quand on y réfléchit, ça fait près d’un euro du kilomètre, rien que pour la possession de la voiture. Ça représente plus de 80% du coût global d’utilisation (en incluant carburant, assurance et entretien). Est-ce bien raisonnable ?

 

En pro on réfléchit pas pareil. Ça me fait des frais pour la société et j'ai pas besoin de m'en payer une en perso. 

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Il y a 12 heures, caribou2 a dit :

Si tu lisses l’apport sur 36 mois, ça fait des mensualités à 675€. Tu trouves ça bon marché ?

 

Ben oui...

Pour un véhicule de ce prix, mettre 10k€ puis 350€ par mois, ça ne me choque pas.

Sans apport je vais être à combien ?? 700, 800 ou 900€?

 

Après, j'entends bien les différents avis et les arguments avancés valent ce qu'ils valent.

Je ne suis pas certain qu'une solution soit infiniment plus valable qu'une autre...du moment que chacun y trouve son compte.

 

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il y a une heure, QuentinDu57 a dit :

 

Ben oui...

Pour un véhicule de ce prix, mettre 10k€ puis 350€ par mois, ça ne me choque pas.

Sans apport je vais être à combien ?? 700, 800 ou 900€?

 

Après, j'entends bien les différents avis et les arguments avancés valent ce qu'ils valent.

Je ne suis pas certain qu'une solution soit infiniment plus valable qu'une autre...du moment que chacun y trouve son compte.

 

Ben, dans les deux cas, le compte est le même. Plutôt que de verser un apport, tu peux tout aussi bien placer les 10k€ sur un livret d’épargne et mettre en place un virement permanent de 400€ / mois vers le compte où seront débitées les mensualités de la LOA. Ca revient au même au final. C’est psychologique tout ça.

Dit autrement, si tu n’as pas les moyens de mettre 750€ par mois, ça veut dire que tu n’arriveras pas à reconstituer ton épargne sur la durée de la LOA, et du coup, tu feras comment pour avoir un apport pour la prochaine ?

 

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il y a 42 minutes, caribou2 a dit :

Ben, dans les deux cas, le compte est le même. Plutôt que de verser un apport, tu peux tout aussi bien placer les 10k€ sur un livret d’épargne et mettre en place un virement permanent de 400€ / mois vers le compte où seront débitées les mensualités de la LOA. Ca revient au même au final. C’est psychologique tout ça.

Dit autrement, si tu n’as pas les moyens de mettre 750€ par mois, ça veut dire que tu n’arriveras pas à reconstituer ton épargne sur la durée de la LOA, et du coup, tu feras comment pour avoir un apport pour la prochaine ?

 

 

Je préfère mettre 350€ dans la LOA + 300 ou 400€ de côté tous les mois (pour reconstituer un apport ou épargne de précaution) que de lâcher 700€ dans un loyer.

Oui c'est psychologique lol

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C’est marrant. Moi je ressens moins une dépense avec un achat au comptant qu’avec un crédit ou une location. Une fois que j’ai fait le (gros) chèque, j’ai la sensation que ça ne me coûte plus rien. Oui, c’est vraiment psychologique :)

 

D’ailleurs, avec la hausse des taux intérêt immobilier, les gens vont avoir encore moins d’argent à mettre dans les mensualités de leur voiture. J’ai l’impression que l’industrie automobile se prépare des jours compliqués, encore plus compliqués qu’actuellement…

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Il y a 15 heures, caribou2 a dit :

Effectivement, ça fait une belle différence. Mais ton X1 actuel n’était pas un modèle qui venait de sortir lorsque tu l’as « acheté ». Ça doit jouer.

Et puis BMW ne se cache pas d’avoir augmenté ses marges. Faut pas se faire d’illusion, c’est au moins en partie au détriment des clients.

 

Il y a 15 heures, solips a dit :

Oui la nouveauté ca doit jouer. J'attend aussi d'autres propositions d'arval et d'autres.

Au contraire, la nouveauté joue dans le bon sens en LLD, car la valeur résiduelle d’une nouveauté est très supérieure à celle d’un véhicule en fin de carrière. De plus, au lancement, les constructeurs avaient pour habitude de faire des très bonnes remises aux loueurs afin d’occuper le marché. 
Il semble que cette période soit révolue hélas. Les remises aux loueurs sont inexistantes car les constructeurs ne peuvent de toute façon pas livrer. Donc autant faire de la marge à défaut de faire du chiffre d’affaire…

Il va falloir du temps et du calme sur les marchés pour retrouver les niveaux de remises exceptionnels d’il y a seulement deux ans…

Modifié par Kingkhal
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il y a 2 minutes, Kingkhal a dit :

 

Au contraire, la nouveauté joue dans le bon sens en LLD, car la valeur résiduelle d’une nouveauté est très supérieure à celle d’un véhicule en fin de carrière. De plus, au lancement, les constructeurs avaient pour habitude de faire des très bonnes remises aux loueurs afin d’occuper le marché. 
Il semble que cette période soit révolue hélas. Les remises aux loueurs sont inexistantes car les constructeurs ne peuvent de toute façon pas livrer. Donc autant faire de la marge à défaut de faire du chiffre d’affaire…

Il va falloir du temps et du calme sur les marchés pour retrouver les niveaux de remises exceptionnels d’il y a seulement deux ans…

 

Si c'est ça on est mort de chez mort... Je vais pas payer 25% de plus pour une histoire pénurie et je ne pense pas être le seul. 

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il y a 14 minutes, solips a dit :

 

Si c'est ça on est mort de chez mort... Je vais pas payer 25% de plus pour une histoire pénurie et je ne pense pas être le seul. 

 

Tu peux rajouter la hausse des taux d'intérêt

 

Moi j'ai déjà prévu de baisser mes équipements voire de baisser en gamme de véhicule... Bon j'ai encore 1an voire 1an et 1/2

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il y a 9 minutes, nouch30 a dit :

 

Tu peux rajouter la hausse des taux d'intérêt

 

Moi j'ai déjà prévu de baisser mes équipements voire de baisser en gamme de véhicule... Bon j'ai encore 1an voire 1an et 1/2

Pareil … je vais avoir du mal à suivre leur rythme sauf à faire de grosse concession sur la gamme et le niveau d’équipements. 

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il y a 15 minutes, Kingkhal a dit :

Pareil … je vais avoir du mal à suivre leur rythme sauf à faire de grosse concession sur la gamme et le niveau d’équipements. 

 

En même temps ça a toujours été le cas avec les LLD: des moments avec de super offres sur un modèle, puis fini...

 

Là le nouveau X1 cumule tous les points "négatifs" pour ce qui est d'avoir une belle offre

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Il y a 19 heures, caribou2 a dit :

Quand on y réfléchit, ça fait près d’un euro du kilomètre, rien que pour la possession de la voiture. Ça représente plus de 80% du coût global d’utilisation (en incluant carburant, assurance et entretien). Est-ce bien raisonnable ?

As-tu calculé pour ton ex X1? Apport à l’achat, décote, tout ça envolé. Puis nouvel apport pour ta nouvelle..., ainsi de suite...

 

Repetita : LOA36, coût des 36 calculé et  ./ , (ou LLD24)...!

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il y a 18 minutes, guy34 a dit :

As-tu calculé pour ton ex X1? Apport à l’achat, décote, tout ça envolé. Puis nouvel apport pour ta nouvelle..., ainsi de suite...

 

Repetita : LOA36, coût des 36 calculé et  ./ , (ou LLD24)...!

Ma remarque ne valait pas que pour une LOA/LLD. C’est tout aussi déraisonnable pour un achat comptant ou à crédit.

Franchement, mettre autant d’argent dans une voiture vu l’usage qu’on en a, ce n’est pas très sensé. Mais on pourrait souvent dire la même chose d’une piscine, d’une résidence secondaire, etc…

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C’est ce que nous disons souvent, la même voiture pendant 20 ans, ou une « peu roulé » de quelques années à 10.000 balles. Notre 108 à 13.000 km, 4 ans. Même une vieille pourrie nous emmène d’un point A à un point B...!

 

Ne sont concernés que les acheteurs en neuf, du nouveau modèle, nouveaux équipements, et donc le choix de la posséder et le choix de la financer très CHèRE...! On connait tous des très  «friqués» qui roulent en poubelles...! qui se foutent royalement du X3 neuf du voisin devant sa porte...

 

Et puis comme déjà dit aussi, quel avenir, carburant, conjoncture/inflation, tarifs? Et pour ce X1 de futurs packs, des modifs? Quid HUD, quid baisse des barèmes leasing ou de promos à venir..., etc...  Mon avis, ne pas commander trop vite...!! pour combien... de futurs KM par an...!

 

Je ne parle pas des dirigeants de boites, ceux-là se foutent pas mal du prix toutes options et du loyer qui passe dans les FG... Le particulier regarde 400/mois, le gérant se fout de 900/mois et largement + quand c’est X6 !

Modifié par guy34
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il y a une heure, caribou2 a dit :

Ma remarque ne valait pas que pour une LOA/LLD. C’est tout aussi déraisonnable pour un achat comptant ou à crédit.

Franchement, mettre autant d’argent dans une voiture vu l’usage qu’on en a, ce n’est pas très sensé. Mais on pourrait souvent dire la même chose d’une piscine, d’une résidence secondaire, etc…

 

Les gens gueulent sur le prix des carburants, ils oublient juste que la plus grosse part du coût d'un km, c'est la dépréciation de la voiture...

 

Un des "intérêts" des LLD/LOA c'est de ce rendre compte de ce cout, soit sur les loyer (plus tu prends de km plus c'est cher) soit sur le cout du km excédentaire.

 

Avant, on ne faisait pas du tout gaffe, en gros 50/ 60000 km à deux... Depuis qu'on fait gaffe, on est tombés à 45000 km, voire moins... Et on se dit qu'on en a foutu du fric par la fenêtre pendant des années !

 

Oui je sais bien on peut en avoir conscience sans passer par la case loc , mais pour nous ce fut clairement déclencheur.

 

 

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il y a 9 minutes, nouch30 a dit :

Les gens gueulent sur le prix des carburants, ils oublient juste que la plus grosse part du coût d'un km, c'est la dépréciation de la voiture...

C’est vrai dans le cas qui nous intéresse (voiture achetée neuve à 50k€), mais ça n’est pas vrai pour une voiture achetée d’occase à 5-10k€. C’est souvent le type de véhicule possédé par les gens qui souffrent du prix élevé des carburants.

Modifié par caribou2
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il y a 9 minutes, caribou2 a dit :

C’est vrai dans le cas qui nous intéresse (voiture achetée neuve à 50k€), mais ça n’est pas vrai pour une voiture achetée d’occase à 5-10k€. C’est souvent le type de véhicule possédé par les gens qui souffrent du prix élevé des carburants.

Et bien si, c'est vrai aussi, même si c'est dans une moindre mesure

 

La voiture à 5000€ perd également de la valeur.

 

Elle va surtout avoir beaucoup plus de réparations/entretien à faire: tout ça a un cout, le garagiste s'en fout que la bagnole coute 5000 ou 50000€, il applique son tarif, et tout ça c'est fonction des km 

 

C'est également un point dont je me suis rendu compte: tu gardes une bagnole 3/4 ans, tu ne dépenses rien ou presque, à partir de 4 ans c'est non stop: un coup les plaquettes, un autre les disques, puis la distri à faire, l'embrayage.... 

 

 

 

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Dans une bien moindre mesure...

Une voiture achetée 5k€ ne se dépréciera pas beaucoup en trois ans. Quant à l’entretien, il y a le système D (un ami mécano, …).

Tu peux tourner ça dans tous les sens, une Clio d’occase te reviendra beaucoup moins cher à l’usage qu’une BMW neuve ;)

 

Mais je suis d’accord avec toi: En roulant toujours en BMW récente, l’entretien se limite à peu de chose. En 20 ans de BMWs toujours revendues avec moins de 50000km, je n’ai rien fait d’autre que des vidanges/filtre/liquide de frein.

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il y a 29 minutes, caribou2 a dit :

Dans une bien moindre mesure...

Une voiture achetée 5k€ ne se dépréciera pas beaucoup en trois ans. Quant à l’entretien, il y a le système D (un ami mécano, …).

Tu peux tourner ça dans tous les sens, une Clio d’occase te reviendra beaucoup moins cher à l’usage qu’une BMW neuve ;)

 

Mais je suis d’accord avec toi: En roulant toujours en BMW récente, l’entretien se limite à peu de chose. En 20 ans de BMWs toujours revendues avec moins de 50000km, je n’ai rien fait d’autre que des vidanges/filtre/liquide de frein.

Evidemment... Mais entre une Clio d'occaz et une Clio neuve, pour qui ne sait pas bricoler, j'ai donné pour savoir que c'est beaucoup moins certain !

 

Suffit de regarder les IK décidées par l'état, pas connu pour être généreux, et certainement pas calculés sur des bases premium allemand, pour se rendre compte que c'est très supérieur au simple coût en carburant

petite voiture 5 CV c'est entre 60 cts et 40 cts (fonction des km effectués)

Or 6 l / 100 à 2 € = 12 cts pour le seul carburant !  Même avec une conso à 8 litres ça fait 16 cts

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