Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce que je ne comprends pas c’est comment tu peux comparer des pourcentages avec des prix de départ potentiellement différents (suivant la remise obtenue). Ca ne vaut que si les loyers sont comptés de la même manière dans les deux cas, ce qui n’est pas forcément le cas. On peut imaginer un loueur qui fera une remise supérieure, mais des loyers plus élevés par exemple. Pour moi, la seule comparaison qui vaut, c’est entre le coût global net rapporté au tarif catalogue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caribou2 a dit :

J’ai une petite question pour toi Kepala, même si elle n’a rien à voir avec le X1:

 

Sais-tu où trouver la procédure pour re-calibrer l’anti pincement des lève-vitres ? J’ai cherché sur google et j’en ai trouvé plusieurs différentes, mais aucune ne semble fonctionner sur ma Serie 2. La vitre conducteur s’arrête à mi-course lorsque j’utilise la commande impulsionnelle. Idem lorsque j’utilise la commande centralisée (lors du recapotage par exemple). C’est assez pénible.

 

Si tu as déjà cherché sur internet, je ne pense pas pouvoir faire mieux :)

La façon de faire un reset semble à peu près identique sur tous les modèles, il y a plusieurs vidéo sur le sujet :

https://www.youtube.com/results?search_query=BMW+Anti-trap

Mais cela pourrait aussi n'avoir rien à voir avec le système anti pincement.

https://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=1691974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cf51 a dit :

Les 2 offres à 36 et 37% sont certainement pour des commandes dites "pro", pour le simple humain lambda la note est toujours bien plus salée.

BMW X1 sDrive18i xLine First Edition avec Pack Premium à 490€/mois¹ sans apport.

Si je calcule bien étant donné que le prix catalogue de ce modèle est de 45200€ cela correspond avec la méthode de calcul (avec laquelle je précise je ne suis pas d'accord) à un beau 490x36/45200 = 39%.

Et c'est une offre ouverte à tous sans négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kepala a dit :

Si tu as déjà cherché sur internet, je ne pense pas pouvoir faire mieux :)

La façon de faire un reset semble à peu près identique sur tous les modèles, il y a plusieurs vidéo sur le sujet :

https://www.youtube.com/results?search_query=BMW+Anti-trap

Mais cela pourrait aussi n'avoir rien à voir avec le système anti pincement.

https://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=1691974

Vu que tu es une encyclopédie vivante de BMW, je me disais que tu avais peut-être accès à la procédure officielle pour réinitialiser les lève-vitres.

 

Ton lien vers le forum 2addicts ressemble énormément à ce que je constate. Dommage qu’il n’y ait pas la solution à la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kepala a dit :

BMW X1 sDrive18i xLine First Edition avec Pack Premium à 490€/mois¹ sans apport.

Si je calcule bien étant donné que le prix catalogue de ce modèle est de 45200€ cela correspond avec la méthode de calcul (avec laquelle je précise je ne suis pas d'accord) à un beau 490x36/45200 = 39%.

Et c'est une offre ouverte à tous sans négociation.

Oui, avec peinture noire 0 €.

 

Sans négociations, pas sûr. Demander à son vendeur. Le client qui vient et qui dit, « je ne dépasserai pas 450/mois... » ?!  Le laisse t’on filer?

 

Pour mes 2 Leasing de suite, ma cc en lien avec BMW Finance a fait bien moins que BMW Finance, offres qui sont indiquées sur le configurateur. A mes questions, ils m’ont répondu que c’était le tarif indiqué par la Cc. Le vendeur aussi m’avait dit de ne pas tenir compte du configurateur...

 

Par exemple de mémoire, pour mon actuel, je suis à 404/mois, assure DI comprise, le configurateur, avec apport de 6.000, me donnait 480 sans assurance!

 

 Mais peut-être que là...?  Comme la Pub en ce moment sur l'AT à 495 sans apport.

 

Quand on commande, penser à comparer les offres avec apport et sans apport. Si vous faites un apport, les frais de dossier sont prélevés dessus.

 

 Configurateur pour 45.200, mais 40.000 km, avec apport de 15 %. En général, la différence est de environ + 15€/mois (au lieu de 30.000 km) :

 

Kilométrage total prévu  40.000 :

LES DÉTAILS FINANCIERS

Prix spécial dans le cadre de l'offre PassLease 45 200,00 €
Nombre de loyers 36 mois
Dont un 1er loyer majoré de 15,00 %
Dont un 1er loyer majoré de 6 780,00 €
Kilométrage total prévu 40 000 km
Loyer mensuel* 477,87 €
Montant total dû avec option d'achat 53 591,58 €
Dont frais de dossier 1 356,00 €
Option d'achat 30 086,00 €
Montant total dû hors option d'achat 23 505,58 €

 

Soit loyer mensuel revenant à 652,93.  Ceci étant considéré, on peut dire que 490 X 36 est une belle promo.

 

 

%age coût LOA = 52 % sur prix payé de 45.200 (hors assurance DI facultative).Pour noir, intérieur noir... faut aimer!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, caribou2 a dit :

Ce que je ne comprends pas c’est comment tu peux comparer des pourcentages avec des prix de départ potentiellement différents (suivant la remise obtenue). Ca ne vaut que si les loyers sont comptés de la même manière dans les deux cas, ce qui n’est pas forcément le cas. On peut imaginer un loueur qui fera une remise supérieure, mais des loyers plus élevés par exemple. Pour moi, la seule comparaison qui vaut, c’est entre le coût global net rapporté au tarif catalogue.

 

Je suis comme toi je ne comprend rien à cette façon de calculer un pourcentage sur la base d'un prix remisé.

 

Exemples : véhicule prix catalogue 50 k€

Un premier concessionnaire me propose un LOA de 500 € sur 36 mois sur la base d'un prix remisé de 5% = 47.5 k€

Le ratio donne 38%.

 

Un deuxième concessionnaire lui me propose une LOA de 490 € mais sur la base d'un prix remisé de 10% = 45 k€

Le ratio donne 39%

 

Au final je vais prendre la LOA à 500 € parce que le critère est meilleur ? Absurde.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous baser sur des pubs... Allez en concession et demandez une offre. Si c'est pas bien appelez arval (entre autres). Il n'y a que chez tesla ou on paye ce qu'il y a marqué sur le site.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kepala a dit :

Je suis comme toi je ne comprend rien à cette façon de calculer un pourcentage sur la base d'un prix remisé.

 

Exemples : véhicule prix catalogue 50 k€

Un premier concessionnaire me propose un LOA de 500 € sur 36 mois sur la base d'un prix remisé de 5% = 47.5 k€

Le ratio donne 38%.

 

Un deuxième concessionnaire lui me propose une LOA de 490 € mais sur la base d'un prix remisé de 10% = 45 k€

Le ratio donne 39%

 

Au final je vais prendre la LOA à 500 € parce que le critère est meilleur ? Absurde.

 

 

Cacul sur le prix non remisé évidement.... Tu prend le meilleur et c'est tout. Je vois même pas où est le débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, solips a dit :

Arrêtez de vous baser sur des pubs... Allez en concession et demandez une offre. Si c'est pas bien appelez arval (entre autres). Il n'y a que chez tesla ou on paye ce qu'il y a marqué sur le site.... 

Chez Tesla, c’est dans le temps que le prix varie. Un mois ça baisse de 2000€, le suivant ça augmente de 3000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne, pour info, la comparaison entre financements avec exemple apport de 6.000 + 35 loyers, et sans apport donc 36 loyers,( hors assurance facultative). Base tarif remisé de 47.666 :  Source : simulations de la Cc :

 

-  LOA36 - apport de 6.000 et 35 X 457 = coût  22.000  (46,1%).  1.429 de frais de dossier sont inclus dans le coût (inclus dans le 1ier loyer de 6.000).                 Faut le savoir...!!  

 

-  LOA36 -  36 X 623 = 22.450  (47 %)     Frais de dossier : 1.429 inclus dans les 1ier, 2° et 3° loyers... Faut le savoir !!

 

-  LLD36 -   36 X 606 = 21.808  (45,7%)

 

On remarque :

 

-  que le coût de la LOA avec apport de 6.000 est seulement de 450 € de moins que LOA (36 X 623)...??

 

-  que le coût LOA avec apport est presque identique à LLD36, donc la LLD se nourrit en ... frais (invisibles dans la simulation)...! et donc autant prendre la LOA + souple de choix à l’échéance.

 

On ne voit qu’un intérêt LOA de choisir un apport 1ier loyer, se faire plaisir en se disant que pendant les 35 loyers restants, on ne va payer que 457 dans le budget du foyer... Parfois ces 6.000 peuvent provenir d’une revente, d’une reprise, d’un prélèvement d’épargne, de cadeau... pépé, mémé...?!! Aussi récupération du DG du leasing précédent, cela a été mon cas pour mon 2° X1.

 

SVP @ nouch, si tu veux bien donner ton sentiment. Merci.

 

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guy34 a dit :

On remarque :

 

-  que le coût de la LOA avec apport de 6.000 est seulement de 450 € de moins que LOA (36 X 623)...??

 

Ces 6000€ rapporteraient autant en les plaçant sur un livret à 2.5%. Ca me semble cohérent avec les taux / inflation actuels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 11:31, caribou2 a dit :

J’avoue que c’est surprenant de la part de BMW d’inclure le crochet d’attelage dans un pack. C’est un équipement qui n’intéresse pas tout le monde. Je suppose que le crochet finira dans la plupart des cas dans une remise… comme le filet anti-remous sur mes cabriolets ;) 

Cela s’appelle le pack plouc qui peut s’agrémenter de bavettes ou de marche pied.

Modifié par lorsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, des livrets qui rapportent 3% net, je n’en connais pas. Par contre, on peut espérer en avoir bientôt vu l’inflation. Donc, la proposition de BMW pour ce premier loyer ne me semble ni bonne ni mauvaise. Dans le doute, je crois que je garderais mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez vous le 4 juillet à Nice pour découvrir la bête en statique. J'espère qu'ils vont pas tarder à intégrer les 20i et les plug in hybrides que je puisse envisager ma commande... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, solips a dit :

J'ai rendez vous le 4 juillet à Nice pour découvrir la bête en statique. J'espère qu'ils vont pas tarder à intégrer les 20i et les plug in hybrides que je puisse envisager ma commande... 

Et moi le 6 juillet à Montpellier.

 

Comme déjà dit, mon échéance étant fin juin 2023, je ne me lancerai pas dans une commande « éventuelle »? avant mars, que 3 mois avant, compte tenu de toutes les incertitudes, guerre Europe, Ukraine dans l’OTAN, quid des carburants, conjoncture trop mauvaise, trop risquée pour s’engager sur 36 mois pour une bagnole de ce prix, et sans doute des modifications des équipements/options et des packs. Le crochet attelage d'office, c’est ridicule, mais inclure plutôt HUD et sièges chauffants de série...

 

Caribou a raison, les taux livrets vont augmenter cause inflation. Mais les 6.000 (exemple) d’apport, c’est surtout pour se faire plaisir et ne payer ensuite que 35 loyers moins élevés...! (dans le budget d’un foyer). Ou comme dit + haut, 6.000 récoltés d’une autre façon...!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guy34 a dit :

Et moi le 6 juillet à Montpellier.

 

Comme déjà dit, mon échéance étant fin juin 2023, je ne me lancerai pas dans une commande « éventuelle »? avant mars, que 3 mois avant, compte tenu de toutes les incertitudes, guerre Europe, Ukraine dans l’OTAN, quid des carburants, conjoncture trop mauvaise, trop risquée pour s’engager sur 36 mois pour une bagnole de ce prix, et sans doute des modifications des équipements/options et des packs. Le crochet attelage d'office, c’est ridicule, mais inclure plutôt HUD et sièges chauffants de série...

 

Caribou a raison, les taux livrets vont augmenter cause inflation. Mais les 6.000 (exemple) d’apport, c’est surtout pour se faire plaisir et ne payer ensuite que 35 loyers moins élevés...! (dans le budget d’un foyer). Ou comme dit + haut, 6.000 récoltés d’une autre façon...!

 

Oula t'es bien négatif. (Ma LLD termine en septembre donc faut pas que je tarde trop non plus). Pour la guerre et la conjoncture je vois pas trop le rapprochement; Si on attend que tout aille bien alors on roule tous en clio 2 d'occasion (on sait jamais...). J'ai eu une très bonne offre pour ma voiture actuelle (sans apport) donc on verra bien ce qu'on me propose pour celle ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, solips a dit :

 

Oula t'es bien négatif. (Ma LLD termine en septembre donc faut pas que je tarde trop non plus). Pour la guerre et la conjoncture je vois pas trop le rapprochement; Si on attend que tout aille bien alors on roule tous en clio 2 d'occasion (on sait jamais...). J'ai eu une très bonne offre pour ma voiture actuelle (sans apport) donc on verra bien ce qu'on me propose pour celle ci. 

La conjoncture ne se prête pas à la commande/achat. Les Cc sont vides, les vendeurs s’ennuient...!

 

Désolé HS, je suis allé 3 fois chez Toyota pour me renseigner Yaris et voir la nouvelle Aygo (pour Madame), là par contre, et des après-midi de semaine de canicule, les 4 vendeurs étaient occupés pour des commandes d’hybrides...! Sans RV, on m’a renseigné vite fait, entre 2 clients, pas le temps de faire essayer!!

 

J’ai le souvenir de ma commande de début 2018 avec pack confort +1.850, devenu offert pendant l’attente de livraison? soit remise de 11% amputée de 4 % au final...

 

Et toi qu’est-ce qui te fait choisir LLD plutôt que LOA? Tu as vu mes 3 calculs (coûts) + haut?

 

Dans mon post de lundi, il manque la simulation de LLD36 avec apport de 6.000 : soit :

 

- 6.000  + 35 X 439 =  21.365 (44,8 %). Donc la moins chère des 4 simulations.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 11:55, guy34 a dit :

La conjoncture ne se prête pas à la commande/achat. Les Cc sont vides, les vendeurs s’ennuient...!

 

Désolé HS, je suis allé 3 fois chez Toyota pour me renseigner Yaris et voir la nouvelle Aygo (pour Madame), là par contre, et des après-midi de semaine de canicule, les 4 vendeurs étaient occupés pour des commandes d’hybrides...! Sans RV, on m’a renseigné vite fait, entre 2 clients, pas le temps de faire essayer!!

 

J’ai le souvenir de ma commande de début 2018 avec pack confort +1.850, devenu offert pendant l’attente de livraison? soit remise de 11% amputée de 4 % au final...

 

Et toi qu’est-ce qui te fait choisir LLD plutôt que LOA? Tu as vu mes 3 calculs (coûts) + haut?

 

Dans mon post de lundi, il manque la simulation de LLD36 avec apport de 6.000 : soit :

 

- 6.000  + 35 X 439 =  21.365 (44,8 %). Donc la moins chère des 4 simulations.

 

Ecoute mon modèle fait 54 000 en catalogue. La reduc je ne la connais pas. Je paye 550€/mois sur 3 ans/10 000km/an avec 2 pneus, entretien, perte financière et sans apport. Ce système me convient parfaitement, pas de revente à la fin. Si je fais un crédit de 50 000€ sur 3 ans ca va me faire des mensualités énormes (dans les 1421€) et en plus je vais devoir la revendre. Quel intérêt pour moi? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, solips a dit :

 

Ecoute mon modèle fait 54 000 en catalogue. La reduc je ne la connais pas. Je paye 550€/mois sur 3 ans/10 000km/an avec 2 pneus, entretien, perte financière et sans apport. Ce système me convient parfaitement, pas de revente à la fin. Si je fais un crédit de 50 000€ sur 3 ans ca va me faire des mensualités énormes (dans les 1421€) et en plus je vais devoir la revendre. Quel intérêt pour moi? 

 

 

De toute façon parler de remise n'a pas de sens

 

une LLD/LOA c'est une équation à 3 variables:  prix d'achat, valeur résiduelle, et frais financier (taux du crédit, frais de dossier, assurances "facultatives"...)

 

Le vendeur fait ce qu'il veut avec son logiciel: il peut faire une énorme remise pour flatter l'acheteur naïf, et se gaver sur les autres postes, ou à l'inverse une remise modeste, mais gonfler la valeur résiduelle

 

Bref, comme toi, je m'en fout royalement, je sais de combien de km j'ai besoin, je me fixe un loyer maxi et je regarde ce que je peux avoir.

 

Dans le cas présent j'étais tellement content de ce qu'on m'a proposé, que j'ai rajouté plein de petites choses qui me faisaient plaisir tout en restant sous le budget.

 

Par contre faire un apport a très peu d'intérêt, à deux reprises j'ai voulu le faire, les deux fois la différence de loyer était inférieure à l'apport / 36 , ce qui est totalement illogique car normalement on emprunte moins donc on devrais avoir moins de frais financiers, on devrait donc récupérer en plus chaque mois l'équivalent des intérêts non perçus. J'en avais déduis à l'époque que plus tu apportes, plus le taux appliqué monte... (ce qui devait être le cas, pas d'autre explication)

 

Et deux constructeurs différents: Renault et Mini

 

J'ai donc gardé mon pognon !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai le tarif sans réduction et seulement après je demanderai ma remise qui a toujours été de -11%... Ma dernière LOA a été calculée sur le remisé, idem pour le X1 précédent en LLD de 2018? 

 

Comment la remise n’a pas de sens? Si la caisse est remisée à 45.000 (catalogue 50.000), elle est payée 45.000 et la LOA est calculée sur 45.000.

 

Bon, je veillerai aussi à comparer la valeur résiduelle. je m’en fous un peu puisqu’on ramène la chariotte! ce qui nous intéresse ce sont les 36 loyers avec éventuellement un apport pour le 1ier loyer. Et dans les simulations que j’ai mise + haut, ont voit quand même l’effort mensuel à régler! Ok, que pour un foyer, l’apport permet de tomber à 35 X dans les 400, plutôt que 36 X dans les 600/mois. Surtout quand les 6.000 viennent d’un DG récupérable, d’un cadeau, d’une revente, d’une épargne, etc...

 

Je n’avais pas eu les frais de MàD, et j’ai eu un remboursement de 500 pour le - de km, j’apprécie BMW Finance. Tant mieux si peu discutent les conditions, ça permet aux autres de bien négocier. Il est vrai aussi que ceux qui achètent via leur société se foutent pas mal d’être à 700 /mois, pas comme un foyer qui lui recherche du 400’ - 500/mois. Et en avant toutes pour les options ; il n’y a qu’à voir les X6 devant les bureaux des sociétés, bourrés d’options, pneus de 315/ plutôt à 100.000 balles que 80.000 ...!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 08:44, tophe01 a dit :

Merci de me traiter d'abruti. Je fais partie de ceux qui achètent leur voiture. 

Mais c'est bizarre,  tous les calculs prouvent que c'est la LOA qui est le moins rentable pour l'achat de voiture.

 

Mon x1 xdrive 20d msport acheté 51k ,catalogue 59k est repris 34k par mon CC , après 3 ans et 55000 kms.

Cela représente une perte de 5300 euros par an . Soit 440 euros par mois , entretien inclus.

 

 Bah , le loyer que le commercial me proposait pour ce x1 était bien plus élevé que cela. 

Donc qui est l'abruti dans cette histoire

 

Pour ton exemple, il manque le montant mensuel du financement à hauteur de 51 k€ soit à minima les intérêts dudit montant pendant 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 09:38, Cf51 a dit :

Les 2 offres à 36 et 37% sont certainement pour des commandes dites "pro", pour le simple humain lambda la note est toujours bien plus salée.

Pour notre dernier véhicule (il ne s'agit pas d'un X1 🙂), le montant total sur 30 mois 45 000 kms, revient à 20,8%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, guy34 a dit :

Je demanderai le tarif sans réduction et seulement après je demanderai ma remise qui a toujours été de -11%... Ma dernière LOA a été calculée sur le remisé, idem pour le X1 précédent en LLD de 2018? 

 

Comment la remise n’a pas de sens? Si la caisse est remisée à 45.000 (catalogue 50.000), elle est payée 45.000 et la LOA est calculée sur 45.000.

 

Bon, je veillerai aussi à comparer la valeur résiduelle. je m’en fous un peu puisqu’on ramène la chariotte! ce qui nous intéresse ce sont les 36 loyers avec éventuellement un apport pour le 1ier loyer. Et dans les simulations que j’ai mise + haut, ont voit quand même l’effort mensuel à régler! Ok, que pour un foyer, l’apport permet de tomber à 35 X dans les 400, plutôt que 36 X dans les 600/mois. Surtout quand les 6.000 viennent d’un DG récupérable, d’un cadeau, d’une revente, d’une épargne, etc...

 

Je n’avais pas eu les frais de MàD, et j’ai eu un remboursement de 500 pour le - de km, j’apprécie BMW Finance. Tant mieux si peu discutent les conditions, ça permet aux autres de bien négocier. Il est vrai aussi que ceux qui achètent via leur société se foutent pas mal d’être à 700 /mois, pas comme un foyer qui lui recherche du 400’ - 500/mois. Et en avant toutes pour les options ; il n’y a qu’à voir les X6 devant les bureaux des sociétés, bourrés d’options, pneus de 315/ plutôt à 100.000 balles que 80.000 ...!

Ben non désolé, si ils te baissent d'autant ta VR, ça n'a aucune influence.

 

c'est toute la subtilité du truc

 

Je me souviens des offre d'un mandataire, ils annonçaient 14% de remise chez BMW (j'avais eu 8% je crois), sauf que le loyer (obligé de prendre en LLD pour avoir cette remise) ressortait 200 € de plus par mois, c'était délirant ! 

 

Autre "truc":  ils t'appliquent une remise, youpi !, sauf que quand tu rajoutes des options ça ne change en rien la VR du véhicule, résultat, tu payes toute ton option (moins sa remise + les intérêts) sur 18 mois !  

 

Chez Arval, tu payes la même proportion de l'option que celle du véhicule.

 

Donc plus il y a d'options, plus l'écart entre les 2 offres se creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me tue à vous dire. Les loyers c'est calculé n'importe comment. La seule chose à voir c'est son loyer par rapport au prix initial. Le reste c'est du blabla. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, solips a dit :

C'est ce que je me tue à vous dire. Les loyers c'est calculé n'importe comment. La seule chose à voir c'est son loyer par rapport au prix initial. Le reste c'est du blabla. 

On est bien d’accord !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Et si l’avenir de l’automobile n’était ni dans l’achat, ni dans la location, mais plutôt dans l’abonnement ? Plusieurs constructeurs et prestataires le proposent déjà (Fiat, …).

 

Oui enfin, tout ça reste du financement

 

l'abonnement c'est de la LLD, ni plus ni moins, sauf que tu payes plus cher car ils intègrent le fait que potentiellement tu peux rendre ta voiture plus rapidement que le classique 36 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la seule chose qui me manquerai c'est un peu plus de souplesse. Quand tu prends une voiture sur 3 ou 4 ans tes besoins peuvent évoluer et là c'est pas souple du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nouch30 a dit :

Oui enfin, tout ça reste du financement

 

l'abonnement c'est de la LLD, ni plus ni moins, sauf que tu payes plus cher car ils intègrent le fait que potentiellement tu peux rendre ta voiture plus rapidement que le classique 36 mois

??

Ben non : Et moi je parle d’un cas concret avec BMW Finance. Pour une BMW, je vais d’abord commander à ma Cc, mon vendeur, mes révisions/entretien. Pas d’Arval ou autres. Achetée ailleurs, LOA ailleurs, coucou bonjour messieurs de ma CC de mon coin,  je n’ai pas acheté chez vous mais je viens vous voir pour les problèmes...

 

Je donne, pour info, la comparaison entre financements avec exemple apport de 6.000 + 35 loyers, et sans apport donc 36 loyers,( hors assurance facultative). Base tarif remisé de 47.666 :  Source : simulations de la Cc :

 

-  LOA36 - apport de 6.000 et 35 X 457 = coût  22.000  (46,1%).  1.429 de frais de dossier sont inclus dans le coût (inclus dans le 1ier loyer de 6.000).                 Faut le savoir...!!  

 

-  LOA36 -  36 X 623 = 22.450  (47 %)     Frais de dossier : 1.429 inclus dans les 1ier, 2° et 3° loyers... Faut le savoir !!

 

-  LLD36 -   36 X 606 = 21.808  (45,7%)

 

-  6.000  + 35 X 439 =  21.365 (44,8 %). Donc la moins chère des 4 simulations.

 

On remarque :

 

-  que le coût de la LOA avec apport de 6.000 est seulement de 450 € de moins que LOA (36 X 623)...??

 

-  que le coût LOA avec apport est presque identique à LLD36, donc la LLD se nourrit en ... frais (invisibles dans la simulation)...! et donc autant prendre la LOA + souple de choix à l’échéance.

 

On ne voit qu’un intérêt LOA de choisir un apport 1ier loyer, se faire plaisir en se disant que pendant les 35 loyers restants, on ne va payer que 457 dans le budget du foyer... Parfois ces 6.000 peuvent provenir d’une revente, d’une reprise, d’un prélèvement d’épargne, de cadeau... pépé, mémé...?!! Aussi récupération du DG du leasing précédent, cela a été mon cas pour mon 2° X1.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, solips a dit :

Franchement la seule chose qui me manquerai c'est un peu plus de souplesse. Quand tu prends une voiture sur 3 ou 4 ans tes besoins peuvent évoluer et là c'est pas souple du tout...

Bien sûr qu’il y a la souplesse. A tous moments (BMW Finance) on peut modifier le km, donc le loyer y relatif. Il vaut mieux les prévenir que de se ramasser la taxation des km en trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Guy, mais tu racontes des conneries

 

Tu peux très bien faire un apport sur une LLD (cf site Arval, dans tous les exemples il y a un apport)

 

La LLD est bien plus souple que la LOA car tu peux tout modifier en cours de route: la durée, les km... et ce dans les 2 sens (augmentation ou diminution)

 

A l'inverse, la LOA, du moins les deux que j'ai fait, tu ne peux rien modifier, tu peux juste en sortir plus ou moins facilement, si la concession où tu prends ton nouveau véhicule accepte de solder le dossier précédent ( = te fait une reprise suffisante permettant de solder le dossier)

 

2 cas concrets et très récents:

 

- précédent X1 LLD, pas pu passer commande du suivant cause COVID et confinement: j'ai prolongé de 6 mois ET modifié le kilométrage annuel, avec à la clé une logique baisse de loyer (et remboursement du trop perçu sur les loyers précédents)

 

- Zoe LOA : on avait besoin d'une thermique pour notre fils, impossible de solder le dossier 5 mois avant la fin du contrat et ce dans la même concession en reprenant pourtant un véhicule... Idem dans une autre de la marque, refus direct !

 

 

Enfin quand je disais "c'est la même chose", ça voulait dire que dans tous les cas ça marche de la même manière ( un prix, une VR, des frais de financement), qu'il y ait des différences de montant de loyer c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, guy34 a dit :

Bien sûr qu’il y a la souplesse. A tous moments (BMW Finance) on peut modifier le km, donc le loyer y relatif. Il vaut mieux les prévenir que de se ramasser la taxation des km en trop!

ça revient généralement strictement au même, seule différence, c'est lissé.

 

j'avais fait une simulation lors d'un achat, en rajoutant 5000 km, ça me rajoutait sur les 36 loyers 5000 X le montant prévu si passement (à un poil de Q prêt)

 

Donc, un commercial honnête te conseillera de prendre moins et de payer tes quelques km de plus, plutôt que prendre trop car jamais remboursé.

 

Un commercial malhonnête te conseillera l'inverse.

 

Si tu fais 72000 km, mieux vaut une loc sur 70000 et payer les 2000, qu'une loc sur 75000

 

faire gaffe aussi au prix du km excédentaire: j'avais demandé un jour une modif, je reçois l'offre du commercial, le tarif du km excédentaire avait quasi doublé... pas fait du coup

 

Quelque mois plus tard, nouvelle demande par mail directement chez Alphabet... km excédentaire moins cher que le précédent

 

Une autre fois, premier X1 , plusieurs devis pour différentes versions... tarif très différent du km d'un devis à l'autre (différence disproportionnée par rapport à la faible différence de prix des véhicules)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nouch30 a dit :

ça revient généralement strictement au même, seule différence, c'est lissé.

 

j'avais fait une simulation lors d'un achat, en rajoutant 5000 km, ça me rajoutait sur les 36 loyers 5000 X le montant prévu si passement (à un poil de Q prêt)

 

Donc, un commercial honnête te conseillera de prendre moins et de payer tes quelques km de plus, plutôt que prendre trop car jamais remboursé.

 

Un commercial malhonnête te conseillera l'inverse.

 

Si tu fais 72000 km, mieux vaut une loc sur 70000 et payer les 2000, qu'une loc sur 75000

 

faire gaffe aussi au prix du km excédentaire: j'avais demandé un jour une modif, je reçois l'offre du commercial, le tarif du km excédentaire avait quasi doublé... pas fait du coup

 

Quelque mois plus tard, nouvelle demande par mail directement chez Alphabet... km excédentaire moins cher que le précédent

 

Une autre fois, premier X1 , plusieurs devis pour différentes versions... tarif très différent du km d'un devis à l'autre (différence disproportionnée par rapport à la faible différence de prix des véhicules)

 

 

Combien de fois j’ai dit que j’ai eu 500 € pour rendu du X1 précédent, pour moins de  km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...