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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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Le 25/03/2024 à 12:03, B3no1t88 a dit :

Non non c’est une phase 1 heureusement j’aurais refusé si non. elle rentre en fabrication début avril les chaînes de la phase 1 ne sont pas encore arrêter apparemment. Si j’ai bien compris c’est un véhicule que mon garage avait commandé pour mettre en stock chez eux mais du coup il me la refile. C’est pour ça qu’elle va vite arriver elle était commandé bien avant 

Ah d'accord mais du coup tu perds l'instrumentation numérique 😶

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Le 25/03/2024 à 12:41, Noreil a dit :

Ah d'accord mais du coup tu perds l'instrumentation numérique 😶

Oui je perd  le compteur et le kit carrosserie et je gagne une peinture métallisé et la première révision. C’est le prix de la tranquillité ont va dire 

  • Triste 1
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Le 25/03/2024 à 18:59, Helene70-59 a dit :

Bonsoir,

J'ai pris possession le 13/03 de ma Ford Puma flexifuel titanium noir agate.

Bientôt 1000 kms.

ça me change de la C3 aircross.

IMG_20240313_140446.jpg

IMG_20240313_144100.jpg

Très jolie voiture, félicitations ! :bien:

Mon épouse aussi a choisi une Titanium et après 2 ans elle en est aussi ravie qu'au premier jour. Dur dur de lui emprunter...

 

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@christiandunord merci 😉, solidarité avec madame 😁

 

@Hwoaren effectivement on voit mieux les lignes sur la puma bleue par exemple. Et le noir c'est salissant.

J'en croise très rarement de cette couleur, mais elle est mieux en vrai que sur photo 👍 

Ce n'est que de l'esthétique, mais j'adore les jantes 😍.

Hier, le cap des 1000 kms a été franchi et 1er plein fait en éthanol (le 1er j'avais mis du SP95).

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Le 27/03/2024 à 06:42, Helene70-59 a dit :

@christiandunord merci 😉, solidarité avec madame 😁

 

@Hwoaren effectivement on voit mieux les lignes sur la puma bleue par exemple. Et le noir c'est salissant.

J'en croise très rarement de cette couleur, mais elle est mieux en vrai que sur photo 👍 

Ce n'est que de l'esthétique, mais j'adore les jantes 😍.

Hier, le cap des 1000 kms a été franchi et 1er plein fait en éthanol (le 1er j'avais mis du SP95).

Je me demande si il est pas préférable faire le 1er plein avec du sp95 comme tu as fait. Dans la notice il est indiqué de faire un plein de sp à chaque révision donc je me dit que c’est peu être bien de mettre du sp en

premier plein. Je vais sûrement faire ça quand j’aurai ma nouvelle au mois de mai

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Le 28/03/2024 à 04:03, Micdegre a dit :

J'ai toujours beaucoup de mal avec le look de la face avant en version Titanium. Y'a pas à dire, en St Line c'est vraiment beaucoup plus sympa 

Et encore mieux en Vignale !

InkedIMG_4999_LI.jpg

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Le 28/03/2024 à 12:06, zoullo13 a dit :

Et encore mieux en Vignale !

InkedIMG_4999_LI.jpg

Oui pas mal aussi mais je préfère sans le tour de calandre chromé. Et puis dans le cas présent par contre la signature Full led est super bien.

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Le 28/03/2024 à 15:59, Micdegre a dit :

Oui pas mal aussi mais je préfère sans le tour de calandre chromé. Et puis dans le cas présent par contre la signature Full led est super bien.

 

Il en faut pour tous les goûts !!

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Le 28/03/2024 à 04:03, Micdegre a dit :

J'ai toujours beaucoup de mal avec le look de la face avant en version Titanium. Y'a pas à dire, en St Line c'est vraiment beaucoup plus sympa 

Comme l'a écrit @Guy 47 c'est une question de goût et je trouve que la version Titanium est vraiment réussie. Je trouve personnellement que les jantes, la planche de bord et les sièges sont mieux dans la Titanium que dans la ST Line.

Quant à la couleur,  Madame a hésité entre le noir et le gris solar un bon bout de temps. En noir elle trouvait que ça faisait un peu mini Macan 😁, bref La Classe !

Après la grise était dispo plus vite...

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Alors pour moi c'est surtout la face avant qui est moins sympa .

Pour les jantes, j'aime mieux les St Line, surtout les 18 pouces.

Pour la planche de bord, j'ai pas vraiment regardé les différences mais celle que j'aime bien c'est celle de la St Line X qui est bien mieux réussie que sur ma St Line. Mais bon, pas grave, j'en fais pas un fromage pour autant.

Comme dit auparavant, les goûts et les couleurs.....

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(modifié)

Je me suis retrouvé dans les bouchons du 8 mai hier, sur la N118, l'A10 et l'A11.

Elle est vraiment au top la DCT7 (1.0 155), très réactive et aucun a coups !

Par contre S&S impérativement déconnecté, c'est insupportable dans les bouchons ... et de toute façon rapidement inopérant, faute de batterie, vu l'ampleur du bouchon (4h/150km).

Modifié par jln
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Le 09/05/2024 à 16:53, jln a dit :

Je me suis retrouvé dans les bouchons du 8 mai hier, sur la N118, l'A10 et l'A11.

Elle est vraiment au top la DCT7 (1.0 155), très réactive et aucun a coups !

Par contre S&S impérativement déconnecté, c'est insupportable dans les bouchons ... et de toute façon rapidement inopérant, faute de batterie, vu l'ampleur du bouchon (4h/150km).

Pareil je me suis retrouvé dans les bouchons sur l'A4.

Contrairement à toi, j'ai utilisé intelligemment le start & stop 😂.

À l'arrêt complet toutes les 5-10 minutes 2h30 pour faire 10 Km l'enfer, puis rouler 20 Km sur une voie à 70-90 S&S re-désactivé.

IDF -> Lorraine départ à 10h45, arrivé à 18h30 avec plusieurs pauses en temps normal ça aurait mis 3h40 😂😅

  • Confus 1
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Bonjour à tous, sauriez-vous expliquer le passage de 7cv à 6cv de la Ford Puma Ecoboost 125 non-hybride non-flexifuel boîte DCT7 de 2020 ?

 

Voici par exemple une 6cv de décembre 2020 : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2685215576

Et une autre en 7cv de septembre 2020 : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2641763113

La mienne d'occasion (toujours en attente de livraison..) est d'août 2020 et fait 7cv. 

Que s'est-il passé sur ces 3 mois !? 🤔

 

Est-ce que certains d'entre vous possèdent ce couple moteur/boîte ? A quelle surconsommation peut-on s'attendre par rapport au MHEV ? Je dirais au plus 0.5 litres au 100 en moyenne sur un parcours mixte avec sur un stop and start un peu plus rugueux.

Merci à vous,

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ma fiesta st line   125ch ecoboost DCT7   sans micro hybridation   de octobre 2020  est en 6ch fiscaux et je consomme en moyenne 5.8l en mixte avec un record a 5.1l /100 🤗

 

pour l histoire du changement de puissance administrative je ne saurai te dire et il serai intéressant de savoir si c'est le même cas sur la fiesta ecoboost 125 DCT7 avec hybridation 😉

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Le 13/05/2024 à 13:10, flosavakoi a dit :

Bonjour à tous, sauriez-vous expliquer le passage de 7cv à 6cv de la Ford Puma Ecoboost 125 non-hybride non-flexifuel boîte DCT7 de 2020 ?

 

Le calcul du cheval fiscal a changé en 2020 (techniquement en janvier, mais les dérogations font que ça s'est étalé sur toute l'année selon les modèles/motorisations/etc.) Avant c'était fonction de la puissance et des émissions de CO2, depuis c'est uniquement en fonction de la puissance.

  • J'aime 1
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Le Puma sort de révision, celle des 2 ans/30 000km.

Punaise, les tarifs abusés pour une vidange moteur et de LDF, 2 filtres, une connexion OBD et des protections...

=> 459€

Celle des 4 ans/60 000km, avec bougies et filtre à air va piquer encore plus.

En IDF.

 

Bon, j'ai pas payé car j'ai mon contrat que je paie mensuellement (surement bien plus cher qu'une révision tout les 2 ans).

Bref, c'est abusé.

 

La première révision de ma Fiesta 2017, en 2019, j'ai du payer 250€ max pour la même chose,.

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En tout les cas, je viens de vérifier le niveau d'huile, a froid, il est parfait.

Comme quoi, ça se fait encore ...

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Bonjour, @Micdegre as tu fait ta révision ? tu peux me dire combien tu as payé ?

 

Le 20/06/2024 à 04:24, Micdegre a dit :

Pour celle des 4 ans je vais pouvoir dire le prix sous peu, il faut que je la fasse en juillet.

 

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Le 07/08/2024 à 22:32, Micdegre a dit :

603€56

 

Bougies, Filtre à huile, vidange, remplacement liquide de freins, filtre habitacle, etc ....

 

4 ans et quel kilométrage parcouru ?

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Un peu moins de 4 ans, elle les aura en novembre.

Mais j'ai 58000km et l'ordinateur de bord me disait qu'il fallait changer d'huile avant 1000km.

Alors comme ça je suis tranquille et je pourrai partir en vacances puisque tout est fait.

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Bonne idée l'écran plus grand pour la navigation, par contre, il a l'air assez bas ?.

Idem pour le compteur, bien que rectangulaire sans recherche d’intégration ...

Autant y aller franco et faire comme sur le 3008 III avec un bloc unique.

Et les commandes de ventillation/clim sont tactile aussi ?

Modifié par jln
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Le 12/08/2024 à 18:54, jln a dit :

Bonne idée l'écran plus grand pour la navigation, par contre, il a l'air assez bas ?.

Idem pour le compteur, bien que rectangulaire sans recherche d’intégration ...

Autant y aller franco et faire comme sur le 3008 III avec un bloc unique.

Et les commandes de ventillation/clim sont tactile aussi ?

Oui tout comme les mode de conduite ...

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Oui, même si la caméra grand angle utilisée pour la vidéo doit accentuer l'effet, pour moi aussi cet écran semble trop bas, il oblige trop à choisir entre le regarder et regarder la route. Je préfère largement son positionnement actuel.

  • Merci 1
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J'ai vu le nouveau Puma.

J'ai l'impression d'être dans un utilitaire.

En plus, toujours ces merde d'écocontact 6 en monte d'origine.

Bref, il n'y aura pas de troisième Puma, soit je garde le mien (rachat), soit je vais voir ailleurs.

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