Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 17/07/2023 à 20:58, stepi69 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai mis en vente pour Puma voilà près de deux semaines, mais malheureusement je n'ai eut aucun messages ni appels....

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2379642012.htm

 

Si jamais vous connaissez un intéressé....

 

Bonne soirée.

Le mien est en vente depuis un moment et même s'il est parmi les moins chers de 2022, ça ne part pas malgré quelques touches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 13:08, GACQV a dit :

vous le mettez trop cher peut-être?

il est à combien de % en moins par rapport au prix neuf réellement payé? (et pour quel âge)

Bonjour,

 

Je suis dans les prix, d'après la côte argus. Il est 17% moins cher que le prix payé neuf. 

Si il part pas, Renault me le reprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 13:30, stepi69 a dit :

Je suis dans les prix, d'après la côte argus. Il est 17% moins cher que le prix payé neuf. 

Si il part pas, Renault me le reprend.

 

Bonjour, 

L'annonce a été désactivée, tu l'avais mis à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 13:30, stepi69 a dit :

Bonjour,

 

Je suis dans les prix, d'après la côte argus. Il est 17% moins cher que le prix payé neuf. 

Si il part pas, Renault me le reprend.

Question con mais quand tu dis -17% du prix du neuf tu parles du prix actuel ou celui que tu as payée en 2020 ? Car c'est plus les mêmes tarifs maintenant.

De plus juste 17% de moins c'est pas beaucoup sachant que ta voiture une fois les clefs en main perd déjà 20% de TVA, tu rajoute à ca les 3 ans d'usure + km ...

Je peux comprendre qu'on veuille rentabiliser au max mais faut se faire à l'idée qu'une voiture mis à part si c'est très recherché (collection etc) on y perd des billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 13:35, Noreil a dit :

sachant que ta voiture une fois les clefs en main perd déjà 20% de TVA,

 

qu'est-ce que la TVA vient faire là-dedans?  :D

une voiture peut perdre 10% la première année, parfois 25%, parfois seulement 3%...

le fait qu'elle décote la première année (et les suivantes) n'a rien à voir avec la TVA, qui fait partie intégrante du prix.

 

Quel est le prix réel payé par notre ami à l'époque, qu'on y voit plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 15:26, GACQV a dit :

 

qu'est-ce que la TVA vient faire là-dedans?  :D

une voiture peut perdre 10% la première année, parfois 25%, parfois seulement 3%...

le fait qu'elle décote la première année (et les suivantes) n'a rien à voir avec la TVA, qui fait partie intégrante du prix.

 

Quel est le prix réel payé par notre ami à l'époque, qu'on y voit plus clair ?

 

Ok, ça peut aider dans le calcul mais pour moi, quand on parle de la décote d'une voiture, c'est surtout la différence de prix qui existe entre le prix que tu la revends ( et ça m'étonnerait que Renault la reprenne à 22 000 E où alors, ils ne te font pas de remise sur la neuve ! ) et celui de la même voiture que tu rachèterais et donc qui tient donc compte de l'inflation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 18:24, Guy 47 a dit :

 

Ok, ça peut aider dans le calcul mais pour moi, quand on parle de la décote d'une voiture, c'est surtout la différence de prix qui existe entre le prix que tu la revends  et celui de la même voiture que tu rachèterais et donc qui tient donc compte de l'inflation !!

 

rho bah non ça peut pas être ça!  :)

tu achètes une Puma Luxe full option à 30.000€ nets payés.

Un an après, ils sortent une version améliorée de la Puma Luxe avec des équipements qu'elle n'avait pas : cuir, moteur plus puissant, affichage tête haute, et en plus, il y a une crise des puces donc elle vaut 40.000€.

Les occaz étant rares, la tienne vaut encore 30.000€, 1 an après ! Tu diras jamais que la décote de ta voiture est de 10.000€ !!!

La décote, c'est ce que tu as perdu, tout simplement, entre l'achat et la vente.

Si tu la vends 30K, sa décote est de 0. Tu as récupéré la totalité de ta mise, elle n'a pas perdu 1 centime de valeur.

ça ne peut être que ça la décote, et pas autre chose.

 

(edit : je comprends comment tu raisonnes, tu tiens compte de l'inflation sans doute. Avec la simple inflation, même si ta caisse reste à 30K pendant 10 ans, au bout de 10 ans, 30K ne valent pas 30K   :D )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 20:58, stepi69 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai mis en vente pour Puma voilà près de deux semaines, mais malheureusement je n'ai eut aucun messages ni appels....

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2379642012.htm

 

Si jamais vous connaissez un intéressé....

 

Bonne soirée.

Salut, 

 

Je veux pas te faire peur mais le marcher de auto est mort depuis un moment ce qui ce vend les diesels, les petits prix et les voitures de 15 ans, je vend mon puma depuis un moment aussi  aucune touche..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le prix je l'ai fixé à l'aide de la côte argus avec un ami qui est agent Ford....

En octobre 2020 j'ai payé mon Puma 29500€, le roux a fortement augmenté depuis...

 

Et pour finir Renault me l'a reprend 20 000€.

 

Bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 23:03, stepi69 a dit :

Bonsoir,

 

Le prix je l'ai fixé à l'aide de la côte argus avec un ami qui est agent Ford....

En octobre 2020 j'ai payé mon Puma 29500€, le roux a fortement augmenté depuis...

 

Et pour finir Renault me l'a reprend 20 000€.

 

Bonne soirée 

Je pense que l'offre de reprise est très correcte, çà te fait déjà un bon apport pour la prochaine.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 23:03, stepi69 a dit :

le roux a fortement augmenté depuis...

 

?   :lol:   (Quatennens?)

 

en tout cas -25,4% de décote en 3 ans ce serait pas beaucoup!  (mais c'est le marché actuel)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 22:03, Gigi38120 a dit :

Salut, 

 

Je veux pas te faire peur mais le marcher de auto est mort depuis un moment ce qui ce vend les diesels, les petits prix et les voitures de 15 ans, je vend mon puma depuis un moment aussi  aucune touche..... 

 

tu veux remplacer ton puma par quoi?

 

je pense que ton prix est trop élevé! rien n'est "mort", c'est juste que les vendeurs sont trop gourmands. T'as mis combien de décote et pour quel âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 22% sous le prix neuf remisé actuel et (-30% sous le prix catalogue) au bout d'un an et je suis parmi les mieux placés en tarif sur toute la France. Je baisse le prix régulièrement et toujours pas eu de visite malgré quelques appels. Je pense que la période est compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 11:04, H-M a dit :

Je suis à 22% sous le prix neuf remisé actuel et (-30% sous le prix catalogue) au bout d'un an et je suis parmi les mieux placés en tarif sur toute la France. Je baisse le prix régulièrement et toujours pas eu de visite malgré quelques appels. Je pense que la période est compliquée.

 

ok c'est bien pour 1 an seulement! L'été les gens achètent moins sans doute? (vacances, etc.)

ça fait combien de % de moins que ton prix net payé il y a un an?

 

(et tu remplaces par quel véhicule?)

qu'est-ce que vous avez, tous, à vouloir vendre vos puma?  :ddr:

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 11:07, GACQV a dit :

 

ok c'est bien pour 1 an seulement! L'été les gens achètent moins sans doute? (vacances, etc.)

ça fait combien de % de moins que ton prix net payé il y a un an?

 

(et tu remplaces par quel véhicule?)

qu'est-ce que vous avez, tous, à vouloir vendre vos puma?  :ddr:

De mémoire je suis à 15% de moins que le prix payé, merci l'inflation des prix...

 

J'ai une Tesla Model 3 à la place. J'ai changé car je n'ai pas aimé l'accueil au garage lors d'une panne liée à un rongeur, surtout 3 semaines après une révision bien trop salée. Et je n'ai jamais pu m'adapter à la conduite SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 10:08, GACQV a dit :

 

tu veux remplacer ton puma par quoi?

 

je pense que ton prix est trop élevé! rien n'est "mort", c'est juste que les vendeurs sont trop gourmands. T'as mis combien de décote et pour quel âge?

 Je n'envisage pas à reprendre une voiture  pour instant vu le peu utilisation que j'en est peu être une sportive d'ici septembre à voir. 

 

Mon puma est de février 2020 st line x 125 mhev  boîte  meca 38200 km options bleu Iceland, hayon électrique, full led état neuf, véhicule français j'en demande 20 milles au moi de mars j'ai refusé une offre à 21....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une Renault Mégane.

Je pense qu'il ne faut pas raisonner en % du prix du neuf cela veut rien dire certains modèle vont decoter plus ou moins...

 

Mon prix n'est pas élevé non, a comparer les annonces sur la France !!

 

En effet l'offre de reprise est plutôt bien, c'était au cas où j'arrivais à le vendre par mes propres moyens, si il n'est pas parti d'ici 3sem il sera dans les mains de Renault.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 14:39, GACQV a dit :

 

 

pourtant celui là est réputé dynamique !

qu'est-ce que tu as trouvé de si particulier?

 

Oui, partout il est indiqué que c'est le plus sympa à conduire de sa catégorie tout comme les 3008 I et II que j'ai également eu l'occasion de conduire régulièrement (et pour lesquelles j'ai le même avis).

En fait je n'aime pas cette sensation d'être assis haut et également la prise de roulis conséquente de ces voitures. Une 308 2 me donnait beaucoup plus de sensations en conduite dynamique.

Mais sans le souci avec le garage, je l'aurais sûrement gardé, j'ai une MX-5 à côté pour m'amuser donc pour mon daily j'étais prêt à faire des concessions.

Modifié par H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 15:51, H-M a dit :

Oui, partout il est indiqué que c'est le plus sympa à conduire de sa catégorie tout comme les 3008 I et II que j'ai également eu l'occasion de conduire régulièrement (et pour lesquelles j'ai le même avis).

En fait je n'aime pas cette sensation d'être assis haut et également la prise de roulis conséquente de ces voitures. Une 308 2 me donnait beaucoup plus de sensations en conduite dynamique.

Mais sans le souci avec le garage, je l'aurais sûrement gardé, j'ai une MX-5 à côté pour m'amuser donc pour mon daily j'étais prêt à faire des concessions.

Tu avais quel 308 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tounsi008

Bonjour,

 

J'ai vu l'annonce, personnellement quand je cherchais des puma automatique d'occasion, je cherchais une avec l'hybridation car on sentait la différence en conduite apres avoir tester. Et comme les 2020 et jusque mi 2021 sont pas hybridé en automatique c'est donc pas à leur avantage. Je pense que c'est pour ça que tu as du mal à la vendre.

Après c'est une hypothèse car j'étais dans dans la peau d'un acheteur il y a quelques mois. Donc je t'informe du ressenti dans l'autre côté du camp 😀 

 

Bonne soirée et je te souhaite de trouver un acheteur 👍🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 20:19, Invité Tounsi008 a dit :

Bonjour,

 

J'ai vu l'annonce, personnellement quand je cherchais des puma automatique d'occasion, je cherchais une avec l'hybridation car on sentait la différence en conduite apres avoir tester. Et comme les 2020 et jusque mi 2021 sont pas hybridé en automatique c'est donc pas à leur avantage. Je pense que c'est pour ça que tu as du mal à la vendre.

Après c'est une hypothèse car j'étais dans dans la peau d'un acheteur il y a quelques mois. Donc je t'informe du ressenti dans l'autre côté du camp 😀 

 

Bonne soirée et je te souhaite de trouver un acheteur 👍🏽

Oui c'est vrai, à choisir également je prendrai un modele micro hybride.

On verra bien, j'ai toujours la solution reprise par la concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 11:16, H-M a dit :

De mémoire je suis à 15% de moins que le prix payé, merci l'inflation des prix...

 

J'ai une Tesla Model 3 à la place. J'ai changé car je n'ai pas aimé l'accueil au garage lors d'une panne liée à un rongeur, surtout 3 semaines après une révision bien trop salée. Et je n'ai jamais pu m'adapter à la conduite SUV...

 

Si tu déplores le SAV Ford j'espère vivement pour toi qu'il ne t'arrivera rien avec la Tesla 🤞🏻 Parce que là tu vas vraiment pleurer...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 08:25, benja85 a dit :

 

Si tu déplores le SAV Ford j'espère vivement pour toi qu'il ne t'arrivera rien avec la Tesla 🤞🏻 Parce que là tu vas vraiment pleurer...

 

Déjà, j'éviterais la révision salée :ange:

Et l'accueil au garage, cela risque d'être rare aussi vu qu'ils se déplacent à domicile la plupart du temps. Mais c'est vrai que Tesla n'est pas réputé pour la qualité de son SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais d'abord changé de garage avant de changer de voiture  :D

T'avais envie de te faire plaisir aussi, non?

combien une révision classique chez ford pour un puma, pour mon info ?

Modifié par GACQV
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:07, H-M a dit :

 

Déjà, j'éviterais la révision salée :ange:

Et l'accueil au garage, cela risque d'être rare aussi vu qu'ils se déplacent à domicile la plupart du temps. Mais c'est vrai que Tesla n'est pas réputé pour la qualité de son SAV.

 

Ah ben oui y' la merveilleuse app Tesla pour la gestion des soucis. Et quand tu en déclares un on te suggère d'aller te faire foutre  :w 

 

Puis en insistant on t'accorde de te taper 200 bornes A/R pour passer au Tesla Store puis une fois fait on te dit que ce n'est pas suffisant et qu'en fait un ranger va passer (mais finalement non). 🤘🏻

 

 

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:13, GACQV a dit :

Moi j'aurais d'abord changé de garage avant de changer de voiture  :D

T'avais envie de te faire plaisir aussi, non?

combien une révision classique chez ford pour un puma, pour mon info ?

 

Je viens de passer chez Ford pour un souci sur notre CC. Coût de la main d'œuvre 108,20€ tvac l'heure :buzz: 

Modifié par benja85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...