Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

La ford PUMA via l'application Fordpass remontée des messages d'alertes du style "Votre porte gauche est ouverte". 

Ce n'est plus le cas ... Pourquoi ? Savez-vous quand cela sera rétabli ? 

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gianni R3
Le 11/12/2023 à 09:29, Hwoaren a dit :

 

Pfiouuu je les ai de justesse sur la mienne alors.... 🫣

 

Impressionnant ces décisions de supprimer de tels équipements sur des nouveaux modèles. 

Malheureusement, ce n'est pas propre qu'à Ford. Audi et volkswagen appliquent aussi le même principe... et surement d'autres marques

 

Salut sur le mien, un ST 170 cv Powershift de novembre 2023,  ces équipements sont présents.

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 17:30, isop88 a dit :

Bonjour à tous, 

 

La ford PUMA via l'application Fordpass remontée des messages d'alertes du style "Votre porte gauche est ouverte". 

Ce n'est plus le cas ... Pourquoi ? Savez-vous quand cela sera rétabli ? 

 

Merci à vous.

 

Lorsque l'appli était fonctionnelle, j'avais mes alertes en décalé... J'avais des notifications en pleine nuit "coffre ouvert" c'était l'enfer.

Mais depuis la dernière mise à jour je n'ai plus les alertes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère garder le mien, parce que l'intérieur là, j'adhère absolument pas 🫣

 

Ca fait vraiment camionnette...

Modifié par Hwoaren
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant parait "énorme et fin" à la fois.  En photo, je suis sceptique sur ce nouveau tableau de bord. A voir en vrai mais pour le moment, même si dans les articles que j'ai pu lire à droite et à gauche, les journalistes disent que l'intérieur du Puma actuel est daté, il reste fonctionnel et tout est bien intégré. Là, c'est vrai que j'ai l'impression que Ford a joué au Lego pour intégré les écrans et la barre de son.

@avatardc Oui c'est la barre de son B&O au-dessus du tableau de bord.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là , mais alors là .

 

je préfère mille fois ma planche de bord ..

 

Quelle horreur , dans l'aspect , la disposition des écrans etc ..  les jantes à chier ...

 

Des écrans sans casquettes bonjour les reflets .. ils ont intérêt à être très lumineux

 

seule les phares sont jolis .

 

 

PS , on dirait qu'ils ont écouté certains propriétaires en faisant un accoudoir plus long

 

Modifié par beep5372
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 08:49, Hwoaren a dit :

Je préfère garder le mien, parce que l'intérieur là, j'adhère absolument pas 🫣

 

Ca fait vraiment camionnette...

Pareil. 

L'extérieur est tout en (jolies) rondeurs, et ils nous posent de gros rectangles bien massifs à l'intérieur. Quelle incohérence 😔

À voir en vrai, mais bof... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est fait pour forcer à prendre un pack c'est gonflant (c'était déjà le cas avec le détecteur de pluie (ou l'allumage auto des feux) avec le modèle précédent...)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 21:34, Noreil a dit :

Par contre j'ai regardé un peu les config possible et j'ai découvert que les rétro rabattable électriquement deviennent une option du pack confort ...

J'ai vu par contre que le hayon électrique avec l'ouverture/fermeture sans clef était de série sur ST LINE .....🤔 ce serait pas un mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 22:41, GACQV a dit :

ils se sont pas trop emmerdés pour l'intégration des écrans...

Posés "où on peut"...  Le style général y perd un peu...

Capture d’écran 2024-02-07 à 22.38.26.png

 

Mon dieu, c'est ... visuellement, chelou ... aucune recherche d'intégration des écrans ... c'est fait par des collégiens ?

Les aérateurs au dessus de l'écran qui obstruent la vue.

Et toujours ce levier sur une boite auto ...

A voir en vrai ceci dit ...

 

Mais je préfère le mien, je ne pense pas prendre un autre Puma, qui va surement encore bien augmenter d'ici 2025.

Je pense lever l'option d'achat et le garder, si pas ennuyé avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur fonctionne et effectivement il y a une inflation des tarifs.

Sans doute qu'en vrai, et bien en face, ce sera moins choquant (les aérateurs sont en-dessous de la ligne du bas du pare-brise, c'est quasiment sûr).

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré un STline X 155 DCT7 identique au mieux, j'arrive à 37140€.

En septembre 2022, mon devis était à 34000€ environ (29500€ après remise).

9% d'augmentation.

En 2025, ça sera 20% plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 18:04, Nono704 a dit :

J'ai vu par contre que le hayon électrique avec l'ouverture/fermeture sans clef était de série sur ST LINE .....🤔 ce serait pas un mal ....

J'ai check sur le configurateur c'est de série sur le STline X (pack confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

franchement la planche de bord ne va pas du tout avec le reste !!  la voiture est en courbes , lignes tendues ,arrondies etc ... et patatra l'interieur est avec des ecrans rectangulaires , des aérations de mêmes formes .

 

çà fait plus utilitaire qu'autres choses ..

 

cela me fait penser à un assemblage de deux contraires .. 

- un designer qui s’appellerait Pininfarina pour l ext ,

- un second qui s’appellerait rubik's cube pour l'intérieur

 

si vous regardez bien , cette planches de bord est le même qu'au autre model US .

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 17:01, beep5372 a dit :

PS , on dirait qu'ils ont écouté certains propriétaires en faisant un accoudoir plus long

 

+1 pour l'accoudoir, la seule amélioration que je vois

Ma femme a été horrifiée de voir ce tableau de bord de bus , elle est si contente de son Puma qu'elle ne risque pas de changer pour ce restylage raté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 13:02, christiandunord a dit :

ce tableau de bord de bus

 

 

ahah c'est exactement ça!

manque que des gros boutons ronds qui s'allument pour ouvrir les portes!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement entre l'intérieur raté, le prix en hausse et le retrait de la version flexifuel, Ford se tire une balle dans le pied je ne pense pas qu'ils en vendront autant que la phase 1 ... La bonne nouvelle c'est que nos version Flexi vont pas trop décoter (si la fiabilité est au RDV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moche, a voir les fesses dedans ,  quelle motorisation vont-t' il garder ? , le 200 cv de la ST c'est terminé j'espère qu'ils garderont le 170 cv que j'ai actuellement sinon je changerai de crèmerie 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin dans turbo sur M6 ,ils ont montré ce nouveau puma ..

 

ben même en vidéo sous plusieurs angles  ... çà cloche cette planche de bord

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un mon puma je dispose de 2 connecteurs en attente dans le coffre pour connecter un attelage. J'ai fait l'acquisition d'un faisceau d'attelage spécifique pour ce véhicule et il ne semble pas fonctionner.

Après tests au multimètre il s'avère que le connecteur gris ne me délivre pas de 12v, ni même pas contact. Avez-vous une idée pour solutionner ce souci? Merci

IMG20240212082937~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 10:20, boris6767 a dit :

Bonjour,

Sur un mon puma je dispose de 2 connecteurs en attente dans le coffre pour connecter un attelage. J'ai fait l'acquisition d'un faisceau d'attelage spécifique pour ce véhicule et il ne semble pas fonctionner.

Après tests au multimètre il s'avère que le connecteur gris ne me délivre pas de 12v, ni même pas contact. Avez-vous une idée pour solutionner ce souci? Merci

IMG20240212082937~2.jpg

 

Peut être faut il rajouter un fusible dans la boite ?

Demande au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 11:05, beep5372 a dit :

salut

 

franchement la planche de bord ne va pas du tout avec le reste !!  la voiture est en courbes , lignes tendues ,arrondies etc ... et patatra l'interieur est avec des ecrans rectangulaires , des aérations de mêmes formes .

 

çà fait plus utilitaire qu'autres choses ..

 

cela me fait penser à un assemblage de deux contraires .. 

- un designer qui s’appellerait Pininfarina pour l ext ,

- un second qui s’appellerait rubik's cube pour l'intérieur

 

si vous regardez bien , cette planches de bord est le même qu'au autre model US .

 

 

Bonjour,  effectivement la planche de bord est "particulière " Nouveau Puma

 

Le bloc compteur posé comme ça c'est pas très esthétique....a voir en vrai mais bon, y a peu d'espoir que ce soit mieux 

Modifié par jmz06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 10:20, boris6767 a dit :

Bonjour,

Sur un mon puma je dispose de 2 connecteurs en attente dans le coffre pour connecter un attelage. J'ai fait l'acquisition d'un faisceau d'attelage spécifique pour ce véhicule et il ne semble pas fonctionner.

Après tests au multimètre il s'avère que le connecteur gris ne me délivre pas de 12v, ni même pas contact. Avez-vous une idée pour solutionner ce souci? Merci

IMG20240212082937~2.jpg

 

Il faut probablement passer le Puma à la valise pour activer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, avec tout les problèmes que j’ai eu avec mon puma st line x de novembre 2023, je suis allé chez toyota pour m’en débarrasser et prendre un véhicule plus fiable.  Je demande à faire un devis et une reprise, il me demande pourquoi je ne veux plus d’un véhicule tout neuf de 2500km, je réponds que suite a une future opération je vais avoir besoin d’une boite automatique histoire d’avoir une excuse et de ne pas dit que c’est une grosse daube avec une fiabilité proche de 0 et jusque là aucun problème il continue et fait l’estimation de la reprise et après avoir mis l’immatriculation il me demande si c’est un flexfuel ou pas. Je reprend donc oui et la il arrête tout et me dit impossible car suite a des gros problèmes de fiabilité, toyota refuse la reprise de véhicule ford flexfuel et m’informe que par exemple c’est également le cas des véhicules puretech….. je me demande ce que je vais pouvoir faire de ce véhicule car je ne souhaite pas reprendre de ford. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 10:49, B3no1t88 a dit :

Bonjour à tous, avec tout les problèmes que j’ai eu avec mon puma st line x de novembre 2023, je suis allé chez toyota pour m’en débarrasser et prendre un véhicule plus fiable.  Je demande à faire un devis et une reprise, il me demande pourquoi je ne veux plus d’un véhicule tout neuf de 2500km, je réponds que suite a une future opération je vais avoir besoin d’une boite automatique histoire d’avoir une excuse et de ne pas dit que c’est une grosse daube avec une fiabilité proche de 0 et jusque là aucun problème il continue et fait l’estimation de la reprise et après avoir mis l’immatriculation il me demande si c’est un flexfuel ou pas. Je reprend donc oui et la il arrête tout et me dit impossible car suite a des gros problèmes de fiabilité, toyota refuse la reprise de véhicule ford flexfuel et m’informe que par exemple c’est également le cas des véhicules puretech….. je me demande ce que je vais pouvoir faire de ce véhicule car je ne souhaite pas reprendre de ford. 

C'est surtout qu'il a un doute avec un véhicule de 5 mois sur d'éventuels 

problèmes rencontrés avec. Essayes une autre concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 11:44, Jay81 a dit :

C'est surtout qu'il a un doute avec un véhicule de 5 mois sur d'éventuels 

problèmes rencontrés avec. Essayes une autre concession. 

Je suis allé chez nissan qui est dans le même bâtiment que mon concessionnaire ford ( même patron ) . Il ma également dit que les flexfuel ford et les puretech sont sur liste rouge a cause de gros problèmes de fiabilité. Il peut me reprendre mon puma car il compte le refiler a ford juste a coté pour le revendre c’est pas un problème pour lui mais la reprise n’est pas bonne ma voiture est trop récente faut je la garde encore 1 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...