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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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Le 25/07/2023 à 11:13, GACQV a dit :

Moi j'aurais d'abord changé de garage avant de changer de voiture  :D

T'avais envie de te faire plaisir aussi, non?

combien une révision classique chez ford pour un puma, pour mon info ?

En Lorraine 90% des marques sont détenues par 2 groupes donc cela ne changera rien. 348€ la 1ère révision du Puma... Avec 30% de remise sur les pièces!! :siffle:

 

"Me faire plaisir" ? J'ai une MX5 au garage pour ça donc non, pas vraiment. C'est vraiment la défiance garage/fiabilité qui m'ont poussé à changer, l'idée ne m'avait pas effleuré l'esprit avant la panne.

 

Le 25/07/2023 à 11:25, benja85 a dit :

 

Ah ben oui y' la merveilleuse app Tesla pour la gestion des soucis. Et quand tu en déclares un on te suggère d'aller te faire foutre  :w 

 

Puis en insistant on t'accorde de te taper 200 bornes pour passer au Tesla Store puis une fois fait on te dit qu'en fait un ranger va passer (mais finalement non). 🤘🏻

C'est dû à quoi quoi comme panne?

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Le 25/07/2023 à 11:47, H-M a dit :

 

 

C'est dû à quoi quoi comme panne?

 

C'est pas une panne. La voiture a été livrée avec l'aile arrière droite qui a manifestement été repeinte. Il y a une différence de teinte avec cette aile blanc froid alors que le reste de la voiture est blanc cassé.

 

Ca se voit à l'œil nu mais au départ Tesla clamait que c'était normal ces nuances. Je suis allé voir un carrossier pro qui m'a confirmé que non et qui a mesuré au specto une différence d'épaisseur. Il m'a confirmé à 100% que la voiture a été repeinte.

 

Depuis c'est parcours du combattant contre Tesla avec une absence totale d'empathie et aucune réponse commerciale adaptée. La voiture est prévue en carrosserie le 29 août mais rien n'est confirmé et vu leur attitude j'ai dit qu'il était hors de question que je doive prendre 2 demi jours de congé pour amener et rechercher la voiture à 120km de chez moi pour un problème qui leur incombe.

 

Je n'ai évidemment reçu aucune réponse et je pense que ma voiture ne sera pas réparée le 29.

Je suis dégoûté de ces manières de faire.

Modifié par benja85
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Le 25/07/2023 à 11:47, H-M a dit :

348€ la 1ère révision du Puma... Avec 30% de remise sur les pièces!! :siffle:

 

 

ah oui c'est vrai tu as eu ce problème de rongeurs. Du coup on sait pas combien ça aurait coûté sans  :D

 

Le 25/07/2023 à 11:47, H-M a dit :

"Me faire plaisir" ? J'ai une MX5 au garage pour ça donc non, pas vraiment.

 

moi aussi j'ai eu une mx5 (nd) en 2nde voiture, mais on peut avoir envie de changer sa voiture principale quand même = "se faire plaisir" = acheter une nouvelle voiture, ou même une nouvelle télé lol  (et c'est pas parce que t'as une MX5 en 2ème voiture que t'as envie d'avoir une merde en voiture principale alors que tu la conduis 80% du temps, donc oui, on peut vouloir se faire plaisir avec la "daily" même si on a une mx5). Surtout qu'une tm3 n'a pas de hayon donc ça ressemble plus à un achat plaisir pour remplacer un puma-bon-à-tout-faire...

 

Pour le groupe de cc, c'est pas parce que le proprio tout en haut est le même que tous les employés sont imbuvables  !

mais je comprends aussi ton point de vue de principe!  :jap:

Modifié par GACQV
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Le 25/07/2023 à 11:59, benja85 a dit :

 

C'est pas une panne. La voiture a été livrée avec l'aile arrière droite qui a manifestement été repeinte. Il y a une différence de teinte avec cette aile blanc froid alors que le reste de la voiture est blanc cassé.

 

Ca se voit à l'œil nu mais au départ Tesla clamait que c'était normal ces nuances. Je suis allé voir un carrossier pro qui m'a confirmé que non et qui a mesuré au specto une différence d'épaisseur. Il m'a confirmé à 100% que la voiture a été repeinte.

 

Depuis c'est parcours du combattant contre Tesla avec une absence totale d'empathie et aucune réponse commerciale adaptée. La voiture est prévue en carrosserie le 29 août mais rien n'est confirmé et vu leur attitude j'ai dit qu'il était hors de question que je doive prendre 2 demi jours de congé pour amener et rechercher la voiture à 120km de chez moi pour un problème qui leur incombe.

 

Je n'ai évidemment reçu aucune réponse et je pense que ma voiture ne sera pas réparée le 29.

Je suis dégoûté de ces manières de faire.

Pour le coup, c'est plutôt un litige suite à la livraison qu'un problème sous garantie (pour le déplacement en tout cas même si je comprends ton exaspération).

Le 25/07/2023 à 12:08, GACQV a dit :

 

ah oui c'est vrai tu as eu ce problème de rongeurs. Du coup on sait pas combien ça aurait coûté sans  :D

Bah non, ça c'est une autre facture (de 244€), c'est arrivé 2-3 semaines après cette révision

Le 25/07/2023 à 12:08, GACQV a dit :

 

moi aussi j'ai eu une mx5 (nd) en 2nde voiture, mais on peut avoir envie de changer sa voiture principale quand même = "se faire plaisir" = acheter une nouvelle voiture, ou même une nouvelle télé lol  (et c'est pas parce que t'as une MX5 en 2ème voiture que t'as envie d'avoir une merde en voiture principale alors que tu la conduis 80% du temps, donc oui, on peut vouloir se faire plaisir avec la "daily" même si on a une mx5). Surtout qu'une tm3 n'a pas de hayon donc ça ressemble plus à un achat plaisir pour remplacer un puma-bon-à-tout-faire...

 

Pour le groupe de cc, c'est pas parce que le proprio tout en haut est le même que tous les employés sont imbuvables  !

mais je comprends aussi ton point de vue de principe!  :jap:

En fait, je me serais bien passé de changer cette voiture (sur les 4 dernières années on a acheté 5 voitures neuves à la maison). Le hayon ne m'est vraiment d'aucune utilité même si j'aurais préféré en avoir un bien sûr. Si besoin, j'ai accès à un 3008 quand j'en ai besoin.

Quant au groupe de concessions, c'est pour faire marcher la concurrence que ça pose problème, la Mx-5 est entretenue dans le même groupe et l'accueil a été nettement meilleur.

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Le 26/07/2023 à 14:37, H-M a dit :

En fait, je me serais bien passé de changer cette voiture

 

tu dis ça comme si tu y avais été contraint  :D  ! tu l'as fait pour ne plus jamais avoir à faire à ce garage ford en particulier et/ou les punir, donc il n'y avait pas non plus urgence (vu qu'on les voit tous les 2 ans si y'a pas de problème...)

Modifié par GACQV
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Le 28/07/2023 à 14:16, GACQV a dit :

 

 

tu dis ça comme si tu y avais été contraint  :D  ! tu l'as fait pour ne plus jamais avoir à faire à ce garage ford en particulier et/ou les punir, donc il n'y avait pas non plus urgence (vu qu'on les voit tous les 2 ans si y'a pas de problème...)

Tous les ans, pas les 2 ans…

Je n’aurais pas pensé à changer si je n’avais pas eu ces pannes et ce mauvais accueil, c’est tout ce que je dis.

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j'ai toujours vu partout des entretiens officiels tous les 2 ans ou 30.000 bornes pour cette voiture, ça a changé ?!

(edit : ah t'avais une ST 1.5 peut-être? qui nécessite un passage à l'atelier tous les ans, c'est un peu con...)

Modifié par GACQV
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Le 28/07/2023 à 19:24, H-M a dit :

Tous les ans, pas les 2 ans…

Je n’aurais pas pensé à changer si je n’avais pas eu ces pannes et ce mauvais accueil, c’est tout ce que je dis.

Quelle concession par curiosité (je suis lorrain)

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Le 28/07/2023 à 19:40, GACQV a dit :

j'ai toujours vu partout des entretiens officiels tous les 2 ans ou 30.000 bornes pour cette voiture, ça a changé ?!

(edit : ah t'avais une ST 1.5 peut-être? qui nécessite un passage à l'atelier tous les ans, c'est un peu con...)

Sur flexifuel tous les ans ou 20000 km

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bonjour juste un petit coucou pour dire que je quitte le forum puma suite à la vente de  mon puma de mai 2020 st line 155cv avec 30 000 kms

acheter 26 000€ vendu 20 000€ 

bon continuation avec votre félin

 

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Le 04/08/2023 à 16:19, toffduq a dit :

bonjour juste un petit coucou pour dire que je quitte le forum puma suite à la vente de  mon puma de mai 2020 st line 155cv avec 30 000 kms

acheter 26 000€ vendu 20 000€ 

bon continuation avec votre félin

 

Le mien aussi part cet semaine 125 st line x une super voiture. 

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Le 07/08/2023 à 08:06, Gigi38120 a dit :

Le mien aussi part cet semaine 125 st line x une super voiture. 

Ca y est enfin vendue !!!

 

Je te croise souvent entre St Egrève et le Fontanil en ce moment, bientôt je ne te reconnaitrai plus ! :) 

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J'ai 40000km et aucun problème de fiabilité. 

Avant la Puma j'avais une Fiesta et le seul souci avait été la butée d'embrayage pendant la garantie, ça avait été pris en charge sans problème.

Pour ce qui est de la Puma, rien à signaler. Super voiture. 

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Le 07/08/2023 à 13:30, Micdegre a dit :

Ca y est enfin vendue !!!

 

Je te croise souvent entre St Egrève et le Fontanil en ce moment, bientôt je ne te reconnaitrai plus ! :) 

 😅 J'avoue que sa était long.... Je viendrais postez mon nouveaux véhicule pour instant je ne rachete rien  je suis à trotinette 😂

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Le 07/08/2023 à 13:53, GACQV a dit :

vous la recommandez ou non, niveau fiabilité globale? (les problèmes de courroie du moteur sont fréquents?)

 

Il y a toujours une courroie a bain d'huile entre le vilebrequin et la pompe a huile ... donc potentiellement des soucis de perte de dents et/ou de courroie qui se bio-dégrade dans l'huile... donc a surveiller, les premiers symptômes seraient le voyant d'huile qui s'allume en roulant.

Même PSA, malgré la grosse daube avec son 1.2l puretech à courroie à bain d'huile encore pire que sur le 1.0 ecoboost a pensé a monter une chaine pour entrainer la pompe a huile ... et comme PSA vient de sortir le 1.2l puretech avec une chaine de distribution (le Moka 1.2T 136ch est le premier équipé), il va presque devenir plus recommandable.

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Bonjour

Vous avez fait combien de kilomètres avec votre Puma avant de changer de pneumatiques ?

Puma St line 155 pneus 215/50/18 continental ecocontact 6Q

Je suis en 18" et toujours pas changer à 44 000km Sur avant et arrière 

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Moi j'ai un St Line en 17 et les pneus 4 saisons qui ont été montés la première semaine sont toujours là après 41000km.

Je me demande si je ne vais pas revendre les pneus de série qui n'ont même pas 500km

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Le 21/08/2023 à 21:38, neomax71 a dit :

Bonjour

Vous avez fait combien de kilomètres avec votre Puma avant de changer de pneumatiques ?

Puma St line 155 pneus 215/50/18 continental ecocontact 6Q

Je suis en 18" et toujours pas changer à 44 000km Sur avant et arrière 

 

Sur mon premier Puma ST line X 155ch BVM6 de février 2020, j'avais des Continental Ecocontact 6Q, usés à 50% a 10 000km...

Vu la très mauvaise tenue de route, j'ai viré les 4 pour des Michelin Crossclimate SUV, un autre monde niveau tenue route !

J'ai restitué le Puma a 45000km, les CC avaient donc 35000km et il devait être usés à 25-30% (il restait 6mm dessus).

 

Le second Puma, ST line X 155ch aussi (DCT7) de juillet 2022, toujours ces merdes en première monte ...

Je les ai revendu 300€ les 4 avec 500km, et j'ai mis des Continental Allseason Contact (4S) à la place, et idem, un autre monde niveau tenue de route et bruit aussi.

13000km au compteur et ils ne bougent pas.

 

Les 2 Puma sont en 215/50 R18.

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Bonjour, j'ai des CC 2 sur ma ST, 11 000 KM à ce jour, bonne tenue de route et peu d'usure pour l'instant, et pourtant, je m'amuse de temps en temps dans les cols Vosgiens, je recommande ces pneus !!

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Hello à tous

 

Désolé si la question a déjà été abordée, mais j'ai une question sur les phares du Puma. Ma soeur envisage l'achat d'un Ford Puma et m'a posé la question sur l'option des phares Full Led fixe qui coûte quand même 800€. Est-ce que l'option a un réel intérêt par rapport aux feux standard du Puma? 

Avec l'option, l'ensemble des feux (croisement, route et clignotant) seront en Led. Ajustement automatique ou réglage manuel?

Sans option, seul les feux de croisement seront avec une ampoule Led et les feux de route en halogène si je ne me trompe pas.

Je n'ai pas trouvé trop de détails sur le configurateur ou même dans la brochure Ford à ce sujet.

 

En vous remerciant par avance de vos retours.

 

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Le 03/09/2023 à 16:37, Mike78 a dit :

Ma soeur envisage l'achat d'un Ford Puma et m'a posé la question sur l'option des phares Full Led fixe qui coûte quand même 800€. Est-ce que l'option a un réel intérêt par rapport aux feux standard du Puma? 

 

Tout dépend d'abord si elle va beaucoup rouler la nuit ou sur de longues distances hors autoroutes !!

En effet, les feux de croisement à led éclairent bien et avec une lumière blanche. Par contre quand on passe en feux de route ( à Halogène ) il y a un contraste assez désagréable car la lumière de cette ampoule est plutôt blanc / jaune comparé au led !!

Certains ont mis des ampoules led à la place. Pour ce qui me concerne, j'ai opté pour des ampoules halogène plus blanches ( 5000 K ) et pour l'instant, ça me convient.

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Le 03/09/2023 à 21:50, Guy 47 a dit :

 

Tout dépend d'abord si elle va beaucoup rouler la nuit ou sur de longues distances hors autoroutes !!

En effet, les feux de croisement à led éclairent bien et avec une lumière blanche. Par contre quand on passe en feux de route ( à Halogène ) il y a un contraste assez désagréable car la lumière de cette ampoule est plutôt blanc / jaune comparé au led !!

Certains ont mis des ampoules led à la place. Pour ce qui me concerne, j'ai opté pour des ampoules halogène plus blanches ( 5000 K ) et pour l'instant, ça me convient.

Merci pour ton retour. @Guy 47 Elle va rouler de nuit mais principalement en ville. Donc mieux vaut conserver les 800€ et je verrai pour changer l'ampoule des feux de route.

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Le 03/09/2023 à 23:06, Mike78 a dit :

Merci pour ton retour. @Guy 47 Elle va rouler de nuit mais principalement en ville. Donc mieux vaut conserver les 800€ et je verrai pour changer l'ampoule des feux de route.

Pour ma part j'ai passé toutes les ampoules halogene en Led, ça coûte bien moins cher et le rendu est top 😉

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Le 06/09/2023 à 11:06, Noreil a dit :

Pour ma part j'ai passé toutes les ampoules halogene en Led, ça coûte bien moins cher et le rendu est top 😉

Je te remercie également pour ton retour. Il y a possibilité d'avoir un beau rendu pour la nuit à moindre frais et d'avoir une meilleure visibilité 🙂

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Le 25/07/2023 à 11:26, benja85 a dit :

 

Je viens de passer chez Ford pour un souci sur notre CC. Coût de la main d'œuvre 108,20€ tvac l'heure :buzz: 

 

Oh ben ce n'est pas grand chose 😂

 

Je suis passé chez Audi la semaine dernière pour une pièce, et leur tarif MO est à 198 € ttc de l'heure. Ils se prennent pour Bentley, c'est du n'importe quoi.

Heureusement qu'il y a de petits garages super compétents et à des tarifs bien moins onéreux... (difficile à trouver certes sur Paris, mais une fois qu'on en trouve un, on le garde)

 

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Salut à tous. Je suis certain que l’info est déjà passé sur le sujet mais flemme de relire les 209 pages….

Je voulais savoir si le 3 cylindres ecoboost 155 est équipé d’une chaîne ou de la "fameuse" courroie à bain d’huile. Sur internet les réponses sont contradictoires.

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Le 28/10/2023 à 13:20, Puma 013 a dit :

Salut à tous. Je suis certain que l’info est déjà passé sur le sujet mais flemme de relire les 209 pages….

Je voulais savoir si le 3 cylindres ecoboost 155 est équipé d’une chaîne ou de la "fameuse" courroie à bain d’huile. Sur internet les réponses sont contradictoires.

Je suis gentil quand j'ai lu ton message je me suis dit la flemme de répondre ... mais je vais t'aiguiller !

 

Y'a une fonction recherche qui fonctionne très bien 😉 bonne recherche à toi 😀

 

 

 

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Le 28/10/2023 à 13:20, Puma 013 a dit :

Salut à tous. Je suis certain que l’info est déjà passé sur le sujet mais flemme de relire les 209 pages….

Je voulais savoir si le 3 cylindres ecoboost 155 est équipé d’une chaîne ou de la "fameuse" courroie à bain d’huile. Sur internet les réponses sont contradictoires.

 

Moteur a chaine de distribution et à courroie a bain d'huile pour la pompe à huile.

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