Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas si il a des agences partout en France mais pas loin de chez moi on a un mandataire qui s'appelle Jugand auto (   https://www.jugandautos.com/?gclid=Cj0KCQiA0-6ABhDMARIsAFVdQv9-pPhFsCCLyi4sI6O3hq7tXhaOIE5GF9EwQQMmIW69hi4_eGnv60YaAiePEALw_wcB) et si j'avais su, j'aurais pris ma Puma chez lui plutôt que chez Ford. Le tarif est quand même bien intéressant. Tant pis, pour la prochaine j'y regarderai attentivement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lizaranicool

Bonjour

Je voudrai savoir combien de km faite vous avec votre véhicule en essence 

Il me semble que le reservoir fait 42 litres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de notre aventure pour l'achat d'une Ford Puma Titanium X 125ch boîte Auto :


On a été à la concession ce matin pour déposer le double des clés de l'ancien véhicule de ma compagne qu'ils reprennent, et la nouvelle venait d'arriver ! le temps de faire les papiers on l'aura dans le courant de la semaine prochaine.

Première chose que j'ai remarqué en ouvrant la portière conducteur, il n'y a plus le bouton pour activer les sièges massant, c'est une roulette tout moche à la place...

En fait dans l'offre qu'on a reçu, il est bien indiqué "sièges avant avec support lombaires et sièges massants" et l'option était bien présente dans le véhicule qu'on a essayé et ceux exposés en concession.
On a essayé des boîtes manuelles et on prend la boîte auto, mais si les sièges massants n'étaient dispo que sur la boîte manuelle il aurait fallut l'indiquer.
Le listing des options sur notre offre doit être l'ancienne version d'avant novembre 2020...

Donc ma compagne est très déçue de ne pas avoir cette option :( c'est vraiment dommage que Ford ai régressé si ils ont supprimé les sièges massants sans le signaler...
Et je vois dans le listing qu'il y a aussi les "protecteurs de seuils" qui ne sont plus indiqués, mais ça je n'ai pas fais gaffe si il y en avait ou pas.

 

Hâte de tester pour comparer avec ma Seat Ateca dsg :D

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jay73

Bonjour à tous. 

Nouveau chez Ford, je possède un Puma Titanium mhev 155 cv depuis fin janvier. Véhicule très plaisant à conduire, qui ne consomme pas beaucoup pour un moteur de cette puissance en micro hybride essence. Bref bien content de l'achat. Je n'ai pas pris de pack en plus car pas adepte de trop d'électronique à bord, il est déjà bien equipé de base. Par contre je rejoins le commentaire précèdent sur les sièges massants. Le commercial me soutient qu'ils y sont mais pas de trace dans les réglages sur la tablette tactile et disparition du bouton sur le côté du siège remplacé par une pauvre molette à réglage manuel. Bref un peu déçu, je trouvais l'option sympa de série quand je l'ai commandé fin octobre.... Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le foutoir dans les brochures en fait... Même sur la brochure publicitaire d'octobre 2020 (où ils décrivent la voiture sans les prix) ils cochent la case sièges massant pour les finitions Titanium...

sieges massants 1 nouveau catalogue.PNG

 

Alors que quelques pages avant dans la brochure ils indiquent ça :

sieges nouvelle.PNG

Tandis que sur l'ancienne brochure publicitaire d'octobre 2019 :

 

sieges massants 1 octobre 2019.PNG

sieges massants.PNG

 

J'ai envoyé un email au service client Ford Belgique.

 

Par contre ce que j'ai vu aussi c'est qu'en 2019 on pouvait démarrer la voiture avec le bouton Ford power sur la Titanium X, et maintenant c'est une option avec le hayon... Grrrr

 

Ils ont bien baissé en qualitatif vu que ça se vendait bien...

 

 

Listing des options sur la brochure des prix de novembre 2020 (Belgique) :

options.PNG

 

 

Description des options sur l'offre reçue :

IMG20210207153932.jpg

 

 

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josedeco

J espère que on va te répondre, depuis que le site a changé je trouve que le forum Ford est mort ., rien à qu' a voir la date des messages des posts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi142cx

Bonjour à tous,

 

Après la version "virtuelle" :

Nous avons récupéré notre Ford Puma "réel" vendredi dernier avec un peu de retard. Nous sommes super content, la qualité est au rendez-vous. Cette configuration en blanc glacier avec le toit ouvrant noir lui va super bien, qu'est ce que vous en pensez ?

Nous découvrons pleins de nouvelles fonctions mon côté Geek est ravi (télédémarrage via FordPass, le modem 4G intégré, le pack sécurité intégral etc...) Si vous avez des questions n'hésitez pas 🙂

A très bientôt...

IMG_1672.jpeg

IMG_1681.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MeoNicoz a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont de la neige, la tenue de route est bonne avec le puma ?

Vous avez testé le mode faible adhérence ?

Pour Noël on a passé nos vacances en Auvergne et on a pas mal roulé sur la neige. Ma Puma est équipée de pneus 4 saisons Goodyear Vector et j'ai été très agréablement surpris par le comportement de la voiture. Franchement, rien à dire, les grandes courbes rapides à 110 ou 120 km/h sur la  route blanche, ca ne bougeait pas d'un poil. Je ne sais pas si c'est grâce aux pneus ou grâce à la voiture, mais ça allait super bien. Vivement la prochaine période de neige !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Micdegre a dit :

Pour Noël on a passé nos vacances en Auvergne et on a pas mal roulé sur la neige. Ma Puma est équipée de pneus 4 saisons Goodyear Vector et j'ai été très agréablement surpris par le comportement de la voiture. Franchement, rien à dire, les grandes courbes rapides à 110 ou 120 km/h sur la  route blanche, ca ne bougeait pas d'un poil. Je ne sais pas si c'est grâce aux pneus ou grâce à la voiture, mais ça allait super bien. Vivement la prochaine période de neige !

Super, merci pour ton retour 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry31840 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après la version "virtuelle" :

Nous avons récupéré notre Ford Puma "réel" vendredi dernier avec un peu de retard. Nous sommes super content, la qualité est au rendez-vous. Cette configuration en blanc glacier avec le toit ouvrant noir lui va super bien, qu'est ce que vous en pensez ?

Nous découvrons pleins de nouvelles fonctions mon côté Geek est ravi (télédémarrage via FordPass, le modem 4G intégré, le pack sécurité intégral etc...) Si vous avez des questions n'hésitez pas 🙂

A très bientôt...

IMG_1672.jpeg

IMG_1681.jpeg

Le toit noir c'est sympa. Ca l'aurait été encore plus si l'aileron était noir jusque qu'au pli (arc) pour agrandir optiquement le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coyotechance

Bonjour a toutes et à tous !!! Ça y est j’ai réceptionné le bolide !! Je ferais une présentation complète avec des photos ! Mais avant , lavage complet quand il fera moins froid ( le lavage et la préparation des garages ne me satisfait jamais) . Puis , passage à la cire , rainX .... 

pour info , le modèle ST Line X en 155 possède bien les disques arrière sur les nouvelles versions ! Uniquement ces modèles là et les ST , c’est tout , tout les autres tambours !! . Manque bien les seuils de porte et l’affichage de température sur le bouton !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Coyotechance a dit :

Bonjour a toutes et à tous !!! Ça y est j’ai réceptionné le bolide !! Je ferais une présentation complète avec des photos ! Mais avant , lavage complet quand il fera moins froid ( le lavage et la préparation des garages ne me satisfait jamais) . Puis , passage à la cire , rainX .... 

Hâte de voir et lire tout ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 18:38, Gom08 a dit :

je suis d'accord, toutes les marques ont des problèmes, c'est pour ça qu'on en parle ici ! je change tous les 3 ans de véhicules, j'en ai eu des marques, Opel, Renault,Ford,Skoda,Seat et Peugeot, et ça va vous paraitre incroyable, mais je n'ai jamais eu de gros soucis avec aucune de ces marques .... sauf que j'ai eu quelques petits soucis avec toutes ces marques, alors le discours Renault, Peugeot c'est de la merde ça n'a pas lieu d’être ici, quand je dis que Ford est le plus mauvais en finition et assemblage, c'est une constatation, je pense quand même être en mesure de dire qui était la meilleure et la moins bonne après toutes les marques que j'ai testé, pour l'instant la meilleure était la Seat Leon avec un moteur exceptionnel, le TSI 122 ! pour l'instant je n'ai pas eu mieux, le moteur Ford n'est pas mal mais bien trop creux en dessous de 2000 trs ! Si j'ai acheté le Ford Puma c'est parce que son design m'a plu, son tarif et la conso qui est la plus basse de la catégorie !

 

Le 05/02/2021 à 16:12, Invité Lizaranicool a dit :

Bonjour

Je voudrai savoir combien de km faite vous avec votre véhicule en essence 

Il me semble que le reservoir fait 42 litres. 

600 à 750 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 08:34, MeoNicoz a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont de la neige, la tenue de route est bonne avec le puma ?

Vous avez testé le mode faible adhérence ?

Oui je l'ai testé sur la neige avec des pneus neige Nokian, le véhicule est bien équilibré est ce débrouille bien sur la neige et je suis en montagne des pentes assez raide surtout pour aller chez et le Puma grimpe bien,. Le mode faible adhérence sert pour un  démarrage plus en douceur en jouant sur le couples des 2 roues avant,mais sa reste une traction. 

Modifié par grilou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 10:08, Invité Josedeco a dit :

J espère que on va te répondre, depuis que le site a changé je trouve que le forum Ford est mort ., rien à qu' a voir la date des messages des posts 

D'accord avec toi, depuis une mise à jour je n'ai plus de notification quand un nouveau message est posté, donc on est moins enclin à répondre et retourné sur le site. Dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos pour ceux qui se plaigne qu'au fils des mois certains équipements disparaissent suivant les versions, Renault d, Peugeot font pareil, bizarre quand même l'inverse aurai été mieux avec plus d'équipements au même prix mais on peut  rêver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, grilou a dit :

Pour infos pour ceux qui se plaigne qu'au fils des mois certains équipements disparaissent suivant les versions, Renault d, Peugeot font pareil, bizarre quand même l'inverse aurai été mieux avec plus d'équipements au même prix mais on peut  rêver 

Pour avoir un moment hésité avec KIA Exceed, je dois dire que c'est la même chose, aujourd'hui les modèles 2021 déjà ont augmentés mais les équipements ont diminués aussi (certains packs carrément disparus).

Et pour avoir vu chez les "teutons" c'est pareil, c'est généralisé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grilou a dit :

Pour infos pour ceux qui se plaigne qu'au fils des mois certains équipements disparaissent suivant les versions, Renault d, Peugeot font pareil, bizarre quand même l'inverse aurai été mieux avec plus d'équipements au même prix mais on peut  rêver 

Ok mais alors qu'ils mettent leur catalogue à jour et préviennent correctement les concessions, pour ne pas qu'ils nous vendent (vantent ?) quelque chose qui aura disparu à la livraison alors que dans l'offre c'est marqué noir sur blanc...

 

Et c'est encore pire pour ceux qui ont commandé en septembre quand l'option était toujours dispo et qui reçoivent le véhicule maintenant sans rien :o

By the way, réception de la Puma cet aprem :) la seule chose négociée suite à l'absence des sièges massants est la fourniture et la mise en place gratuitement des protections de seuils qui eux aussi avaient disparu (30€...)

 

Note reçue par une concession Ford, mais pas la mienne ^^ :

 

A partir de la production du 19 octobre, les spécifications suivantes changeront: - L' antenne aileron de requin ne fait plus partie du supplément B&O. L'antenne aileron de requin sera uniquement disponible (de série) sur Titanium X, ST-Line X et ST-Line V- Les protections de seuil ne seront plus de série, elles restent uniquement de série sur ST-Line V.- Les pédales en aluminium ne sont plus de série sur ST-Line et ST-Line X- Le surface de chargement sans fil n'est plus de série sur Titanium et ST-Line- Il n'y a plus de tapis dans le MegaBox- La fonction de massage n'est plus de série sur Titanium et Titanium X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rere130 a dit :

A partir de la production du 19 octobre, les spécifications suivantes changeront: - L' antenne aileron de requin ne fait plus partie du supplément B&O. L'antenne aileron de requin sera uniquement disponible (de série) sur Titanium X, ST-Line X et ST-Line V- Les protections de seuil ne seront plus de série, elles restent uniquement de série sur ST-Line V.- Les pédales en aluminium ne sont plus de série sur ST-Line et ST-Line X- Le surface de chargement sans fil n'est plus de série sur Titanium et ST-Line- Il n'y a plus de tapis dans le MegaBox- La fonction de massage n'est plus de série sur Titanium et Titanium X

C'est vraiment difficile de connaître précisément les changements (en général, des suppressions) sur les au dernier trimestre 2020. Sur mon Puma ST-Line X fabriqué en décembre, j'ai encore les pédales en alu mais c'est un modèle avec boite auto. Ce n'est clairement pas le changement le plus important.

Les sièges massants qui ont disparu sur les Titanium, je trouve ça clairement abusé avec le site Ford.fr qui n'a toujours pas été mis à jour :

1645285877_Capturedecran2021-02-15a16_51_44.thumb.png.7920568b021e5a37ce481b6b799edfed.png1938994947_Capturedecran2021-02-15a16_53_22.thumb.png.2bec84bf2f7b69db2d0fbbce4547d546.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josedeco

Quel modèle a les sièges massant alors Mdr. C est du foutage de gueule , autant ne pas mettre cette connerie des le début alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lizaranicool

Je me suis renseigner apparament on peu pas mettre de roue de secour dans la box poir les diesel vous me confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Invité Lizaranicool a dit :

Je me suis renseigner apparament on peu pas mettre de roue de secour dans la box poir les diesel vous me confirmez ?

Bonsoir,

dans la megabox pour les versions diesel il y a le réservoir adblue qui empêche de déposer une une roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fanta a dit :

Salut à tous,

 

Vous avez sûrement déjà vu cette info, que ce soit sur ce site ou sur un autre mais j'ai fait une recherche de mise à jour cet après-midi mais rien... pas de mise à jour

 

Quelqu'un est au courant ?

 

 

android-auto-aout-2019-4-1200x900.jpg

Je suis sous androïde 10 et je peux changer la couleur de fond d'écran. Donc j'ai du avoir la mise à jour. 

D'autre part je me suis aperçue que les téléphone  en Bluetooth ne sont pas tous à la même enseigne. J'ai acquéri un nouveau portable et les application comme Ford pass s'ouvre mieux qu'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, grilou a dit :

Je suis sous androïde 10 et je peux changer la couleur de fond d'écran. Donc j'ai du avoir la mise à jour. 

D'autre part je me suis aperçue que les téléphone  en Bluetooth ne sont pas tous à la même enseigne. J'ai acquéri un nouveau portable et les application comme Ford pass s'ouvre mieux qu'avant. 

 

Effectivement, la MaJ AA est arrivée & fonctionne sur ma Fiat: ça devrait fonctionner sur les Puma ! 😎 

 

20210217_122734.thumb.jpg.fc0162421c92c2dedc65c5f87d94fcde.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 00:40, Grumly a dit :

Certains la réclamaient à la sortie du Puma, la combinaison mHEV + boîte auto arrivent enfin sur Puma, avec le 125cv mais aussi le 155cv : https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/en/news/2021/02/16/new-auto-option-for-ford-ecoboost-hybrid-brings-fun-to-drive-eff.html

Ce qui serait top c'est d'avoir aussi la compatibilité E85 sur les mHEV et la boite auto. Le combo parfait 👍

 

Pour ceux qui veulent AndroidAuto 6.1 mais que PlayStore ne propose pas la MAJ, on peut le télécharger sur d'autres plateforme. Bon ça change rien à part les fonds d'écran, qui perso ne me servent jamais car je ne fait que switcher entre Spotify en Maps, donc je ne passe jamais par le menu d'application !

 

Edit, il y aussi des raccourcies qui sont apparus sur Spotify c'est plutôt bien ça :)

Modifié par Valtino14
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 13:11, grilou a dit :

Je suis sous androïde 10 et je peux changer la couleur de fond d'écran. Donc j'ai du avoir la mise à jour. 

D'autre part je me suis aperçue que les téléphone  en Bluetooth ne sont pas tous à la même enseigne. J'ai acquéri un nouveau portable et les application comme Ford pass s'ouvre mieux qu'avant. 

 

Le 18/02/2021 à 08:59, Valtino14 a dit :

Ce qui serait top c'est d'avoir aussi la compatibilité E85 sur les mHEV et la boite auto. Le combo parfait 👍

 

Pour ceux qui veulent AndroidAuto 6.1 mais que PlayStore ne propose pas la MAJ, on peut le télécharger sur d'autres plateforme. Bon ça change rien à part les fonds d'écran, qui perso ne me servent jamais car je ne fait que switcher entre Spotify en Maps, donc je ne passe jamais par le menu d'application !

 

Edit, il y aussi des raccourcies qui sont apparus sur Spotify c'est plutôt bien ça :)

Apparemment sous androïde 11 plus besoin  de brancher le câble usb pour avoir androïde auto, soit disant il se connecte automatiquement, quelqu'un a testé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nca652zC

Bonsoir à tous, 

après quelques mois d’absence, je reviens pour vous faire un récapitulatif concernant mon Puma St line blanc 125 MHEV que j’ai depuis le 11 août 2020.

j’ai actuellement 13 000km et cette voiture est un pur régal. Elle a de la gueule, encore aujourd’hui des personnes se sont retournées en voyant ma voiture, malgré le fait qu’il y ait de plus en plus de Puma dans les rues, même si cela reste moindre par rapport aux nouveaux 2008 où il y en a partout. 
C’est une voiture très confortable, pour moi les sièges sont top, j’ai fait plusieurs fois 6h de routes sans aucun mal de dos. 
Le moteur est top, et depuis la fin du rodage, le moteur vibre moins entre 1500 et 2000 tours, c’est plus coupleux. Le moteur reste silencieux à 110 sur voie rapide j’entends juste les bruits de roulements et très légèrement le moteur. En consommation sur les 13000km j’ai une moyenne de 6,0L/100 ce qui est vraiment honorable sur une essence, et je n’hésite pas à monter dans les tours. J’utilise énormément le frein moteur qui est très efficace voire même trop à certains moments ! Je regarde très souvent le compteur car avec les 125ch on est souvent en excès de vitesse rapidement ! 
 

j’ai eu une mésaventure au mois de novembre, un monsieur avec son évoque tout neuf m’a rentré dedans en marche arrière et m’a cassé une toute petite partie de la calandre, que je n’ai pas vu sur le coup car il faisait nuit.. du coup je me retrouve avec un devis de 350€ pour la changer.. je pense le faire quand même car ça me fait loucher de voir une pièce cassée.. et puis c’est de ma faute je n’avais qu’à mieux regarder.. 

sur la neige j’ai été surpris car elle tient vraiment bien la route, j’ai 2 pneus neige Fulda et avec le mode faible adhérence ça fonctionne très bien j’ai pas eu de soucis particuliers.. 

 

 

Franchement, je ne regrette pas du tout mon achat, mais il y a quelques défauts que j’aimerai évoquer

- jai sans arrêt l’alerte colission qui se met en route alors que c’est aucunement justifié, ça bipe fort et ça se met en rouge sur l’écran numérique, c’est pénible à la longue.. 

- il y a eu une fois où j’étais coincé dans la pente de mon garage avec du verglas, j’ai un peu forcé pour monter la pente et pendant le trajet après je n’avais plus de puissance moteur et l’écran s’était mis en noir.. j’ai vraiment eu peur mais je pense que c’était une sécurité au niveau du calculateur et tout à refonctionné correctement après, ouf. 
- les inserts noirs laqués avec des microrayures dès la réception de la voiture, ça fait tache sur une voiture neuve.. 

- les bruits et vibration du mobilier dans l’habitacle... c’est assez récurent, c’est soit sous le volant, soit près des hauts parleurs.. 

- pas de possibilité de savoir quand on passe sur 2 cylindres sur le compteur

- la peinture me semble assez fragile.. j’ai déjà 2 impacts sur le capot qui sont sûrement la cause de projections de cailloux lorsque j’ai un véhicule devant moi

- les freins font du bruits au démarrage et quand je freine, comme ci j’avais les plaquettes foutues alors qu’en vérifiant elles sont encore bonnes.

- par moments, quand j’ai Apple car play et que je veux monter le son de la musique, je n’y arrive pas, car ça monte que le volume des « messages » 

- jai l’alerte détresse qui se met une fois de temps en temps au démarrage (c’est normal?) 

- je trouve que les feux avants éclairent pas beaucoup, suis je le seul à penser ça ? 

 

c’est un peu près tout en termes de défauts.. j’ai néanmoins quelques questions

- est ce que les compteurs numériques ont évolués depuis août en terme de graphismes ? Est ce qu’il y a des choses en plus ou en moins ? J’aurai aimé faire une mise à jour 

- pareil pour le sync, je ne sais pas comment il faut faire pour la MaJ, les dernières maj apportent elles des vraies améliorations ? 
- quelqu’un a une technique ou une astuce pour éviter que les étriers de freins finissent noires de poussières de freins ? J’aimerai les garder gris comme à l’origine mais je n’ai pas trouvé de solution, j’ai essayé avec le produit meguiars hot rims mais rien n’y fait.. 

 

c’est une très bonne voiture, ils ont fait un excellent compromis entre confort, voiture passe partout et l’esthétisme très réussi. Tout mon entourage est surpris par le bon esthétique des ford. 
 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, grilou a dit :

 

Apparemment sous androïde 11 plus besoin  de brancher le câble usb pour avoir androïde auto, soit disant il se connecte automatiquement, quelqu'un a testé 

Et aussi: Un smartphone Google ou Samsung équipé d'Android 10.0. (Je l'ai sur mon S10 Plus en Android 10.)
Un Samsung Galaxy S8, Galaxy S8 + ou Note 8 équipé d'Android 9.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...