Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

bonjour ,

au dernier essai sur magasine auto titanium 125cv ,ils disent que le son avec l'autoradio B&O est décevant ,quelqu'un a t'il pu le testé car il suffit de quelque réglage pour s'adapté a son écoute il me semble .

 

 

Effectivement sur AutoPlus non plus ils n'ont pas aimé. Curieux.. d'autant que le supplément demandé n'est pas totalement anodin: 550 euros quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai complet dans AutoPlus du 31 janvier de la version 125 cv MHEV Titanium. "Vrai" prix annoncé 20400 euros (remise 2500). C'est nettement plus digeste!

Un "détail" pour le coffre, mesuré à 401 dm3. En mai il va gagner 50 dm3 de mieux avec l'adoption d'une batterie MHV plus petite. Ce n'est pas rien puisque ce détail la fera passer devant la concurrence en capacité. Par contre pas de roue de secours au catalogue! Vraiment dommage pour un SUV.

Essai panoramique sur AutoPlus

 

J'ai pas compris le bloc d'instrumentation numérique a 1400 euros ?

 

Auto Plus N°1639 du 31/01/2020

https://www.zupimages.net/up/20/05/njm1.png

 

https://www.zupimages.net/up/20/05/ykxi.png

 

 

 

https://www.zupimages.net/up/20/05/njm1.png

 

https://www.zupimages.net/up/20/05/ykxi.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des versions où il n'y a pas 4 freins à disques (2 à tambours)? Et vu que la box du coffre est plus petite en mild-hybrid, la place est-elle suffisante pour une roue de secours a galette?

Merci.

à mon avis c’est mort pour la roue de secours, par contre le 1.0 125 micro hybride que j'ai vu garde sa grosse box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford a toujours fait de bonne remise, par contre leur intérieur de voiture toute gamme confondu ne change pas dommage, malgré tout je reste chez eux.

 

 

Je pense aller un peu dans le même sens ford est un peu léger sur certaines finitions je trouve, régresse même peut être et devient en deça de renault ou peugeot, mais lorsque l'ont mais cela en face des prix on s'y retrouve largement. Enfin entre l'ecoboost et le 1.2 puretech, par défault je prendrais aussi l'écoboost.

 

Par contre là où je pense que ford se trompe c’est que les gens achetent de plus en plus en leasing ou loa, et donc préfèrent se tourner vers un véhicule supérieur, même s'il est bien plus cher cela se ressent moins sur des mensualités, ils feront l'efforts financier qui leurs coutera un peu plus à la fin du mois pour un véhicule beaucoup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des versions où il n'y a pas 4 freins à disques (2 à tambours)? Et vu que la box du coffre est plus petite en mild-hybrid, la place est-elle suffisante pour une roue de secours a galette?

Merci.

 

 

La version ST Line est équipée de 4 freins à disques.. coup de gueule quand même: depuis quand le système de freinage doit il faire partie de la finition de la voiture au même titre que les garnitures des sièges, les chromes ou l'agencement intérieur?

Pour la roue galette il n'y en a pas sur les modèles hybrides MHEV et sur les autres c'est à voir.. Pourtant il y a la place! A partir du mois de mai le bac sous le coffre fera 130 dm3 (80 dm3 aujourd'hui). Peut-être y aura t-il l'option..

Perso je trouve détestable la disparition de la roue de secours! Si vous crevez et que vous ne pouvez pas réparer vous restez en plan! Habitant une commune de montagne c'est une fantaisie que je ne peux pas me permettre! Et je ne dois pas être le seul! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version ST Line est équipée de 4 freins à disques.. coup de gueule quand même: depuis quand le système de freinage doit il faire partie de la finition de la voiture au même titre que les garnitures des sièges, les chromes ou l'agencement intérieur?

Pour la roue galette il n'y en a pas sur les modèles hybrides MHEV et sur les autres c'est à voir.. Pourtant il y a la place! A partir du mois de mai le bac sous le coffre fera 130 dm3 (80 dm3 aujourd'hui). Peut-être y aura t-il l'option..

Perso je trouve détestable la disparition de la roue de secours! Si vous crevez et que vous ne pouvez pas réparer vous restez en plan! Habitant une commune de montagne c'est une fantaisie que je ne peux pas me permettre! Et je ne dois pas être le seul! :pfff:

 

 

 

J'ai vu en concession une tita 125 avec disques arrières... Bizarre.

 

Quant à la roue de secours, je suis d'accord avec toi que c'est dommage de ne pouvoir l'avoir. Après, statistiquement c'est tout de même rare de crever. Je touche du bois mais la dernière fois que j'ai crevé un pneu c'était en 2001.

 

Alors transporter un poids mort qui grève le volume du coffre pour potentiellement ne pas avoir besoin d'une roue de secours, ça peut paraître con aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en IDF et je suis pour la roue de secours aussi

Pas besoin d’être a la montagne ...

J'ai eu sur la N 118 un petit camion d'entreprise avec une benne qui avait perdu un cailloux assez gros pour me crever et ouvrir mon pneu et heureusement que j'avais la roue de secours sur mon FORD CMax, je n'ai pas traîné de changer ma roue dans la montée de la voie réservé au véhicule lent pour ceux qui connaissent dans le secteur Orsay vers Le Christ de Saclay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors transporter un poids mort qui grève le volume du coffre pour potentiellement ne pas avoir besoin d'une roue de secours, ça peut paraître con aussi.

 

Effectivement c'est dommage la plupart du temps.. mais perso si je crève sur une petite route de montagne sans possibilité de réparer, loin de tout, il y va aussi de ma sécurité! Et il y a deux solutions dans ce cas mais il faut d'abord que le téléphone passe ce qui est loin d'être acquis!

-J'appelle un membre de ma famille lui demandant de m'apporter une roue de secours que j'aurais acheté séparément (ainsi qu'un cric) et entreposé dans mon garage.. Cette roue peut aussi faire partie du jeu de roues hiver ou été que je possède en plus. Cela c'est la solution économique.

-Ou alors j'appelle un dépanneur avec sa remorque.. bonjour la douille et s'il n'est pas disponible tant pis! :D

 

Il y a deux ans j'ai crevé deux fois de suite, une fois avec mes roues été (je n'aurais pas pu réparer avec un kit c'était sur le flanc du pneu), une fois avec mes roues hiver pourtant siglées M+S Wrangler en plus du flocon, quasiment des pneus tout terrain! Là c'était réparable, un clou standard dans la bande de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Ou alors j'appelle un dépanneur avec sa remorque.. bonjour la douille et s'il n'est pas disponible tant pis! :D

 

 

 

Bonsoir

aujourdhui on a des assurance pour pas cher qui prenne en charge le dépannage

 

on peut même la souscrire le jour de la pose des pneus

 

 

La carte Norauto gratuite te paye le dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348Dd

 

La carte Norauto gratuite te paye le dépannage

 

Quand la voiture est neuve tu changes pas de pneus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'ai un système Bose dans l'alfa romeo qui était déjà au top, je ne connaissais pas B&O, et dans le puma, quand je l'ai testé, absolument rien à redire, j'étais même bluffé.

Oui, il faut rerégler car quand je l'ai testé par exemple, les graves étaient mise à fond.[/quotemsg

Merci pour ton retour car cette option coûte quand même 550euros, je vais pouvoir m'éclaté les tympans hihihi?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai vu en concession une tita 125 avec disques arrières... Bizarre.

 

Quant à la roue de secours, je suis d'accord avec toi que c'est dommage de ne pouvoir l'avoir. Après, statistiquement c'est tout de même rare de crever. Je touche du bois mais la dernière fois que j'ai crevé un pneu c'était en 2001.

 

Alors transporter un poids mort qui grève le volume du coffre pour potentiellement ne pas avoir besoin d'une roue de secours, ça peut paraître con aussi.

 

Étonnant les freins à disques sont prévues normalement que sur la 150cv Titanium et St line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le pour et le contre, car ma femme un jour a crevé elle était dans l'impossibilité de desserer les goujons, le kit lui aura permis de repartir au lieu de sa j'ai du aller la dépanner à 30 km, Mais je préfère quand même la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008qP

14cm en charge sinon 16.5cm comme le premier captur je crois. C'est ~3cm plus haut qu'une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Turbo, le week en dernier, essai du Puma, et il a annoncé une garde au sol de 14 cm.

 

Si c'est exact, c'est assez bas quand meme.

 

 

Dans l'Argus aussi ils reprennent 14 cm.. pour mon utilisation perso c'est trop bas.. le Ford Ecosport faisait 19 cm.. tout comme le Seat Arona. Un VW T-Cross 18 cm, le Dacia Sandero 19 cm (20 en Stepway), Duster 21 cm..

Bon.. pour les citadins et ceux qui ne sortent jamais de l'asphalte pas ou peu de problème. Gaffe quand même à certains ralentisseurs dont 1/3 seraient en dehors des normes (maxi 10 cm)!

Pour les ruraux c'est un peu juste et pour les montagnards c'est trop juste!* :D

 

*Pour un SUV bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'Argus aussi ils reprennent 14 cm.. pour mon utilisation perso c'est trop bas.. le Ford Ecosport faisait 19 cm.. tout comme le Seat Arona. Un VW T-Cross 18 cm, le Dacia Sandero 19 cm (20 en Stepway), Duster 21 cm..

Bon.. pour les citadins et ceux qui ne sortent jamais de l'asphalte pas ou peu de problème. Gaffe quand même à certains ralentisseurs dont 1/3 seraient en dehors des normes (maxi 10 cm)!

Pour les ruraux c'est un peu juste et pour les montagnards c'est trop juste! :D

 

Il dise plus haut qu'une fiesta qui est déjà un peu surélevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que j'en sais le premier Captur faisait 20,le T-Cross 17

je vois pas en quoi une Fiesta est surelevée?

 

au dela des ralentisseurs hors normes (facile plus de 15cm en seine saint denis), dans des villes comme Montreuil ou Rome l'état des routes, des trottoirs et de la place disponible rend les SUV urbains plus qu'utiles pour tenter de sauvegarder ses bas de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que j'en sais le premier Captur faisait 20,le T-Cross 17

je vois pas en quoi une Fiesta est surelevée?

 

au dela des ralentisseurs hors normes (facile plus de 15cm en seine saint denis), dans des villes comme Montreuil ou Rome l'état des routes, des trottoirs et de la place disponible rend les SUV urbains plus qu'utiles pour tenter de sauvegarder ses bas de caisse

 

Par rapport à ma Focusst Line elle est un plus surélevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

 

Effectivement sur AutoPlus non plus ils n'ont pas aimé. Curieux.. d'autant que le supplément demandé n'est pas totalement anodin: 550 euros quand même!

 

 

C'est pas curieux, c'est le cas. J'ai le système (mais l'ancienne version en 675W sur ma Fiesta de 2018) ben le son est assez affreux. Aucune rondeur. Je le dis et le redis depuis le début.

 

ça crache, mais ça crache sans harmonie. J'ai exactement le même ressenti.

 

J'ai les mediums au minimum, les aigus à 1 cran du minimum et les basses au milieu (O). Et comme ça c'est correct. A noter, que le système s'accorde nettement mieux avec les "anciennes chansons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc remettons les choses dans l'ordre: la Fiesta a une garde au sol de berline standard, alors que la Focus ST est surbaissée (suspension sport)

 

La focus st Line est plus basse d' 1cm par rapport à une Titanium il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 cm serait décevant, une Focus Active ayant 15 cm.

 

Ce chiffre me laisse perplexe

 

 

EDIT : Confirmé sur l'Argus :

 

Une garde au sol de 14 cm et deux roues motrices contiennent le Puma à une utilisation conventionnelle, même si le tout-chemin reste envisageable.

Sur turbo :

Le Puma repose sur la plateforme de la citadine Fiesta, les voies ont été élargies de 6 cm et sa garde au sol rehaussée pour atteindre 14cm.

Sources :

https://www.turbo.fr/ford/puma/essai-auto/essai-ford-puma-2020-petit-felin-en-voie-de-reapparition-156244

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-puma-2020-au-volant-du-nouveau-suv-de-ford-10202390-12206375-photos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est dommage la plupart du temps.. mais perso si je crève sur une petite route de montagne sans possibilité de réparer, loin de tout, il y va aussi de ma sécurité! Et il y a deux solutions dans ce cas mais il faut d'abord que le téléphone passe ce qui est loin d'être acquis!

-J'appelle un membre de ma famille lui demandant de m'apporter une roue de secours que j'aurais acheté séparément (ainsi qu'un cric) et entreposé dans mon garage.. Cette roue peut aussi faire partie du jeu de roues hiver ou été que je possède en plus. Cela c'est la solution économique.

-Ou alors j'appelle un dépanneur avec sa remorque.. bonjour la douille et s'il n'est pas disponible tant pis! :D

 

Il y a deux ans j'ai crevé deux fois de suite, une fois avec mes roues été (je n'aurais pas pu réparer avec un kit c'était sur le flanc du pneu), une fois avec mes roues hiver pourtant siglées M+S Wrangler en plus du flocon, quasiment des pneus tout terrain! Là c'était réparable, un clou standard dans la bande de roulement.

 

 

 

D'accord avec toi sur le principe: c'est évidemment plus pratique si on en a une lorsque l'on crève :jap:

 

Mais je le répète, si je dois choisir entre un plus grand coffre sans roue de secours, dont le volume supplémentaire me sera utile toute l'année Vs. un coffre diminué avec une roue de secours que j'utiliserai hypothétiquement maximum 1x en 5 ans, je pars sur la première solution.

 

Comme il a été dit, j'ai une bonne assistance à l'année qui peut venir me chercher et me filer une voiture de remplacement s'ils n'ont pas de roue à me filer (ce qui est fort probable). Mais au pire, il suffirait qu'on m'amène une roue de mon second train hiver/été qui dort dans mon garage.

 

Quoi qu'il en soit, sur ma Volvo actuelle hybride la roue de secours est impossible car pas de place pour l'installer :o Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008qP

14 cm serait décevant, une Focus Active ayant 15 cm.

 

Ce chiffre me laisse perplexe

 

 

 

Comme un Captur2 quoi. Ce chiffre est dans la norme d'un suv urbain

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 0_p_2.html

 

Au moins profite-t-il d’une garde au sol généreuse (14,2 cm en charge, soit 4 mm de plus que l’ancien),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

perso j'ai été aussi un peu déçu du b&o, il offre un son sympa mais c'est loin d'être la sono ultime... le b&o d'une focus est bien meilleur d'ailleurs.

 

Il est de série sur tita X tant mieux, par contre en option je ne le prendrai pas forcément bien que je sois assez mélomane, il ne vaut pas une option à 4/5/600€ à mon gout.

 

Par contre effectivement il ne faut pas le laisser dans sa configuration de base et faire ses réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas curieux, c'est le cas. J'ai le système (mais l'ancienne version en 675W sur ma Fiesta de 2018) ben le son est assez affreux. Aucune rondeur. Je le dis et le redis depuis le début.

 

ça crache, mais ça crache sans harmonie. J'ai exactement le même ressenti.

 

J'ai les mediums au minimum, les aigus à 1 cran du minimum et les basses au milieu (O). Et comme ça c'est correct. A noter, que le système s'accorde nettement mieux avec les "anciennes chansons"

 

 

Les réglages, c'est souvent compliqué et au bout d'un moment on ne sait plus où on en est! Perso je part de la position "neutre", modes sonores déconnectés. Ensuite j'accentue de +1 les aigus et de -1 les graves. Ou l'inverse. Pour voir ce que ça donne.. et ainsi de suite symétriquement dans les 2 sens en + et en - de manière à garder la fréquence charnière autour du médium à 0.

Une fois réglé la "tendance" je fignole. J'essaie les "modes" (sans insister c'est presque toujours mauvais), la balance et le "fader". Souvent un peu plus de fader sur l'avant mais ça dépend des goûts.

 

J'aime beaucoup par contre l'artifice "Sony" qui consiste en un réglage particulier du conducteur seul à bord. C'est vraiment excellent, on a l'impression de coiffer un -bon- casque, et tant pis pour les passagers! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup par contre l'artifice "Sony"

oui effectivement j'ai dans la vignale , bien réglé

mais tout depend des enregistrement...quand j'ecoute avicii le dernier en hommage

purée le son ...vraiment top....par rapport a certain cd ..rien a voir...& sur tweeter j'arrive

a perçevoir du son...les instrument aigus.faut tendre l'oreille... :lol: quel bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que des tambours à l'arrière c'ets très bien, durée de vie bien plus importante, et ça ne degu.... pas les jantes.

Pour la roue de secours ça devient la norme, de toute façon les roues étant de plus en plus grande! ils les virent d'office aussi sur les suv pour gagner un peu de coffre sinon c’est minable, au final un suv à le même coffre que sa compacte ou citadine dont il est issu, mais en ayant perdu sa roue de secours, et maintenant comme il mettent échappement en dessous c’est la cata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415EG

 

Dans l'Argus aussi ils reprennent 14 cm.. pour mon utilisation perso c'est trop bas.. le Ford Ecosport faisait 19 cm.. tout comme le Seat Arona. Un VW T-Cross 18 cm, le Dacia Sandero 19 cm (20 en Stepway), Duster 21 cm..

Bon.. pour les citadins et ceux qui ne sortent jamais de l'asphalte pas ou peu de problème. Gaffe quand même à certains ralentisseurs dont 1/3 seraient en dehors des normes (maxi 10 cm)!

Pour les ruraux c'est un peu juste et pour les montagnards c'est trop juste!* :D

 

*Pour un SUV bien sûr!

 

D'accord, mais u div c est pas un 4 x4 , à par être assis plus haut pour des personnes âgées ou mal au dos je vois aucun intérêt ce genre de véhicule en ville ni sur autoroute à moins d avoir une version 4 et habiter en campagne., ce qui est très rare sur ces véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...