Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

La carte Norauto gratuite te paye le dépannage

 

 

Dans mon cas personnel si je me retrouve paumé au milieu de l’Espagne en vacances la carte norauto... enfin un kit de réparation peut suffire après tout, sur les premium il n'y a plus de roue de secours de toute façon avec des véhicules lourds et des roues énormes ce n'est plus possible cela va se généraliser ainsi, le soucis c'est que à part le puma les coffres n'ont pas grandit pour autant, avec l'échappement qui est transversal, et souvent un grand vide dessous à cause de version 4*4. De ce coté là très bon point pour le puma.

 

 

Il faudrait sur les autos un coffre plus grand pour les 4*2 par rapport au 4*4(je crois que honda fait ça sur hrv)! enfin ce n’est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Turbo, le week en dernier, essai du Puma, et il a annoncé une garde au sol de 14 cm.

 

Si c'est exact, c'est assez bas quand meme.

oui c'est n'importe quoi, j'ai regardé sur ma fiesta par exemple, j'ai bien 14cms à juste un ptit endroit vers la roue avant sous un boulon, mais vers le centre de la voiture (ce qui est le plus important pour moi) j'ai au moins 17cms

 

 

C’est ce qui m’embête une focus st line me parait trop basse pour moi(je ne peux pas descendre plus bas que ma focus 2 et ses 165mm), donc focus active ou puma, si je reste chez ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

on devrait avoir le tarif en avril du diesel et de la BVA, les premiers devraient être là en juin/juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui sympa les photos.. le T-Cross fait un peu daté à côté du Puma. Le 2008 niveau look tient le choc mais dans un autre style.. moins fluide et moins sportif!

Ils veulent mettre un peu la pagaille dans le marché des SUV citadins chez Ford? Qu'ils montent le moteur et la transmission de la Fiesta ST dans le Puma! Au point de vue mécanique ça ne devrait poser aucun problème (si ça rentre dans la Fiesta pourquoi ça ne rentrerait pas dans le Puma, le châssis est le même..).

Bon.. en France, compte tenu de l'ambiance janséniste délétère qui règne aujourd'hui, ce serait sans doute assez confidentiel comme diffusion..

 

Encore que, finalement, tout dépendrait du prix et ce serait un joli pied de nez à nos bien pensants, toute la presse auto applaudirait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540bw

il est quand meme plus bas que la concurrence,c'est un reel frein pour moi

franchement il est pas si bas ,on plus en hauteur que la fiesta pour ceux qui connaisse et on voit bien la route ,le 2008 on voit trop sont capot trop mastoc.On est bien assis dans le Puma et on domine suffisamment la route c'étais ma crainte quand je l'ai précommandé.Le puma est un bon compromis SUV,citadine et berline compacte un crossover en somme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait avoir le tarif en avril du diesel et de la BVA, les premiers devraient être là en juin/juillet

a pour infos des doutes subsiste sur le pack hiver du Puma mon concessionnaire m'a dit qu'il voulait le retirer ,je sais que toi aussi tu avais eu cette infos ,j'ai de la chance le mien a été produit avec cette option ,info a confirmé pour la suppression de cette option ce qui serait dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008qP

Le puma est un bon compromis SUV,citadine et berline compacte un crossover en somme .

 

 

Justement c'est qqchose de rare réussi par Ford. Souvent les Crossover sont moyen partout bon nulle part.

Alors que ce puma a l'air d'être une très bonne synthèse entre la compacité d'une citadine, l'agrément routier d'une compacte et la praticité et le style d'un suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement c'est qqchose de rare réussi par Ford. Souvent les Crossover sont moyen partout bon nulle part.

Alors que ce puma a l'air d'être une très bonne synthèse entre la compacité d'une citadine, l'agrément routier d'une compacte et la praticité et le style d'un suv.

 

Oui je confirme quand je l'ai commandé, il n'étais pas encore produit donc un coup de poker, et pour l'avoir essayé hier je l'ai vraiment aimé le conduire, sauf que c'était un St Line 125cv, celui que j'ai acheté est un Titanium 155cv j'espère avoir les mêmes sensations de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

a pour infos des doutes subsiste sur le pack hiver du Puma mon concessionnaire m'a dit qu'il voulait le retirer ,je sais que toi aussi tu avais eu cette infos ,j'ai de la chance le mien a été produit avec cette option ,info a confirmé pour la suppression de cette option ce qui serait dommage .

 

 

 

a la formation vendeur il y en avait un titanium avec l'intérieur cuir/tissu qui est devenu indispo, surement une pré-série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a la formation vendeur il y en avait un titanium avec l'intérieur cuir/tissu qui est devenu indispo, surement une pré-série...

 

Effectivement je voulais prendre l'option siège semi cuir mais en octobre il n'était plus dispos à l'usine de fabrication, mon vendeur a fait remonté l'info à Ford qui s'obstine à le maintenir dans le configurateur, bonjour la com chez ford :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je voulais prendre l'option siège semi cuir mais en octobre il n'était plus dispos à l'usine de fabrication, mon vendeur a fait remonté l'info à Ford qui s'obstine à le maintenir dans le configurateur, bonjour la com chez ford :non:

Bonsoir,

 

En effet ça donne une certaine image????? Mais t'inquiètes pas chez Peugeot j'avais fait des configs qui n'existent plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet ça donne une certaine image????? Mais t'inquiètes pas chez Peugeot j'avais fait des configs qui n'existent plus![/quotemsg

Comme la remise client chez ford, disparu en très peu de temps, en tout cas je vois plus de Peugeot 2008 sûrement vendu alors que chez Ford j'ai vu un, Puma pourtant lancé au même.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mes parents hésite entre 2008 et Tcross . Le 2008 il accroche moyennement . A mon grand désespoir ils aiment bien le Tcross .

 

Le puma ils n’y prête pas tellement d’intérêt MAIS l’arrivée potentielle d’une version E85 peut tout changer . Que sait on de la sortie potentielle d’une version E85 du puma ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mes parents hésite entre 2008 et Tcross . Le 2008 il accroche moyennement . A mon grand désespoir ils aiment bien le Tcross .

 

Le puma ils n’y prête pas tellement d’intérêt MAIS l’arrivée potentielle d’une version E85 peut tout changer . Que sait on de la sortie potentielle d’une version E85 du puma ?

 

Merci

 

si tes parents aiment le T-Cross, c'est qu'ils souhaitent un produit pragmatique, efficace et sans esbroufe. il serait dommage de les detourner vers d'autres choix plus clivants qui risquent de les décevoirs a l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est pas du tout ma question en fait :ange:

 

Un choix pragmatique passe aussi par le choix de là motorisation . Jusqu’ici dans les petit SUV tu as le choix entre essence et diesel (le e-2008 étant à la fois hors budget et incompatible avec leur utilisation )... s’il y a une version e85 ça change tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit être terrible de faire de la piste avec un SUV urbain :o

:lol:

 

Bah.. les WRC du championnat du monde des rallyes ressemblent à des SUV.. surtout dans leur configuration "terre" il est vrai.. un Puma en WRC ne serait pas incongru avec son allure de coupé compact un peu surélevé! Et il y aurait un peu plus de place quand même que dans la Fiesta pour mettre des grosses roues et les suspensions qui vont avec, la transmission 4x4 et tout l'environnement moteur qui doit être passablement étriqué aujourd'hui..

Surtout que très bientôt les WRC devront être hybrides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.. les WRC du championnat du monde des rallyes ressemblent à des SUV.. surtout dans leur configuration "terre" il est vrai.. un Puma en WRC ne serait pas incongru avec son allure de coupé compact un peu surélevé! Et il y aurait un peu plus de place quand même que dans la Fiesta pour mettre des grosses roues et les suspensions qui vont avec, la transmission 4x4 et tout l'environnement moteur qui doit être passablement étriqué aujourd'hui..

Surtout que très bientôt les WRC devront être hybrides!

 

Je parlais pas forcément de rally ou de compétition...

Mais de piste/circuit pour jen personne lambda en ST.

 

Pour moi une version ST sur ce genre de véhicule est ridicule... Il y a les Fiesta/Focus pour ça, autrement plus adapté à ça.

Vu le prix de base de ce Puma, la version ST sera en plus de son inutilité tué par son prix...

 

Je le trouve sympa quand même mais faut rester sérieux deux minutes avec ces "SUV urbain"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il est pas si bas ,on plus en hauteur que la fiesta pour ceux qui connaisse et on voit bien la route ,le 2008 on voit trop sont capot trop mastoc.On est bien assis dans le Puma et on domine suffisamment la route c'étais ma crainte quand je l'ai précommandé.Le puma est un bon compromis SUV,citadine et berline compacte un crossover en somme .

 

le pire c'est le captur qui est carrément trop haut niveau plancher il faut enjambé, le reste du véhicule est très bien.Le2008 en effet cela donne cette impression de grosseur, du a son design plus massif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mes parents hésite entre 2008 et Tcross . Le 2008 il accroche moyennement . A mon grand désespoir ils aiment bien le Tcross .

 

Le puma ils n’y prête pas tellement d’intérêt MAIS l’arrivée potentielle d’une version E85 peut tout changer . Que sait on de la sortie potentielle d’une version E85 du puma ?

 

Merci

Je n'aurais jamais cru dire cela un jour mais le Tcross est clairement en dessous du ford et surtout du peugeot en therme de qualité intérieure, une honte vu les tarifs, alors que la golf 7 de base était à un niveau de premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

On en sait plus sur la possible sortie d’une version flexfuel du puma ?

Sur rmc ce week end , JL Moreau a parlé d’une possible présentation de la version E85 au salon De Genève .

 

Merci

 

 

Le E85 et la boite auto sur le 155 serait sympa, et risquerai d'orienter mon choix l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais cru dire cela un jour mais le Tcross est clairement en dessous du ford et surtout du peugeot en therme de qualité intérieure, une honte vu les tarifs, alors que la golf 7 de base était à un niveau de premium

 

les T-Cross et la A1 ce sont les 2 plus grosses victimes du dieselgate, la qualité des plastiques a morflé grave! Par contre, VW semble avoir agit en bon allemand pragmatique, en sacrifiant tout ce qui est apparence pour garder le fond (qualité de conception, ergonomie, robustesse...) bon après les prix de l'A1 sont dèlirants, on est d'accord. mais les prix des nouveaux Captur, 2008, Kamiq, Golf 8 (voir I10) semblent indiquer q'u'on est aux abords d'une enorme flambée gènéralisé des prix des voitures neuves, qui semblent decidement vouées a devenir un produit de luxe reservé aux très aisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ergonomie je dirai oui et non, rien que pour desactiver le lane assist c'est déjà pas facile en simple exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les T-Cross et la A1 ce sont les 2 plus grosses victimes du dieselgate, la qualité des plastiques a morflé grave! Par contre, VW semble avoir agit en bon allemand pragmatique, en sacrifiant tout ce qui est apparence pour garder le fond (qualité de conception, ergonomie, robustesse...) bon après les prix de l'A1 sont dèlirants, on est d'accord. mais les prix des nouveaux Captur, 2008, Kamiq, Golf 8 (voir I10) semblent indiquer q'u'on est aux abords d'une enorme flambée gènéralisé des prix des voitures neuves, qui semblent decidement vouées a devenir un produit de luxe reservé aux très aisés

 

 

Ou favoriser les solutions de financement/location ;)

 

Puis après, une voiture de 2020 n'est pas réellement comparable à une voiture de 2010, ou 2000.

Niveau dépollution, sécurité active et passive, équipements.

 

Puis faut regarder l'inflation aussi: 20k€ en 2010 = presque 23k€ en 2020.

20k€ en 2000 = 27k en 2020.

 

Pour la finition, je préfère un plastique dur qui tient longtemps qu'un truc moussé qui vibre après 3 dos d'ânes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...