Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Invité §How805jA

Je suis sur la V3.4 20021 mais il vaut mieux mettre celle juste avant car il y'a un bug au niveau des sources quand tu mets une clé USB (Je n'en utilise pas)

 

C'est ce qu'il me semblait. Pour finir, avec ma Fiesta Mk8 de 2018, je suis passé sur le V3.4.20136 - EU - With Nav en utilisant FordSyncDownloader V2.0.0.0 de CyanLabs. RAS.

 

Pour les cartes, la dernière officielle c'est la F8. Je ne sais pas si la F9 est sortie sur les V3.0

 

Visiblement, quelqu'un a réussi à mettre la carte F9 sur la V3.0 : lien

Pour autant, je ne connais pas la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710yz

Bonjour,

 

j'ai effectué la mise à jour, tout allait parfaitement par contre je n'ai pas obtenu le fichier journal sur la clé usb après installation. du coup je ne peux le transmettre sur le site. Quelqu'un peut-il me dire ou le récupérer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai effectué la mise à jour, tout allait parfaitement par contre je n'ai pas obtenu le fichier journal sur la clé usb après installation. du coup je ne peux le transmettre sur le site. Quelqu'un peut-il me dire ou le récupérer ? Merci

 

 

Salut

Sur le site Ford un peu plus bas sur la page tu as "Assistance"

- Tu cliques dessus

- Et tu télécharges le dossier de récupération présenté ;)

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178zH

Bonjour,

 

J'ai une ford focus 4 de 2018 et je n'ai pas accès à la carte V8 pour mise à jour. J'ai téléchargé la mise à jour logiciel et après le site me dit que ma cartographie est à jour alors que suis en V7.

 

Savezvous pourquoi ?

 

Meeci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol586gu

Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un C-Max d'occase.

 

J'ai correctement fait la mise à jour du logiciel SYNC que Ford m'a proposé (version 19205).

Après avoir fourni mon fichier journal, j'ai donc pu accéder à la mise à jour Maps... cependant, le fichier ne faisait que 8.7 Go.

 

Ayant parcouru allègrement ce post, je me suis gaffé que ce n'était pas encore celui escompté et j'ai attendu une version 25 Go (comme le précise la notice de mise à jour Ford)... mais au bout d'une semaine, toujours que dalle !

 

Bon, j'ai donc fait la mise à jour avec la version 8.7 Go (MAP_8666062467), ça a pris effectivement bien 40', mais aucun fichier journal n'a été créé... et Fatalitas ! je suis toujours en F6.1 !

 

Après plusieurs essais toujours infructueux, je me suis décidé à télécharger "Interrogator", fourni dans la partie assistance du site Ford.

 

 

Ma vago a donc bien créé un fichier journal que j'ai été uploader sur le site de Ford, espérant ainsi débloquer la version F9 de 25 Go... nib de nib ! J'ai maintenant un message me disant "bonne nouvelle, votre logiciel map est à jour "... et je suis toujours en F6.1 !

 

J'ai appeler la concession près de chez moi qui prétend qu'elle ne peut rien faire, et que les mises à jour passent forcément par le site Ford. :q

 

Comment puis-je récupérer la version F9 de la cartographie ???? quelqu'un aurait-il gardé le fichier zip de 25 Go qu'il pourrait mettre à dispo sur un serveur ? Si il faut, je peux communiquer l'accès à mon serveur perso...

 

Merci pour votre aide

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Merci pour ce chouette tuto.

.J'ai maj ma mondeo hybrid de 2018. J'ai pu mettre à jour sync3 et maps de 6.1 et F9. Journaux générés à chaque fois, ras.

J'ai pas encore essayé sur route, j'ai fais la Maj hier soir. Mais hâte de tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même après la Maj de sync 3 et de la cartographie, j'ai toujours une lecture des panneaux qui me mentionne 90 et non 80km/h lorsque je sors d'une zone à vitesse différente :(

Certain ici ont déjà eu ce soucis ? Je ne suis pas tombé dessus en remontant le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol586gu

J'ai réussi à trouver sur un forum étranger, un VIN me permettant d'accéder au téléchargement du fichier Map_25261247793_update...

 

Avant de faire une couennerie, quelqu'un peut-il me confirmer que je peux l'installer avec un SYNC3 3.0 ?

 

Merci pour votre aide !

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol586gu

Après plusieurs essais infructueux, j'ai ENFIN réussi à mettre à jour mon SYNC en F9 ! Des heures de formatage et de décompression de fichiers à me prendre la tête pour un détail sur lequel on trouve peu de retours mais qui est de la plus haute importance !!!

 

 

Si l'installe plante systématiquement au bout d'1/2H avec le code erreur PKG_ERR03, cherchez plus et trouvez-vous une clé USB3 !

 

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi Ford ne m'a jamais proposé cette mise à jour ?! Je leur en fouterai des "bonne nouvelles votre logiciel Maps est déjà à jour"... même limonade pour les garages qui font semblant de ne pas connaitre ce code erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run068lo

Bonjour

Je viens de télécharger la mise à jour seulement je me retrouve avec cinq dossiers syncmyride

 

Est-ce que c'est normal je dois mettre les cinq dossiers cinq sur la clé USB, ou bien si je dois mettre un seul lequel choisir???

 

jai 1 dossier-AN ET-FJ...-AB....-VBA....ET-VEA

 

c est pas très clair leurs truc

Capture d’écran 2020-07-18 à 18-35-30.png

 

jai donc essaye avec tous les ''Sync'' mais en premier lieu ca me dit votre clé usb n'est pas supportée??

ensuite si on part du principe que j'arrive a avoir une clé usb qui est supportée,

 

faut 'il donc encore une fois que je garde les 5 dossiers?

 

faut-il que je les renommes en ne laissant que ''SyncMyRide'' et j efface les 4U5T-14G....... ( Parceque sur le Tuto de la page 1 sur la clé USB le fichier est juste nommé ''SyncMyRide'')

 

voila si quelqu'un a plus d'infos que moi ce serait super, pour info la mise a jour et pour un Ford Ranger, qui a sync3.3 en ce moment donc 2019 le ford

 

merci d'avance

 

 

ps je vais aussi changer la clé usb et en prendre une en USB3 comme la réponse ci dessus de LOLOMOMO

 

 

désolé je lis au fur et a mesure les 12 pages du post...lol et donc je suis sur mac moi aussi et la je viens de télécharger depuis windows et je me retrouve bien avec 1 seul dossier ''SyncMyRide'' par contre a l'intérieure de ce dossier il y a effectivement les 5 dossier sus citer, mais mac n'a pas geré tout ca

 

je vais aller acheter une clé usb 3 et je ferais un retour...lol je me fait les questions réponses tout seul :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run068lo

bonsoir

 

jai donc acheté une clé usb 3 et apparemment la mise a jour c'est effectue correctement, jai fait comme sur le Tuto, jai eu le message de confirmation sur sync 3

 

jai aussi eu le fichier .XML que jai renvoyé a ford...

 

par contre je ne suis tjr pas en 3.4 je suis en 3.3...quelque chose...lol

 

jai essaye de relance une mise a jour sur le site ford mais ca dit.....votre logiciel est a jour!

 

d'ou ma question, est normal ou pas, suivant les voiture peut être qu on a pas tous accès a la 3.4?

 

si quelqu'un un connait la réponse merci d'avance

 

 

désolé j'aurais pu éditer le message mais je n'y ai pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArB475vl

Bonjour,

Je tenais à remercier @christiandunord pour son tuto et tous les participants pour leur retour d'expérience. Grace à ce tuto j'ai pu "partiellement" mettre à jour Sync.

Je précise que je viens de faire l'acquisition d'une Fiesta TDCi 120 ch de 05/2018, avec un système Sync 3.0 "d'origine" (sans MAJ).

J'ai donc réussi le 26 juillet dernier à faire 2 mises à jour avec les paquets :

SYNC3_2807656336_Update.zip de 2,61 Go (édité le 30/06/2020)

puis

SYNC3_8948318351_Update.zip de 8,33 Go (édité le 05/07/2020)

Ces 2 MAJ ont permis au système Sync de passer à la version 3.0 Révision : 19205_PRODUCT

mais les cartes de navigation sont toujours en version F6.1 ! :(

 

Je suis retourné sur le site Ford France pour voir ce qu'il en est et il me propose de télécharger un nouveau paquet : SYNC3_87_Update.zip de 1 Ko mais là je crois qu'il y a un bug ... :??:

Du coup, j'ai pas moyen de mettre à jour les cartes navi et de faire passer mon système Sync à une version plus récente.

Est-ce quelqu'un a eu ce genre de souci ?

Sinon, j'ai fait une petite recherche sur le Net et j'ai trouvé une application qui permettrait de mettre mon système à jour :

 

https://cyanlabs.net/applicati [...] ownloader/

 

 

Capture.png

 

Avant de me lancer et de faire des bêtises, j'aimerais avoir votre avis. Connaissez-vous cette appli ? L'avez-vous essayée ?

 

Merci pour votre aide.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArB475vl

Merci @MickaelFR !

Quand tu dis "c'est bien connu", tu veux dire qu'on peut faire confiance et faire la MAJ via cette appli ?

Si je fais ça, est-ce que je perds la garantie Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie, j'en sais rien, mais bcp de monde font la MAJ.

Oui ce sont de bons fichiers, ils ont eu d'ailleurs des soucis avec Ford, d'où ce "logiciel".

En général, les fichiers proviennent d'un serveur de chez Ford.

 

J'ai fais la MAJ, bcp d'autres aussi, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run068lo

j'ai moi aussi telecharge cette application mais je crois que mon problème c est que j'ai un Ford ranger thaïlandais, vue que j'habite en thailande et sur le site Ford je suis a jour mais en3.3..1042 quelque chose....mais comme Ford me dit que je suis a jour en 3.3 je vois pas ce que je peux faire de plus

 

alors est ce que je peux me servir de cette application ??? j'en sais rien parce que y a pas es option de choix vers l'Asie par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

¡Hola amigos!

 

j'ai fait la dernière MAJ de la cartographie. sync me dit que je peux extraire le dispositif usb et que les actualisations seront appliquées au prochain démarrage. parfait, je l'enlève, je fais une pause et à mon retour, je vois que le fichier ne s'est pas généré sur la clé usb. cela vous est déjà arrivé? j'ai refait la maj 2 fois et toujours pareil alors que je suis bien les instructions de sync :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178Do

Bonjour,

Je tenais à remercier @christiandunord pour son tuto et tous les participants pour leur retour d'expérience. Grace à ce tuto j'ai pu "partiellement" mettre à jour Sync.

Je précise que je viens de faire l'acquisition d'une Fiesta TDCi 120 ch de 05/2018, avec un système Sync 3.0 "d'origine" (sans MAJ).

J'ai donc réussi le 26 juillet dernier à faire 2 mises à jour avec les paquets :

SYNC3_2807656336_Update.zip de 2,61 Go (édité le 30/06/2020)

puis

SYNC3_8948318351_Update.zip de 8,33 Go (édité le 05/07/2020)

Ces 2 MAJ ont permis au système Sync de passer à la version 3.0 Révision : 19205_PRODUCT

mais les cartes de navigation sont toujours en version F6.1 ! :(

 

Je suis retourné sur le site Ford France pour voir ce qu'il en est et il me propose de télécharger un nouveau paquet : SYNC3_87_Update.zip de 1 Ko mais là je crois qu'il y a un bug ... :??:

Du coup, j'ai pas moyen de mettre à jour les cartes navi et de faire passer mon système Sync à une version plus récente.

Est-ce quelqu'un a eu ce genre de souci ?

Sinon, j'ai fait une petite recherche sur le Net et j'ai trouvé une application qui permettrait de mettre mon système à jour :

 

https://cyanlabs.net/applicati [...] ownloader/

salut, j'ai le même problème.. j'ai aussi un fichier de 1ko .. et je ne peux pas mettre à jour la carte.. comment t'as résolu le problème?

 

Capture.png

 

Avant de me lancer et de faire des bêtises, j'aimerais avoir votre avis. Connaissez-vous cette appli ? L'avez-vous essayée ?

 

Merci pour votre aide.

 

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab372eu

Bonjour,

Je tenais à remercier @christiandunord pour son tuto et tous les participants pour leur retour d'expérience. Grace à ce tuto j'ai pu "partiellement" mettre à jour Sync.

Je précise que je viens de faire l'acquisition d'une Fiesta TDCi 120 ch de 05/2018, avec un système Sync 3.0 "d'origine" (sans MAJ).

J'ai donc réussi le 26 juillet dernier à faire 2 mises à jour avec les paquets :

SYNC3_2807656336_Update.zip de 2,61 Go (édité le 30/06/2020)

puis

SYNC3_8948318351_Update.zip de 8,33 Go (édité le 05/07/2020)

Ces 2 MAJ ont permis au système Sync de passer à la version 3.0 Révision : 19205_PRODUCT

mais les cartes de navigation sont toujours en version F6.1 ! :(

 

Je suis retourné sur le site Ford France pour voir ce qu'il en est et il me propose de télécharger un nouveau paquet : SYNC3_87_Update.zip de 1 Ko mais là je crois qu'il y a un bug ... :??:

Du coup, j'ai pas moyen de mettre à jour les cartes navi et de faire passer mon système Sync à une version plus récente.

Est-ce quelqu'un a eu ce genre de souci ?

Sinon, j'ai fait une petite recherche sur le Net et j'ai trouvé une application qui permettrait de mettre mon système à jour :

 

https://cyanlabs.net/applicati [...] ownloader/

 

 

Capture.png

 

Avant de me lancer et de faire des bêtises, j'aimerais avoir votre avis. Connaissez-vous cette appli ? L'avez-vous essayée ?

 

Merci pour votre aide.

 

Phil

Même probleme avec le fichier de 1ko .. t'as résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000ae

Bonjour, j'ai une fiesta st 2019 et j'ai un souci avec le sync; je n'ai pas de navigation, du coup j'ai pas le sync3; par contre je voudrai savoir si vous avez le même sync que moi (version R5.6.6.1_R19113a) si vous avez le logo Ford ou le logo ST Ford Performance au démarrage et à l'ouverture des portes.

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mon SYNC 3 est à jour, néanmoins, j'ai quelques problèmes qui me font dire que la dernière mise à jour (carte F9) ne s'est pas complètement bien passé, j'ai parfois un message au démarrage du véhicule qui me dit que certaines fonctionnalités sont désactivées jusqu'à la fin du processus...j'appuie sur fermer et ça a néanmoins l'air de bien fonctionner. Sur le site ford, j'entre mon VIN, ça me dit bien que je suis à jour. J'avais bien eu le fichier journal XML suite à la mise à jour que j'ai bien rentré sur le site de ford sync

 

 

Avez vous rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, ni mon Sync 3 ni ma carte ne sont à jour et pourtant le site de Ford, lorsque je rentre mon numéro VIN, me dit que je suis à jour ?????

J'ai Sync 3.3 au lieu de 3.4 et ma carte F8 au lieu de la F9. C'est plus qu'agaçant de savoir que ces mises à jour existent, puisqu'on peut les télécharger sur certains sites ou même acheter la carte F9, et de constater que le site officiel de Ford n'est pas du tout à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJE586eA

Bonsoir,

 

Je possède une Focus Mk3 de septembre 2017, actuellement en sync 3 3.0 et map F9.

 

Quelque chose a du mal se passer pendant la maj nav F9 car de temps en temps en allumant ma voiture j'ai un message qui indique installation en cours, ne débrancher pas la clé USB ...

Hors j'ai aucune clé de branchée et selon le site ford je suis bien a jour de partout... j'ai déjà fait un reset de sync et retenter la MAJ mais rien a faire....

 

Avez-vous déjà eu le soucis ou connaissez-vous la marche a suivre pour enlever cela ?

 

Sinon, j'étais intéressé pour passer en sync 3 3.4 via le logiciel de cyanlabs, savez-vous si il y a des risques d'incompatibilité ou autres? Et si tout fonctionne comme il faut? Sachant que la voiture n'est pas compatible de base avec la 3.4?

 

Merci pour vos réponses .

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJE586eA

Bonjour,

 

Voici les informations:

 

 

20200817_092500.jpg

 

Avez-vous donc des informations concernant ma mise à jour qui aurais pas réussi totalement?

 

Et sinon concernant Cyanlabs, j'ai téléchargé avec les paramètres suivant:

 

 

2020-08-17_09h15_11.png

 

J'arrive pas à trouver d'informations la dessus, je connais pas trop les risques/bugs de ce type de mise à jour.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut tenter d'installer la V3.0 20092 et voir si ça fonctionne mieux avec.

 

Je te déconseille de passer en V3.4 si tu n'a pas Forscan ou autre car il y'a des valeurs à modifier sur la Focus MK3. (Sinon le rétro éclairage peut rester allumé à la coupure du contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...