Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Antidémarrage/Incident moteur


Mimi1er
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ma Ford Focus CMax de 2005 ne veut plus démarrer. J'ai eu plusieurs messages d'erreur sur le tableau de bord :

- cet été un "incident moteur" pendant plusieurs km mais qui a disparu tout seul,

- il y a 3 semaines, un "incident direction assistée" puis "incident moteur". Avec perte de puissance... j'avançais à 20 km/h. J'ai stoppé le moteur. Redémarré et là c'est reparti normalement sans le turbo ce qui m'a permis de rentrer chez moi (15km un soir à 23h....)

 

 

Le lendemain je l'emmène chez le garagiste, la voiture s'arrête dans un rond point, la direction assistée s'est coupée en sortie de rond point et le moteur s'est coupé.

Bref remorquage.

 

A la valise pas mal de codes erreurs (P0299/U0073/U2197/U0121/U0001/U0140/U0155/U0131/P0571/P1622). Parfois quand le garagiste efface les codes erreurs la voiture redémarre un peu.

C'est au delà de ses compétences, il me dit que ça vient soit de l'ordinateur de bord soit d'un problème électrique derrière la boite à gant.

 

Direction le concessionnaire Ford qui réalise un devis à plus de 1000€ pour changer l'ordinateur de bord (la voiture à 14 ans, 200.000 km... bref ça fait cher). Le mécano me dit que certains électronicien sont spécialisés dans la réparation des ordinateurs de bord, et qu'une réparation à 150€ peut résoudre le souci. Je contacte donc la boite sur Angers conseillée par le mécano de chez Ford (bien sympa au demeurant !). Ils ont effectivement remplacé un bus sur l'ordinateur de bord... mais la voiture ne veut toujours pas démarrer. J'ai toujours l'antidémarrage qui clignote vite et quand je tourne les clés le "incident moteur".

 

C'est une voiture qui nous dépanne (150km par moi je pense), et je n'ai ni les 1500€ pour la réparation chez Ford ni vraiment les moyens d'en racheter une....

 

Bref si vous avez des idées d'où pourrait venir ce souci électronique, je suis preneur ! Le premier mécano m'avait dit que ça pouvait venir aussi d'un boitier élec derrière la boite à gants. Vous avez des idées ?

 

J'ai lu les dizaines de posts un peu similaire au mien, mais ça s'est souvent fini chez le concessionnaire avec une réparation à plusieurs milliers d'euros... Si vous avez une idée je prends quand même au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lio0101
Le 11/11/2019 à 00:52, Mimi1er a dit :

Merci de votre retour. Avez-vous une idée du tarif de la synchronisation ?

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur ma ford focus de 2008.

Avez vous réussi à le résoudre ?
Si oui je serais très intéressé par la solution (ainsi que de connaître toutes celles qui n'ont servies à rien).
Merci d'avance

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...