Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J' habite à la campagne et mon chat dort dans le garage , c' est bien plus efficace contre les souris et les rats . Tu as aussi quelques inconvénients , il faut couvrir ta voiture si tu es maniaque . 

 

Il me ramène même des lapins , ça dépanne quand tu n' as pas le temps d' aller faire les courses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la bête !!!

Aucune rayure à signaler (j’ai été voir mon excellent carrossier juste avant d’aller chez Glastint), sauf pour les pneumatiques… ce ne sont pas des Michelin mais des Conti Sport Contact 7, dommage.

 

J’arrive à peu près à respecter mon rodage imposé, sur l’autoroute je suis à 3200 Tr/min.

 

Du coup mon rodage jusqu’à 500-1000 Km sera jusqu’à 3000 Tr/min. Je suis trop heureux !!

74A313A1-6324-4737-92E4-3E29075BE1F7.jpeg

60723AFC-1E75-42D4-9BD5-DA9BC6FE323C.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TurboGRTD a dit :

Et voilà la bête !!!

Aucune rayure à signaler (j’ai été voir mon excellent carrossier juste avant d’aller chez Glastint), sauf pour les pneumatiques… ce ne sont pas des Michelin mais des Conti Sport Contact 7, dommage.

 

J’arrive à peu près à respecter mon rodage imposé, sur l’autoroute je suis à 3200 Tr/min.

 

Du coup mon rodage jusqu’à 500-1000 Km sera jusqu’à 3000 Tr/min. Je suis trop heureux !!

74A313A1-6324-4737-92E4-3E29075BE1F7.jpeg

60723AFC-1E75-42D4-9BD5-DA9BC6FE323C.jpeg

Trop bien! Il est vraiment superbe en vert mean! 😍😍

Tu as teinté les vitres arrières plus foncées chez Glastint? Je trouve que le toit ouvrant n'est pas assez teinté et ne filtre pas suffisamment le soleil tu me diras ce que tu en penses! 

Profite bien du bolide! 😁😁

C'est quoi les premières modifs de prévues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo elle est très belle...moi je suis satisfait du blanc car elle tout ce qui est noir+jantes, ca se marie bien...j'ai reçu mes bavettes avant, faut juste que je trouve du temps pour pouvoir les monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nebul31 : Merci ☺️ 

Solo ST : Merci, pour Glastint j’ai fais les vitres AV, elles étaient à 77% de TLV, elles sont maintenant à 65% et en plus elles sont renforcées. Pour le TO, il faudrait que je compare de plus près avec le CountryMan SD mais les rideaux est plus « épais » que celui de la mini donc je suis moins gêné par les rayons du soleil.

J’avais plein de modifs de prévu surtout en ext (mettre les éléments du Vignale mais d’après le vendeur de pièces détachées, c’est possible mais assez compliqué, de préférence à faire faire par un carrossier). Donc je laisse en stand by.

Je lui ai acheté un jeu de support d’immatriculation Ford Performance, maintenant y a plus qu’à les installer.

Je voudrai absolument mettre l’écriture Ford Performance sur le spoiler et ensuite acheter quelques pièces chez Mountune mais pas l’échappement car je suis satisfait de ce que ça donne d’origine.

 

A Syleven2 : Tout a fait d’accord que le blanc se marie très bien avec les jantes noire et qu’il est aussi très beau. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TurboGRTD a dit :

A Nebul31 : Merci ☺️ 

Solo ST : Merci, pour Glastint j’ai fais les vitres AV, elles étaient à 77% de TLV, elles sont maintenant à 65% et en plus elles sont renforcées. Pour le TO, il faudrait que je compare de plus près avec le CountryMan SD mais les rideaux est plus « épais » que celui de la mini donc je suis moins gêné par les rayons du soleil.

J’avais plein de modifs de prévu surtout en ext (mettre les éléments du Vignale mais d’après le vendeur de pièces détachées, c’est possible mais assez compliqué, de préférence à faire faire par un carrossier). Donc je laisse en stand by.

Je lui ai acheté un jeu de support d’immatriculation Ford Performance, maintenant y a plus qu’à les installer.

Je voudrai absolument mettre l’écriture Ford Performance sur le spoiler et ensuite acheter quelques pièces chez Mountune mais pas l’échappement car je suis satisfait de ce que ça donne d’origine.

 

A Syleven2 : Tout a fait d’accord que le blanc se marie très bien avec les jantes noire et qu’il est aussi très beau. 🙂

Tu parles de l'écriture en couleur (lettres en gel) sur la lame du parechoc avant ? 

Ça rend bien comme modification. 👍

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TurboGRTD a dit :

Oui tout à fait, mais j’aimerai acheter de la bonne qualité (qui ne partira pas facilement au Karcher).

Je crois qu'il n'y a que le site anglais qui les vends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, syleven2 a dit :

Je crois qu'il n'y a que le site anglais qui les vends...

Il y a un allemand (jackplott) qui en vend aussi comme les couvre logo en gel pour éviter la douane en provenance d'Angleterre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci il y a DMB.uk et Print Peel & Stick.uk aussi, je vais me lancer demain.

J'ai aussi très envie de faire mes emplettes chez Mountune mais je veux vraiment tout acheter ce que je veux tout de suite plutôt que d'acheter en deux-trois fois.

Il y a aussi le système que vous m'avez tous conseillé pour laisser la valve ouverte à installer (je l'avais oublié dans mon placard depuis 1 mois..!) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 19:38, TurboGRTD a dit :

Oui, merci il y a DMB.uk et Print Peel & Stick.uk aussi, je vais me lancer demain.

J'ai aussi très envie de faire mes emplettes chez Mountune mais je veux vraiment tout acheter ce que je veux tout de suite plutôt que d'acheter en deux-trois fois.

Il y a aussi le système que vous m'avez tous conseillé pour laisser la valve ouverte à installer (je l'avais oublié dans mon placard depuis 1 mois..!) !

Si déjà tu aimes l'échappement d'origine tu vas voir qu'avec le module ASR ça change tout et ça pop dès 3000 tr/min! 😁😁

C'est un sacré budget les pièces et la cartho Mountune mais ca vaut le coup! Je vais monter la boite a air et le coude dimanche et passer sur la cartho M235! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cool ! Mais je tique un peu sur le prix de la cartho, j’ai l’impression qu’elle a doublé de prix depuis quelques mois, non ?

 

Tout ceci se monte facilement ?

Ça apporte quoi de plus d’avoir tout ceci ? Je suis pour acheter, mais j’aime bien savoir ce que ça apporte.

 

- Ce qui est sûr, c’est que je ne l’abaisserai pas plus car je crains déjà les dos d’ânes, même si au final ça passe, j’en ai marre de freiner avant, ce n’est pas mon habitude.

- Le Roll Restrictor c’est quoi ce petit machin jaune et noir ?

- J’ai vu qu’ils vendent des bougies mais elles sont réellement mieux que celle d’origine ?

- Le magnetic Sump Plug, c’est quoi ?

- Le Short-Shift Arm, c’est quoi ça aussi ?

Le Charge pipe Upgrade Kit, c’est un doublon si j’achète les pièces dont tu m’as parlé ?


Désolé pour toutes les questions, si tu connais la réponse à tout, je suis preneur !

Au moins, j’achète tout d’un coup pour éviter les doubles frais UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 14:50, TurboGRTD a dit :

Et voilà la bête !!!

Aucune rayure à signaler (j’ai été voir mon excellent carrossier juste avant d’aller chez Glastint), sauf pour les pneumatiques… ce ne sont pas des Michelin mais des Conti Sport Contact 7, dommage.

 

J’arrive à peu près à respecter mon rodage imposé, sur l’autoroute je suis à 3200 Tr/min.

 

Du coup mon rodage jusqu’à 500-1000 Km sera jusqu’à 3000 Tr/min. Je suis trop heureux !!

74A313A1-6324-4737-92E4-3E29075BE1F7.jpeg

60723AFC-1E75-42D4-9BD5-DA9BC6FE323C.jpeg


c’est une beauté dans cette robe verte « méchant »

 

Félicitation pour cette belle acquisition. Profite bien du petit monstre !

 

Question ? Est-ce que tu as les sièges Recaro ou les nouveaux ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jona92 !

Merci pour ton commentaire ! ☺️
 

J’ai les magnifiques nouveaux sièges AV Ford Performance mais j’ai la nouvelle sellerie AR fade sans « design » mais bon tu me dira que je l’ai acheté pour être devant et non derrière 😅

Je peux illustrer si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TurboGRTD a dit :

Salut Jona92 !

Merci pour ton commentaire ! ☺️
 

J’ai les magnifiques nouveaux sièges AV Ford Performance mais j’ai la nouvelle sellerie AR fade sans « design » mais bon tu me dira que je l’ai acheté pour être devant et non derrière 😅

Je peux illustrer si tu veux.


avec plaisir si tu as qqs photos de l’intérieur. Histoire de comparer. 
 

Pour ma part je dois avouer que je ss fan des sièges Recaro. Que se soit en terme de maintien, de confort sur les longs trajets ou encore de qualité de finition c’est vraiment ma grosse surprise sur mon ST. 
Venant d’une 308 II GTI, j’avais adoré les sièges qui étaient de vrais fauteuils mais je me rend compte maintenant qu’on est loin des Recaro. Le seul bémol est le manque du réglage au niveau des genoux. Mais comme je ne suis pas hyper grand (172cm), je m’en passe  allègrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TurboGRTD a dit :

Ah oui cool ! Mais je tique un peu sur le prix de la cartho, j’ai l’impression qu’elle a doublé de prix depuis quelques mois, non ?

 

Tout ceci se monte facilement ?

Ça apporte quoi de plus d’avoir tout ceci ? Je suis pour acheter, mais j’aime bien savoir ce que ça apporte.

 

- Ce qui est sûr, c’est que je ne l’abaisserai pas plus car je crains déjà les dos d’ânes, même si au final ça passe, j’en ai marre de freiner avant, ce n’est pas mon habitude.

- Le Roll Restrictor c’est quoi ce petit machin jaune et noir ?

- J’ai vu qu’ils vendent des bougies mais elles sont réellement mieux que celle d’origine ?

- Le magnetic Sump Plug, c’est quoi ?

- Le Short-Shift Arm, c’est quoi ça aussi ?

Le Charge pipe Upgrade Kit, c’est un doublon si j’achète les pièces dont tu m’as parlé ?


Désolé pour toutes les questions, si tu connais la réponse à tout, je suis preneur !

Au moins, j’achète tout d’un coup pour éviter les doubles frais UK.

J'ai acheté la carto en décembre et ça à pris 15£ depuis. Mais le prix que tu vois la c'est avec la TVA anglaise qui va se déduire lorsque que tu passes la commande si tu as une adresse de livraison en France! Ce sera dans les 395£ normalement hors taxe et tu payes les 20% de taxes françaises ensuite! 🙂

Oui je ne suis pas mécano et je m'en suis sorti! J'ai des vidéos YouTube que je pourrais te partager si tu veux ça facilite le montage!

L'installation des pièces va te fiabiliser l'augmentation de puissance tu es sur d'avoir la puissance max qu'ils annoncent. Les seules pièces recommandées pour la carto M235 c'est la boîte à air et durite d'admission donc tu peux installer que ça si tu veux! 😉

Le roll restrictor c'est un support moteur, celui vendu par mountune est plus rigide donc ça réduit les balancements du moteur quand tu accélère fort! C'est plus efficace du coup mais attention ça augmente les vibrations dans l'habitacle notamment à l'arrêt!

Les bougies ne sont nécessaires que si tu passes sur la M260.

Le magnetic sump plug je crois que c'est le bouchon qui permet de vidanger l'huile sous la voiture.

Le short shift arm ça permet d'avoir un débattement de vitesse plus court.

Le Charge pipe ça vient entre le turbo et l'intercooler le moteur sera un peu plus rageur haut dans les tours. Mais pas simple à installer sans pont élévateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse ! Tiens j'ai d'autres questions 😅

Tout ce que Mountune vend, il n'est pas utile d'acheter en plusieurs exemplaires ? Je ne voudrais pas me retrouver dans la mouise car j'aurai du acheter x2 ou x4...

Est-ce que ce n'est pas grave si j'augmente la puissance alors même que j'aurai dépassé les 500 Km compteur ce WE ?

Faut-il redépenser 580£ pour passer à m260 ou bien seulement 82,50£ ?

Concernant le Charge pipe Upgrade Kit, merci pour l'explication mais si j'achète ce kit, je n'aurai pas de doublon avec toutes les autres pièces que je serai susceptible d'acheter ?

 

Comment ça se fait que Mountune soit en rupture de stock des boitiers d'augmentation de puissance !? J'espère qu'ils en auront de nouveau pour faire d'une pierre deux coups l'achat global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 14:50, TurboGRTD a dit :

Et voilà la bête !!!

Aucune rayure à signaler (j’ai été voir mon excellent carrossier juste avant d’aller chez Glastint), sauf pour les pneumatiques… ce ne sont pas des Michelin mais des Conti Sport Contact 7, dommage.

 

J’arrive à peu près à respecter mon rodage imposé, sur l’autoroute je suis à 3200 Tr/min.

 

Du coup mon rodage jusqu’à 500-1000 Km sera jusqu’à 3000 Tr/min. Je suis trop heureux !!

74A313A1-6324-4737-92E4-3E29075BE1F7.jpeg

60723AFC-1E75-42D4-9BD5-DA9BC6FE323C.jpeg

 

Pneus Conti sans le pack performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as bien vu/lu !

Je pense que (d’après mes calculs) Ford économise 100€ de pneus par Puma ST vendu.

Les deux autres ST qui étaient sur le parking de la concession (un autre GG et un autre non immatriculé) avaient tout d’eux des Conti.

Moi qui suis fan de Michelin, j’ai les morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas posé la questions pour les autres, j’ai dis que contrairement à ce que se vente Ford sur internet concernant son Puma ST, le miens n’a pas les Michelins PS4 et il me dit que c’est nouveaux sur les Puma ST qui sortent d’usine.

C’est tout ce que je peux t’apporter comme réponse Quenotte.. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 21:15, TurboGRTD a dit :

Merci bcp pour ta réponse ! Tiens j'ai d'autres questions 😅

Tout ce que Mountune vend, il n'est pas utile d'acheter en plusieurs exemplaires ? Je ne voudrais pas me retrouver dans la mouise car j'aurai du acheter x2 ou x4...

Est-ce que ce n'est pas grave si j'augmente la puissance alors même que j'aurai dépassé les 500 Km compteur ce WE ?

Faut-il redépenser 580£ pour passer à m260 ou bien seulement 82,50£ ?

Concernant le Charge pipe Upgrade Kit, merci pour l'explication mais si j'achète ce kit, je n'aurai pas de doublon avec toutes les autres pièces que je serai susceptible d'acheter ?

 

Comment ça se fait que Mountune soit en rupture de stock des boitiers d'augmentation de puissance !? J'espère qu'ils en auront de nouveau pour faire d'une pierre deux coups l'achat global.

Non il n'y a rien à acheter en plusieurs exemplaires et heureusement vu le prix des pièces! 😅

Ça c'est à toi de voir, rien ne t'empêche de remettre la carto d'origine pour tes entretiens chez Ford comme ça il ne voit pas que tu l'a reprog. Après avec l'installation des pièces je n'ai aucune idée si ça a une influence sur la garantie.

Seulement 82,5£ si tu as déjà la M235, il t'envoie juste la M260 par mail vu que tu as déjà le boîtier.

Non non ca ne fait pas de doublon je t'assures!

C'est vrai qu'ils ont assez souvent des articles en rupture c'est pour ça que c'est pas évident de tout acheter en une seule fois...

Après rien ne t'empêche de les contacter de commander les pièces au fur et à mesure et il t'expédie le tout quand tu as pu tout acheter et il te rembourse les frais de port que tu as payé en trop.

Il y a 15% de réduction en ce moment avec le code FOS22 jusqu'à samedi soir.

Modifié par SoloST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse et oui j’ai vu le mail ce matin !

J’hésite à me freiner, je ne sais pas s’ils font souvent ce type de remises.

Je suis à près de 1100£ (remise inclu), ça fait bcp avec les frais de ports, le taux de change mais au moins j’ai tout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! J'ai acheté pour un peu plus de 940£ livraison inclus. Vivement que ça arrive que j'installe tout ce petit monde Mountune !

Mais je n'ai pas hâte de voir les frais annexes me tomber dessus. Je ferai une photo du colis 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 19:20, TurboGRTD a dit :

ça y est ! J'ai acheté pour un peu plus de 940£ livraison inclus. Vivement que ça arrive que j'installe tout ce petit monde Mountune !

Mais je n'ai pas hâte de voir les frais annexes me tomber dessus. Je ferai une photo du colis 🙂

Super! C'est sur c'est une somme mais tu ne sera pas déçu! 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Ford Puma ST Line X neuf reçu il y a deux semaines (après 3 mois d'attente, oui j'ai eu de la chance, je sais :D) et j'aurais juste une petite question :

 

Sauriez vous me conseiller un modèle de barres de toit en particulier ? J'ai pris les barres de toit longitudinales en option mais je suis un total néophyte en ce qui concerne le choix des barres pour fixer un coffre…

 

A défaut, je me déplacerais dans un centre auto pour avoir des conseils…

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Groumf44 a dit :

Hello,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Ford Puma ST Line X neuf reçu il y a deux semaines (après 3 mois d'attente, oui j'ai eu de la chance, je sais :D) et j'aurais juste une petite question :

 

Sauriez vous me conseiller un modèle de barres de toit en particulier ? J'ai pris les barres de toit longitudinales en option mais je suis un total néophyte en ce qui concerne le choix des barres pour fixer un coffre…

 

A défaut, je me déplacerais dans un centre auto pour avoir des conseils…

 

Merci par avance :)

Si tu as les barres de toit longitudinales en option, il y a celles ci chez ford https://shop.ford.fr/products/puma-barres-de-toit-transversales-transversales-pour-vehicules-avec-barres-de-toit-montees-en-usine-2019

Après on doit trouver des modèles compatibles en centre auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...