Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 07/02/2022 à 21:32, Bora Bora a dit :

Ce sont les sièges qui équipent les versions restylisées des Fiesta et Focus. Ce sont des sièges Ford en remplacement des Recaro. La gamme évolue!

En tout cas ils n’ont pas agrandi l’accoudoir 😕

ils ont l’air bien mais c’est pas du Recaro. Qui malgré étroitesses de l’assise (pour certains) reste très confortables. Une fois assis dedans on ne bouge plus. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jona92 a dit :

En roulage mixte ville/départementale c’est 8,5/9L pour ma part, suivant l’humeur du jour 😈. Même conso que mon ancienne 308 GTI. Sur Autoroute à 130 la conso s’envole à 10L. Si full ville c’est vite 9/9,5L. 
Si tu cruises tranquille sur les belles nationales de France (remplies de volailles), tu peux accrocher les 600km avec le plein et donc descendre vers 7L. 
Si comme moi tu es un adepte de pétarades, alors le mode sport sera ton ami, mais prépare toi à prendre un abonnement à la pompe. C’est vite 11/12L qd on le titille svt (j’ai fait une pointe à 13,8L sur les routes du Mont Dore - 290 km avec 1 plein). 

Merci ! 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 1600km (Annecy-Frontière Espagne) tout en mode ECO.

2 fois 600km d'autoroute (aller et retour) soit 1200km d'autoroute aux vitesses  règlementées (130/110/90) régulateur réglé au GPS à 134/114/95

400km de nationales et départementales.

A mon retour l'ordinateur de bord indiquait 8,1l/100

Voila mon retour sur les conso.

 

J'ai fais une fois un essai sur petites routes pied droit très très léger mode ECO 5,7l/100 sur 48km aller -retour Annecy/Annecy

1633507015332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. :)

Et en cycle urbain pur ? Mon quotidien serait à 90% composé de 20 km urbains. 

Pas la moindre trace de départementale, tout limité à 50.

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te dire en cycle urbain. Il y a trop de variables. Mais ce qui est certain c'est que ce type d'auto reste quand même gourmand en carburant. A mon humble avis ça reste un achat passion et non pas un achat raison.

Pense également aux révisions qui sur Le ST sont annuelles contrairement aux autres modèles. Je viens de payer 274,28 euros pour ma vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense finalement redescendre en taille après tous mes problèmes sur le Hyundai Tucson. 

Question grosses consommations, pas de problème, le 1,6 TGDI en DCT 7 consomme au delà de 10l/100 en urbain, avec possibilité de rapidement avoisiner 15l si on est un peu énervé. 

 

Dernière question : je lis que le coffre fait 450l, mais c'est avec ou sans la méga box ? 

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 11:04, MPower a dit :

Je pense finalement redescendre en taille après tous mes problèmes sur le Hyundai Tucson. 

Question grosses consommations, pas de problème, le 1,6 TGDI en DCT 7 consomme au delà de 10l/100 en urbain, avec possibilité de rapidement avoisiner 15l si on est un peu énervé. 

 

Dernière question : je lis que le coffre fait 450l, mais c'est avec ou sans la méga box ? 

C’est bien avec la megabox comprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 11:04, MPower a dit :

Dernière question : je lis que le coffre fait 450l, mais c'est avec ou sans la méga box ? 

Sur le dernier auto plus ils mesurent le coffre à 475L dont 80L pour la Megabox. Meilleur volume de la catégorie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JMT 64 a dit :

🥸🥸

Le fameux cylindre débrayable! Je ne sais pas vous mais si j'étais l'ingénieur moteur responsable, je me débrouillerais pour que ce soit chacun des trois cylindres qui débraye à tour de rôle! 

C'est pas le cas?

Le cylindre n'est pas débrayé, ce sont les soupapes qui sont débrayées et l'injection coupée sur le premier cylindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, apuma a dit :

Le cylindre n'est pas débrayé, ce sont les soupapes qui sont débrayées et l'injection coupée sur le premier cylindre. 

De toute façon la désactivation du cylindre compte que pour les véhicules construits jusqu'au 14/03/2021. Les modèles après cette date ne l'ont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nick1 a dit :

De toute façon la désactivation du cylindre compte que pour les véhicules construits jusqu'au 14/03/2021. Les modèles après cette date ne l'ont plus.

Bonjour. Peux tu nous donner des explications ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Surcouf74 a dit :

Bonjour. Peux tu nous donner des explications ? Merci

Bonjour, mes excuses, j'avais pas vu que le message était poster dans le topic Puma ST.

Pour le moteur 1.5l. 200cv (ST) rien a changer donc ce moteur a encore le cylindre 1 qui se désactive.

Ce sont les moteurs 1.0l. 125cv et 155cv qui n'ont plus de désactivation de cylindre 1 depuis la date de production 15/03/2021.

 

Modifié par nick1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de lire les 22 pages, bon, c'est long mais c'est bon 😁 J'ai appris plein de choses très intéressantes, je vais tout reprendre depuis le début et noter sur un carnet ce qu'il faut que je sache... Car oui ! J'ai acheté un FORD Puma ST sur autoavantage, je voulais l'acheter depuis le jour ou je l'ai vu à la télé sur Auto Moto et Turbo, mon rituel du Dimanche. Mais je n'en avais pas l'utilité car je travaillais en location de voitures et j'attendais la série limité Gold Edition de fin d'année, bref, j'ai enfin franchis le pas le 12 Février, livraison prévu sur une agence de Bordeaux à Talence (c'était Bordeaux chez un Agent ou Paris chez un concessionnaire Ford gratuitement ou "proche" de chez mois pour 150-200€ ou chez moi pour 350-400€ (je n'ai plus les prix exact) autour du 12 Juillet, je me retrouve dans l'état d'esprit de bcp d'entre vous qui avaient attendu ces fameux mois pour avoir leur joujou.

Quand la Série Limitée est sortie sur le site, (je la guettais tous les deux jours depuis Octobre), je me suis rendu compte que la SL ne pouvais recevoir de toit ouvrant, c'était la seule option que je ne voulais pas passer à côté... tant pis pour moi (en tout cas la SL est toujours sur le site) après un retrait qq semaines. D'ailleurs je ne comprends pas, on dit que ce n'est pas sur 200 ch mais le site le propose dans toutes les motorisations.

Alors je sais que je vais avoir ces questions "tu l'as payé combien avec le mandataire et tu as pris quoi comme options" : 34950€ initial - 34081€ final.

Hayon électrique + Pack sécu intégrale - Vert Mean (j'ai tellement hésité avec le bleu..) - Toit pano ouvrant = 38150€ - remise de 6179€ + frais mise à la route 288€ + gravage 95€.

= 32354 + malus 1276€ + CG 451€ (en Région Poitou-Charentes) = 34081€

 

Alors oui, j'ai été bête si j'avais su qu'il prendrait encore une augmentation déjà 200€ en 2021 puis 1100€ en 2022... ça m'aurai payé la couleur tien !

 

En amélioration par la suite j'ai prévu de mettre les éléments spécifiques Vignale : Calandre à 270€ (si je peux récupérer le badge ST), le contour des AB chromé à 162€, baguettes haut/bas de caisse chromé (je verrai car j'ai peur que ça fasse pas beau avec la couleur verte, d'ailleurs le magasinier Ford m'a dit "il serait gris, oui ça rendrait super bien mais en vert, faudra voir)

Filmer les vitres AV anti effraction chez glastint, rajouter une sortie d'échappement double à gauche, le système de contrôle de la valve d'échappement (dont vous parlez tous), le passer à l'éthanol si possible et rajouter des éléments via Mountoune.

"C'est tout".

 

Sinon, depuis la sortie du Puma j'ai eu location d'en louer 3 en 3 finitions différentes : le petit 1.0 125 (je n'ai pas trop aimé le système hybride) ST-Line X en BVM & Vignale BVA et le 1.5 EcoBlue ST-Line (j'ai adoré en Diesel, dommage qu'il l'ai arrêté !). J'ai vu des Puma ST en vrai avec différentes couleurs dans la rue et en concessions.

 

J'aimerai bien savoir combien de Puma ST Ford à vendu en France, je suis sûr un bon nombre !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, Ford prévoit de changer la sellerie ? Dans ce cas ça ne me dérange pas car j'aime bien les nouveaux sièges baquets (new Fiesta ST & Puma SL GE (cf Photo)) car en plus on peut régler la longueur de l'assise, moi qui suit grand, de l'avoir connu sur la dernière génération de M-B Sprinter, c'est top !

D'ailleurs pourquoi sur le site Ford, c'est marqué "Nouveau Puma" alors qu'il y a rien de changé (mise à part la motorisation qui à vu son nombre de CO2 baissé légèrement).

3498313_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TurboGRTD a dit :

Salut à tous !

Je viens de lire les 22 pages, bon, c'est long mais c'est bon 😁 J'ai appris plein de choses très intéressantes, je vais tout reprendre depuis le début et noter sur un carnet ce qu'il faut que je sache... Car oui ! J'ai acheté un FORD Puma ST sur autoavantage, je voulais l'acheter depuis le jour ou je l'ai vu à la télé sur Auto Moto et Turbo, mon rituel du Dimanche. Mais je n'en avais pas l'utilité car je travaillais en location de voitures et j'attendais la série limité Gold Edition de fin d'année, bref, j'ai enfin franchis le pas le 12 Février, livraison prévu sur une agence de Bordeaux à Talence (c'était Bordeaux chez un Agent ou Paris chez un concessionnaire Ford gratuitement ou "proche" de chez mois pour 150-200€ ou chez moi pour 350-400€ (je n'ai plus les prix exact) autour du 12 Juillet, je me retrouve dans l'état d'esprit de bcp d'entre vous qui avaient attendu ces fameux mois pour avoir leur joujou.

Quand la Série Limitée est sortie sur le site, (je la guettais tous les deux jours depuis Octobre), je me suis rendu compte que la SL ne pouvais recevoir de toit ouvrant, c'était la seule option que je ne voulais pas passer à côté... tant pis pour moi (en tout cas la SL est toujours sur le site) après un retrait qq semaines. D'ailleurs je ne comprends pas, on dit que ce n'est pas sur 200 ch mais le site le propose dans toutes les motorisations.

Alors je sais que je vais avoir ces questions "tu l'as payé combien avec le mandataire et tu as pris quoi comme options" : 34950€ initial - 34081€ final.

Hayon électrique + Pack sécu intégrale - Vert Mean (j'ai tellement hésité avec le bleu..) - Toit pano ouvrant = 38150€ - remise de 6179€ + frais mise à la route 288€ + gravage 95€.

= 32354 + malus 1276€ + CG 451€ (en Région Poitou-Charentes) = 34081€

 

Alors oui, j'ai été bête si j'avais su qu'il prendrait encore une augmentation déjà 200€ en 2021 puis 1100€ en 2022... ça m'aurai payé la couleur tien !

 

En amélioration par la suite j'ai prévu de mettre les éléments spécifiques Vignale : Calandre à 270€ (si je peux récupérer le badge ST), le contour des AB chromé à 162€, baguettes haut/bas de caisse chromé (je verrai car j'ai peur que ça fasse pas beau avec la couleur verte, d'ailleurs le magasinier Ford m'a dit "il serait gris, oui ça rendrait super bien mais en vert, faudra voir)

Filmer les vitres AV anti effraction chez glastint, rajouter une sortie d'échappement double à gauche, le système de contrôle de la valve d'échappement (dont vous parlez tous), le passer à l'éthanol si possible et rajouter des éléments via Mountoune.

"C'est tout".

 

Sinon, depuis la sortie du Puma j'ai eu location d'en louer 3 en 3 finitions différentes : le petit 1.0 125 (je n'ai pas trop aimé le système hybride) ST-Line X en BVM & Vignale BVA et le 1.5 EcoBlue ST-Line (j'ai adoré en Diesel, dommage qu'il l'ai arrêté !). J'ai vu des Puma ST en vrai avec différentes couleurs dans la rue et en concessions.

 

J'aimerai bien savoir combien de Puma ST Ford à vendu en France, je suis sûr un bon nombre !!

Salut @TurboGRTD! 😁

Ça fait plaisir de voir un nouvel arrivant sur la section ST! Belle config ton Puma! C'est vrai que pour l'avoir sur le miens le toit ouvrant est sympa pour écouter l'échappement mais rassure toi même fenêtre fermé tu entendra bien les pop and bang! 😇😇

L'attente va être un peu longue mais tu peux faire passer le temps en commençant à t'acheter les accesoires que tu as déjà repérés apparemment! 😁

Tu penses installer quelle pièce chez mountune? 

Moi j'ai la boîte à air et la cartho m235 pour le moment mais pas encore installé!

Tu verras le module ASR c'est un must have!! Ça change tout! Tu vas prendre quel modèle?

Celui avec télécommande ou celui avec les modes de conduite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SoloST !

Merci pour ton accueil 😀 Oui belle config merci bcp malgré qu'après avoir tout lu le topic, vous dîtes quasi tous qu'il faut prendre le Pack Perf sauf que j'ai vraiment réfléchis le mois dernier et je me suis dis que le Launch Contrôl, c'est bien de l'avoir mais pour s'en servir combien de fois ? Et puis il y a un moment ou qq dit que ça ne l'arrangera pas à force, ensuite Ford Perf durcie aussi la suspension, j'ai conduis énormément de Voitures (pas à moi hein 🤑) pour mon "jeune" âge de bonne et moins bonne facture, je n'ai jamais testé de Voiture "dure" (ah si les suspension AR du Cactus 🤮), la dernière en date que j'ai senti un peu dur, c'était un Puma ST-Line X avec pack sport (jantes 19) cf photo, si le ST est comme lui, ça m'ira car c'est supportable, d'ailleurs vous dîtes quasi tous que le confort est correct pour un SUV sportif, pour finir sur Pk Perf et son différentiel à glissement limité, je n'ai jamais testé donc je ne peux pas me dire oui il le faut si je n'ai pas "gouté" 😙 et puis c'est pas donné le cadeau  😅

Oui le toit ouvrant est un pur bonheur/confort pour moi aussi et ça le rend "cabriolet".

Alors hier j'ai continué à faire le tour des autres topic, je me trouvais un peu fou fou avec mes objectifs d'améliorations, je ne suis pas du genre à faire du jacky tuning (sur ma Clio qui veut 🥱 rendre l'âme, les jantes, becquet, intérieur venait d'autres Clio), mais là j'avoue que j'ai vu des choses ou je n'irai pas jusqu'à là, bon après ça va encore.. (je ne critique absolument pas hein !!).

Oui, je voudrai le modifier mais avec des éléments d'autres Ford Puma, comme le Vignale 😍 et pour la sortie d'échappement gauche, mettre le même qu'à droite pour ne surtout pas faire trash.

J'ai noté de remplacer les ampoules de feux de recul, je ne savais pas que c'était couleur blanc/jaune ! Donc ça oui, ce sera deux LED, pour les clignotants des rétros, j'aime bien ce qu'on fait certains après je verrai comment ça donne d'origine (pas sûr que je change). Je vais prendre un bac de coffre antidérapant (63€) ou un tapis de coffre réversible (104€ (prix site Ford)), sinon j'ai vu que qq à acheté un bac de coffre caoutchouc sur internet avec un FORD Puma gravé dessus, c'est stylé !

Pour Mountoune, j'ai noté que je voulais le modifier par quelques éléments du préparateur Ford mais sans savoir exactement tout ce que je y apporter, mais la carto ça j'aimerai bien oui, mais vu que j'aimerai bien le passer à l'éthanol (bcp d'entre vous son contre 😰) comme son jumeau Flexifuel mais ça ferait deux reprog alors je suis dubitatif.

Pour le module ASR, celui avec la télécommande (ouvert - normal - fermé) mais l'installation me fait peur, je re regarderai tout ce vous avez fait pour faire aussi bien 😌 

 

Au fait pour l'attente, un gars dit qu'il a commandé un Puma (pas ST) au mois de Novembre 2021 et qu'il l'aura que cet été, mais alors ça veut dire que la date annoncé sur le BdC ne sera pas tenue ? 😢 En réalité ce n'est pas tant l'attente qui me gêne, c'est la peur d'avoir le limiteur de vitesse du gouvernement sur les VN après Juillet.

IMG_7496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TurboGRTD a dit :

Salut SoloST !

Merci pour ton accueil 😀 Oui belle config merci bcp malgré qu'après avoir tout lu le topic, vous dîtes quasi tous qu'il faut prendre le Pack Perf sauf que j'ai vraiment réfléchis le mois dernier et je me suis dis que le Launch Contrôl, c'est bien de l'avoir mais pour s'en servir combien de fois ? Et puis il y a un moment ou qq dit que ça ne l'arrangera pas à force, ensuite Ford Perf durcie aussi la suspension, j'ai conduis énormément de Voitures (pas à moi hein 🤑) pour mon "jeune" âge de bonne et moins bonne facture, je n'ai jamais testé de Voiture "dure" (ah si les suspension AR du Cactus 🤮), la dernière en date que j'ai senti un peu dur, c'était un Puma ST-Line X avec pack sport (jantes 19) cf photo, si le ST est comme lui, ça m'ira car c'est supportable, d'ailleurs vous dîtes quasi tous que le confort est correct pour un SUV sportif, pour finir sur Pk Perf et son différentiel à glissement limité, je n'ai jamais testé donc je ne peux pas me dire oui il le faut si je n'ai pas "gouté" 😙 et puis c'est pas donné le cadeau  😅

Oui le toit ouvrant est un pur bonheur/confort pour moi aussi et ça le rend "cabriolet".

Alors hier j'ai continué à faire le tour des autres topic, je me trouvais un peu fou fou avec mes objectifs d'améliorations, je ne suis pas du genre à faire du jacky tuning (sur ma Clio qui veut 🥱 rendre l'âme, les jantes, becquet, intérieur venait d'autres Clio), mais là j'avoue que j'ai vu des choses ou je n'irai pas jusqu'à là, bon après ça va encore.. (je ne critique absolument pas hein !!).

Oui, je voudrai le modifier mais avec des éléments d'autres Ford Puma, comme le Vignale 😍 et pour la sortie d'échappement gauche, mettre le même qu'à droite pour ne surtout pas faire trash.

J'ai noté de remplacer les ampoules de feux de recul, je ne savais pas que c'était couleur blanc/jaune ! Donc ça oui, ce sera deux LED, pour les clignotants des rétros, j'aime bien ce qu'on fait certains après je verrai comment ça donne d'origine (pas sûr que je change). Je vais prendre un bac de coffre antidérapant (63€) ou un tapis de coffre réversible (104€ (prix site Ford)), sinon j'ai vu que qq à acheté un bac de coffre caoutchouc sur internet avec un FORD Puma gravé dessus, c'est stylé !

Pour Mountoune, j'ai noté que je voulais le modifier par quelques éléments du préparateur Ford mais sans savoir exactement tout ce que je y apporter, mais la carto ça j'aimerai bien oui, mais vu que j'aimerai bien le passer à l'éthanol (bcp d'entre vous son contre 😰) comme son jumeau Flexifuel mais ça ferait deux reprog alors je suis dubitatif.

Pour le module ASR, celui avec la télécommande (ouvert - normal - fermé) mais l'installation me fait peur, je re regarderai tout ce vous avez fait pour faire aussi bien 😌 

 

Au fait pour l'attente, un gars dit qu'il a commandé un Puma (pas ST) au mois de Novembre 2021 et qu'il l'aura que cet été, mais alors ça veut dire que la date annoncé sur le BdC ne sera pas tenue ? 😢 En réalité ce n'est pas tant l'attente qui me gêne, c'est la peur d'avoir le limiteur de vitesse du gouvernement sur les VN après Juillet.

IMG_7496.jpg

Oui tu peux t'en passer du pack perf surtout si tu n'as pas l'intention d'aller sur circuit! Les launch ça casse tout j'en ai fait juste un pour tester mais je ne le referai plus pour préserver la mécanique! Il y a les petites diodes en mode circuit qui sont sympa (mais ça fait cher l'option si tu le prend juste pour ça! 🤣)

J'ai eu l'occasion de le sentir 1 seule fois vraiment jusqu'à maintenant en prenant un virage serré à plus vive allure qu'en temps normal! Et ben tu es aspiré à l'intérieur c'est assez bluffant tout de même!

J'avais une Fiesta mk8 ST line avant et honnêtement je ne trouve pas que la suspension est plus dur sur le Puma ST 😅 c'est pour te dire à quel point c'est confort pour une sportive!

Tu as raison faut pas aller dans l'excès du tunning! Mais il y a des petites améliorations cool je pense aussi au pommeau de levier de vitesse que j'ai mis qui a une bien meilleur prise en main et bcp plus beau que l'origine!

En tout cas je serais curieux de voir le rendu de ton Puma ST avec la calandre Vignale que je trouve très chouette aussi! 👍

Tu as le tapis de coffre mountune si tu commandes d'autres trucs tu peux le prendre au passage il est sympa et ça à l'air qualité!

Ah oui ça je peux déjà te confirmer que ce sera l'un ou l'autre pour les cartho soit ethanol soit mountune... faudra choisir!

C'est pas compliqué l'installation du boîtier n'hésite pas à me demander quand tu vas te lancer je pourrais te conseiller! Il y a cette vidéo qui donne un bon premier aperçu de comment faire :

Ça reste toujours desactivable le limiteur qui va arriver en juillet de ce que j'ai lu... enfin j'espère bien! 😅

Modifié par SoloST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet 😁 mais je me suis dis que j'irai un jour ou mes pneus commenceront à être fatigué (mais pas trop quand même) pour les finir sur un circuit à la sauce Auto Moto 🤠 (en vrai quand je regarde les videos de Puma (et autres) sur circuit, ils liquident les 4 pneus, non ?) !

Et pour le DGL, j'aime bien connaître les vraies limites de la Voiture (sans aide électronique) que je conduis ça permet d'éviter de faire des erreurs.

Sauf pour le Classe C de mon père, entre les anciens pneus pas top (savonnette) et les 4 Cross Climate que je lui ai mis ensuite, c'était le jour et la nuit !!! 😮

Pour ton pommeau, tu l'as mis en photo dans le topic "accessoires" ? Dans ce cas j'irai voir ça :oui:

Pour le changement de calandre, est-ce que tu peux regarder s'il y a possibilité d'enlever le logo ST ou s'il est fixé stp ?

Pour le tapis de coffre, oui c'est vrai qu'il a l'air de bonne facture et il n'est pas excessivement cher, mais quand tu lis celui de Ford, il a vraiment l'air complet "Tapis de coffre réversible pour une protection efficace du plancher de coffre. Avec protection de bouclier rabattable, protections de sièges arrière complètes et logo Puma".

Pour la carto, je ne sais pas j'ai encore quelques mois pour me décider, tu n'as pas peur de perdre ta garantie constructeur (même si c'est de la provenance d'un préparateur officiel Ford) pour la M235 et pour le M260 ? Il ne faut pas forcément acheter les deux ? parce qu'il n'y a que 85£ d'écart, c'est pas énorme pour 25 ch de plus. 🤓

Oui c'est avec plaisir que j'accepterai ton aide pour le montage du boitier ASR 😊

 

Alors j'ai eu une réponse aujourd'hui de Ford France (ça servira à tout le monde) :

Q : Bonjour, concernant le système "AiV" obligatoire à partir du 1er Juillet sur les VN, si mon Puma est sorti d'usine avant le 1er Juillet, je ne serai pas concerné ?

R : Bonjour, la réglementation s'applique à partir du 6 Juillet 2022 uniquement sur les nouveaux modèles homologués, pas ceux déjà commercialisés, pour qui la date est repoussé à Juillet 2024. Votre futur Puma n'est donc pas concerné. Bonne journée T. de Ford France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puma ST commandée le 11 mars juste avant l’augmentation de 500€...

Vert Mean, crochet d’attelage, hayon électrique, jantes grises, pack performance, pack sécurité intégrale, toit ouvrant panoramique 40150€.

J’ai pris aussi le tapis de sol réversible. 

Très bonnes conditions tarifaires par ma concession (17% sur voiture+options).
Livraison prévue en octobre 2022 à priori!

 

Le différentiel autobloquant du pack performance est un des éléments qui m’a fait acheter cette voiture! Il est purement mécanique et réagit donc bien plus rapidement qu’une action sur les freins et de manière constante.

C’est lui qui stabilise l’auto et ramène le nez à la corde sous charge.

 

Ce serait dommage de ne pas le prendre.

 

Le logo ST de la calandre est clipsé de mémoire.

Modifié par Quenotte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quenotte, Merci pour ta Keynote 😁

Dis donc, tu as eu de la chance avec la remise octroyé par ton concessionnaire ! J'ai fais quasi tous les concessionnaires de ma Région (Poitou-Charentes) (or Vienne mais j'ai fais aussi le sud Vendée). Ils m'ont tous proposés quasiment la même remise de 3000-3500€ maxi, alors en sachant que je pouvais avoir deux fois plus, c'est pour ça que je suis passé par un mandataire. Peut-être que les conditions ont changées (qui dit augmentation de tarifs, dit possibilité d'augmentation des remises..?).

En tout cas félicitations pour ton achat aussi ! 🥳

Comment ça se fait que ton délais de livraison soit plus éloigné que moi alors que je n'ai commandé qu'1 mois avant toi, tu l'as 3 mois plus tard !

Comme j'ai dis sur le Pack Perf, bcp le conseille mais je n'ai jamais testé et je ne trouve pas ça donné, après je n'aurai pas été contre l'avoir si c'était d'origine 😉

 

D'accord merci pour ta supposition que pense aussi, je verrai bien au moment de le défaire.

Je pense mettre ma calandre à vendre par la suite (si jamais le style Vignale sur ST me plait) ou sinon, je l'accrocherai sur l'un des mur de mon salon à la mode vieille calandre chromée du siècle dernier 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 20:08, TurboGRTD a dit :

Oui en effet 😁 mais je me suis dis que j'irai un jour ou mes pneus commenceront à être fatigué (mais pas trop quand même) pour les finir sur un circuit à la sauce Auto Moto 🤠 (en vrai quand je regarde les videos de Puma (et autres) sur circuit, ils liquident les 4 pneus, non ?) !

Et pour le DGL, j'aime bien connaître les vraies limites de la Voiture (sans aide électronique) que je conduis ça permet d'éviter de faire des erreurs.

Sauf pour le Classe C de mon père, entre les anciens pneus pas top (savonnette) et les 4 Cross Climate que je lui ai mis ensuite, c'était le jour et la nuit !!! 😮

Pour ton pommeau, tu l'as mis en photo dans le topic "accessoires" ? Dans ce cas j'irai voir ça :oui:

Pour le changement de calandre, est-ce que tu peux regarder s'il y a possibilité d'enlever le logo ST ou s'il est fixé stp ?

Pour le tapis de coffre, oui c'est vrai qu'il a l'air de bonne facture et il n'est pas excessivement cher, mais quand tu lis celui de Ford, il a vraiment l'air complet "Tapis de coffre réversible pour une protection efficace du plancher de coffre. Avec protection de bouclier rabattable, protections de sièges arrière complètes et logo Puma".

Pour la carto, je ne sais pas j'ai encore quelques mois pour me décider, tu n'as pas peur de perdre ta garantie constructeur (même si c'est de la provenance d'un préparateur officiel Ford) pour la M235 et pour le M260 ? Il ne faut pas forcément acheter les deux ? parce qu'il n'y a que 85£ d'écart, c'est pas énorme pour 25 ch de plus. 🤓

Oui c'est avec plaisir que j'accepterai ton aide pour le montage du boitier ASR 😊

 

Alors j'ai eu une réponse aujourd'hui de Ford France (ça servira à tout le monde) :

Q : Bonjour, concernant le système "AiV" obligatoire à partir du 1er Juillet sur les VN, si mon Puma est sorti d'usine avant le 1er Juillet, je ne serai pas concerné ?

R : Bonjour, la réglementation s'applique à partir du 6 Juillet 2022 uniquement sur les nouveaux modèles homologués, pas ceux déjà commercialisés, pour qui la date est repoussé à Juillet 2024. Votre futur Puma n'est donc pas concerné. Bonne journée T. de Ford France

Oui pour le pommeau j'ai du mettre ça dans la section accessoires sinon hésites pas à me dire je peux retrouver le lien 😉

Pour le logo c'est simplement collé tu as un emplacement plat sur la calandre. C'est ça le problème à mon avis tu n'as pas d'emplacement de prévu sur la calandre vignale du coup ça va être dur à installer à mon avis. Regarde cette vidéo si tu veux remplacer le logo :

 

Ah ben si tu perds la garantie, mountune n'est plus homologué depuis la fiesta mk8 par ford c'est bien pour ça que j'attends la 1ère revison pour checker que tout va bien côté mécanique!

Soit tu achetes direct la M260 et tu as les 2 cartho M235 et M260 compris dedans soit juste M235 et tu peux acheter juste la cartho M260 que t'envoie mountune.

Tu dois être rassuré tu n'auras pas ce système de limiteur du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SoloST !

Merci pour ta réponse, euh oui je veux bien s'il te plait car je n'ai pas retrouvé ton pommeau sur le topic accessoires 🤭

Oh je suis trop dég' pour la calandre (mais merci pour la vidéo !) !! Sinon, je ferai comme ceux qui ont la version ST-Line, j'achète un logo ST Line, sauf que je coupe "Line" et je colle la partie ST sur une calandre Vignale, je vais voir ça du coup.

J'achèterai un logo (c'est pas pour ce que ça coute) et regarderai en concession sur un Vignale ce que ça donnerait. Si ça donne bien, je garderai la calandre ST d'origine sur un mur de mon salon. 😎

D'accord, j'attendrai la première révision, mais d'ailleurs, elle est vraiment prématurée (2 000 Km) ou tu parles plutôt de celle des 15 000 Km ?

Pour le rodage, je pense que je vais suivre ce que d'un d'entre nous à dit "max 2500 Tr/Min -> 500 Km puis 3000 Tr/min -> 1000 Km puis 3500 Tr/min -> 1500 Km puis 4000 Tr/min -> 2000 Km puis 4500 Tr/min -> 2500 Km puis fin du rodage à 3000 Km". ça évite d'être frustré trop longtemps, c'est un bon compromis.

J'achèterai direct la M260 (pour la diff de prix..), ça se branche juste sur la prise diag, c'est tout ?

OUiii hyper rassuré de ne pas avoir cette connerie de limiteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TurboGRTD a dit :

Salut SoloST !

Merci pour ta réponse, euh oui je veux bien s'il te plait car je n'ai pas retrouvé ton pommeau sur le topic accessoires 🤭

Oh je suis trop dég' pour la calandre (mais merci pour la vidéo !) !! Sinon, je ferai comme ceux qui ont la version ST-Line, j'achète un logo ST Line, sauf que je coupe "Line" et je colle la partie ST sur une calandre Vignale, je vais voir ça du coup.

J'achèterai un logo (c'est pas pour ce que ça coute) et regarderai en concession sur un Vignale ce que ça donnerait. Si ça donne bien, je garderai la calandre ST d'origine sur un mur de mon salon. 😎

D'accord, j'attendrai la première révision, mais d'ailleurs, elle est vraiment prématurée (2 000 Km) ou tu parles plutôt de celle des 15 000 Km ?

Pour le rodage, je pense que je vais suivre ce que d'un d'entre nous à dit "max 2500 Tr/Min -> 500 Km puis 3000 Tr/min -> 1000 Km puis 3500 Tr/min -> 1500 Km puis 4000 Tr/min -> 2000 Km puis 4500 Tr/min -> 2500 Km puis fin du rodage à 3000 Km". ça évite d'être frustré trop longtemps, c'est un bon compromis.

J'achèterai direct la M260 (pour la diff de prix..), ça se branche juste sur la prise diag, c'est tout ?

OUiii hyper rassuré de ne pas avoir cette connerie de limiteur !

Moi j'avais pris sur un site anglais c'est ici https://www.carenhancementsuk.co.uk/collections/performance-ford-puma-mk2-2020/products/genuine-ford-carbon-gear-knob-with-or-without-st-logo?variant=32246891741249

(c'est moins cher qu'en France et c'est l'officiel Ford, ils ne te font pas payer la douane anglaise du coup tu paye juste la tva française et les fais de port en plus)

Oui voila tu peux faire un test sur un vignale en concession deja pour voir!

La première révision est à 20.000 kms ou 1 an.

Oui c'est bien comme rodage ça j'ai fait plus ou miens pareil! 😉

Oui tu branches le petit boitier sur la prise diagnostic et tu installes la catho que tu veux, en 5 min c'est fait! 👍

Pour la M260 il y a plusieurs pièces à changer pour garantir les performances et la fiabilité (échangeur, tuyau de charge et kit d'induction) je sais pas si tu as vu! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas mal le levier de vitesse, merci ! Par contre ça va faire aussi cher qu'en France avec la TVA + les frais de port ? C'est combien en France ?

OK donc ce n'est pas 1500 ou 2000 Km la première révision alors ? Chez Toyota c'était ça 1ère à 1500 Km puis tous les 15K

Euh non je n'ai pas fais attention du tout à ce qui est écrit en bas de page... Bon ça fait un billet de 1000€ de plus encore quoi 😕

 

Christophe Bah mince alors j'ai pourtant bien montré la capture d'écran à chaque concessionnaires et ils m'ont tous dit qu'ils ne s'aligneraient pas mais qu'il ferait la remise maxi de 3500€...

Ah y a un groupe sur FB ! Je me suis mis hier sur "amoureux du FORD Puma".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte modifié :

Entre le Puma ST "Phase 1" entre 2020 & 2021 et le "nouveau" à partir de 2022, personnellement j'adore les nouveaux sièges (rappel de la Série Limitée que je voulais) et toutes les petites nouveautés, je trouve que le seul bémol est le réglage automatique de l'assiette des phares devenu manuel et la sellerie à l'AR fait moins sportif (Ford aurait du laisser les rappels de doubles bandes sur les sièges), mais bon normalement j'y serai jamais ! 😆

Merci Christophe !

Modifié par TurboGRTD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

les liens vers des sites tiers, notamment des pages Facebook ou ses "groupes" ne so,nt pas autorisés ici.

 

Merci de consulter La Charte que vous avez acceptée en vous inscrivant:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...